Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Un soir dans la taverne d'Havre Clair
Un soir dans la taverne d'Havre Clair
Par Shakall le 20/3/2002 à 18:41:45 (#1144923)
Peu d'entre vous me connaissent, mon nom n'est jamais parvenue pour le moment à vos oreilles, je me présente Shakall. Je me nomme ainsi car je fut élevé par une femelle de cette race sur l'île d'Angélus. Mais cela n'est pas le sujet de mon allocution. Je viens à vous ce soir pour vous demander votre assistance car depuis un mois je suis maudit.....
Et oui maudit, mais ne vous inquietez pas, vous ne craignez rien, du moins je l'espère.
laissez moi vous conter l'histoire qui a entraîné ma damnation :
Il y a un mois de cela, je cherchais encore des indices sur la disparition de mon mentor autour d'Havre Clair, je me suis même approcher du repaire de Jarko, un puissant nécromancien qui selon la rumeur conversait de temps en temps avec lui. Comme vous le savez tous, Jarko s'est constitué au fil des années une puissante armée composée de gobelins de toutes sortes, de toutes tailles, et malheureusement de tout pouvoir.
Malgré la prudence dont je m'entoura pour rentrer dans l'antre du sorcier, je me fis repérer par une troupe de gobelins en patrouille, ceux-ci contrairement à l'accoutumé ou peut être avaient ils reconnus l'odeur de mon maître sur les vêtements , me firent prisonnier au lieu de me tuer.
Je fus traîner dans l'une des autres grottes du nord d'Arakas ou je vis un spectacle surprenant :
Un gobelin de taille et de couleur humaine était au centre d'une arène, autour de lui tourner trois orques. Je fus surpris de voir que le gobelin au lieu de la traditionnelle lance tenait fermement un gourdin imposant tout à la fois majestueux et rustique.J'assista à la défaite des orques, qui comme à l'accoutumé firent une charge frontale dénué de stratégie misant sur la force au lieu de l'astuce. Le gobelin se plaça de telle façon qu'il put combattre un adversaire à la fois, son gourdin malgré sa lourdeur apparente s'envoler presque à chaque mouvement de ses bras pour fracasser les têtes des orques.
Après le combat, le gobelin s'approcha de moi, me dévisagea avant d'ordonner quelques choses dans le dialecte gob. Les autres gobelins partirent monter la garde près de l'entrée de la grotte et me laissèrent seul avec ce gobelin étrange.
- Toi humain comme moi passé toi odeur d'ami maître
- Comment ? vous étiez un humain? mais je ne
-Toi écoutez toi pas interrompre, moi avoir être grand guerrier par passé moi gagné beaucoup de batailles pour Bréhan, lui trahier moi ici auprès Jarko.
Jarko malfaisant, donner moi apparence, lui donner force gobelin, lui donner moi gourdin et maintenant moi transmettre toi
-Que...
- Silence, Parler difficile moi, moi pas perdre temps, toi prendre gourdin, toi partir loin, toi avoir odeur pour maitriser force gourdin
Il me tendit le gourdin et je me sentis comme attiré par lui, un magnétisme maléfique poussait mon être, mes mains à me saisir du gourdin et de le brandir. Je le pris dans ma main et je fus assailli de visions, le passé du gourdin, de sa création en même temps que celui du troll se terrant non loin, de l'enchantement effectué par Jarko pour le rendre indestructible, des précédents porteurs qui ont succombé à la transformation...
Envahis par une force inconnu jusque la, je me mis à courir, agrippant le gourdin comme un bébé tiens son hochet. Pendant ma fuite, j'entendais le rire mi pleurs mi sacarsme du gobelin du fonds de la grotte.
Pendant des jours j'ai cour comme un dément, mue par une force surhumaine, à travers l'île pour enfin rejoindre Havre Clair.
Cela fais un mois que je suis enfermé dans la ville, enfermé car à chaque fois que j'essaye d'atteindre les ponts au alentour de la ville de nombreux gobelins apparaissent et viennent m'attaquer, je ne sais guère ce qu'ils me veulent réellemet.
Après avoir fait étudier le gourdin par les érudits de la tour des mages, je sais maintenant que je dois m'en débarrasser à mon tour, c'est le sujet de mon allocution, je mets en vente le Gourdin du Gob, objet unique de puissance car je ne suis pas apte à la contrôler.
Pour le prix, j'ai pris conseil sur des nombreux ailés que j'ai pu croiser dans notre cité. Je désire avoir la force d'une race lointaine, les Skraugs, avec leur force, je serais assez fort pour pouvoir sortir. Alors selon la rumeur, si on se confectionne un manteau tiré de la chevelure de cette race on obtient une grande force, c'est pour cela que je demande des scalps, de nombreux scalps.
Je suis à votre disposition pour écouter votre offre, et n'oubliez pas de cet objet est une relique unique.
Par Terckan le 21/3/2002 à 1:17:54 (#1147343)
Vous devrez pourfendre de nombreux Skraugs pour obtenir ce vetement fort original.
Par Desdemone le 21/3/2002 à 1:52:08 (#1147411)
Par Shakall le 21/3/2002 à 6:52:49 (#1147746)
Je ne compte pas pourfendre de nombreux skraugs, je compte sur l'avarice et l'interêt des collectionneurs à posséder un objet unique rien que pour eux....
Par Shakall le 21/3/2002 à 19:02:01 (#1150340)
Par Desdemone le 21/3/2002 à 23:25:37 (#1151992)
Nous nous rencontrerons bientot...
Par Shakall le 23/3/2002 à 13:58:58 (#1158586)
Par Mordrek le 24/3/2002 à 12:03:43 (#1164927)
Son histoire, son passé, un tel objet vaut bien quelques risques...
*pense au prestige... et au profits faisable avec un tel objet...*
le clergé Iagonite c'est toujours interressé aux arts, et pour sur cet objet est un véritable chef d'oeuvre...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine