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Film d'intro de NWN

Par Selith le 21/3/2002 à 19:45:36 (#1150612)

On Thursday, 21 March 2002 13:27, Tom Ohle wrote:

Hey all! Since Jay's a little occupied at the moment, I get to do this Sticky Post thing!

GameSpot has posted the introduction movie from Neverwinter Nights that's premiering today at the Game Developers Conference! Hit up the link:
http://gamespot.com/gamespot/filters/products/media/0,11100,188666,00.html

Watch for local mirrors in the near future.

_________________
Ever.
Master of the expected... no surprises.
Putting the FU in fun! Weeee!



[ This Message was edited by: Robin Mayne on Thursday, 21 March 2002 11:30 ]

:D

ps: Je viens de voir sur le site de Bioware qu'ils vont mettre une version haute résolution téléchargable la semaine prochaine alors soyons patient ;)

Par Caepolla le 21/3/2002 à 20:35:20 (#1150895)

Merci bien pour le lien.

A croire qu'ils aiment bien les combats à mort comme séquence d'ouverture de leurs jeux chez Bioware, sauf que là, contrairement à BG, c'est le méchant qui y passe. Sauf qu'on ne comprend pas trop en quoi ça se rattache à un éventuel scénario.

Par contre, j'aimerai bien comprendre la signification de l'oeil qui est utilisé en logo pour le jeu.
http://www.delving.com/nwn/images/nwn-eye.gif
Je pensais que cela avait un rapport avec Padhiver, car la ville vue de dessus à la forme d'un oeil.
Mais là, avec l'intro, l'oeil correspond à un joyau incrusté dans le pommeau de l'épée. Et là, je viens de remarquer que l'oeil correspond à la forme de l'épée d'Aribeth, la paladine PNJ prévue pour la campagne officielle.
http://nwn.jeuxonline.info/fondsdecran/fd_aribeth.shtml

Donc, vous m'arrêtez si je dis une stupidité (pour changer :p), l'oeil correspond à l'Oeil de Tyr ?
(d'où une autre question : est-ce que ça a un rapport avec la Carsomyr +6, la big arme of the morkitu de ToB, qu'on obtient de Cespénar en lui donnant la Carsomyr de BG2 et l'Oeil de Tyr ?).

Voilà, si un esprit avisé peut répondre à cette question qui me tracasse. :p

Par Athelor le 21/3/2002 à 20:38:35 (#1150918)

Caepolla ?
T'a suivie tes etudes en compagnie de Columbo ???
:D

Par Caepolla le 21/3/2002 à 20:48:57 (#1150993)

Ouip, on était les cancres du fond de la classe avec l'inspecteur à l'imper. ;)

Bon, je continue, mon histoire sur l'oeil.
Voilà, ça c'est la description de l'Oeil de Tyr qu'on obtient avec l'objet dans BG2-ToB :

Don du dieu de la justice, cette gemme de pommeau luit d'un éclat de vertu. Si elle était placée dans le pommeau d'une arme sacrée, nul doute que le résultat serait capable de trancher les plus impénétrables des maléfices de Féérune.


Voilà une image encore plus claire du pommeau de l'épée d'Aribeth :
http://caepolla.free.fr/epee.jpg

Enfin, Aribeth est paladine de Tyr !

Bon allez, dites-moi que c'est ça. Ca fait un an que la signification de cet oeil me tracasse (depuis que je connais NWN en fait). :p

Par Elmo le 21/3/2002 à 20:54:19 (#1151031)

Bon déjà on voit nettement que le logo à des machins pendouillant ce qui fait que ça pourrait etre un morceau de collier, contrairement à la garde qui n'a pas de pendouillage, il se pourrait que ce soit 2 artefacts qu'une meme personne à l'origine de la peste hurlante aie créé ou alors 2 trucs à combiner pour en éradiquer la source!

Par Mac Kendran le 21/3/2002 à 20:55:24 (#1151035)

NWN serait en fait particulierement prevu pour tout les paladins :bouffon:


( j en connais qui ralerait dans ce cas :mdr: )

Par Tarken Orbital le 21/3/2002 à 21:12:21 (#1151187)

Provient du message de Mac Kendran :
NWN serait en fait particulierement prevu pour tout les paladins :bouffon:


( j en connais qui ralerait dans ce cas :mdr: )


Si NWN privilégie les pauvres tels que les paladins, je m'arrache les cheveux!

Magnifique la vidéo, merci pour le lien ;)

Par morback le 21/3/2002 à 21:19:48 (#1151248)

les "trucs pendouillants" sont surement du a la styllisation de l'oeil pour en faire un logo.

sinon la vid...bof. belle scene de combat mais au niveau "je te raconte un bout de l'histoire pour reveiller ta curiosite"...non.

j'espere que si dame caepolla a raison, nwn tourne autour de cette epee du bien, qu'ils ont un vraiment bon scenar. Pour moi, la encore, bredouille.

Par Caillou PierreSang le 21/3/2002 à 21:30:03 (#1151317)

Dites je vais peut-être dire une co*****ie, mais les trucs stylisés ne seraient pas des larmes ??? Il ya une relation Oeil-Larmes, peut-être parce que le bien est en deuil à cause de la Peste Hurlante...
Ok, ok promis j'arrête les trips à base de champignons hallucinogènes...:hardos:

Par Caepolla le 21/3/2002 à 21:56:49 (#1151520)

Bon, pour en avoir le coeur net, je viens de poser la question sur le forum officiel.
http://forums.bioware.com/viewtopic.php?topic=19499&forum=7
Et la réponse de Bob McCabe renvoie à un vieux message de Rob Bartel qui dit ça :

"Wind by the Fireside"

So as you shiver in the cold and the dark,
Look into the fire and see in its spark--
My eye
Watching over you.

As you walk in the wind's whistling claws,
Listen past the howling of the wolf's jaws.
My song
Comes to you.

And when you're lost in the trackless snow,
Look up high where the eagles go.
My star
Shines for you.

In deep, dark mine or on crumbling peak,
Hear the words of love I speak.
My thoughts
Are with you.

You are not forsaken.
You are not forgotten.
The North cannot swallow you.
The snows cannot bury you.
I will come for you.
Faerun will grow warmer,
And the gods will smile
But oh, my love, guard yourself well--
All this may not happen for a long, long while.


(A traditional trail ballad of the Savage Frontier -- composer unknown. Recorded by Volothamp Geddarm in his "Guide to the North.")

All the answers that you seek
Have been sung of for a long, long time...


Et ça, c'est censé "is the most revealing answer that can be given". Si quelqu'un comprend quelque chose là-dedans (pas le sens littéral de la chanson en anglais, mais le rapport avec l'oeil) ...

:aide: :aide: :aide: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par W Lock-Strike le 21/3/2002 à 22:35:17 (#1151779)

On dirait bien les paroles d'une entité totalisante (qui touche à tous les aspects de la vie), mais non maléfique a priori...

Peut-être un dieu bon (comme Tyr ;)), mais "the gods will smile" sonne faux, dans ce cas. Il aurait dit "we will" ou "the other gods will" ...
Surtout qu'il y a trop de références à la nature pour que ce soit le dieu de la Justice... les machôires des loups, le feu...
On pourrait croire à une incarnation de la nature, ou à un dieu de la nature peut-être...
La référence au feu et à la chaleur (Fearun will grow warmer) pourraient aussi faire penser à un dieu du soleil...mais bon il y a A'Tar qui n'est vénérée que dans le grand désert d'Anauroch (plutôt loin de Padhiver... ) ou Amaunator, mais je crois pas que son grand retour soit prévu à Padhiver, si ? ;)

Bref on ne peut pas trop savoir à mon avis, mais on sait déja ce que ce n'est pas :D
A moins qu'un de nos "experts" des RO ne reconnaisse une référence directe à quelque chose de connu, je crois qu'on se cassera la tête contre les murs jusqu'à la sortie du jeu avant d'avoir trouvé ;)

EDIT : ah bah oui j'oublie le plus important : l'oeil :D
Je crois que l'oeil avec les "trucs qui en pendent" (qui sont bien des larmes, on peut le vérifier en comparant différentes versions du symbole) est bien le symbole de l'épée d'Aribeth - ça c'est sûr à 99% - mais quand à savoir si c'est le symbole de Tyr, bof, il est pas très ressemblant...
Tout ce qu'on sait c'est que l'oeil a un rapport avec la chanson, donc que "My eye
Watching over you." se rapporte bien à cet oeil là...donc c'est bien la chanson et non les symboles qui nous apprendra plus.

en tant que chef du renseignement des Lames du Destin je vais mettre tous nos agents sur le coup, surtout nos spécialistes en cryptologie :D

Par Gwillward le 21/3/2002 à 22:38:29 (#1151802)

Résumer sur l'histoire connu,
Maladie-Padhiver
BlackStaff se ramène
Une prétresse de Tyr principale PNJ?

:confus:

Par W Lock-Strike le 21/3/2002 à 22:45:48 (#1151847)

"My eye
Watching over you." maintenant que j'y pense ça fait quand même beaucoup penser à Heaum, dont les surnoms sont "les yeux sans sommeil" et "l'observateur"...surtout que ce qu'il dit collerait bien avec un alignement neutre...mais bon...

Sinon Gwillward, bon résumé, mais Aribeth est paladin (on dit "paladine" ?), pas prêtresse...

Par Caepolla le 21/3/2002 à 22:50:27 (#1151870)

Oui, j'ai aussi pensé à Heaume, le Vigilant. Mais ça colle déja moins avec le personnage d'Aribeth ou avec l'épée.

Je sens que c'est parti pour me tracasser jusqu'à ce qu'on ait le jeu. :doute:

Par Caillou PierreSang le 21/3/2002 à 22:52:59 (#1151881)

Pour reprendre ce qu'a dis W-Lock, je ne connais que 2 divinités en rapport avec le soleil, Amaunator est normallement disparu (c'était une divinité de Néthéril, non ?) et puis At'ar est vénérée parmi les peuplades nomades de l'Anauroch, enfin "vénérée" c'est plutôt crainte.
Au moins on est d'accord sur un truc, ce sont bien des larmes sous l'oeil, et l'oeil sur la garde de l'épée.
Vite dépéchons nous de trouver des réponses Caepolla est aux abois... ===>:hardos: (cf. la news sur le site)

Par Korsul main d'argent le 21/3/2002 à 22:58:26 (#1151907)

Bravo, c'était bien essayé, mais Tyr n'a pas pour symbole un oeil, et aucun supplément Forgotten ne mentionne l'artefact que tu mentionne comme présent dans BG2.
A la limite, ç'aurait été Helm (et encore), mais là...
c'est un truc qu'ils ont inventé, c'est tout.

Par Elmo le 21/3/2002 à 23:11:20 (#1151940)

l'oeil de tyr est un composant ajouté dans throne of bhaal afin d'augmenter le pouvoir de carsomyr ( en +6 en fait) ou d'une autre épée dont le nom m'échappe.

de toutes manières je ne pense pas que cela soit un symbole divin mais plutot pour une artefact-clé de l'histoire, car bioware aime le mystère jusque dans ses logos, et je ne pense pas que les "trucs pendouillants" soient la pour un logo, mais plutot pour representer un collier ou une amulette (comme je l'ai déjà dit) car sinon ils aurait mis un logo encore plus travaillé comme celui de BG2 ou tob par exemple.

De plus dans le poeme on dit "My eye Watching over you" ce qui pourrait signifier qu'il s'agirait d'un artefact de divination du genre vision à distance permettant d'alerter quelqu'un ou quelque chose.

Par Tiax Legrand le 21/3/2002 à 23:13:00 (#1151946)

Provient du message de Korsul main d'argent :

c'est un truc qu'ils ont inventé, c'est tout.


Un peu comme les 2 têtes elfe de Bg2 qui n'on aucun rapport ,celon moi, avec le jeu...

Par Caepolla le 21/3/2002 à 23:15:49 (#1151957)

Oui, je savais que le symbôle de Tyr est une balance sur la tête d'un marteau de guerre se tenant droit. Pour l'artefact, j'ignorais. merci. :)
Mais il n'empêche qu'il y a trop de choses qui tournent autour de Tyr : Aribeth, l'épée de la vidéo, Carsomyr dans BG2-ToB ... Par contre, je ne vois pas le rapport avec la balade de Volo.

Sinon, il y a l'explication la plus simple : ils ont vu la chanson qui ouvre le 'Volo guide to the North' (où il est traité de Padhiver), ils ont trouvé ça bien, ils ont vu la mention d'un oeil, et zou ils ont confié le soin à un artiste d'en faire un logo. Mais ça n'a aucune signification ni aucun sens, c'est juste histoire de mettre un truc qui fasse joli ... et qui incite les gens à se torturer les méninges là où il n'y a rien a comprendre. Et comme ça marche, il le colle à toutes les sauces : dans l'épée d'Aribeth, puis pour ToB, puis pour la vidéo d'intro. :lit:

Par Thanatos le 21/3/2002 à 23:17:04 (#1151960)

bien sûr que si

d'un côté tu as la tête d'Ellésime
de l'autre celle d'une matrone

évoquant les voyages en Ombreterre et à Suldanessalar :D


pour l'oeil, il m'a semblé lire quelque part que la ville de Neverwinter avait la forme d'un oeil

mais ma mémoire peut flancher (demandez à Hypnos :rolleyes:...)

Par Elmo le 21/3/2002 à 23:32:34 (#1152020)

A caepolla:

si tu examines bien la chanson elle evoque une personne qui veille sur une autre, cette personne peut etre effectivement un dieu comme tu le dis mais également un vieux mage protégeant pasdhivers ou un truc de ce style... de toutes façons sans le jeu entre les mains on ne peut que spéculer

Par Selith le 22/3/2002 à 0:08:56 (#1152207)

"The North cannot swallow you.
The snows cannot bury you.
I will come for you.
Faerun will grow warmer,
"

Ca vous rappelle pas quelque chose ca? Neverwinter? Padhiver? Y'a jamais de neige?

Bon je dis ca comme ca moi hein :rolleyes:

:p

Par Kilnar le 22/3/2002 à 0:11:53 (#1152215)

Pour ma part, je me demande si l'épée n'est pas justement le coeur du problème. Il se pourrait que ce soit un artefact perdu très bénéfique mais actuellement "endormi" (créé par un dieu un Deva ou peut-être un être magique naturel et intelligent pour coller à la chanson genre une licorne ou même étant un de ses êtres qui aurait noblement sacrifié son âme pour la loger dans l'épée : on se souviendra que l'avatar de Mask était une épée) pour chasser un mal qui se déclarerait plus tard (ou qui se reproduirait). L'épée pleure de son impuissance face au mal qui envahit Pasdhiver et attend sans emprise sur les évènements qu'un aimable aventurier (devinez qui) lui permette de montrer tout son pouvoir. En attendant, ayant conservé quelques pouvoirs magiques "classiques", elle a échoué au côté d'une servante de la justice qui l'utilise journellement sans se douter de ce qu'elle fait.

C'était la minute n'importe-quoi-tesque du jour. :)

Par Selith le 22/3/2002 à 0:30:37 (#1152271)

Juste comme ca la...pour ceux qui veulent TÉLÉCHARGER le film, un fan l'a mis disponible sur son site. C'est lent mais si on est patient ca vaut la peine

http://68.62.197.145


Vive la communauté NWN :D :p

Autre lien :)

http://www.aros.net/~sueko/nwn0321_pc-intro_wm.zip


Aussi pour ceux qui ont Kazaa, quelqu'un l'a mis disponible dans son dossier partagé ;)


Encore et encore:

http://www.dsv.su.se/~herder/nwn0321_pc-intro_wm.zip
ftp://nwn:movie@152.7.20.112:2100/

Par Itikar le 22/3/2002 à 0:36:40 (#1152292)

Pour les deux personnages de Baldur Gates 2 j'y vois deux entités très puissantes, l'une de lumiere et l'une de tenebres, et je rappelle que l'histoire de "shadowns of amn", puis de la suite "Throne of Bhaal" est aussi une descente aux enfers et vers le chaos pour le personnage que nous incarnons...celui-là même qui, et peut-être pour la première fois dans ce style de jeu, a la possibilité, plus ou moins bien mise en scene, de choisir le cheminement vers le bien en tant qu'être reniant son héritage... ou vers le Mal en tant que fils de Bhaal...c'est ce qu'irenicus se plait à lui dire très souvent dans BG2, d'ailleurs... ... Je vois dans ces "gemeaux" la representation des deux êtres que peut selon ses choix devenir le joueur ...enfin, j'y vois aussi cela, quoi :)

L'oeil ...

J'ai en fond d'ecran Aribeth avec le logo "oeil noir qui pleure " de NWN à sa gauche (et d'ailleurs c'est de ce fond d'ecran qu'a ete tiré la deuxieme copie d'ecran de Caepolla de cette page ) ... Aribeth sert contre son coeur son epee, et on en voit le pommeau qui est le même symbole, excepté les larmes...on retrouve les 3 larmes du logo de NWN accroché à un collier au cou d'Aribeth: peut-on dire que le collier d'Aribeth a un rapport avec son epee d'Aribeth (enfin, au moins son pommeau) ? [regarde au niveau du cou d'Aribeth Caepolla sur le dessin dont tu as tiré ta deuxieme capture ci-dessus dans ce même sujet... ]
en tout cas, le logo de NWN de Bioware reprend clairement le pommeau de l'eppee avec les mêmes 3 larmes qui pendent du collier ...

les preuves ?: sous l'oeil-logo noir, entre la paupiere du bas et les 3 larmes, chacune des larmes semblent être accrochées à l'oeil via une petite sphere (on dirait 3 pis de vaches noirs en bas de l'oeil logo)...et on retrouve ces 3 petites spheres sur le collier d'Aribeth ... denfin, des 3 larmes, que ce soit dans l'oeil noir logo ou au collier d'Aribeth, la larme du milieu est nettement plsu longue et conserve grosso-modo dans le logo et el collier le même rapport de taille avec les deux autres larmes...voilà:)

et qu'est-ce que cela signifie ? ... bonne question qui va encore nous turlupiner quelques peu, m'est avis...

Par Uther le 22/3/2002 à 0:40:24 (#1152304)

On peut aussi voir dans cet oeil, un lien totalement hors RP avec le principal atout de NWN : la présence d'un MJ. Il me semble que poeme pourrait très bien être interpréter comme une ôde au maître de jeu qui 'veilleront' sur les joueurs, dans leur module...

C'est peut être un peu décevant sur le plan du roleplay... mais ça ce peut être une vision comme une autre justifiant le choix de BioWare. ;)
Et de mémoire, je crois avoir posté une news relative à ce poeme, dans un très lointain passé, lors de sa première diffusion. Mais je ne suis plus sûr qu'il y ait une explication plus complète... :doute:

// Edit : on peut aussi faire le lien avec cette image (l'une des première diffusée par Bioware :

http://nwn.jeuxonline.info/fondsdecran/images/sor1.jpg

Ce n'est pas très clair, ici, mais dans un film (l'un des premiers également), on voit ce sorcier suivre plusieurs personnages sur une carte magique (une sorte de plateau de jeu, sur lequel il manipulerait les personnages)... L'oeil permet sans doute de "voir" et le personnage serait manipulé par un ensorceleur sans scrupule... que l'on ne croiserait qu'à la fin de la campagne officielle.

Ou alors, les scénaristes de Bioware se sont inspirés de l'oeil de Sauron :rasta: :doute:

Par Jey le 22/3/2002 à 0:40:56 (#1152306)

Hum... En tous cas quoi qu'il en soit, si cette épée est vraiment un artefact unique et si puissant, on ne pourra l'utiliser. Pourquoi? Pour la simple raison que les dévs ont bien précisé que l'histoire solo officielle de nwn était faite pour qu'elle puisse être jouée à plusieurs groupes qui joueraient chacun ds leur coin sans pour autant en privilégier l'un par rapport aux autres (en gros, y a un blem, on appelle ts les aventuriers qui peuvent aider... et c ce qu'ils font tous! Ils débarquent en force, et ds des groupes divers, chacun espérant réussir à trouver la solution avt les autres, ms ça se fera pas pour autant vraiment aux dépens des autres). Donc imaginer que ce soit un artefact que l'on doit récupérer à un moment donné pour les besoins de la quête comme certains semblent le penser. Et bien ds ce cas, un seul groupe aura ce privilège et arrivé à un certain pt de l'histoire, ts les autres groupes st "disqualifiés" sur le coup, viré de l'histoire car seraient ds l'impossibilité de la continuer à cause du manque d'un objet crucial! Et sans espoir de finir la quête... (ou alors, chacun aurait un exemplaire de cette épée unique... euh... y a qqch qui cloche là! lol) Or c'est contraire à l'optique qu'on annoncé les dévs, car si un groupe en plus obtient cette épée, il est avantagé par rapport à ts les autres par la puissance de l'épe d'une part, mais par le fait qu'il serait seul à pvr continuer. Donc c pour dire que je doute que l'histoire tourne autour de cette épée. L'oeil ou l'épée ont peut-être un rapport ds l'histoire, mais st pas des "clés". (comme ds BG2, le logo était le symbôle de Bhaal parce que l'histoire avait un rapport avec Bhaal, mais bon, ct pas primordial pr autant ce symbole)

Voilà une opinion... peut-être fausse, mais bon, c juste pour calmer les ardeurs et les suppositions sur ce qu'on devra faire ds le jeu... Si ça avait été aussi simple d'ailleurs pr que de simples joueurs soient capables de tt deviner en qques heures rien qu'avec des vidéos et un questionnement, je pense que ce serait plus que décevant. (franchement, ds BG, vs vs doutiez vraiment que le héros était fils de Bhaal avt d'avoir enfin un texte écrit clair à ce sujet?)

Par W Lock-Strike le 22/3/2002 à 4:46:39 (#1152512)

Je crois que l'épée d'Aribeth est son épée "officielle". Il me semble avoir vu qu'Aribeth possède une épée puissante et relativement renommée. Donc oui c'est bien un artefact majeur, et peut-être un artefact clef de l'intrigue de la campagne officielle, mais si ça se trouve on cherche trop loin :
On sait déja qu'Aribeth est le PNJ célèbre qui sera le plus présent dans l'intrigue (puisque c'est elle qui nous engage ).
Maintenant je ne sais pas si la représentation de son épée est "officielle" aussi, basée sur une description de celle-ci dans un quelconque supplément de DD ou dans l'un des romans des RO, qui dirait que sa garde représente un oeil (l'oeil de Tyr évoqué par Elmo, peut-être...).
Mais ça ne change pas grand chose au problème : cet oeil symbolise peut-être tout simplement... l'épée d'Aribeth. Cette épée a un oeil et Aribeth est le PNJ central de l'intrigue, ou du moins le PNJ symbollique de NWN. Pas besoin de chercher plus loin, l'oeil n'est là alors que pour évoquer Aribeth, et peu importe pourquoi celui qui a forgé son épée a donné une forme d'oeil à la garde ;)
Enfin je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance, mais c'est peut-être l'explication RP la plus simple...

Sinon l'hypothèse d'Uther me séduit assez : c'est un peu tordu mais ça ne serait pas impossible venant de Bioware ;)
Mais, même en admettant qu'ils aient eu conscience du rapport entre l'oeil et le MJ (la ballade le laisse vraiment penser, c'est vrai), il n'est pas impossible que ce soit secondaire et que la première raison soit d'abord RP, puis qu'ensuite le choix pour ce symbole ait été déterminé parmi d'autres en raison de l'évocation de l'omniprésence du MJ...

Si quelqu'un qui se débrouille bien en anglais résumait nos différentes hypothèses et les soumettaient sur les forums officiels, peut-être que ça inciterait Bioware à nous donner un indice plus précis ;)

Par Caepolla le 22/3/2002 à 6:26:24 (#1152562)

A la suite de ma question sur le forum officiel, il y a un joueur qui a mis une réponse très intéressante à mon avis, encore différente de toutes les hypothèses émises ici et qui explique l'oeil qui pleure.

The problem is that the NWN Eye logo, as is, doesn't really correspond to any of the Forgotten Realms canon holy symbols. What it does present, however, is a potentially interesting mix of several.

The Eye of Tyr, of course, is generally thought of first, but is not usually depicted as weeping. (I don't have my FRCS book with me here at school, and it describes several of the Tyrran holy festivals, one of which I think is the Feast of the Eye, in which worshippers go about in blindfolds, among other things.)

The tears are interesting in that three tears is the holy symbol of Talona, Mistress of Poison and servitor goddess to Loviatar, Lady of Pain. Among other places, references to this can be found in the series The Cleric Quintet by R.A. Salvatore of Drizzt Do'Urden fame. Since we know, from past Biowarian posts, that there is some form of magical plague affecting Neverwinter, the presence of even a passing reference to a goddess of poisons and diseases cannot be overlooked.

In the end, though, it's all speculation until we get the official single-/multi-player campaign in our hands, and see what Bioware has wrought.


Si je résume son idée : le logo de NWN serait la réunion de deux symbôles.
Le logo reprendrait l'Oeil de Tyr (qui n'est cependant pas le symbôle sacré du dieu), qui apparaît seul sur la garde de l'épée d'Aribeth (paladine de Tyr) et le combinerait avec le symbôle sacré de Talona, déesse du poison et de la maladie, son symbôles étant composé de trois larmes (et rapport justement avec la peste qui frappe Padhiver).
http://www.hgi.it/home/users/Cyric/Religion in the Forgotten Realms/Talona.gif

Sinon pour faire des suggestions comme l'Oeil de Sauron :

- peut-être Carmen ? (sauf que l'oeil est noir et pas bleu)
Toréador, en garde!
Toréador! Toréador!
Et songe bien, oui,
songe en combattant,
qu'un oeil noir te regarde


- ou la Conscience de Victor Hugo ?
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva
Au bas d'une montagne en une grande plaine ;
Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine
Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
Et qui le regardait dans l'ombre fixement.
« Je suis trop près », dit-il avec un tremblement.
Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse,
Et se remit à fuir sinistre dans l'espace.
Il marcha trente jours, il marcha trente nuits.
Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits,
Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève
Des mers dans le pays qui fut depuis Assur.
« Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. »
Et, comme il s'asseyait, il vit dans les cieux mornes
L'oeil à la même place au fond de l'horizon.
Alors il tressaillit en proie au noir frisson.
« Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche,
Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche.
Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont
Sous des tentes de poil dans le désert profond :
« Etends de ce côté la toile de la tente. »
Et l'on développa la muraille flottante ;
Et, quand on l'eut fixée avec des poids de plomb :
« Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l'enfant blond,
La fille de ses Fils, douce comme l'aurore ;
Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! »
Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs
Soufflant dans des clairons et frappant des tambours,
Cria : « je saurai bien construire une barrière. »
Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière.
Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! »
Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours
Si terrible, que rien ne puisse approcher d'elle.
Bâtissons une ville avec sa citadelle,
Bâtissons une ville, et nous la fermerons. »
Alors Tubalcaïn, père des forgerons,
Construisit une ville énorme et surhumaine.
Pendant qu'il travaillait, ses frères, dans la plaine,
Chassaient les fils d'Enos et les enfants de Seth ;
Et l'on crevait les yeux à quiconque passait ;
Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles.
Le granit remplaça la tente aux murs de toiles,
On lia chaque bloc avec des noeuds de fer,
Et la ville semblait une ville d'enfer ;
L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ;
Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes ;
Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. »
Quand ils eurent fini de clore et de murer,
On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre ;
Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »
Alors il dit: « je veux habiter sous la terre
Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! »
Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.


:lit:

Quoiqu'il en soit, merci pour tous vos avis, tous très intéressants. :)

Par tonton le grognon le 22/3/2002 à 7:38:20 (#1152626)

pour en revenir a la video...


meme si ca me gene pas plus que ca... ca vous choque pas vous cet aventurier avec son joyau lumiere facon lampe-torche-GIGN sur son arc ? :D

c'est amusant de voir qu'on "modernise" peu a peu les aventuriers en les equipants comme les commandos modernes...

Vidéo d'intro du jeu !!!

Par Fady-o Drako le 22/3/2002 à 8:12:01 (#1152667)

Vous pouvez la voir ICI Le Dl est payant mais le streaming est gratuit !!
Elle est genial. Cablé et adslé courez y !!!

Par Myvain le 22/3/2002 à 13:05:12 (#1153555)

Si on regarde le fond d'écran indiqué par Uther:
http://nwn.jeuxonline.info/fondsdecran/images/sor1.jpg

On peut voir que ce personnage porte autour du coup une sorte d'amulette utilisant le symbole de l'oeil et des 3 larmes. Celle-ci pourrait peut-être être un objet central de la campagne.
D'ailleurs, on la voit mieux sur cette image:
http://nwn.jeuxonline.info/fondsdecran/images/minions1.jpg .

Sait-on qui est le personnage portant l'amulette?

On remarquera également sur la première image que la statue en haut à droite porte également un symbole: 3 formes oblongues qui pourraient s'apparenter aux larmes et une espèce de pierre qui trône au milieu de son front me fait penser à un troisième oeil et à toute la symbolique qui va avec...

Par Shinji le 22/3/2002 à 13:40:23 (#1153704)

Pour ce qui est de l'oeil, je ne suis pas sûr, mais pour ce personnage à l'amulette avec l'oeil, je pense qu'il ne s'agit ici que de la représentation du MJ.
Je ne sais pas si vous avez vu ce film de NWN qui était sur Baldur 2, mais il y a un moment ou l'on voit le "MJ" face à ses ordinateurs, et ça fait un fondu enchainé sur ce personnage, a peu près la même pose, mais avec les claviers et écrans remplacés par des parchemins, avec la voix-off qui dit un truc du genre "with the control of a dunjeon master, a human being" etcetc... Il ne représenterait donc qu'un "MJ", qui "contrôle" les évènements qui arrivent aux personnages.
Ca rejoindrait une des idées d'Uther sur "l'oeil" d'ailleurs. M'enfin avec l'intro, on peut quand même fortement penser que cet "oeil" aura un intérêt dans le scénar de la campagne solo... J'en dirait pas autant de l'espèce de "sorcier", que je considère uniquement comme une représentation de MJ.

Par Selith le 22/3/2002 à 14:09:27 (#1153800)

[Post qui a pu d'affaire ici à cause de la fusion des sujets. Circulez, y'a rien à voir :p ]

Par Zanthar le 22/3/2002 à 14:16:36 (#1153832)

The official Neverwinter Nights story begins in the city of Neverwinter, at the outset of a nasty plague. Neverwinter sends out a plea for help to the allied city of Waterdeep; in response, the powerful wizard Khelben Blackstaff Arunsun gathers a group of magical Waterdhavian creatures and sends them in secrecy to Neverwinter to cure the plague. Unfortunately, the caravan is attacked along the way and the rare creatures are released into the wild. A group of adventurers from Neverwinter, led by the young paladin Aribeth de Tylmarande, sets out to find the Waterdhavian creatures, cure the plague, and track down the unknown betrayers.


Je me demande comment va réagir notre cher Aribeth devant un membre du Zhentarim...

Par Itikar le 22/3/2002 à 15:39:15 (#1154098)

Comme je l'ai fait remarquer, les 3 larmes du logo NWN se trouvent egalement accrochées à un collier au cou d'Aribeth ...

sinon, merci à Caopella pour le poême de "l'Oeil était dans la tombe...", je l'apprécie beaucoup et j'en avais oublié quelques passages ... Pour les amateurs, cet oeil qui represente sa conscience le traque depuis que Cain a tué son frère ainé, Abel jaloux de son droit d'ainesse ...

Par Shell Lamardente le 22/3/2002 à 19:19:02 (#1155201)

C'est qui le forgeron sur la vidéo ? Parcequ'il est entrain de forgé l'épée d'Aribeth !!!!:p :p

Edit:// Et qui ressemble beaucoup à celle que porte le gars qui combat contre le minautore ;)

Par Elmo le 22/3/2002 à 19:35:33 (#1155281)

Provient du message de tonton le grognon :
pour en revenir a la video...


meme si ca me gene pas plus que ca... ca vous choque pas vous cet aventurier avec son joyau lumiere facon lampe-torche-GIGN sur son arc ? :D

c'est amusant de voir qu'on "modernise" peu a peu les aventuriers en les equipants comme les commandos modernes...


je pense plutot qu'il a un arc transformant les fleches en fleches de feu oncle grognon

Par Caillou PierreSang le 22/3/2002 à 19:36:15 (#1155284)

Je pense aussi que c'est effectivement le forgeron de l'épée d'Aribeth qui se bat contre le minotaure.

Par Shell Lamardente le 22/3/2002 à 19:46:50 (#1155337)

Et on peut remarquer que sur les screen shot d'aribeth (cf. rubrique screen shot de http://nwn.jeuxonline.info/)

Aribeth ne possède pas son épée...

Par Adalorn le 22/3/2002 à 20:15:50 (#1155465)

je pense aussi que le perso sur la photoest un md, tout symplement par ce que le nom de la photo c'est dmxxxx.
Mais je pense aussi que c'est un perso de l'histoire, par ce que ce serait puls intrerressant (le sorcier qui nous manipule (irenicus 2 le retour)), mais surtout par ce que c'est un elf, votre md, et je ne connais pas beaucoups de md aux oreilles pointues ( à part moi :))

?!?

Par Draconyss le 22/3/2002 à 20:32:51 (#1155531)

Et une question supplémentaire ::D
Le minotaure et le temple "maudit" à tête de mort que l'on voit dans la vidéo ont un rapport avec l'histoire ?:maboule:

Par Myvain le 22/3/2002 à 21:17:45 (#1155707)

And when you're lost in the trackless snow,
Look up high where the eagles go.
My star
Shines for you.


Et que disent les etoiles de Faerun? Si dans la ballade il est question d'une étoile: "Mon étoile brille pour vous" peut-être faudrait-il jeter un oeil (hahaha :bouffon: ) dans cette direction?
Enfin je dis ça, mais bon...

Une chose est sûre, cet oeil devrais jouer un rôle très important dans la campagne officiel ->
Rob Bartel : "The eye has a vital role to play in the official campaign, that I promise you."

Par Oxayotl le 22/3/2002 à 21:20:03 (#1155715)

Moi je pense que l'idée de l'oeil et des larmes est très convaincante... l'oeil est le symbol sur l'epee qui doit etre une arme magique genre Artefact Unique qui peut tout sauver... voila, mon idée n'est peut-etre pas très nouvelle mais c'est ce que je pense

Par Myvain le 22/3/2002 à 23:35:35 (#1156532)

A propos de cette intro, voici 2 commentaires des petits gars chargés de la communication chez Bioware (respectivement: Brad Grier, Communications Manager et Tom Ohle, Communications Associate) :

"...that movie is the Intro movie that runs when you run the game. It's not an 'official trailer'. And it took our animation department 4 months to do put it together."

et

"The intro movie was done by our animation department. Additionally, it did have a lot to do with the game, even though it is just an intro movie. Think about it... why would we show the guy forging a sword and then using it? What can you do in NWN for which this may act as a metaphor?"
( http://nwvault.ign.com/comments/1016755898,87077,.shtml )


(source: http://nwvault.ign.com/index2.shtml)

Par Caepolla le 23/3/2002 à 0:19:40 (#1156672)

Par contre montrer un type qui forge son épée alors qu'on ne pourra pas le faire nous même dans le jeu .... :sanglote:

Par Elmo le 23/3/2002 à 0:25:25 (#1156684)

Provient du message de Oxayotl :
Moi je pense que l'idée de l'oeil et des larmes est très convaincante... l'oeil est le symbol sur l'epee qui doit etre une arme magique genre Artefact Unique qui peut tout sauver... voila, mon idée n'est peut-etre pas très nouvelle mais c'est ce que je pense


bah on est deux! formons la confrérie de ceux-qui-croient-que-c-un-artefact !!!

Par Darkmore le 23/3/2002 à 6:21:51 (#1157001)

Provient du message de Elmo :
bah on est deux! formons la confrérie de ceux-qui-croient-que-c-un-artefact !!!

Et après on me trouve cynique quand je dis que les gens ont une frénésie du guildage limite schizophrène.
;) :p ;) :p

Par Myvain le 23/3/2002 à 10:59:29 (#1157495)

Provient du message de Darkmore :

Et après on me trouve cynique quand je dis que les gens ont une frénésie du guildage limite schizophrène.
;) :p ;) :p

Darkmore, formons la guilde de Ceux-Qui-Trouvent-Que-Les-Gens-Ont-Une-Frénésie-Du-Guildage-Limite-Schizophrène, aussi appellé CQTLGOUFDGLS pour faire plus simple... :D
;)

Par Darkmore le 23/3/2002 à 11:13:40 (#1157570)

Mieux le Commité-De-Ceux-Qui-Crée-Des-Guildes-Contre-Ceux-Qui-Ont-Une-Frénésie-Du-Guildage-Limite-Schizophrène !!
Ou encore le sklug !!
Terme qui n'a aucun lien de cause à effet avec la définition de la guilde mais apporte l'avantage d'être plus court et plus claire que CDCQCDGCCQOUFDGLS !!
Sisi j'insiste ..

Euh pourquoi vous partez tous ?
:monstre:

Par W Lock-Strike le 23/3/2002 à 14:07:41 (#1158661)

Pour résumer sur le scénario :

- il y a une méchante épidémie. Talona, déesse du poison, n'y est surement pas pour rien, logique...

- Aribeth , paladine de Tyr, se monte contre cet obscur projet, et nous engage, nous, aventuriers. (question : quelle alternative pour ceux qui veulent jouer un serviteur de Talona ou du moins du chaos ? )

- Aribeth a une épée, un artefact puissant, avec l'oeil de Tyr. Qui a été forgé par un mec achement balaise qui combat du minotaure ;) Probable donc que cette épée soit forgée au cours du jeu , ou que l'histoire de la création de l'épée soit importante) (ensuite on peut émettre différentes hypothèses, du genre il faut rapporter son épée à Aribeth ou retrouver le forgeron pour qu'il la forge, et cette épée est le dernier rempart contre l'épidémie etc.)

- probable que le sorcier soit le gros méchant du jeu, un agent de Talona (cf. symbole de son amulette) responsable de la malédiction...d'ailleurs toute cette histoire n'est pas sans rappeller "Cantique", le premier roman de "la pentalogie du clerc" ou un gros méchant et fortiche prêtre/sorcier lance la "malédiction du chaos", encore appellée "horreur éminemment fatale", un puissant sort de Talona se répendant comme une épidémie et répendant le chaos dans les esprits...

- le logo de NWN est donc un mix entre une référence à Tyr et une référence à Talona, puisque le sujet de ce conflit est l'enjeu central de l'intrigue. On a donc le lien entre le logo et le scénario.
Opposition Tyr / Talona se traduisant par une opposition Aribeth / Méchant Sorcier, qui donne épidémie / combattre l'épidémie.
(hypothèse : dans la campagne officielle les persos d'aligneemnt bon seront avec Aribeth et les persos
d'alignement mauvais auront le choix, à un moment de l'intrigue , entre combattre le sorcier pour la récompense, ou se ranger à ses côtés et contrecarrer les plans d'Aribeth et de ceux qui l'auraient rejoint : ça expliquerait peut-être qu'un même personnage ne joue pas tous les modules de la campagne officielle en fonction de ses choix...)

- les dév, dans la vidéo ou dans les différents fonds d'écran, usent à escient de métaphores pour mettre en avant la présence de MJs (l'oeil, le sorcier...)

Je crois que ça répond à toutes nos questions jusque là. Et si on regarde bien, on avait tous raison dans nos hyptohèses sur ce topic : c'est comme à "l'école des fans", tout le monde a gagné :D

Par Jey le 23/3/2002 à 19:54:00 (#1161130)

Mouais... là où je reste plus que sceptique, c que comme je l'ai déjà fait remarquer, si l'épée est un objet clé du jeu et qu'une partie essentielle de la quête tourne autour, alors il me paraît impossible qu'on puisse même l'approcher! Il faut voir l'optique de la campagne officielle qui peut aussi se jouer en multi. Supposez que par ex comme le propose WLS:

ensuite on peut émettre différentes hypothèses, du genre il faut rapporter son épée à Aribeth ou retrouver le forgeron pour qu'il la forge, et cette épée est le dernier rempart contre l'épidémie etc.


Et bien alors une fois que l'un des groupes de joueurs a retrouvé l'épée, ts les autres n'ont plus qu'à rentrer se coucher... et il semblerait qu'ils aient tt fait pr rien. Ou alors, ça tournera vite au pugilat pvp des groupes qui s'affronteront pr récupérer l'épée au groupe qui l'a actuellement et la ramener en premier... Je doute que ce soit ce que veuillent les dévs. En plus, comme tte partie doit qd même donner un peu de satisfaction, même si les joueurs n'obtiennent pas forcément une victoire totale, je pense que la campagne doit être faite pour que ts les groupes y ayant participé y gagne... (sauf évidemment, si comme le propose WLS, on peut choisir son camp, alors il y aura forcément des vaincus, mais alors ts les joueurs du camp gagnants auront plus ou moins gagné... même si peut-être qu'un seul groupe aura une victoire absolue, les autres un peu aussi qd même).


P.S.: et pr les méchants, tu demandes ce qu'ils auraient à gagner ds l'affaire. Ben l'argent de la récompense peut-être tt simplement, non? Après tt, c ce qui motive nombre d'aventuriers... Sinon évidemment, si ce st des méchants totalement déséquilibrés dt le seul but est la déchéance du mde et le chaos... effectivement, y a peu d'espoir! :rolleyes:

En ts cas si à un moment donné on peut choisir son camp, à mon avis, ce sera qd le jeu sera bien avancé et au début on bossera ts pr le bien. Car sinon, ça dévoilerait aux mauvais dès le dbt une part du complot qui pèse sur la ville... et je doute que ce soit le choix des dévs... Il faut qd même en découvrir un peu ns même!

P.P.S: moi le gros sorcier de la vidéo et des images de nwn, j'ai toujours considéré que ct juste une représentation métaphorique du MJ... (le coup des ordis...) Enfin, je me trompe peut-être, ms il me semblait en effet que ct juste pr montrer le pvr du MJ manipulateur des joueurs et dc la spécificité de nwn comme jdr se rapprochant du jeu sur table... D'ailleurs, comme c un perso assez ancien (un des premiers à apparaître ds les vidéos ou les images...) ça me paraîtrait étrange que les dévs ns dévoilent dès le dbt la tête du gd méchant (et le fait que c un sorcier ultra puissant et manipulateur, etc... moi je trouve que ça fait bcp d'infos qui casseraient l'atmosphère et les découvertes du jeu)... eux qui aiment tant le mystère! Donc je mise sur le fait que ce sorcier n'est pas ds le jeu... sinon en la personne du MJ! :p (mais on verra bien à la sortie :D )

Par Uther le 23/3/2002 à 20:28:43 (#1161358)

Après une recherche rapide dans les archives des news, on retrouve ceci, qui pourrait apporter quelques indices supplémentaires :

Epée intelligente : d'après Rob Bartel, il devrait être possible de scripter une épée intelligente, à l'image de celle de BG2. Il précise également que l'équipe de développement discutait récemment d'une telle épée pour aggrémenter la tombe de Lord Nasher, à Padhivers (et renvoie au Guide du Nord de Volo), mais sans donner la décision finale retenue.


et

Dans un message posté sur le forum officiel, Rob Bartel, le co-concepteur principal de NeverWinter Nights, apporte une description plus détaillée de Lady Aribeth.

"Lady Aribeth, en sa qualité d'elfe, bénéficie d'un lien spécial avec le fondateur elfe de la cité de Padhivers, le Seigneur Halueth Never. Sa tombe, perdue depuis longtemps est gardée, d'après la légende, par les 12 épées de ses fils, mort les uns après les autres, qui vinrent prendre place à ses côtés. Le plus jeune, Aertriin Never fait encore aujourd'hui, office de protecteur de Padhivers et de Commandant respecté de sa milice.
Ayant pour ordre, avec sa milice, de repousser les citoyens rendu fou par la "Mort Gémissante" ou tentant de passer outre la quarantaine instaurée, il refusa cette tâche. Mais Lady Aribeth et le Seigneur Nasher, ainsi que Khelben 'Baton Noir' Arunsun en personne, le convinquirent que cette lourde tâche était nécessaire. Ainsi, la milice d'arbalétriers expérimentés renforça encore les murs de la cité fondée par son père, en arpentant les rues infestées..."


On peut imaginer que la campagne soit basée sur la recherche des épées "protectrices" de Padhivers. Le lien entre Aribeth et Halueth, lui même lié aux 12 épées me semble significatif... On peut imaginer pas mal de scénarii sur cette base. :)

Par Daique le 23/3/2002 à 22:20:06 (#1162136)

De toutes facons, ca ne sert a rien de chercher autant, les gars de bioware arriveront bien a avoir un scénario auquel personne n'a pensé ;)

Par Darkmore le 23/3/2002 à 22:29:38 (#1162211)

Est ce que je suis le seul à vouloir garder la surprise du scénar Et de l'intro du jeux avant sa sortie.
:confus: :confus:
Dans le cas contraire je propose de créer une Guilde Contre Les Petits Malins Qui Font des Recheches Inutiles Et Moisissent le Forum De Spoilers ...
:monstre:

Par Shell Lamardente le 23/3/2002 à 22:31:11 (#1162225)

Provient du message de Daique :
De toutes facons, ca ne sert a rien de chercher autant, les gars de bioware arriveront bien a avoir un scénario auquel personne n'a pensé ;)

Quel idéalisme !!! ;) ;)

Par Jey le 24/3/2002 à 1:12:45 (#1163202)

Si on y réfléchit 2 min, je suis totalement d'accord avec Darkmore. Pourquoi vouloir savoir de quoi il en retourne? Je préfère être épaté par Bioware et me "faire avoir" par leur imagination. Car quand on sait ce qu'il y a dans le paquet cadeau avant de l'ouvrir... la surprise n'en est plus une comme on sait comment elle va "se finir": elle devient un empressement et alors notre seul désir est d'en finir et de passer à autre chose... à un cadeau suivant!

Donc, bah voilà! Ct juste pour dire mon point de vue, et d'ailleurs, je pense que je lirai plus la suite de ce topic. J'attendrai plutôt d'avoir fini la campagne officielle. Et alors là je pourrai vous narguer, car vous direz tous qu'elle était ennuyeuse et qu'on s'attendait trop à la fin... alors que moi dirai avoir trouvé l'histoire très excitante, originale, et innatendue!!!

Le meilleur film n'est-il pas celui qui nous étonne?

De même pour continuer dans les expressions sans saveur mais parfois vraie, ne dit-on pas: "heureux l'ignorant..."

Par Caepolla le 24/3/2002 à 1:34:43 (#1163315)

Darkmore, ce ne sont pas des "spoilers" vu qu'on ne sait quasiment rien sur le scénario (ou ce qu'on sait tient en deux lignes).
C'est spéculations à partir d'un élément concret qu'on a dès maintenant (l'oeil du logo) ... et quand à être surpris lors de la sortie, on le sera certainement, le scénario prenant joliment à contre-pied nos fameuses déductions.

;)

Par Darkmore le 24/3/2002 à 1:42:25 (#1163357)

Bééé excuse mais si le film d'intro c'est pas du spoiler :doute: je veux bein devenir moine.
*POUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF*
http://www.mwscomp.com/movies/grail/jpgs/armament.jpg
Pie Iesu domine, dona eis requiem.
[bonk]
Pie Iesu domine,...
[bonk]
...dona eis requiem.
[bonk]
Pie Iesu domine,...
[bonk]
...dona eis requiem.

:monstre:
M'en fout de toute façon on est deux on va faire une guilde ... bon y faut un site

Par Darkmore le 24/3/2002 à 1:45:23 (#1163373)

Oula héhéhé
BOULETTE
huhuhuh
:rasta:

Par Caepolla le 24/3/2002 à 2:26:37 (#1163560)

Là, j'ai changé le titre pour que de petits yeux ne tombent pas dessus s'il ne souhaitent rien savoir.
Mais sinon, spoiler pour moi c'est quelque chose qui gâche la surprise en dévoilant à l'avance les éléments clés. Là, tout ce qu'on a, ce sont de minces éléments qui cachent autant qu'ils révèlent, et excitent la curiosité (en vain puisqu'on ne sait pas vraiment) et ne gâchent pas les éléments essentiels.

P.S. : oui, fais-toi moine, ça fera un druide de moins. :p

Par Darkmore le 24/3/2002 à 10:48:18 (#1164421)

Voici qq chose chose qui gâche la surprise en dévoilant des éléments clés :
http://www.edmunds.com/media/editorial/motorcitymusings/cobra-vic/Vic.spoiler.350.jpg
:doute:
Tu vois on dirait bien que chacun a sa définition du spoiler ... :rolleyes:

ça n'a rien à voir mais Holly grail ressort au ciné le 27/03 en final cut ... avec 24 seconde de bonus :monstre:

Par Ubaldis le 24/3/2002 à 11:27:26 (#1164641)

En revanche, ceci n'est pas un spoiler. La photographie (d'Estella Warren) se contente de suggérer pour attirer l'oeil, mais sans rien dévoiler de crucial. ;)

http://lygo.com/ly/wg/c/pe/sew.jpg

Ah, on parlait de quoi au fait avant ?

De vidéo d'intro. Ah, pour revenir au sujet donc : la vidéo de présentation de NWN est pas mal du tout, mais ça reste quand même pas aussi bien que ce que fait Blizzard maintenant :
World of Warcraft : http://ftp.blizzard.com/pub/WoW/movies/WoW-ECTS-2001-CinematicTrailer.zip
Warcraft 3 : http://ftp.blizzard.com/pub/war3/demos/War3Trailer.mov


D'un autre côté, pour NWN, c'est moins la cinématique que le jeu qu'on attend. :p

Par Darkmore le 24/3/2002 à 13:06:14 (#1165423)

Et après il va m'accuser de fair basculer le topic dans le HS :ange:

Perso j'ai vue aucun trailer de Wow et War3 ... mon 56k m'a poliment dit d'aller me faire foutre :monstre:
Par contre je n'ai pas pu m'empécher de regarder les quelques premières secondes du film NWN et quit à passer pour un frimeur (ce que je suis de toute façon) je dois dire que je suis moitié ravi (un jolie raccord lumière/couleur dans l'axe) moitié déçu (utilisation d'un multiplan virtuel à peine amélioré depuis Pinochio).
Làaaaa maintenant je suis dans le sujet :p

PS :noter la lueur d'intelligence ( :doute: ) dans les 'yeux' de cette excellente actrice (re :doute: ).
PPS : t'as bien fait de changer de compte pour poster cette photo ça aurait pas été crédible :D :D

Par Myvain le 24/3/2002 à 16:47:39 (#1167026)

Ah ben voilà pourquoi l'oeil du logo a un léger strabisme, c'est à force de regarder ce genre de photo sans en avoir l'air.
Elle ne dévoile rien de spécial, mais il ne reste quand même pas grand chose de couvert. :rolleyes:

Si si je reste dans le sujet, il est question d'oeil et de logo
:monstre:

Par Jey le 24/3/2002 à 17:24:40 (#1167341)

Ehbeh ehbeh... heureusement que j'ai qd même jeté un oeil à la suite du topic! :rolleyes:
Je veux dire que cette discussion dégénère particulièrement, vs avez vraiment des idées mal placées pr arriver à partir d'une oeil pour en arriver à vos photos qui "suggèrent" plus qu'ils ne disent car ça excite plus vos petites pensées perverses! pfff! jeunesse décadente!!! :p Hum...

Prenez exemple sur des gens comme moi: des modèles de vertus!!!

Par Daique le 24/3/2002 à 21:48:11 (#1169399)

Pour en revenir au sujet original, il y a un article sur gamespy ou l'on voit l'évolution de certaines images. Pour le mp, sur l'image 1
on voit que les éléments importants ont été mis en évidence, la femme en arriére plan, l'amullette avec les larmes sur la table et le mj.
A l'image 8, on voit que les larmes ont disparues de l'amulette pour réapparaitre ici
Et l'image finale met en évidence tout les objets.

Je ne sais pas, si ça avance à quelque chose, mais je l'ai dit ;)

Par Shell Lamardente le 24/3/2002 à 22:37:25 (#1169794)

Provient du message de Darkmore :

ça n'a rien à voir mais Holly grail ressort au ciné le 27/03 en final cut ... avec 24 seconde de bonus :monstre:


C'est vrai ?? C'est vrai ???

Par Darkmore le 24/3/2002 à 22:46:46 (#1169878)

Provient du message de Shell Lamardente :
C'est vrai ?? C'est vrai ???

:bouffon: :bouffon: Ouais:bouffon: :bouffon:
http://expat.allocine.fr/agenda/casort_fiche.asp?arg2=248

Par Thanatos le 24/3/2002 à 22:48:37 (#1169892)

Provient du message de Selith :
"The North cannot swallow you.
The snows cannot bury you.
I will come for you.
Faerun will grow warmer,
"

Ca vous rappelle pas quelque chose ca? Neverwinter? Padhiver? Y'a jamais de neige?

Bon je dis ca comme ca moi hein :rolleyes:

:p


la chanson s'adresse peut-être directement à la ville de Padhiver

comme les chansons genre "ôôô Clermont-Ferrand, je te reviendrai villeu de mon enfaaaaaaance" :D

et l'épée est peut-être habitée par l'esprit d'un gars, par exemple Nasher si on se réfère à ce qui a été suggéré par les dév...

pour résumer le tout, bah on lit tout le thread et on tape la réponse parce que j'ai la flemme :D

Par Shell Lamardente le 24/3/2002 à 22:56:11 (#1169952)

Provient du message de Darkmore :

:bouffon: :bouffon: Ouais:bouffon: :bouffon:
http://expat.allocine.fr/agenda/casort_fiche.asp?arg2=248


Exellent !!!!! Trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!

Par Greumlins le 25/3/2002 à 9:22:35 (#1171730)

HALLELUJAH ! youpi youpi youpi. Le film le plus drole du monde va enfin resortir ! J'suis hyper content.



NI !!!

Je crois savoir

Par Lancevent le 25/3/2002 à 11:58:54 (#1172346)

J'ai pas lu tt les messages et je ne sais donc pas si la réponse à été donnée.

Le signe de l'oeil est sensée symboliser la forme de la ville de Padhiver (soit la forme d'un oeil, donc).

Par Caepolla le 25/3/2002 à 12:03:11 (#1172356)

Oui, Padhiver a une forme d'oeil. Je l'ai dit dans mon premier message (le deuxième du fil). ;)

Encore que c'est tout relatif, voilà le plan de Padhiver (il faut quand même un peu d'imagination pour y voir un oeil) :

http://www.steigerwaldedv.via.t-online.de/nj/nevwintr.gif

Par Jey le 25/3/2002 à 12:47:18 (#1172615)

Oui ms alors il faut vraiment bcp d'imagination hein!
Parce que oui, si on veut, ça peut avoir la forme d'un oeil, ms c pas flagrant, loin de là, malgré une forme plus ou moins ovoïde, mais comme beaucoup de villes après tt...

Ou alors vous voyez l'oeil ds quel sens? En coupe? lol en s'imaginant que le fleuve est un nerf et que la crique forme les sourcils, uhuhuh...
non parce que franchement, l'oeil, faut vraiment le vouloir! Sinon expliquez moi exactement ce qui fait penser à un oeil outre la forme ovale, j'aimerais bien savoir...

Par Caepolla le 25/3/2002 à 12:57:18 (#1172700)

Jey, en fait c'est TSR qui le dit dans le bouquin qui décrit Padhiver dans les R.O. ;)
(plus exactement, dans 'The North, guide to the savage frontier', et 'Volo guide to the North').

:)

Par Borak Dayir le 25/3/2002 à 19:30:25 (#1175378)

Mouais effectivement pour voir un oeil, il faut beaucoup de bonne volonté, mais peut-être que l'oeil est la forme originelle de la ville à sa création et qu'un urbanisme galopant et incontrôlé lui a fait perdre cette spécificité qui serait pourtant si pratique pour expliquer ce si mystérieux symbole!
(Hoù là, si je commence comme ça je ne suis pas près de me faire des amis, moi !)

Par Glorinfeld le 27/3/2002 à 4:30:37 (#1182336)

la femme en arrière plan est très importante dans l'idée comme quoi ce sorcier est le grand méchant (il manipule tout comme le md) car Talona est représenté comme une femme, de plus le liquide répendu peu représenté l'expension de l'épidémie (je doute que ce soit du jus, de plus il y a 2 coupes)

mais ce symbole me rapelle celui de Shar (l'oeil et les goutte) mais je suis pas sur

de plus dans le reflet du (poison?) on peu noté que l'homme n'a pas la petite corde de l'amulette pourtant clairement visible dans l'image normal

de plus dans la collone en haut à droite il y a l'homme à trois yeux, mais regardé bien la biblio à étagère, le livre en haut à gauche, il contine une tête de mort avec les petites gouttes comme sur TOB je croit bien, donc Bhaal serait la ?
il y a également un livre qui rapelle Incewind dale

clin d'oeil au précédente réalisation ou indice?

de plus le livre sur la table possède en son centre un pentagrame visible sur les images de croquis et difficile a apercevoir sur la final. la tête de mort, d'autre livre de sort et composante laisse pensé à un nécromencien

l'homme en question est un demi-elfe de façon évidente, orreille en pointe et barbe

mais une autre chose me laisse à pensé à un nécromencien, l'espèce de tombe inca à gauche, possède également un troisième oeil et les trois gouttes

ensuite, l'image montr eun endroit souterrain.
1- les marches montes.
2- les tables ou repose les obet bloque tout passage pour un autre chemain et l'endroit semble petit (table toute collé)

en haut de l'étagère la créature porte un chapeau avec un troisième oeil et les truc avec les parchemain au moins deux ressemble au manche de l'épée de la paladine et de l'homme du film


voila c'est tout ce que j'ai vue en regardant rapidement

(et pour padgiver, oui je voie l'oeiol et sur l'épé y a deux petite pointe sur l'oeil aussi et la ville les pointe ressemble au port (je m'occupe pas des larmes toutefois :)

Par Myvain le 27/3/2002 à 11:00:05 (#1182910)

J'ai découvert une des capacités de l'épée que l'on voit dans la vidéo: elle s'auto-nettoie ou alors elle est forgée dans un metal anti-salissure car il n'y a pas une goutte de sang après que le gentil héros ait étripé ce pauvre minautore. :doute:

Pour ceux qui ont une bonne connection, cette intro est maintenant disponible avec une meilleure qualité (resolutions 320x280 (22 Mo) et 640x480 (60 Mo) ): http://www.bioware.com/games/neverwinter_nights/other_multimedia/movies/

Par Caillou PierreSang le 27/3/2002 à 13:38:23 (#1183719)

Provient du message de Glorinfeld :

mais ce symbole me rapelle celui de Shar (l'oeil et les goutte) mais je suis pas sur

Le symbole de Shar c'est pas un Rond noir bordé de Violet ??

Par Glorinfeld le 27/3/2002 à 13:43:58 (#1183761)

possible je m'en souviens plus :)

Par Daique le 27/3/2002 à 18:49:46 (#1185551)

C'est un rond noir bordé de violet:

http://membres.lycos.fr/kingconan/royaumes_oublies-divinites_majeures.htm#Shar

Par Glorinfeld le 28/3/2002 à 3:22:19 (#1187706)

sinon vous pensez quoi de mes quelques petite observation, y a des valable ou pas ?
Caepolla, ta trouvé autre chose?

Par Caepolla le 28/3/2002 à 7:08:37 (#1187871)

Non, j'ai épuisé toutes mes idées. ;)

Par Myvain le 28/3/2002 à 9:39:34 (#1188100)

Bon passons un peu sur l'épée et le logo. On peut maintenant se demander si le lieu où se déroule le combat est un endroit connu. Pourquoi forger une épée pour se rendre en ce lieu?
On va rarement explorer un donjon gardé par un minotaure sans avoir une bonne raison surtout si l'épée a été forgée pour cela. Ce n'est pas forcément le cas mais il y a peut-être un rapport avec son origine.
A moins que ce soit juste un pretexte pour faire une jolie animation. (C'est aussi un moyen d'orienter la reflexion dans une autre direction... :cool: )

D'ailleurs ce combat avec le minotaure vient de me rappeler quelque chose:
Le soleil du matin resplendissait sur l'épée de bronze, où il n'y avait déjà plus trace de sang.
« Le croiras-tu, Ariane ? dit Thésée, le Minotaure s'est à peine défendu. »

Avis aux connaisseurs ;)

Par Solaufein le 30/3/2002 à 12:53:11 (#1199137)

( Je reponds à ce topic avec un peu de retard , je sais :D ...)

Petit apparté pour Darkmore et Jey :
C'est vrai que chercher comme cela peut risquer de gâcher la surprise ... Mais d'un autre côté , il me semble que tout ceux rassemblés sur ces forums (du moins la plupart) n'attendent pas Neverwinter Nights principalement pour l'intrigue du jeu en mode "simple joueur" . L'histoire sera un plus (certes non négligeable) mais n'est pas la finalité du jeu pour laquelle tous les joueurs l'attendent réellement . Aussi je pense pas que ce soit vraiment grave , quand bien même on arriverait à trouver globalement l'intrigue du scénario à force de déductions (et encore il y a peu de chances que ça arrive à mon avis) . Je n'aurais pas participé à ce sujet si cela avait porté sur un jeu dont l'intrigue du mode "simple joueur" était le principal intérêt , préférant comme vous découvrir l'histoire lors de la sortie du jeu .

Mais revenons au thème de ce débat :
A mon avis , on ne peut pas deviner la trame du scénario en se focalisant sur seulement quelques éléments et ce qui a été donné au public du côté du scénario jusqu'à maintenant est quand même bien maigre :p . Voilà l'avis sur les possibilités du scénario que j'ai établi à partir des éléments qu'on a déjà . Je ne prétends pas avoir vu juste . Tout ce qui suit ne sont que les cogitations tortueuses d'un drow ayant farfouillé dans des archives de Chateau-Suif :p

Remarque : j'ai entreposé toutes les images que j'avais suceptibles d'apporter des indices sur l'intrigue du scénario à l'adresse suivante :

http://solaufein.free.fr/neverwinter

I ) Le mystérieux mage que l'on retrouve sur plusieurs "screenarts" :
Pour reprendre les propos de Myvain , je pense en effet que le symbole va avoir un rôle important dans la campagne : symbole d'un dieu (ou de plusieurs combinés) , symbole d'une faction , qui sait ? Je pense qu'on a pas encore suffisamment d'éléments sur cette piste pour émettre une hypothèse plausible sur la signification du symbole . Par contre pour le mage , je pense qu'on n'a pas forcément besoin de chercher comme des damnés : Luskan , qui n'est pas si loin de Pasdhiver , héberge une organisation de mages pas vraiment bénéfique : La Confrérie des Arcanes . Cela m'étonnerait beaucoup que les mages de cette organisatio , n'aient pas un rôle à jouer dans le jeu ;) . Concernant la première image montrée par Myvain (celle ou l'on voit le mage ainsi que la silhouette d'une femme de profil dans l'ombre) , j'ai d'abord pensé à Arklem , mage dirigeant de la Confrérie des Arcanes ainsi qu'à Nyphithys sa complice (une diablesse Baatezu) . Et je me suis rapidement dit que ça ne collait pas : Arklem est en 1372 CV un humain devenu liche (hors il semble s'agir d'un demi-elfe là) et Nyphithys , comme toutes les Erinyes , possèdent une paire d'ailes à plumes lui donnant plus ou moins l'apparence (trompeuse) d'un planétaire ou d'un archon (autres créatures des plans , mais bénéfiques cette fois) , ce qui ne semble pas être le cas de la silhouette féminine . Toutefois , que ce mage demi-elfe fasse partie de cette organisation n'est pas à exclure ...

II ) La (ou les) divinité(s) derrière la mystérieuse maladie qui sévit à Pasdhiver :
Ce qui est curieux , c'est que depuis le remaniement de leur site (datant de leur différend avec Interplay) , Bioware semble avoir (à dessein ?) omis de remettre sur leur site certaines images qui avaient été accessibles aux fans , images que l'on peut pour la plupart retrouver sur le site de Gamespot , je crois . Je pense notamment à un fonds d'écran faisant apparaitre un PNJ nommé "Maugrim Korothir" , un personnage prêtre qui avait de toute évidence un aspect maléfique .

url de l'image :
http://solaufein.free.fr/neverwinter/Maugrim-Korothir.jpg

Notez que celui-ci a une signe particulier : les deux doigts inférieurs de sa main gauche ne sont plus que des moignons où l'on voit des bouts d'os de phalange ressortir . La citation inscrite sous le personnage ne laisse aucun doute sur le fait que ce signe soit une marque représentative du culte auquel le prêtre appartient (et non une simple blessure de guerre) . La citation , traduite en français donnerait à peu près la phrase suivante : "Retirez la peau de n'importe quelle cité et vous constaterez que ses tendons sont sous notre emprise" (version originale :"Flay the skin from any city and you will find its tendons in our grasp"). D'après moi , et après quelques recherches , il ne fait aucun doute (mais alors vraiment aucun :p) qu'il s'agit d'un prêtre de Moander , divinité de la pourriture , de la dégénérescence et de la maladie . D'un autre côté , le style de maladie incurable qui sévit sur Pasdhiver me semble bien plus facile à attribuer à Moander (la peste et autres maladies contagieuses mortelles du genre sont pile-poil dans son domaine de prédilection) qu'à Talona , même si je conviens qu'elle n'est pas à écarter pour autant (on ne sait jamais). Pour les lames, j'aurais plutôt une autre interprétation que je vais développer ci-dessous . Pour ceux qui voudraient dire que Moander est officiellement une divinité morte , je dirais simplement que c'est une belle plaisanterie :p : Moander est sensé avoir déjà été détruit trois fois définitivement et pourtant , cette divinité revient toujours ... Cette divinité est d'ailleurs une des puissances les plus anciennes de Féérune , vu qu'elle était déjà bien en place du temps du Néthéril .

Autres point assez intéressants : Moander a été plusieurs fois par le passé un fléau pour les terres elfiques si on s'en réfère aux traces indélibiles qui marquent encore une partie du Cormanthor , région où se trouve les ruines de Myth Drannor (et anciennement la région hébergeant la plus grande nation elfique des Royaumes) . De plus , Moander ne s'en prend pas simplement qu'aux simples mortels : Contrairement à bon nombre de dieux maléfiques , il corrompt , gangrène et putréfie tout être vivant (animal , végétal ou humanoide) . Il suffise donc que l'Oeil représente une divinité proche de la Nature pour que celle-ci "pleure" de voir les ravages causés par Moander ... Mais bon là on tombe dans la pure spéculation et si ça se trouve Bioware n'est peut-être pas allé chercher aussi loin . Après tout le logo à double visage de Baldur's Gate II ne faisait que symboliser la dualité que l'on pouvait retrouver dans chaque enfant de Bhaal (et donc le personnage du Joueur) ...

III ) Le symbole de Neverwinter Nights :
L'idée que le logo puisse faire référence à l'Oeil de Tyr est une possilité , mais elle ne m'a pour l'instant pas convaincu . L'Oeil de Tyr est sensée être un objet unique qui fut ajoutée à l'Epée Carsomyr , arme pour le moins unique également . Il n'y en a donc pas deux comme ça . Hors celle-ci , à la fin de Baldur's Gate II : Throne of Bhaal doit logiquement se trouver avec le héros dans le sud de l'Amn . A moins que le héros de la saga Baldur's Gate soit remonté jusqu'à Pasdhiver (peu probable) , croire que ce pourrait être Carsomyr qui soit entre les mains du personnage dans vidéo (et ensuite dans les mains d'Aribeth) ne tiendrait pas debout (pour des raisons de cohérence géographique et chronologique) vu que l'épée semble avoir été forgée avec "l'oeil" déjà incrusté dans la guarde . Je penche pour une coincidence entre la description faite sur l'oeil de Tyr et l'apparence de l'épée de Neverwinter Nights . Que l'épée présentée dans l'intro soit un artefact me parait inévitable . Je pense que l'Epée de la vidéo d'introduction est la même que celle appartenant à Aribeth , et que l'individu la forgeant dans l'intro n'est autre que Lord Nasher du temps de sa jeunesse .

voir ces deux images avec lesquelles on peut voir une certaine similitude : Même style d'armure , les deux personnages ont une queue de cheval , etc ...
http://solaufein.free.fr/neverwinter/Lord-Nasher-jeune.jpg
http://solaufein.free.fr/neverwinter/Lord-Nasher-vieux.jpg

Il aurait alors ensuite légué cette épée à Aribeth de Tylmarande . Pour en revenir à ce que pourrait représenter l'oeil de cette épée (ainsi que l'oeil du logo) , je pense pas qu'il faille chercher du côté de Tyr , mais plutôt du côté du panthéon elfique (Pasdhiver n'a t'elle pas été fondée par des elfes ?) ou de la nature . Aribeth peut très bien servir Tyr tout en étant proche "au niveau du coeur" d'une autre divinité (du moment que les deux divinités n'ont pas d'objectif contraire et qu'elles veulent bien se partager un champion ou une championne) . Ce genre de cas s'est déjà produit : Quilué Veladorn , un des Sept Soeurs est à la fois haute prêtresse d'Eilistraee (déesse des bons drows) et à la fois élue de Mystra (déesse humaine de la magie) . Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour Aribeth ?

Bon , c'est à peu près tout ce que j'ai cogité sur le sujet depuis que j'ai commencé à m'intéresser à ce jeu :D ... Si cela permet d'ouvrir de nouvelles pistes , ce sera déjà ça ;) .

Par Thanatos le 30/3/2002 à 13:07:54 (#1199195)

Provient du message de Caepolla :
Oui, Padhiver a une forme d'oeil. Je l'ai dit dans mon premier message (le deuxième du fil). ;)

Encore que c'est tout relatif, voilà le plan de Padhiver (il faut quand même un peu d'imagination pour y voir un oeil) :


pas tant que ça

avec toutes ces marques rouges, ça fait tout de suite oeil d'alcolo :D

la maladie qui frappe Neverwinter serait-elle la cyrrhose ? :rolleyes:

Par Darkmore le 30/3/2002 à 13:33:09 (#1199298)

Provient du message de Solaufein :
C'est vrai que chercher comme cela peut risquer de gâcher la surprise ... Mais d'un autre côté , il me semble que tout ceux rassemblés sur ces forums (du moins la plupart) n'attendent pas Neverwinter Nights principalement pour l'intrigue du jeu en mode "simple joueur" . L'histoire sera un plus (certes non négligeable) mais n'est pas la finalité du jeu pour laquelle tous les joueurs l'attendent réellement .

Euh là tu me fais peur :eek:
A t'entendre on dirait que si tu pouvais tu acheterais uniquement le NWNToolset :eek:
Alors je vais peut être t'étonner mais j'attend d'abord NWN comme un bon jeu solo avec une bonne intrigue et une histoire sympa ... comme BG en fait.

:merci:

Par Solaufein le 30/3/2002 à 13:55:35 (#1199409)

Ha bon ... Je pensais que c'était l'esprit général qui se dégageait . Autant pour moi alors . Toutefois , je nuancerais tes propos : Je n'achèterais pas principalement NWN pour son mode solo (20% de l'intérêt du jeu pour ma part) , certes . Mais je ne l'achèterais pas non plus seulement pour le NWN Toolkit (40 % de l'intérêt du jeu pour ma part) , je l'achèterais également pour pouvoir jouer sur les nombreux modules qui vont apparaitre , créés par les joueurs (les derniers 40% de l'intérêt du jeu :D) .
Mais je tiens à rappeler que NWN n'aura pas un mode de jeu solo super-long à la Baldur's Gate II , au risque de te décevoir : les développeurs de Bioware ont parlé d'un mode solo qui aurait une durée de vie de 60 heures , contre 250/300 heures de jeu (bien qu'un peu surévaluées à mon avis ;)) à Baldur's Gate II . Ils ont affirmé dernièrement que l'on pourra monter au maximum au niveau 12 ou 13 en mode solo (ce qui reste acceptable , mais lorsqu'on sait le passage de niveau suivant se fait de manière exponentielle , on se dit que pour passer du niveau 12 au Niveau 20 , il faudra au minimum deux fois le temps qu'il aura fallu pour passer du niveau 1 au niveau 12) . Bref , si tu ne l'achètes principalement pour son mode solo ... ben tu risques d'être un peu déçu quant à la durée de vie du jeu (même si le scénario s'annonce pas mal du tout) : NWN n'a pas vraiment les mêmes objectifs ludiques principaux qu'un Baldur's Gate justement :
NWN est profondément multijoueur et non conçu dans une optique "campagne solo" .

Par Darkmore le 30/3/2002 à 14:17:45 (#1199493)

Ben encore une fois on est pas sur la même longueur d'onde :D :D
Mon but n'est pas passer des heures et des heures à monter un perso en niveau.

Je ne renie pas le mode multi simplement je ne fait pas tout un tapage la dessus.
Et tu sembles aussi oublier que tout le monde ne dispose pas d'un gros forfait internet ni du temps de jeux nécessaire.
Enfin bref chacun sa conception du jeux mais je ne pense pas que la durée de vie soit un problème avec les add ons et les modules (solo ou non) à télécharger ...

PS : j'ai pas calculé mais c'est vrai que 250 heures pour bg2 c'est un peu exagéré ;)

Par Myvain le 30/3/2002 à 14:28:53 (#1199556)

Belle analyse Solaufein :)
Ma connaissance des RO étant plus que limité, je ne me permettrais pas de venir appuyer telle théorie ou critiquer telle autre mais dans l'ensemble ça a l'air de tenir debout. On ne pourra vérifier que lorsque le jeu sera sortie :cool:

Par Caepolla le 30/3/2002 à 14:32:02 (#1199566)

Pfiou, Solaufein t'es un fada. :p

Sinon, pour ton hypothèse ça se tient également. Quant à l'Arcane Brotherhood, il est bien possible qu'on la voit apparaître. Bioware a toujours dit que la campagne se déroulait entre Luskan et Padhiver. Et parmi les personnages importants (qui ont fait l'objet d'un fonds d'écran), il y a également un Aarin Gend (un nom comme ça, de mémoire) espion de Nasher dans Luskan.

Pour Darkmore : jeu online ne veut pas non plus dire monster-bashing à la Everquest dans le seul but d'améliorer le personnage.
Le gros atout du online (ou du LAN), c'est d'avoir un MJ et avec l'éditeur et le jeu, ça doit ouvrir à des parties intéressantes et ouvrir de nouvelles possibilités.
Mais sinon, sachant que même pour BG2 qui n'était pas du tout prévu pour, on a eu une suite faite par des fans (The Darkest Day, ... qui ne m'a pas emballée plus que ça, parce que bien bourrin quand même) ... on peut quand même espérer voir fleurir des modules solo.
Mais l'argument de la facture téléphonique mise à part (on a l'ADSL), et pour une même durée de partie, je préfère encore une partie avec un groupe de 3 ou 4 dans une aventure avec un MJ qu'une partie solo. Par contre, le solo est excellent pour faire la petite pause d'une demi-heure et où tu sauvegarde pour reprendre plus tard.

:)

Par Darkmore le 30/3/2002 à 14:48:01 (#1199620)

Provient du message de Caepolla :
Pour Darkmore :

C'est moiiiiiiii :rasta:
jeu online ne veut pas non plus dire monster-bashing à la Everquest dans le seul but d'améliorer le personnage.
J'espère sincèrement que ta "maxime" se vérifiera à la sortie de NWN ;)
En attendant c'est vrai que le MJ est le point fort de NWN .. et je dois dire que c'est un truc qui m'intéresse beaucoup.

Wait and see ....
... Ce qui me permet de faire une super transition avec l'oeil du logo !!
*clapclapclapclap*
Merci

notez l'utilisation de l'humour pour se débarasser d'un sujet encombrant

Par tonton le grognon le 30/3/2002 à 20:13:08 (#1201141)

solaufen BINGO... pour le perso principal de la video tu as raison

On Friday, 22 March 2002 12:56, Sherridon Routley wrote:

Hi, I'm Sherridon Routley the new Art Director and Senior Artist of Cinematics here at Bioware. Thanks very much for all the good comments ... and the not so good ones as well. I'm also very unhappy with the stream quality but thats way out of my hands. We will be releasing a better quality intro cutscene (prolly divx&mpeg1) and of course it'll be included with the game.

RE :who was the guy with the sword? : a young Lord Nasher
who was the guy with the axe? : an obvious baddie
why were they fighting? : thats what people do

RE : Why does the sword that gets out of the minotaurs body DOES NOT have blood on it? PG13? - yes ... especially the German ratings

RE : is it in game footage - NOOOOO

RE : does it have anything to do with the game? - other than the location the character and the sword, not really but it tries to convey the action of a one on one scenario in a way that cant be realised in game...kinda like the cover on a book.

RE : are all the cutscenes like this? - nope the rest will be more painterly and 2d (the team here is very busy getting other parts of the game together)

... happy hunting



On Friday, 22 March 2002 15:36, Tony de Waal wrote:

Hi there, I am the Lead Animator for the Cinematic's Department here at Bioware. Hopefully I will be able to answer/clear up some of the confusion about the Neverwinter Intro Movie that you have seen.

Firstly, this movie is designed to be more of a recruitment film for the average gamer. We had several concepts of characters doing various things, but we decided to go with the Fighter character battling it out with the Minotaur. Does it capture Nwn and D&D... we believe it captures a part of what D&D is, but to really capture what D&D is about would require a full length feature, which isn't our focus. We just focused in on one aspect of D&D, fighting.

Will there be other movies? Yes. Like Sherridon said in a previous post, the will be more like the 2D scrolling Art movies that we did a lot of In BG2 and BG2:Tob. Those movies, I can assure you will describe the story in great detail.

Another question is what does this movie have to do with Neverwinter? The movie is very loosely based on Neverwinter. The fighter character that you see most definitely plays a role. What that role is, I am not allowed to say. His sword does indeed look like Aribeth's sword. Is it her sword... I can't say. :)

The sky issue, well what can I say. The movie is a cinematic, and isn't depicting the in game view. Example, in Diablo's movies you see the sky, but do you ever see the sky in game... no. Does it then mean their movies are misrepresenting their game, no. These movies are all about eye candy, getting the average guy that might not know about Neverwinter Nights interested in it.

The key here is we are trying to visually depict in a cinematic sense what is going on when you fight a Minotaur, one on one in Neverwinter Nights. Similar to using your imagination when your playing pen & paper D&D.

So thanks for your response to the movie. If there are any more questions about the movie, Sherridon and myself would be happy to answer them.

P.S. Currently generating some high quality mpegs for you guys to download on Monday. :)



_________________
Tony de Waal
Lead Cinematic's Animator
Bioware Corp.


On Saturday, 23 March 2002 13:35, David Hibbeln wrote:

Hi, Dave Here. I am the Director of the Cinematic.

Thank you for the comments. I valued reading all your posts.

I was also disappointed that the quality of the streaming was poor. It was not the most impactful way to see the cinematic for the first time, and hopefully you will take the time to watch it again when it has improved. Our small team worked very hard to bring you a little slice (no pun intended) of a possible D&D experience.

I makes me happy that "awdougherty" and perhaps more of you, picked up on the metaphorical element of the forging. Yes it is true-- it is metaphorical for creating your own adventures. The rest of the emphasis is on what you do AFTER the creation is done!

Thanks again for your feedback. It's facinating to know what you are thinking.

--Dave.

On Friday, 22 March 2002 18:32, awdougherty wrote:

Secondly, was the forging of the sword supposed to be somewhat metaphorical for the creating of your own adventures? That's sort of how I took it and was just wondering if that is true or just a result of my wild freebasing?

Par Caepolla le 30/3/2002 à 20:58:52 (#1201323)

Bingo pour Lord Nasher donc.
Le détail de la queue de cheval était bien vu. ;)

Par Elmo le 30/3/2002 à 21:16:58 (#1201390)

Solock Holmes et le Docteur Grognon :D

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