Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

heu .... , chtite question aux Sorciers ...

Par Tolkienn Hurkyl le 17/3/2002 à 14:27:56 (#1128864)

Bin voila je voudrais bien répertorier tous les bestioles plus sensibles au Feu et à la Nécro ..... :hardos:

Bin voila si vous avez des infos , faite moi signe s'il vous plait ....

Par abetsic le 17/3/2002 à 14:31:19 (#1128879)

feu : tout les morts vivants....
necro : les loups, les araignées (de sh)

Par Gwaiir_Windlord le 17/3/2002 à 14:45:16 (#1128946)

les skraugs et les trolls n'aiment pas le feu non plus...

Par WWallace007 le 17/3/2002 à 16:32:46 (#1129496)

Il y a aussi les GR qui aiment pas la nécro :D

pas taper!!!!:rasta:

Par Dodgee MIP le 17/3/2002 à 16:44:30 (#1129574)

Non les skraugs et les trolls ne sont pas sensibles au feu, du moins pas plus que la normale.

Le feu marche mieux sur tous les morts vivants, squelette, zombie.
La necromancie, marche sur les êtres vivants, mais je n'en ai pas vu qui y soient beaucoup plus sensibles.

Par Lord Shyffer LN le 17/3/2002 à 16:46:22 (#1129585)

le feu c'est bien les MV et aussi les "humanoïdes" (du style les pillards, brigands..)
et la nécro c tout les monstres non mus par magie

Par Vinx Itak le 17/3/2002 à 16:51:09 (#1129623)

Sur le NB


Nan, mais le feu c parfait pour tout :D

Par Coin-coin le 17/3/2002 à 16:58:37 (#1129669)

"Les monstres sont toujours sensibles, sauf exception, à un élément parmi chaque couple suivant:

Feu/Eau

Terre/Air
Maîtriser l'un des couples vous permettras de vous confronter à tout les adversaires sans aucun problème.

La plupart du temps, un peu de logique permet de trouver qu'utiliser: feu sur tout les mammifères, humanoïdes inclus, froid sur les insectes / vers / démons / horreurs / etc..., air sur tout ce qui as des ailes, terre sur ce qui marche / rampe / court, feu et air sur des arbres, etc"
(by Nof)

Les sorts de nécromancient marchent mal sur les créatures étant en relation et/ou mû par magie (illusionistes, gremelins, arbres démoniaques...).
(by moi)
ce qui veut dire que la nécro marche très bien sur toutes les bestioles qui existent irl (humains, loups, antilopes etc..).

Par Eve - Sylhana le 17/3/2002 à 17:25:19 (#1129834)

Un conseil Tolk.

Reste dans les cryptes, grottes etc...
Tu trouveras tout ce qu'il faut pour un sorcier...

Avec un de mes persos, je fais mes lv à la crypte de RD en 20 - 30 minutes, tuant les squelettes à la BdF et me regénérant sur les rats. Et je n'ai aucun soin.

Par contre, je pense que je serais obligé de les apprendre si je vais camper les gardiens de la lyche.

Voila, bref, reste dans les cryptes, il fait plus frais :)

Par Kardouneelio17 le 17/3/2002 à 17:54:13 (#1130011)

Tout ce qui a un skin de disciple de l'ombre gardien obsidien, chapas etc craignent énormément la nécro...tu récup BCP de pv et ça leur fé méchamment mal ;) C tout ce que j'ai à dire, le feu c bien sur tout, mais sur les MV c le pied ;)

Par Aoshi Valys le 17/3/2002 à 18:03:07 (#1130080)

Les sorts de nécromancient marchent mal sur les créatures étant en relation et/ou mû par magie (illusionistes, gremelins, arbres démoniaques...).

Je suis pas d'accord la dessus...
La necro marche bien sur tout ce qui est vivant et mal sur tout les MV...
La lumiere, c'est le contraire...

les gremlins? j'campais dans la cave car c'etait rapide d'y aller:
temple, marchande de popo SC , vortex a partir du temple et un trou dans la nature...

Et je trouve qu'elle est aussi efficcace que sur un autre monstre non-MV pareil pour les arbres demos...

La relation de mouvement dut a la magit n'a rien a voir dedans, jsute la vie...(ou la mort :p)

Par DARKOR le 17/3/2002 à 22:07:37 (#1131531)

aoshi, ce que veut dire coin, c'est que ça marhce oins bien sur les mnstres mû à la magie, et c'est vrai!
suffit de faire qq tests à la necro sur des arbres démoniaques et un monstre qui a le mm nombre de pts de vie...
les degats sur le monstres ET les pts renuds par la necro sont plus élevés sur les monstres qui n utilisent rien comme magie...
mais moins utile ne veut pas dire inutile

Par Aoshi Valys le 17/3/2002 à 22:39:30 (#1131664)

J'avais pas remarqué ceci...
Enfin, si c'est le cas, j'aurais appris quelque chose, mais faudra verifier...

Car j'ai pas vraiment remarqué une difference vraiment importante de la necro sur les gremlins...contrairement aux MV ou c'est flagrant...

enfin, bon...

Par Leeno le 18/3/2002 à 0:00:27 (#1131957)

Y a une créature qui craint l'air sur Sh ?

je monte un mage air ( avec moitier Sag moitier Int ) et j'aimerai bien savoir, en désespoir de cause j'utiliserait la terre mais quand meme... a part les gekko ( et les monstres de l'oracle ) il y a des trucs qui volent sur Sh ?

Par Tuf le corsaire le 18/3/2002 à 0:06:21 (#1131973)

ya des guepes sur sh aussi (enfin un truc qui ressemble )

Par Coin-coin le 18/3/2002 à 0:20:56 (#1132013)

bah y'a des guêpes ridicules en XP, sinon ça marche bien sur les loups...
ou sur les horreurs de la crypte SH... Ou celles de la undead cave...

enfin SH pour l'air c'est pas top :(

Par Dwelfigor le 18/3/2002 à 8:28:29 (#1132524)

le feu c'est bon pour tout sauf pour les draks.

les skraugs je sais pas si ils sont sensible au feu mais vu que je les tombes en une pluie je pense pas qu'ils resitent beaucoup au feu :ange:

La necro c'est bon pour tout sauf les MV. La necro c'est bon aussi en pvp (ou comment utiliser les popos de l'adversaire)
Sinon les arpenteurs forestiers invisibles a la foret de non retour sont super sensibles a la necro.

Mais bon ... feu et necro c'est les deux valeures sur ... apres le reste ... c'est de la speculation :hardos:

Par Dodgee MIP le 18/3/2002 à 9:13:58 (#1132603)

Bah les skraugs tombent en une pluie, une tempete de glace, un boulder... de la a dire qu'ils sont plus sensibles, il faudrait pas pousser tout de même.

Serieusement, si vous voulez faire un vrai test, prenez un perso sans aucune resistance, voyez les degats que vous faites sur lui, tester sur des monstres dont vous connaissez les pdv (par exemple en comptant le nb d'explo de mana, c'est bete mais ca marche pas si mal) et comparez. (evidemment si vous etes un vil anim vous n'avez pas le droit de reveler les pdv des monstres et les renseignements hein?)

Par exemple nos gentils tempos ont 3600 pdv a peu pres. A quoi sont ils sensibles? Bah pas particulierement grand chose, alors oui ils explosent vite sous boulders, tempete de glace car ce sont des sorts qui font bcp de degats, pas parce qu'ils sont plus sensibles a ces elements.

Par Hasmarielle le 18/3/2002 à 14:39:51 (#1133534)

pour l'air tu vas en zo, ca reste raisonnable
loups et skraugs sinon

Par Coin-coin le 18/3/2002 à 15:28:07 (#1133685)

Provient du message de Hasmarielle :
pour l'air tu vas en zo, ca reste raisonnable


:bouffon:
ben pas chez les gardiens temporels alors, vu le nombre de vortex qu'il faut :)

Par Hyunkell le 18/3/2002 à 15:41:47 (#1133736)

il y a des trucs qui volent sur Sh?


Des séraphes mages...
Malheuresement qui ne se limitent pas à Sh


Autrement il y a des abeilles sur Sh, mais très rapidement tu trouveras que c'est bof bof pour progresser.
Un coin intéressant est le passage des loups entre les chapardeurs et les rejetons du chaos, que tu attaques avec chaine d'éclairs.

Par Hyunkell le 18/3/2002 à 15:46:54 (#1133752)

Provient du message de Hasmarielle :
pour l'air tu vas en zo, ca reste raisonnable
loups et skraugs sinon


Plus que raisonnable car les drakes craignent la magie d'air! (ainsi que l'eau et la terre d'ailleurs...)
Franchement c'est aisément possible de s'entrainer dans la premier maison, à condition de ne pas avoir les nerfs qui craquent à cause des (très) nombreuses fuites de mana que tu te prends :D

Par Coin-coin le 18/3/2002 à 15:50:30 (#1133763)

Heu j'ai essayé l'air sur les gardiens temporels et je vous assure que c'est pas tip-top.
et les protecteurs temporels, n'en parlons pas, lol...
Mais j'ai pas essayé sur les b'thastan et les trucs du genre...

par contre j'ai essayé sur les chevalier spectraux... Et j'était écroulé de rire.
A se demander si mes sorts d'éclairs touchaient ces tas d'os...

Sinon, un sorcier pourrait-il me dire en combien de glacier, avec combien int/sag/puiss eau il tue un tit skraug et/ou un gardien temporel?

Avec 98% puiss eau, 476 sag et 566 int, je mets un skraug rouge en 2 glaciers et je tue un Gardien temporel en 10 glaciers.

Par Dodgee MIP le 18/3/2002 à 15:55:09 (#1133777)

Perso, je fais un petit tas et j'y vais en general a la tempete de glace, mais je ferais le test avec glacier pour te dire ca...

Par missmite GNA le 18/3/2002 à 16:11:52 (#1133842)

gardien temporel c'est ceux de la 2e epreuve avec les coffres explosifs ou alors ceux de la 4e avec les enchevetrements ?

Par Dodgee MIP le 18/3/2002 à 16:27:29 (#1133905)

Ce sont ceux de la deuxieme epreuve, ceux qui ne lancent pas de sort et qui sont un lieu de camping pour les mages eaux en général.

Par missmite GNA le 18/3/2002 à 16:30:02 (#1133919)

bin j'ai aps essayé avec les sorts d'eau (je les ais pas alors ca limite ;) ) mais au sorts de feu c'est pas rentable du tout : c'est long et dangeureux en cas de deco ou de gros lags. Je dirais bien 5 pluie d'etincelle la bête, ou même plus parfois.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine