Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

J'arrette la forge

Par Elric le 26/3/2002 à 0:00:46 (#1176821)

Malgres tous mes efforts, impossible de trouver un ou des sponsors reguliers. Ma guilde n'a pas les moyens de me financer et je n'ai pas envie de la quitter juste pour en rejoindre une qui me payerait, je ne suis pas a vendre. Donc jusqu'a ce que je sois lvl 45 ou plus j'arrette la forge.

Je continuerai neanmoins a honorer mes commandes.

Eolfiin, si on se croise, fais moi signe je te rendrai ton or.

Par Victoire le 26/3/2002 à 0:09:51 (#1176842)

Bonsoir :)

Arff deja que j'ai trouvé personne ce soir qui daigne me faire des armes si tu arrete les PNJ vont devenir riche..:(
Moi je peut te demander rien que a toi de faire mes armes mais bon suis une simple joueuses j'equipe pas une armée..:(


C'est pas cool non vraiment c'est pas cool....:(

Par Elric le 26/3/2002 à 0:56:29 (#1176965)

Demande a Cardella elle fait du saphir aussi.

Par Anduric le 26/3/2002 à 2:13:53 (#1177073)

Tu arrêtes la forge ? Snif...

Avec qui je vais échanger des remarques fines et délicates à la forge de Tir, moi ? :D

Sérieusement ce problème est assez général : il y a toujours plein de monde à la forge de Tir (genre dans les 50 personnes). Bizarrement aucune (ou presque) ne fait de pub pour ses objets... à croire qu'il n'y a que des artisans de guildes qui se moquent bien des clients, ou des occasionnels.

Seulement, ce que j'ai remarqué, c'est que la plupart des gens font du craft un jour ou l'autre... et la plupart des gens arrêtent assez vite... Eh oui, vers 500, ca commence à devenir très long (je parle de ce que je connais, les armures), et à 700 c'est 3-5 points de l'heure si on a de la chance et de l'argent.

Je rappelle à tout le monde que si vous voulez des fringues décentes au niveau 40, sans avoir à vous taper des loots ultra rares du même monstre à 40 au même endroit, l'or n'est plus un très gros problème vers les niveaux 40+. Donc se payer une grosse armure d'artisan c'est possible et souvent avantageux, vu la qualité et l'enchantement possible (à haut niveau, l'enchantement fait la différence entre tuer un mob difficilement et tuer un mob sans trop de problèmes).

Sauf que si les artisans n'ont pas les moyens de monter leurs compétences pour faire ces armures, c'est terminé, et vive les armures vert clair...

Pour ceux qui pensent "c'est pas la peine, y a déjà qui fait ça", faites des /who de temps à autre... En ce qui me concerne je connais un seul artisan capable de faire du cuir très haut niveau (af60+), et cette personne ne se connecte plus avec son artisan, en ayant marre des /tell à toute heure. Résultat ? Je peux faire de l'écaille 62 et des bouts de 70, mais de toute façon, y a pas de tailleur pour me fournir le cuir. Ca fait une semaine que je suis obligé de refuser des commandes.


Je pense que Hibernia-Ys a un gros problème d'artisans. Il y a des artisans qui seraient motivés pour monter leur artisanat aux plus hauts niveaux, mais ils n'ont pas la possibilité de le faire.

Là je prêche un peu pour ma paroisse : Vous, hauts niveaux qui ne savez pas trop quoi faire de tout cet or (voire platine), vous pouvez rendre service à Hibernia en assurant aux joueurs un accès à une source de matériel de bonne qualité. Moi ça me fait pas peur de monter à 850 en armure (en attendant plus pour les versions suivantes), et probablement à Aldrik non plus, et surement d'autres non plus.

Si jamais vous avez trop d'argent, n'hésitez pas à en faire profiter vos futurs bienfaiteurs :) C'est joli une écaille 98 à 95% de qualité, non ? :p

Par Elric le 26/3/2002 à 2:42:15 (#1177121)

Moi je gagne 1 point par heure.

J'aimerai quand meme trouver un moyen de continuer parce que apres une seance d'xp aux ours a ardee un ptit solo a koa cave ma forge ma manque :(

Par Leinco le 26/3/2002 à 7:41:49 (#1177350)

Organison une quete Pour Elric :ange:

tu joues sur YS ? Dommage... :D

Par Victoire le 26/3/2002 à 9:59:52 (#1177581)

Bonjour :)

Arff vi mais du saphir au level 20 suis pas cresus aussi.....Moi je parle de dolomite pas de saphir faut pas pousser.....:(

Bonne journee :)

Par Elric le 26/3/2002 à 10:07:20 (#1177596)

Au lvl 20, je t'aurai fait du cobalt, quitte a te le vendre a prix coutant, je ne fais plus de dolomite ni de quartz d'ailleurs. Mais si tu me croises envoie moi un tell je prends toujours les commandes de toute facon je peux pas m'en empecher je suis a 651.

Par Silva le 26/3/2002 à 16:58:16 (#1179464)

Bah Elric, bienvenue au club des artisans en pause :rasta:

Par Anduric le 27/3/2002 à 1:32:17 (#1182152)

En pause, en pause, moi je l'ai quand même vu trainer à Tir Na Nog ce soir même... :)

Je me demande si la forge et l'armurerie peuvent être considérés comme des drogues dures ?

Par Elric le 27/3/2002 à 4:21:29 (#1182327)

Non non non je me contentais d'equilibrer mon niveau en menuiserie, maintenant il est a 653 je touche plus a rien. Hum les 2 points en plus c'est euh ouiiiiiiiiiiiiin je peux pas m'en empecher meme si je dois me ruiner.

Par After Midnight le 27/3/2002 à 9:22:02 (#1182648)

Je suis d'accord avec anduric, faites des /who piee /who argathe et /who maiillin et vous verrez qu'on est jamais là :p . Et d'une parce qu'on est pas uniquement des artisans mais aussi des joueurs, donc quand on est perdu dans treibh, en rvr ou dans la forêt maudite, oui ca nous casse un peu les cacahuétes de répondre à des tell :chut: . A la fin ca devenait tellement casse pied qu'on a simplement tous refais un perso, je vous passe les tell d'armure à 4h du matin quand on commence a etre crevé et que le client met une heure a choisir son af ou a sender ses copains dispersés dans tous le pays pour qu'ils lui prétent
20 ou 30 g. Je vous passe aussi les tell d'insultes parcque je ne voulais pas faire d'armure...
Non, être artisan ca n'est pas un du mais un service qu'on rend aux autres, du moins c'est mon optique. Qui plus est ne plus faire d'armure et voir les hauts lev galérer un peu ca m'amuse aussi fortement. Beaucoup de ces haut levels n'ayant jamais mis un pied a tnn pour venir proposer un peu d'aide aux crafteurs, préférant faire looter les monstres et garder leur argent pour acheter ou embléme ou catapulte/ bélier... Pour l'instant on fait les yeux doux aux artisans de haut niveau car les dongeons haut niveau ne sont pas itemisés, mais dés l'arrivée de la 1.45 ( ce matin donc :p ) on va subitement nous oublier...
C bien dommage pour ceux qui n'aident pas les crafteurs de se voir priver de leurs produits, car croyez moi qu'une armure enchantée a 25% ca fait carrément une différence, et c'est bien plus efficace qu'une armure lootée de meme af avec des supers bonus en force/dex/vie etc. Il en va évidemment de même pour tous les produits artisanaux ( sauf baton pour mage hélas ).
Donc aldrik tu arrives aux fatidiques 650 et il n'y a personne pour t'aider ?
1) soit trouve une guilde qui te sponsorisera ( ca n'est pas la meilleure solution je pense, tu va te sentir dépendant d'eux et s'il y a un probléme ou tu ne va pas oser les quitter, ou ils te reprocheront des les quitter alors qu'ils t'ont aider ) .
2) etre un joueur indépendant et proposer ton aide à des guildes sans crafteurs, moyennant finance évidemment ;p
3) lev up. Lev = sous= point d'artisanat. C'est la seule équation valable si tu veux monter en artisanat sans attendre des commandes qui souvent n'arrivent pas ou ne sont jamais adéquates à ce que tu devrais fabriquer pour avancer. Au lev 39 je gagnais environ 150g par jour et ca m'a suffit pour monter a 823 armurerie et aider, avec piee, à sponsoriser maiilin de 700 a 800 .
4) commencer à t'organiser avec les autres forgerons de haut niveau. Par exemple lorsqu'on faisait des armures full af 64, piee fabriquait les parties qui lui faisait gagner des points et moi celle qui m'en faisait gagner. S'organiser avec ses collégues est trés important:
-déja pour avoir les meme tarifs ( ca évite les clients qui te traitent de voleur :p )
-pour donner un nom au client lorsque tu ne veux/peux pas faire l'objet en question.
5) Organise des soirées artisanales, on en a fait une a innis une fois, ca a trés bien marché, tout le monde était gagnant: les clients avaient leurs armures et nous leurs sous :D on a gagné des points et pour une fois on a pas eut de send quand on en avait pas envie et on a pas eut a courir partout ( donc on pouvait traiter plus de commandes aussi ) .

D'ailleurs je pense que ce genre de soirées c'est l'avenir des artisans. Il est prévu de faire des villages (artisans ou pas ) mais je me vois mal attendre toute la journée dans une maison que qqn frappe a ma porte pour demander une armure :rolleyes:

Bon sur ce bon courage, n'abandonne pas, tu verras que 650 a 700 c dur financiérement mais 700 a 750 ca va bcp mieux.

Argathe qui attend les prochains matériaux pour continuer :p

Par Elric le 27/3/2002 à 10:28:44 (#1182816)

650 -> 660 = 8g de perte par epee, a 1 points toutes les 3 epees, ca fait 240g de perte.

660 -> 680 = 10g de perte pas epee, on arrive a 600g

680 -> 720 = boucliers, 1g de perte par bouclier, y'a une tres grosses demande pour les boucliers en saphir donc ca va mieux.

Le probleme c'est que 840g de depensé, ca me laisse a peine de quoi acheter les matieres de mes boucliers. Donc forge a innis pour pas avoir a quitter Tir na Nog toutes les 10 minutes, donc plus de vente sur le broad, donc moins de benefice, donc moins d'or a investir.

Beuh j'espere que /salvage va (enfin) marcher, me permettre de recup une partie des matieres des armes, parce que filer du saphir tout neuf a un marchand en qualité 94% ca fait tres mal.

Par After Midnight le 27/3/2002 à 10:51:55 (#1182891)

La fonction salvage ne résoluera pas les problémes des artisans. Tu ne récupéres qu'une partie des matériaux dessus, par exemple sur une épée a 40g prix coutant tu récupéres peut-être 10g de matiére, alors que le pnj t'en donnerait 35 g ( c un exemple qui ne correspond a rien, c'est juste a titre indicatif ).
Je ne connais pas trés bien la fonction salvage, mais si elle est utilisable sur des objets lootés, la oui ca peut-être intéressant. Bien que j'en doute fortement vu qu'un loot magique se vend quelques silvers chez un marchand, ca m'etonnerait que les développeurs soient idiots au point de laisser un crafteur pouvoir récupérer 5 ou 6g de matiére sur une épée 10dps lootée alors que le marchand la reprend 50s :eek:
Tiens en fin de compte je me demande si cette fonction a une vraie utilité en dehors des objets de siéges ( qui eux sont difficilement vendable a un pnj une fois crées:p ) .

Par Silva le 27/3/2002 à 10:56:16 (#1182899)

Il faut quand meme penser que armurerie et forge ( les armes ), il y a une difference ( plus dur a monter, plus cher pour la forge )

Il suffit de voir le nombre de personnes qui sont a 800 en artisanat en armurerie et ceux en forge :bouffon:


Je preche pas pour ma paroisse mais bon, un bon forgeron de haut niveau, faut etre un peu :rasta:

Par Anduric le 27/3/2002 à 19:42:34 (#1185850)

Faut voir aussi qui peut faire quoi...

Sur Hib, le druide est l'un des artisans les plus optimisés avec ses buffs, et il ne peut faire que des armures. Or le druide est une classe méchamment fréquente : fatalement il y a plus d'armuriers que de forgerons, et de plus les armuriers druide ou barde sont plus efficaces (moins d'allers retour pour les matériaux etc...)

Mais je suis d'accord, être un forgeron est très couteux.

Par Silva le 27/3/2002 à 21:52:49 (#1186603)

Ca prend plus de temps aussi ( a mon avis ) .

Si on exclut le barde et sa vitesse, pour forger une arme ( ou un bouclier ) il faut d'abord réaliser la hampe / garde et ensuite la lame afin de pouvoir enfin "tenter" de reussir son arme ( avec le risque de perdre l'un des morceau ) .

Un armurier n'a pas ce probleme ( hors armure d'ecaille ou il doit se procurer le cuir )

dites moi si je me trompe ( j'ai pas eu le temps de monter un artisan a haut niveau dans chaque catégorie )

Par Elric le 28/3/2002 à 4:59:49 (#1187778)

Non tu as raison et les pertes peuvent faire tres mal, moulougou a perdyu 60g en 2 minutes y'a pas longtemps (2 tetes de grands marteau en ambre). Un armurier a peu de risque de subir ca.

Ajoutons a cela le fait que si je lui avais assemblé les 2 parties de l'arme, elle n'aurait pas pu achever sa task, elle a laché la forge pour la journée.

Par Jet le 28/3/2002 à 11:01:46 (#1188373)

oui forgeron c'est encore pire que l'armurerie :)

j'ai tenté des /salvage sur des gants AF70 renforcé, je récupère trois lanières, à 2,25G la lanière environ au marchand, donc on récupère la même valeur qu'en revandant (sauf si on revend la matière après au marchand :rasta: ).
Comme j'ai bien resté à TNN et que Innis c'est loin , et puis en tant que Finelame celte je peux pas porter grand chose ca m'arrange bien en tout cas :D
Ce qui est logique dans tout ça c'est que pour les gants à la base il n'ya besoin que d'une lanières lol :D
Pour le financement après 650 mieux vaut être organisé, je fais partie d'une guilde d'artisans, nous avons quelques aventuriers, mais pas de quoi nous financer nous-mêmes, alors nous essayons de passer des accords commerciaux avec des guildes ayant besoin d'équipements de haut niveau (et en général ont de l'argent qui dort), et donc en échange d'aides financières pour notre développement nous leur assurons une baisse de 10% des prix sur touts les équipements fourni :) , et pour l'instant cela fonctionne plutôt bien, même s'il faut des sommes assez importantes, de l'ordre de 2 platines environ pour passer de 700 à 800 par exemple en armurerie (je parle même pas de la forge ;) )
Le pire c'est que c'est très long, une heure pour gagné deux ou trois points :sanglote: :sanglote:
Et je suis d'accord pour les /tell , on doit être en friend de pas mal de gens, car à peine 30 secondes après ma connexion ca commence déjà :doute: :cool:

Par Ariendell le 28/3/2002 à 11:09:16 (#1188396)

Oui la forge c'est très long et très cher...
Pour ce qui est du financement, sachez que les GB qui ont des sous payent aussi les upgrade des portes de nos forts ce qui revient TRES cher :rasta:
Sinon personnellement, je finance aussi notre forgeronne (enfin dès que je la croise lol), je donne un peu de sous à ceux qui en ont besoin dans ma guilde... béliers et catapultes aussi en temps de prise de fort (mais ça en général tous ceux qui ont des sous participent sans rechigner ;) effort de guerre hihi) :D

Par Silva le 29/3/2002 à 1:55:40 (#1192609)

Vi , heureusement que maintenant les armes de sieges sont payes aux artisans, car auparavant ( au debut des tentatives de prises de forts de la commerciale ) c'etait les artisans qui payait de leurs poches les beliers :(

Par Draziel/Sam-CRS le 29/3/2002 à 3:04:13 (#1192710)

Pour ce qui est du financement, sachez que les GB qui ont des sous payent aussi les upgrade des portes de nos forts ce qui revient TRES cher


et meme encore pire que ça ! :(
moi entre les upgrades de portes, et les armes de siege (j'adore faire joujou avec une catapulte :p) je me retrouve avec 70G, au lvl 42...:rolleyes:

Par Silva le 29/3/2002 à 4:11:57 (#1192780)

70 g ? ca fait beaucoup de medaillon pour Hibernia ca, on est pas pret d'etre debarasse de toi :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine