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curiosité avec enchevetrement

Par Tigerius Eol FdA GW le 27/3/2002 à 8:21:33 (#1182524)

J'ai depuis quelques jours une experience curieuse avec les drakes de la salle des coffres explosifs a l'oracle...

Je n'y vais que depuis 4 ou 5 jours, et ma capacité a les enchevetrer varie completement suivant les jours...

Soit je n'ai besoin d'aucune protection et je les enchevetre en 1 coup 5 secondes environ ce qui me permet de les eliminer sans aucune difficulté, soit au contraire il m'est impossible de les enchevetrer... meme en utilisant une 10 ene de fois enchevetrement pour etre sur que...

et c'est soit l'un soit l'autre...

Quand j'arrive dans la piece le premier drake que j'enchevetre, m'indique si je vais etre tout rouge tout le temps ou si je peux etre zen...

Je suis mage humain niveau 110+
J'ai essayé avec toutes mes combinaisons de matieriel et de robe en cas ou j'aurais pas la meme combinaison de materiel a chaque fois, mais rien n'y fait...
Quand je peux les enchevetrer, c'est toujours ou presque avec n'importe quel robe ou anneau, quand je ne peux pas, rien y fait...

Quelqu'un a déja eu ce probleme ou des choses semblables?...

Par rhandalf le 27/3/2002 à 11:20:35 (#1183000)

* pareil *
* recherche en cours *

;)

Par Babahr le 27/3/2002 à 11:25:12 (#1183011)

Jamais eu ce genre de problème avec mon prêtre

Par Tigerius Eol FdA GW le 27/3/2002 à 11:42:49 (#1183089)

Merci Randhalf, ca me rassure de pas etre le seul dans ce cas...
tu fais quels types de recherche?
J'ai fait des essais avec mes 4 robes courantes, et les bagues de mages de bases, en essayant toutes les combinaisons, mais j'ai rien constaté de particulier, ni quand ca marche, ni quand ca ne marche pas...

les robes des essais :
archi
renouveau
manteau de la mort
ames purifiées
*oui une de chaque couleur, j'aime bien changer :)*

Si le dieu coin coin passait par la et pouvait donner son avis...

Par mezos du dragon le 27/3/2002 à 12:10:10 (#1183207)

Avez vous fais des niv up et pas mis en int et sag???

Au faite Rhandalf bientot quand je vais etre debuguer et que j'aurai fini ma quete je pourrais venir xp avec toi :)

:)

Par Nok Nerkata le 27/3/2002 à 12:15:27 (#1183232)

Ca n'est qu'une supposition, mais je pense que l'effet d'enchevetrement n'est pas l'immobilisation pure et simple mais plutot une probabilité d'immobiliser une personne ou une monstre.

Si c'est le cas, cela pourrait expliquer la différence de performance du sort, tout comme les drops qui tombent des jours très souvent et d'autres fois on ne trouve jamais rien...

Enfin je ne doute pas qu'il y aura du monde pour vérifier ça...

Comment ça je pourrais le faire moi-même ???

Bon oui d'accord... mais j'ai une superbe excuse, je suis faineant :ange:

Par Tigerius Eol FdA GW le 27/3/2002 à 12:47:27 (#1183380)

Pour information, j'ai ressenti de tres grandes differences entre 2 visites, pendant le meme cercle, ou la premiere fois aucun probleme et la 2 eme fois impossible, je dis bien impossible d'enchevetrer un.
La fois d'apres tout allait bien, puis de nouveau meme probleme avant hier soir, ou j'ai failli y passer une bonne 15 de fois :(

DOn, je me pose de nombreuses questions, sachant que je ne m'ai plus que de l'intelligene et depuis une 10 ene de cercle

Par Holdrik Syhn GR le 27/3/2002 à 13:01:43 (#1183461)

Si le dieu coin coin passait par la et pouvait donner son avis...


*mdr la tete du dieu :p *


Autrement enchevetrement c'est un sort plein de mystere , essaye de tester d'enchevetrer quand tu es perpendiculaire aux drakes environ ,parait que ca marche mieux .

Par Poppu Ezeil le 27/3/2002 à 13:20:32 (#1183601)

Chavais pas que les Dieu marchaient en canard ;D

Par rhandalf le 27/3/2002 à 15:46:02 (#1184522)

Bon pour l'instant j'ais deux possibilités :

1 - il semblerais qu'il soit plus facile d'enchevetrer avec dans son inventaire des items boostant la sagesse ou les sorts de pierre ( à 2 reprises je les enchevetrais tres bien en étant équipé d'un rubis focus et en ayant ds mon inventaire une émeraude focus alors qu'ils étaient trés penibles a immobiliser une fois que je me suis séparé de l'émeraude ----> Bug ? )

Par contre une troisième fois malgré l'émeraude presentes ds mon inv pas moyen de tranquilliser ces sales bestioles ;) .

2 - A chaque fois que je parvenais à les bloquer facilement ct à des périodes sans reboot ( le serveur n'avait pas rebooté depuis un moment )Lag du serveur ? ---- > à confirmer .

Pour la possibilité 1 je suis sur Apo donc ce genre de test est assez risqué ;) .

Au faite Rhandalf bientot

En fait ca fait un petit moment que je ne joue plus rhandalf mais vu certains évènements Itg et une certaine pression Irl ( ma copine ;) ) il n'est pas exclu que je le dépoussière un peu , dans ce cas ce sera avec plaisir :) .

Par Dodgee MIP le 27/3/2002 à 18:29:01 (#1185453)

Ah y'a besoin de les enchevetrer? :)

Plus serieusement j'ai parfois cette impression, mais en general j'ai plutot l'impression que pour bien enchevetrer, il faut le lancer au bon moment :) Essayez donc d'enchevetrer un joueur qui court en diagonale, ca sera bien plus dur :)

Par arkelm le 27/3/2002 à 23:38:43 (#1187257)

Dodgee a raison, tout être en déplacement est bien plus dur à enchevêtrer qu'à l'arrêt (c'est d'ailleurs logique) ;)

Par Coin-coin le 28/3/2002 à 0:00:54 (#1187342)

Pour enchevetrer les monstres depuis les 10000 drakes que j'ai tué 2eme salle oracle (environ), j'ai toujours réussi du premier coup.. jamais eu besoin de le faire plusieurs fois.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que les drakes avancent d'une case/seconde, comme les autres créatures d'ailleurs, mais enchevetrés, ils n'avancent plus qu'une d'une case toutes les deux secondes, et qu'enchevetrés en permanence, ils n'avancent plus du tout.
Cela marche par round :

ça marche comme ça : l'attaque prend le devant sur le pas, qui prend le devant sur l'enchevetrement...

Par exemple vous pouvez enchevetrer l'ennemi, mais si le sort est lancé alors que c'est "au tour" de l'ennemi d'avance, alors il va avancer ce "tour" là avant d'etre affecté par le sort, et si en plus il est au corps a corps apres avoir avancé, alors il va en plus attaquer.

ensuite il faut savoir que les monstres n'avancent pas selon des trajectoires infinies mais selon 8 directions :

verticales, diagonales, horizontales.

Si vous etes loin d'un monstre à l'horizontale et un peu plus bas a la verticale, alors le monstre va avancer un peu en escalier...
par exemple :
5 cases horizontales, une diagonale, 5 horizontales, une diagonale...

Il peut parfois y avoir des conflits de l'IA quand n'ennemi est pas loin d'un mur ou d'un objet solide, et alors il reste bloqué, ne sachant pas où aller...

on le voit très bien 2eme salle oracle :)

Par Hunjowear Isback le 28/3/2002 à 3:49:02 (#1187727)

Des fois y sont aware, des fois y sont vedge, c'est tout...

Par rhandalf le 28/3/2002 à 9:33:12 (#1188081)

hop hop hop

Je confirme qu'il y a bien quelque chose de bizarre tes explications coin coin c'est ce qu'il devrait se passer moi j ais constaté autre chose .

J'ais un enchevetrement tres faible , au lvl 70 je les tuais en 7 , 8 etincell et bien des fois un ench me permettait de les immobiliser jusqu'à leur mort alors que , en temps normal il était impossible de tuer ces bebetes sans les ench 3 , 4 fois et encore je les finissais au corps à corps .

Helas je ne pense pas aller plus loin dans mes recherches ( ce n'est d'ailleurs pas forcemment souhaitable ) mais ce bug m'a permi de passer du lvl 70 à 74 en 2 heures ;) quand j'y suis retourné une autre fois ( tres peu de popo vie ) j'ais du recall
:ange: .

Par missmite GNA le 28/3/2002 à 10:57:14 (#1188349)

A savoir que les sorts comme pluie d'etincelle "asoment" tres legerement la cible, un peu comme la compétence pour les armes, mais en beaucoup moins marqué. Donc ton monstre enchevetré peut se faire "assomer" par tes pluies d'etincelle avec un peu de chance.

J'ai eu la même impression de changement entre les diverses reco, pas sur l'enchevetrement, le miens est anormalement puissant par rapport a ma sagesse, mais je vais pas m'en plaindre :p . Par contre il arrive que pendant toute une reco, je fasse moins de degats que d'habitude avec pluie d'etincelle : a la place de tuer un skraug en un coup je le tue systematiquement en deux. Je ne sais pas expliquer ce phenomene, mais je penche pour un bug dans le jeux qui fixe les degats au minimum du sort avec mes stats (en temps normal, ne pas tuer un skraug en 1 coup arrive extremement rarement, de l'ordre de 1 sur 100 et la c'est plutot 1 sur 100 que je tue en 1 coup). Pour repondre d'avance aux objections : j'avais pas oubliée pensée claire, ni afflux, j'avais pas changée de fringues, et j'ai pas fait un lvl depuis 3 semaines ;) . La chose arrive relativement frequement, (2 ou 3 fois par semaine, a raison de 10 reco la semaine). Malheureusement j'ai pas pensé a verifier si c'est reproductible en pvp, car je pensais que j'imaginais ca, comme j'etais la seule a remarquer.

[édité pour enlever la reference au mana burst. Ca devait lagguer :) ]

Par Vanessa le 28/3/2002 à 11:24:23 (#1188457)

lol les theories :mdr: :mdr: :mdr:

Ma theorie a moi :

La raison de tout cela est que les drakes, les Sentinelles, et tous les monstres, sont victimes de ce que j'appellerai le lag résiduel.

Il faut avoir connue t4c lors de ses debuts pour comprendre ce qui se passe, et savoir ce que signifie lagguer.
Les techniciens ont trouvé le moyen de rendre nos deplacements et nos actions fluide à l'ecran. Néanmoins le lagg existe toujours, et les monstres en sont victimes.

Quand le serveur est fatigué, qu'il n'a pas rebooté depuis longtemps, un seul enchevetrement suffit a stoper net les bettes.

Voila, c'est mon avis, mon consta, ma theorie. ;)

Par Akarias Delanir le 28/3/2002 à 11:54:53 (#1188552)

faut pas oublier aussi que enchevetrement est un sort physique donc prend compte de la ca

je me rapelle avoir vu sur un site que certains monstre se lancais des protection (chevalier spectraux,némésis) se font des protect certaines fois

peut-etre leurs ca varient aussi? ou leurs résistances aux éléments

Par rhandalf le 28/3/2002 à 13:25:45 (#1188883)

La raison de tout cela est que les drakes, les Sentinelles, et tous les monstres, sont victimes de ce que j'appellerai le lag résiduel.

D'ou ma seconde théorie , cf mon premier poste ;)

?

Par Coin-coin le 28/3/2002 à 13:47:40 (#1188976)

Provient du message de missmite GNA :
A savoir que les sorts comme pluie d'etincelle, et même mana burst "asoment" tres legerement la cible, un peu comme la compétence pour les armes, mais en beaucoup moins marqué. Donc ton monstre enchevetré peut se faire "assomer" par tes pluies d'etincelle avec un peu de chance.


J'ai jamais, au grand jamais, remarqué quelque chose de ce genre.


faut pas oublier aussi que enchevetrement est un sort physique donc prend compte de la ca

Provient du message de Akarias Delanir :
faut pas oublier aussi que enchevetrement est un sort physique donc prend compte de la ca

je me rapelle avoir vu sur un site que certains monstre se lancais des protection (chevalier spectraux,némésis) se font des protect certaines fois

peut-etre leurs ca varient aussi? ou leurs résistances aux éléments


prend en compte la CA? Je ne suis pas sûr du tout.
Les protecs des monstres sont des trucs aussi divers que +20% puiss nécro, +30% de génération de PV, etc...

tu as la liste sur t4c-ug.ft.st

Par missmite GNA le 28/3/2002 à 13:59:09 (#1189025)

Je retire pour le mana burst, car c'etait un souvenir d'il y a longtemps, mais vu le lag ce jour la, ca serait un peu rapide comme conclusion. surtout que j'ai de nombreux exemples ou ca ne marchait pas.


Par contre tu regarderas coin coin, quand tu tires sur un monstre, il arrete d'avancer pendant une demi seconde environs (ca se voit mieux sur les monstres qui attaquent au corps a corps, d'ailleurs peut-etre que ca ne fait que les empecher de marcher et pas de tirer). Quand tu tires en continu sur un monstre avec pluie d'etincelle, le monstre n'avance plus ou presque, il est sans arrete bloqué dans sa marche. Ca marche a coup sur avec pluie d'etincelle, tempete de glace et boule de feu. L'effet est beaucoup moins remarquable avec dard de feu ou fleche enflamée (en fait c'est même pas visible). Hypothese : seul les sorts a effet de zone ont cet effet (a tester avec blizard aussi, pour voir si ca marche avec les sorts de zone mentaux).

Pour faire des essais il te faut trouver des creatures qui resistent plus de 1 ou 2 coup, autrement c'est dur a voir :D . Et surtout il te faut une creature dont la vitesse de marche en temps normal est constante. Pour ce genre de tests les sentinelles morte vivantes sont parfaites. Comme tu n'as pas acces tu peux surement essayer avec zorglub, qui doit avoir les memes caracteristiques. (par contre evites les skraugs, vu qu'ils se deplacent avec des vitesses variables, enfin qu'ils lagguent et qu'ils se retrouvent colés alors qu'ils etaient loins ;) )

Par Darkan le 28/3/2002 à 14:05:24 (#1189042)

Mets-toi à un demi-écran d'une senti en lui balançant juste un petit sort pour l'attirer, tu verras qu'elle s'arrête d'elle-même de temps en temps dans sa marche que tu lui tires dessus ou pas.

Par missmite GNA le 28/3/2002 à 14:17:32 (#1189089)

Oui oui, j'ai tuée des milliers de sentinelles :D

mais regardes quand tu as deux sentinelles qui arrivent grosso modo de la meme distance, par exemple une en haut a gauche et une en haut a droite, celle que tu attaques n'arrive pas a approcher alors que l'autre arrive plutot rapidement vers toi. Tu remarqueras aussi que une creature sur laquelle tu tires s'arrete systematiquement de marcher, meme si elle repart apres. De toute façon essayez et vous verrez bien si ca vous convain ou pas :D

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