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L'ancienneté des compétences apprisent joue-t-elle un role dans leur efficacité ?

Par Eliza le 18/3/2002 à 18:46:23 (#1134738)

Tout est dans le titre ;)

Je prend un exemple sur une compétence que tout le monde déteste le Vol ! :ange:

En première renaissance, j'avais appris à voler dès mon arrivé sur Raven's Dust (lvl 25) et juste avant de renaitre (lvl 75 - 80 donc) lorsque je volais de l'argent dans un sac je prenais environ 50 000 pièces d'or à chaque fois avec 285 de dextérité...

Aujourd'hui, j'ai fait ma seconde renaissance, mais j'ai appris le vol que très tard (lvl 100 environ) et lorsque je vole avec plus de 375 de dextérité, je n'arrive à prendre "que" 40 000 pièces...


Je me demande donc si l'ancienneté d'apprentissage influe sur l'efficacité des compétences ? Ou si c'est simplement parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de chance ? :merci:

Par Akirya Keyras MMS le 18/3/2002 à 18:57:52 (#1134821)

Ben deja ca depend a ki tu vole ...

Si c un archer ca va diminuer vu qu'il a de la dxt, car en faite il a le lvl ki joue et la dxt pour voler

Moi perso je pense pas que l'anciennete joue sur ca

Car je pense je tape tjrs pareil ... heu non g pris de la force =)


Tu aurai du essayer sur la mm personne vol =)

Par Hunter le 18/3/2002 à 18:59:20 (#1134830)

Euh... J'en n'en suis pas sur parce que je n'est jamais prit vol mais peut etre que comme repoussez les mort vivant cette competence pourrait etre meilleur si tu monte regulierement ta dexteritée...

Par Vanessa le 18/3/2002 à 19:01:57 (#1134848)

Les compétances guerieres fonctionnent mieux et plus souvent si on les apprend tô. Cela j'en suis absoluement certaine.

Pour vol, je pense que c'est aussi le cas, mais n'en ai aucune preuve. *refuse d'apprendre vol*:p :p :p

Par Eliza le 18/3/2002 à 19:06:00 (#1134877)

Akirya,
Difficile d'essayer sur la même personne plusieurs mois après ;) (surtout que lorsque je vole je ne m'en vante pas :p)

Celà dit, je ne m'amuse pas à voler des archers ... je sais que je risque de me faire repérer... et les 40 000 pièeces d'or sortent du sac de paladin et de mage (pas encore essayer avec les guerriers) donc sans dextérité...

Hunter,
Je monte ma dex à chaque lvl, y'a pas plus régulier :p

Vanessa,
HéHé merci, je m'en doutais sans en être sure, au moins maintenant, c'est clair :)

Par Lord Shyffer LN le 18/3/2002 à 19:08:51 (#1134903)

Non !

po bien de voler :p :doute:

Par Coin-coin le 18/3/2002 à 19:13:41 (#1134937)

Provient du message de Eliza :
Vanessa,
HéHé merci, je m'en doutais sans en être sure, au moins maintenant, c'est clair :)



bah ce n'est pas encore réellement prouvé... ;)
qqun pour monter un lvl 100+ juste pour faire des tests? :)

Par Dodgee MIP le 18/3/2002 à 19:14:54 (#1134948)

je connais quelqu'un qui a appris vol au niv 140... il vole aussi bien que certains qui l'ont appris 100 level plus tot...

Par Karynn Asten le 18/3/2002 à 19:22:20 (#1134994)

*Coup puissant lv 65*
*Coup assomant lv 75*
*Transpercer lv 95*
*Parade lv 105*



:doute: :doute: :doute: :doute: :doute:
:aide: :aide: :aide: :aide: :aide:

Par Vinx Itak le 18/3/2002 à 19:40:39 (#1135094)

Provient du message de Hunter :
Euh... J'en n'en suis pas sur parce que je n'est jamais prit vol mais peut etre que comme repoussez les mort vivant cette competence pourrait etre meilleur si tu monte regulierement ta dexteritée...



Tout a fait d'accord

Par Darksoul Zenox le 18/3/2002 à 19:59:13 (#1135177)

Oui, je suis plus en accord avec Hunter que Vanessa...je doute tres fortement que le niveau auquel on apprend les competence affecte leur frequence de declenchement, d'utilité...pourquoi rajouté une variable de plus dans un jeu qui en a deja bcp...

et comme Dod a dit, j'ai fais un archer lvl 19 avec coup d'oeil appris au lvl 15 environ je crois, et avec 115 dex bien je reussi pratiquement toujours. Mon guerrier lvl 129 a 75 dex, coup d'oeil appris au lvl environ 125. Il le reussi pratiquement toujours également. Alors...

Bref, seul vircom peux nous le confirmer, mais je persiste a croire que la période de vie du personnage durant laquelle il apprend sa competence n'a absolument aucun effet sur la competence.

Par Coin-coin le 18/3/2002 à 20:00:54 (#1135191)

Provient du message de Darksoul Zenox :
...pourquoi rajouté une variable de plus dans un jeu qui en a deja bcp...


pour faire bugger, quelle question.

Par Enthoniel Ezeil le 18/3/2002 à 20:07:00 (#1135225)

Provient du message de Coin-coin :


pour faire bugger, quelle question.


Mauvaise langue !!

Par Darksoul Zenox le 18/3/2002 à 20:08:42 (#1135236)

*se frappe la tete*

Arg, mais vi! Pourquoi j'y ai pas pensé...Que ferait-on sans le vil canard... :p

Par Dodgee MIP le 18/3/2002 à 20:12:34 (#1135258)

mdr :) ils sont malades :)

Par Yizashi le 18/3/2002 à 20:13:04 (#1135260)

Je me suis toujours demandé si tu m'avais déjà volé, m'étonnerais pas... :(

bouhhh Elizaaaaa tant mieux si tu voles plus que 40k :ange:

Par Maha Ya le 18/3/2002 à 21:03:12 (#1135573)

il y a aussi une variable que vous avez oubliée : l'anciennete du personnage : en effet, si celui ci depasse les 7 mois d'existence, alors les competences marchent en moyenne 1.5 fois moins souvent (c'est testé)

Par Une Archere le 18/3/2002 à 21:04:15 (#1135577)

Heu... Maha tu delire?? :) :) :)

et les plus de 14 mois ?

Par Le Souricier Gris le 18/3/2002 à 21:12:10 (#1135635)

*Va deleter tous ses persos de plus de 7 mois*

Par Toma le 18/3/2002 à 21:22:16 (#1135689)

*choqué par le message de Maha*
Et si le perso a bientot...2 ans...

*fond en larme*
Beuhhhhhhheuhhhh, je suis trop vieux, plus bon à rien.

Adieu monde cruel !

Par Maha Ya le 19/3/2002 à 8:53:52 (#1137086)

hé, vous etes pas croyable vous alors !
on vous sort n'importe quoi, en disant "j'vous jure, c'est testé" et vous gobez !!"

Ben en l'occurence c'est très certainement faux (du moins, personne n'a jamais remarqué ça en tout cas)

Par ! Lyss Melonys ! le 19/3/2002 à 9:41:16 (#1137209)

j'ai eu vol au lvl 90... avec 50 en dexterité (mage) et a part les porteurs d'arcs HE je me fais rarement prendre... Le level influe enormement sur la reussite d'une competence, et le level de la cible influe fortement sur l'echec.

Par Dodgee MIP le 19/3/2002 à 9:44:41 (#1137214)

Vi, le level compte pas mal, bien plus que les monceaux de dex que l'on peut avoir, sur la réussite ou non. Je me souviens d'un pnj involable, pour cause d'un level énorme malgré une dextérité faible.

Par Leuan le 19/3/2002 à 11:01:37 (#1137392)

*Croise les doigts pour que ça soit pas vrai que l'ancienneté de l'apprentissage influe sur l'efficacité vu le niveau auquel il va finalement hisser sa dext jusqu'à coup puissant*

Par Erin Leriel le 19/3/2002 à 12:11:17 (#1137593)

Pour l'influence de l'ancienneté sur les compétences, le meilleur moyen de vérifier serait à mon avis de comparer deux méditations avec des seuils identiques. Mais je pense également que cette idée est des plus fantaisistes.

Un petit hors sujet sur le vol ;) . Il y a d'autres facteurs qui interviennent que le niveau, mais j'ignore lesquels :doute: . Un exemple vécu: une prêtresse séraphe qui me vole. Sur 6 tentatives, j'en ai vu 2 et la sixième a abouti. Elle a 15 niveaux de moins que moi, 50 Dex. Je suis archère mage donc avec une dextérité, une sagesse et une intelligence plus que conséquentes, puisque j'ai entendu dire que ces deux dernières caractéristiques jouaient. Donc je me dis qu'il y a bien des facteurs qui jouent, et que ceux ci sont très peu connu.

Par Trinity le 19/3/2002 à 13:55:42 (#1138015)

Provient du message de Yizashi :
Je me suis toujours demandé si tu m'avais déjà volé, m'étonnerais pas... :(

bouhhh Elizaaaaa tant mieux si tu voles plus que 40k :ange:

Nan mais t'as pas fini ??

*le traque sur tous les forums* Niark !

Par Emouchet --- le 19/3/2002 à 14:18:42 (#1138096)

Hum , je ne pense pas que l'ancienneté de l'apprentissage joue beaucoups , voir pas du tout.
Par contre , comme chaque compétence est liée a une ou des caractéristiques , vu que celles-ci augmentent avec le temps et les niveaux , l'efficacité des compétences qui en découlent augmente avec elles , cqfd.

Ton exemple de vol n'est pas complet ,Eliza.
Comme ca a été dit , les caractéristiques (dex , lvl..) de la victime jouent sur la reussite.
Pour verifier cette idée d'ancienneté , il aurait fallu qu'a tes differentes étapes de ta vie(humaine , 1 ere renai , 2 eme) , tu fasses des tests reguliers (tous les 5 ou 10 lvl par ex)sur une meme victime gardant les meme carac et le meme lvl.

Par Akirya Keyras MMS le 19/3/2002 à 18:34:50 (#1139221)

ouep g entendu aussi que l'int jouais sur le vol ......

ca reste a prouve

Par Moonraker AspiOCR le 19/3/2002 à 18:39:36 (#1139251)

Le seul truc que je peux sertifier...c est que les compétence s améliorer avec le nombre de monstre tuer du meme type ... Je m explique

Lvl 142... 125 coup puissant 635 de force le drake (b'tastan) en 8 coup voir 9

y a peu lvl 148 toujours 125 de coup puissant toujour 635 de force (monté l endu donc pas de variation compétence) me faut 7-8 coup... (rarement 8)

Donc voila... mais l ancienneté je ne pense pas qu elle joue

SInon lvl 15-170 pour un guerrier... il passerais sa vie en coup puissant :D a quoi servirait la dex alors...

Par Eliza le 19/3/2002 à 19:11:27 (#1139459)

Moumoune, c'est une question que je pose, c'est normal que mon exemple ne soit pas complet sinon je connaitrais la réponse ;).

Yiza, je ne t'ai jamais volé ! En tout cas pas que je me souvienne... :ange:


En fait, ce que je remarque c'est que personne n'est sur de rien... Avis aux free-testeurs ! :p

Par Anayl Aybara le 19/3/2002 à 22:42:36 (#1140985)

heu moonraker, quand le level augmente; les coups sont peut-être aussi plus rapide, sans compter que roen ne prouve que chaque coup soit allié à un bruit, il peut y avoir des coups silencieux.
entre le lag et les autres pbs de connection je me méfie des comptabilité du nombre de coups.

Par arkelm le 20/3/2002 à 0:38:44 (#1141518)

La vitesse des coups est fixe. Par contre où que tu mettes tes points (excepté endurance), les compétences d'attaques évoluent.

En ce qui concerne le vol, il n'y a pas de paramètre de niveau ni d'ancienneté: En jouant un guerrier 178, vol passe comme dans du beurre pour des archers de niveau 30. Avec mon mage 172, j'étais quasi-involable en mettant les boosts d'esquive (involable par autre chose qu'un archer 120+). Sans les boosts, vol réussissait mieux. Testé avec un ami archer :)

Par Vanessa le 20/3/2002 à 3:08:52 (#1141727)

Explication: J'ai faite une Paladine et une Templiere. La premiere a apprise les compétances guerieres dés que possible, et la seconde ne les a apprise qu'à lvl 110 passé.

La différence est vraiment considérable. Assez pour donner un avantage pvp net et tranché à ma paladine. Le transpercé fonctionne plus souvent, et surtout le coup puissant est tres netement plus puissant.

Bref c'est une chose que j'integre apresent, lorsque je fait un tableau pour monter une Paladine. Au lieu de monter End/Int puis Sag puis force et enfin dex, j'integre le fait que je dois apprendre les compétances gueriere tô.

Je ne parle pas pour les compétances que je ne connai pas, telque vol, où sur lesquel je n'ai pas d'avis telque meditation.

Par Athus le 20/3/2002 à 6:28:59 (#1141855)

Personnellement j'ai fait divers combattants, apprenant les compétences à des niveaux variés, et je n'ai jamais rien remarqué de tel.
A titre d'exemple, Athus a appris Transpercer armure au lvl 112, et il arrive tout de même à faire bobo (enfin relativement hin :p ) à un guerrier humain en armure HE avec une arme faible (une épée à 184 même pas +1 que j'avais trouvé dans un coffre ;) ) ce qui serait impossible si transpercer ne passait pas bien.
Bref : :doute:

Par Dodgee MIP le 20/3/2002 à 8:27:51 (#1142012)

meditation apprise au lvl 160, aucune difference de vitesse pour des stats equivalentes par rapport a qqun qui l'a pris dans les lvl 30

Et accessoirement, imaginez ce que ca fait pour un pnj cree dans le cadre d'une anim. Que cessent donc les rumeurs :p

Par Metos le 20/3/2002 à 14:07:10 (#1143398)

Faut arrêter la cocaïne ça fait mal là, la niveau d'apprentissage d'un sort ne change pas son efficacité.

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