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plusieurs questions aux habitués du RP

Par Sensue Aubefeu le 24/3/2002 Ă  3:47:56 (#1163726)

voilà, je me pose plusieurs questions au sujet des régles logiques de certaines situations rp. Etant donné que je ne joue que sur Ezar, j'y met mon post car j'aimerai savoir ce qu'en pensent les personnes que je risque de croiser.

- 1°/ impact du pvp en rp ?

j'explique : lancer des fleches sur une personne en pvp fait briller sa pierre de destiné et l'envoi au temple, ça je comprends ! mais ensuite ? la personne est-elle blessée rp ? et donc doit attendre un mois rp avant de se dire guérrie ?

- 2°/ comment on tue un perso alors?

si le pvp ne fait que briller la pierre de destinée comment tue-t-on un perso ? si on décrit ses actions (*frappe d'un coup de genoux a l'estomac, sort sa dague* etc) la pierre de destinée n'est-elle pas sensée protégée la victime aussi?

- 3°/ plus vaste sujet : les caracteristiques du perso ?

Sensue est une mage, elle a donc des sorts mais une faible endurance et une faible force, dois-je en tenir compte et jusqu'a quel point de ces caracteristiques ? bref pour donne run exemple : je suis emprisonnĂ©e dans une maison, puis-je utiliser "mot de rappel" pour fuir ? puis-je me lancer "force de la terre" afin de dĂ©foncer ma porte ? ou encore mon archere qui dispose de la compĂ©tence "crochetage" pourrait-elle crocheter la serrure dans la mĂȘme situation ?

mes questions peuvent paraitre idiotes, mais j'ai remarqué en lisant plusieurs posts récents que vous n'avez pas l'air tous d'accord...

Par Tristesse le 24/3/2002 Ă  4:09:12 (#1163754)

Impact du Pvp
Pour ma part je ne tire pas de flĂšche sans sommation, et je considĂšre que le PvP sert plus pour les duels, surtout quand les deux personnes sont de niveau sensiblement pareil.

Comment on tue un perso sans PvP
Bah si on engage un combat RP il faut limiter ses gestes à de simples coups que le joueur peut décider d'esquiver ou non. ( c'est parfois utile de jouer sur les points d'attaque/esquive pour déterminer la portée des coups) Quand le joueur considÚre son perso trop affaibli et que le prochain coup lui donnerait mort, alors il est téléporté par sa pierre.

La caractéristiques d'un perso
Les points de caractéristiques sont importants pour un perso. Un guerrier avec une grande force (Exemple Nico) peut surement se débarasser de liens de cordes plus ou moins solides, mais surement pas de chaßnes d'adamandite ultra renforcées :rolleyes: . Une archÚre à grande dextérité peut réussir à se défaire de ses liens et ainsi de suite. Si votre perso est un mage à 30 de force, il peut difficilement transporter une personne plus ou moins lourde, à moins que ca force de la terre le boost à 150, en autant qu'il active son sort.



Je rapelle que c'est mon point de vue, valĂ  valĂ  :)

Par Sensue Aubefeu le 24/3/2002 Ă  4:11:34 (#1163759)

c'Ă©tait plus ou moins celui que j'ai :)

mais alors on en peut pas tuer une personne puisque sa pierre la sauvera, à moins de faire appel à un Dieu ? ou y a un truc qui m'a échappé?

Par Tristesse le 24/3/2002 Ă  7:03:55 (#1163963)

Bah moi je trouve que le meilleur truc c'est un poison trĂšs puissant. Donc quand la personne est ramenĂ©e au temple, le poison la retue immĂ©diatement, donc la personne meurt Ă  l'infini, et la seule facon d'arrĂȘter cette souffrance c'est en se dĂ©barassant de sa pierre, ou en se faisant soigner avant terme. Autrement, si deux personnes duelent, elle peuvent y jouer leur pierre de destinĂ©e (ca insinue qu'ils acceptent de s'en sĂ©parer).

Ca reste encore et toujours.. mon avis personnel :)

Par Fighter le 24/3/2002 Ă  9:13:39 (#1164113)

j'explique : lancer des fleches sur une personne en pvp fait briller sa pierre de destiné et l'envoi au temple, ça je comprends ! mais ensuite ? la personne est-elle blessée rp ? et donc doit attendre un mois rp avant de se dire guérrie ?

normalement oui, que tu fasses briller une pierre de déstiné en full rp ou pvp-rp, la personne est blessée et doit se soigner
mais d'aprĂšs ce que j'ai vu, bien peu joue ainsi
Et quand je dis bléssé, c'est pas guérison et hop je vais dehors, non c'est guérison, et quelques jours irl de repos. Là c'est suivant les blessures. Je m'explique, tu fais un duel tu vas au temple... bon tu es blessé ok, 2-3 jours irl et hop. Tu fonces seul contre 5 gars (oui j'étais maso, je l'ai fais), tu t'en prend plein les dents, là il va te falloir un peu plus de temps surement pour recup
Et si on te torture longuement, on te blesse trĂšs gravement, et autre joyeuserie, lĂ  tu peux sombrer dans le coma avec une longue convalescence. Le max que j'ai fait est une semaine perso.
Tout ce que je viens de dire n'engage que moi bien sûr.

si le pvp ne fait que briller la pierre de destinée comment tue-t-on un perso ? si on décrit ses actions (*frappe d'un coup de genoux a l'estomac, sort sa dague* etc) la pierre de destinée n'est-elle pas sensée protégée la victime aussi?

Fait ingurgiter du plomb fondu à quelqu'un, il ne mourra pas, mais vivra une étérnité de souffrance (oui je suis ogrimarien)
Mais attention, ne fais pas ça sans l'accord du joueur

Sensue est une mage, elle a donc des sorts mais une faible endurance et une faible force, dois-je en tenir compte et jusqu'a quel point de ces caracteristiques ? bref pour donne run exemple : je suis emprisonnĂ©e dans une maison, puis-je utiliser "mot de rappel" pour fuir ? puis-je me lancer "force de la terre" afin de dĂ©foncer ma porte ? ou encore mon archere qui dispose de la compĂ©tence "crochetage" pourrait-elle crocheter la serrure dans la mĂȘme situation ?

là c'est plus délicat je dirais
Tout d'abord oui, un mage qui tape, ça fait pas trÚs mal par rapport à un guerrier
Mais attention
On va revenir toujours au mĂȘme chose, et bien tant pis
A ce moment, les cococampeur ne sont plus que des dieux en pvp, mais aussi en rp. Donc perso je considÚre que par exemple un guerrier pur level 100-110 a autant de force qu'un guerrier pur level 170 monté au coco
Pareil pour les autres classes
A noter aussi que par exemple, pour moi, Un prĂȘtre du clergĂ© de Syl est puissant en magie, mĂȘme si son niveau est faible, et que donc il pourra tenir des duels en magie contre des niveaux bien sup au sien
mes questions peuvent paraitre idiotes, mais j'ai remarqué en lisant plusieurs posts récents que vous n'avez pas l'air tous d'accord...

chacun à sa propre vision du rp, ce qui d'un cÎté est bien, mais d'un autre qui peut entrainer des situations confuses

VoilĂ , mon avis perso sur les difĂ©rentes questions, mĂȘme s'il ne doit plus beaucoup compter vu que je ne joue plus

Par Soupir S le 24/3/2002 Ă  9:43:41 (#1164181)

Et bien, pour moi :)[list=1]
*Impact du PvP en RP
Une personne sauvée par la pierre de destinée est gravement blessée, puisque la pierre téléporte son possesseur in extremis.
Cela donne donc Ă  une certaine convalescence, oui.

*Comment on tue un perso alors ?
Bonne question :rolleyes: La pierre de destinée peut se séparer de son possesseur uniquement si celui-ci le veut. On peut donc imaginer que prendre le contrÎle d'une personne mentalement, et la forcer à se débarasser de cette pierre est une solution, mais alors, il faut vraiment qu'il soit doué en psychologie, parce que pousser une personne au suicide, c'est vraiment énorme :)
Mais en toute logique, tuer un perso est impossible tant que la pierre de destinée est sur lui. ( Je peux me tromper hein, faut demander confirmation à un anim :rolleyes: )

*Les caractéristiques du personnage
Pour moi, ça influe, en effet :)
Un archer sera agile, et sera donc plus Ă  mĂȘme de faire quelques acrobaties qu'un guerrier en armure ou un mage frĂȘle et chĂ©tif ( ou mĂȘme un mage en armure :p ). Par contre, ce dernier Ă©tant plus que fragile, il ne faudra pas grand chose pour le faire sombrer dans l'inconscience totale.
Je vois trĂšs mal, aussi, un mage dĂ©foncer une porte, mĂȘme avec une force de la terre, sauf si le bois est pourri ;) Une porte de prison par contre, ne pourra ĂȘtre dĂ©foncĂ©e, ni par un guerrier, ni par un mage avec force, et ne sera pas crochetĂ©e non plus, parce qu'il n'y a pas de serrure dans la face interne d'une porte de prison.
Sinon, l'esquive, et l'attaque sont importants, je trouve. Pour savoir si son perso a réussi à éviter le coup ( ou minimiser les dégats ), ou bien s'est fait toucher, c'est assez pratique, et au moins, ça n'engendre pas d'incohérence ;)
Cependant, comme dit Fighter, quelqu'un ayant un renom RP, je le considĂšre comme puissant, et ce, quel que soit son niveau.[/list=1]

Voilà :) J'ai donné mon point de vue, mais le plus intéressant serait d'avoir celui d'un anim :D

Par Glay Izoku le 24/3/2002 Ă  10:08:59 (#1164271)

Hum personelement je ne trouve pas la pierre de destinée RP...
Alors je ne l utilise pas en RP.
CAD que je me bat (pas de pvp) avec mon adversaire et soite je fini affalé sur le sol et je passe quelque jour a l'hauberge ...Soite je gagne le combat et he guerit mes legere blessure....:D

Par Fighter le 24/3/2002 Ă  10:47:28 (#1164412)

Hum personelement je ne trouve pas la pierre de destinée RP...
Alors je ne l utilise pas en RP.

tu sais que ça, ça revient à renier une partie du BackGround du jeu ? :)

Par Glay Izoku le 24/3/2002 Ă  10:50:33 (#1164431)

HĂ© vi Fighter...Mais de mon poing de vue...ce caillou me renvoie pas au temple...sinon jy serait tjr...:doute: :doute: :doute:

Par Keel le 24/3/2002 Ă  12:04:31 (#1164933)

L'impacte pvp

Le pvp c'est pour les duels. Les blessĂ©s, humm... bien voilĂ  tout dĂ©pendant des duels (ils y a des duels qui ne se rendent pas jusqu'Ă  ce que la pierre brillent, ils sont rares mais il y en a) la sorte de blessure change. Si ton adversaire ta vraiment blesser et Ă  fait briller ta pierre bien te blessures prendront peut-ĂȘtre, selon la constitution physique de ton personnage, 2Ă 3 jours irl. Pour un duel ou ton adversaire Ă  descider de te laisser blesser plutĂŽt que de faire briller ta pierre (ca aussi c'est rare mais il faut prvoire :D) bien les blessures sont moins longue Ă  guerirent.

Comment tuer un perso

Il y a d'innombrable raison pour qu'un perso meurt. Il y a aussi plein de façons pour se débarrasser de sa pierre mais il faut que tu te rappelle toujours une chose, un perso ne peut mourir, si exemple le perso 1 tu le perso 2, bien le propriétaire du perso 1 doit demander au perso 2 si il veut mourir et il ne peut le faire sans son accord.

Les caracts

Oui ca change. Un guerrier est plus fort qu'un mage moin agile qu'un archer et ainsi de suite. Pour la prison, mĂȘme si un guerrier Ă  une immense force il ne peut enfoncer la porte (si tu es condanĂ©e a 30min de prison, tu les faits et c'est tout tu ne peut pas sortir je croit). Mais en rp oui les caracts change quelque chose, et il y a l'habillement. Un guerrier est plus furtif en tunique de tissus qu'en super armure des HE.


donc c'est ce que j'avais a dire, j'espÚre avoir répondu à quelque de tes questions, mais il faut se souvenir, chacun son RP.

Par Reis Tahlen le 24/3/2002 Ă  12:12:45 (#1164992)

1°) Moi (débutant, joue depuis Septembre), j'ai repris la vision Fighter des choses: tu te fais cramer, exploser, déchiqueter, HOP, le temple, si tu te soignes tu peux accomplir quelques actions simples avec difficultés, genre te téléporter avec un parcho, marcher en clopinant, etc.. et ensuite, quelques jours IRL pour méditer sur ta vengeance. :)

2°) Il paraßt que la Pierre ne fonctionne pas tout le temps. De toutes façons, tout est laissé à l'appréciation du joueur (encore heureux...)

3°) Là, ça ne joue que dans le combat RP. Le mieux, c'est de whisper sommairremant (<----- ?? j'suis pas sûr de l'orthographe là ??) tes caracs à ton adversaire, et bon, si t'as 400 en force et lui 100, t'as de fortes chances de l'immobiliser et qu'il ne puisse pas réagir. Enfin, ce genre de trucs, quoi...

Par Fighter le 24/3/2002 Ă  12:12:51 (#1164995)

Il y a d'innombrable raison pour qu'un perso meurt. Il y a aussi plein de façons pour se débarrasser de sa pierre mais il faut que tu te rappelle toujours une chose, un perso ne peut mourir, si exemple le perso 1 tu le perso 2, bien le propriétaire du perso 1 doit demander au perso 2 si il veut mourir et il ne peut le faire sans son accord.

Pas vraiment... pour qu'un personnage meurt, il faut que celui-ci ( le perso ) le veuille ou qu'il n'est plus sa pierre pour x ou y raison. A noter qu'on ne peut pas voler une pierre, et que seule son propriétaire peut choisir de s'en débarasser

Un guerrier est plus furtif en tunique de tissus qu'en super armure des HE.

Savais tu qu'une armure des HE donne moin de malus Ă  l'esquive qu'une armure de cuir ? :D

Par Kreslack Slay le 24/3/2002 Ă  12:30:07 (#1165143)

Je crois que tout est dit mais je vais quand mĂȘme rajouter 2-3 choses :)

Effectivement comme le dit Fighter, l'armure ciselée des hauts-elfes est de manufactures elfes, donc par conséqent est beaucoup plus légÚre et à foricuri donne moins de malus d'esquive que toute autre armure :)

Il devrait aussi y avoir de grosses résistances élémentales, mais ce n'est qu'une supposition, déduit d'une réputation. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce jeu.

Reis, à priori la pierre de destinée est censé marché les 10/10 Úme du temps :)
Si bien sûr les conditions d'utilisation écrait en trÚÚs petit sur la notice sont respectées :D

Plus ou moins d'accord avec toi Keel sur ton deuxiĂšme passage ..

D'accord avec ça ..


bien le propriétaire du perso 1 doit demander au perso 2 si il veut mourir et il ne peut le faire sans son accord.


Moins avec ça ..

Il y a aussi plein de façons pour se débarrasser de sa pierre


Il n'y a pas 36 k façons de perdre sa pierre de façon rp :) Seule la volonté du personnage à la perdre peut amené à cette perte

Aucune influence exterieur, sauf ...


On peut donc imaginer que prendre le contrÎle d'une personne mentalement, et la forcer à se débarasser de cette pierre est une solution, mais alors, il faut vraiment qu'il soit doué en psychologie, parce que pousser une personne au suicide, c'est vraiment énorme


:mdr: Mdr Sou :)

Sinon, je pense aussi, en plus des "caractéristiques", ou plutÎt spécialités du personnage influent sur la façon de le jouer, mais qu'il y'a, en plus comme certain ( Ce n'est pas du tout un reproche ) des influences qui feront que le personnage sera plus ou moins vif :)

Un exemple: Les Rédempteurs, ou druides, sont plutÎt .. enfin d'un trÚs large point de vue, pacifiques .. il est donc fort probable qu'un Ogrimarien, qui lui est complÚtement sous l'influence de son Dieu qui prÎne la souffrance, "doppé" le réduise en bouillie rapidement :)
MĂȘme exemple avec un brehanite qui lui est attirĂ© par l'art de la guerre, et entamera peut-ĂȘtre plus facilement, et de façon plus aisĂ© pendant celui-ci, un combat.

Mais ceci n'engage que moi :)

Par Reis Tahlen le 24/3/2002 Ă  12:33:48 (#1165173)

Je suis le seul à penser que T4C pourrait faire un trÚs bon JdR sur table, mais que c'est dur à gérer online? :)

Par Keel le 24/3/2002 Ă  12:39:23 (#1165227)

fighter je sait que le perso doit vouloir mourire. mais ce que je voulais expliquer c'est que tu ne peux faire un duel avec une personne et la tuer sans son accord.

Kreslack, je sait qu'il y a pas 36k de facon de se débarrasser de sa pierre, mais vouloir se débarrasser de sa pierre est la base mais aprÚs tu peux faire ce que tu veut pour t'en débarrasser.

bon pour la malus d,esquive de la HE ben on va fair que comme si j'ai dit que c'Ă©tait une plaque ordinaire.

Par Fighter le 24/3/2002 Ă  15:56:17 (#1166593)

vi Reis :D
mais je crois que c'est pareil pour tout jdr online et rp

résumé ?

Par Sensue Aubefeu le 24/3/2002 Ă  16:49:03 (#1167038)

1/ pvp :

le blessé doit donc se remettre de ses blessures par une véritable convalescence.

c'est plutot ce que je pensais, il peut donc ĂȘtre soignĂ© par un mĂ©decin (genre maeslin) ou par un prĂȘtre avec les pouvoirs de guerison rp (mais sans exagĂ©rer, un prĂȘtre ne pouvant pas soigner une masse de personnes chaque jour :p ).

mĂȘme avec cela sa convalescence est rĂ©duite mais le perso est indisponible plusieurs jours.

2/ tuer rp :

c'est lĂ  oĂč il y a le moins d'accords je pense. vous ĂȘtes ok pour dire que la pierre sauvera le personnage et que pour tuer un perso, il faut l'obliger Ă  renoncer Ă  sa pierre (en gros faire en sorte que la mort lui soit prĂ©fĂ©rable Ă  la vie ?).

je pense que c'est dans ce cas prĂ©cis oĂč le plus de distension peut survenir...

3/ carac et rp :

bon lĂ  vous ĂȘtes ok pour se baser sur les caracteristiques sans en faire un crĂ©do. le rp et le bg sont aussi plus important que le level.

ainsi donc on peut imaginer que maeslin bien que faible level relatif soit meilleur dans un duel de magie contre disons jolkien simple garde de stonecrest et mĂȘme pas membre du culte de syl ?

Par Dytryh Evryl le 24/3/2002 Ă  18:20:32 (#1167748)

Je donne aussi mes reponses pour que tu ais un max d'avis

- 1°/ impact du pvp en rp ?

Pour ma part pvp ne fait pas bon menage avec le rp sauf si c'est tres bien organisé et que tout le monde est d'accord (drop, xp, or).

Pour ce qui est du temps de convalescence je rejoins l'avis de fighter

- 2°/ comment on tue un perso alors?

Deja avant toute chose on ne tue pas un perso en rp si son proprietaire n'est pas consentant ca me parait logique car tu tue en quelque sorte aussi son plaisir de jouer.

La pierre de destinée a ete introduite pour ca et renier son existence rp c'est sortir du rp du serveur.

Si la personne veut mourir il est alors tres simple de la tué car elle meme trouvera une solution.

Exemple : Ce jour la Dytryh encroit au doute sur la justesse de ses actions et de sa vie decide de sortir sans sa pierre de destinée ou lors d'un duel prefere la mort que le deshonneur.

- 3°/ plus vaste sujet : les caracteristiques du perso ?

Bon la je sui de l'avis que les caracteristiques n'ont pas bcp d'importances mais la classe elle en a !

Par exemple un archer est tres agile et apte a crocheter ou voler.

Un guerrier fort et endurant apte a soulever defoncer ou courir sur une longue periode.

En ce qui concerne le level il n'a que peut d'importance pour ma part car quelqu'un qui fait que du rp et peu d'xp ne devrait pas etre penalisé par rapport a un cocotiser reconvertit en roliste.
Je precise que ma derniere phrase n'a rien de pejorative chacun trouvant son plaisir ou il veut.

Voila mon avis il n'engage que moi et c'est ma vision du rp.
Certain me diront dans le rp papier il y a aussi des niveaux mais la il ne faut pas oublié que souvent le groupe de pj evolue en parallele et qu'il y a tjs un MD (maitre du jeu equivalent de l'anim; c'est en gros celui qui definie ou l'on se trouve)

Si jamais tu veux plus de renseignement sur le jeu de role je te conseil de faire une recherche sur le net ou d'aller sur le site officiel de la federation de jeu de role en france (oui ca existe !!)

Voici l'adresse www.ffjdr.org

Dytryh Evryl
P'tit roliste a ses heures perdues :p

Par Sensue Aubefeu le 25/3/2002 Ă  0:48:31 (#1170756)

tu sais mĂȘme si çà ne fait qu'un an que je joue Ă  des jeux on line, je pratique les jeux de roles depuis beaucoup plus longtemps.

je connais mĂȘme des auteurs de jeux de roles :p (mais je citerai pas sinon on va dire que je fais de la pub :) )

ceci dit les deux types présentent des différences, en on-line, il faut composer avec les autres joueurs et la présence du MJ est moins écrasante.

le travail d'un animateur d'un jeu on-line est bien plus difficile que celle d'un meneur de jeu (mĂȘme de rolemaster :p)

Par Fighter le 25/3/2002 Ă  9:00:10 (#1171660)

normal aube, tu as vu le nombre de personne dont doivent s'ocuper les anim par raport Ă  un mj pour un jdr classique ?

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