Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Hall de Darkmoor

Par Dame Rose Noire le 21/3/2002 à 14:56:39 (#1149064)

Le château de Bane dressait sa silhouette sur l'horizon, fief sombre d'un non moins sombre seigneur. Des générations durant, Bane avait défié l'autorité royale de son île sans accès, lançant ses hordes de guerriers de l'ombre et ses puissants mages rodeurs sur la capitale. Il tenait en échec l'île entière et son impressionnante longévité surpassait celle des héros qui avaient constellé l'histoire de Raven's Dust.

Rose connaissait maintenant par coeur le chemin au travers les grottes qui menait sur l'île. Quittant la chaleur du désert et les monstrueux scorpions qui y vivaient, elle s'enfonça dans la moiteur des cavernes et l'insécurité angoissante du noir.

Il ne fallait surtout pas s'arrêter. Sans cesse courir, malgré la forte odeur d'ozone et les immenses chauve-souris qui quittaient le plafond de la caverne en quête d'une nouvelle proie. Elle aurait pu les réduire au silence mais cela en aurait appelé d'autres encore et c'était un cercle sans fin dans lequel elle ne voulait pas rentrer.

D'instinct, elle sut que venait la sortie de ce labyrinthe lorsque, venant de derrière un pan de roche humide, un vieil être ridé à la longue barbe grise et aux cheveux fous plongea son regard dans ses yeux. Il portait sur lui le symbole de l'ordre des illusionnistes, des mages rendus fous par Zakhar en personne et qui avaient trouvé refuge dans les profondeurs de ces cavernes. Sans doute Bane les y avait il laissés car ils fournissaient un obstacle supplémentaire à celui qui essayait de venir le voir.

Le vieillard commença aussitôt à marmonner dans sa barbe alors que surgissaient de derrière lui trois de ses confrères encadrant un être sombre et gigantesque, cerné de flammes et portant un sinistre hache à la semblance du tristement célèbre Balork.

Un rugissement fit trembler les parois de la caverne lorsque le démon propulsa sur Rose une boule de feu qui éclaira au passage le visage déformé par la haine des quatre sorciers.

Le feu hurla autour d'elle, heureusement atténué par l'aura protectrice des séraphins. Les sorciers commencèrent alors à attirer à eux l'energie vitale de la Rose Noire.

S'affaiblissant sous le coup des sorts, Rose gagna enfin les marches sortant de la caverne. Jamais les Illusionnistes ne sortiraient de leurs cavernes, terrorisés par le dehors depuis leur malédiction.
La lune accueillit son arrivée. Devant elle, la nature florissait au soir, le ciel joignait la mer et l'immense forteresse de Bane semblait comme endormie au milieu des étoiles. Traversant la prairie, Rose essaya d'en gagner l'entrée. Au loin, le bourdonnement entêtant des abeilles tueuses rythmait les patrouilles des gardes de l'ombre. A la faveur de l'astre lunaire, elle se faufila jusque la salle de garde du palais et pénétra en silence dans le lourd couloir tapissé de rouge qui menait au seigneur noir.

Quelques candelables éclairaient les ouvertures et au fond du passage, la salle du trône de Bane s'ouvrait comme la gueule d'un lion. Mais Rose n'était pas venue ici pour parler au noir seigneur mais plutôt à un hôte de ce palais. Un hôte bien plus mystérieux et inattendu. Elle esquiva le regard de Bane et, tournant à droite, gagna l'escalier qui descendait.

Les sous sol du palais n'avaient pas changés. Morbides, nus, les murs suintaient de l'humidité dûe à la mer proche et des flaques d'eau naissaient dans les anfractuosités du sol. Les écho des couloirs menaient à ses oreilles les bruits de la faune qui s'agitait sous le palais. Au loin, le mystérieux Hache des Ténèbres, le chef de l'ordre de l'ombre, criait ses ordres et les rires déments de Delwooble résonnaient en cadence. Nul ne savait ce que ce magicien corrompu venait faire dans les sous sol, surtout que Bane avait une haine incroyable de sa personne, demandant à ses visiteurs de se débarrasser de lui. Des rumeurs disaient pourtant qu'il étaient frères.

Quelques mètres plus loin, Rose découvrit enfin l'étroit passage menant dans un ultime recoin du labyrinthe. La pénombre y était plus dense encore qu'ailleurs. Entre les gravats qui jonchaient le sol, un trône usé par le temps et recouvert de soieries anciennes accueillait la silhouette superbe d'une femme. Non chalament accoudée dessus, elle regardait son visiteur en jouant avec une coupe cristaline. D'un claquement de doigt, elle alluma les chandelles autour d'elle.

Shadeen....

La mystérieuse Shadeen qui avait, selon la rumeur, volé l'immortalité des elfes pour son propre compte. Les marins de Silversky chantaient sa beauté dans les tavernes et Baldric Iraélis parlait d'elle avec un mélange de haine et de respect. Elle était celle qui avait dévoyé Monseigneur Damien, le faisant jeter hors du temple de Silversky. Une légende....

Elle parla en ces termes:


- Bonjour ma toute belle. Te revoilà enfin. La nouvelle de ta renaissance est parvenue jusque ici. Comme tu vois, je suis à l'écoute de ce qui se passe. Et je sais pourquoi tu viens me voir.

La discussion fut brève. Rose savait quoi lui dire pour bénéficier de son aide et Shadeen n'attendait que ça. Lorsque tout fut dit, Rose incanta un sortilège et disparut dans une explosion lumineuse sous le regard habitué de la Dague.



ben vi j'avais envie de la raconter celle là

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine