Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Samaritains - Lettre ouverte Ă  l'attention de la Baronne.

Par Louis HĂ©nault GW le 19/3/2002 Ă  20:11:53 (#1139934)

C'est une lettre joliment contenue dans un tube de verre translucide, ornés en ces extrémités de bouchons de cire rouge & enrubannés de tissus de la même couleur éclatante, qui fut déposée dans les bureaux de la Baronnie de LightHeaven à l’attention de la Baronne Cenedra. On pouvait distinguer non sans mal a travers le tube, un parchemin écrit, lui aussi scellé d’un point de cire rouge. Lorsqu’il fut déroulé, on eut pu y lire :..

Dame Cenedra, Baronne de LightHeaven,

Je vous fait parvenir cette requête car vous me sembliez la plus en mesure d’aider à ce dont j’ambitionne. En effet, comme vous le savez, nous, Samaritains de Sélène, œuvrons sans cesse pour éradiquer la misère parmi les Hommes. C’est pourquoi, chaque jours, nous cherchons des moyens de tout genre pour aider les plus pauvres & les plus démunis, souvent ceux qui traînent dans votre juridiction. Ainsi, nous tentons de restreindre & contenir la misère du peuple. Je vous ai d’ailleurs fait parvenir un projet de Foyer des pauvres, qui attend toujours son autorisation.., vous vous en occuperez certainement bientôt, lorsque le temps vous le permettra, je n’en doute pas. En l’attente de ce projet très complexe, je vous l’avoue, à mettre en place, je vous invite a autre chose. Je pensai, & ce depuis plusieurs lunaisons déjà, à prononcer un nouvel édit pour favoriser le départ de nos démunis vers l’épanouissement. Il s’agirai d’une Loi du pauvre. En d’autres termes, il s’agirait pour la Baronnie d’entretenir les castes pauvres de la population de LightHeaven, non pas pour les assister mais pour les aider a ce lancer. Ainsi, l’égaré pourrait investir dans un animal de trait, des outils, des vêtements pour ce lancer dans l’élevage, le travail des terres, ou encore dans une échoppe commerciale. En contre-partie, ce dernier serai lié à LightHeaven en tant qu’homme de main du Duché pendant un durée dépendante de l’aide fournie par l’administration à la base. Une partie de son revenue, ses excédents par exemple, reviendront de droit au Duché, & sa personne pourra a tout moment être sollicité pour aider les organisation du Duché, comme pour réparer un mur, sortir une charrette de la boue, décharger des provisions dans les greniers etc..

Je pense que cette initiative serai admirablement reconnue par le Samaritains de Sélène & toute la communauté Sélénite d’Althéa, bien sure par nos enfants miséreux..

Sur ce, bonne continuation & que Sélène vous guide. Longue vie à la Baronnie.

Le tube une fois lu, les réaction dans le peuple ne se firent pas attendre..

Par Lord Byron le 19/3/2002 Ă  20:17:52 (#1139983)

*a vole le courrier a facteur*
*fais sauté les sceaux*
Huhum...mais pourquoi demander a la barone de l'aide...Suffit qu'il m'acepte parmis eux et je leur rapporterai tellement d'or qu'on pourra acheter la baronie...
*soupire,nettoie la cire et reapose les sceaux Des samaritains de Selene ,volés dans leurs poches,avant de deposer la lettre sur le bureau de la baronne*

Par Terckan le 20/3/2002 Ă  0:16:57 (#1141459)

Pourquoi les sélénites clament de l'argent alors qu'ils volent la bourse d'autrui sans cesse ?

Par Louis HĂ©nault GW le 20/3/2002 Ă  7:14:33 (#1141896)

Fronce un sourcil en entendant les diverses réactions quant a cette lettre..

« Que l’on considère les Sélénites comme voleurs, je ne l’accepterai plus. D’une part parce que tout les Sélénites ne doivent pas êtres considérés comme certaines exceptions de la communauté, & d’autre part, parce que ceux qui volent, ceux qui prient pourtant Syl ou Brehan, ceux qui se serve de l’argument ‘Je n’suis pas Sélénite, je n’suis pas un voleur’, ceux là m’irrite profondément.. »

Proposition

Par blackmamba le 20/3/2002 Ă  11:32:57 (#1142551)

Votre proposition bien qu'inovante ne me semble pas la plus judicieuse ... Pourquoi ne pas plutot les mettres en esclavage, leur maître par honneur serait obligé de s'en occuper et en plus ils seraient nourris et logés à vie ... enfin jusqu'a leur mort.

Par Dame Rose Noire le 20/3/2002 Ă  13:27:36 (#1143136)

Louis, votre initiative est louable, hautement. N'écoutez pas les médisants mais par contre, repensez votre idée. La baronnie a de lourdes charges déjà et ne peut ainsi à tout va subventionner toutes les oeuvres qui se présentent.

Pensez plutôt dime, taxe ou mécénat, vous aurez plus de chance de parvenir à vos fins.

J'admire en vous le regretté Achke Sana.

Par Merlin Astaldo le 20/3/2002 Ă  16:30:28 (#1144191)

Une initiative certes louables mais combien de personnes en proposèrent de semblables sans jamais aller au bout de leur idées ?
La vie sur Lune d'Or n'evoluera jamais si les hommes se contentent des mots...

S'en va, traversant les limbes pour rejoindre sa chambre...

Par Louis HĂ©nault GW le 20/3/2002 Ă  16:49:31 (#1144318)

RĂ©pond alors..

« Sachez, Sire Merlin, que les Samaritains passent tout leur temps a aider, assister, protéger les plus démunis de nos enfants. Ils distribuent, offrent, régalent sans jamais s'arrêter a travers rue. Pourtant, tout cela ne suffit pas ; Il faudrait plus de moyens, des structures plus solides qu'un simple groupe de rue.. Des locaux, des droit d'exploitations, des aides autres.
Les Samaritains de Sélène ont déjà proposés de nombreux projets nécessitant l'accord & la participation de nobles, malheureusement, leurs réponses se font toujours attendre. Voilà pourquoi, pour éviter les longs délais d’attente entre chaque réponse, nous proposons des projets plus simples a mettre en place..

Les Samaritains luttent toujours dans la même optique, & multiplient les projets, non pas pour se faire remarquer mais pour s’adapter & voir leurs initiative se réaliser au plus vite. »

Par Merlin Astaldo le 20/3/2002 Ă  17:02:25 (#1144406)

Bien, je connais dame Cenedra Klael et Sire Parsifal, si vous souhaitez vraiment agir, contacter leur conseillers respectif avant tout, Dame Alhanna pour la baronnie et Dianne (il me semble) pour le comté. J'interviendrais aupres des nobles et leur soumettrait votre cause.

Par Louis HĂ©nault GW le 20/3/2002 Ă  17:08:54 (#1144449)

Souriant..

« Merci de vous soucier de la cause défendue par les Samaritains de Sélène, mais la Baronne à déjà été informée. En effet, je me suis déjà entretenu avec elle, & elle m'avait dit s'occuper du Foyer des pauvres. Elle l'a surement déjà fait, nous attendons donc maintenant l'accord du Chambellan pour pouvoir commencer les constructions sur les terres de la Baronnie.
Toute fois, je retient votre attention & je vous en remercie. »

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine