Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > un conte sélènite 3/52
un conte sélènite 3/52
Par Sensue Aubefeu le 25/3/2002 Ã 0:17:40 (#1170517)
Il etait là pres de son arbre-abri a mediter lorsque au loin on entendit les aboiements de chiens. Un homme depenaillé surgit devant lui. N'ecoutant que son bon coeur, Gervase le lezard cache l'homme dans son abri et se met devant l'entrée. Les chiens arrivent et grognent, Gervase siffle le chasseur arrive, un homme patibulaire et gras. Croyant que les chiens ont perdue la piste, il laisse tomber la chasse et repart dans la nuit. L'homme émerge de l'abri :
- comment pourrais-je vous remercier mon ami? je suis mage et lorsque j'aurai regagné mespouvoirs je pourrai vous aider !
-je voudrai être comme vous repondit le lezard
-comme moi? un homme ou un mage? car il y a assezd'energie magique pour l'un ou l'autre mais pas lesdeux ! choisit!
Gervase etait meditatif, si je deviens un homme, on va m'accepter mais je n'aurai pas les moyens d'aider. Si je deviens mage et reste lezard qui voudra d'un lezard comme conseiller?
- tant pis faites de moi un mage, souffla le lezard, je trouverai bien des gens pour qui la personne compte plus que l'aspect exterieur...
l'homme sourit et fit ce que gervase lui demandait
- et si tu veux de moi pour ami alors viens! continua l'homme, car je ne suis pas seulement mage je suis aussi samaritain
Gervase prit son baluchon et le suivit.
Il etait une fois vivait au loin dans les montagnes un samaritain. Il etait sage et respecté. Si certains s'étonnaient de son aspect (c'etait un lezard) aucun n'y trouvait a redire parmi ses freres selenites.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine