Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

tables d'xp!

Par Jey le 8/7/2001 à 22:41:00 (#6971)

Je me posais une question au sujet des tables d'xp. Comme toutes les classes ont dorénavant les mêmes tables, cela ne risque-t-il pas de désanvantager les classes peu puissantes au détriment des classiques guerriers et magos faits pour le combat? Et ainsi ne risque-t-on pas de créer une vague de grobilisme? C vrai, je trouvais plus compréhensible dans les anciennes règles qu'un voleur monte plus vite et donc surtout plus haut en niveau...
Cela m'amène d'ailleurs à ceci: les quêtes en groupes seront-elles gérées, à savoir, l'xp sera-t-il équitablement partagé? C clair qu'un guérisseur (clec ou druide) est primordial, ainsi qu'un bon voleur en tête dans un donjon. Mais lors des combats, le voleur devra se mettre en retrait pour tirer des projectiles la plupart du temps s'il tient à survvre alors que le guerrier lambda tuera les gobelins et orcs malchanceux en 2 coups d'épées... Pourtant sans voleur ni clerc, le guerrier n'irait pô loin!

Par Uther Pendragon le 8/7/2001 à 23:21:00 (#6972)

Les tables d'xp sont les même pour toutes les classes, mais les bonus liés aux niveaux sont eux très différents d'une classe à l'autre. Par exemple, un guerrier peut lancer deux attaques par tours dès le niveau 5, alors qu'un lanceur de sorts devra attendre le niveau 8 (de mémoire).
En outre, je crois que l'intérêt principal de "passer un niveau" et de pouvoir répartir de nouveaux points de dons/compétences. Mais chaque classe dispose de son propre nombre de points de compétences par niveau (du simple au double pour un guerrier face à un voleur, sans prendre en compte les modificateurs d'intelligence).
Je crois que toutes les classes sont très équilibré. A tel point que la formation de groupe est impérative (tant mieux :)). Un joueur seul n'aura que très peu de chances de survie hors d'une cité.

Ensuite, normalement l'xp est réparti entre tous les personnages appartenant à la même équipe. Donc les perosnnages indispensable, mais pas forcément les plus meurtriers auront également leur ration d'xp, pour chaque combat. :)
Voilà :)

Par Darkmore le druide le 8/7/2001 à 23:25:00 (#6973)

Débat lancé par Jey:
.../...C clair qu'un guérisseur (clec ou druide) est primordial, .../...


Les Druides ne sont pas de simples guérisseurs.
Si les clercs peuvent échanger leurs sorts contre des sorts de soin ce n'est pas le cas pour les Druides .. les Druides sont bien plus que des "prêtres de la nature" c'est une classe à part entière !!!

[ 08 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Jey le 9/7/2001 à 0:32:00 (#6974)

Je n'ai jamais dit que les druides n'avaient que cette utilité, loin de là, ni les clercs d'ailleurs, mais je précisais que c'était une de leur compétence les plus utiles, surtout au début en bas niveau. Mais c sûr que les druides peuvent êtes de relativement bon combattants (surtout à la bourrin avec des grosses masses ou truc du genre :-) et ont des sorts ultrapuissants d'attaques comme de défense.

Par Dragoon le 9/7/2001 à 0:52:00 (#6975)

Débat lancé par Jey:
(surtout à la bourrin avec des grosses masses ou truc du genre :-)


Encore une ptite erreur :D
Les druides preferent utiliser des armes naturelles , et , a part un tronc d'arbre , il n'existe de grossses masses adapté a un druide .

Par Darkmore le druide le 9/7/2001 à 1:00:00 (#6976)

Débat lancé par Dragoon:
Encore une ptite erreur :D
Les druides preferent utiliser des armes naturelles , et , a part un tronc d'arbre , il n'existe de grossses masses adapté a un druide .


LOL je m'imagine bien manier un tronc d'arbre moi un druide Hobbit !!
En fait l'arme principal des druides sera sans doute le polymorphisme et la conjuration (insects/animaux) .. mais il est vrai qu'avec un gourdin je me débrouille pas mal !!

Par Jey le 9/7/2001 à 1:34:00 (#6977)

Débat lancé par Dragoon:


Encore une ptite erreur :D
Les druides preferent utiliser des armes naturelles , et , a part un tronc d'arbre , il n'existe de grossses masses adapté a un druide .


lol, désolé, je ne suis pas expert en druidisme (ça se dit ça?!!) pour tout dire! En fait je faisais surtout référence à mon xp dans BG 1 et 2 où j'avais remarqué que les druides et clercs surtout avaient des limitations dans les armes à lames ou perforantes et utilisaient par conséquent principalement des armes de bourrinage (genre contondantes, à pointes...)

Par Myvain le 9/7/2001 à 9:57:00 (#6978)

Je confirme, druidisme est un mot bien approprié ;) .

Prendre comme référence la classe de druide dans les BG n'est pas une bonne idée car les concepteurs ont sous-évalué leurs pouvoirs.

Au niveau des armes, les druides peuvent manier les armes suivantes:
bâton, cimeterre, dague, dard, demi-pique, fronde, gourdin, lance, pique et serpe.
A noter que si un druide utilise une arme non autorisée, il perd ses pouvoirs le temps qu'il l'utilise et les 24 heures suivantes.

Le tronc d'arbre et les feuilles d'orties ne sont donc pas les seules armes autorisées par l'éthique des druides. Une patte d'ours noir est tout aussi efficace ;)

Et je soutiens Darkmore dans ce qu'il dit, les druides ne doivent pas être considéré comme des simples guérisseurs. Leurs pouvoirs sont très importants. J'éspère seulement que les développeurs ne feront pas la même erreur que dans BG...

Myvain,membre du comité de soutien des druides :cool:

[ 09 juillet 2001: Message édité par : Myvain ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine