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Question pour un archer 2eme reborn

Par Trinity le 27/3/2002 à 17:35:58 (#1185156)

Je viens de renaître et je suis entrain de monter une archère.

Je veux faire une archère qui fait très mal.

Jai donc prévu de lui mettre les stats suivantes :

force : ce qu'il faut
endurance : ??
dextérité : le max
sagesse : 59 (pour le sort dextérité)
intelligence : 70 (pour porter le heaume de drachen)

Ma grosse interrogation c'est : Je mets combien en endu sachant kil y a plus de coly, ke je vais galérer à xp et qu'un archer est sensé ne pas porter d'armure lourde ?

Est-ce que 60 en endu ça se répercute bien sur les PV ou je laisse à 45 juska la fin ?? :confus:

HELP !!!! :aide:

Par Babahr le 27/3/2002 à 17:40:45 (#1185185)

80 pour le madri :p

Par El Ruli le 27/3/2002 à 17:54:55 (#1185258)

Vu que tu es presque archère mage, l'nedu ne sert sans doute à rien, car l'endu on la monte soit beaucoup (~125) soit pas du tout...Les points quye tu aurais pu mettre en endu tu les mettras en sag/int à plus h lvl :)

Par Le Prince Noir GSc le 27/3/2002 à 18:02:23 (#1185287)

je laisserai l'end a 30 mais par contre je mettrai 76 int (bouclier de mana) et meme ptet 72 sag (tranquilité)

Mais bon il n'y a aucune norme fait ton perso comme tu le sens ;)

Par Arwen Dracks le 27/3/2002 à 18:05:33 (#1185299)

Heu, si je puis me permettre une remarque, ben pour ton int ça dépend à quel level tu espère monter. Car mettre 45 ou 60 en end, ça ira o début, voire sur les îles éthérées, mais dès lors que tu devras passer à la Zone Oracle, tu auras besoin de l'océane. donc à mon avis, tu laisse tomber l'int et tu bourrine les 125 end pour porter l'océane. à mon avis, la CA plus les résist que tu vas gagner te seront bcp plus utile que ton heaume drachen

ben....

Par Galadriel le 27/3/2002 à 18:09:01 (#1185322)

Si tu veux qu'elle fasse mal,il te faut du lvl,et si il te faut du lvl faut buter du monstre,donc,je vote pour pas d'en,mais on bon score en intelligence(105 pour resist au feu,190,c inutile mais tu sera belle en archi:) )
Ensuite,avec resist au feu,ben tu tapes du drakes avec seulement ce sort d'activé,je monterais au compo puis juska resist au feu,en ayant:60int arrivée sur RD,et 80 arrivée sur SH..voila
Cet avis n'engage que moi...

Par Le Prince Noir GSc le 27/3/2002 à 18:15:12 (#1185364)

a 100 int ta le manto du crane pour la CA sinon

Par vabroi le 27/3/2002 à 18:16:55 (#1185374)


Par Holdrik Syhn GR le 27/3/2002 à 18:17:52 (#1185384)

Tu devrais monter les prerequis d'invisibilité , voire meme revelation . C'est tres utile ces sorts la .

Par Tealc/Tealk le 27/3/2002 à 18:20:44 (#1185401)

si tu compte monté a 70 int et 59 sagesse, reflechi au fait de passer un nivo de + dans lint pour pouvoir apprendre Bouclier mana, a mon avis tu devrai monté a 76 et laisser ta sagesse a 59.

Par Le Prince Noir GSc le 27/3/2002 à 18:22:31 (#1185417)

archer pretre ca me tente a un lvl assez haut ca doit etre vraiment sympa :)

lvl 120 avec vipere et le reste en sag et int .
Cependant malgres certains items je prefere mettre de la sagesse que de l'intelligence (benediction , protections ameliorées notemment)

Par Seleno Love le 27/3/2002 à 18:53:31 (#1185562)

Si tu veux etre forte pvp Trini fais pas archer pretre :D
Bonne Chance quand meme ;)

Bisous :)

Par Trinity le 27/3/2002 à 19:01:07 (#1185597)

Provient du message de Seleno Love :
Si tu veux etre forte pvp Trini fais pas archer pretre :D
Bonne Chance quand meme ;)


Ca veut dire ke je dois mettre 125 en endu ? :confus:

Sinon, une chose est sûre c'est que je porterai pas d'océanne car les points mis en force sont des points perdus en dext, donc pour un très bon arc, et moi je veux templ... tuer des monstres en peu de coups :D

Merci les gens :)

Par Azreth le 27/3/2002 à 19:12:34 (#1185656)

75 endu pour le chapeau de Madrigan

Par DARKOR le 27/3/2002 à 19:26:07 (#1185747)

1. 80 endu cuir elfique madri qq pvs
2. 77 force 285 dex compo chene
3. 114 int 112 sag plein de sorts
4.vipere

lvl 125 :) amuse toi bien :)

Par Trinity le 27/3/2002 à 19:30:03 (#1185771)

Provient du message de DARKOR :

3. 114 int 112 sag plein de sorts



MDR :mdr:
C'est une archère hein ;)

Par Klio De Jar le 27/3/2002 à 19:34:30 (#1185795)

L'endu pour un archer c'est soit tu touche pas DU TOUT, soit tu montes à 125 pour oceane...
J'ai parlé avec bcp d'archers ki avaient mis un peu d'endu...c des levels perdus de toutes manieres...
Si tu veux le skin du madrigan, t'arrete pas à 80, monte à l'oceane...
Sinon pour int-sag...ne les monte pas au debut... ça va freiner les lvls... monte en pur (ou avec manteau de l'archer) juske compo ou vipere et là tu monte int-sag...
Par contre avec les stats que tu nous donnes...tu peux pas xp oracle... soit tu reste aux eterees, soit tu monte 105int pour resist feu, soit tu monte oceane...
:D

Par Trinity le 27/3/2002 à 19:43:11 (#1185854)

Ca m'a l'air très clair tout ça, merci.
*imprime* :)

Par Camelie le 27/3/2002 à 19:49:48 (#1185884)

Moui...

Pour ne repondre que des vieux trucs, je me lance tout de meme...

Premierement, en pvp, il suffit des fois juste d'avoir une bonne attaque, mais d'autres fois, il est important de pouvoir encaisser ou pouvoir se defendre tant soit peu. Donc, cela depend du type de combats auxquels tu penses devoir faire face.

L'endurance a 30 est un choix difficile a vivre, puisqu'on devra toujours etre conscient qu'on peut mourir sans avoir la chance de riposter. Ce defaut pourra etre pallie par plusieurs moyens. Une lourde armure (comme l'oceane), une grande resistence (bcp de pv, comme ceux qui montent a l'armure drake), une facilte d'esquive (ceux qui montent l'esquive dans les 1000 pur et prennent les sorts boostant l'esquive) ou bien de bonnes protections magiques (i.e protections et resistences contre les elements).

La force de frappe est plutot influencee que par l'arc qu'on peut porter (modifie par les competences / surplus en dex ou force). Tout choix a long terme qui entraine une hausse de la force de frappe nuit a la defence.

L'interet est de trouver un juste milieu.

Pour le type d'archer que tu veux faire, je proposerais tout de meme les 80 en endurance mis des le depart. Un gain de resistence (400 pv vers le lvl 100) qui semble negligeable a premiere vue, mais qui permet d'encaisser un coup de plus, de donner une seconde de plus pour reagir face a l'adversaire. Bien sur, ce choix n'a pas d'autre avantage a haut niveau.

Mon exemple est mon archere lvl 118 humaine avec 80 en End. C'est vrai que j'ai pris guerison rapide, et c'est vrai qu'avec si peu d'end et peu de sagesse, c'est pas tres utile a ce niveau. La CA qu'on a de plus qu'avec 30 d'end est risible. Mais, il y a ce joli score de 1400 pv qui permet d'encaisser un peu plus que des archers avec le minimum en End.

Et oui, ce 80 en endurance m'a handicapee, puisque j'ai atteint la vipere argentee que tres tard (lvl 108 si je me rappelle bien), mais cela est un peu mieux pour un seraphe 2eme generation ;)

Par DARKOR le 27/3/2002 à 19:56:13 (#1185928)

114 int: instinct pour toucher mage esquivant bcp et monstres durs à toucher

112 sag:béné, soin, protecs

avec un archer mage comme celui-là, tu déchires :)

et puis avec les boosts, tu auras l equivalent d un long des etoiles...enfin, cette derniere chose n est que speculation :)

Par Hyros le 27/3/2002 à 20:00:04 (#1185947)

J'ai le meme perso qu'a citer darkor.
J'en suis pour l'instant qu'au compo, mais j'ai deja invi et detect et c'est pas mal utile.
En plus avec resis feu, manto du crane, heaume drachen, tu tiens au tonian facile et tu fais rntre 10M-11M de l'heure donc j'espere atteindre lvl 124 assez rapidement pour ma vipere :)

Par Altair le Gris le 27/3/2002 à 20:02:40 (#1185960)

Provient du message de Trinity :


Sinon, une chose est sûre c'est que je porterai pas d'océanne car les points mis en force sont des points perdus en dext,


Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, la force influence aussi les degats fait par les fleches (moins que la dexterite mais on voit quand meme la difference). De plus, plus de force te permet de porter plus de popos, ce qui est utile en pvp.

Par Akirya le 27/3/2002 à 20:02:47 (#1185961)

vous lui dites des persos , des lvl et tout mais on c pa si c un billoute =)

t une billoute ? tu veux une archerere hlvl ou mlvl ?

Car je pense archer mage c le mieux =) mais a hlvl ;)

Par DARKOR le 27/3/2002 à 20:17:58 (#1186053)

billoute!

et pis les archers mages c les meilleurs :D

bah....

Par Galadriel le 27/3/2002 à 20:22:35 (#1186083)

112 sag,105int, et dex et force conforment au prerequis de l'arc...

Tu portes:renouveau(tu peux aussi monter a 135 int pr une bele celeste a mettre dans les grdes occasions),diademe de malachite,anneaux,ben là c au choix,tu portes le jafo egalement.
Si tu est po feigante niveau xp,tu peux monter au vipere assez vite,le long,vers les 135/140 a vue de nez

Si tu ne compte pas monter bien haut,ben 60/60 sag intell

Par Atti Evan le 27/3/2002 à 20:33:34 (#1186151)

jsui d'accord au 102 sagesse et 105 intelligence en plus de permettre d'xp tres facilement ca te permet d'etre beaucoup plus fort en PvP
Je connais un archer lvl 114 2e reborn qui a ;
94 30 372 102 105 et qui est tres fort en PvP si tu veu pas bcp xp c ce que je te conseilles le plus sinon, le must c arc long + oceane mais la c haut lvl :p

voila j'espere t'avoir eclairé

moui....

Par Galadriel le 27/3/2002 à 20:43:02 (#1186216)

102 sag,quitte a monter a 102 autant monter 112,tu choppes le jafo pis la renouveau,parce que sans renouveau,aux drakes,avec fuite de mana en quasi continu,tu bouffes de la pierre....
Avec la renouveau,tu peux passer le tps que tu veux aux drakes sans problemes.....notre Capitaine GB(:D )ne fais que ça....

En ce qui concerne les archers oceanes ou drake,ouais,c bin joli,c bien costo en pvp...mais bon y a que de ça;on ne voit que ça....et bon,on revient sur le theme archer en armure....:rolleyes:
*reve d'une archere en archi*

Par Atti Evan le 27/3/2002 à 20:45:46 (#1186237)

archer en archi y en a qui l'ont fait (g la flemme de rechercher :)) et ils le regrettent du fait d eleur mauvaises flare et de leur retard sur l'arc :/

Re: moui....

Par Altair le Gris le 27/3/2002 à 20:48:31 (#1186250)

aux drakes,avec fuite de mana en quasi continu,tu bouffes de la pierre...
La bas, il est plus utile d'utiliser des elixirs... c'est plus rentable.

Par Orion Ystralia le 27/3/2002 à 23:06:44 (#1187113)

Provient du message de Akirya :
vous lui dites des persos , des lvl et tout mais on c pa si c un billoute =)

t une billoute ? tu veux une archerere hlvl ou mlvl ?

Car je pense archer mage c le mieux =) mais a hlvl ;)



Sans le coli ca vaut plus rien ce type d'archer.
Dommage car c'est très sympa.

Quoique...lvl 133 en deuxieme ren...
138-30-445-112-114

Là déjà, on a quelque chose de bien.

Et lvl 168 on a l'arc HE :p

Par Seleno Love le 27/3/2002 à 23:36:34 (#1187242)

D'accord Trinity tu templera les autres en peu de coup mais ca sera reciproque :D

Bisous Triniiiiii :p

Par Erin Leriel le 27/3/2002 à 23:42:07 (#1187272)

Tout dépend quel type de PvP tu comptes faire, pour moi.

A quoi sert de monter l'endurance? Pour moi, le principal avantage, c'est d'avoir de la marge pour réagir, et boire des potions. Donc si tu gardes une basse endurance, tu risques de te faire tuer très rapidement en combat de mélée, si tu es la cible de quelqu'un qui t'attaque par surprise, ou si ton adversaire a une arme faisant des dégats massifs.

Pour moi quelque chose que je regrette, c'est de ne pas avoir plus d'endurance.. Tout en sachant bien que cela rendrait mes objectifs de progressions inatteignables. Chtite Humaine.Je rejoins les propos de Camélie, 80 End feraient une différence.. Appréciable.

Pour monter à haut niveau pour un archer, il n'y a pas trente six solutions. La Zone Ethérée, ou la Zone Oracle, pour les humains, et les sentinelles de la Liche, pour les séraphes. Maintenant n'ayant qu'un personnage, humain de surcroit, je vais te parler des deux premières zones. La Zone éthérée, à laquelle j'ai été obligée de retourner suite à un léger bug :p, me semble permettre de monter sans difficultés majeures jusqu'au niveau 120, aux rats... Sans besoin particuliers au niveau des sorts, de Ca. La Zone Oracle permettrait plutôt d'atteindre les 130, les drakes sont les meilleures amis de l'archer, tant qu'il est doté de sérieuses protections. Moi je les tire de ma magie, mais d'autres tiennent à l'Océanne, et je pense qu'avoir de l'écaille de dragon arait le même effet.

Alors comme tu sembles plutôt privilégier la magie, je te conseillerais de monter l'int et la sagesse, au moins pour avoir résistance au feu, et peau de pierre, ce qui devrait te permettre de tenir aux petites drakes de l'Oracle. J'aime assez le personnage proposé par Darkor.

Par Klio De Jar le 28/3/2002 à 0:31:30 (#1187434)

moi chu un peu kom darkor...

Archere en renouvo... ça permet de faire son xp en mana illimitée et vie illimitée aux drakes... On peut très bien faire 30lvls sans recall de l'oracle pour les acharnés ;p

2e renaiss tu as la vip au lvl 117je crois, avec presk 110CA...

C un perso qui se vaut avec l'archer en oceane... sauf que l'archer mage a les boost, et des ptits bonus (revel& invisi par exemple ;p)

En + c beaucoup plus facile à monter qu'un archer en oceane, qui doit se taper en général le poulie en Noyer jusqu'au lvl 80-90... :rolleyes:

Par Säphyr le 29/3/2002 à 15:29:59 (#1195276)

Pour info, 2eme renaissance, 80 en end ça me donne 600 pv au lvl 50... pas si mal. Le madri pour le style et meme pas un copech en régénération ça servirait à rien vu que je compte pas la monter.

La question que j'ai moi, c'est, dois je mettre 300 en att pour les fameux bracelets?

Par Foehn le 29/3/2002 à 15:52:02 (#1195390)

Provient du message de Orion Ystralia :
Sans le coli ca vaut plus rien ce type d'archer.
Dommage car c'est très sympa.

Quoique...lvl 133 en deuxieme ren...
138-30-445-112-114

Là déjà, on a quelque chose de bien.

Et lvl 168 on a l'arc HE :p

On ne parlera pas ici de la fermeture du Colysée et du fétichisme d'une certaine mule concernant le cuir clouté, lequel fétichisme l'oblige à la fin de l'histoire à monter 3 looooooooongs lvl de plus pour porter son gros z'arc des n'elfes :p

Par Rhaitz le 29/3/2002 à 16:15:27 (#1195538)

Moi personnelement je trouve l'archer oceane mieux

armure oceane est l'armure la plus legere du jeu
150 force permet plus de popo
avec de l'oceane tu va partout (enfin pas partout mais tu tien bien dans un max d'endroit)
les defaut c que i va etre mauvais pas mal de temps et va etre long a xp aussi :( mais quand meme bcp plus de pv a la fin
et mets pas 300 en attaque mais 500 avec l'amu et le gladia tu gagne 15 ca 150 archerie et des bonus en cp etc

mais ca reste un avis perso a vi le perso se fini au 137 avec un arc long des etoiles

mais sinon l'archer mage

rester a 30 en endu
112 sag 114 int instinct majeur bene renouveau apres la fin (jen ai jamais monte) ou bien tu te coontente de al vipere et tu met le reste en sag (les pv de l'endu sur la bene) ou tu fini avec le long des etoiles

mais bon l'important c de s'amuser :)

Par Vint Thean le 29/3/2002 à 16:35:22 (#1195665)

80 en Endu pour le Madrigan
72 Sagesse pour Invisibilité
100 Int pour Manto du Crane (30 en CA quand meme)
Le reste en dex et force pour les arcs :)

Par Locke Lazzarus le 29/3/2002 à 17:10:03 (#1195879)

Un truc à surtout pas faire, c'est:
95
180
375
102
76

Horrible a monter et ça casse pas des briques...

Je te conseille de monter à l'oceane (150 For et 125 End), l'int et la sag pour ce qu'il faut (102 Sag pour béné offensive..et 76 Int pour Bcl mana, ou un peu plus pour Peste) et de t'arreter a 372 de Dex pour le Vipère

Si mon perso était a refaire, je ferais ça ;)

Par Orion Ystralia le 29/3/2002 à 17:36:07 (#1196024)

Provient du message de Foehn :

On ne parlera pas ici de la fermeture du Colysée et du fétichisme d'une certaine mule concernant le cuir clouté, lequel fétichisme l'oblige à la fin de l'histoire à monter 3 looooooooongs lvl de plus pour porter son gros z'arc des n'elfes :p


C'est pas gentil ca :(

C'est très vil même...


De toute facon, je suis passé de 30 a 45endu du lvl 1 à 4, alors c'est vieux :)

Par Foehn le 29/3/2002 à 17:42:11 (#1196058)

Provient du message de Orion Ystralia :
C'est pas gentil ca :(
C'est très vil même...

De toute facon, je suis passé de 30 a 45 endu du lvl 1 à 4, alors c'est vieux :)

Avec cette éternelle question en suspend... Pourquoi 45 en end ?!
*aime bien taquiner z'Orion* ;)

Par Orion Ystralia le 29/3/2002 à 17:49:48 (#1196100)

Provient du message de Foehn :

Avec cette éternelle question en suspend... Pourquoi 45 en end ?!
*aime bien taquiner z'Orion* ;)


Ouin!!!!! Parceuuuuuuuuuuu !

Plusieurs raisons:
*cherche les fausses excuses a deux balles*

- On a plus de ca avec une armure de cuir clouté que de cuir!!
- On porte un bouclier !!
- On peut porter les gants duelliste!! ahah !
- On gagne plus de pv avec 30endu que 45! et toc!


ALORS c'est pas CONVAINCANT ca!

Par DARKOR le 29/3/2002 à 17:57:15 (#1196145)

je voudrais te poser une question, orion :)

1.ton perso avance?
2.tu portes un bouclier avec ton n'arc? t'es sur Xaoh ou quoi? parce que je vois pas d'autre alternative :D
3.t'es-tu déjà battu contre un guerrier possédant la hache des hauts elfes ou l'épée? si oui, quels ont été les resultats?

et oui, mon perso (enfin, que je vais avoir, il est encore loin) est cooooooool

Par Orion Ystralia le 29/3/2002 à 19:37:20 (#1196762)

Provient du message de DARKOR :
je voudrais te poser une question, orion :)

1.ton perso avance?
2.tu portes un bouclier avec ton n'arc? t'es sur Xaoh ou quoi? parce que je vois pas d'autre alternative :D
3.t'es-tu déjà battu contre un guerrier possédant la hache des hauts elfes ou l'épée? si oui, quels ont été les resultats?

et oui, mon perso (enfin, que je vais avoir, il est encore loin) est cooooooool


1. Non car je le campe pas, mais je tiens deuxieme chambre oracle.

2. Pour changer de skin, j'enleve mon arc :p

3. Sans révélation, il perd dans les deux cas, sans enchevetre, il perd dans les deux cas, c'est seulement lorsqu'il a, et enchevetre et révélation qu'il peut me battre avec une épée, avec la hache jamais essayé mais surement aussi, quoique...:doute:

Enfin pour le moment je ne porte que le long boosté au 'quasi" stat du He...

:(

Par DARKOR le 30/3/2002 à 0:10:07 (#1198021)

oki!
et pkoi tu campes pas peinard les monstres qui rodent pres des coffres, histoire de te faire qq xps petit a petit ? :)

Par Papy Zeg le 30/3/2002 à 10:49:54 (#1198734)

Parce que :





LES XP C TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

Par DARKOR le 30/3/2002 à 10:59:52 (#1198761)

*voit le troupes de papy zeg*

*lance un flaroboulderométéorotsunami made in Xaoh sur lui*

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