Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une lumière brille a l'entrée d'un temple...

Par Nyomir le 25/3/2002 à 18:37:25 (#1175056)

L 'air se gonflait, le vent s'engouffrait violament dans l'entrée de ce qui semblait etre un temple, ses murs tremblaient, quelques fissures, traçant des sillages derrière elles, naquirent.

Un vif faisceau de lumière vînt inonder la haute salle obscure, que seules de minces bougies eclairaient. Les pretres silencieux, occupés à soigner des aventuriers couchés sur des bancs grossiers et sales, se retournèrent brusquement. Les yeux de ces hommes voués à leur divinité, Artherk, se dirigeaient tous vers cette lumière qui n'éblouissait etrangement personne.

Une des colonnes qui soutenaient jusqu'ici le lourd toit du temple, vînt a céder, s'effondrant dans un vacarme assourdissant, plongeant la salle dans des ténébres de poussières.

Par Dame Rose Noire le 25/3/2002 à 18:42:31 (#1175079)

posant un abat jour sur sa tete, ils lui montrèrent le pont des gob et lui tendirent une robe blanche prévue à cet effet

Le père supérieur regarda ses novices en dodelinant de la tête.

- Pourquoi tous ici?? A chaque fois ça nous troue le toit. Miséricordieux Artherk!!

Par Nyomir le 25/3/2002 à 18:45:07 (#1175089)

U n enfant s'amusait ave un sabre fait de bois non loin. Il semblait imiter son père, avec dans l'âme le désir de lui ressembler un jour. Il se précipitat vers le temple au sond des pierres s'écroulant.

Non que cet enfant n'était pas habitué a entendre le bruit des rocs tombant du ciel, ou bien les geysers glacés, que les maîtres mages s'entrainaient a invoquer sur les terres de cette ville, mais le bruit du marbre blanc du temple se fracassant, accompagné des cris stridents des pretres l'avaient fait accourir.

Il arriva donc devant un temple, encadré de hautes statues a l'effigie d'une haute divinité, dont l'entrée laissait echapper une epaisse fumée noire.

L'enfant prit peur et crût a la venue de ce que ces parents avaient appellés "Haruspice". Ses genoux tremblaient, ses dents claquaient, son sabre qui serrait jusqu'ici fermement, vînt tomber dans l'herbe verte.

Par Nyomir le 25/3/2002 à 18:54:58 (#1175148)

L 'enfant décida de faire un pas en avant, prenant son courage à deux mains, à présent libres.

Mais son heroïque avancée fût stoppée par la vision d'une ombre s'avançant calmement a travers les ruines du temple, en face de lui.

L' enfant etait emerveillé: un Ange.
Face à lui se trouvait un homme tout de blanc vêtu, sa robe brillait au soleil. L'homme avançait vers l'enfant, les plis de sa robe laissant entendre un léger bruit de tissus frottés entre eux. Il regardait simplement l'enfant, un léger sourire aux lèvres, la main qui progressait et qui arriva a hauteur de sa taille, la paume vers les cieux.

Il arriva en face de l'enfant, la main tendue. L'enfant pût distinguer le visage d'un homme d'une quarantaine d'années, serein, une légère ride parcourant son front lisse, une chevelure coiffée et élégemment recouverte d'une couronne. L'homme se tenait droit, et se baissa avec souplesse pour venir caresser la tête de l'enfant.


-Allons, viens m'aider, je vais avoir besoin de toi...

L 'enfant, ensorcelé par la douceur de la voix de l'ange, le suivit inlassablement sur le chemin du temple.

Par Nyomir le 25/3/2002 à 19:10:48 (#1175240)

B ien plus tard, dans une taverne de mauvaise augure, on aura pût entendre un ivrogne, attablé au comptoir, un verre d'hydromel devant lui, proferer un sermont, son nez rouge ecarlate le trahissant quelque peu:

... D'vant l'temple ! L'gamin, l'était avec un d 'ces séraphins d 'malheur ! Y avait des pierres d 'partout !L 'gamin, chais pas c 'qu 'il avait bû, mais il volait au dessus des pierres, et c'est qu 'il avait l'air content, l 'gamin, bah oui qu 'il souriait ! J 'crois qu 'c 'était un pretre 'vec des ailes qu 'était 'vec lui, et ma foi, il levait les mains et soulevait des pierres comme cha !
Jamais vu ça que j 'vous dis !
Y avait de la lumière de partout, et quekchose comme une...Comment qu'on dis...Une aura ! Voila, une aura ! Y avait comme une aura qui entourait des gens par terre ! Autant vous dire qu 'les gens avaient l 'air mal en point, mais qu 'avec c 'te aura, ils se relevaient p'tit à p'tit !
L 'ange l'a toruné la tete vers moi, et me suis mis à courir, j'ai juste eu le temps d'entendre des paroles comme chi kil me bénissait ou kek chose comme cha !


Maintenant, d'ici a croire un ivrogne...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine