Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > La Geste des Croisés [Partie V / Dernière Partie]
La Geste des Croisés [Partie V / Dernière Partie]
Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 à 19:58:41 (#1155393)
http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif
La pièce éclata sous un déluge torrentiel de flammes et de rocs. Kamu défoulait sa haine contre les Minotaures, ainsi que Faedra, tous deux réveillés par le meurtre de leur compagnon. Esthan faisait virevolter son épée à deux mains, décapitant et mutilant sans coup férir, pris dans le tourbillon dune transe mystique transcendant ses perceptions et ses dons au combat. Julian avançait lentement mais sûrement dans la masse de monstres lui barrant la route, piétinant les cadavres des morts dont il augmentait sans cesse la masse, abattant impitoyablement sa lourde hache comme dun geste machinal.
Et enfin, il parvint à atteindre sa cible. Ce maudit Minotaure, le chef de leurs ennemis... Mais la réparation des torts quil avait provoqués en tuant les Chevaliers au Temple, et en subtilisant les artefacts sacrés, tout cela nexistait plus pour le guerrier. Sa rage venait de sa douleur, celle davoir vu Orson mourir, celui qui lui rappelait son passé... Et le fils quil navait pas eu.
Cependant le Minotaure avait réussi à se parer de lArmure, et sapprêtait à mettre le heaume, dernière pièce avant dêtre recouvert de la tête aux pieds du puissant artefact. Relevant la visière, il leva le heaume de ses deux mains à la verticale de son crâne, puis lenfonça sur sa tête, le vissant solidement sur ses épaules.
Ce qui suivit laissa les Croisés sans voix... Ils avaient réussi à vaincre tous les monstres, laissant des blessés agonisant lentement sur le sol fumant. Au moment où le Minotaure achevait de mettre lArmure, celui-ci se recroquevilla sur lui-même, prenant sa tête dans ses mains, et poussant un rugissement effroyable résonnant en un écho sépulcral dans la caverne. Une aura dun bleu azuré lentoura, provenant de lArmure ; la propre aura du monstre, dun noir insondable, se développa, mêlant sa teinte obscure à celle de lartefact, provoquant un combat chimérique saisissant et envoûtant.
Le sang sur lArmure grésilla, puis entra littéralement en ébullition, carbonisé par laffrontement surnaturel. Le monstre continuait de gémir, de grogner, pris dans ce combat quil devait livrer contre lâme de lancien Champion imprégnée dans sa massive armure. Les Croisés assistaient, interdits, à cette lutte qui se déroulait dans un monde quils ne pouvaient toucher, ni même appréhender.
Julian secoua la tête, rassembla ses esprits. La lourde Lame dObsidienne du Champion était toujours au sol, avilie du sang des esclaves sacrifiés plus tôt pendant latroce cérémonie. Son regard alla de sa hache à la Lame dAlnor... Réfléchissant rapidement, il jugea plus propice de se servir de la Lame plutôt que de sa propre hache pour venir à bout de lArmure... Se relevant dun bond, il se précipita sur la Lame, profitant de la faiblesse du Minotaure pour la prendre à son profit... Il fut étonné par le poids de larme, et fut obligé de la soulever à deux mains, sarc-boutant pour la tenir à hauteur propice.
Le Minotaure poussa un mugissement dune force impressionnante, ébranlant la voûte rocailleuse les surplombant, au moment où la Lame pénétra dans son corps, éclatant le côté gauche du plastron dadamantite sous limpact, pulvérisant les os et déchirant les organes. Il tomba lourdement sur le genou, crachant de son sang sombre sur le sol déjà souillé. Julian leva à nouveau la Lame, et labattit sur la tête du monstre avec une puissance insoupçonnée... Larme percuta le cou, glissant sur le heaume et déchira la chair, faisant à nouveau jaillir le sang. Le Minotaure frémit, puis sécrasa au sol, inanimé.
Le silence retomba, implacable. Seule la respiration de Julian, essoufflé, se faisait entendre, puis le bruit de la Lame dObsidienne tombant dans un fracas assourdissant. Le puissant guerrier se précipita auprès dOrson, toujours faiblement animé dune étincelle de vie. Il le prit dans ses bras, lui écartant les mèches ensanglantées lui barrant le visage, puis appela Faedra auprès deux, la suppliant duser de ses dons pour le guérir. La prêtresse les rejoignit prestement, accompagnée du paladin et du mage ; tous trois sagenouillèrent et commencèrent à prier Bréhan de toutes leurs forces, le guerrier tenant toujours le corps agonisant dOrson dans ses bras fébriles. Ils sacharnèrent, usant de leurs dernières forces pour aider le jeune homme dans le plus dur des combats : celui de la vie contre la mort.
Les minutes sécoulèrent... Puis tout à coup, le corps fut secoué de spasmes, convulsif ; le torse se souleva lentement sous la respiration faible dOrson, qui reprit conscience. Julian eut un sourire incrédule, nosant crier victoire trop tôt ; il était en vie, mais ses plaies étaient toujours là, laissant le liquide vital sécouler lentement. Esthan déchira un pan de sa cape et le roula en boule, épongeant le sang ; puis il détacha sa cape en lambeaux et sen servit pour panser son compagnon, réalisant un bandage de fortune. Tous étaient épuisés, mais néanmoins heureux : ils avaient fini par vaincre et récupérer lArmure et la Lame dAlnor, et avaient réussi à sauver Orson.
Mais derrière eux un bruit se fit entendre... Un cliquetis, un raclement de métal contre la roche... Ils se retournèrent de concert et virent, horrifiés, le corps du Minotaure se relever, malgré les terribles blessures quil portait. Il était impossible quil ait survécu à tout cela... Ses yeux rougeoyèrent, et il prononça dune voix atone une incantation dans une langue que même Kamu ne connaissait pas, ou sinon dans danciens ouvrages de magie noire. Une sorte de portail luminescent apparut à son côté... Dune voix sépulcrale, il sadressa aux Croisés :
- Vous avez réussi à me vaincre, ou plutôt, vaincre ce corps... Mes félicitations... Mais il faut reconnaître que lâme dAlnor sest vaillamment battue contre moi, sans lui vous auriez péri... Le corps que jai emprunté nétait apparemment pas assez puissant, et pourtant... Jai subi trop de dommages, et je ne pourrais plus lutter contre vous, ni contre lâme de ce Champion... Je me retire, mais sachez quune fois mes blessures rétablies, je reviendrai et réclamerait vengeance!!!
Aucun des compagnons ne bougea, nosa bouger plutôt... Le Minotaure sapprocha du portail et le toucha du bout de ses doigts tortueux. Alors laura quils avaient vu plus tôt émana à nouveau de son corps, semblant être pris dune vie propre ; elle sembla se mouvoir vers le portail, et avalée par la surface lumineuse. Ayant entièrement disparue, le corps vidé saffaissa au sol pour ne plus bouger, et le portail disparut sans laisser de traces, laissant les Croisés stupéfaits. Puis la chair inanimée que contenait lArmure se désagrégea, tombant en une poussière noire...
http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif
Quelques mois sétaient écoulés ; lArmure comme la Lame étaient revenus au Temple, et lon dut faire appel à un forgeron réputé pour rétablir la structure du plastron éclaté et polir la Lame qui était en piteux état. Les Croisés revinrent et accueillirent Orson dans lenceinte du Temple comme lun de leurs plus valeureux frères, et tous furent portés aux nues.
Kamu était parti en voyage dans un pays lointain pour affermir encore ses dons de magie. Son bras gauche était toujours inerte ; nul médecin navait pu ressouder les nerfs coupés et les os brisés. Mais il gardait cela aussi en souvenir de la bataille, comme une cicatrice quil ne voulait pas voir disparaître.
Esthan fut nommé principal défenseur de la foi de Bréhan, et prit sous son aile nombreux paladins ladmirant pour sa foi, sa bonté ainsi que pour les histoires quil leur contait sur danciens récits et ses compagnons.
Orson affermit sa place dans le Clergé de Bréhan, et en vieillissant il acquit lexpérience qui lui faisait défaut lors de sa jeunesse. Il suivait toujours lexemple de Julian, quil considérait comme son père et qui lui rendait bien. Son nom fut cité dans de nombreuses histoires de batailles, à chaque fois mentionné comme lun des plus valeureux et redoutables combattants.
Faedra et Julian se retirèrent du Clergé peu après leur retour. La prêtresse devait se rétablir ; ses blessures avaient été multiples et elle avait du épuiser toutes ses forces pour soigner Orson, dans la caverne. Puis elle annonça un mois plus tard quelle portait lenfant de Julian, et tous deux préférèrent sisoler pour faire naître leur progéniture dans la paix. Lorsquil naquit, Faedra admira le garçon qui était tout le portrait de son père...
- Comment veux-tu lappeler, Julian ?
- Jy avais déjà pensé...
Le guerrier sourit, puis prit son fils dans ses bras, et en le regardant avec un sourire affectueux, il lui dit simplement :
« Bonjour, Alnor. »
http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/Celtic/line5002.gif
Le manuscrit écrit par Faedra devait continuer, mais la partie donnée par Alnor n'allait pas plus loin. Bardiel marqua une pause, regardant les Bréhanites présents, étonné de n'avoir pas vu leur présence plus tôt... Puis se tourna vers Alnor, et s'inclina respectueusement devant lui.
Ze end.
La Geste des Croisés - Partie I
La Geste des Croisés - Partie II
La Geste des Croisés - Partie III
La Geste des Croisés - Partie IV
Par Dodgee MIP le 22/3/2002 à 20:19:20 (#1155477)
*bong* Ah ben mince alors...
Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 à 20:20:06 (#1155482)
Provient du message de Dodgee MIP :
Meurs vil post! *abat son fleau d'armes du soleil*
*bong* Ah ben mince alors...
Par Hôte des Kissous le 22/3/2002 à 20:21:59 (#1155489)
Par Azulynn Kissous le 22/3/2002 à 21:07:07 (#1155675)
Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 à 22:10:01 (#1155996)
Provient du message de Azulynn Kissous :
Rhaaa toujours aussi bien écrit Bardi, bravo :amour: Et une suiteuuuh ! :p
Par Azulynn Kissous le 22/3/2002 à 22:10:44 (#1156003)
Par Bardiel Kissous le 22/3/2002 à 22:11:14 (#1156004)
Provient du message de Azulynn Kissous :
Bah alors tu me l'envoies gneh ;)
Par Tabitah le 22/3/2002 à 22:53:02 (#1156265)
Provient du message de Bardiel Kissous :
Et pis si je me mets à écrire la suite, je la posterai même pas, pas envie de poster pour rien :)
Par Eva Legend le 22/3/2002 à 22:55:06 (#1156275)
Et pis si je me mets à écrire la suite, je la posterai même pas, pas envie de poster pour rien
Par Conrad McLeod le 25/3/2002 à 6:29:56 (#1171410)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine