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De l'attribution des killing tasks

Par Jabberwock le 25/3/2002 à 17:55:30 (#1174758)

Je ne trouve pas la trace de thread correspondant alors je me lance :
y a t'il une logique cachée dans l'attribution des killing tasks: pourquoi tel ou tel garde donne une task au niveau x? Comment trouver quel garde va t'en donner une... si vous avez la solution ca m'éviterait de mettre une heure à trouver un garde sympatique prêt à payer pour mes services (pas de mauvais esprit :)

Par Marneus le 25/3/2002 à 18:04:59 (#1174833)

Moi j'ai juste remarque que
1 : y a que les gardes nommés qui donnent des kill tasks
2 : y a en general un garde par niveau qui donne les tasks (ardee, howth ou mag mell pour l'instant)
3 : en prime, a mag mell, y a maeva qui file des kill tasks, meme si c pas marque garde dessus

Par Kendar le 25/3/2002 à 18:07:04 (#1174851)

j'ai eu des tasks par les marchands, mais c'etait plutot du genre livrer une lettre

Par Alakhnor le 25/3/2002 à 18:07:52 (#1174858)

C pas Meara à Mag Mell ?

Il y a également Fagan à Mag Mell.

A tnm : Sentinelle Ornura et Andriaste

A Ardee : Tethra (en plus de la sentinelle du puit).

Par The_drax le 25/3/2002 à 18:10:02 (#1174875)

une personne ma dit qu'un garde ( avec un nom ) a coter d'une tour apres tnm je suis aller au meme lvl que lui mais rien pas de task .

c completement aleatoire on peut pas savoir ou aller fo juste tomber sur le bon :p

Par Alakhnor le 25/3/2002 à 18:12:15 (#1174890)

Quant au mode d'attribution, certains (dont moi) prétendent que c'est aléatoire, d'autres que ça dépend des classes et des niveaux.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a qu'une personne par niveau qui peut te donner des kill tasks.

Une astuce également : si tu t'apprêtes a demander une kill task juste avant le lever du jour, attend un peu. Ca évite d'avoir des tasks du style : allez tu er un ghostly siabra cinq minute avant qu'il fasse jour (obligé d'attendre la nuit suivante).

Par Jabberwock le 25/3/2002 à 18:24:28 (#1174972)

ben manifestement, c pas tres clair cette histoire ;)
Ya pas des gens de mid qui voudrait répondre aussi :)

Par Maelst Tacryl le 25/3/2002 à 18:54:23 (#1175146)

C'est completement aleatoire.

Et Sur Hibernia, faut pas oublier les 2 gardes nommés de Cliff Of Moher..

Par Astrid Moonblade le 25/3/2002 à 23:25:21 (#1176715)

Provient du message de Jabberwock :
ben manifestement, c pas tres clair cette histoire ;)
Ya pas des gens de mid qui voudrait répondre aussi :)


Sur Mid entre les gardes de Gna faste et de Galpen ( les deux villes separait par le lac ou y a njessi) tu es sur et certain d avoir des task a tout les levels mais par des garde different a chaque fois
Sinon aucune idee de comment c attribuer

Par Jabberwock le 26/3/2002 à 9:23:40 (#1177511)

J'aime cette réponse, au moins je sais ou aller! merkiiii:maboule:

Par Braams SombreVal le 26/3/2002 à 9:25:18 (#1177516)

Je rectifie il n'y a pas que les gardes nommes qui donnes des task j'en ai deja eut de simple guardien ou sentinelle...

Par Nesm'N'tiir Valnath le 26/3/2002 à 12:46:51 (#1178213)

A val mularn /midgard et bien allez à la porte de jordheim/pas loin du palefreneir de mularn/et enfin la tour à l'ouest de Mularn.
A audilten/ il y en a un près de la pierre d'ame.
Ce que je sais , c que c max une moitie de level en xp je pense et selon mon expérience, c aléatoire.
avantage: ça booste vachement. un bleu ou vert = presque une bulle (là je suis 11 donc ce n'est que l'avis d'un newbie). Faut juste être organisé et savoir où sont les monstres, pas hésiter à payer 5pa par voyage pour accélérer.
Conseil (si je puis me permettre et ss prétention): faites le seulement à la moitie de votre level comme ça vous ne risquez pas de mourir et de gâcher tous ces beaux xps!
Voilà...
Gubeyr/midgard/broceliande/healer au service de tous
Salut les gars;)

Par kirinyaga le 26/3/2002 à 12:54:30 (#1178249)

Pour un niveau donné et un joueur donné, un ou deux gardes sont choisis aléatoirement pour donner les tasks. Il faut donc les trouver ...
Par contre, naturellement, ils donnent des tasks en rapport avec les monstres du coin. Pour un niveau donné, tu peux donc cerner assez vite les gardes nommés susceptibles de t'en donner (au 19, ce ne sera pas ceux de fort atla, par exemple, ça c'est sûr, il n'y a pas un seul mob 19 à la ronde).

Par Braams SombreVal le 26/3/2002 à 12:58:33 (#1178272)

Provient du message de kirinyaga :
Pour un niveau donné, tu peux donc cerner assez vite les gardes nommés ....
Non non je vous assure qu'il n'y a pas que les gardes nommés....:hardos:

Par Philip le 26/3/2002 à 16:30:05 (#1179310)

effectivement, certains marchands donnent également des tasks.
Hier j'ai eu une kill task inutile mais j'en ai eu une qd même.:(

Par Braams SombreVal le 26/3/2002 à 16:32:01 (#1179319)

Mis je parle pas des marchand qui donne des tasks simples mais des kill task données par de simple sentinelle...

Par Philip le 26/3/2002 à 16:35:06 (#1179338)

vivi j'avais compris, mais je confirmais le fait que les gardes nommés n'étaient pas les seuls à donner des kill task.

Par kirinyaga le 26/3/2002 à 18:58:38 (#1180313)

Les marchands ne donnent pas de kill tasks (ou alors extrêmement peu, ça m'est jamais arrivé), ils donnent des delivery tasks (porter un objet à kkun d'autre, en général dans un autre ville située à perpèt').
Pour les gardes non-nommés, c'est carrément bizarre. J'ai jamais entendu parler de ça. C'est peut-être un bug de la 1.36 ou alors vachement rare. C'est quels gardes qui t'en ont filé ?

Par Quark29 le 27/3/2002 à 10:02:24 (#1182744)

Provient du message de kirinyaga :
ils donnent des tasks en rapport avec les monstres du coin.

Du coin... :doute:

Des fois, t'as plus vite fait de prendre un cheval pour traverser le Royaume que de rester dans le coin pour trouver la bestiole... :hardos:

Mais bon, je suis peut-être pas assez patient... :ange:

A noter que les Task de garde (tuer un mob) rapportent plus de xp) que celles des marchands (livrer un objet).
Mais les marchands te disent exactement dans quelle ville aller et avec le /where XXX ça va vite. Comme je le dis plus haut, pour les gardes, faut parfois chercher longtemps... :aide:

Je m'rappelle d'avoir cherché un sprogonoll du coté de TNB 5Sentinelle Andriaste) à deux pendant près d'une heure... :enerve:

Mais ca rapporte plus (je dirais 10% mais à confirmer) et étant donné que leur nombre est limité par niveau... :rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 27/3/2002 à 10:11:51 (#1182770)

Provient du message de Maelst Tacryl :
C'est completement aleatoire.

Et Sur Hibernia, faut pas oublier les 2 gardes nommés de Cliff Of Moher..


Ainsi que celui de Druim Cain.

Par Jabberwock le 27/3/2002 à 11:26:01 (#1183017)

Je confirme que n'importe quel garde, meme non nommé , donne des kill tasks. Et c'est vrai que l'xp obtenu est bien plus conséquent que pour une delivery task, au niveau 11 c 'était plus de 20% de différence.

Par Eredridan le 27/3/2002 à 11:46:55 (#1183104)

J'ai trouve ca il y a deja un petit moment sur un site perso us. ca s'avere assez proche de la realite. Il y a en effet une part de 'chance' dans le processus, mais on peut tout de meme affine sa recherche du bon garde :bouffon:

Kill Tasks
Kill task guards by location:
Gna Faste Sentry Thuger, Sentry Crush
Galplen Sentry Gaarun, Sentry ???
Galplen Vault "vault guard"
Nalliten Flayer Jacq
Fort Atla Digby, Kegnar
Dvalin Flayer Fali
Hugenfel Bork, Angor Crusher, Hurg, Sugnhild
Vasudheim Karl Gat
Audliten Fort Sveck
Fort (Vale of Mularn 18x50) Viking Karl
Vale of Mularn Vic
Jordheim Viking Sentry*
Mularn Viking Hyndla, Kreimhilde
Haggerfel Dwarven Guard Rinda
Fort Veldon Viking Oddnaug

* - the viking sentry in Jordheim is the type of guard who gives out quests, but I've never known her to actually give me a monster to hunt for.

Kill task guards by level, location and assignments. Note that this list is only a compilation of confirmed kill-task assignments for these guards at these levels. These same guards might refuse you (they probably will), and some unlisted guards might reward you (in which case, please post about your level/guard/assignment):
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4 Digby Fort Atla Coastal wolves, Fragile skeletons, Dryad Sprout

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5 Sentry Gaarun Galplen
5 Karl Gat Vasudheim Huldu Hunter

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6 Sentry ??? Galplen
6 Viking Hyndla Mularn, near Jordheim entrance

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7 Sentry ??? Galplen
7 Karl Gat Vasudheim

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8 Karl Gat Vasudheim
8 Flayer Kegnar Fort Atla Rock Crab, Host of the Earth, Haunt, Carrion Crawler

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9 Flayer Fali Dvalin
9 Flayer Kegnar Fort Atla Nacken, Roaming Dirge, Svartalf Outcast, Rock Crab
9 Viking Hyndla Mularn, near Jordheim entrance
9 Bork Hugenfel

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10 Karl Gat Vasudheim
10 Bork Hugenfel
10 Flayer Jacq Nalliten
10 Rinda Hagerfel
10 Viking Kreimhilde Mularn

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11 Flayer Kegnar Fort Atla
11 Dwarven Guard Rinda Haggerfel
11 Sveck Audliten Fort
11 Viking Karl Vale of Mularn (18x50)

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12 Viking Karl Vale of Mularn (18x50) Wood-eater, Envy Drakeling
12 Karl Gat Vasudheim
12 Trader Vik Vale of Mularn
12 Viking Kreimhilde Mularn
12 Viking Oddnaug Fort Veldon
12 Rinda Haggerfel Vendo Shaman

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13 Viking Oddnaug Fort Veldon Vendo Warrior, Rabid Wolfhound
13 Viking Hyndla Mularn

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14 Viking Kremhilde Mularn
14 Viking Hyndla Mularn Hill Cat
14 Sentry Thuger Gna Faste Perfidious Pook, Tingler

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15 Bork Huginfel
15 Angor Crusher Huginfel Wind Sprite, Large Sveawolf, Skogfru
15 Vic Vale of Mularn Grasscat
15 "tower guards" Gna Faste
15 Viking Kremhilde Mularn Rabid Wolfhound
15 Rinda Haggerfel Rabid Wolfhound, Vendo Shaman, Vendo Bone-Collector

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16 Karl Gat Vasudheim long hikes
16 "tower guards" Gna Faste
16 Viking Karl Vale of Mularn (18x50) Rabid Wolfhound
16 Sveck Audliten Fort Svartalf Chanter

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17 Bork Huginfel
17 Viking Hyndla Mularn Mostly Vendo

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18 Viking Oddnaug Fort Veldon
18 Vic Vale of Mularn
18 Hurl Huginfel
18 Rinda Haggerfel Mostly Vendo
18 "tower guards" Gna Faste
18 Agnor Crusher Huginfel Svart Chanter/Hunter, Wind Sprite, Bloodfelag Svard, Minor Fideal
18 Flayer Kegnar Fort Atla Svart Chanter

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19 "tower guards" Gna Faste
19 Sveck Audliten tower Wind Sprite, Savage Lynx, Svaewolf Packleader, Svart Chanter, Blodfelag Svard, Blodfelag Dreng, Blodfelag Wolfwarriors
19 Bork Huginfel Savage Lynx
19 "vault guard" Galplen Vault

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Notes:

It seems that the amount of experience rewarded to you is based on the level you are when you cash in your kill task, not the level you were when you requested it. So if possible, try to level before requesting your reward, you'll get more. It's possible to even hand in a kill-task after level 19, but you can only do it once. I wonder how many levels you could keep it for (hmm, limited by the 2 hour timer)... try and earn your level 19 kill task reward at 21 if you can (I made it to 20)...

There's an idea that whether-or-not a guard will even dane to speak to you is based on some random constant, plus your level, mod 4. I know for certain that any guard that gives you kill-tasks at level N will not give you kill tasks at level N+1, N+2, nor N+3.

I only just noticed recently that one guard responded "I'm sorry, I don't have anything for you right now." rather than the full "I'm sorry ... right now. Come back when you are more powerful.". I will have to keep close watch in my notations to see if any other guards do this. This might explain why mod 4 still works, it's just that at some towns at some levels there is no applicable targets.

It has been said that the kill tasks are always set out for beasts that are blue to you, and the only reason you sometimes find yellow or green beasts for any particular kill task is that beasts often come in a range of levels, and the guard that gave you the kill task actually meant some other beast that was blue to you. I could swear, however, that there have been times when I have been given a kill task for a beast that spawns only in one location, and all the beasties of that type in that location were green to me. I haven't any proof of this, just dim memories.

Although it's safest to first check with named guards for kill tasks (if you have forgotten to keep this list handy), not all named guards hand out kill tasks (for instance, Viking Gestr at 40x51 in the Vale of Mularn doesn't) and some un-named guards do (for instance, Viking Karl at 18x50 in the Vale of Mularn does).

My suspicion that you can only ever get one kill-task giving guard at any level is incorrect, I got two different guards to give me tasks one level.

There is a thought that groups of guards always give-tasks at the same level, for every single player. If this is true, then following guards are in the same groups (and thus when one gives you task at a particular level, the others in that group will as well):

Viking Karl (18x50 vale of mularn), Sveck
Oddnaug
Hyndla, Viking Sentry in Jordheim*, Sentry Thuger
Vik, Kremhilde, Rinda, Agnor Crusher
Unplaced guards: Sentry Crush [1,2], Sentry Gaarun, Sentry ??? (Galplen), Galplen vault guard, Flayer Jacq, Digby, Kegnar, Flayer Fali [1,2], Sugnhild [1,2], Bork [1,2], Hurg [1,2,3], Karl Gat
Note that one thing that could mess up this theory is if the grouping of guards changes at certain levels. Some people claim that there are six bands of guards, I claim that there are only four.
Level Experience per Kill Task Copper
13 36200
14 51200
15 72450 1330
16 102400 1542
17
18
19 289625 2407
20 409600 2795 Note: you can't get level 20 kill-tasks, but if you turn in a level 19 after you've leveled to 20, this is what you get.


We can pretty much assume that XP is doled out at 400 * (2 ^ (L/2)) and copper at 143.33 * (1.16 ^ L)...

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