Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'histoire d'un mage

Par Xanaphia la rodeuse le 27/3/2002 à 15:41:03 (#1184487)

(Voila une petite histoire : :lit: )


Dans une lointaine île,il y a longtemps se trouvait un village. Il n'avait rien à se reprocher, étant de respectable taille, avec une centaine d'habitants qui vivait "presque" tranquillement.
Tout aurait pu être normal pour eux si seulement une sombre prophétie ne les menaçait. Elle était entendu chaque nuit dans les rêves des habitants, qui n'y comprenaient pas grand-chose :

"les jours funestes approchent, plus que quelques ans...Vous avez été prévenus de son arrivée, mais les gens sont stupides et vous avez oublié, ce qui causera surement votre perte bien que vous ignorez de quoi il s'agit...

Le maire du village, étant un homme vif et entrpenant, ce décida à retranscrire à l'écrit ce qu'il avait entendu, mais le résultat fut un échec : le lendemain, il ne resta qu'un maigre bout de cendres du parchemin dans lequel il avait écrit la fameuse Prophétie.
Les jours passèrent, avec toujours cette interminable histoire dans les rêves d'ordinaires paisibles des villageois, bien que le maire mit tout son savoir et sa volonté pour comprendre ces mystêres.

La réponse vient lorsque le maire trouva un vieux livre poussièreux qui siégeait dans un coin miteux de sa cave. Il le ramassa et l'ouvrit, ainsi une grande lumière l'envahit de la tête aux pieds et il ne comprit plus rien, il ne fit plus pendant quelques instants.

Il se réveilla dans un endroit noir comme la nuit profonde, avec aucun son l'entourant... Seule une voix, profonde et puissante, lui résonna dans la tête :

-"Ainsi tu as retrouvé le livre Gundrad, le maire... J'attendais que quelqu'un le fasse. Je suis heureux que ce soit toi, tu as de grandes capacités morales, et tu pourras tentrainer physiquement...Tente de sortir d'ici, ce sera ta première épreuve
-Quoi, mais de quoi parlez vous
, tenta d'insister Gundrad le maire.Et qui êtes vous?
Mais la voix ne fut plus pour l'instant...

http://www.multimania.lycos.fr/malcomeleas/xanaphia.jpg

Par Kiranos Feg le 27/3/2002 à 21:03:28 (#1186330)

(:lit: :lit: *attend la suite* :) )

Par Xanaphia la rodeuse le 29/3/2002 à 18:52:33 (#1196539)

L'homme était maintenant livré à lui seul... et ne savait que faire. Il n'y voyait pas plus que s'il avait fermé les yeux, et n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait. Il décida donc de partir en exploration, et la réponse ne fut pas longue.

A peine eut il fait trois pas qu'il tomba dans un trou profond, et sa tête toucha terre, puis ce fut le trou noir. Il se réveilla en pleine forme, comme après une profonde nuit réparatrice, et jugea qu'il était bien bon de ne plus entendre ces satanés voix dans ces rêves... Trois hommes se tenaient autour de lui ; ils portaient de longues robes blanches et possédaient tous un bâton de bois noueux incrustés d’une gemme de couleur changeante selon le bâton. Il s’adressa à eux :

« Que fais-je ici ? Répondez à mes questions, qui sont nombreuses s’il vous plaît ? Qui êtes-vous ? Quel est cet endroit ?
-Cessez les questions, fermez les yeux, et ouvrez votre esprit, dit un homme, qui paraissait plus imposant que les autres encore. »


Gundrad s’exécuta, et se calma du mieux qu’il put… Alors quelque chose de merveilleux se produisit : des images lui fusèrent à la tête, la vue des temps anciens lui apparurent :

Les hommes vivaient alors libres, et le calme régnait sur l’île… Tout était tranquille et calme, mais ce spectacle fut de courte durée. D’un seul coup, la vue changea, et il vit des armées grouillantes de milliers de démons, ou peut-être d’autres choses. Elles dévastèrent les hommes, et tous moururent. Il crut tomber à la renverse lorsqu’il vit des gens, qu’il connaissait, bien mourir sous les armes des démons. Ensuite, il vit les hommes qui se tenaient devant lui faire des incantations et il vit tout revenir au point de départ après un passage dans un tunnel tourbillonnant de couleurs vives aveuglantes. Tout était redevenu, il revoyait les gens paisibles chez eux, en train de labourer paisiblement. Et il revit les hommes en robes blanches, en train d'accomplir d'étranges rituels. Ils étaient en train de plonger un enfant dans l'eau...et la vision s'arrêta.

Par Lea le 29/3/2002 à 20:23:28 (#1197021)

:lit: :lit: :lit: C'est bien tou sa...

Par Xanaphia la rodeuse le 5/4/2002 à 17:56:36 (#1231521)

Gundrad sortit alors de sa torpeur, et d’autres questions se mirent à germer dans son esprit :

« Mhhh…Alors, étais-ce vous qui teniez ce bébé dans las bras dans mes visions ?Et puis, qui étaient ces démons qui ont dévasté la ville, et pourquoi est-ce redevenu normal tout d’un coup ?
-Cessez ces veines questions, vous parlez bien trop, vous feriez bien mieux d’écouter ce qui va se passer…dit l’un des hommes.
-Premièrement, ce sont bien des démons qui ont tout ravagé, et le terme est exact : il ne restait plus aucune vie dan les alentours après leurs passages, exceptés nous-même. Nous avons donc tenté de revenir dans le temps, et nous avons ainsi « crée » un enfant artificiel, qui deviendra un grand mage dévastateur, à notre service. Il vieillira plus vite que les moyens normaux, et apprendra plus vite. A vrai dire, nous avons prévu qu’à 10 ans, il aura l’équivalence d’une personne de 25 à peu près, et de plus, il accumulera tellement de connaissances par notre moyen, qu’il aura les connaissances appropriés pour la personne de son âge. Mais nous avons besoin de quelqu’un comme vous…, renchérit un autre.
-Quoi ??s’étonna Gundrad. Comment ça ?
-Certes, de vous, continua-t-il. Vous allez être crucial dans cette affaire. En fait, vous allez service de guide à notre enfant. Vous serez sa conscience. Aller dormir maintenant, vous en avez besoin…»

Par Xanaphia la rodeuse le 10/4/2002 à 8:15:00 (#1259069)

Gundrad ne se réveilla en fait pas, mais les prêtres ne parurent pas s’en soucier. Ils entreposèrent son corps dans une bulle de verre magique, et son corps ne pourrit pas du tout.

Plus tard, l’enfant naquit, et se développa effectivement plus rapidement que la normale : il apprit et emmagasina vite. Il apprit même a magie et devint un grand lanceur de sorts à ce qui correspondrait à un âge de 13 ans. Il la cultiva, et réussit même à innover pour certaines formules : il avait appris le fonctionnement de la magie. Les prêtres lui firent commencer les essais sur des cibles démoniaques, et l’enfant comprit, ou plus supposa quel serait son rôle dans cette affaire. Il fit cependant de son mieux, et, avec l’aide des prêtres qui renforcèrent ses connaissances démoniaques, il devint un redoutable adversaire des cibles magiques créées par les prêtres. Il commença même à s’ennuyer des monstres qui lui étaient offerts, et il demanda plus fort, chaque jour et chaque jour. Il arriva un jour où les prêtres durent lui opposer un adversaire vraiment plus fort pour le mettre en difficulté : ils lui opposèrent une petite armée, avec un capitaine.

L’enfant ne fût pas vraiment étonné de cette opposition, et quelques boules de feu s’envolèrent. Lorsque les flammes se furent estompées, il n’en crut pas ses yeux : les démons n’avaient pas bougé d’un centimètre, certains avaient même un mince sourire aux lèvres. L’enfant se mit à réfléchir, et une idée germât dans sa tête…

Par Xanaphia la rodeuse le 20/4/2002 à 19:18:15 (#1318342)

Il tenta de devenir invisible par des moyens que les prêtres lui avaient enseignés et qu’il n’avait jamais jugé de mémoriser. Cependant, son cerveau étant entraîné à mémoriser des choses banales, il s’en souvint tout de même après un léger effort. La horde semblait stupide, et seul le chef semblait parfaitement connaître ses troupes. Il savait que les créatures n’étaient pas vraiment une pure création des prêtres, mais qu’ils avaient quelque chose de concret, comme si ils les avaient amenés plutôt que de les créer. L’enfant tenta donc de supprimer le chef. Il provoqua un bruit magique dans un endroit, et les troupes s’y rendirent, excepté le chef. Il était calme mais massif, sa peau rouge et écailleuse miroitait faiblement. L’enfant vida tout son énergie magique, jusqu’à ce qu’il fut incapable de lancer le moindre sort ou presque. Il copia l’image du chef, et se l’appropria. Il commanda aux démons d’une langue ,qu’il avait passé toutes ses dernières années à étudier, de revenir, et un festival de flammes et de couleurs étincelantes virevolta. Seul restait à la fin un démon qui tituba et chancela peu après.

Par Xanaphia la rodeuse le 20/4/2002 à 19:19:53 (#1318351)

L’enfant était fier de sa victoire, et il s’assagit ensuite, car les prêtres réalisèrent que les combats d’une haute difficulté restait à sa véritable hauteur. Il progressa à une vitesse ahurissante dans le domaine du combat, si bien qu’il préféra s’orienter dans le domaine du maniement du bâton lorsque sa puissance magique devint suffisamment considérable. Il se perfectionna, et bientôt, seules les plus puissantes lui tenaient têtes. Il accumulait aussi énormément de connaissances, et il lui arrivait de passer de nombreuses journées enfermés dans la bibliothèque. Il se cultivait, et parvenait parfois à tenir tête aux prêtres qui n’imaginaient même pas la question à certaines questions qui lui posaient. Il devenait redoutable dans le domaine du combat, mais aussi dans celui du savoir. Il parlait couramment la langue des démons, et certaines même qu’on ne lisait que dans certains vieux parchemins. Il parlait la plupart des dialectes oubliés de tous, saufs de certains vieux grimoires, et certaines, ils les apprenaient dans la bibliothèque. Il devenait surpuissant.

Du temps passa, et il vint un temps où il arriva à l’âge effectif de 20 ans, plus ou moins. Les démons ne lui inspiraient plus aucune crainte, et il les terrassaient sans aucuns problèmes. Il prit donc la décision importante de partir dans sa quête pour lutter contre l’invasion démoniaque qui approchait dangereusement. Il ne lui restait plus que quelques mois, 10 exactement. Il dit alors au revoir aux prêtres, sans de réels remords, qu’il avait toujours considéré comme des enseignants, et rien réellement de plus. Il prit avec lui un équipement rudimentaire, mais efficace, qui consistait en une paillasse, une tente, et assez de vivres pour arriver à la ville la plus proche. Il pouvait de plus chasser sans aucunes difficultés. Il prit quelques gourdes, même s’il savait qu’il croiserait de nombreux cours d’eau. Et il partit.

Par Lyra Elentar le 20/4/2002 à 19:22:05 (#1318359)

(:lit: :lit: :lit: :lit: continue c'est super :) :) *cherche un smail qui aplaudi* bon tant pis :) )

Par Kiranos Feg le 20/4/2002 à 19:28:48 (#1318401)

(Héhé, mais c'est un vrai gébé ce ptit! :p :D :lit: :lit: :lit: )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine