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Quel type de lanceur de sort jouer?

Par mrraph le 19/3/2002 à 19:02:28 (#1139394)

Ou plutot quel perso jouez vous...

je me renseigne avant de creer un perso... quelles sont les possibilités, les axes que vous avez choisi? j'hesite entre clerc et mage... est ce que le mage n'est pas trop endicapé sans sort de soin? il vaut mieux un mage qui appelle un golem ou un pet et qui laisse le pet faire le combat? ou un mage avec des sorts d'attaque? Vous jouez quoi vous?

voila, je n'ai pas encore le jeu, vu le temps que je passe a chercher quel type de perso je jouerai deja maintenant :p j'ose meme pas imaginer le temps que je passerai sur le jeu qd je l'aurai... ahlala plus q'un mois a tenir et puis je peux me permettre de jouer :p

merci d'avances pour vos reponses

Par Mick Mack le 19/3/2002 à 20:56:29 (#1140295)

et bien tous depent de ce qu'il te plairai de faire , je vais essayer de te parler des classes de mages que je connais cet a dire thaumaturge , sorcier et theurgiste , cabaliste je ne connais pas vraiment !!

le Thaumaturge :
est un excelent mage offensif , certain de ses sort on une porter incroyable , qui permet de puller un mob de loin voir tres loin et de le finir avant qu'il arrive sur toi , en RvR tu permet de "shooter" un peu tous le monde sans prendre le risque d'etre trop a porter de tire de l'enemis ou quand par exemple deux armé se font face mais n'ose pas attaquer , souvent les thaumaturge profite de ce moment pour deja faire qlque degat dans les rang enemis :)

le sorcier :
il est ce que l'on peux appeler le serial mezzer sur Albion , tres pratique en groupe lors de chasse de mob linker et tous aussi pratique en RvR , une fois le groupe mezz , il reste plus qu'au guerrier , thauma , archer ou autre et tue l'enemis 1 par 1 :p

le theurgiste :
alors celui la est assez special car TRES TRES puissant , il peux SANS aucun probleme chasse du mob orange en solo voir meme du rouge , mais un peu plus chaud qd mm :p
en groupe , si il est specialisé terre est tres apprecier grave un sort de protec sur le groupe qui absorbe les coup et regenere les point de vie toute les X secondes :p

Par Gourry Gabriev le 20/3/2002 à 8:08:16 (#1141967)

PREND un Sorcier, on est en manque sur Albion.:)

Par Ellone le 20/3/2002 à 13:20:02 (#1143085)

un Theurgiste ne regenere pas de point de vie même spécialisé en terre. Quand a Soloer du orange, ca reste toujours chaud et peu rentable ( sauf a bas level ).

Tu voulais parler des clercs aussi?

Les magiciens sont avant tous des lanceurs de sort offensif, ils vont affaiblir les adversaires a grand coup de sort offensif en esperant ne pas se faire attaquer eux même au corp a corp.
Les clercs sont des lanceurs de sort de soutient ( sort de buff et guerison ), ils se mettent derriere un groupe et vont l'assister durant le combat, évitant les morts grâce à leurs sorts de guerisons.

Ce sont deux optiques assez differentes.

Tu as trois autres classes qui disposent de sort sur Albion: les paladins, les ménestrels et les moines.
Toute trois sont à cheval entre combat armés et utilisation de sort.

Par Gwadien le 20/3/2002 à 13:37:50 (#1143205)

et le cabaliste???

Par Mick Mack le 20/3/2002 à 15:35:35 (#1143872)

un Theurgiste ne regenere pas de point de vie même spécialisé en terre. Quand a Soloer du orange, ca reste toujours chaud et peu rentable ( sauf a bas level ).


Heu...soloter du orange ca reste toujours chaud ?
quand je chasse du jaune , j'envoie 3 ou 4 pet grand max , le jaune est trop simple a tue , je solote du orange comme les palouf ou autre solote du bleu ou du jaune , et le rouge j'en tue en solo presque 1 fois sur 2 , j'ai meme reussie a me faire du mauve un fois mais en deux fois :p ( je lui lance mes pets , je run , il me lache , je recup et je le fini :p)

donc si tu as du mal a soloer du orange , il doit y avoir un probleme qlque part ...

Par Uther le 20/3/2002 à 21:42:28 (#1146166)

Soloter du orange avec un theurgist n'est pas problématique pendant un bon nombre de niveaux... mais est loin d'être rentable. Si tu solotes, tu as nécessairement besoin de tes pets (a priori, c'est impossible en utilisant uniquement tes sorts de dommages direct et mez -trop haut taux d'échec, donc trop risqué à mon avis).
Or, les pets détournent 30% de l'xp gagné. Si le theurgist fait du orange en solo, c'est simplement parce qu'avec un orange, il gagne autant qu'une classe sans pet, sur un jaune. En gros, tu dois t'attaquer à un orange (donc prendre plus de risques) pour progresser normalement. Sans oublier que tout dépend de tes adversaires : s'attaquer à un adversaire ayant une force élevée est du suicide (il va éliminer ton premier pets trop rapidement et venir au CàC bien trop tôt... et un mage au CàC... :rolleyes: ).

En outre, pour éliminer un orange, il te faut entre 4 ou 6 pets, soit entre 48% et 72% de ta barre de mana (sans bonus). Sachant que le theurgist est la classe ayant une régénération de mana la plus lente... les down times rendent les oranges assez peu intéressants, si ce n'est pour le challenge.

-----------------------
Ensuite, concernant le choix de ta classe, tout dépend des objetifs que l'on se fixe (solo, groupe ou rvr).

Le clerc trouveras sa place dans ces trois catégories sans problème et offre un choix de spécialisation très vaste (soins, buff ou sorts offensif... ou un peu de tout).
Les lanceurs de sorts, comme indiquer plus haut seront plus spécialisés :
- le theurgist pour le solo (si tu le maîtrises bien, il est appréciable en RvR). En groupe, si tut te tiens à ton rôle, tu ne progresseras pas beaucoup.
- le sorcier en RvR (le meilleur mez et un familier d'un niveau égal à celui du sorcier... un familier niveau 50, c'est assez impressionnant ;)).
- le wizard est le lanceur de sorts faisant les plus gros dommages (à mon avis, il faut un groupe... en solo et à haut niveau, je ne pense pas que ce soit très viable).
- le cabaliste utilise un pet intéressant (il progresse avec le lanceur de sort, peut être buffé) mais certainement assez difficile à jouer, je pense. Et je ne suis pas sûr que le cabaliste soit très adapté au RvR...
Voilà, en gros, tout dépend de ce qui t'intéresse... Toutes ces classes sont intéressantes et ont des atouts mais aussi des inconvénients. A mon avis, il faut privilégier le plaisir de jouer. :)

Par mrraph le 20/3/2002 à 22:50:18 (#1146704)

en fait je ne sais pas du tout comment ca marche ici...

j'ai peur d'avoir un clerc et de passer mon temps dans un groupe a soigner et de pas servir a qqchose en attaque...

j'ai peur que le mage soit inutile tout seul et doive absolument se trouver un groupe...

mais j'ai pas envie non plus d'avoir un perso qui passe son temps en solo sans interaction avec d'autres joueurs ... et j'ai pas envie d'un perso hyper balaise qui en 2 semaines serait a un des plus haut niveau... ni l'inverse... ca va vous paraitre "bateau", il faut un mix entre action/xp et role play :)

vous jouez sur quel serveur au fait?

Par Alembik le 21/3/2002 à 0:49:18 (#1147247)

Salut Mrraph. Essaye plusieurs persos jusqu'au niveau 7 ou 8, ça donnera une bonne idée de la classe et c'est plutôt rapide.
Tu peux faire un clerc spécialisé soins/colère divine. Ca te donne le choix de grouper sans problème et aussi d'être efficace en solo, au moins à des niveaux raisonnables. Et pis tu es pas en nuisette au corps à corps :D

Par Mael Thagg le 21/3/2002 à 9:08:56 (#1147899)

Pour les Cabalistes :

Trés trés bien :)

En fait le simulacre invoqué reste vivant tant que tu changes pas de zone (Camelot, donjons...). En moyenne il a 3 lelvels de moins que son maître, ce qui permet de faire du jaune sans soucis en solo, voire du orange.

Au niveau des sorts un Cabaliste peut transférer de sa vie, çà aide toujours ;) y compris vers son simulacre. Il peut bien sûr absorber la vie des mobs, lancer des sorts offensifs persistants (maladie, poison, etc...) et a aussi un sort de mez.

Les principaux inconvénients : il n'a aucun sort de protection pour les autres PJ et le simulacre prends une partie des xp, ce qui le rend impopulaire parfois. Il est vrai que souvent les joueurs ne voient pas que c'est infime par rapport au bénéfice de sa présence :D

Par Miele le 21/3/2002 à 11:21:52 (#1148256)

Moi je dit fait un Moine :p hein ? ah tu veux un mage ;) bon bin *s'en va*

Info pour un mage

Par borissia le 21/3/2002 à 18:18:34 (#1150079)

Précision pour le théurgiste .

Ses pets ne détournent qu'un max de 25% de l'xp
et cela seulement si c'est eux qui le tue entierement.
il suffit de caster un sort de direct damage lorsque
le mob est assez faible pour que les pets ne prennent
que 10-15%.

et soloter de l'orange c'est bcp plus profitable
qu'un autre classe sans pet qui bute du jaune
(contraitrement a ce qui a ete dit plus haut)

l'avantage du theurgist c'est aussi qu'il peut attaquer
des groupes de mob linké ... avec des mobs groupé
par 3 ou 4 ... s'il s'agit de bleu/jaune ... çà marche tres bien.

ils sont tres faible au corps à corps c'est clair.

en groupe, ils sont la pour buffer les tanks, mezz ou rooter
les adversaires.

les sorciers sont assez puissant et comme il a ete fort bien dit
ont des sorts qui portent loin et qui sont pratique lorsque deux groupes en rvr s'observent.

le clerc est extremement utile mais c'est une classe qui ne peut
evoluer qu'en groupe.
en rvr est la surtout pour soigner et ressuscite que combattre vraiment.

Par Miele le 22/3/2002 à 7:55:53 (#1152643)

Il me semble que cette histoire de pet bouffeur d'xp de groupe est une rumeur... le pet bouffe de l'xp a son propriétaire et non pas au groupe

exemple : Trucmuche gagne 3000 xp
bin son (ou ses) Pet(s) vont lui bouffer admettons 400 xp
Trucmuche gagne 2600 xp mais ne change rien a ce que les autres gagnerons.

Par Shanaee le 22/3/2002 à 9:12:28 (#1152773)

Pour repondre a Miele :

Je suis thaumaturge et j'xp avec un cabaliste, nous avons le meme lvl depuis le debut et gagnons exactement le meme nombre de pts d'xp.
Et j'ai deja tester la meme chose avec un enchanteur et un eldritch c'est tout pareil.

Alors la rumeur du pet bouffeur d'xp...
Soit il mange effectivement pour le groupe, soit la rumeur du pet voleur d'xp est completement fausse.

Une chose est sure c'est que meme si le pet prend effectivement (encore du mal a y croire) de l'xp c'est tellement peu que je n'y ai pas vu de difference.

Pet xp

Par borissia le 22/3/2002 à 9:59:08 (#1152924)

ce n'est pas une rumeur, mais puisqu'il combat
comme les autres il détourne de l'xp...

mais la encore je rappelle que c'est limité a 25%
et que ne serait qu'en castant un ou deux sorts
de DD à la fin cela doit limiter aux alentours de 10-15%
.....

Par Rahan le 22/3/2002 à 12:36:26 (#1153426)

Provient du message de Uther :
...En outre, pour éliminer un orange, il te faut entre 4 ou 6 pets, soit entre 48% et 72% de ta barre de mana (sans bonus). Sachant que le theurgist est la classe ayant une régénération de mana la plus lente... les down times rendent les oranges assez peu intéressants, si ce n'est pour le challenge.



:eek:

Tu peux donner plus d'explication et tes sources, j'ignorais qu'il y avait des differences de regen de mana entre les casters.

Qui regenere la mana le plus vite naturellement ?

Par borissia le 22/3/2002 à 13:57:40 (#1153760)

citation :
Provient du message de Uther :
...En outre, pour éliminer un orange, il te faut entre 4 ou 6 pets, soit entre 48% et 72% de ta barre de mana (sans bonus). Sachant que le theurgist est la classe ayant une régénération de mana la plus lente... les down times rendent les oranges assez peu intéressants, si ce n'est pour le challenge.






oui et non ...

avec un bon baton et les objets de quetes
je peux lancer 10-11 pets
(au lieu de 8 car un pet prend 12% de mana)


je peux faire un orange en ne prenant un peu moins de
la moitié de ma barre de mana ...
le mieux dans ce cas est de recuperer tout de suite
ce qui est pas trop lent...

et non d'utiliser toute la barre de mana
car lorsque l'on vide sa barre...
le temps de recuperation est effectivement tres long ...

(c'est d'ailleur handicapant en rvr ou dans les donjons
quand on se fait rez ... car meme avec la vie soignee
il faut attendre pourla mana)

maintenant de toute facon dans tous les spot de chasse
il n'y aura pas que du orange ...
en general il y a un peu de tout jaune/orange/rouge...

on peut facilement enchaine des jaunes
et faire de temps en temps des oranges...

voir meme du rouge pour les specs air...

un theurgiste pourra toujours faire du solo,
jusqu'au level 25 il avancera tres vite ... apres
cela devient plus risqué et plus lent ...
mais on peut alterner le groupe et le solo ...
c'est ce que je fais et c'est assez sympa ...

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