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Mort de NWN par IP ?

Par <Dark Shade> le 19/6/2001 à 0:32:00 (#6992)

Bon toutes ces nouvelles me font très très peur. Serais ce la mort de NWN par IP ? Si les projets de cet acheteur sont d efaire un jeu online, et de demander une cotisation mensuelle, alors je connais énormément de joueurs qui vont être très deçus. Au départ ce jeu était conçu pour pouvoir jouer avec ses amis comme autour d'une table, j'espère fortement que ceci est toujours le but de NWN.
Bon là, j'ai très peur, car si cela se révèle exact ben j'achèterais pas le jeu, encore un jeu qui s'adressera pour les joueurs fortunés...

Dark Shade

Par The mistery man le 19/6/2001 à 1:30:00 (#6993)

3 réflexions :

1-C'est vrai qu'il serait regrettable et même néfaste pour le jeu de sortir en serveur privé (style EQ) :mad:

2-Depuis le temps que nous l'attendons pour certains :p

3-Non ! je n'achèterai pas une nouvelle copie d'éverquest :D

Je suppose que nombres d'entre-vous pensent comme moi ...

Par <Dark Shade> le 19/6/2001 à 1:53:00 (#6994)

Oui tu as bien résumé mes pensées, je t'en remerci beaucoup.
Et je peux dire que si cette perspective désastreuse se confirme je connais au moins une 20 aine de joueurs qui l'achèteront pas, et ça sur les 20 que je connais qui désirent l'acheter, donc 100 %. Mais mes camarades ne sont pas représentatifs. Enfin les ventes annoncées devrais chutées lourdement tout de même.

Dark Shade

Par Malagant le 19/6/2001 à 2:56:00 (#6995)

pas d'inquiétude, de toute façon s'ils rendent leurs serveurs payants il restera toujours des serveurs amateurs comme celui d'Athalon

[ 19 juin 2001: Message édité par : Thanatos, maître de la mort ]

Par kelden's le 19/6/2001 à 4:06:00 (#6996)

Et puis qui serait le con qui payerais pour un module normal quand on peut avoir accept gratuitement a un module extraordinaire et palpitant et modeste avec ça comme Athalon?

Par Elminster Aumar le 19/6/2001 à 6:40:00 (#6997)

d'accord avec vous, mais si il veulent bouffer de la thune, il n'auraient qu'a enlever le mode serveur de la version distribuée au public...
Wait and stress...

Par GChalumot le 19/6/2001 à 14:23:00 (#6998)

Monsieur, monsieur, la signature d'Elmo elle a six lignes alors que c'est même pas permis!
Moi, sycophante... Mais non, voyons!

Par Darkmore le druide le 19/6/2001 à 14:32:00 (#6999)

Débat lancé par Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin:
Monsieur, monsieur, la signature d'Elmo elle a six lignes alors que c'est même pas permis!
Moi, sycophante... Mais non, voyons!


Erreur grave mon jeune amis, toute les signature commence par un retour a la ligne .. la signature d'elmo contient donc 5 lignes de caractères ce qui est totalement "légale".
Sycophante je ne sais pas mais pédant certainement ;) ;) ;) ;)

Par Caepolla le 19/6/2001 à 15:49:00 (#7000)

Pour revenir au sujet. NWN ne demandera pas d'abonnement. Rachat ou pas rachat d'Interplay.
Personne n'a dit le contraire, Darkshade : je crois que tu as interprété un peu de travers ce qui a été dit dans le fil précédent. Jeu online n'est pas synonime de jeu à péage. ;)

Pour des raisons commerciales évidentes, aucun jeu pouvant se jouer en multi-player par connection directe TCP/IP n'a demandé d'abonnement.

Par Jet le 19/6/2001 à 16:04:00 (#7001)

Goa va sûrement (c'est même sur) aussi faire des serveurs gratuits (qui ne marcheront pas souvent mais bon).
Une bonne partie des joueurs de T4C se tourneront vers NWN d'ailleurs je pense (bien).

Les signatures non confromes seront effacés dans 2 semaines, donc si vous voulez en mettre des lognues c'est le moment :D

Par kpone le 19/6/2001 à 17:17:00 (#7002)

Une bonne partie des joueurs de T4C se tourneront vers NWN


argh tous sauf ca !!! :eek: :eek: :eek:

Par <Dark Shade> le 19/6/2001 à 21:33:00 (#7003)

Bon j'ai toujours aussi peur, car jeu Online ca veut donc dire qu'on est obligé d'aller sur un monde, obligé de jouer parmis une multitude de joueurs, et donc les affrontements éternels de divergence d'opinion sur la manière de jouer au jeu de rôle (cf. T4C)
Donc aller sur un serveur, ca veut dire que je ne peux pas faire mon monde, mon scénario et faire jouer mes copains ? Bah c'est nul, donc tous mes amis n'achèteront pas le jeu dans ce cas là. Pourquoi acheter NWN si on joue au JdR autour de la table ??? Avant NWN représentait pour moi une manière de jouer comme autour de la table avec un confort supplémentaire: l'appui visuel, les gestions automatiques des règles et pouvoir jouer sans avoir besoin de prévoir de se retrouver chez untel tel jour avec parfois les problèmes que cela peut poser.

Bon tout cela ne reste que supposition, j'espère que le développement du jeu restera dans la même optique que celle du départ. Sinon je pense qu'ils ont pas fini d'en entendre les éditeurs.

Dark Shade extrèmement inquiet

Par Malagant le 19/6/2001 à 22:00:00 (#7004)

putain mais rien t'empêche de faire ton module et d'héberger de temps en temps une partie sur ton PC !!

Par <Dark Shade> le 19/6/2001 à 22:05:00 (#7005)

D'abord restes poli stp,

puis ensuite Online, ca veut pas dire : je fais ma partie et j'héberge, ca veut dire au mieux : je fais ma partie, je me connecte à un serveur, je règle les paramètre et je fais jouer, et là gros hic, car avec le Ping déplorable et les serveurs surchargé ben c pas possible. Sinon expliquez moi ce que veut dire Online svp.

Dark Shade

Par Caepolla le 19/6/2001 à 22:18:00 (#7006)

Dark, tu commences à devenir un peu lourd là. Au lieu de prendre un mot dans un message, d'en tirer une interprétation complètement tirée par les cheveux et de dire que tu es inquiet et que tes copains ne vont pas y jouer ...
va lire la FAQ, tu auras tous les renseignements de base pour t'éclairer.
http://nwn.goa.com/j_faq.shtml

Sinon :
- NWN ne demandera que de payer la boîte de base, sans abonnement ensuite.
- le multi sera en TCP/IP : tu pourras parfaitement jouer avec un petit groupe d'amis avec l'un qui hébergera la partie pour l'occasion / ou te connecter sur des mondes permanents crées pour l'occasion par des fans (comme Athalon sur Goa).

Voila. :)

Par Caepolla le 19/6/2001 à 22:33:00 (#7007)

Et puis Online, ca veut dire EN LIGNE. EN LIGNE ... Didju ... EN LIGNE ...

*s'étrangle*

Online (en ligne) ça veut dire que tu joues via internet / par opposition à offline, ou tu joues sur ton PC seul dans son coin.
Que tu aies besoin d'un serveur n'est pas le problème car tu peux parfaitement être le serveur de la partie (avec un nombre réduit de joueur dans ce cas).
Enfin, c'est pas nouveau, tu peux le faire avec 90% des jeux qui se jouent online : de Quake à CounterStrike en passant par Baldur's Gate.

P.S. : si Thanatos s'énerve, c'est je crois, parcequ'il a l'impression que tu re-postes sans lire les réponses des gens. :)

Voila :) <--- le smiley d'usage (je keep cool).

Par Malagant le 19/6/2001 à 22:33:00 (#7008)

je supporte pas les gros lents têtus :mad:

Par Dragoon le 19/6/2001 à 22:39:00 (#7009)

Débat lancé par <Dark Shade>:
Pourquoi acheter NWN si on joue au JdR autour de la table ???


Je commente juste ce point .
Deja comme tu l'as dis , on donne un appui visuel . Mais pour moi , ca veut dire aussi qu'avec NWN , on pourra faire l'equivalent d'un JdR sur table avec des potes qui habitent tres loin, sans etre obligé de tous venir a un endroit , d'avoir des joueurs quelque soit l'heure. On peut jouer quand on en a envie !

Par kelden's le 19/6/2001 à 22:44:00 (#7010)

Par exemple y'a jamais personne qui à eu la chance de m'avoir comme MD ou compangon d'Aventure :D

Par Caepolla le 19/6/2001 à 22:50:00 (#7011)

On gagne la représentation visuelle avec le jeu vidéo, mais on perd le travail d'imagination qu'implique le jeu autour d'une table. Sans compter que le jeu vidéo est nécessairement limité dans ses possibilités.

Ce sont deux façons de jouer. Non concurrentes. :)

P.S. : pourquoi mon bouton pour valider le message est écrit en grec ? C'est quoi ce bug ?

Par Dragoon le 19/6/2001 à 23:34:00 (#7012)

Débat lancé par Caepolla:

P.S. : pourquoi mon bouton pour valider le message est écrit en grec ? C'est quoi ce bug ?


Ou ki voit du grec ??? , pas chez moi en tt cas.

Par Darkmore le druide le 19/6/2001 à 23:41:00 (#7013)

Débat lancé par Caepolla:
Voila :) <--- le smiley d'usage (je keep cool).


Hypocrite :rolleyes:

Débat lancé par Caepolla:
Dark, tu commences à devenir un peu lourd là

Merci de préciser le nom en entier

re- :rolleyes:

[ 19 juin 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Caepolla le 20/6/2001 à 11:56:00 (#7014)

Oué, Dark(more) tu es lourd là.

On ne va quand même pas commencer à se bouffer le nez ...

Si ? :D

http://caepolla.free.fr/braindb.jpg

Par Uther Pendragon le 20/6/2001 à 14:56:00 (#7015)

J'chui un peu en retard, mais pour clairifier certains points : pour moi, il faut comprendre "online", comme le contraire de "solo"... Rien de plus. Ca signfie que le mode multijoueurs peut prendre des formes très diverses (sur internet, ou en réseau local, ou autres)...

Ensuite, je ne pense qu'il faille trop exrtapoler sur les volontés commerciales de Interplay. Bioware reste le développeur et Interplay n'est 'que' l'éditeur. Si NWN était développé par BIS, par exemple, on pourrait se faire plus de soucis, mais dans le cas présent, il n'y a aucun risque.

Sans oublier que le projet 'NWN' est né en 1997 et ce n'est pas à qql mois de la sortie que la politique suivie jusqu'ici va être abandonnée pour suivre une voix radicalement différente.
Voilà :cool:

Par Kastïelle de Démétaire le 20/6/2001 à 15:19:00 (#7016)

Oulalala c'est quoi c'es histoire de jeu payent??? :confused: où il est allé chercher sa lui? :eek:. Online ca veu pas dire payent sinon faudait payer pour joeur a Quake, Half-life, diablo etc etc :rolleyes: Non serieu là tu fait le mec qui comprend rien ou quoi??? ;) :D :D

Par Caepolla le 20/6/2001 à 18:43:00 (#7017)

Arf, on est pas d'accord sur la définition des termes. :)

A mon avis, les anglophones ont deux couples de distinction différents : Solo/multiplayer (un joueur/plusieurs) et online/offline (par internet ou pas).

Il existe ainsi des jeux solos online : par exemple, les jeux en Java ou en flash sur une page web.

Il existe aussi des jeux en multi-player offline : des jeux qui peuvent se jouer à plusieurs joystick en même temps (un shoot-them-up à deux par exemple), qui se jouent en écran partagé (souvent des jeux de courses) ou en réseau local non relié à Internet (souvent le cas pour les FPS).

Voila. :)

Par Darkmore le druide le 20/6/2001 à 20:53:00 (#7018)

Frimeur :rolleyes:

Par Caepolla le 21/6/2001 à 7:46:00 (#7019)

Petit joueur. :rolleyes:

Par The mistery man le 22/6/2001 à 2:41:00 (#7020)

Eh bin vingtdiouuu !!!
Kel raffût d'toutlesdiab vous fait' pour si peut d'chose :D

M'enfin les choses méritaient d'êtres précisées ;)

Quoi ? lêche botte moi ? pfff :rolleyes: :D

Par Vermeil de Syl le 22/6/2001 à 3:13:00 (#7021)

oula il est tard ;) enfin juste un exemple ...
Origin arreté alors qu il etait fini a 70 % (au dire de certains...)

c'était juste pour vous remonter le moral et "contredire" le tres respecté Uther (je prend des precautions ;) )

Amicalemnt Vermeil, qui a le moral a 0 :D

Par Draikin le 22/6/2001 à 4:09:00 (#7022)

Interplay n'est certes que l'éditeur, mais c'est grâce à eux que Bioware sont ce qu'ils sont aujourd'hui. Il en a fallu du courage (de la jugeote?) pour donner la licence ad&d a un developpeur qui avait juste fait shattered steels. Et puis entre BIS et Bioware y a quand même une certaine relation d'entraide (les techniques de tracages de bugs sont celles de BIS par exemple) ;)
Le rachat (si il a lieu) ne devrait influé que sur la politique à long terme d'Interplay ce qui ne concerne pas du tout NWN :cool:

Par Caepolla le 22/6/2001 à 10:09:00 (#7023)

Ultima 2 et NWN ne sont pas vraiment comparables.

NWN est dans un état beaucoup plus avancé de développement (le chiffre de 70% pour UO2 semble largement gonflé par les fans déçus).

Mais il faut surtout voir que UO2 était un nouveau MMORPG, c'est à dire un type de jeu qui comporte des frais de fonctionnement énormes (serveurs, bande passante, personnels pour animer ...). Frais qui sont couverts par les abonnements (si ils sont en nombre suffisants).
Au contraire des jeux vidéos classiques dont NWN, qui ont essentiellement des frais de développement et de vente.

UO2 n'a jamais réussi à séduire une communauté de fans très importante en comparaison de ses concurrents comme Horizons ou Shadowbane. En fait, elle se recrutait essentiellement dans les anciens de UO : Origin se concurrençait lui-même.
Si on rajoute dessus la frilosité de EA et Origin, on peut comprendre qu'ils aient préféré arrêter pendant le développement.

On est pas à l'abri d'une tuile pour NNW, mais elle semble beaucoup plus improbable à ce stade.

Par Vermeil de Syl le 22/6/2001 à 13:31:00 (#7024)

Ouf merci je suis rassuré :D

Que ferions nous sans toi/vous C&U (faudra mexpliquer un jour ;))

Amicalement Vermei

Par Kastïelle de Démétaire le 22/6/2001 à 13:42:00 (#7025)

Ben moi je dit s'il le sorte pas fouton le feu a interplay nha!!! *Repart jouer avec sa Game Boy Advanced * :p

Par <Dark Shade> le 23/6/2001 à 0:37:00 (#7026)

Désolé

C'est le premier et le seul mot qui me vient à l'esprit pour m'escuser, en effet, je me suis appercu que j'avais posté les même chose, je me suis mélangé, et m'étant très mal exprimé dans ces posts, forcément mes termes ont été mal choisi et on porté à quiproquo.
Cependant ne vous inquiétez pas je ne rentrerais plus dans ce sujet, la réponse de la plupart, m'ont renseigné.
C'est en rampant que je continu m'excusez... oups j'ai bavé sur la moquette là ;) Pardon seigneur mille pardon ... ouille ... non pas le chat à neuf queue pitié non pas ca ! ;)
Une petite chose pourrais être un embryon d'excuse pour mon impardonnable erreur: je me suis mélangé entre plusieurs Forum.
Voilà.

Bon je peux rester siou plait ?
Je dirais plus rien si il le faut seigneur ! ;) Fouettez-moi si il le faut ! ;)

Bah si je reste et j'essaierais de composer au mieux mes posts dorénavant et d'être plus clair, la panique grandissante a du me gagné, bon une herbe, un onguent, une potion, un désenvoutement et c'est reparti ;)

Merci à tous

Par Jey le 23/6/2001 à 1:41:00 (#7027)

Tu serais pas un peu mazo des fois? :D

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