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Bon, je confirme :

Par Bweissach le 17/3/2002 à 12:43:52 (#1128481)

ToB c'est vraiment plus bourrin que SoA. Rares sont les portes ne cachant pas une demi-douzaine de bébêtes en folie (voir plus!) ça bourrine sec!
C'est rigolo jusqu'à maintenant mais est-ce que ça ne lasse pas un peu à force?
Y a beaucoup moins de finesse, il est rare de pouvoir éviter la mort de tout ceux qui sont en travers du chemin...c'est un jeux pour le petit méchant Drags ça! Finis vite SoA!! Tu vas t'éclater!!!:D

Par Drags le 17/3/2002 à 13:12:20 (#1128579)

C'est pas parce que je suis méchant que je suis bourrin ;)
Je préfère, et de loin, la finesse. Ca empeche pas de trucider les méchants, un bonne dague dans le dos par exemple.
Quoi de plus cool que de planter son épée longue à travers la gorge d'un paladin endormi.. hmm !
Et puis bon, ça me tente pas plus que ça des dizaines et des dizaines de monstres qui nous sautent dessus ! Comment tu veux les assassiner un par un après, hein ?
C'est pas parce que je joue un bretteur, sans attaques sournoises donc, que j'aime pas la discrétion !

Par Bweissach le 17/3/2002 à 13:17:23 (#1128602)

J'étais sûr que tu réagirais!

Ouais, enfin tout ça pour dire que j'ai hâte de finir ToB (ben oui, je veux quand même savoir la fin!!!) pour recommencer un SoA et le faire bien avec toutes les quêtes etc..

Par Drags le 17/3/2002 à 13:29:29 (#1128640)

Ben moi j'avais plein de sauvegardes à la fin de SoA quand j'ai eu ToB, mais je voulais recommencer SoA encore une fois...
J'ai donc fais mon bretteur et ensuite commencé à jouer, je voulais faire toutes les quêtes. Mais comme je les connaissais par coeur, ça me lasse et donc j'avance pas dans le jeu :D

Par Darkmore le 17/3/2002 à 13:34:41 (#1128659)

Provient du message de Drags :
Mais comme je les connaissais par coeur, ça me lasse et donc j'avance pas dans le jeu :D

C'est là que je vois la superiorité de BG1 (en tout cas pour moi) je peux refaire ce jeux encore et encore et je m'en lasse pas.
L'arrivée a Baldur reste un grand moment de bonheur :D
Sans parler du fait que c'est plus fin que SoA (bas nivx oblige) ... quand à Tob j'ose même pas essayer ... :doute:

Il parait que les druides on de nouveaux poiuvoir impressionant ?!
Si qq'1 peut me donner les infos au cas ou ...
:merci:

Par Drags le 17/3/2002 à 14:03:26 (#1128765)

Provient du message de Darkmore :
C'est là que je vois la superiorité de BG1 (en tout cas pour moi) je peux refaire ce jeux encore et encore et je m'en lasse pas.
L'arrivée a Baldur reste un grand moment de bonheur :D
Sans parler du fait que c'est plus fin que SoA (bas nivx oblige) ...


Oui, BG1 lasse beaucoup moins. Et l'arrivée à La Porte de Baldur est super, c'est vrai. Un grande ville comme ça, d'un coup.. c'est cool. Je me rappelle : Ouav, encore une taverne ! Et un magasin, là ! Un temple, encore ? Ho une nouvelle taverne ! Ho un mendiant ! :ange:

Oui c'est forcément plus fin aussi. Je me rappelle de mon combat contre Drizzt, de la Tour de Durlag.. Ahlala..

Par Darkmore le 17/3/2002 à 14:49:06 (#1128968)

Provient du message de Drags :
Oui, BG1 lasse beaucoup moins. Et l'arrivée à La Porte de Baldur est super, c'est vrai. Un grande ville comme ça, d'un coup.. c'est cool. Je me rappelle : Ouav, encore une taverne ! Et un magasin, là ! Un temple, encore ? Ho une nouvelle taverne ! Ho un mendiant ! :ange:

Ouaip il m'arrive encore de charger une vielle partie de ce chapitre rien que pour replonger dans cette ville ... bizarre pour un druide :doute:
Bon sinon y'a bois manteau ... :rolleyes:


Je me rappelle de mon combat contre Drizzt, de la Tour de Durlag

Oui très fin donc :doute:
A ce que je vois ça remonte à loin ton attirance pour le méchant ... :p :p

Par Drags le 17/3/2002 à 15:09:25 (#1129071)

Provient du message de Darkmore :

Oui très fin donc :doute:
A ce que je vois ça remonte à loin ton attirance pour le méchant ... :p :p


Entre nous, tu arrives à tuer Drizzt en fonçant dans le tas ?
Et tu passes la Tour de Durlag sans faire attention aux pièges et sans stratégie ?
Pour moi, ces combats font partit des moments les plus difficiles, et les plus dangereux du jeu. Faut réfléchir un peu, ne pas foncer tête baissée (oui oui, même pour les guerriers nains...), et utiliser au mieux toutes les compétences de tous les membres de notre équipe ! :)

Par Zaknafein le 17/3/2002 à 16:12:39 (#1129371)

Provient du message de Darkmore :

Il parait que les druides on de nouveaux poiuvoir impressionant ?!
Si qq'1 peut me donner les infos au cas ou ...
:merci:

oui, les druides s'en sortent bien
Aura de feu, Invocation de princes élémentaires, Transformation en élémentaires, Orage vengeur.

C'est pas trop mal ^^

Par Drags le 17/3/2002 à 16:19:09 (#1129404)

Provient du message de Zaknafein :
C'est pas trop mal ^^


Carrément trop bien. :D

Ca devient de l'abus, c'est comme utilisation d'objet, les personnages sont vraiment puissants ! Merci Bhaal ! :rolleyes:

Par Zaknafein le 17/3/2002 à 16:21:31 (#1129423)

bah... vive Baldur 1 et Icewind Dale :)

Par Darkmore le 17/3/2002 à 16:21:58 (#1129429)

Provient du message de Drags :
Entre nous, tu arrives à tuer Drizzt en fonçant dans le tas ?
Et tu passes la Tour de Durlag sans faire attention aux pièges et sans stratégie ?
Pour moi, ces combats font partit des moments les plus difficiles, et les plus dangereux du jeu. Faut réfléchir un peu, ne pas foncer tête baissée (oui oui, même pour les guerriers nains...), et utiliser au mieux toutes les compétences de tous les membres de notre équipe ! :)

Oui oui on est bien d'accord pour les combats et pour le fait qu'il faut joeuer technique ... tu parles a un Druide là quand même (sisi c'est un argument ça)
Mais moi je parlais de Drizzt ..
Le tuer ce n'est pas de la technique c'est du hacking à ce niveaux ... :rasta:
Parce que à part avec des vieux coup foireux comme le bloquer avec des pnj ou l'attaquer de l'autre coté du lac :doute:
Autant utiliser Gatekeeper directement ... euh pour quoi faire d'ailleurs :doute:

Par Drags le 17/3/2002 à 16:22:55 (#1129433)

Moi je dis : vive les RPG's Dungeons & Dragons ! :rolleyes:

Vive les jeux de rôle en général ! :)

Par Zaknafein le 17/3/2002 à 16:25:14 (#1129451)

Provient du message de Darkmore :

Parce que à part avec des vieux coup foireux comme le bloquer avec des pnj ou l'attaquer de l'autre coté du lac :doute:
Autant utiliser Gatekeeper directement ... euh pour quoi faire d'ailleurs :doute:

ah non, moi je le bloquais avec des squelettes. C'est pas des PNJ, donc je triche pas :)

Par Drags le 17/3/2002 à 16:28:45 (#1129471)

Provient du message de Darkmore :

Oui oui on est bien d'accord pour les combats et pour le fait qu'il faut joeuer technique ... tu parles a un Druide là quand même (sisi c'est un argument ça)
Mais moi je parlais de Drizzt ..
Le tuer ce n'est pas de la technique c'est du hacking à ce niveaux ... :rasta:
Parce que à part avec des vieux coup foireux comme le bloquer avec des pnj ou l'attaquer de l'autre coté du lac :doute:
Autant utiliser Gatekeeper directement ... euh pour quoi faire d'ailleurs :doute:


Non non, c'est tout à fait possible de le tuer si on calcule bien son coup.
Le tout, c'est qu'il ne tue pas nos personnages. Il faut le retarder le plus possible. Comment ? Si on a de la chance on peut le bloquer avec des sorts. Sinon on le retarde avec des créatures. On peut aussi blinder son meilleur guerrier, l'envoyer au contact avec un maximum de potions, et bombarder Drizzt pendant ce temps. Il faut savoir fuir, savoir invoquer beaucoup de monstres...
Une autre technique, si on a un perso qui ne fait pas beaucoup de dégats, qui a une autre utilité (genre un voleur), on peut le virer avant le combat, et prendre ainsi un guerrier supplémentaire. Ce guerrier, on n'aura pas peur de le voir mourrir, évidemment :)

Par afra le 17/3/2002 à 18:05:25 (#1130099)

moi le combat qui ma marqué c'est celui contre sarevok il etait trop facile je devais avoir 2 baguette de monstre du coup j'invoquer des monstres (20/30) etmes perso tirer a distance le temps qu'il flingue les monstre j'avais le temps de recomencé avec les baguettes :D impossible afaire dans BG2 a cause de la limitation a 5 monstre:sanglote:

Par Drags le 17/3/2002 à 18:09:39 (#1130135)

Oui mais j'imagine les carnages possibles dans BG2 si on avait pas la limite. Ce serait même plus jouable, surtout avec Edwin et tous ses sorts...

Hey, c'est mon 1000ème message :)

Par Zaknafein le 17/3/2002 à 18:21:10 (#1130238)

et la, je lance Sort de mort ^^

Par Tarken Orbital le 17/3/2002 à 18:43:04 (#1130353)

Provient du message de Zaknafein :
bah... vive Baldur 1 et Icewind Dale :)


NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.
Icewind dale c'est le jeu un jour apres j'avais envis de jeter les cd tel un frisbee à fond sur un mur.
Même diablo c'est mieux qu'Icewind dale, qui est vraiment un jeu raté, bourrin, et lassant à mourir.
Quoi que les deux forment une belle paire de ratés... :rolleyes:

Par Darkmore le 17/3/2002 à 19:51:03 (#1130821)

J'ai jamais joué à Icewindale mais je dois dire que je me pose pas mal de question la dessus ...

D'après ce que je sais il réunit les points forts de Bg1 et 2 à savoir la campagne bas niveau du 1 et les graphismes du 2 (normal BG2 utilise les graph de Icewindale).
Mais aussi les gros problèmes de BG 1 à savoir pas d'interaction entre pnj (à qq exeption près dans bg1; je pense au zhent et au menestrels) ... et de BG2 à savoir la linéarité ...

Du coup j'entend tout et son contraire sur la qualité de ce jeux ... si qq'1 a un avis le plus objectif possible ...
:doute:

Par Tarken Orbital le 17/3/2002 à 19:59:27 (#1130891)

Eh bien écoutes, t'as déjà joué à Diablo?
Ben déjà, l'interaction avec les pnjs ça se résume presque à ce que fait diablo, j'ai bien dit presque, c'est à peine mieux.

La linéarité?
C'est buttage de monstre, parler à un pnj pendant 3secondes, qui t'envois aller butter du monstre ailleurs.

Mais vraiment tres vide, il n'ya pas vraiment de réelle phase de recherche ou de liberté d'action comme à BG1, meme que c'est pire que le 2 pour la liberté de mouvements ..

On passe son temps en faite à aller tuer du monstre mais rien que ça.. du pur diablo quoi :monstre:

Et le scénario, idem c'est tres vide, même si j'ai du mal à me souvenir (j'y ai joué ya trop longtemps, et j'ai on va dire eu envis de jouer au frisbee, car depenser de l'argent pour un jeu si naze, hé bien.)

Par Zaknafein le 18/3/2002 à 16:44:52 (#1133986)

1) Rhaaaa, comment tu peux comparer Icewind et Diablo???¿¿¿
2) Moi j'ai dit "vive icewind dale" parce qu'on commence niveau 1, pas pour le scénario
C'est vrai que le scénario d'Icewind dale est pas génial, qu'il y a presque pas de PNJ, que le boss de fin est pitoyablement faible, et qu'ils auraient jamais dû mettre Crishal Tirith (Salvatore a pas mis de copyright dessus?) mais Icewind Dale a un avantage: on commence au niveau 1.

Par Fett le 18/3/2002 à 16:55:35 (#1134034)

Provient du message de Drags :


Oui, BG1 lasse beaucoup moins. Et l'arrivée à La Porte de Baldur est super, c'est vrai. Un grande ville comme ça, d'un coup.. c'est cool. Je me rappelle : Ouav, encore une taverne ! Et un magasin, là ! Un temple, encore ? Ho une nouvelle taverne ! Ho un mendiant ! :ange:


On se surprend même à interroger le moindre citadin.

Par Darkmore le 18/3/2002 à 17:06:44 (#1134104)

Provient du message de Fett :
On se surprend même à interroger le moindre citadin.

Et se ballader la nuit juste pour le décors ...
Soupiiiiir ....
:)

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