Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mort du perso

Par Greumlins le 28/7/2001 à 16:57:00 (#6782)

C'est une question qui a du déjà être posée, mais bon ça pourra paut être en apprendre à certains quand même : que se passe-t-il en cas de mort du perso ? On le perd définitivement ? Y a un système de sauvegarde ? On peut le ressuciter ?

Par Jey le 28/7/2001 à 17:21:00 (#6783)

En fait le système que préconisent par défaut les programmeurs est qu'à 0 de vie, le perso est inconscient et ses pts baissent lentement jusqu'à -10 à partir de ce moment. Et à -10, le perso est mort! Ainsi qd on est inconscient, un de ses compagnons doit le guérir pour le remettre sur pied, avt de se faire achever par les ennemis, ou de mourir de ses blessures avec le tps!
A -10, le perso meurt dc. A ce moment, il peut soit être rescucité si un de ses amis a le sort adéquat, auquel cas il me semble que le perso ne perd rien (à ce que j'ai compris), soit le jeu lui proposera de le rescuciter quelque part en échange de pts d'xp (mais en fait je suis pas certain du malus. Si c une perte d'xp, je sais pas du tout selon quels critères on choisit la quantité! Je pense qu'il faudrait un gros malus qd même sinon ce serait trop facile pour une mort. J'ai lu une fois qu'il y avait une perte de niveau, mais au contraire du reste, je ne suis pas sûr de la source de cette info)!
Voilà! En outre les développeurs ont précisé que chaque créateur de module pourra ensuite s'il le veut changer la méthode de mort et la gérer comme il le veut (à l'aide des scripts sans doute je pense). Donc si tu veux faire un module avec mort définitive par ex... tu le peux, ou tte autre variante!

[ 28 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

Par Darkmore le druide le 28/7/2001 à 17:31:00 (#6784)

Héhé je dois dire que j'aime assez l'idée du mec en train de se vider de son sang sur le sol et les autres gars de son groupe qui se regardent :
-Bon les mec qu'est ce qu'on fait ??
- ...
- ...
- Moi de tout façon je l'ai jamais aimé
- Aller on s'casse
- Garglll
*Glouburg has lefted the game*
LOL :D :D :D

Par Jey le 28/7/2001 à 17:41:00 (#6785)

En fait il faudrait un système idem avec mort définitive, mais à la différence qu'en mourant, le module puisse nous proposer de devenir un mort vivant de son choix (vampire, combattant squelette, goule, etc...). Alors le gars il pourrait revenir pour se venger!
"Ouuuuh salauds vous avez hésité à me sauver! Vous allez crever ahahah!!!"
Enfin c pas super drôle de jouer que ça, mais temporairement après une mort, ça peut défouler et être fun! :D

Par Darkmore le druide le 28/7/2001 à 17:47:00 (#6786)

LOL ... devenir un poltergeist c'est trop top ...

C'était un peu le cas dans "Explore" je crois ..
Quand tu te faisais tuer par des loups tu devenait un fantome et tu devait chercher une dalle de résurection pour te matérialiser...

Un autre truc intéressant c'est que se passe t il si on se fait tuer par un vampire ou un loup garou ..
Bien sur ça dépend de la définition qu'on se fait de ces deux "maladies" mais ça serait marrant de se réincarner vampire ... ;)
Mais bon là on dévie du sujet ..

Par Jey le 28/7/2001 à 18:30:00 (#6787)

En fait ton anecdote de "explore" (jeu que je ne connais d'ailleurs pas!) me fait penser à un truc! Bon c peut être un peu compliqué à faire, mais puisque les développeurs nous disent qu'on pourra programmer notre mort personnalisé pour chaque module, ce serait cool un principe de quête après une mort!
En fait, on meurt! Et là on prend le contrôle d'un mort vivant (au cas où c pas possible car c un peu comme donner le contrôle d'un monstre à un pj, on pourrait lui redonner son perso diminué en puissance auquel on rajoute des pouvoirs liés à son état de cadavre et on lui donne une couleur grisâtre). Et là si le mort ne connaît personne d'assez puissant ou gentil (si il a pas d'amis entre autres :D ) pour avoir le sort de résurrection et le lui lancer, il doit faire une quête pour récupérer sa vie (genre il doit pénêtrer ds la tour d'un mage très puissant qui possède un objet redonnant la vie ou il doit faire une quête pour le compte d'un dieu selon son alignement qui le récompense par sa vie); ceci en temps de jeu limité avt que son cadavre soit totalement décomposé (d'ailleurs il devient de plus en plus faible pendant ce tps là)! Et si le temps imparti est écoulé ou s'il se refait "tuer", il meurt définitivement!
Bon je m'embarque un peu ds mes délires là (et pis ça doit être compliqué à mettre en place surtout), mais bon c juste une idée qui m'a amusée!

Par Greumlins le 28/7/2001 à 18:39:00 (#6788)

Moi ça me botte bien, ce plan ! (mais bon, j'suis pas programmeur, je me rends pas bien compte ce que ça doit être comme boulot pour ceux qui font les modules)

Par Jey le 28/7/2001 à 18:56:00 (#6789)

ET pis en plus, on verrait des groupes de zombies se former pour partir ensemble à l'assaut du donjon et récupérer la baguette magique de résurrection (il faudra dc évidemment qu'elle puisse ts les rescussiter) car même en zombie, l'union fait la force. Ou parfois ils seraient accompagnés de leurs anciens compagnons: drôle d'association entre vivants (surtout s'ils sont d'alignement bon) et morts vivants. ET pis hop, v'là qu'en chemin le groupe d'ex paladin morts rencontrent leur autres potes de guildes! Mais ils arrivent plus à parler le commun! Et zou, ils se font exterminer par leurs anciens copains! Ohoh trop forts! Ou alors on verra les pauvres squelettes en fuite dvt ts les aventuriers du coin! Ou bien au contraire, ça peut constituer une super vengeance d'une guilde exterminée par une concurrente! Il se ramènent tous en combattants squelettes ds le QG adverse! lol trop fort (la vengeance peut d'ailleurs être leur quête si leur dieu leur demande de venger l'affront en échange de leur vie et d'exterminer les infidèles qui les ont justement exterminés), les dm pourront justement choisir parfois des quêtes rp personnalisées en fct du type de mort!

[ 28 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

Par Darkmore le druide le 28/7/2001 à 20:14:00 (#6790)

Waou jey je sais pô ce que tu met dans ton herbe à pipe mais je veux la même :D :D :D

C'est vrai que le coup des paladin mort vivant qui rencontre leur ex collègue c'est génial ..
-MMhm par Torm cette bande de non-mort semble venir par ici ... Naha tous à vos épéeuh mes frères alons leur môôôntrer notre sens de la justice ...
-bOuagre argeurarg (traduction : "père vous me reconnaissez c'est moi votre fils père ?? ")
-Ciel quelle puanteur s'échappe de la bouche prôôfaneuh de cet immondice ... et on dirait qu'il me profère ses démoniques injüüreuh !!
-Bouaghh ?? euah??(traduction"mais père que faite vous avec cette épée Père?? pourquoi ....")
*plortch*
-Mahaha prend ça maraud ... retourne d'ou tu viens.... par Torm si mon fils pouvait jouter à mes cotés la journéeuh serait mervAIlleuhze !! Mais ou est til donc ???

Erm .. un peu de serieux ..
En fait cette idée est plutot intéressante et techniquement c'est peut être jouable ... ça s'apparente à un changement de forme qui sera implanté (c'est sur :p )et on sait qu'on pourra scripter n'importe quel forme "sauf les dragons" (dixit les dev').
Les stats seront modifiées comme sous l'influence d'un drain d'énergie .. mais la classe ça pose un problème .. a moins qu'il soit possible d'anuler tout les avantages de classes et les dons/capacités ... et il reste le drain de nivx au pire ...

Mais justement ce que tu dis avec humour : ne risque t on pas de voir une recrudéscence un peu importante de non mort ...
Et puis la non mort est plutot synonyme de malediction pour un mortel ayant eu une mort/vie violente ??
Et généralement un non mort ne garde pas souvenir de sa vie antérieur .. a part les liches et les vampires peut être mais là c'est différent

Et puis en fait le problème c'est que déjà que c'est dure de programmer un module avec tt ce qu'il est possible de faire pour un perso vivant .. si en plus il faut s'occuper de la vie après la mort .. ;) ;) ;)

Mais je dois dire que l'idée sympa :D .

[ 28 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Jey le 28/7/2001 à 20:51:00 (#6791)

Faudra y réfléchir mais en tous cas, pour le coup de la recrudescence des cadavres, comme je l'ai dit, chacun aura un temps limité pour "revenir à la vie" avt de se désintégrer totalement! Dc personne ne s'amusera à le rester puisqu'il aura pas le choix et il disparaîtra au bout d'un certain tps!
Quant aux souvenirs, on peut dire justement que les gars les perdent petit à petit en même tps qu'ils perdent leurs pouvoirs et leur force comme je l'avais conseillé (c une perte progressive de leur ancienne vie et personnalité: ils oublient lentement tous les acquis et la mémoire jusqu'à être totalement zombie). Peut être même pourra-t-on rajouter parfois des moments de folie où ils perdent le contrôle de leur perso; et au fil du tps, de plus en plus longtemps et souvent! En fait ds la même pensée à la fin du tps imparti, au lieu de les tuer, le joueur perd à jamais tt contrôle. ET le perso rejoint les autres morts vivants du module! Il n'est alors plus qu'un pnj (on verra alors des zombies avec des noms de joueurs! lol).

Enfin mon herbe! Bah tiens goûte! Et pis j'en ai des nouvelles qu'on m'a offerte aussi. Une faite à base de poil de chevbeu de géant du feu (attention, ça... brûle), et une en barbe de géant du givre (devinez l'effet secondaire :D )!

Par Darkmore le druide le 28/7/2001 à 21:06:00 (#6792)

C'est vrai que pour reprendre la réponse standard numero 2 c'est tout à fait scriptable ... serieusement ça semble faisable et c'est vraiemnt intéressant !!

Mélangé un timer pour la décrépitude du perso et des passages ou le perso est "berzerk" ... pas mal ... (facile???)
En fait l'idée était déjà présente dans BG1 avec la quete de lothandre et l'ile des loup garou !!!

J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les futurs DM ... mais encore une fois il me semble que c'est compliqué une tache qui l'est déjà ;) ;) .. à moins de faire un module commençant par la mort des perso et où l'intéret est justement de retrouver sa "vie" :p ... après tout dans BG2 on cherchce bien son ame pendant tt le jeux !!!

Par Shell le 28/7/2001 à 21:10:00 (#6793)

Je vois que beaucoup de monde à jouer à planescape (surtout Jey). Mais l'idée est bonne.

Par Myvain le 28/7/2001 à 21:17:00 (#6794)

Je crois qu'il y a une intervention de Bob McCabe qui parle un peu de la mort. j'ai vu ça à l'adresse suivante: http://nwvault.ign.com/ dans les news ayant pour titre "Problem with saving/reloading - Post #1" et "Post#2".
Si quelqu'un de plus doué en anglais que moi pouvait aller jeter un coup d'oeil afin de vérifier si ça a un quelconque rapport, merçi à lui.

Par Greumlins le 28/7/2001 à 22:02:00 (#6795)

Pour empêcher que des "guildes de zombies" se forment, faudrait empêcher les PJ morts de pouvoir communiquer. Je sais pas quels seront les moyens de communications inter-PJ ds NWN, mais si on les bloque (après tout, vous avez déjà vu 2 zombies en train de discuter ?), il leur sera impossible (tout du moins difficile) de former un groupe ordonné (et ça le fait, le gars qui tape ses phrases et tous les autres PJ qui ne reçoivent que des "Gueuh gueuh" ...)

Par Mathieu Genevée le 28/7/2001 à 23:07:00 (#6796)

Et alors le gars qui meurt d'un coup critique avec ses membres éparpillés aux quatres coins de la forêt,il reviendrait en spectre pour tenter de récupérer ses morceaux:
"Excusez moi monsieur le moine,c'est à dire qu'il me manque une partie pour le moins cruciale de mon anatomie,n'avez vous rien vu de tel dans les parages- :confused: :confused: "
Et moi alors,j'en veux bien aussi de votre gazon magique :D ,en plus jsuis en train d'écouter Pink Floyd,idéal pour un déployement de l'âme..."

Par Jey le 28/7/2001 à 23:42:00 (#6797)

Oh mon dieu, un gars qu'aime les Pink Floyds! Eheh moi qui croyait que y avait des crétins sur ce forum (non c bon, rengainez vos bazooka, je retire ce que j'ai dit! :D ). Cool!!!!
C tellement rare de nos jours les gens biens. Moi à chaque fois que je mets les Pink Floyds à des soirées, on me les zappe! Pourtant c la musique du siècle!

Bon pour en revenir à nos moutons, enfin nos morts vivants :D , ben en fait, il ne peut y avoir une guilde de morts vivants, puisque comme on a dit, ce sera en temps limité (tps de jeu, pas tps réel car on va forcer personne à jouer) et que ça fera ch... les gens de se dire que si ils retrouvent pas vite leur corps vivants pour les spectres ou la vie tt simplement pour les autres, leur bonhomme sera définitivement hors d'état. Ils devront tt refaire (nouveau perso dc). Disons que c mieux que la mort définitive car on leur laisse une chance, mais ça fait qd même réfléchir les gens car ça montre que la mort n'est pas chose facile! Il ne s'agit pas juste de perdre des niveaux, ils peuvent vraiment disparaître! Et pis c serait fun, imaginez le nveau perso d'un joueur qui rencontre un zombie, et au moment de l'achever, il regarde le nom qu'il portait: et là il s'aperçoit qu'il est en train de détruire le corps de son ancien perso dt il a perdu tt contrôle! Le choc!!! Moi je pourrais pas l'achevr personnellement; je m'enfuirais au loin lol. Dc bon pas d'inquiétude au niveau des gars qui voudront rester morts! Car même si ça leur fait une quête supplémentaire, ça leur fait même pas gagner de pts d'xp, ça leur redonne juste la vie (ms c déjà pas mal ;) ). Et surtout il faut que les morts soient moins puissant que leur persos vivants et qu'ils s'affaiblissent au fur et à mesure (même si selon le niveau du mort, le cadavre sera pas le même: simple zombie mineur pour les bas niveau, mais des sortes de zombies majeurs pour les hauts levels). Mais on peut pas empêcher les joueurs de communiquer de ttes façons, y a tjrs moyen. Et si à la limite on le faisait entre morts et vivants, tant qu'ils st encore contrôlés par le joueur, on peut considérer que le mort a encore un peu de conscience et peut arriver, difficilement certes, à parler, du moins avec les autres zombies ds le même cas! Mais je trouve ça bien même de pvr parler avec les vivants tant qu'on est conscient niveau rp: des vivants pourront aider les morts à achever leur quête si ce st des amis pour les sauver de la damnation.

Par contre je suis contre le fait de commencer en étant mort. Peut être est-ce plus facile à programmer comme tu sembles le penser drk, mais niveau rp, c nul (et ts les bgs des joueurs ne seront plus valables)! Comment tu justifies ça en plus une ville de cadavres? Peut être sur d'autres mondes, mais pas à Athalon en tous cas! Et pis y aura surtout bcp trop de morts vivants alors (plus que de vivants). Et surtout, c dur de commencer un perso en étant un bête zombie. T'imagine, ça fera que les gars pas doué en powergaming (mais peut être en rp) arriveront même pas à commencer un perso car il leur faudra dès le dbt achever une quête et leur perso mourra tjrs à la création. Non c nul ça comme idée d'après moi (désolé, masi je préfère dire ce que je pense que passer de la crème)

[ 28 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

Par Lazlo le 29/7/2001 à 0:13:00 (#6798)

Ahouais ouais, renaitre sous forme de vampire, comme Dracula, pour grimper le long des murs et pénétrer nuitament dans la chambre d'une belle jeune femme en déshabillée transparent, :cool:

Par Darkmore le druide le 29/7/2001 à 0:28:00 (#6799)

Nan mais en fait c'était juste une blague hein :D :D ..
En fait ce que je voulais dire c'est pas que c'est plus facile c'est simplement que ta solution (que je trouve plutot sympa pommadepommade) représente pas mal de boulot .. assez pour faire un module à elle seul.

Mais c'est vrai que l'idée de rendre la mort moins facile avec une quête sans XP c'est plus sympa que simplement perdre un ou deux niveau..
Parce que si ça se trouve cette solution vas pousser au grobillisme .. pour récupérer leur "précieux" nivx certain seront peut être près à n'importe quoi ..

Mais tu te contredis un peu parce que si tout les persos qui perdent controle de leur corp mort vivant doivent lancer un autre perso on aura belle et bien une augmentation en fleche de la population de non mort !!!

Par contre d'accord pour que le morts vivants soit moins puissant que les perso .. en fait il faudrait qu'il prennent les stats d'un mort vivant de base et surtout la classe de mort vivant si c'est possible !! ....
(Rapelle dans d&d3 les monstres ont une classe qui leur est propre (ex classe succube) à combinable avec une classe de base comme le succube/barde de WotC !!)
Maintenant que j'y pense il "suffirait" de scripter ce changement de classe .. mais dans BG2 même avec la console et les codes on ne pouvait pas faire ça en cours de jeux alors il faudra peut être gruger avec les trucs que j'ai donner plus haut (shapeshift + drain d'énergie)...

*apparté*
Darkmore et Jey son à table devant une platé de pate a la carbonara :
-Heu Jey tu me passe la crème steplais
-NAN!!
-Méé ???
*fin d'appparté*

PS : Euh Xcuse Lazlo mais je crois qu'on parle exactement du contraire ;)

Par Jey le 29/7/2001 à 1:23:00 (#6800)

Pour le grosbillisme, je pense que comme tu dis ma version pousse moins au grobillisme que la simple perte de niveau. Parce qu'un gars qui peut mourir puis directement recommencer à jouer, il se fout de tt, et à la limite sa perte de niveau va même l'inciter à jouer encore plus grosbill car je pense que même en mourant régulièrement, il perdra moins d'xp par la mort qu'il n'en gagnera en bourrinant et en étant anti-rp. Tandis que moi, je propose qque chose qui fera que les gars auront vraiment pas envie de mourir tt en leur laissant une chance pour ne pas être trop salaud. Et les gars auront pas le tps de se la jouer grosbill si on leur laisse peu de tps pour retrouver un corps en vie, genre une journée de jeu (dc pas tant de tps que ça puisque le tps passe plus vite). Ca forcera les gars à jouer en équipe pour éviter de mourir (tjrs un prêtre pour nous guérir qd on tombe ds les vapes à 0 de vie), à apprendre aussi que ce prêtre est primordial et dc à le protéger avt même sa vie (parce que toi tu tombes ds les vaps, il te ranime, mais si c lui, personne le sauve, et dc lui non plus ne sauvera plus personne)! Mais faire des connaissances et des alliances sera aussi utile pour la mort! Ils comprendront vite qu'on a besoin d'une équipe d'aventuriers avec soi vivants pour nous aider à achever notre quête de la vie! Genre tu meurs, tu contactes ta guilde ou tes potes, et ils t'aident. Et si tu n'as pas d'amis, tu pourras engager des mercenaires en échange d'argent ou de services qd tu seras de nouveaux vivant, et ça pourra relancer les activités de mercenariat! Y a plein de trucs intéressants côté rp!

Et le fait qu'il y ait plein de morts vivants après cela donne encore plus de possibilité! Ca fera que le maire de telle ville par ex s'inquiète de la recrudescence des morts, et craint pour la sécurité des concitoyens vraiment en vie. Dc il engage ts les joueurs dispo à tuer des morts vivants, et alors là, on demande aux dms de rajouter une tête ou un scalp de mort vivants non retirable ds l'inventaire de chacun des morts vivants! Comme ça à chaque fois que l'un d'eux se fait trucider, le gars récupère un trophée, et on lui donne 20 Po par ex pour chaque scalp! CA peut lancer des vocations de chasseurs de primes débutant en commençant pas les cadavres, puis un jours les joueurs bien vivants! Et ça rajoute un peu de piquant pour les joueurs morts qui seront carrêment poursuivis comme les autres morts vivants pj pour leur tête! Ca rajoute plus de danger, une autre raison de rester en vie, et d'inciter un rp de groupe (l'un des plus intéressants selon moi, même si des rôles de perso solitaires st sympas, mais surtout pour les hauts niveaux!).

Et aussi j'en connais qui seront content: les nécromants ainsi d'ailleurs que cette nvelle guilde de tarés nécromants. Là ils auront à faire! Et eux pourront au contraire protéger les morts, ce qui risque de créer des tensuions et des guerres avec ceux qui exterminent. Mais tt en évitant la mort des cadavres, ils ne voudront pas non plus que les joueurs puissent retrouver la vie pour pouvoir ensuite les contrîoler une fois le délai de la quête écoulé.

Dc ça va créer pleins d'histoires complexes, genre:
tu viens de clamser. Soudain, des prêtres t'attaquent avec leur repousser les morts-vivants qui te destabilisent et te fait perdre momentanément le contrôle de ton perso. Tu sens ta fin approcher. Puis tu vois un éclair qui s'abat sur le 1er prètre. 2 nécromants se dirigent vers eux. Le reste du groupe s'enfuit effrayé en voyant leur chef s'effrondrer lamentablement au sol.
Vous reprenez conscience et remerciez vos sauveurs. Ils ricanent. Vs commencez à douter de votre naïveté, et vous retournez pour courir! Mais v'là que vous recevez un sort de contrôle des morts vivants, ils vous ont bien eu, vous êtes leur marionnette. Ils vous emmènent à leur campement et vous enferment ds une pièce avec pleins de vos semblables. Vs retrouvez vos moyens mais vous sentez perdus comme les autres et vous regrettez de pas avoir eu un groupe avec vous. Puis vous retrouvez confiance et vous vous mettez à concocter un plan d'évasion entre cadavre. Là c la révolte ds le camp nécromants qui sont submergés par les cadavres de pj pas encore finis et donc pas encore totalement contrôlables. Bataille entre morts déjà contrôlés et mort révoltés!!! Etc, etc...
Ca ca va relancer du gameplay!

Par Darkmore le druide le 29/7/2001 à 1:46:00 (#6801)

MMhm .. pas mal .. pas mal du tout .. mais je sais pas y'a quand même un truc qui bloque...

Parce que si tu résoud ta quête une fois et que tu tu redeviens un mort vivant ..
Une nouvelle quète ?? une mort définitive on a que deux vie contrairement aux chats ??
Parce que si c'est la même quète elle sera vite réglée et ça même les grosbills vont adorer !!!

Et puis je maintient que le fait d'être un non mort reste une malediction et non une chance de survivre .. pour se racheter il faudrait se réincarner... je chipote mais c'est quand même assez vrai d'un point de vue RP ...

Tu te réincarne en animal et tu dois accomplir une quète pour retrouver ta forme normale ... c'est presque la même idée mais ça passe mieux je trouve (je le dis comme je pense tant qu'a faire comme toi ;) ...)
Et si tu perds le controle de ta forme animale alors là il y faudra gérer d'un point de vue roleplay l'augmentation de la population d'animaux .. peut être avec des chasseurs ... et encore des primes pour des cornes des peaux ect ect ???
C'est une version animale de tes morts vivant en fait ...

Par Jey le 29/7/2001 à 2:03:00 (#6802)

Débat lancé par DaRKmore Le Druide:
MMhm .. pas mal .. pas mal du tout .. mais je sais pas y'a quand même un truc qui bloque...

Parce que si tu résoud ta quête une fois et que tu tu redeviens un mort vivant ..
Une nouvelle quète ?? une mort définitive on a que deux vie contrairement aux chats ??
Parce que si c'est la même quète elle sera vite réglée et ça même les grosbills vont adorer !!!

Et puis je maintient que le fait d'être un non mort reste une malediction et non une chance de survivre .. pour se racheter il faudrait se réincarner... je chipote mais c'est quand même assez vrai d'un point de vue RP ...

Tu te réincarne en animal et tu dois accomplir une quète pour retrouver ta forme normale ... c'est presque la même idée mais ça passe mieux je trouve (je le dis comme je pense tant qu'a faire comme toi ;) ...)
Et si tu perds le controle de ta forme animale alors là il y faudra gérer d'un point de vue roleplay l'augmentation de la population d'animaux .. peut être avec des chasseurs ... et encore des primes pour des cornes des peaux ect ect ???
C'est une version animale de tes morts vivant en fait ...


Oui c bien aussi, et comme t'as dit, c un peu la même idée! Mais où est la logique. Qd tu meurs, c logique "à la limite" de passer par une étape de pseudo-mort". Mais pquoi en animal? Parce qu'on a tous en soi un esprit animal? Peut être... Mais c vrai que ça peut être intéressant d'un point de vue où même l'animal sera personnalisé vu qu'il y en a pleins de types différents. On devrait ainsi pouvoir choisir selon son carac ce qu'on veut être (tu joues bourrin, un ours; furtif, un rat...) tout en évitant les animaux trop puissants ou bien choix aléatoire mais on perd le principe de personnalisation selon son type de jeu et de rp. Moi personnellement, j'aimerais me réincarner en marmotte, eheh!

Par contre qd tu dis que les non morts, c une malédiction, c vrai, mais bon, c'en est un peu une de mourir, non? Et au lieu de considérer cela comme une chance de revivre (même si c aussi ça), faut voir ça comme une malédiction qu'on peut rompre avt qu'il soit trop tard et irréversible (comme ttes les malédictions).

Qt aux quêtes de mort, ben je pense qu'il "suffit" d'en créer plusieurs, genre une dizaine devrait largement suffire, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on meurt, notre quête est aléatoire (elle nous est dicté disons par une apparition divine, un spectre de mort, un émissaire du paradis qui nous laisse une chance... Ou bien en version animale, la nature peut nous parler directement et elle nous dit qu'on s'est réincarné et qu'on va tt oublier progressivement de l'ancienne vie, à moins de se repentir de ses pêchés envers elle et de faire une quête pour son compte, auquel cas, elle nous redonne notre ancienne forme et tous nos souvenirs). Ainsi avec une dizaine de quêtes, ça m'étonnerait grandement qu'un joueur meurt autant s'il fait attention, à moins que ce soit un grosbill justement et là tant pis pour lui! On peut dire qu'une fois tte faite ds un ordre aléatoire, on meurt définitivement car la nature en a assez de nous donner des chances et qu'on les gâche. Ou alors on en recrée de nvelles régulièrement!

[ 29 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

Par Darkmore le druide le 29/7/2001 à 2:36:00 (#6803)

En fait je reprennait l'idée indou de la réincarnation .. tu te réincarne dans un animale pour te repentir des erreurs passée .. pas forcemment les corriger .. juste avoir une vie un peu plus éprouvante pour aboutir à la sagesse ..
En fait chez les indous au cours des réincarnations tu deviens un animal de plus en plus sage jusqu'à devenir un être humain ..

Du coup je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le choix de l'animal .. si un mec joue bourrin pour le "punir" il vaut mieux qu'il se réincarne en biche ou en lapin ... sinon il va s'amuser à faire du PK dans sa foret ...

Pour la mort=malediction je ne suis pas d'accord .. en fait je dirais que c'est une fatalité ... parfois c'est juste un manque de chance (l'outil de base reste le dé !!) ou alors une véritable erreur de la part du joueur ...
Mais se balader en décomposition pour moi c'est réservé à des mecs mort dans et à cause de la violence .. ou alors de nécromant instable ect ect .. en fait c'est un avis perso .. et puis comme je suis plus proche de la nature ...
Donc pour moi la mort n'est pas une malediction qu'il faut rompre mais une erreur qu'il faut corriger ...

Et pour ce que tu dis à la fin c'est marrant finalement on retrouve les neufs vie du chat ;) mais neuf c'est déjà bcp je trouve ...

Et est ce que c'est la nature ou un dieu en particulier qui "régie" tout ça ??
ça c'est un point plutot Background mais bon ..
Les druides considèrent la mort comme naturel et faisant partie d'un cycle constant .. c'est pour ça d'ailleurs qu'il sont particulièrement hostile au non mort ..
Donc de ce point de vue ce serait mal venue de la part de "la nature" de réincarner à tort et a travers (même si les druides de d&d3 possède un sort de réincarnation) ..
Je verrais plutot l'influence d'un dieu neutre .. ou peut être de illmater qui prend sur lui les erreurs des PJ et leur donne une "seconde chance"

Par Jey le 29/7/2001 à 2:59:00 (#6804)

Hum juste une réflexion avt d'aller me coucher: l'être humain, comme sommet de la sagesse?!? ohohohOHOHOHOHOH
Argh je métouffe tellemment je ris!
UHUHUH AHAHAHAH

pfff pffff... h h h bon je reprends mon souffle! Ct juste une parenthèse comme ça : ( )
Voilà!

[ 29 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

Par Greumlins le 29/7/2001 à 9:55:00 (#6805)

Perso j'trouve ça plus fun l'idée des morts vivanys que celle des animaux. Mais comme les druides ont l'air de ne pas vouloir se faire zombifier, on pourrait faire en sorte que eux aient une quête différente et doivent se réincarner en animaux.

Par Darkmore le druide le 29/7/2001 à 13:04:00 (#6806)

Bah oui sagesse ... être humain ... oui bon c'est une image :D :D :D et pis c'est pas moi d'abbord c'est les indous

Mais je maintient que si l'idée des mort vivant est "fun" elle n'est pas logique et donc pas très roleplay ...

Mais comme les druides ont l'air de ne pas vouloir se faire zombifier, on pourrait faire en sorte que eux aient une quête différente et doivent se réincarner en animaux.

ça n'a rien a voir avec les druides et la nature comme je l'ai expliqué .. c'est simplement ma définition du mort vivant standard :p ...

Par Jey le 29/7/2001 à 15:50:00 (#6807)

Bon trouvons une autre version... hum, ben disons qu'on se transforme tous en extra-terrestres et qu'on doit retrouver notre vaisseau spatial pour retrouver la vie! Comment ça, c pas non plus rp? De quoi je me mêle môssieur!!!

Par Darkmore le druide le 29/7/2001 à 17:04:00 (#6808)

Bah moi je donnais juste mon avis sur ton idée mais bon :rolleyes:

Maintenant que tu le dis .. des E.T. .. ouais pas mal .... et une chance d'aller au paradis en sautant sur une comète qui passe près d'Athalon ... :D :D


:o {Maiiiisonnnn)

Par Jey le 29/7/2001 à 20:20:00 (#6809)

Euh au cas où tu l'aurais compris comme cela, ma blague sur les et n'était pas du tout pour me moquer de ta proposition! Ct... juste une blague, quoi, qui avait rien à voir! Mais l'histoire des animaux est également intéressante et je pense que si une mort pouvait être scriptée selon la conception de ce topic, que ce soit en passant par un stade animal ou morts-vivants, ce sera de ttes façons intéressant!
Faudrait qu'un des créateurs d'AThalon nous donne son avis!

Par Darkmore le druide le 29/7/2001 à 20:40:00 (#6810)

Débat lancé par Jey:
Euh au cas où tu l'aurais compris comme cela, ma blague sur les et n'était pas du tout pour me moquer de ta proposition! Ct... juste une blague, quoi, qui avait rien à voir!


Euh au cas ou TU l'aurais pas compris j'avais compris .. LOl !!
Seulement comme je suis qq'1 de très introvertit je ne me répend pas souvent en rire profond comme ceci :

*inspiration*
*erm erm*
BOUAH AH AH ARH ARH AAAAH
*souffle*

Oui je dois être l'un des rares hobbits timide des royaumes ...
Héhé puis après tout si on est que 4 hobbit dans le coin autant bien s'entendre ..
D'ailleurs ou/qui sont les autres ??? Gallinor a disparu ... Achille même chose et depuis longtemps ...
:( :( :confused: :confused:

Par Jey le 29/7/2001 à 23:05:00 (#6811)

Donc on n'est plus que 2, sur ce forum du moins, étant donné qu'il y a UNE hobbitE sur le forum JDR! Eheh. Une certaine Lobelia Sagace! :D

Par Darkmore le druide le 30/7/2001 à 0:32:00 (#6812)

*Part en courant sur le forum Jdr*

Par Jey le 30/7/2001 à 1:37:00 (#6813)

Ehoh, j'y étais avt!
lol

Par Caine le 30/7/2001 à 10:10:00 (#6814)

Je trouves ces idées sur la vie après la mort trés intéressante ...
Mais pour ne pas trop surcharger les mondes en préparation qui doivent déjà gérrer la vie des pjs , ne serait-il pas intéressant d'en faire un module à pars (un enfer ou un paradis en fonction de l'alignement ou croyance du pj) et pour revenir sur la plan matériel il serait nécessaire de faire une quête dans ce monde...
On peu ensuite aller plus loin , imaginer une guerre entre les enfers et le paradis ou le joueurs mort doivent participer pour récupérer leur vie ...
Et une horde de démon arrivent sur le monde réel pour tuer un maximum de pjs et ainsi récupérer de la troupe toute fraiche pour leur guéguerre .. et ainsi de suite ..

Par Greumlins le 30/7/2001 à 11:09:00 (#6815)

Mais faudrait relier ça à un vrai module pour que ce soit intéressant (pour qu'on ait quelque chose à faire tant qu'on est vivant)

Par Caine le 30/7/2001 à 11:25:00 (#6816)

Bien sûre :)
Le perso meurs et hop hop téléporter dans le module spécial "after death" et à la fin de la quête retour dans le module source...
Mais dans ce cas tous les module ayant un rapport avec l'autre monde doivent accepter ce retour :)
Mais après réflexion je ne sais pas si ce système ne rajouterais pas plus de problème plus qu'il n'en résoud :)

Par Hypnos le 30/7/2001 à 14:57:00 (#6817)

C'est prévu sur Nocturia, le module ES depuis le début : on meurt et zou on se retrouve en enfer, dans une région différente selon l'alignement/la classe/le niveau et une façon différente de s'en sortir à chaque fois

Par Jey le 30/7/2001 à 17:35:00 (#6818)

Oui mais le prob, c déjà qu'est ce qui empêche aux pj de revenir ds un des mdes vivants comme on change de modules?
Et surtout, ça ne fait que créer d'autres modules qui intéresseront autant les gars que les modules de vie, alos que moi, et tt ce qu'on a discuté ds ce topic, proposait un type de mort non souhaitable car à terme on y risquait de perdre définitivement le contrôle de son perso! Ce serait bête que les pjs soient intéressés par la mort! Ou alors c intéressant si on inclut également un décompteur en tps de jeux ds les modules de mort au bout duquel le perso devient fou par ex, et dc pnj incontrôlable (mais ca correspond à un bg pour l'enfer, mais pas pour le paradis)!

Par Hypnos le 30/7/2001 à 20:23:00 (#6819)

WI mais en enfer tu te claques aussi des combats contre des monstres/démons (suivant le niveau) et si tu meurs, c fini

Par Darkmore le druide le 30/7/2001 à 21:31:00 (#6820)

Ouais mais si tu reviens ???
T'as gagner des nivx ????...

Si c'est le cas c'est encore plus pousser au grobillisme ... :confus: :confus:

Par Jey le 31/7/2001 à 1:05:00 (#6821)

Voilà, c ca! Il faudrait aller en enfer ou paradis (enfin les équivalents du monde des royaumes oubliés) et une sorte de purgatoire pour les neutres qd tu meurs et il n'y a pas de décompte (dc tu restes aussi lgtps que tu veux). Par contre tu ne peux y gagner le moindre niveau (pas d'xp, tu stagnes...), et tu perds les objets et l'argent qui étaient sur ton corps terrestre (mais ils ont pu être éventuellement récupérés par tes compagnons qui te les gardent pour ton retour à la vie). Si aucun de tes compagnons ne peut te ramener à la vie,
tu dois alors effectuer un gd exploit pour rentrer. Genre si t'es au paradis, parce que t'es bon, tu dois exterminer un gd démon envoyé par les enfers (on peut le faire à plusieurs évidemment et tt le groupe est ressuscité), ou en enfer, tu dois éliminer un "ange" (bon tt ça c version chrétienne :D mais je m'y connais pô assez, alors faut transférer si possible ds l'univers dnd) en mission en enfer, etc... ou des trucs ardos du genre! Et surtout si on meurt, il faut impérativement que ce soit définitif!
Là à la limite; ça peut être une idée, c vrai.

[ 31 juillet 2001: Message édité par : Jey ]

Par Cormaeril le 31/7/2001 à 3:02:00 (#6822)

En fait, l'idée des joueurs qui quand ils meurent se relevent en mort vivant est utilisable mais que dans certains serveurs spécifiques à mon humble avis.

Par exemple un serveur dont l'historique parle d'une malédiction lancé par un puissant sorcier sur les terres environnantes qui empeche les morts de trouver le repos eternel.

Morts les joueurs se releveront en zombis frais quelques heures aprés, puis au bout de quelques heures/jours (désolé si c'est aproximatif, mais je ne suis pas médecin légiste), ils deviendront des zombis pas frais avant de finir squelettes et incontrolables (ou controlables à l'infini pourquoi pas ? quand tu meurt t'as une deuxieme chance en mort vivant, tu gagne de l'xp, tu monte de niveau, mais la si tu te refais tuer bah t definitivement mort et tu recrée un perso).

Pour eviter que son pote revienne en zombie, il faudrait soit le ressuciter toi-même (le plus simple) ou alors bruler son cadavre...

Les joueurs MV ne se feront pas forcement attaquer par les "monstres" mv... ils auront leur propre "ville" (un camp suffirait) géré par un pnj necromant de haut niveau, ou ils trouveront l'equivalent de ce que les vivants trouvent dans leurs villes.

Les Pjs paladins pourraient d'ailleurs décider de faire un petit detour la bas histoire de casser du MV ...

Et puis le dernier jour de la campagne (en supposant qu'il y ait une fin à l'histoire... ce qui n'est pas le cas des serveurs persistants), les villagois excédés ainsi que les pjs "vivants" qui le souhaitent décident de mettre fin a la malediction en foutant le dawa au camp des mv et en buttant le necromant...

ahem... nan mais sinon on oublie tt ce que j'ai dit, mais le systeme de reincarnation en mv, pour moi, n'as sa place que dans un univers ou l'ambience tourne autour d'une malediction, avec comme "monstres" les plus courrants des morts vivants...

Et sinon pour répondre à celui qui s'enfuirais plutot que d'achever le zombi de son ancien personnage... pour tout te dire, moi je le soignerais et j'espererais qu'il ferais bien des dégats et que memes les pjs les plus puissants evitent la foret dont la rumeur raconte que l'esprit tourmenté du preux paladin Cormaëril de Cormyr hante cette foret et que nul n'ayant pas le coeur pur (loyal bon celon un paladin) ne peut quitter vivant la foret...

enfin bref... c'est tout.

Ah oui sinon, désolé d'avoir mauvais gout, mais pour moi toute notion de paradis/purgatoire n'as rien à faire dans un univers médieval fantastique... Beaucoup trop judéo-chrétio-musulman comme notion .

tient rigolo ce smiley : ca me fais penser que j'ai des potes qui ont sorti leur premiere démo de leur groupe (waxxx) alors v faire un peu de pub (désolé ô grands moderateurs, mais c'est pour la bonne cause) : http://www.waxxx.fr.st

Par Greumlins le 31/7/2001 à 11:12:00 (#6823)

bah, le truc du paradis/enfer existait ds Planescape : il y avait 2 plans divins (avec les dévas et les solars) et 2 plans infernaux (avec les Baatezo et les Tanarris) Ds le monde de d&d, les RO ne sont qu'un plan parmis tant d'autres, donc il est possible de créér des liens vers ces paradis/enfer.

Par kelden's le 31/7/2001 à 19:04:00 (#6824)

Em fait si oon veux parler de plan divin avec Enfer/Ciel ça n'existe pas il y a plusieurs millions de plan qui sont à donsièdrer sans les RO. Olympe, Les Abysse, le plan primaire etc.. même notre monde est présent (voir première boite de jeu quand Elminster raconte qu'il un jour créer un portail qu'il la mené dans un monde ou la magie était presque inconue mais ou la technologie était devenue une chose que tlm utilisais ou les gents se déplacais avec cariole sans cheval etc...) alors que la mort entraine l'âme du joueur vers un autre plan est très possible et même que cela à déja été envisager pour être utiliser comme portail. (tu te suicide dans un genre de sanctuaire ton corps est garder dans le mon orriginel mais toncorp spirituel arrive ailleur).

Alors là je vien de me rendre compte que j'ai complètement oublier de quoi je parlais. à oui que le changement de plan était très facile à conssevoire.

Par Greumlins le 31/7/2001 à 20:17:00 (#6825)

Mais il faut incruster ça ds un vrai module, donc si y a des développeurs qui nous regardent, qu'ils nous fassent signe ...

Par Uther Pendragon le 1/8/2001 à 21:27:00 (#6826)

Dans le stricte cadre d'Athalon, nous avons déjà pas mal discuter des options de 'mort'. Nous intégrons, à grands traits, les règles officielles, avec qql variantes pour favoriser le gameplay et qql difficultés supplémentaires (mort définitive).
Mais la possibilité de revenir sous une nouvelle forme me semble très intéressante (liche :D). Reste à étudier la faisabilité, pour éviter que les morts vivants soient plus nombreux que les vivants...
:)

Par Jey le 1/8/2001 à 23:41:00 (#6827)

Oui mais je pense pas que cela doit nous donner une forme trop puissante comme la liche sinon tt le mde voudra en être. Il faut plutôt que ce soit un moyen de donner une chance au joueur, non? Ou à la limite une continuation de leur perso, mais pas trop puissant dès le dbt si vs voulez vraiment. Mais pas qu'il ait envie de rester mort ou en animal!

Ou alors ces possibilités de formes puissantes devraient être donné uniquement par certains mj autorisés pour récompenser des joueurs puissants et parmi les meilleurs roleplayeur! Mais ils devront être ultrarares!

En fait j'ai vraiment pleins d'idées sur de nombreuses façon d'intégrer des morts rp de façon plus ou moins juste!

P.S.: t'as tt lu Uther de nos idées, le topic entier?

Par Uther Pendragon le 2/8/2001 à 22:57:00 (#6828)

Débat lancé par Jey:
Oui mais je pense pas que cela doit nous donner une forme trop puissante comme la liche sinon tt le mde voudra en être. Il faut plutôt que ce soit un moyen de donner une chance au joueur, non? Ou à la limite une continuation de leur perso, mais pas trop puissant dès le dbt si vs voulez vraiment. Mais pas qu'il ait envie de rester mort ou en animal!

Ou alors ces possibilités de formes puissantes devraient être donné uniquement par certains mj autorisés pour récompenser des joueurs puissants et parmi les meilleurs roleplayeur! Mais ils devront être ultrarares!

En fait j'ai vraiment pleins d'idées sur de nombreuses façon d'intégrer des morts rp de façon plus ou moins juste!

P.S.: t'as tt lu Uther de nos idées, le topic entier?


En parlant de liche, j'étais plutôt ironique (cf. smiley ;)), mais la possibilité de récompenser les bons joueurs en attribuant ce type de 'bonus' est également prévu (sous des formes diverses).

Mais pour revenir au sujet (revenir d'entre les mort sous une nouvelle forme), j'ai lu l'ensemble des propostions et certaines me semble tout à fait réalisable. Et on peut imaginer la possibilité (sous certaines conditions) d'être maudit par un puissant sorcier, interdissant au PJ de mourir 'définitivement'. Ainsi, seul les personnages maudits (si c'est réellement une malédiction) peuvent devenir un zombie (ou autre). Ca limite considérablement leur nombre. Il faudrait ensuite assumer sa condition de zombie (forcément contraignante) ou réaliser une quête pour mourir ou revenir à la vie sous une forme plus 'vivante'...
Quoiqu'il en soit, ce sont des options à étudier et toutes les suggestions ou commentaires sont les bienvenus. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine