Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Nature...

Par Aegir le 26/3/2002 à 21:22:19 (#1181189)

Tout d'abord je ne mettrai aucune icone à ce post, certains le considèrerons Rp, d'autres non. Je ne suis pas là pour m'évader sur ce sujer, bien que l'évasion par la pensée soit plus que bénéfique. A ma vue, un sujet ne pourra être considéré Rp que lorsqu'il relatera un fait passé dans le jeu lui même, ainsi l'usage des channels et forums me semble non rp ...

Le sanctuaire étant fermé, je viens avertir les personnes de mon entourage que je ne suis plus Iagoniste, ce Dieu considéré comme tel par certains n'a guère su m'apporter une attention suffisant, attention signe de resepct, d'inquiétude auprès de ses sujets.....il n'a su m'apporter que de ce métal dit précieu...de l'or...mais rien en peut être plus précieux que ce qui nous touche au plus profond de nôtre âme.

Je ne dirais pas avoir un attrait soudain envers la nature, la nature à toujours étée présente en mon esprit, on ne peut nier son existance, ce serait ce nier soi même, fait que je prendrais le soins d'expliquer plus tard. Toutefois la nature, que je ne considère pas comme un Dieu, puisque un Dieu par défénition se situe au dessus de toute chose, alors que la nature est notre pied d'égalité; semble sans que nous ne nous en rendions compte, avoir pris plus soins de nos frêles êtres que quiconque en ce monde, et bien que certains s'en rendent compte si tard, nous devons l'en remercier.


Mais qu'est ce réellement que la Nature ?


J'estime qu'un mot n'a de signification que celle que nous voulons bien lui donner. En effet, un language ne serait guère interressant à employer s'il sagissait toujours et encore de répéter des sons tels que l'on nous les appris. Je pense que le mot prit à part à une base qui nous conduit dans un chemin, large et sinueux. C'est à un chacun de rendre plus étroit ce chemin, et ainsi de definir sa propre voie par les mots.

Mais la Nature, pourquoi un N majuscule ? Cette majuscule est avant toute chose la marque du respect, marque d'attention. C'est pourquoi je parlerait de la Nature ainsi. La Nature, mais est-ce un objet, une personne ? Cela n'a guère d'importance, la nature à la base n'est pas une personne; bien qu'elle ne soit non plus un objet. Une personne, ce terme n'étant usité que pour la race Humaine. Un objet, un objet n'a pas de vie et ne se reproduit pas. Nous ne définirons pas par conséquent ce qu'est réellement la Nature, je garde encore cela pour plus tard. Toutefois, la Nature: Il ou Elle...? La Nature est employé courament au féminin, et je vais vous apporter une explication toute simple, et qui me suffit amplement. La nature est source de Vie, la Nature est Génitrice, et ainsi le féminin lui parvient non pas en tant que signe d'infériorité, mais afin de montrer qu'elle est Humble et Digne.

La Nature, de mon point de vue, est la Vie. La Nature est a l'origine de toute Vie; la Nature c'est l'Origine. La Nature est ce qui n'a pas été modifié, ce qui est resté tel quel depuis son apparition jusqu'à sa fin, sans modification exterieure non souhaitée. La Nature, comme beaucoup le dirons, est tout ce qui nous entoure...(en effet à l'époque dans laquelle nous nous trouvons dans t4c, seules les villes ne sont pas de nature, puisqu elles furent fabriquées par la man des Hommes.) Mais je pense que la Nature n'est non pas tout ce qui entoure les Hommes, mais de surcroît les Hommes en font partie intégrante. En effet, existerions nous sans dame Nature ? comme tout être vivants nous sommes issus de sa chaire.

La Nature correspond à la balance équilibrée. Si rien n'est modifié, tout est juste et tout participe a maintenir cet équilibre. Lorsqu'un animal en chasse un autre, il ne le fait que pour se nourrir, et sans le savoir, il est aussi un acteur de cet équilibre. La Nature est juge d'êlle même; en effet, ne parlons nous pas de la loie de la Nature ? Cette loie qui régit nos actions, n'est-elle pas considérée comme la plus Pure de nos loies ? C'est une loie qui n'est influencée par personne.

C'est ainsi que j'aperçoit deux paradoxes:
Tout d'abord; La Nature est et n'est pas en même temps: elle est présente tout autour de nous et pourtant insituable. Elle est partout et aussi en nous même.
Ensuite, nous avons vus que les Hommes sont issus de la Nature. Or certains de ces derniers ne respectent pas leur environnement, et par consequent la Nature. Ils tuent inutililement et déséquilibrent ainsi la Balance. Or, s'ils détruisent la Nature, ils détruisent en premier lieu leur propre source de nourriture, et par conséquent leur propre moyen de survie. Il sagit donc d'un "suicide involontaire", dû à une non prise de conscience des conséquuence de nos actions. Mais de surcroît, en déréglant cet équilibre, ils n'engagent pas que leur propre survie mais aussi celle des autres produits de la nature, et principalement les animaux. Donc non seulement ils visent à leur propre perte mais aussi à la perte de d'autres espèces.
Mais le pire reste à venir: La Nature ets notre Mère à tous et en se rebellant contre elle, nous nous rebellons contre notre propre mère. Et cela je crois que bien peu s'en soucient. Il faut bien comprendre que lorsque nous tuons un cheval, nous tuons un de nos frères ! de surcroît, en tuant nos frères, nous désorganisons l'équilibre et par consequent blessant petit à petit la Nature elle même, à la fois Mère de tous et à la fois frère d'un chacun. Si un Homme est nature, un cheval est nature.

C'est une notion fort difficile à percevoir, la Nature représentant à la fois notre venue au monde, mais aussi notre survie en ce monde,e t pour conclure, notre entourage en ce monde. La Nature est Tout; et si elle n'est pas nous ne sommes plus rien. Tuer un cheval revient à tuer un Frère et à endommager notre mère.

La Nature.....elle est si Humble et si digne, malgrès notre insouscience elle continue a procréer notre espèce, espèce qui se dit la plus avancée parmis ses fils...et pourtant la seule à se rebeller contre sa mère....
Que penser...que dire...une fois que nous avons compris cela, nous avons compris tout l'Amour que la Nature répand sur chacun de Nous et l'attention qu'elle a envers ses fils. Jamais elle ne pourrait renier l'un de nous, alors que seul l'un d'entre nous est apte à la blesser.



La Nature....la Nature...si belle et si vierge de toute impureté....nature....je suis de Toi et j'ai compris que pour assurer ma propre protection je dois avant tout te protéger à toi, toi qui est et qui n'est pas, toi qui n'est ni une personne ni un objet....toi qui est Nature....*continu dans ses pensées*





Je vous invite à prolonger ma reflexion sur la Nature et à faire part de vos accords et désaccords avec mes propos. Bonne route à vous respectueux aventurier.

Par Seleno Love le 26/3/2002 à 22:43:25 (#1181673)

*lis la reflexion tres interessante de son vieil ami* *sourit*

Par Aërandis le 26/3/2002 à 23:05:43 (#1181793)

Je trouve vos réflexions très interessantes messire, il y a cependant un seul point que je critiquerai:

Vous dites:

La Nature est ce qui n'a pas été modifié, ce qui est resté tel quel depuis son apparition jusqu'à sa fin, sans modification exterieure non souhaitée.


Je ne sais pas exactement dans quel sens vous parlez de modifications extérieures non souhaitées, peut être ai-je mal compris vos paroles.

Mais la Nature, est justement, en constante évolution, en constante modifications. Prenez tout simplement le cycle des saisons, qui représente à lui seul le perpétuel changement auquel est soumis la Nature.

Je ne développerai pas ce point plus avant, car je n'ai point les connaissances requises sur notre Nature et son histoire pour alimenter mon argumentation, mais je voulais attirer votre attention sur ce point.

Par ~ Shamilda ~ le 27/3/2002 à 1:35:08 (#1182157)

Voilà une réflection bien intéressante.

Si seulement elle pouvait toucher le plus grand nombre.

Et que les Hommes se rendent enfin compte de ce que Nature représente, pour eux et pour Tout.

Par Lagh le 27/3/2002 à 13:25:09 (#1183630)

Un texte bien intéréssant il est vrai, mais je critiquerait quelques points.

D'abords vous dite que les villes ne sont pes des créations de nature, mais de l'homme. N'oublions pas néanmoins que l'homme fait partie de la nature et que ces maison n'ont pas été crée ex nihlo mais avec des matériaux fournit par nature. Donc tout, absolument tout vient de Nature. Le monde est nature.


Ensuite, les hommes sont eux aussi soumis a la loi de la nature que vous avez tres bien perçut et expliquez. Et comme il fait lui-même partie de la nature, il se voit obligé de tuez pour se nourir et vivre. Certain me diront que l'on peut uniquement manger des fruits et des légumes, mais tout le monde n'a le courage et la force de le faire. Le tout et de chasser pour se *nourir* et non pour le simple plaisir de tuer.

Par Rukus Rabor le 27/3/2002 à 13:34:01 (#1183695)

Et bien mon ami je pense que dorenavant mes freres et mes soeurs connaissent ton amour pour Nature.

Je suis daccord avec toi sur presque tout,et je pense que nous en reparlerons.

J'espere que tu a reussi a faire entendre ton message....
Mais je n'y crois pas trop....

Il faut savoir une chose si Titania a fait les Druides c'est pour proteger Nature .......des hommes.....

Pour moi et cela n'est que mon avis personnel mais les hommes sont l'erreur de Nature et c'est pour cela que je m'evertue a la defendre du mieux que je le peux.....

Mes amis *regarde l'assemble* j'espere que tous ont compris la signification du message....et j'espere que les bon choix seront prit....

Par Aegir le 27/3/2002 à 13:34:15 (#1183698)

Bien, Aërandis, je vais tenter de répondre à votre question:
Mais avant toute chose; vous dites:

Je ne développerai pas ce point plus avant, car je n'ai point les connaissances requises sur notre Nature et son histoire pour alimenter mon argumentation


Je pense qu'aucune réelle connaissance n'est nécéssaire pour parler de la Nature puisque nous avons déjà cette connaissance en nous. Toutefois nous ne nous en rendons pas compte, puisque la Nature fait partie de notre univers depuis notre naissance. Il ne s'agit pas de définir la Nature telle que nous la connaissons déjà mais plutot de décrire la Nature telle que nous la concevons, en fonction des sentiments qu'elle nous apporte. En effet il serait bien inutile de décrire la nature par les connaissances connues de tous. Toute description doit être issue d'un sentiment personnel.

Pour votre question:

=>
La Nature est ce qui n'a pas été modifié, ce qui est resté tel quel depuis son apparition jusqu'à sa fin, sans modification exterieure non souhaitée.


=>
Je ne sais pas exactement dans quel sens vous parlez de modifications extérieures non souhaitées, peut être ai-je mal compris vos paroles. Mais la Nature, est justement, en constante évolution, en constante modifications. Prenez tout simplement le cycle des saisons, qui représente à lui seul le perpétuel changement auquel est soumis la Nature.


En effet, je conçoit très bien que la Nature soit en constante évolution; l'évolution étant à la base de la survie. l'évolution c'est l'adaptation.
Mais lorsque je parle de modification, j'entends parler de modification apportée par l'extérieure et voulue. En effet, une plante, par exemple, évolue. Mais ne demeure-t-elle par pour autant toujours une plante ? En revanche, si une personne, je parle de personne en tant qu'un Humain, car seule cette race semble apte à le faire, plonge une plante dans un liquide spécial; et que à sortie du liquide, la plante se transforme en pierre. Dans ce cas la pierre ne sera pas naturelle: elle n'a pas étée crée par la Nature, mais par la main de l'Homme, grâce à un élément naturel. De même; imaginons que lorsqu'il sort la plante de ce liquide, cette dernière se mette à produire de la chaleur. Cette plante ne sera plus alors naturelle car sa fonction aura étée changée par une main exterieure. D'ailleurs, pourrons nous encore parler de plante ?

Cette action de l'Homme étant devenue plus présente de nos jours, nous pourrions opposer le synthétique au naturel; mais cela semble plus difficile à percevoir dans notre monde qu'est Althéa.

J'espère avoir répondu à votre question, bien que je pense que ce n'était pas une question mais plutôt une demande d'approfondissement d'un point de mon étude.

A bientôt Aërandis, si vous avez quelque autre remarque à faire, n'hésitez point; nous sommes ici afin de discuter.

Bravo!

Par -Hades- le 27/3/2002 à 13:45:39 (#1183772)

J'applaudis votre réfléxion Aërandis et je penses qu'elle mérite l'apellation "Rp" ;)
je vois enfin que certaines personnes ont compris qu'en sauvegardant la Nature nous nous préservons nous meme!
a plus tard sur notre CC :)

Re: Bravo!

Par -Hades- le 27/3/2002 à 13:49:25 (#1183802)

Provient du message de -Hades- :
J'applaudis votre réfléxion Aërandis ;)


oops désolé de mon erreur ! je parlais a Aegir bien sur ;)

Par Aegir le 27/3/2002 à 13:52:48 (#1183817)

Bien; Lagh je constate que vous éclairez et approfondissez ma pensée.

Vous dites que les villes, n'étant constituées que de matériaux naturels, sont Nature et que par conséquent tout est Nature. Soit j'en convient, cette vision me paraît juste. Toutefois, lorsque j'eu dit que les villes; issues de la main de l'Homme mais des materiaux de la Nature, ne rentraient pas dans le cadre de la Nature, je tentais d'en parler non pas au sens de la constitution, mais aus sens visuel et symbolique. Toutes les races issues de la Nature construisent des habitats, avec des materiaux naturels. Les Hommes ont bien sûr fait de même; ceux sont les villes.
Mais ce qui me semble important c'est que l'Homme a construit son habitat au détriment de la Nature et des autres espèces.
Mais je ne parelrais pas de cela, la technique s'opposant à la Nature, cela n'est valable que dans le monde d'aujourd'hui. A notre époque (celle d'Althéa), il est vrai que tout semble naturel.
J'eus parlé trop rapisement en ne limitant pas correctement mon étude à une époque précise. C'est ainsi que votre remarque me semble tout à fait constructrice, est c'est ce qui devient interressant.

J'approuve effectivement votre deuxieme point, qu'il me sembalit avoir traité. En revanche je pense que l'Homme doit nécessairement tuer pour se nourrir et non manger que des fruits, qui eux aussi sont naturels, bien qu'ils ne se deplacent pas d'eux même tels des cheveaux. Ne pas chasser un minimum pourrait tout aussi bien uire a l'équilibre originel. Il faut respecter notre propre Nature qui nous envahit et qui nous guide, et si elle nous dit que nous devons manger de la viande, il faut chasser. Si nous ne respectons pas cet instinct, nous ne respectons pas la Balance, ce qui serait nuisible. Tout animal chasse et tue. Il en est ainsi, l'Homme n'est autre qu'un animal plus développé, quoique ce developpement dit intelligent n'est qu'une infime partie de l'Intelligence qui provient de la Nature et dont l'Homme ne soupçonne même pas l'existance.

A bientôt mon ami.

Par Nok Nerkata le 27/3/2002 à 14:58:17 (#1184246)

Seule Nature a le pouvoir de créer... Les hommes, ainsi que toutes les autres créatures existantes en notre monde, n'ont que le pouvoir de transformer. Les villes, ou toute autre création "de la main de l'homme" sont donc, dans l'absolu, des crétions de Nature, qui ont ensuite été transformées par la main de l'homme

Par Benjii le 27/3/2002 à 19:00:08 (#1185593)

Voila une réflexion fort intéressante, j'espere qu'elle permettra de sensibiliser de nombreuses personnes afin que la Nature soit mieux protégée.

la Nature...

Par Taurus Drakonis le 27/3/2002 à 21:09:39 (#1186369)

Houm houm, la Nature que voila un vaste sujet...

Je me demande si la nature de l'homme n'est pas de nature à dénaturer la Nature...Oula qu'est-ce que je raconte moi, et dire que je viens interrompre un débat passionné avec mes jeux de mots a deux pieces d'or!

Rhalala excusez moi les jeunes mais il m'est plaisant de remarquer que Nature suscite toujours autant de passions...

Hooo je sais la plupart d'entre vous ne me connait meme pas et doit se demander de quel arbre je suis tombé...

Hé bien, allez donc défendre notre Mère au lieu de tergiverser et de rester plantés la comme de jeunes chats devant une pelote de laine...

Taurus, qui rôde entre les mondes.

Par cirdor le 27/3/2002 à 21:17:10 (#1186410)

je sais la plupart d'entre vous ne me connait meme pas


Si cher Taurus,vous n'etes pas encore sorti de l'Esprit de tout les Druides bien au contraire....on peut meme parfois voire votre reflect dans les doux yeux de notre Gaia...Et meme votre llegendaire temperament du Feu vous poursuit ;)

Petit HS

Par Konsou de Galia le 27/3/2002 à 21:23:10 (#1186453)

Provient du message de Taurus Drakonis :
Taurus, qui rôde entre les mondes.
Un petit HS pour faire un gros bisou à Taurus, le roi des Naturistes :o)

Par Taurus Drakonis le 27/3/2002 à 21:41:45 (#1186545)

Arf! Qu'est donc devenu ce monde pour que de vieux mages à la barbe poussiéreuse s'adonnent à d'etranges rites baveux?

huh! Par les juppons de Nounou recule vile mécréant avant que je ne t'assène un coup de pommeau bien mérité!(lol salut Konsou)

Quant aux yeux de Gaïa, voilà bien longtemps que je n'ai eu l'occasion d'y plonger mon regard...

Merci Cirdor mon frère et ami, mais je crains que la joie de ces retrouvailles éphémères ne fasse trop vite ressurgir mon infinie tristesse...Arch! Que de souvenirs fleuris et d'éclats de rire résonnant dans les couloirs de ma mémoire...

Je préfère retourner dans mon arbre que de vous faire partager la souffrance d'un pauvre hère...

Ha oui j'oubliais! Si Sarameen s'avisait à faire reparler de lui pour avoir perpétué je ne sais quelle vilainie dans l'un des Cercles protégés par vos soins, cela serait pour moi un grand plaisir que de pouvoir lire sur ce forum de quelle façon il aura été atomisé.

Non pas que je garde une rancoeur quelconque envers cet animal (il est passé par tellement de transformations), mais simplement que j'ai horreur des fomentateurs de trouble qui de surcroit emploient la magie de Non-Création...

Voilà je vous quitte donc pour retrouver ma prison...

Taurus Drakonis, qui fit résonner ses pas sur le monde qui est le votre.

Par ~ Shamilda ~ le 28/3/2002 à 10:46:07 (#1188316)

* Ecoute les paroles de Taurus *

* Baisse la tête en signe de compréhension *

* Repart à sa tache *

Taurus

Par Aegir le 28/3/2002 à 12:31:23 (#1188678)

Bonjour Taurus, sachez que votre entrée ici ne m'a point derangée, nous pouvons discuter de tout et de rien, rien n'a de limite pour les mots. De plus, vous n'avez point dérangé le sujet, surtout que vous arriver à en résumer en une seule phrase et avec humour une question qui se pose à tous: vous dites:

Je me demande si la nature de l'homme n'est pas de nature à dénaturer la Nature...


J'aimerais ainsi discuter de ce point, qui nous touche beaucoup; à nous tous qui aimons la Nature et qui avaons l'impression qu'elle est négligée par ses Fils.
Ce qui me taquine un peu, dans votre phrase, c'est le fait, bien que vous ne faite que questionner, sans affirmer, de dire que ce serait dans la Nature de l'Homme de cuaser dommage à son entourage.
Mais bien peu de choses sont dans la nature d'un être, ceux sont ses instincs. En revanche peut-être parlez vous de nature de l'Homme en constatant un cas général, et ainsi vous signifiez que la généralité des Hommes prend souvent plaisir à détruire la Beauté sans réelle raison. Ainsi, si vous êtes dans le dexième cas, je suis tout à fait en accord. Par contre, si vous êtes dans le premier cas, je reste plus mitigé:
Si nous disions qu'il est dans la nature de l'Homme de détruire la Nature, cela signifierait que la Nature elle-même; en créeant les hommes leur eût insufflé ce désir, cette perversion. mais la Nature ne mettrait pas au monde quelque créature qui eût finit par la détruire petit à petit....Je pense que l'Homme s'est différencié des autres races par son intelligence, sa vie ne reviens pas à chasser pour survivre; et ainsi encore chasser....non, il a su organiser son temps et la chasse ne demeure plus qu'un facteur secondaire de sa vie. S'est ainsi qu'il a perdu conscience de la valeur de la nourriture et de la vie qui l'entoure. La vie lui parît parfois si simple qu'il n'hésite plus à l'ôter d'un être vivant. Il n'a plus aucune idée de ce qu'est réellement le prix de la Vie.
C'est ainsi que lorsqu'il tue inutilement, je ne dirais pas que c'est dans sa nature originelle, premièrement car il n'en est pas obligé, donc ce n'est point son instinct qui l'y pousse, de plus la nature ne lui ayant causé aucune rancoeure particulière, il n'aurait aucune raison instinctive de vouloir s'en protéger, bien au contraire, mais plutôt de LA protéger...
Mais si ce 'est pas son instinct qu'y l'y pousse, seule son intelligence peut l'y amener...son intelligence l'ayant amenée à une non prise de conscience. Or l'intelligence est la faculté d'inventer ce qui nous manque, ce qui peut nous permettre d'arriver à notre fin. L'intelligence n'est pas naturelle, l'intelligence se developpe constament et naît de l'apprentissage. L'intelligence ne se transmet pas lors de la naissance, seule la faculteée de devenir intelligence se tranmet. C'est le rôle du cerveau. Ceci est en effet ma deuxième raison pour dire qu'il n'est pas dans la nature des Hommes de causer dommage à la Nature. cela est issu de son developpement, notamment de son apprentissage de la vie, je ne sais, je ne saurais d'ailleurs trop expliquer l'origine de cette insouscience voire de cette rancoeur....


Taurus, comprenez bienq ue je n'ai point dit cela pour dévaloriser votre citation, que d'ailleurs j'apprecie beaucoup, mais j'aime parler et discuter, approfondir les idées sije le peux.

J'espère vous revoir bientôt.


(Bon faut pas non plus se dire: "houla faut faire attention à chaque mot qu'on emploi ici....non ;) ce n'est pa mon but de contredire quelqu'un, mais juste si possible d'approfondire une idée qu'il avance, d'ailleurs n'hésitez pas à me contredire sur certains points, chacun doit partager son point de vue).

Par Taurus Drakonis le 28/3/2002 à 18:16:25 (#1190271)

Oula mon ami , seriez vous tombé sur la tete pour vous torturer a ce point l'esprit?

héhé, non il n'y avait hélas aucun fond dans mes paroles mais je suis heureux néanmoins qu'elles vous aient inspiré un tel discours...

Je ne suis qu'un modeste palfrenier qui traine derrière lui un passé douloureux. En aucun cas je ne me permettrais de me prétendre sage ou d'apporter des réponses...
Comme vous l'avez si bien dit je ne fais que m'interroger, car celui qui fut jadis mon Maitre m'apprit qu'un druide, jusqu'à la fin de sa vie était en perpétuel apprentissage, qu'il était de son devoir de s'émerveiller devant les créations de Nature, et qu'il se devait de veiller sur les Hommes afin que ceux-ci ne blessent pas d'une quelconque façon Celle qui leur fit le Don.

Mais rassurez-vous, en aucun cas votre réponse ne me blesse, car je suis un curieux insatiable qui possède tant de questions et si peu de réponses...

J'ai depuis longtemps troqué armes et armures pour un bâton de marche et une vieille robe de bure et le hasard veux que je ne puis retourner sur le monde qui me vit naitre.

Néanmoins voici pour moi le seul medium me permettant de rester en contact avec mes amis et il me plait donc de faire ici une courte apparition :)

Par la Barbe de Lugh! Que ce monde et mes amis me manquent...

Par Aegir le 28/3/2002 à 19:16:52 (#1190699)

Taurus, vous avez raison, je me torture de trop l'esprit pour exprimer ce sentiment qui est déjà en nos coeurs.


je ne fais que m'interroger, car celui qui fut jadis mon Maitre m'apprit qu'un druide, jusqu'à la fin de sa vie était en perpétuel apprentissage, qu'il était de son devoir de s'émerveiller devant les créations de Nature, et qu'il se devait de veiller sur les Hommes afin que ceux-ci ne blessent pas d'une quelconque façon Celle qui leur fit le Don.


Vous avez bien raison de vous poser des questions; enfin, je pars me reposer quelques temps, esprit fatigué, esprit qu'il faut recharger :)

a bientôt

Par Le Marcheur le 28/3/2002 à 22:47:10 (#1191869)

*La Pomme au milieu du chemin semblait se croquer d'elle-même, si il y avait eu passant, alors celuici s'en serait arrêté intrigué*

- Tu as entendu l'Homme Maître (crunch) ?
- Oui j'ai entendu mon petit ami, c'est intérréssant.
- Tu veux dire qu'il a raichon ? (slurp)
- Oui il a raison de parler de son amour pour Nature, mais il se mélange un peu, car trop grand est son amour pour le nombre de mots, cela malgré le fait qu'il aime en mettre beaucoup *sourit*
- Il che mélange les pincheaux ? (crunch)
- Il pense être a égalité avec Nature, alors qu'il sait bien qu'aucun de Nous ne peut être en égalité avec sa Mère, car notre amour la porte aux nues.
- Vi ch'est vrai, comment pourrait on dans nos chentiments ne cherait che que pencher etre l'égal de quelque chose que nous aimons tellement, un peu comme les pommes non ?
- Oui si tu veux mon Petit ami, de même ils pensent que les villes ne sont pas de Nature, il doit alors aussi penser que le nid des oiseux n'est pas de nature, ou encore que la Tanière du loup se protégeant du vent n'est pas de Nature non plus, là il se trompent? Nature nous a offert ses dons, celui de la malaxer et de la redessiner, n'est ce pas le plus merveilleux des cadeaux ?
- OUi Maitre, un peu comme Tauruche et chon long nez et ches long bras, il ch'est fait un baton pour les porter, afin de ne plus ch'ecracher chur les doigts en marchant ? (crunch)
- *rit* Hé hé je crois qu'il souhaitera encore te corriger si tu recommences invisible impertinent *rit*. En fait il s'agit d'une évolution comme Nature, aucun de nous ne peut voir ce que fait vraiment Nature, car le grain qui est dans la pierre devine t'il le travail du sculpteur, il en est de même avec Nature et Nous.
- che comprend, ch'ai fini cheelle chi Maître, nous poiuvons en chercher d'autres plus loin ?
- Allons y oui, nous reviendrons plus tard.

* Un promeneur venant sur ce chemin le long d'une rivière, aurait vu dans la soirée, nombre de trognon de pommes soigneusement grignotés, mais je doute qu'il ne voit jamais celui qui un jour traça ce chemin*

Par ~ Shamilda ~ le 29/3/2002 à 0:34:06 (#1192368)

* S'assoie et écoute *

* Se dit qu'elle a encore beaucoup à apprendre *

* Reste là en attendant que ces Hommes qu'elle admire reviennent *

* Va chercher Rukus, pour attendre avec encore plus de plaisir *

Aegir

Par Aegir le 29/3/2002 à 7:09:26 (#1192869)

Je répondrait rapidment au Marcheur, en effet je n'ai pas le coeur à discuter longuement, surtout qu'apparement ca ne semble plaire beaucoup.

- 1) Je n'ai jamais ni supposé ni pensé ni dit être l'égal de la Nature.
- 2) Il ne s'agit pas de lire que mon premier texte, ce sujet est un débat. J'ai déjà admit que même les villes étaient de nature (cf post de Lagh et suivant).


C'est tout.

Mes enfants

Par Gaïa le 29/3/2002 à 9:44:20 (#1193303)

Aegir,

Ne vous contrariez pas ainsi, vos textes et vos pensées sont sains et très touchants.

TartOpom est un taquin qui aime bien embeter tout le monde

Continuez à discuter ainsi, peut être vous toucherez le coeur de certains, et Nature vous en sera toujours reconnaissante.


Taurus, il ne manque que votre reflet pour pouvoir vous voir dans mes yeux *sourit tendrement*

Drose, Ah! Drose, si vous saviez comme vous nous manquez,



*Le coeur serré s'en retourne à son Arbre, adoré*


Gaïa

Simple dryade

Par Marcheur le 29/3/2002 à 11:34:23 (#1193992)

*un pépin de pomme surgit de nul part et vient frapper le crâne sans cheveux de l'homme allongé*


- Je crois Maître, qu'il chukchère que nous cherchons à le contrarier
- J'espère que non, je ne pensais pas avoir été abrupte en mes propos.
- Che crois qu'il te choupchonne auchi de ne pas chavoir lire non ?
- Oui, mes premiers mots n'ont pas été compris, et il s'est placé comme le chat surpris et prêt à se défendre, ce n'est pas grave il l'a dit lui même, qu'il avait peu de temps, il me relira et comprendra que je parlais de l'amour maternelle de Nature, et que je voulais simplement revenir sur un point, concernant les habitats naturels des espèces vivantes.
- La Dame Verte était là auchi, elle me manque et elle t'a reconnu chemble t'il.
- On ne peut rien lui cacher mon Invisible Ami, je suis content de la revoir et content de revoir chacun.

*l'Homme se relève et se penche sur l'Onde*
- Ma fille ?
- Oui Père, je sais, je peux attendre encore, tu m'as rendu déjà assez forte, va et j'attendrais ...
- Merci, a très bientot mon Ange de Nature.
- Au revoir Cachcade.
- A bientot, fidèle ami.

Par Aegir le 29/3/2002 à 12:59:55 (#1194432)

Oui, je suis désolé de cette réponse si rapide; ce n'était pas en effet ma journée aujourd'hui.

Marcheur, oui, je me suis senti un peu aggressé, et comme vous le dites j'ai peut-être réagi au quart de tour sans prendre le temps de la réflexion. Ce n'est pas la relation de Nature avec habitat qui m'eût vexé, mais se fût de penser que je me prenne pour l'égal de la Nature. Cela m'a beaucoup contrarié, car en effet je ne me sent point suprieur à quiconque sur un sujet qui affecte tout le monde.

Dans ce post, mon but était à l'origine d'exprimer mes sentiments envers Nature, tout en essayant de La définir.

Mon second but était de lancer un débat sur la Nature où chacun pourrait avancer ses idées et en rectifier d'autres; par l'apport d'une reflexion personnelle. C'est pourquoi je suis peut-être allé chercher un peu loin sur le post de Taurus, en fait j'attendais que d'autres approfondissent des idées où se lancent sur de nouvelles voies.

En revanche, et ça je n'ai pas eu le temps de le dire ce matin, j'ai beaucoup aimé votre manière d'amener le sujet, au travers de ce discours avec votre ami.

Bien, à bientôt je l'espère, quant à ma réflexion, pour le moment elle s'arrête là; mais si dautres veulent la continuer, et l'ouvrir sur d'autres voies; qu'ils n'hésitent pas, j'en serais bien au contraire content.

Merci de votre réconfort ; Gaïa; et merci de votre compréhension, ami Marcheur. *Sourit à TartOpome*.

Par Taurus Drakonis le 29/3/2002 à 13:10:07 (#1194473)

Contemplant son reflet dans une flaque d'eau répandue dans le creux d'un tronc d'arbre centenaire, Taurus grimace...

-Bah quoi...il a quoi mon nez?

contorsionnant son visage de plus belle et s'approchant à fleur de l'ondée, de telle sorte que sa chevelure(et le bout de son nez) trempe dedans.

-Hum! Comment ça mon nez est long, c'est un peu court Tartopom!
Il se pourrait dire tant de choses en somme...
Mais non! Je m'insurge vile farfadet car si tu n'as pas d'image, je puis te retrouver à l'odeur!
Arch! non pas grace à mon nez mais grâce à mon passé de pisteur...

Se redressant et se pincant le menton du bout des doigts en levant les yeux au ciel, songeur

-C'est que je n'étais pas le plus mauvais dans la profession de rôdeur...
Tu as bien de la veine que je ne puisse venir en personne te rosser comme tu le mérites fiéfé sacripan dévoreur de pommes!
Il semble qu'il y ait bien longtemps que ton séant n'aie pas servit de toile à mes pinceaux! Je m'en vais te faire voir les pommes jusqu'à la cime de leur géniteur moi!

Satané gnome! Que le pépin qui te sert de cheveu sur la langue t'étouffe jusqu'à pamoison comme le feraient mes GRANDS BRAS s'ils étreignaient ton frêle cou de poulet!

Se laissant tomber de toute sa hauteur pour s'asseoir en tailleur et se croiser les bras

Non mais...grand nez...grand bras...Pffff...Si je n'etais pas si sage je crois bien que Colère m'emporterais...

(hrp: allons Aegir ne va pas t'imaginer quoique ce soit de négatif au vu de nos propos car là n'etait certainement pas notre intention à moi et à Drose. Au contraire, même si taquinerie il peut y avoir, il n'y a là que le plaisir de discourir, d'observer les réactions et d'y répondre. Notre amour pour Nature nous unit tous d'une manière ou d'une autre et nous avons chacun notre façon de l'exprimer)

hmmm...

Par Taurus Drakonis le 30/3/2002 à 19:00:02 (#1200773)

Hmmmm....

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

Ne voyez la aucun message de fond même s'il se pourrait y trouver une sorte d'hymne aux grands bovidés qui marquèrent le siècle passé...(arf un peu trop Private Joke ca désolé...)
Bon je le jure je me tais et je ne dis plus de bétises!
dur quand meme pour celui qui se vu jadis remettre le tître honorifique de¨Premier Floodeur, de ne pas pouvoir laisser libre cours à sa folie forumique enfiévrée...
Nan...ok j'arrete :(
:D

Par Rukus Rabor le 30/3/2002 à 21:07:33 (#1201350)

Aegir mon ami c'est avec plaisir que je t'ecoute parler de Nature.

Je vais te racontais comment mon Maitre et ami Le Marcheur ma appris a voir les choses.

Toutes notre vie est une suite de question,le but n'etant pas forcement de trouver des reponses mais bien de trouver d'autres questions,et toutes ses questions mise bout a bout alors peut etre trouveras tu LA reponse :)

*Leve la tete vers le ciel *
*pense a son Maitre et non moins ami*

Reviens nous vite j'ai beaucoup de questions mais je ne trouve aucune voie.....

Taurus ton temperament de feu nous manque a tous j'espere que tu retrouveras vite le chemin de nos belles terres....

PS:Bon Drose,Tautau c'est super sympa de venir nous faire coucou ici mais moi je suis gourmand alors....revenez vite !!!!!!!!
PS2:Drose je ne vais plus restez tres longtemps dans le jeu et j'aurais vraiment te revoir une derniere discutez de longue heure dans la foret a ne rien faire d'autre comme ont le faisait du temps ou je n'etait pas encore rentrer dans l'ordre...
PS3:Kikoo TartOpom allez pousse le Drosininounet montre lui la route je suis sur que tu t'en souvient!!!!!En passant lance qq pic a Taurus il te suivras au flair :ange:

Et un petit PS4:pas beaucoup vont comprendre mais.....
MEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Rukus Rabor Chevalier de la Vache Qui Rit;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine