Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Journal de Zeridielle
Journal de Zeridielle: première lunaison en Lunedor
Par Zeridielle le 26/3/2002 à 4:10:22 (#1177210)
Bonjour, afin de me présenter aux personnes qui liront ceci dans le futur, je me nomme Zeridielle, j'ai quinze ans, et bientôt, j'en aurai seize. je suis arrivée dans le royaume de Lunedor depuis quelques lunaisons seulement afin de devenir prêtresse d'Artherk et j'ai déjà beaucoups appris, je ne regretterai jamais d'avoir quitté le chateau de mes parents et la vie aisée que j'avais là-bas, ici j'ai vraiment l'impression d'être utile et surtout les gens me regardent normalement et puis...on ne dort pas si mal à l'auberge. J'ai rencontré tout d'abords une charmante dame nommée Driinsilde, elle est vraiment gentille et j'ai rarement vu des personnes aussi intentionnée envers les autres. Si elle ne m'avait rien dit, j'aurais été persuadée qu'elle était prêtresse mais ce n'était pas le cas hélas. C'est une grande magicienne je pense. elle a une grande confiance en moi dirait on, pourtant elle ne me connait pas beaucoups. j'ai ensuite rencontré des autres personnes merveilleuse et vraiment gentilles, je ne pourrai jamais oublier leur nom, il y avait messire Dablate, et j'ai rencontré un messire charmant également qui m'a invitée à manger un bon repas au bord de la mer. je n'avais jamais fait cela avant, j'ai toujours eu l'habitude de manger à une grande table où personne ne se parlait mais manger par terre est vraiment plus agréable je trouve. Ce messire s'appelle Illmarin et il est vraiment très aimable. ensuite j'ai rencontré messire Sesius. Il veut m'apprendre à utiliser mes pouvoirs et à les améliorer mais je dois faire attention, les gens ne comprennent pas que je ne veux pas tuer, qu'à chaque fois que j'utilise un de mes sortilèges qui provoquent de la douleur, cela me donne un frisson désagréable dans tout mon corps...Je sens que je ne dois pas faire celà mais je finissais par croire que j'allais être obligée de devenir comme celà. Et puis, j'ai rencontré Leïka, lorsque je lui ai parlé la première fois, je n'étais pas très rassurée, bien que je me disais que si Dame Driinsilde m'avait demandée de l'appeler, c'est qu'elle devait être gentille également. Je croyais que les gens merveilleux étaient de plus en plus rares mais mes rencontres m'ont donnée de l'espoir. Leïka est vraiment très sympathique, elle écoute toujours ce qu'on lui dit et est très compréhensive, et puis je n'ai pas de mal à parler avec elle je me sens tout de suite à l'aise lorsque j'entame une conversation. Je ne sais pas vraiment quels sont ses connaissances dans la magie mais j'aimerais vraiment avoir une personne comme elle pour m'épauler sur ces terres. Seulement, elle doit avoir autre chose à faire je pense. Haa si je pouvais déjà lire les pages suivantes.
Par Driinsilde le 26/3/2002 à 5:23:05 (#1177247)
Se souvient de la jeune Zeridielle, si jeune et pourtant si grande dans sa tête, si pure, si innocente. Elle aura besoin de quelqu'un pour la guider. Driinsilde se dit que les gens devraient être comme cette jeune fille, les choses seraient tellement plus belles. En tout cas, elle fera tout pour aider Zeridielle dans l'avenir.
Par Leïka le 26/3/2002 à 5:50:56 (#1177259)
Leïka ne fut pas surprise d'apprendre que Zeridielle avait deja rencontré sa soeur Driinsilde qui avait su la rassurer sur son avenir sur Althea. La route serait peut etre difficile jusqu'à ce qu'elle devienne prêtresse, mais Zeridielle aurait désormais des amies sur qui compter...
Zeridielle s'etait alors mis à la questionner sur tout un tas de choses, et, attendrie et heureuse de pouvoir apporter un peu de son mince savoir, Leika avait tenté de répondre à chacune de ses interrogations, la rassurant comme elle pouvait..
La connaissance de Leika en magie n'etait malheureusement pas bien élevée, elle qui preferait bavarder de longues heures plutot que de partir s'ennuyer et s'entrainer dans une crypte sombre. Pourtant, en discutant ainsi avec cette jeune Zeridielle, elle eut envie de reprendre l'entrainement.. Oh, certes, Leika pouvait citer de mémoire le nom de nombreuses magies, mais elle n'en utilisait que si peu...! Et le regard de Zeridielle avait brillé lorsqu'elle lui avait expliqué certains sorts qu'elle pourrait apprendre si elle s entrainait dur, et Leika desirait a present pouvoir faire mieux que de simplement les lui decrire. Comment parler avec conviction de quelque chose dont on a seulement entendu parler sans jamais experimenter?
Et ce soir-là, Leika avait promis a Zeridielle de veiller sur elle du mieux qu'elle pourrait... Il faudrait qu'elle s'en montre à la hauteur... Quoiqu'il en soit, elle lui enseignerait tout ce qu'elle serait capable, même si ce ne sont que les souvent vaines paroles d'une druidesse utopiste qui croit en un monde meilleur...
En rencontrant des personnes si jeunes et encore si pleines d'espoir, on ne peut que repartir un sourire aux levres, confiants en l avenir et heureux, tout simplement...
Par Zeridielle le 26/3/2002 à 6:54:11 (#1177302)
Chère journal,
Voici la partie conscernant les leçons que j'ai tirée jusqu'à maintenant. Bien que je m'attendais à un accueuil moins chaleureux je dois l'avouer, j'ai pu percevoir chez certaines personnes, le désespoir. Parfois, je me sentais triste, j'aimerais tant les aider mais comment pourrai-je m'y prendre autrement qu'en aidant les gens afin que quelques uns comprennent ...quelques uns... est-ce la seule chose que je puisse faire? n'y a-t-il pas moyen de rendre les gens heureux plus rapidement? haa si seulement je pouvais inventer une potion à rendre les gens heureux. Mais je me suis rendue également compte que la lumière est encore présente gräce à des personnes qui font leur entrée dans mon coeur et tant qu'une mince lumière brillera, je resterai Zeridielle...
Seconde lunaison en Lunedor
Par Zeridielle le 28/3/2002 à 18:21:08 (#1190304)
Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire en ce jour, sur mes quinze années passées en Angélus, je n'ai jamais reçu autant d'amour qu'ici, et dire qu'il m'a fallu traverser les océans pour rencontrer une soeur venant du même continent que le mien. je la connais depuis si peu de temps mais mon amour pour elle est déjà si profond. Comment expliquer celà, j'ai cotoyé des personnes des années durant et je ne parvenais jamais à les aimer, dumoins pas comme j'aime ma soeur ni même Leïka, dame Driinsilde et Sesius. Il me fait tout drôle d'avoir une grande soeur maintenant, elle m'a dit qu'elle avait une autre soeur, j'ai tellement hâte des la rencontrer elle aussi, mais je laisse le temps décider de l'instant. Pour le moment, je m'en faisais beaucoups car bienque le plupart des gens me disaient d'aller combattre afin d'améliorer mes capacités à soigner et à aider les autres, mon coeur répugnait à celà. Pourtant, tout à l'heure, il m'est arrivé de détruire une créature sans en avoir aucun remord, je savais que de tel monstres existaient, mais je ne savais que mon dégout de tuer venait du fait queje retirais la vie. Ce qui n'est pas le cas avec les mort-vivant...Je pense dorénavant que si j'ai à combattre pour mon entraînement de prêtresse, je ne m'attaquerai qu'à ces créatures, peut-être suis-je faites pour celà après tout. Je prouverai ainsi aux gens que je ne suis pas une trouillarde et que je peux de ce fait surpasser ma peur.
Zeridielle
troisième lunaison
Par Zeridielle le 31/3/2002 à 22:48:36 (#1205335)
Cher journal,
Aujourd'hui est un grand jour, je me suis découverte un peu plus, moi qui croyais que mon rôle ne consistait qu'à guèrir et protèger, j'ai compris que je devais et que je pouvais combattre certaines créatures. Evidement, j'ai toujours ce sentiment très puissant de dégoût lorsque j'enlève la vie, c'est pour celà que j'ai décidé que je ne combattrai que les créatures déjà mortes. Si j'ai enfin compris à quoi pouvait me servir ma magie offensive, ce n'est pas toute seule que j'y suis parvenue, je dois une grande partie de cette conclusion à madame Leïka, qui m'a d'ailleurs, sans le savoir, aidé à devenir moins timide. J'espèrais tellement qu'elle guide mes pas que je n'aurais pas pu continuer ma route sans lui demander de m'enseigner et risquer de passer à côté de ce qui est pour moi une chose primordiale si je veux évoluer comme je l'entends. Je pense aussi beaucoups à Saldaen, ma grande soeur, elle me donne tellement d'amour, tellement d'amour que je n'ai jamais reçu, pour cause, le statut social de ma famille "obligeait" mes parents à ne pas exprimer leurs sentiments directement...Aujourd'hui, je me demande si ils n'en ont jamais eu pour moi... Enfin, depuis que je suis arrivée, mes nuits sont de plus en plus étrange, il me semble parfois entendre une voix ou sentir une présence, non pas que celà m'effraye mais plutôt que ca m'intrigue. Le temps m'apportera surement les réponses très bientôt, que faire d'autre sinon patienter.
Zeridielle
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine