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palliers de dexterité

Par Cygne Noir le 19/3/2002 Ă  4:35:19 (#1136823)

Bon j'ai eu beau chercher sur forum je n'ai pas trouvé de post clair sur le sujet.
Quelqu'un peut il donner les palliers de dext ?
Ces palliers sont ils purs ou boostés?
Les palliers sont ils differents pour chaque type d'arme ?
Merci d'avance

Par Alias Zeltoc le 19/3/2002 Ă  5:47:49 (#1136875)

Bonne question!!!

Je veux savoir moi aussi :)

Par Nessie Keill le 19/3/2002 Ă  13:06:31 (#1137825)

Je crois que le premier palier de destérité est à 75 et qu'ensuite c'est tout les 50. Mais je ne suis vraiment pas sûre. Et honnêtement je n'ai pas noté de différence en passant ces différents palier...:doute:

Par Damon/Dev Willer le 19/3/2002 Ă  13:08:47 (#1137835)

Pallier en dex...
Hum...j'ai jamais remarqué de difference en les depassant mais bon...

Damon qui a jamais remarqué...

Par ! Lyss Melonys ! le 19/3/2002 Ă  13:10:43 (#1137845)

pareil j'ai remarqué aucune difference... peut etre bien qu'il n'y en a pas :rolleyes:

Par Nessie Keill le 19/3/2002 Ă  13:17:54 (#1137881)

Oui c'est bien possuble qu'il n'y ai aucune différence. Je n'en ai pas noté non plus...Mais je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit et qui est peut être faux...:rolleyes:

Par Tealc/Tealk le 19/3/2002 Ă  13:31:08 (#1137932)

ba 75 dext, je di pas ke c un palier mais c'est un score de dexterité tres interressant pour les guerriers. (amu du heros et lanno gladia (+25 coup puissant) ca le fai bien :D )

Par La Flûte GN le 19/3/2002 à 16:28:02 (#1138489)

C'est peut-ĂŞtre des tout petits palliers tous les 5. :doute:

Par Metos le 19/3/2002 Ă  16:29:38 (#1138496)

Il parle des paliers de dextérité pour les armes de mêlée, pas ceux des arcs :)

Par missmite GNA le 19/3/2002 Ă  16:32:50 (#1138511)

concernant les palliers de puissance magiques, il est pratiquement établi que c'etait une théorie fumante sans réel fondement. A priori je pense qu'il en va de meme concernant d'eventuels palliers pour les degats des arcs : ils n'existent pas.

Par contre pour ce qui est de l'activation des compétences coups puissant et autre, la question reste ouverte, sachant qu'il est établi de façon certaine qu'il existe des palliers de vitesse de méditation tout les 160 en int ou en sagesse.

missmite, qui espere eclaircir un peu les choses, plutot que les compliquer encore plus, quoique meme cette derniere phrase a la tournure alambiquée et dont la longueur commence a devenir impréssionante ne soit pas d'une eblouisssante clairté :D

Par Phoenix Ardent le 19/3/2002 Ă  16:45:16 (#1138570)

Missmite, y'a bien un pallier pour la nécro à 215 Int ou c'est encore une légende racontée par un vieux pêcheur un soir de pleine lune alors que le poisson se faisait rare et que la voûte céleste semblait distraite par le vol d'un oiseau à quleques kilomètres de là ?

Phoenix - simplet simpliste - Ardent :ange:

Par La Flûte GN le 19/3/2002 à 16:49:38 (#1138591)

Missmite, s'il n'y a pas de palliers de puissance des arcs, tu penses que les dégâts augmentent (en de très petites proportions) à chaque fois que l'on rajoutent 1 point en dextérité ?

Par Dodgee MIP le 19/3/2002 Ă  16:49:55 (#1138592)

Bah la dex grosso modo a des paliers à chaque point de dextérité, j'ai pas encore réussi à aller dans les décimales pour tester plus précisément.

Par contre si on parle de palier d'efficacité, que ce soit pour les compétences, la vitesse de frappe ou autre, eh bien je n'en ai pas remarqué de significatifs.

Par Phoenix Ardent le 19/3/2002 Ă  16:53:24 (#1138620)

Par contre si on parle de palier d'efficacité, que ce soit pour les compétences, la vitesse de frappe ou autre, eh bien je n'en ai pas remarqué de significatifs.
La parole d'un archer en robe rouge qui manie un arc droit en orme vaut de l'or :chut:

*réfractaire*:rasta:

hihihi, le retour de la veageance du vol d'ame

Par missmite GNA le 19/3/2002 Ă  16:54:52 (#1138628)

hihihihihi :D les 215 en int c'etait une petite blague que j'avais faite il y a pres de 6 mois maintenant sur ce forum :) malheureusement ca a pris trop d'ampleur et tout les posts etaient pollués par des mets plutot 215 en int pour ton guerrier pur

sinon a 215 en int il n'y a pas de pallier de quoi que ce soit, mais le requis pour apprendre le sort vol d'ame (ou alors porter le manteau de la mort ? je sais plus honte sur moi ! )

Par Hyros le 19/3/2002 Ă  16:58:09 (#1138648)

Moi on m'a dit pour les arcs un palier tout les 80 dext, intox?

Par Phoenix Ardent le 19/3/2002 Ă  17:07:01 (#1138697)

vivi Missmite je faisait justement allusion à ce fameux vol d'âme.
J'avais assisté en direct à la naissance de cette joke :)

Si je post pas beaucoup je lit les forums depuis 1 an et demi sous divers account ;)

Au fait tu es toujours humaine ou tu as craquée?

Par missmite GNA le 19/3/2002 Ă  17:22:09 (#1138765)

je n'ais pas craquée quand j'ai commencée a jouer missmite, j'avais pour objectif de rejoindre les puissantes legions du Chaos, et c'est ce que j'ai fait, je suis désormais l'ambassadrice de l'Eglise du Tres Haut, le visage publique de notre clergé.

si j'ai le temps un jour j'ecrirais mon BG complet et je le mettrais sur un petit site, ca repondra aux questions de ce genre ;)

Par Akirya Keyras MMS le 19/3/2002 Ă  18:28:48 (#1139174)

je croi pas pas sure que c 75 , 100 125 , 180 ,225 c tout je croi mais pas sure

Par Tionne Ystralia le 19/3/2002 Ă  18:38:06 (#1139239)

Bon, j'ai un arc composite en chene avec 60 sag 76 intel (et les sorts qui vont avec Ă©videmment)

et..

j'ai remarqué un changement notable passé les 400 pt de dextérité boostés qui s'est chiffré avec une augmentation des dégats entre 20 et 30 pt en plus.
Comment en avoir déduit ces points ? très simple un test contre un perso avec GR et les combats assez fréquents. Par contre l'effet est très surprenant, en effet lors des premiers coups, l'archer causera moins de degats que sans le sort dextérité mais augmentera au fil du combat. Cela est sans doute en relation avec les probabilités de réussite des competences de combats qui se trouvent influencées après quelques attaques.

Ces tests ont été effectué avec un personnage ayant 1million point de vie et donc élimine le facteur de vie du personnage dont certains étalaient des rumeurs selon lesquelles les competences augmenteraient si l'adversaire se retrouve avec peu de point de vie.

VoilĂ  pour l'info.

Par La Flûte GN le 19/3/2002 à 19:01:01 (#1139380)

Tionne si tu n'as fait le test avec dextérité / sans dextérité qu'une fois, ça ne veut pas dire grand-chose, il est possible que les compétences aient juste mieux marchées (par hasard, vu que le hasard est un facteur de tout bon jdr) la fois où tu as lancé ton sort dextérité.

De plus, qui te dit que les flèches sont plus puissantes parce que tu as passé le cap des 400, il se peut très bien que tes flèches soient plus puissantes juste parce que tu as plus de dextérité, ou peut-être même parce que tu as passé le cap des 395, ou des 390 etc. Pour que le test soit valable il faudrait tester avec 399 de dextérité puis 400 pour voir si le fait de passer le cap des 400 change vraiment quelque chose.

Par Tionne Ystralia le 19/3/2002 Ă  19:28:16 (#1139585)

le test à été fait 10x

Par -Cali- le 19/3/2002 Ă  19:39:53 (#1139692)

*n'a jamais trouvé l'utilité de monter a plus de 75 en dext (a par pour la lame de la foret de non retour)*

Arretez de dire 'je croi qu'il y a un palier a 5, 7, 9, 13, 34' alors que vous en savez rien!!!

*a tjr pensé qu'a chaque pts en dext on ameliore les degats*

Par Kristell le 19/3/2002 Ă  19:54:27 (#1139814)

Je viens de depasser les 150 points de dex boostes et je peux vous affirmer qu'il y a une grande difference depuis que j'ai depasse ce pallier, ne fut ce que pour la frequence des coups puissants.
Concretement, je tue les B'thastan avec une viperine en 7 ou 8 coups compares aux 9 coups d'auparavant.
:)

Par Shade Kessen le 19/3/2002 Ă  20:44:59 (#1140201)

ptet un palier a chaque Arc :)

*viens zuste de devenir un n'archer :D *


[*aime bien reetre nibou's, peut redire plin de co*neries maintenant :D :D :D *]

Par Andaryll le 19/3/2002 Ă  21:45:45 (#1140702)

On voit enormement la difference sur la méditation au point près... je pense qu'on la verrait aussi sur le reste, sinon ca veut dire que soit les palliers n'existent pas... soit ceux sont de très petites marches... donc on s'en fiche.

Par La Flûte GN le 19/3/2002 à 21:54:00 (#1140751)

Provient du message de -Cali- :
Arretez de dire 'je croi qu'il y a un palier a 5, 7, 9, 13, 34' alors que vous en savez rien!!!

*a tjr pensé qu'a chaque pts en dext on ameliore les degats*


Euh ... C'est moi oĂą tu fais ce que tu reproches aux autres ?

Par Vinx Itak le 19/3/2002 Ă  22:00:21 (#1140788)

Provient du message de La Flûte GN :


Euh ... C'est moi oĂą tu fais ce que tu reproches aux autres ?


On peut prendre dans les 2 sens.

D'un coté Cali dit ke y'a pas de pallier, et que c n'importe koi ceux ki croient savoir où il y en a.

De l'autre Cali dis ce k'il pense, et donc, fait ce k'il dit de ne pas faire.

Par Eve - Sylhana le 19/3/2002 Ă  22:00:51 (#1140792)

*a 100 de dex pure*
*a la possibilité de monter à 150*

*testera à 100, 125 et 150 avec et sans sombrebois et donnera les résultats*

Par Andaryll le 19/3/2002 Ă  23:14:19 (#1141157)

la vrai question c'est... quoiqu'il faut que je monte une foi que j'ai mon arme... qu'est-ce qui est le plus rentable et pas de chercher des palliers plus ou moins imaginaires

Par -Cali- le 19/3/2002 Ă  23:28:05 (#1141229)

Non, je leur dis de ne pas repondre en disant 'oui j'ai entendu le frere de machin qui a testé les paliers blablabla'... On sais ou on sais pas :rolleyes:

Je dis pas qu'il n'y a pas de palier, mais ca devien lourd ceux qui donne des chiffres bidon!

Par Hunjowear Isback le 19/3/2002 Ă  23:35:33 (#1141272)

Selon vous, pourquoi les guerriers humains sont meilleurs que les séraphs en pvp ? À méditer...

Par Cygne Noir le 20/3/2002 Ă  1:21:16 (#1141596)

Oulalala .... comment la question a dévié ....:enerve:
La question de départ portait sur les palliers de vitesse des armes de melee qui seraient en fonction de la dext.
Pas d'arc pas de puissance.
Un ami m'a dit que depuis qu'il a atteint 75 dext pure (donc 75 boostée avec elemendil) il a senti une réelle difference dans la vitesse de ses coups.
Donc je reformule ma question qui pourtant me paraissait assez claire:
Y a t'il des palliers identifiables de vitesse des armes, sont il fonction de la dext pure ou de la dext boostée, varient ils selon les armes.
Merci :ange:

Par arkelm le 20/3/2002 Ă  1:28:42 (#1141608)

Y a t'il des palliers identifiables de vitesse des armes, sont il fonction de la dext pure ou de la dext boostée, varient ils selon les armes.


Non. Demande à un archer de tapper à la dague ou la hachette rouillée ou toute autre arme, la vitesse ne change pas par rapport au guerrier qui a peu de dextérité.

Par Dodgee MIP le 20/3/2002 Ă  8:33:46 (#1142023)

Il y avait aussi une rumeur qui veuille que la dex influe sur la vitesse de l'arme, dans une plage de vitesse donnée: une arme donnée aura une vitesse entre x et y. Or que cette vitesse dépende aussi du level, mais que donc l'influence de la dex sur la vitesse de frappe soit négligeable, vu que l'on atteint déjà vite le maximum avec les levels.

Si il y avait des tests Ă  faire pour prouver cela, ce serait avec des petits lvl par exemple...

Par Cygne Noir le 20/3/2002 Ă  12:52:06 (#1142921)

Sinon j'ai Ă©galement entendu que le fait que les competences passent dependent de la dext et qu'il y aurait des palliers hypothetiques pour ca.
Cela vaut il le coup de passer de 75 a 125 en dext pour un paladin ?

Par La Flûte GN le 20/3/2002 à 13:12:20 (#1143038)

Provient du message de Hunjowear Isback :
Selon vous, pourquoi les guerriers humains sont meilleurs que les séraphs en pvp ? À méditer...


Grâce à la cape Elemendil, mais je vois pas le rapport. :rolleyes:

En plus vu qu'un séraphin a presque 10 level d'avance grâce aux stats de level 1, c'est même pas sûr que l'humain gagne, malgré la cape Elemendile.

Par Dodgee MIP le 20/3/2002 Ă  13:34:17 (#1143182)

Bof, cape ou non, je vois régulièrement des guerriers humains se faire démonter, en tentant de frapper a la viperine des guerriers seraphe, déclenchant leur aura...

Rien que l'aura fait une différence de taille.

Par Azeria HyelWyld le 20/3/2002 Ă  14:09:39 (#1143409)

Avec une bonne aura et 2000 points de vie, sans prendre aucun potion, sans taper, juste pour le test, j'ai tenu environ 50 secondes face à un ami avec une viperine, rien qu'à l'aura qui s'est déclenché particulièrement souvent faut dire, mais bon ca donne une idée de l'avantage...

Aze

Par Pao Alta OCR GW le 20/3/2002 Ă  14:24:43 (#1143524)

Bon ben je vais repondre pour une fois : les paliers sont simplement 75 125 160 et 180 boosté ou non cela n'a aucune importance!
le meilleur rapport que j'ai trouvé : une lormyrienne avec 180 de dext : coup puissant sur coup puissant ! en 3 coup 3 coup puissant sa c terrible! mais c aussi terriblement long :)
Sinon lorsque tu as une épée 160 en dext equivaut pratiquement aux 180 avec une hache ( sur 7 essais de 3 coup elle a fait 6 fois 3 coup puissant)
Pour une dague avec 125 en dext on fait a peu pres 2 coup puissant sur 3 (disons que sur 3 essai sur 7 j'ai fait 3 coup puissant sur 3)
Avec une dague a 160 de dext pratiquement aucun changement qu'avec 125 de dext par contre avec 180 de dext nous arrivons au meme resultat qu'un épée avec 160 de dext !!!

Conclusion : une hache faut 180 de dext pour etre pleinement satisfait :)
Une epée et une dague 160 de dext est suffisant !
à verifier : un palier pour la dague et l'épée a 200 de dext est certainement envisageable!

ces test ont ete effectué avec mon perso : 300 300 75 40 40 humain (j'effectuerai les meme avec le sort dexterité) en utilisant hyper popo de dext et popo de dext (ce qui fait exactement 185 de dext au lieu de 180 *pouvais pas obtenir 180 :( )

Avis perso : une lormy en temps de guerre et 180 de dext c HOT !

Par Dodgee MIP le 20/3/2002 Ă  14:32:54 (#1143560)

Vi Aze :) et pendant ce temps la il ne faut pas oublier que l'aura defensive fait des degats, et que si tu tapes, tu peux toi declencher l'aura d'attaque...

En fait je crois que les seules fois ou j'ai vu un guerrier humain battre un seraphe de level Ă©quivalent, ce sont dans les levels ou il vient juste d'avoir la cape elemendil. C'est bien un avantage, mais pas suffisant Ă  mon gout.

Par Athus le 20/3/2002 Ă  16:33:11 (#1144207)

Entièrement d'accord au sujet de la cape, à partir d'un certain lvl (on va dire 100 environ) l'aura est bien plus utile en duel - on a parfois un peu l'impression de tapper pour rien sur un guerrier 2e renaissance en océane qui se soigne souvent tout en faisant un surplus de dégâts avec son aura défensive :monstre:

En ce qui concerne les palliers de dex, je n'ai rien remarqué de probant tant avec la rose noire que le fléau HE (pour une dex variant de 80 à 200). En pvm je ne vois pas vraiment de différence et en pvp, globalement plus la dex est élevée plus les compétences passent bien, mais de là à voir des palliers à des scores précis :confus:

Je dirais que le hasard joue énormément, surtout quand on porte tous les équipements ''doppant'' les compétences (sombrebois, amu, glad et lion) et sur un combat réalisé dans les mêmes conditions, on peut l'emporter de 10 comme de 40 potions...

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