Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Limite d'XP pour un eventuel addon ?

Par Artefact le 2/9/2000 à 16:49:00 (#73864)

Si il y a un addon pour BG2 aura t'on une limite d' XP a 2 950 000 ou pourra t on mettre toutes les classe au niveau 20

Que disent les livres AD&D la-dessus ?(niveaux max ?)

Par Redd le 2/9/2000 à 16:55:00 (#73865)

Selon les livres d'AD&D, seuls les humains n'ont pas de limites de niveaux. Mais je crois que les autres races ont un niveau seuil (mais qui reste très élevé, du style 30).

M'enfin cette info est à vérifier.

Par Loki LameSang le 2/9/2000 à 17:51:00 (#73866)

les limites de niveaux sont bien plus basses : ça va de 8 à 16...

Par Heaume Pierrelame le 2/9/2000 à 18:52:00 (#73867)

De 8 a 16? D'ou est -ce que tu tiens cette info?
toutes les classes peuvent dépasser le niveau 16.
De plus je te rappele qu'Elminster est lvl 29...

Par Loki LameSang le 2/9/2000 à 19:01:00 (#73868)

je tiens ça du guide du maître de la 2ème édition de donj'...
et si elminster est niveau 29, c'est parce que c'est un HUMAIN et que les humains n'ont pas de limite de niveau (et de toutes façons, des règles optionnelles permettent d'augmenter cette limite de niveau -on peut tout aussi bien la supprimer, ça va plus vite...)

Par Heaume Pierrelame le 2/9/2000 à 19:04:00 (#73869)

Explique moi alors pourquoi , bg2 exploitant les regles AD&D 2 ieme édition , nos persos pourront dépasser le lvl 17?

Par Loki LameSang le 2/9/2000 à 20:07:00 (#73870)

parce que bg2 utilise pas cette règle... d'ailleurs, c'était dans les news du site il n'y a pas longtemps (ou alors sur le forum, me rappelle pas, et toi Uther?)... et ce n'est pas la seule règle que les développeurs occultent gentiment...

Par Uther Pendragon le 2/9/2000 à 20:27:00 (#73871)

Effectivement, certaines règles de AD&D ont été supprimées de BG2 pour améliorer la jouabilité. Aucun joueur ne choisirais les autres races, si seuls les humains peuvent obtenir un niveau acceptable ;).
Donc, l'équipe de développement a décidé de supprimer cette règles.

Mais si ma mémoire est bonne, l'info a été donné par Rob Bartel (qui travaille sur NWN) dans une interview.

@+
Uther

Par Mirtanidr le 2/9/2000 à 21:47:00 (#73872)

pourquoi avoir fixé une telle limite pour les autres races? et pourquoi les humains n'ont-ils pas de limites?
cela me parait stupide...
D'autant plus qu'un humain vit moins longtemps qu'un elfe ou un nain...il a donc moins de tezmps pour prendre de l'expérience et devenir puissant.

------------------
Mirtandir
Quoi quand pense certain, la taille ne fait pas la valeur

Par Redd le 2/9/2000 à 21:54:00 (#73873)

Ben, fallait bien que les humains aient des avantages. Les autres races sont immunisés contre plein de trucs. Alors, à part pour jouer un paladin, les humains ne serviraient à rien (et je trouve dommage que dans AD&D3, n'importe quelle race peut faire n'importe quelle classe... enfin je crois que c'est comme ça)

Par Uther Pendragon le 3/9/2000 à 10:00:00 (#73874)

En fait les humains ont cette avantages car ils sont la race la plus polyvalentes des Royaumes. Ils servent de base et les autres races ont des bonus/ malus, sur cette base.

Dans D&D3, chaque race peut effectivement adopter toutes les classes, mais il y a de fort malus pour les races atypiques, malgré tout. Par exemple, la classe favorite d'un nain est 'guerrier'. S'il joue un paladin, par exemple, 10% des xp gagnés sont annulés. Ca fait réflechir.

Mais d'un autre côté, les nains ont une réelle organisation, vivent en société, etc. Pourquoi ne pourraient ils pas avoir de champions, défendant leurs valeurs. Perso, je préfère ces "limitations" aux interdictions de AD&D (ça favorise le roleplay). Mais je crois surtout, qu'il faudra tester ces nouvelles règles pour voir leur jouabilité... :)

@+
Uther

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine