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la conference des developpeurs de MMORGs 2002 , affolant...
Par Diacre le 27/3/2002 à 17:01:25 (#1184971)
En gros , les "designers" qui sont a la tete des differents projets de jeux de role online à venir [ ultima , eq/SWG/sony , lineage... ] argumentent sur ce qu'est pour eux un MMORPG parfait.
Un MMORPG doit etre comme "disneyland".
Tout doit etre la pour divertir le joueur , et éliminer tous les élements perturbateurs. [ pker, tker , trash talker, powergamer, hardcore gamer ]
Favoriser au maximum le monsterbashing en offrant des recompenses. "c'est simple , elegants ,et ca marche depuis des décennies".
Dans le sens inverse , Limiter aux maximum le pvp qui n'est pas facilement "controlable" par la compagnie.
Un designer argumenta qu'un MMORPG doit etre plus influencé par SIM que par Dongeon&dragon.
Baser la conception du jeu afin d'attirer le maximum de joueurs de base , qui jouent peu, sont peu regardant sur les details [classes balancés etc ] , mais investissent leur argent tous les mois. [ce qui est le plus important pour eux :chut: ]
Faire en sorte que ces nouvos MMORG soient aussi compatibles sur des plateformes comme le GSM.
Faire un gameplay plus basique.
N'est ce pas merveilleur ce monde "bisounours" ?
A noter qu'une petite poignée de developpeurs ont comparés ces nouvelles directives comme un monde fascite.
Quand je vois ca , je me dis que je jouerai surement pas a SWG.
Leurs designers n'ont pas la meme conception d'un jeu de role online que moi.
Par Larmesombre le 27/3/2002 à 17:14:36 (#1185056)
Bon, eh bien, je crois que si les mmorpg deviennent ainsi, mon compte en banque va pouvoir souffler... :doute:
Par Marneus le 27/3/2002 à 17:43:38 (#1185200)
Ils disent que effectivement, l'univers le plus simple à gérer est l'univers Disney Land, mais ils disent eux meme que c fasciste et finalement chiant.
Si tu lis la seconde page, ils disent que le vrai moyen pour faire marcher les mmorpgs est de créer de plus en plus de moyens de permettre aux joueurs de laisser leur empreinte sur le monde.
Après, la difficulté est de leur laisser cette possibilité sans qu'ils puissent tout foutre en l'air.
Et sinon, quand ils disent qu'ils veulent s'inspirer des sims plutot que de d&d, c dans le sens de rendre les choses plus simple, pas moins interessante : t'as pas besoin d'avoir les règles pour gérer le moindre truc pour rendre un jeu interessant.
Par contre, la ou ca devient interessant, c qu'ils insistent surle fait que le service doit s'ameliorer dramatiquement (n'est-ce pas goa,funcom, verant )
Et sinon, rapport au monster bashing, ils sont bien d'accord que c pas top, mais ils cherchent encore d'autre solutions de faire, c'est pas facile.
Y a qu'a voir les réactions quand des gms donnent des recompenses en xp aux joueurs qui font du rp sur t4c...
Enfin bon... tout ce qui est dit est interpretable de multiples facon, mais je ne pense pas que ces gens soient idiots, il faut bien voir qu'il s'agit ici des concepteurs de jeu pas de ceux qui les financent (qui eux sont effectivement completement a la ramsse)
Par Diacre le 27/3/2002 à 18:02:09 (#1185284)
Everyone at the conference was intimately familiar with the Disneyland analogy: the school of thought that says a massively multiplayer, online world should be just like Disneyland, a "controlled environment," built for the entertainment of guests and with all unsavory elements removed. Others referred to this as "a fascist state," and not always in jest
Primarily this is in response to so-called 'grief' players, who thrive on making the game miserable for others. "One bad player can affect hundreds of others," said Anthony Castoro, lead systems designer for Star Wars Galaxies in one roundtable discussion
Conclusion? Control the environment. Just as Disneyland keeps its attractions clean and ejects any troublemakers from the park.
bon bref pour moi c'est clair.
Mais en effet probleme:
les dev veulent aussi un jeu plus dynamique dans lequel le joueur influencera le monde et son environnement.
Alors comment faire si ceux ci n'ont finalement qu'une marche de manoeuvre tres restrictives.
Le reportage se poursuit sur des solutions "abracadabratesques" ou on pourrait permettre aux joueurs de créer des objets (des belles poteries a vendre) ou encore faire que les gms donnent des recompenses individuellement aux joueurs , bla bla.
Les designers/concepteurs vivent dans une bulle.
Par Kastïelle le 27/3/2002 à 18:45:33 (#1185539)
Par Le Solitaire le 27/3/2002 à 20:09:24 (#1185996)
Par Diacre le 27/3/2002 à 21:35:55 (#1186517)
Provient du message de Kastïelle :
Heu c'est pas pour être mechante mais ils ont raison aujourdh'ui tous les MMORPG ce limite a du power lvl, en gros si tu ne joue pas 8 heure pas jour et que tu ne passe pas ton temps a tuer du monstre façon quake like il n'y a rien a faire... Si c'ets cqa pour vous un MMORPG fraichement il ya de quoi être déssu...
bonne synthese de ce qu'est un MMORGS actuellement.
Et c'est ce que nous ne voulons plus.
Et pourtant c'est ce que les Devs veulent encore accentués.
En gros tu pourras powerlvler de maniere indefinie.
JOuer 8 heures par jour ou 1 heure ne changera rien.
Au lieu de buter du mega super mob apres 2 mois en powerlvlant , tu buteras du moyen mob en jouant 1H par jour.
Quel difference ? Aucune a part le nom du mob qui passe de Mega-black-dragon-who-rulez Corpulance = 200% a celui de dragon.
Tu pourras vendre des poteries ou chatter.
Nous , ce que nous demandons, c est que les Devs nous créent un univers dynamique ou le joueur sera libre d'agir, et qui influencera l'environnement en fonction de ses actes bons ou mauvais.
Mais SURTOUT PAS d'interventionnisme externe.
Laissons aux joueurs le droit d'appliquer leur politique.
Trop de pkers ? montons une police Npk, harcelons leur campement , construisons des tours de gardes , des villes protégés.
Mais pas de : "You can't attack X, His pvp-mode is off*
NOUS NE SOMMES PAS DES BOEUFS. :maboule:
Par Xellos le 27/3/2002 à 21:39:18 (#1186535)
Provient du message de Diacre :
NOUS NE SOMMES PAS DES BOEUFS. :maboule:
Quand je vois certaines personnes jouer, j'ai des doutes ...
Mais bon quand tu joues avec des gamins de 12-16 ans, il ne faut s'attendre a des miracles de finesse non plus (encore que certains sont pareils avec 10 a 20 ans de plus)
Par Mentzeck le 28/3/2002 à 2:04:43 (#1187641)
Provient du message de Diacre :
Nous , ce que nous demandons, c est que les Devs nous créent un univers dynamique ou le joueur sera libre d'agir, et qui influencera l'environnement en fonction de ses actes bons ou mauvais.
Mais SURTOUT PAS d'interventionnisme externe.
Laissons aux joueurs le droit d'appliquer leur politique.
Trop de pkers ? montons une police Npk, harcelons leur campement , construisons des tours de gardes , des villes protégés.
Mais pas de : "You can't attack X, His pvp-mode is off*
tu parles de Shadowbane ? :ange:
Par kry le 28/3/2002 à 2:14:47 (#1187650)
Provient du message de Mentzeck :
tu parles de Shadowbane ? :ange:
Rhaaa tu m'as devancé :enerve:
Oui vive Shadobane :) il ne fait pas bcp parlé de lui pour le moment a cause du NDA mais une fois sortit il va tous pété :D
moi pro SB? naaaaaaannnnnnnn :ange:
ouahha 2 sec tu changes d'avatar :)
mais bien sur ? eheh je lis souvant ca quand dans CS je frags des gars :D
Par Mentzeck le 28/3/2002 à 2:22:02 (#1187656)
pour mon avatar j'hésitais aussi avec celui ci http://216.40.198.77/mysmilies/s/contrib/icw/004.gif, mais c'était trop violent :rasta:
Par kry le 28/3/2002 à 5:27:51 (#1187809)
Provient du message de Mentzeck :
ca se voit tant que çà qu'on aime SB ? :bouffon:
pour mon avatar j'hésitais aussi avec celui ci http://216.40.198.77/mysmilies/s/contrib/icw/004.gif, mais c'était trop violent :rasta:
Tu crois ? :mdr:
j'aime bien l'autre avatar ;)
Par Darky le 28/3/2002 à 6:39:54 (#1187847)
Tu joues a la béta ?? :)
Bah j'y ai joué, c pas gagné d'avance ...
A première vue je dirais que ça pue et pas stable :)
Et franchement objectivement
c hyper laid ....
:D
Mais mais peut etre qu'ils vont s'améliorer d'ici sa sortie
mais ya du taff
Par kry le 28/3/2002 à 7:09:59 (#1187874)
sur le fora off un a dit la même chose que toi, même que de loin on dirait des bonhomme difforme.... :)
le seul defaut pour linstant c'est la stabilité ;)
Par Darky le 28/3/2002 à 7:55:31 (#1187930)
ok certains trucs sont plutot agréable à l'oeil .... Ils vont forcément pas te montrer des trucs moches quoi :)
mais la grosse majorité du jeu c franchement moche
les textures du sol sont pourries, les paysages sont vides
le systeme de jeu et surtout de déplacement et template à la diablo II, très peu pour moi
Bref à part l'intéraction multijoueurs accrue qu'il présente sur le papier, je trouve perso que ça casse pas du tout la barraque
Même AC qui a plus de 2 ans est plus beau " en général "
:doute:
Par Kaal le 28/3/2002 à 10:29:35 (#1188254)
J'attends Sims Online avec beaucoup d'intérêt. J'ai découvert les mondes en ligne via WorldsAway, un chat graphique 2D où on ne pouvait rien faire d'autre que bavarder et acheter des trucs pour personnaliser son avatar. J'ai été accroché pendant six mois. Très amusant à condition de ne pas prendre ça au sérieux.
J'attends NWN aussi : des petits groupes qui vivent leur petite aventure sans être dérangés par ceux qui ont une conception différente de l'aventure.
Je joue à World War II Online : une sorte de croisement entre simulateur militaire et jeu de rôle (il faut sauver la France des hordes vert-de-gris).
Les meilleurs jeux auxquels j'ai joué étaient deux JDR texte : Gemstone III et DragonRealms. Incroyablement riches et denses, malgré l'absence totale d'images.
La variété, c'est ça qui compte. Si des gens ont envie de jouer à un Disneyland contrôlé, qui êtes-vous pour les critiquer? Il ne faut pas tomber dans un espèce de snobisme élitiste.
Par Marneus le 28/3/2002 à 10:38:16 (#1188285)
Le problème quand on dit "laisser les joueurs se debrouiller, vous verrez ca ira" c que 90% du temps, ca ira pas.
Je suis désolé, mais quand ils disent qu'ils suffit de 5% de joueurs abrutis pour flinguer un jeu, c'est vrai, parce que, en géneral, ces abrutis sont des oufs qui jouent 23h/jours, qui ownent le serveur et qui detruisent tout.
Je suis pas completement au fait de la situation, mais je crois que c'est ce qui s'est passe sur darktide (serveur PvP AC).
Quand a dire que des factions de "policier" vont se monter, c pipo!
Attendez les gars, c'est qu'un jeu, y a quand meme tres peu de joueurs qui sont prets a monter des factions comme ca et a suporter les insultes des autres joueurs (la gr sur t4c est pas specialement appréciée par moment...) et a se faire chier comme des dingues simplement pour gérer ce qui peut justement passer comme un défaut de conception du jeu.
En plus, occupés comme ils sont à pourchasser les vilains, ils peuvent pas lvler ou recuperer du matos, et donc a terme, c'est eux qui se font detruire la face!
Alors apres, y en a pleins qui vont me dire "maieuh, uo ct genial au debut, du vrai pvp, patati patata". Le probleme, c'est que cette frange dure de hardcore gamer qui ont le temps et la competence technique d'arriver a ca est très limitée.
Et je suis désolé, mais avant toute chose, les créateurs de jeux vidéos (et surtout leur financiers) cherche un truc : gagner du pognon.
Et pour gagner du pognon, faut vendre.
Et pour vendre, faut pas effrayer le pequin moyen avec des pks assoifés de sang
Faut pas lui bourrer la tete avec un gameplay mega complexe
Pourquoi que vous croyez qu'ils parlent des sims? La comparaison est bien choisie je trouve, c un jeu tout mimi qui attire la menagere de moins de 50 ans, avec une interface toute conne que meme un gamin de 10 ans peut comprendre, et avec une tapee de possibilites qu'on peut explorer pendant un bon moment avant d'avoir fait le tour.
Bon, c'etait mon post constructif et argumenté de la journée, je retourne flooder sur le bar :hardos:
Par Diacre le 28/3/2002 à 17:19:42 (#1189859)
Provient du message de Marneus :
Le problème quand on dit "laisser les joueurs se debrouiller, vous verrez ca ira" c que 90% du temps, ca ira pas.
Tu te bases sur quoi pour dire cela ?Provient du message de Marneus :
Je suis désolé, mais quand ils disent qu'ils suffit de 5% de joueurs abrutis pour flinguer un jeu, c'est vrai, parce que, en géneral, ces abrutis sont des oufs qui jouent 23h/jours, qui ownent le serveur et qui detruisent tout.
ouais! mettons une limite bloquant l'account d'un joueur quand il joue plus de 2 heure par jour!!!!!
Le powerlvlage n'a rien de mauvais , c'est un style de jeu que tu n'es pas obligé de suivre.
Le probleme c'est quand certains exploitent des bugs , ou utilisent des 3rd party program pour gagner des lvl d'une facon illégale. Aux programmeurs du jeu a blinder le code pour l'empecher.Provient du message de Marneus :
Je suis pas completement au fait de la situation, mais je crois que c'est ce qui s'est passe sur darktide (serveur PvP AC).
Absolument pas. Sur darktide , apres un certain niveau , tu lvl dans des exp-chain qui n'ont rien a voir avec le tps que tu passes a faire du monsterbashing.Provient du message de Marneus :
Quand a dire que des factions de "policier" vont se monter, c pipo!
Retour a UO , époque pk [l'age d'or]:
Apres les premieres vagues de pks , des groupes de joueurs [svt d'anciennes victimes] ont commencé a se monter pour les contrer.
C'etait les Npk [chasseur de pk]. Et je me souviens bien quand des groupes de 3-4 joueurs arrivaient a cheval et me demandaient si j'avais vu un pker passer pret d'ici.
Ou quand un portal apparaissait en ville , qu'un joueur en sortait et hurlait "pk inside , come on , help me to kill him" [parfois un piege qui menait a un dragon :mdr:] , et que l'on se jettait tous dedans.
Par la suite, la guerre pk-npk est devenu chaos-order [suite au patch anti-pk] , mais ca a perdu de son "fun".Provient du message de Marneus :
suporter les insultes des autres joueurs (la gr sur t4c est pas specialement appréciée par moment...)
Tu peux tjr mettre ton filtre anti-insulte si tu es si chatouilleux.
Personnelement , si un gars m'insulte , ca me fait ni chaud ni froid [en generalisant bien sur].Provient du message de Marneus :
Le probleme, c'est que cette frange dure de hardcore gamer qui ont le temps et la competence technique d'arriver a ca est très limitée.
Ce n'est pas les hardcore gamer qu'il fo critiquer , mais les concepteurs du jeu.
Tu te pleins que le lvlage se fait en fonction du tps passé devant son pc.
Mais les hardcore gamer n'en sont pas les fautifs. Ils veulent juste jouer a un jeu. Jeu mal concu pour les joueurs potentiels.
Par kry le 28/3/2002 à 17:26:59 (#1189916)
et pk free pk etc... a sb oui normal :) mais oublié pas que ca sera un jeux de groupe, carte aleatoire etc.. ca va influencer bcp.
Par ugogang le 28/3/2002 à 17:34:36 (#1189966)
Non diacre sur darktide les blood maitrise le serveur sérieusement et il sont pure pk et en plus limite tricheur.
de meme il y aura dans le future des jeux plus ou moins adapte au hardcore gamers et d'autre different pour les autres.
DAOC en est un exemple,les "limite" du jeu (je parle du game play pas de limite en terme de petit) a tendance a exclure les hardcore gamers se que cherche d'ailleur Mythic.
Les jeux grand publics (le + grand nombres de joueurs) ne seront pas du gout des hardcore gamers et vice versa!!Se sera meme plus progressif!!
Par Dreadskulo le 28/3/2002 à 17:46:48 (#1190066)
Si vous avez si peur de vous faire tuer par un joueur, c bien restez dans votre EQ like ou faut leveler 8 h par jour pour avoir un semblant de resultat , pour ce qui est du fun je doute que vous en ayez
Bref comme l ont constate les designers invites ( ils ont pas invites n importe lequel non plus , UO, EQ , Sony online .....bref on va pas dire que c est la mouvance progressiste ) pourquoi se casser la tete a faire autre chose qu un univers archi controle ou y a rien a faire d autre que du monster bashing 8h par jour et chatter ....puisque y a des tas d abrutis pour payer pour y jouer ???? ( perso je trouve l augmentation du prix d EQ scandaleuse ...non pas que j y joues mais parce que je sais que la majorite des joueurs se laisseront faire et prendront juste un tube de vaseline )
Par Diacre le 28/3/2002 à 17:53:57 (#1190120)
Jeu mal concu avec des seances de buffage interminables et emmerdantes.
Cout des regs allarmant etc.
Mais surtout , quand tu entrais dans le serveur , tu avais une message : SERVER PK ONLY.
Je crois que rien que le nom veut tout dire.
Un rassemblement de tous les pkers a un seul endroit.
Fo pas s'etonner s'ils y en avaient éffectivement énormement.
Maintenant un debat a deja eu lieu sur les forums darktide AC: Blood , guilde pk ou pas ?
personnelement je doute , car une guilde comportant plus de 1000 personnes, organisée, avec des regles strictes, ne peut pas vraiment etre appelée pk-guilde [ en tout cas , surement pas pur-pk ]
Par ugogang le 28/3/2002 à 17:59:55 (#1190164)
-si c est pas BLOOD tu kill
et sa c est du pk pur
Par Diacre le 28/3/2002 à 18:05:58 (#1190207)
Provient du message de ugogang :
DAOC en est un exemple,les "limite" du jeu (je parle du game play pas de limite en terme de petit) a tendance a exclure les hardcore gamers se que cherche d'ailleur Mythic.
plus progressif!!
DAOC est une honte.
Je l'ai acheté a cause d'une publicité mensongere disant que ce jeu etait soi-disant axé pvp.
Une rigolade.
Dire que j ai perdu 2 mois a monter un lvl 44 et un lvl 40 pour finalement comprendre que je mettais fait avoir.
Quelle belle idée de forcer les gens a lvler pendant X mois , pour enfin qu'ils aient accés au pvp et se rendent compte de sa médiocrité.
Maintenant DAOC un jeu excluant les hardcore/powergamers ? C'est une blague ??
Ce jeu est du monsterbashing a outrance.
Si tu n'es pas lvl 50 ,tu te fais exploser en 3 coups au pvp par un gars qui aura 1 ou 2 lvl de plus que toi, avec un system de malus bonus bassé sur le lvl , un truc completement dingue.
SI tu lvl pas 8 heures par jour , tu mettras 1 ans a etre lvl 50.
Au lvl 44 , il me fallait une nuit entiere a me faire litteralement chier pour gagner la moitié d'un lvl.
Un vrai travail a la chaine comme dans une usine d'aggroalimentaire.
Et un truc qui m'a fait halluciné plus je montait en lvl...
Les sorts sont exactement les memes au lvl 50 qu'au lvl 10. Pathetique.
C'est vraiment la course au lvlage avec un interet nul.
Bref ne dit pas que ce jeu ne favorise pas le hardocre gaming.
Par Kaal le 28/3/2002 à 18:08:31 (#1190225)
Par Diacre le 28/3/2002 à 18:22:12 (#1190309)
*allume son pc
*lance daoc
*essaye de trouver une team
...
1 heure et demi plus tard , team complète
*se craque les doigts
*boit un verre de coka
*met une main sur la sourie pour cliker le mob , l'autre sur le bouton sort
... et OPLAAA c'est parti pour 8 heures , sans decrocher , des qu'un mob est mort , sans interuption , on passe au suivant.
Meme pas la peine de bouger , les mobs respawnent juste en face.
...
Le jour se leve , on est content , mal aux doigts , mais gaffe , on a gagné un demi lvl.
LoL je crois ke ca entre dans ta definition du hardcore : AUCUNE INTERUPTION entre la mort d'un mob , et le debut d'un nouveau
Par Tarken le 28/3/2002 à 18:29:02 (#1190349)
Par Lumina le 28/3/2002 à 19:34:01 (#1190818)
D'ailleurs, apres avoir essayé d'apporter un maximum à ce jeu à divers niveaux, j'ai finalement abandonné. :(
Pour moi, le simple fait que UO et NwN permettent à tout le monde de creer des shards/modules personnels, cela fait d'eux les plus fantastiques jeux de role online. Un simple regret va à cette limite hardcoded de 64 joueurs par zone dans NwN qui aurait eu tout à y gagner et rien à y perdre si elle n'avait pas existé.
Par Terckan le 28/3/2002 à 23:07:48 (#1191965)
Par Orravan le 28/3/2002 à 23:18:15 (#1192016)
Pourquoi ne venez-vous donc pas essayer Anarchy Online ???
Vous avez la possibilité d'essayer le jeu pendant 7 jours, gratuitement, alors pourquoi hésiter ?
Vous ne serez pas déçu - pour la plupart - du résultat.. J'ai d'ailleurs déja fait découvrir le jeu à plusieurs Daociens et autres everquestiens, ceux-çi sont plus que satisfait... :D
*mode vendeur off*
Je trouve d'ailleurs que les concepteurs sont assez à l'écoute des joueurs/clients et le jeu va en s'améliorant :) :maboule:
Par Marneus le 29/3/2002 à 0:19:35 (#1192295)
Je maintiens que le gars qui joue 2 heures par semaine peut pas suivre la course aux armement contre un pk qui joue 10h/semaine.
Apres, tant qu'il y a pas affrontement et que le casual gamer est pas con, je vois pas pkoi ca le generait de voir des gens lvl 50 la ou il est lvl 10
Par LeDragon le 29/3/2002 à 1:06:25 (#1192461)
Provient du message de Diacre :
Alors comment faire si ceux ci n'ont finalement qu'une marche de manoeuvre tres restrictives.
Le reportage se poursuit sur des solutions "abracadabratesques" ou on pourrait permettre aux joueurs de créer des objets (des belles poteries a vendre) ou encore faire que les gms donnent des recompenses individuellement aux joueurs , bla bla.
Les designers/concepteurs vivent dans une bulle.
En quoi le fait de ne pas accepter le Pkilling par exemple est restrictif, le Pkilling n'est que très infime partie des jeux online
Bah regarde UO ca fait plus de 4 ans que ca roule et c'est drole tout le monde est sur trammel où il n'y as pas de PK et thief, et il adore avoir des très belles maisons qu'ils peuvent montrer aux autres
Si tu veux faire du PvP tu n'a qua faire en sorte que ta guilde soit en guerre contre d'autre guild ca se fait beaucoup j'y participe.
Je voie pas ou tu voie de la restrectivité poussé ici.
LD
Par LeDragon le 29/3/2002 à 1:08:42 (#1192475)
Provient du message de Diacre :
bonne synthese de ce qu'est un MMORGS actuellement.
Et c'est ce que nous ne voulons plus.
Et pourtant c'est ce que les Devs veulent encore accentués.
Je sais que c'est la généralité pour l'instant, mais deux exemples que le "Power lvling" n'est pas tout, Ultima Online ou c'est des skills, oui tu peux être un tueur de monstre mais ce n'est qu'une infime partie du jeu avec tout ses autres skill non combatif
Et puis il y a ce projet que j'adore http://www.worldofmidgard.com
Aucun lvling ou chose du genre
LD
Par LeDragon le 29/3/2002 à 1:19:47 (#1192513)
Provient du message de Orravan :
Pourquoi ne venez-vous donc pas essayer Anarchy Online ???
les concepteurs sont assez à l'écoute des joueurs/clients et le jeu va en s'améliorant :) :maboule:
Bien que je ne soit pas un fan de Anarchy Online du fait que c'est un jeu à lvl et que je préfère le système de skills à la UO, je doit avouer que le jeu c'est grandement amélioré, est superbe coté image et son (il y a très peu de jeux qui l'égale) et la quantité d'objets et tout est très impressionante, et le style futuriste ca nous change du médiévale.
LD
Par Orravan le 29/3/2002 à 8:15:19 (#1192984)
c'est un jeu à lvl
Beaucoup gueulent contre ça, et les développeurs vont changer certains trucs..
Enfin, il suffit de ne pas se la jouer lvl et de s'amuser, c'est possible aussi :)
Coté médiéval, les terres d'Avalon et Camelot (intérieur du château superbe) offrent des choses amusantes :p
Bon j'arrete, sinon on va me dire - PAS DE PUBLICITES
:p :maboule:
Par Diacre le 29/3/2002 à 10:18:48 (#1193503)
Provient du message de LeDragon :
Bien que je ne soit pas un fan de Anarchy Online du fait que c'est un jeu à lvl et que je préfère le système de skills à la UO, je doit avouer que le jeu c'est grandement amélioré, est superbe coté image et son (il y a très peu de jeux qui l'égale) et la quantité d'objets et tout est très impressionante, et le style futuriste ca nous change du médiévale.
LD
AO est une honte [ ben oui , encore un jeu "qui est tout pourrie" ]
J'y ai joué au lancement , j ai monté un lvl 110 et un lvl 80.
Je ne sais pas ce que c'est devenu maintenant , mais à l'époque, le jeu était une veritable version pré-beta.
Des exploits a la chaine pour lvler , exploits connu de tous et facilement maitrisable par les devs [ suffisaient de supprimer provisoirement le MK shield ]. Devs qui ont attendu 2 mois pour "regler" le probleme, laissant le jeu s'auto-detruire.
Des crashs et des "LAG" avec des fps de 5-7 en ville avec une TNT2.
Exploits pour avoir l'or infini qui a mis 4mois a etre regler.
Des armures laides [ du simple applicage de texture ]
Un system d'exp mal concu [ vive le run mission , et des gars lvl 200 en 3 semaines ]
etc etc , je passe le pvp one-shot-kill , les classes mal balancés , etc etc. Des zones pvp MINUSCULES [des cages a lapin] et des ZONES no-pvp totalement vide [pas un chat dessus]...
Les mobs qui se ressemblent tous, a part leur grosseur.
Lvl 10 , je bute des mutants
lvl 100 , je bute le meme mutant mais avec un nom different..
etc etc
Un jeu qui avait du potentiel literralement détruit par une bande d'incompetent.
J'espere que shadowbane saura me combler...
Et pour ceux ki aiment faire des poteries , chatter , et vivre dans un monde bisounours , j'espere que SWG saura les combler [c bien parti pour] :rolleyes:
Par Orravan le 29/3/2002 à 10:21:24 (#1193515)
Et le gars qui monte lvl 200 en 3 semaines, je le connais pas, j'ai pas envie de le connaître :)
En tout cas, il me semble que AO est très apprécié par la majorité des joueurs, même ceux qui ont essayés après avoir dit que c'était une honte :p
Par LeDragon le 30/3/2002 à 1:08:12 (#1198252)
Mais ce que je disait c'est que maintenant le jeu est supper, prattiquement débugé (si ce n'est des petit bug mais tout les jeux online on de petits bug, et venez pas me dire que le votre n'en a pas ok hehe)
Alors 2 chose
1) lit mieux mes poste
2) Ne pas critiquer qqc au temps présent basé sur une expérience passé (IE: C'est pourie ce jeu, ben oui j'y est joué vla un an et c'était pourie alors c'est toujours pourie mais si je n'ai pas essayé depuis un an)
Sans Racune :)
LD
Par Dreadskulo le 31/3/2002 à 19:13:25 (#1204330)
Puis je sais pas pourquoi j ai eu envie de lire l article en entier .....ben tout ce que j ai a dire c est que t as l art et la maniere d inverser le sens en prenant des morceaux choisis et de les foutre hors de leur contexte Diacre
Alors en ayant lu tout et en faisant une synthese voici ce qu on en degage
Ce que les devs Constatent :
-Laisser les joueurs s autoreguler par rapport aux griefs players et cie ( attention ne pas confondre grief et PK ) est utopique ....ca marche sur les jeux multi a faible nombre de joueurs , pas pour un MMORPG
-Augmenter la puissance du personnage uniquement par monster bashing est lassant et nuit a l integration des perso a l univers de jeu
-Les joueurs veulent laisser leur emprunte dans le monde ou ils evoluent
Ce qu ils veulent faire :
-Controler l univers de jeu ( pas dans un sens negatif ) pour eviter que quelques cretins bousillent tout le plaisir des autres .....a noter qu ils sont pour que les joueurs sachent bien quelles sont les regles et lois de l univers avant qu ils jouent pour pas avoir de mauvaise surprise ( vous avez dit Jeu PvP ?? ou serveur PvP ?? )
-Donner plein d autres moyens aux joueurs de monter leur perso
( l analogie Sims contre D&D est la par rapport au fait que l exp a Donj c est que du monster Bashing et a sims se serait par rapport a chaque action que fait le joueur )
-Reduire l impact du nombre d heures de jeu dans l importance de ce que fait ou est le perso ( lisez halte au powerlvling )
-Donner aux joueurs de quoi creer des choses permanentes avec une notion d appartenance
-Donner aux joueurs de quoi editer leur propre regles et gerer le monde ou ils vivent ( comme la gestion de guildes villes etc )
A noter que ce dernier point leur pose un probleme puisque va a contre sens de la notion de controle de l univers , malgres tout les devs voient les 2 comme une necessite et personne n a emis de solution .......normal si quelqu un en a une ( et je suis sur que plein de monde en avait une la bas ) il la garde bien au chaud pour le jeu qu il develloppe
Bref pas de quoi fouettez un chat comme vous voyez, ca va plutot dans le sens de ce qu on attend et je dirais que cet article n a pas fait vraiment avance le schilblik vu que chacun gardait ses solutions secretes pour la mettre dans sa sauce maison .......
Par kry le 31/3/2002 à 19:19:00 (#1204356)
[mode pub on]
Attendez SB, pub en allemagne, et en france dans joy paraitîl pour le mois de mai :)
Il sera peut être bugué a sa sortie, mais il sortira.
Regardé AO sortie pleins de bug mais maintenant il est super ;)
[mode pub off]
Par Dreadskulo le 31/3/2002 à 19:24:02 (#1204384)
Par kry le 31/3/2002 à 19:26:52 (#1204396)
hm en concurence il y a swg et ac2
mais du coté pvp rien c'est vrai, mais bcp de joueur qui attende sb si ac2 ou swg sort ils iront y jouer pe.....
Par Blasteguaine le 1/4/2002 à 0:01:11 (#1205665)
Si y'a plus autant d'exploits c'est toujours un jeu où leveler est la principale activité. On se fout dans une zone de chasse, on clique le mob et le bouton 'attaqu'. Si on a envie de s'embêter on a pris un nano technicien et on doit cliquer plusieurs fois... Génial.
Ce que j'attends de Shadowbane (c'est vrai qu'il est hyper moche ce jeu mais bon on s'en fout un peu) c'est que les joueurs influence le monde, son histoire, etc... Evidemment ça risque de finir en gros bordel si tous les PKs se rassemblent. Perso je crois pas que l'absence d'intérêt (en xp/tune/objet) du PKing arrête les connards qui font ça uniquement pour pourrir la vie des autres.
Mais alors ces gars là ils jouent pas à la beta?
Ensuite est-ce que tous ces PKs s'allieront pour faire une guilde destructrice de ville, cherchant à raser tous les bâtiments qui ne leur appartiennent pas?
De toutes façons une fois qu'une guilde PK sera identifiée tous ses membres seront sur la death list de tous les gardes du jeu. Autrement dit il faudrait qu'ils soient vraiment puissants pour continuer à pouvoir jouer.
Par Dreadskulo le 1/4/2002 à 0:37:40 (#1205764)
Et oui SB innove en rendant les PKs responsables de leurs actes ......ils auront une adresse ou tout le monde pourra les trouver pour leur peter la gueule ( et surtout raser leur base )
Enfin bon je continuerais pas plus loin sur le sujet , si ca vous amuse de voir plus loin sur ca on en a deja parle y a un moment sur le forum SB ( cherchez un peu ca doit etre enfoui kelke part ) et notre opinion c est ke ca sera "dur dur d etre un PK "
Par LeDragon le 1/4/2002 à 1:32:16 (#1205934)
http://www.darkfall.com
Ca ca va être bon même si peu connu pour l'instant.
LD
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