Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les clergés.

Par Saiya Weeds le 23/3/2002 à 20:22:19 (#1161313)

Je tient par ce Velin exprimer mon indignation.

Je suis passé recement dans les temples de Syl et de Brehan, cherchant des informations sur les dieux ainsi que les directions des temples des autres dieux.
je suis passé brievement par les biblihotéques ainsi que devant le tableau des nouvelles generales. J'y ai trouver des choses tres interessantes. Bien que je n'ai point découvert d'autres temple je me suis contenté de lire de-ci de-là les manuscrits ou autres écrits present en ces lieux de pelegrinage.

Mais là n'est pas le but de mon velin!

Le veritable but est de dénoncé les mefaits du roy. Il a fait mains basses sur les clergés. Il se sert des disciples de Brehan comme d'une armée. Serait ce parcequ'il souhaite encore pousser la desinformation, paut etre veut il que ceux ignorant ce fait ne sachent pas que finalement, notre "bon roy" a une armée pour mieu controler le peuple et resserer son etreinte. Dans un velin de sir Elmar Ezeil, il est dit que le roy en veut au Brehanite, mais il ne devrait en aucun cas en avoir le droit! On devrait peut etre appeler Armée royale le clergé de Brehan, ce serait moins hypocrite envers ce grand dieu.

Aprés tout, si ces clergé ont été fondé c'est pour venerer un dieu et non pas un homme. Les plus pieux des membres de ces clergés devrait etre offusquer de voir une telle débauche de moyen sinistres pour se servire d'eux.Le fait qu'un clergé obéisse au roy est pareil au fait de renier son dieux. C'est preferer un homme à un dieu, preferer un bas etre à une entité digne des egard de toute une population. N'avez vous pas hontes de faire parti d'une tel hérésie?

Et de plus, la difference doit etre faite entre les personne dirigeant un clergé et la direction même de ce clergé. Un eveque peut tres bien etre royaliste sans pour autant le montrer lorsqu'il prie son dieu. Je sait que certain haut magistrats sont membre du clergé de Syl et y ont de hautes fonctions mais leur devoir en tant que tel devrait etre de ne pas faire du culte de Syl le culte de Theodore.
Sur une feuille acroché sur le panneau des dernieres nouvelles il est écrit: quatre fois gloire au roy, une fois longue vie au roy, une fois au service de la justice de notre bon roy et deux fois de par le roy. Que les personnes ayant ecrit ceci le fassent dans d'autres lieux mais pas dans un endroit ou seul Syl devrait etre louée.

J'espere que je n'ai pas parlé en vain et que malgres vos convictions politique vous n'altherer pas le jugement de tout un clergé.Les seules changements qui devrait etre accepter c'est lorsqu'un clérgé soutient des valeurs comunes avec celles de la divinité et non pas comune avec les dirigeant du clergé.

Par Zillah Ethael le 23/3/2002 à 21:03:21 (#1161592)

Une revolutionnaire qui ose parler...
Hmm juger vous avant de juger les autres !

Par Primerys Skaya le 23/3/2002 à 21:13:02 (#1161668)

*sourit*...oui oui bien sur nous servons le roy....:ange: Notre Culte est reconnu en ce royaume est-ce un mal ? Et pour ce qui est de servir le roy...Chaque individu est libre de faire ce qu'il veut au sein d'un culte je pense...enfin tout depends du culte et des individus....Mais chacun, autant le Roy que les Clergé savent ou est leur intérêt....enfin je pense, il vaut mieux pour eux...Il est normale que le roy fasse appel aux plus guerriers de ses sujets pour sa garde, et aux plus sage pour le conseiller *sourit*...cela me semble tout à fait de bon ton...

Par Yael Ezeil le 23/3/2002 à 21:30:46 (#1161788)

Tiens, c'est amusant Saiya, c'est ce que nous essayions d'expliquer, mon ami Druss et moi, aux bréhanites qui oeuvraient pour le Roy, il parait que nous mentons et manipulons, mais les faits sont là et je vois que nous ne somme splus seuls à penser cela...

Obliger un futur membre à preter allégeance au Roy, mais c'est incroyable !

Je vous soutient !

Par Noam Abalham le 23/3/2002 à 21:42:14 (#1161877)

Hum vous n'avez pas visité notre temple ? Il n'y est question que de Sélène, et non du Roy...
Le Roy dort toute la journée, en quoi nous interesserait'il ? *sourit*
Bien je vous laisse le plan pour acceder à notre temple, nous sommes encore en train de le construire, malheureusement, les travaux n'avancent pas vite actuellement.
Gloire à Sélène ! Le reste importe peu...

Noam

http://www.selene.free.fr

Par Muabdib Serra le 23/3/2002 à 21:57:25 (#1161955)

Le veritable but est de dénoncé les mefaits du roy. Il a fait mains basses sur les clergés


Pas sur du tout, mais il y a toute de même une certaine logique pour 4 d'entre eux

Le Roy est l"émananation d'Arherk si l'on pêut dire

Syl, Selene, Iago et Brehan sont des enfants d'Artherk, il est donc evident que ces cultes soient proches du Roy puisque proches d'Artherk (Attention je generalise la puisque chaque individu à normalement sa propre pensée)


Je sait que certain haut magistrats sont membre du clergé de Syl et y ont de hautes fonctions mais leur devoir en tant que tel devrait etre de ne pas faire du culte de Syl le culte de Theodore.


Tel n'est pas mon cas, vous confondez les vélins que le juge mets dans la bibliotheque, notamment pour les mandats d'arrets et les procés, avec les ecrits que le Sylien propose


Sur une feuille acroché sur le panneau des dernieres nouvelles il est écrit: quatre fois gloire au roy, une fois longue vie au roy, une fois au service de la justice de notre bon roy et deux fois de par le roy


C'est ce que je disais vous confondez les textes de la bibliotheque qui regroupe tout types d'ecrits, dont ceux de la justice avec le temple en lui même

Par Saiya Weeds le 24/3/2002 à 0:11:29 (#1162883)

Tres bien, j'ai eu quelques reponses relativement interessante.

Premierement je tient a dire que je n'ai pas parler en tant que revolutionnaire mais en tant que fidel des dieux. Voila tout.

Ensuite, je n'ai jamais dit que le fait qu'un culte soit accepté par le roy était mal. Je suis même heureu que les personnes venerant les dieux ne soient pas maltraité. Ce que je critique c'est le faite que ce soit tout le clergé qui soit au service du roy, il est même écrit dans des textes que le seul bute était de servir le roy. Et je l'ai dit dont mon premier texte, chacun peut faire ce qu'il veut.

Merci pour votre soutient sir Yael. Et merci a vous sir Noam pour votre plan, je me rendrait a votre temple aussi vite que je le pourrait. Si des personnes on les plans pour les temples des divinité restantes qu'il me contact s'il vous plait.

Et pour finir je vait repondre a Sir Muabdib.
Premierement, le fait même que vous associez le roi a Artherk me déroute. Oui Artherk la choisit, car il était le seul survivant! Sinon pourquoi le pere des dieux aurrait il choisit un simple humain?

Et en ce qui concerne les mandats d'arrets, je pense qu'une telle anonce ne devrait pas trouver sa place en un tel lieu! A la limite les mandats d'arrets sur les personnes ayant mis en danger le clergé ou l'integrité de Syl mais pas tout le monde. Peu importe à Syl de savoir si tel ou tel a voler ceci à celui ci. Et je n'ai en rien critiquer les bibliotheque des temples, et j'y ai même pris plaisir a parcourire les rayons de livres que j'ai pu y trouver.

Par Yael Ezeil le 24/3/2002 à 1:41:28 (#1163353)

Repasse tranquillement et dépose un velin provenant de la Bibliothèque Ogrimarienne (mais si ça existeuh ! :p) : La nature des divinités


Les textes sont restranscrits par un homme appelé sombre silouhette.

Entre dans le temple un parchemin a la main
J'ai retrouvé ça dans les ruines de la bibliotheque d'un ancien temple Ogrimarien...
Depose le parchemin dans la bibliotheque

-------------------------------------------
Les enfants d'Artherk, des batards, compromis entres la divinitée et les races inférieures tirent leurs pouvoirs dans l'Arcanne, source primaire des Dieux...
Ils sont donc à la fois enfants d'Artherk et maudits d'Ogrimar, ils sont liés à ces deux divinités par le pouvoir des Dieux, y renoncer ferait d'eux des mortels, ainsi:
Sélène, Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle sert donc les Ténèbres, fruits maudits d'Ogrimar, et protège les assassins et les voleurs, et l'animositée envers sa soeurs sont les preuves de sa véritable filiation.
Syl, Déesse de la Magye et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magye aux mortels pour pouvoir se défendre contre l'haruspice. Le fait qu'elle n'apprécie guère sa soeur, Sélène, et qu'elle ais permis a tous d'utiliser les arts sombres de la nécrommancie et les noirs mystères qu'elle entretient ne laissent aucuns doutes quand a l'endroit où va sa véritable loyauté.
Iago, Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas. L'avarice qu'il prône, les arts malsain qu'il met en avant et l'excés de boisson qu'il induit font de lui un des plus pernicieux agent d'Ogrimar.
Brehan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Ses défi, son goût du sang, le carnage et la destruction qui l'accompagne n'on même pas besoin d'être commentés.
Oui, vraiment, les enfants d'artherk servent mieux que quiconque le Chaos, la Terreur et la Douleur!
La nature a été crée en Althéa par Ogrimar et Artherk, il existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. La puissance des entitées de la nature, la destruction de ce qui progressiste, l'intolérance dont ils font preuve montre combien ils servent les interets d'Artherk et d'Ogrimar.


L'Haruspice ...
Un discours de l'érudit Kor An La, Ancien du Krak Nain du Pic de Fer, devant l'Assemblée des rois:
Mes freres et amis, je vous ais réunis ici ce jour afin de vous parler de celui qui fu nommé Haruspicia, ou encore l'Ennemi, le Sombre, oui j'ais nommé l'Haruspice!
Alors que le temps de sa Prophétie approche, nos frères nains, dans tous les kraks, fourbissent leurs armes, les fourneaux produisent de somptueuses épées du meilleur acier nain et de la meilleure facture possible, les jeune guerriers s'entraînent sans relâche afin d'être prêt pour le Moment, les Machines de Guerres résonnent et tonnent, et les Maîtres des Runes ne cessent d'en apposer...
*des murmures d'approbation et de satisfaction ne cessent de se faire entendre*
Mais, Rois et Sages, Anciens, que savons nous réellement de sa nature? De son essence?
*Frère Harthor An Fai du Krak du Pic de l'Aigle prends alors la parole* :
Frère Ancien, nous la savons maléfique, c'est tout ce que nous avons besoin de savoir, nous la combattrons, et la vaincrons! Nous ne sommes pas des femmelettes comme le furent les elfes!
Mon Frère, je ne vous ais pas fait venir ici pour juger d'une conduite a tenir, mais pour vous donner des information , qui, peut être, nous permettrons de mieux la combattre! Les quelques écrit elfes que j'ais pu retrouver, et mes propres réflexions, m'ont en effet amené a plusieurs conclusions:
_ l'Haruspice n'est pas de nature Elfique, ni Gobelinoïde, ni Orcoïde, pas plus Centaure ou Skraug, et certainement pas Naine, par conséquent elle ne peut être que de nature démoniaque, ces ailés noirs, ou faire partie de leurs frères ennemis les Séraphes d'Artherk... Mais voici les preuves que j'ais pu réunir:
*l'orateur reprends son souffle, deux, trois ronflements s'entendent dans l'assistance*
L'Elfe a son service use de nécromancie de façon abondante.
De nombreuses créatures se réclamant de l'Haruspice, en tant qu'envoyés, tels ce Baazul, sont des démons.
Ses destructions, et sa venue sont précédés de carnages, des terreurs ancestrales resurgissent. Nos Naines accouchent de monstres et d'enfant difformes, tout comme les Elfes avant elles.
L'Haruspice est apparue de façon soudaine, mais épaulée de forces nombreuses.
Mais enfin voici ma preuve la plus formelle! Un démon de l'Haruspice que nous avons pu capturer!
*deux guerriers s'avancent lors poussant ce qui ressemble a une cage recouverte d'une tenture sombre, le silence règne alors dans l'assistance*
Voici un Démon qui est bien connu, puisque certains le prient! Laissez moi vous montrer Tlaotani, le Démon!
*des exclamations de surprise partent de l'assemblée, telle que des OH! et des AH!, ou encore INCROYABLE! et IMPOSSIBLE!*
Mes frères Nains! Un peu de calme je vous pris! Voici de que j'ais a vous révéler, et ce que j'ais réussi a faire dire a ce Démon m'a confirmer: Les Elfes furent détruits par un puissant Démon, une créature qui peut être autrefois fut l'un des leurs: l'Haruspice, mais cela vous le savez déjà... Mais ce que vous ignorez c'est
*l'Ancien fait une pause pour respirer*
que cette créature agissait sur ordre! En effet, nombreux sont les Elfes qui par vanité se détournaient des Dieux, alors Ogrimar et Artherk prirent une décision: faire naître crainte dans le cœur des Elfes afin qu'ils s'en remettent a eux, Artherk donna de sa puissance et ses plus puissants artifices, Ogrimar, le plus grands et le plus ténébreux de ses Démons, son propre enfant!
Ainsi naquit l'Haruspice, une créature de terreur pure!
*le silence règne sur une assemblée médusée*
L'orateur reprends: Ainsi donc l'Haruspice agit avec l'assentiment de nos deux plus grands Dieux!
Mais cette créature m'a révélé bien plus encore, en effet, il semblerait qu'un Culte de l'Haruspice existe même en nos rangs et que cela donne une puissance démesurée a l'Haruspice! Avec cette puissance, il semblerait que ce Démon en est profité pour s'émanciper de la tutelle des Dieux, formant sa propre armée et tentant de détruire les nains qui croient en Artherk ou Ogrimar!
*l'orateur fait une courte pause, devant une assemblée bien silencieuse...*
Oui, vous comprenez ce que cela implique... Cessons de pourchasser ceux de nos frères nains qui vénèrent en secret Ogrimar, et mettons a mort ceux qui servent l'Haruspice, car elle est le plus grand danger, contre lequel même Artherk ne pourra nous protéger... Il le pouvait contre son frère, car il en connaît les ruses et en est l'égal, mais il ne pourra rien faire contre cette créature de cauchemar a laquelle il a donné une grande partie de ses propres pouvoirs.
Kor An La! *s'exclame le roi Mor An Tak* Que nous demandes tu là? de cesser de pourchasser les adorateurs d'un Dieu mauvais, voir même de s'allier a Lui afin d'un chasser un bien plus dangereux encore? Car...
Texte retrouvé sur la dépouille d'un scribe nain après l'éboulement de la grande salle du conseil du Krak du Pic de Fer mais dont l'authenticité n'a pu être prouvée, une cage vide se trouvant bien parmis les décombres, mais point de démon, ni d'autres textes concordants. Comme plus aucun nain ne subsiste.. nous ne pouvons que supposer que cela ne peut être vrai, Artherk ne peut ainsi s'être moqué de ses enfants!
Frère Nissus Calandra

Par Muabdib Serra le 24/3/2002 à 8:23:14 (#1164042)

Bon je me suis mal exprimé

Premierement, le fait même que vous associez le roi a Artherk me déroute. Oui Artherk la choisit, car il était le seul survivant! Sinon pourquoi le pere des dieux aurrait il choisit un simple humain?


Il faut se remettre dans le contexte du debut du jeu avant l'apparition de la troisieme île, Artherk etait prié par le Roy et lui seul, puisque il n'y avait pas de seraphin. Cela fait encore partie du BG

Je n'ai pas dit qu'Artherk l'avait choisi

Mais rien n'empeche à mon avis la création d'un clergé d'Artherk comme il existe maintenant un *clergé* ogrimarien


Et en ce qui concerne les mandats d'arrets, je pense qu'une telle anonce ne devrait pas trouver sa place en un tel lieu! A la limite les mandats d'arrets sur les personnes ayant mis en danger le clergé ou l'integrité de Syl mais pas tout le monde


Une nouvelle fois je le repete les mandats d'arrêt ne sont pas dans le temple de Syl, mais dans la bibliotheque de l'Abbaye qui est ouverte à tous

Si vous avez bien regarder, il existe differents rayonnages, portant tous sur des sujets differents, dont les Hors la Loi

Par Max Evans SER le 24/3/2002 à 10:34:45 (#1164360)

Je pense effectivement qu'il y aurai des choses a revoir dans l'organisation des clerge car on ma refuser de prier Iago juste parceque je ne sert pas le roy...

Par Sephrenia Tory le 24/3/2002 à 14:07:49 (#1165819)

Voilà ce que j'ai, moi :

Temple de Syl :
http://templedesyl.com/html/index.php

Temple de Sélène :
http://www.selene.free.fr/

Temple de Bréhan :
http://www.neuromancien.org/brehan/

Temple des esprits de la nature :
http://membres.lycos.fr/septentrionwn/

Les Templiers :
http://www.forumatic.com/forum/index.php?login=koudcid&t=

Lieu de réunion des rédempteurs :
http://pub94.ezboard.com/fredemption69627frm3

Temple d'Ogrimar :
http://membres.lycos.fr/ogribaazul/index.php

Temple de l'Haruspice :
http://membres.lycos.fr/harubaazul/

Il n'y a pas de temple pour Iago, il semblerait qu'à leurs yeux ce soit un gachi financier ;)


Maintenant il y a peut-être des erreurs ou des modifications à apporter et je laisse aux personnes concernées le soin de le faire... et m'en excuse d'avance auprès d'eux

Par Garren CGlh le 24/3/2002 à 14:27:54 (#1165992)

Le Temple de Iago est en cours de construction...
Nous avons bien un local mais il n'est accéssible qu'aux membres du clergé.

Ensuite Max, sache que le clergé de Iago est pour l'instant constitué de beaucoup de gardes ou anciens gardes. C'est pour cela que beaucoup refusent l'entrée d'un révolutionnaire qui est séraphe d'Ogrimar de plus. Nous faisons des votes pour l'entrée de chaque membre.

Libre à toi de créer un autre culte de Iago avec des revolutionnaires, des brigands et autres.

Mais pour l'instant le clergé est composé seulement de royalistes et il n'y a aucun Séraphe d'Ogrimar, comme tu es le seul pour l'instant nous ne nous posons même pas la question.
Si tu désires être entouré de gardes ou d'ancien gardes, soit. Va donc en prison, dans le clergé tu seras très mal vue et je doute que tu t'y integres.

De plus, nous ne t'avons pas refuser de prier Iago, tu n'es pas obliger d'integrer le clergé pour prier le dieu du commerce. Nous ne t'avons pas "exclus" parce que tu ne servais pas le Roy mais parce que tu es révolutionnaire, il y a une nuance...

Ensuite je le rappelle, chaque membre vote et donne son avis sur l'admission d'un disciple.
Quand on sait que l'on se combat à mort... Je comprend parfaitement la décision.

Quand je dis que le clergé a subit beaucoup d'influences royalistes, voyez vous même: Reyno (SGR), Aurel (SGR), Mewkop (Gwh, CGwh, Duc), Malika (GR), Amn (GR), Fortuna (SCGR), Ryuji (GR), Gunner (Gs), Fou Andra fut bouffon royal et Foccard est regisseur de Stonecrest...

Par Chich Sian Glh le 24/3/2002 à 15:04:51 (#1166306)

Le clergé de Brehan compte tout d'abord nombre d'Exnihilo, qui ont le plus souvent une position royale, pour le Roy.

De meme il comporte plusieurs gardes, comme moi, Elemir, Ettori, Akhar, Cynthea, le régisseur de Windhowl, Shim.

Alors forcément cela laisse des traces dans le clergé.

C'est justement cela que je critique!

Par Saiya Weeds le 25/3/2002 à 0:37:54 (#1170681)

Le fait que ce soit les influence des membres et non pas celles du dieux qui rejisse un clergé.

Je prend exemple le clergé de Iago. Il devraient etre contre le roy car sa vision peut expansioniste est une barriere a la progression du comerce en Goldmoon. Pour brehan, il devrait etre pour les plus faibles et combatre les plus forts par defi et pour tester et ameliorer leurs habilités.

Et je ne voit pas pourquoi vous mettez les brigands, les assassins et les revolutionnaires dans le même sac! Max d'ailleur fait parti du meme groupement pacifiste que moi donc le fait de le considerer come un assassins est une tres grosse erreur.

Sir Muadbib, lorsqu'il n'y avait pas de seraphin, le roy se croyait l'exclusivité d'un dieu ce qui est bien pire que de croire avoir été choisit par celui ci car on est le meilleur. de plus il s'est choisit le pere des dieux! Et pardonnez moi, nombreux sont les royalistes qui m'ont dit que le roy avait était choisit par Artherk lui même.
Et escusez moi pour mon erreur, en faite je m'était perdu dans le dédale d'étagere et je ne m'était pas apercu d'avoir quitter la bibliotheque. Et si elle est ouverte a tous, pourquoi pas y mettre des textes revolutionnaires au cotés des textes royaux? A moins qu'elle ne soit pas si ouverte que ca...

Et une dernière chose, j'ai visiter le temple de Selene qui, bien n'étant moins grand et impressionant, est fort bien éclairé. j'y ai trouver sans trop de probleme les informations que je chercher et il s'avere que Selene n'est pas la déesse tel que se l'ai imaginé les foulles. Elle est même bien plus bienfaitrice que mauvaise et je ne regrette vraiment pas de la prier depuis mon plus jeune age. Et se clergé à l'avantage d'étre neutre politiquement. Bien que ce ne soit pas sur que je soit écouté, je pense que pour mieu faire connaitre Selene il faudrait plus montrait sa partie aide au misereux.

Au faite, pour ceux que sa pourrait parraitre confut, je venere tous les dieux à l'exeption d'Ogrimar qui est en oposition a mes aspirations à la paix. Et je suis aussi rédempteur.
c'est pour celà que maintenant que je m'interesse au representant sur Goldmoon des divinités, j'ai été décu de voir a quel point le roy y avait presque plus d'influence que les dieu qu'ils devrait servirent.

hrp: Merci dame Sephrenia pour vos precieux liens.

Par Hesperides le 25/3/2002 à 11:06:43 (#1172067)

Sire Saiya, vous me semblez doué d'intentions positives et bienveillantes, mais je me demande dans quel monde vous vivez. Alors pour faire très simple, et donc en omettant bien d'autres choses, voici un aperçu des clergés et autres organisations de notre monde (je n'ai pas pas mis Ogrimar, car vous semblez au moins avoir compris sur ce point là que ce n'était pas compatible avec les autres), je parle d'Artherk sans le définir mais vous comprendrez, du moins je l'espère, pourquoi.

Au faite, pour ceux que sa pourrait parraitre confut, je venere tous les dieux à l'exeption d'Ogrimar qui est en oposition a mes aspirations à la paix. Et je suis aussi rédempteur.
: Là il me semble qu'il y a un petit problème.

Syl: Déesse de la magie et des mystères, fille d'Arthek et de Laewin, la première elfe.
Sélène : Jumelle de Syl, déesse de la nuit et de la compassion.
Iago : Fils d'Artherk et de la première naine, dieu du commerce et de la richesse.
Brehan : Fils d'Artherk et de la première humaine, Dieu du courage et de la guerre.
Haruspice : Entité dite le Juge, chargée de sauver l'âme des humains, (tous impurs).
Culte de la nature : culte des esprits de la nature : Titania, invocation de l'amour et de la douceur et Lugh, invocation de la vengeance et de la brutalité.
Rédempteurs : Ne croient pas aux dieux, ni en leur intervention. Ils suivent la parole de Dalaï, qui leur a enseigné que l'homme ne pouvait être sauvé que par lui-même.
Templiers : Croient en une entité appelée le plus Haut, ayant des valeurs morales chevaleresques ; leur position et leur lutte contre la nécromancie étant un de leur credo.

Sire, avant de critiquer, vous devriez vous informer. Je sais que nombreuses sont les personnes qui tentent de vous donner quelques explications en privé, j'espère néanmoins que les miennes, bien que succintes, vous éclaireront.
A bon entendeur.

*sourit*

Par Saiya Weeds le 25/3/2002 à 20:05:28 (#1175588)

Je savait dejà tout ceci et je me doutait bien que ce que je disait pouvait paraitre confu.

Premierement, je ne venere pas l'haruspice car j'ai foi en l'humanité et je suis redempteur car je suis sur que l'homme vaut la peine d'etre defendu. Et pour moi ils sont l'un des symbole du pacifisme donc je soutient leur idéau mais le fait qu'ils ne croient en aucun dieux m'a toujours dissuadé de les rejoindre. Bien que si ils ont besoin d'une aide quelquonque je serait là pour la leur aporter.
Et je ne considerait pas les templiers comme un clergé, en faite je pensait que c'était un ordre au service d'Artherk mais j'ignorat qu'ils avaient leur propre dieu. Car le plus haut, je pensait que celà fesait reference à Artherk.
Et lorsque je dit que je venere tout les dieux, c'est que je les pri tous. Je venere Syl pour qu'elle m'aide a trouver la force magique qu'il y a en moi, Brehan pour qu'il me donne la force de vaincre mes enemis, Selene pour qu'elle guide ma lame le plus precisement possible et que je garde toujours en mon coeur la compasion que m'a enseigné ma mère adoptive, Iago car le comerce m'interesse beaucoup et que je vient à l'origine d'une famille bourgeise qui le venerait donc j'ai reprit le flambeau et pour finir, je venere les esprits de la nature car l'eau que je boit, la nourriture que j'ingere et l'air que je respire vient de la nature, De même l'ideal de paix et d'harmonie des druides me plait énormement et je compte finir mes jours dans une maison au coeur de la foret. Voila en faite, les idéaux de chaques dieu sont en parti les miens alors ne savant lequel choisir j'ai decidé de tous les prier. Et aprés tout pourquoi les differencié, ils sont tous des divinité qui font beaucoup pour l'humanité.
Je n'ai pas parler d'Artherk car à mes yeux il est inutil de preciser que je le venere aussi, sont combat contre le mal est aussi le mien!

Enfin, le but de ce velin n'était pas a l'origine de parler de nos religions mais de faire réagir l'opinion publique sur l'offence aux dieux que fait le roy en prenant un tel controle sur tout les clergé.
Enfin presque tous car certain sont encore libre mais je suis sur qu'il tente depuis longtemps de se les aproprier mais qu'il a toujours echouer.

Par Ashraaf le 26/3/2002 à 8:37:00 (#1177423)

Quel ramassis de betise.
tu parcours en vitesse les bibliotheques et tu ne prends que ce qui t'interesse.

Je vais te répondre sur une seule choses

Hesperides et moi avons renoncé a nos charges royales lorsque celle ci sont devenue incompatible avec nos occupations dans le clérgé.
Nous n'obligeons pas nos membres à servir le roy, mais nous leur imposons de respecter les lois en vigueur dans le lieu qu'ils frequentent.
Je concois que tout membre d'un clergé ne soit pas royaliste et pres a risquer ca vie pour le roi. Mais je trouverai innadmissible qu'un membre d'un clergé mette en danger la vie de ses pairs en ne respectant pas les lois.

Ellian Nefkati Son
Ex Greffiere de Lighthaven
Ex Juge d'Arakas
Ex Maitre de l'ordre gris

Par Neptune-Gx le 26/3/2002 à 8:48:17 (#1177441)

* Ecoute son Ex Maitre fier *:ange:

Dame Ellian.

Par Saiya Weeds le 26/3/2002 à 19:14:44 (#1180422)

Et bien cela veut dire que vous etes d'une grande sagesse, mais malheureusement pas tout le monde est comme vous et beaucoup de personnes ont même tendance à forcer à obeir au roy. Mais vous ne pouvez pas tout savoir.
Et ce que j'entend par obeir au roy c'est le servir. Car je n'ai jamais critiqué les clergés pour respecter les lois, il vaudrait mieu qu'ils le fassent car ils seraient vite détruits par le Roy.

Et pour ce qui est de la bibliotheque, c'était un compliment car elle est vraiment trés grande. Moi même qui aime lire n'ai pas eu le courrage de tout lire.
Et Sir Muadbib a dit qu'elle était ouvert à tous, pourriez vous mettres des textes Démocrates au cotés des royalistes?

Par Ashraaf le 26/3/2002 à 23:27:39 (#1181870)

Exposez vos textes aux bibliothécaires et maitres d'ordre
Argumentez en leur faveur et ils trouveront place.

Cachez les a la vue du monde et aucune bibliotheque ne les publieras

Considerez aussi qu'un texte compose des seules phrases
On vous exploites on vous spolient a mort le roi n'as pas de raison d'etre publiés

Par Saiya Weeds le 27/3/2002 à 10:25:29 (#1182809)

Notre discour n'est pas celui que vous avez annoncé, il est bien plus complexe et beaucoup plus interessant. Je tenterait d'entrer en contact avec le bibliothécaire des que j'aurrait un peu plus de temps.

Mais par contre le but n'est pas de discuter des revolutionnaires mais des clergés alors je souhaiterait un peu moins de references à ceuxci. Merci

Par Arcas Drake-3RD le 27/3/2002 à 14:51:14 (#1184200)

Si je peux me permettre, je conseillerais aux auteurs de ces dit textes démocratiques de ne pas insérer de critiques directes envers les personnes ayant des fonctions royales et en même temps membre des clergés.

Biensur que non.

Par Saiya Weeds le 27/3/2002 à 18:45:10 (#1185536)

Jamais je ne proposerait un texte critiquant les membres d'un clergé dans la bibliotheque d'un autre clergé ou de celui là même.
Ces textes serait juste à fonction informative.
Nous sommes en se moment même en train de metre au point la liste exacte de tout ce que nous comptons faire et ce que nous souhaitons changer dans le regime actuel. Je donnerait ce texte ci.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine