Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Amandine , Fille du Vent..

Par Louloune-GdA le 24/3/2002 à 16:39:01 (#1166955)

Les dieux et déesse du temps de l’histoire d’Amandine.




A l’époque il y avait plusieurs dieux ; plusieurs déesse. Les plus grands étaient Ogrimar et Artherk. Suivait de cela les enfants de l’Haruspice. Très souvent, mais il ne faut pas faire de généralité, les Ogrimariens et les Haruspiciens sont noirs, alors que ceux qui suivent la voie d’Artherk sont bon.
Mais Artherk a plusieurs voie. Il a en fait plusieurs enfants. Deux filles, des sœurs jumelles selon certains écrits. Syl et Sélène. Des longues histoires raconte leur vie. Je ne vous la raconterai donc pas. Juste quelques mots. Syl était la déesse de la Magie, du Savoir, de la Connaissance. Sélène était la déesse des Ombres, des Archers, de la Nuit. Elle abrite les voleurs, mais aussi les bonnes âmes, telle que les samaritains. Amandine et toute sa famille était Sélénites. Son frère était même un de ces samaritains.
Il y avait aussi le dieu du Courage, de la Force. C’était Brehan. En général, il guidait les lames des guerriers, mais il n’y avait pas que des guerriers qui le priait.
En petit nombre, il y avait aussi les Adorateurs de la Nature. Les Adeptes les appelaient t’ont. Ils vouaient leur culte au cercle de pierre des villes. Ils pouvaient être très violents, comme tout à fait calme.
Il y avait aussi les Rédempteurs, eux luttaient pour la vie, et faisaient tout pour empêcher que le sang coule. Bien que ca arrive des fois. Leurs taches étaient bonnes.
Le dernier de tout ceux dieux était Iago. Dieu de l’Argent, du Plaisir. Tous ceux qui pratiquaient Iago sont des marchands, et sont souvent très riche, et aussi assez avare. Pour eux, il faut mériter l’argent pour l’avoir. Il n’avait cependant pas tord.
Il y avait donc plusieurs branches, mais les enfants d’Artherk qui étaient les plus connu sont Syl et Sélène, ces deux déesses qui se détestaient, et qui faisaient que de se taper dessus, du moins leurs fanatiques.
Certaines personnes n’avaient pas de dieux. Mais ils étaient rares. C’était dur de vivre sans Dieu. Quand on adorait vraiment notre dieu, on avait certains attributs en plus, dans ce qu’on désirait en général le plus. Les sans dieux eux en avaient partout, et peu. Mais on ne choisissait pas notre Dieu en fonction de ce qu’il pouvait nous apporter bien sur, mais de ceux qu’on cherchait, si on y croyait ou pas. Evidement, tout le monde croyait à tous les dieux, mais certaines personnes plus a un dieu qu’a l’autre, et les attributs des dieux faisaient après la différence. Les marchands prenaient plus Iago que ceux qui ne voulaient pas être marchand. Ceux qui voulaient être fort a la chasse choisissez donc plutôt Brehan, alors que les archers, les samaritains choisissaient plutôt Sélène, la déesse de la Nuit, et des orphelins. Quand on était mage, la ou choisissait plutôt Syl. Et certaines religions se transmettaient aussi, comme de nos jours, de père en fils, de mère en fille. Le tempérament de la personne aussi pouvait changer le dieu. En effet, on avait le choix entre la branche dite mauvaise, d’Ogrimar, et la branche dite bonne, qui était celle d’Artherk. Les choix était souvent dur a faire, mais arrivé un certain âge, tout le monde devait faire son pèlerinage, qui durait en général six mois, mais qui variait beaucoup selon les personnes. Les personnes n’ayant pas fait de choix se faisaient qualifier de «sans-dieux », ce qui n’était pas toujours un compliment.




Chose a rajouter.. A enlever ?
Sinon , je suis en train de taper la suite, mais surtout de remixer tout ca... :)

Re: Amandine , Fille du Vent..

Par Yoshimo Lombra le 24/3/2002 à 16:52:07 (#1167069)

Provient du message de Louloune-GdA :

Sélène était la déesse des Ombres, des Archers, de la Nuit.


:sanglote:

Pourquoi tant de haine ? http://www.plauder-smilies.com/sniff.gif
Bréhan est le dieux des archers, sélène n'a rien avoir la dedans...

Par Baha Itlhys le 24/3/2002 à 16:54:16 (#1167090)

*aime pas lire* on pourrai pas mettre des image spour expliker? :bouffon: :D :ange:

Par Marmatus CptCy GR le 24/3/2002 à 18:58:55 (#1168034)

joli texte ...

pour mon role, n'oublie pas de preciser que je suis champion de brehan !

oui j tiens :)

ps:(vraiment un joli texte :) )

M.

Par Louloune-GdA le 24/3/2002 à 19:08:03 (#1168095)

Bien , et a part ca Yoshimo ?
Les attibuts des autres dieux et tout ca , ca allait :p ?

P.S : OK Marma ;) et merci ;)

Par Yoshimo Lombra le 24/3/2002 à 19:15:14 (#1168141)

Il y a quelques autres trucs qui me gêne sur Sélène ( comme quoi c'est la déesse des orphelins, des pauvres oui mais des orphelins non. C'est pas synomine, je connait des orphelins tres riches :D )

Mais sur les autres religions, je n'ai rien remarquer de speciale... peut etre parce que j'ai fait moins attention :p

J'aime bien ta façon d'écrire en tout cas, c'est agréable :)

Par Louloune-GdA le 24/3/2002 à 19:29:34 (#1168272)

C'est changé !
Mais il me faut encore les modifications pour les autres dieux, car je pense que c'est pas les seules erreurs ;)
N'hésitez pas, je me vexe pas ..
Sinon pour les pictogrammes.. Euhhh :p
Mais c'est pas long en fait, ca fait juste une page Word pas plus.
Gros bisoux , et merci a tous ceux qui m'aident et qui me disent bravo ;-)

Re: Amandine , Fille du Vent..

Par Vint Thean le 24/3/2002 à 19:44:10 (#1168399)

Provient du message de Louloune-GdA :
Tous ceux qui pratiquaient Iago sont des marchands


Y a pas que des marchands chez Iago, y a des Bardes, des Protecteurs, et autres ... :)

Par Louloune-GdA le 24/3/2002 à 19:52:13 (#1168460)

Presque tous ceux qui le pratiquent sont des marchands. Mais il héberge aussi des collectionneurs, des bardes, des protecteurs. Les Iagonites son souvent très riche, et aussi assez avare. Jusqu'à une certaine époque il recevait de l’argent tous les 6 mois selon leurs âges. Mais une Dame a l’Anneau a arrêté ceci, a leur désespoir.


C'est mieux?
ET en plus y avait une grosse faute dans la phrase :p

Par Vint Thean le 24/3/2002 à 20:00:46 (#1168525)

C'est toute les semaines qu'on recevait notre argent celon notre niveaux :D

Par Dworkin le 24/3/2002 à 22:51:36 (#1169917)

Qu'est ce t'en sais que les ogri et harus sont noirs? :D
bah de toute facon, j'attends plus rien de rp d'aphrael :p

Allez, gloire a artherk, gloire aux puritains *les "bons" d'aphrael me fait vraiment penser a l'Amerique bien pensante ;)*, poutrer tout les mechants ou lockez les ;)
de toute facon, ca changera rien au rp actuel, que les "mauvais" soit effacer du jeu ;)

Par Yoshimo Lombra le 24/3/2002 à 22:56:56 (#1169954)

Dworkin tu m'déçoit, croire qu'il n'y a plus de Rp sur Aphrael est une grosse bétise... Si tu ne fait rien pour le faire vivre c'est sur que tu ne doit pas en voir tout les jours.

Je connait beaucoup de gens qui font du Rp, qui agisse Rp et raisonne face a des situations autrement qu'en voulant taper dans le tas, j'ai la chance de faire partit d'un clerger qui soit Rp ( sincerement, j'ai des persos dans beaucoup de clerger et le sélénite est vraiment le plus Rp de tous )...

Au lieu de te lamenter, agit plutôt, ca ferat peut etre avançer les choses...

Par Louloune-GdA le 25/3/2002 à 11:41:12 (#1172258)

Provient du message de Vint Thean :
C'est toute les semaines qu'on recevait notre argent celon notre niveaux :D


Sauf que une semaine IRL = 6 mois dans le jeu ..
Et pour les niveaux, ca fait pas trés bien dans l'histoire, donc j'ai mis celon l'age, comme certain disent celon les cercles.. Voila :-)
D'autres choses a rajouter ?:) ?

Par Louloune-GdA le 25/3/2002 à 18:44:57 (#1175088)

Et sinon, voila remixé :p

A l’époque il y avait plusieurs dieux ; plusieurs déesse. Les plus grands étaient Ogrimar et Artherk. Certains y voyaient l’opposition Bien / Mal et certain voyaient l’opposition Ordre / Chaos. Suivait de cela les enfants de l’Haruspice. Très souvent, mais il ne faut pas faire de généralité, les Ogrimariens et les Haruspiciens sont noirs, alors que ceux qui suivent la voie d’Artherk sont bon.
L’Haruspice suivait en fait un Juge suprême. Ils attendaient la venu de ce Juge, ce Juge était censé enlevé tous les non haruspiciens.
Il y avait aussi les Rédempteurs, eux luttaient pour la vie, et faisaient tout pour empêcher que le sang coule. Bien que ca arrive des fois. Leurs taches étaient bonnes. Ils suivaient la voie de Dalai, leur guide.
En petit nombre, il y avait aussi les Adorateurs de la Nature. Les Adeptes les appelaient t’ont. Ils vouaient leur culte au cercle de pierre des villes. Ils pouvaient être très violents, comme tout à fait calme. Dans la Nature, il y avait les dieux, et les esprits. Titania étant la déesse, et Lugh le dieu. Le reste se composait des esprits. Plus qu'une religion, leur croyance était indissociable de la vie quotidienne et leur action tendait à harmoniser les rapports entre les hommes et la Nature, afin d'en préserver l'Equilibre. Avec l'aide de Titania et Lugh, les Esprits favoris des Adeptes, et des Protecteurs, arbres géants aux pouvoirs magiques, ils veillent sur les terres druidiques sacrées. Druides, Shamans et Bardes suivaient en général la voie de Titania. Ils célébraient les cultes avec l'aide des Esprits, étudiaient les sciences, chantaient les bienfaits de la Nature et parfois même, devinaient l'avenir. Les Rangers et Forestiers suivaient la voie de Lugh, ils parcouraient nos contrées afin de protéger les lieux sacrés, veiller sur les arbres et venger les profanations de la Nature.
Revenons à Artherk. Il a en fait plusieurs enfants. Deux filles, des sœurs jumelles selon certains écrits. Syl et Sélène. Des longues histoires raconte leur vie. Je ne vous la raconterai donc pas. Juste quelques mots. Syl était la déesse de la Magie, du Savoir, de la Connaissance. Sélène était la déesse des Ombres, des Archers, de la Nuit. Elle abrite les voleurs, mais aussi les bonnes âmes, telle que les samaritains. Amandine et toute sa famille était Sélénites. Son frère était même un de ces samaritains.
Il y avait aussi le dieu du Courage, de la Force. C’était Brehan. En général, il guidait les lames des guerriers, mais il n’y avait pas que des guerriers qui le priait.
Le dernier de tous ces dieux était Iago. Dieu de l’Argent, du Plaisir, de la Fête et des Arts. Presque tous ceux qui le pratiquaient étaient des marchands. Mais il héberge aussi des collectionneurs, des bardes, des protecteurs. Les Iagonites son souvent très riche, et aussi assez avare. Jusqu'à une certaine époque il recevait de l’argent tous les 6 mois selon leurs puissances. Mais une Dame a l’Anneau a arrêté ceci, a leur désespoir. Pour eux, il faut mériter l’argent pour l’avoir. Il n’avait cependant pas tord.
Bréhan était le dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan était un dieu qui aimait le défi avant tout. Il cherchait désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.
Il y avait donc plusieurs branches, mais les enfants d’Artherk qui étaient les plus connu sont Syl et Sélène, ces deux déesses qui se détestaient, et qui faisaient que de se taper dessus, du moins leurs fanatiques.
Certaines personnes n’avaient pas de dieux. Mais ils étaient rares. C’était dur de vivre sans Dieu. Quand on adorait vraiment notre dieu, on avait certains attributs en plus, dans ce qu’on désirait en général le plus. Les sans dieux eux en avaient partout, et peu. Mais on ne choisissait pas notre Dieu en fonction de ce qu’il pouvait nous apporter bien sur, mais de ceux qu’on cherchait, si on y croyait ou pas. Evidement, tout le monde croyait à tous les dieux, mais certaines personnes plus a un dieu qu’a l’autre, et les attributs des dieux faisaient après la différence.
Les marchands prenaient plus Iago que ceux qui ne voulaient pas être marchand. Ceux qui voulaient être fort a la chasse choisissez donc plutôt Brehan. Brehan était aussi le dieu des archers, bien qu’il hébergeait surtout des guerriers, c’était en fait le dieu de la guerre, bien que Sélène abrite malgré tout beaucoup Les samaritains choisissaient plutôt Sélène, la déesse de la Nuit, des assassins, des voleurs et aussi des nécessiteux. Quand on était mage, la ou choisissait plutôt Syl. Syl était la déesse des Mystères, de la Magie.
Et certaines religions se transmettaient aussi, comme de nos jours, de père en fils, de mère en fille. Le tempérament de la personne aussi pouvait changer le dieu. En effet, on avait le choix entre la branche dite mauvaise, d’Ogrimar, et la branche dite bonne, qui était celle d’Artherk. Les choix était souvent dur a faire, mais arrivé un certain âge, tout le monde devait faire son pèlerinage, qui durait en général six mois, mais qui variait beaucoup selon les personnes. Les personnes n’ayant pas fait de choix se faisaient qualifier de «sans-dieux », ce qui n’était pas toujours un compliment.



Chose a changer, a rajouter a enlever ? Points positifs, négatifs ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine