Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > Problème de Drop.
Problème de Drop.
Par Yuyu le 17/3/2002 Ã 5:31:33 (#1127717)
Voilà le problème:
j'ai passé la soirée en charmante compagnie dans un groupe plutot bien constituée à snowdonia. Tous les membres du groupe ont eu leur level au cours de la nuit, à l'exeption d'un et malheureusement ce faisant tard le clerc a du nous quitter. Donc nous avons décidé en l'absence de clercs de se rabattre sur des mobs faciles pour le groupe et pouvoir finir ainsi le level du joueur. Nous sommes aller tuer des décharnés. Tout allait pour le mieux, quand soudain le mob drop des bottes creuses (af 78 absorb 38) qui me sont revenu (Ma classe ne me permet pas de les porter). J étais super content d'avoir ce drop car bon nombre de personnes de ma guilde en ont besoin. Malheureusement les membres du groupe m'ont alors obligé à donner les bottes à une jeune paladine du groupe, en me disant je cite: Le groupe passe avant la guide.
C'est la première fois que j'entend cette règle et pourtant dieu sait combien de fois j'ai groupé (classe thaumaturge, je groupe depuis le level 8 et ne fais jamais de solo.) D'habitude lorsqu'un joueur obtenait un drop, on le félicitait et si une personne désirait le drop, elle le demandait, mais la personne ayant eu le drop pouvait le garder pour le revendre, pour sa guilde, pour un ami ou n'importe quoi.
Toujours est il que suite à mon refus, 2 membres du groupe (dont la paladine) se sont énervés et se sont fait de plus en plus insistant, en me répétant de respécter la règle citée plus haut et de donner le drop à la paladine. La règle n'avait jamais été dite à aucun moment de la soirée et de plus on venait pas pour les drop mais pour finir le level d'un joueur. J'ai donc quitté le groupe et emporté le drop avec moi.
Les 2 joueurs furieux ont donc décidé les choses suivantes:
-Armidala : Elle ne me ramenera plus à la vie, ne me groupera plus (et peut être suis je en ignore liste).
-Bustak : Après m'avoir copieusement insulté, il ne me groupera plus (et peut être suis je en ignore liste; en tout cas, face aux insultes incessantes, il est dans mon ignore liste).
Mon avis: Les drop sont à celui qui à la chance de les avoir et la décision du 'devenir' du drop en revient au propriétaire du drop. Pour avoir un drop particulier soit l'acheter soit aller camper avec sa guilde, ses amis ou bien seul, le mob qui drop, car il faut que le groupe soit d'accord sur la distribution des drops.
Bon voilà je voudrais votre avis sur ce problème de drop, en vous inspirant si vous voulez de mon expérience personnelle. Vous pouvez aussi critiquer mon avis et donc mon attitude et faire part de votre expérience à ce sujet. Merci.
Par Kendar le 17/3/2002 Ã 6:21:45 (#1127764)
C'est eux qui t'ont aidé a le faire dropper...
Si tout le monde le veut, c'est à lotoloot, si seulement qquns, on partage selon celui qui a ou pas...
Mais la guilde ne vient que lorsque personne ne veut du loot...
Looter pour sa guilde se fait en solo.
En fait le mieux quand on xpetent a plusieurs guildes (et des gens inconnus) c'est de se mettre d'accord avant :)
Par PoSsuM le 17/3/2002 Ã 6:46:57 (#1127779)
L'autoloot est la seule rêgle, une seule est au dessus : un accord préalable. Une fois dans ton sac, sauf accord préalable, c'est pour qui tu veut, y compris pour ta guilde.
L'enervement et les insultes, c'est carton rouge (ignore list).
Par Diego le 17/3/2002 Ã 9:57:25 (#1127951)
Par contre je ne tolere pas les insultes et j'espere que toi tu l'as mis a ton tour en ignore list car ce genre de personne ne merite pas d'etre connu.
Ce genre de regle n'est pas forcement connue de tous alors je demande a tout le monde d'etre tolerant.
Silent'Auben
Par Spectre Olaf le 17/3/2002 Ã 11:41:24 (#1128254)
Car le problème avec les méta-règles inventés par les joueurs, c’est qu’elles sont multiples et variées….
La règle du « groupe avant la guilde » est certes assez répandue, avec son corollaire l’objet va à « la classe qui en a le plus besoin ».
Mais quand plusieurs perso sont potentiellements intéressé par le même loot, ca se complique un peu : règle du loto basé sur « le nombre de pièces de cuivre du prochain mob », et même règle du plus haut level prioritaire pratiquée dans certaines guildes…
Il y a aussi la possibilités d’échanges au sein du même groupe, contre d’autres objets ou des po, qui donnent lieu à de surréalistes scènes de marchands de tapis, souvant au fond d’un gouffre humide.
De toute manière, on peut dire que lorsqu’il y a loot, l’objet trouvé appartient à part égale à tout le groupe. Mais comme on peut pas le couper en quatre ou en huit, et bien il y a toujours UN bénéficiaire et les autres qui attendent leur tour. Quelquesoit les règles inventées par les joueurs, c’est le hasard qui prime.
Il faut bien se dire que même la règle du « groupe avant la guilde » présentée comme la panacée, n’est pourtant pas exempte de failles. Du genre le groupe qui campe pendant des heures la même zone de loot, puis un nouveau perso intègre le groupe, et alors au prochain mob qui passe : loot super rare ! Comme par hasard, le nouveau perso est le seul de la classe qui puisse l’utilisé !
Donc à chaque fois qu’un groupe se constitue, ou qu’un nouveau perso y est intégré, il serait bien que les joueurs se mettent d’accord au préalable sur la règle de partage du groupe.
Par Uther le 17/3/2002 Ã 11:59:19 (#1128336)
Celui qui inflige le plus de dommage obtient le loot principal, le reste étant convertie en po et distribué équitablement. Partant de ce principe, l'objet récupéré appartient de droit à celui qui l'obtient et il semble normal qu'il en fasse ce qu'il veut (qu'il le garde pour lui ou non)... Il arrive fréquemment qu'on envoi un hlvl dans un donjon pour récupérer de l'équipement pour l'ensemble de sa guilde, il n'est là que pour ça.
Maintenant, je crois aussi qu'il ne faut pas oublier que bien souvent, le groupe détermine la survie du personnage. On a donc toujours intérêt à ce que le groupe soit le mieux équipé possible et donc remettre l'objet à celui qui en a le plus besoin pour être plus efficace, et donc éliminer plus de mobs et donc avoir plus de chances de ré-obtenir le loot tant convoité pour d'autres... :p
Par Tomas De Lys le 17/3/2002 Ã 12:59:57 (#1128538)
Maintenant, si j'étais dans ce cas (je suis clerc) et que je recevais un loot de plaque, et bien je pense que je le garderai pour lui. De la même manière que les autres le gardaient.
Je comprendrai aussi que cela ennuirait ceux du groupe, et j'espère que ca n'irait pas jusqu'aux insultes, ce qui serait intolérable.
Bref il y aura toujours des problèmes et conflits lors de drops rares (même très très rares). Et donc se mettre avant d'accord peut les régler.
Par mirtai archery le 17/3/2002 Ã 13:25:11 (#1128627)
en groupe sur midgard (pour les goupes que j'ai fait) la question ne se posait même pas, personne ne réclame rien, pendant une pause, tu as un drop pour soigneur, tu lui donne sans qu'il ne le réclame, tu as un drop pour tank, et ben tu donne à l'un des tank, comme tu veux. jamais je n'ais réclamer les lances droppé, et à chaque fois on me les donnais par exemple, sachant que j'en aurait besoin et inversement.
Quand j'ai xp un peu à keltoi, j'ai fait pareil, bien que je sois surprise que l'archer me réclame le truc que j'avais récupéré, comme si tout le monde regardaient avec attention la liste des drops pour voir s'il n'y a pas de truc interessant...
Je lui ais donnée évidement gratuitement (mon éducation midgardienne), et il a été surpris que je ne lui demande rien en échange, et étrangement, probablement honteux, voilà que 2 personnes de mon groupe me donnent de trucs de clerc qu'ils avaient, mais qu'il comptaient à première vue garder...
pire que tout, un type étranger au groupe m'approche dans le dongeon et me dis : "j'ai trouvée un truc bien pour clerc, tu le veux?" ben je lui répond oui, évidement, il me lance: c'est 5g.. résultat il est dans mon ignore list.
n'oubliez pas que nous sommes dans le MÊME royaume, que le but c'est d'être les plus forts ENSEMBLE ! et non pas de monter chacun pour soit.
quand on est dans un dongeon, on est pas là pour faire des affaires voyons...
Enfin, c'est pas ça qui vas faire changer l'état d'esprit des dongeons.
PS: pour avoir monter lvl 15 sur midgard et 20 sur albion, j'affirme qu'albion est plus facile que midgard entre 1 et 20. je ne peu pas me prononcer pour la suite. mais en tout cas, ce qui pose problème et provoque d difficultés sur albion, c'est le manque de confiance réciproque...
Par Baston le 17/3/2002 Ã 13:38:28 (#1128675)
PS: pour avoir monter lvl 15 sur midgard et 20 sur albion, j'affirme qu'albion est plus facile que midgard entre 1 et 20. je ne peu pas me prononcer pour la suite. mais en tout cas, ce qui pose problème et provoque d difficultés sur albion, c'est le manque de confiance réciproque...
Faux oinnnnnnnn Je suis monter 12 en 2 jours sur Hib et 20 en 1 semaine ( boulot compris) sur Mid et là je suis level 6 sur Alb et j'avance pas
Par Gwadien le 17/3/2002 Ã 13:59:43 (#1128750)
QQn veux un collier de Pieux??
Rep: Non de tout les joueur.
Je le garde :)
Dans le meme genre
Par cygnus le 17/3/2002 Ã 22:38:22 (#1131655)
Ce qui l'est moins c'est que je lui dit "salut" par 2 fois sans qu'il réponde. Je recommence sans succes. Un troisieme gars groupé me parle de sephucoth je dis ok on y va. Personne ne bouge le gars me dit des trucs incomprehensibles.
Le prob, c'est quand le chef de groupe s'amene vers moi, fait apparaitre l'écran de transaction et me met dedans (apres 3 essais) l'épée des adeptes que j'ai aussi. je lui dis, mais il insiste. Il insiste et me dis : 5s pour l'épée.
quel con ce type.
enfin j'ai dissous et je me suis cassé. Et le mec m'a suivis. J'ai finis par lui dire que je voulais pas acheter et il m'a laché.
Y'a vraiment des types pas net:rasta:
Par Diego le 17/3/2002 Ã 23:31:11 (#1131879)
Silent'Auben
Par Elrik Drakken le 18/3/2002 Ã 9:21:26 (#1132623)
tu as un hlv sur Midgard
tu connais bien midgard
tu connais les bon spot d'albion et hib? tu connais des gens qui pourraient t'adier sur Alb/Hib ??
mais sinon Mirtai a raison
une fois j'etais sur le teleporteur de Svasud faste et un troll vient a coter de moi et m'offre un tire malheur du crepuscule (l'arc violet de spind) :eek: :eek:
et quand on chain les svart a spind (qui loot AF 72/74 et 82) bah direct en fonction du groupe si le tank a deja on donne a healer et le 72/74 go hunter/zerker/assassin
et tlm est heureux :)
Par Gourry Gabriev le 18/3/2002 Ã 9:31:54 (#1132641)
hs : avez-vous deja ete victime du groupeur borné (qui vous invite meme quand c'est la 15 fois que vous declinez )ou du groupeur de l'ombre ( vous vous balladez tranquillement et Paf ! la commande Voulz vous groupez se pointe, vous vous retourné et personne a l'horizon...) ?
Par Dodgee MIP le 18/3/2002 Ã 10:05:29 (#1132703)
Provient du message de PoSsuM :
Celui qui a tord, c'est celui qui insulte, quelle que soient les circonstances.
L'autoloot est la seule rêgle, une seule est au dessus : un accord préalable. Une fois dans ton sac, sauf accord préalable, c'est pour qui tu veut, y compris pour ta guilde.
L'enervement et les insultes, c'est carton rouge (ignore list).
Voila, tout est dit :)
Par ralala le 18/3/2002 Ã 11:08:23 (#1132842)
*se souvient avoir ete ejecte dun groupe a cause de jambiere af92 dont javais besoin*
Par Un gob mélomane le 18/3/2002 à 12:02:21 (#1132997)
Celui qui voit un groupe qui tourne bien et qui les voit faire dropper .... Le gars, futé, demande à grouper au bout d'un petit moment .... préalablement, il a vidé son sac de toute cochonnerie ... il peut elors récupérer plus de loots que ses petits copains ..... car la répartition est aussi fonction du nombre de loot dans la sac ..... moins vous portez d'objets, plus vous récupérez des loots ....
Monsieur "je groupe pour les loots" réussi donc à se faire des ******* en or, sur le dos de ceux qui triment depuis longteps et qui n'ont pas pensé à vider leur sac .... voilà ..... une technique comme on ne les aime pas ! :enerve:
Par Ashraaf le 18/3/2002 Ã 12:31:15 (#1133096)
Dans 95% des cas j'ai toujours vu le loot donné a celui qui en as le plus besoin. Sans meme que ce soit declarés au départ une convention semblent etre installé dans les membres du groupes.
Si elle est changé elle est annoncé des le départ.
Une personne nous a demande de groupe alors que nous etions en train de faire du loot pour la guilde. On lui dit non on fait pas d'xp mais du loot. Il nous reponds qu'il est seul et que lui il fait de l'xp et pas du loot donc il nous propose de le grouper et de nous donner les loots.
Sans meme qu'on lui demandes il nous a donner tous les loots meme ceux qui etait bien pour lui.
Il a fait son niveau entier, et nous lui avons fournit les loots qui l'interessait, parce que son attitude nous a plus.
Apres insulte et autres je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ca a du y aller pas mal des 2 cotés.
Si tu precises que tes loots seront, a toi et a ta guilde a ton second perso et seulement apres aux groupes, des le départs Ok. Sinon tu es dans le groupe et c'est ton groupe qui est propriétaire du loot. Sans eux tu ne l'as pas et sans toi il ne l'ont pas.
Par Rahan le 18/3/2002 Ã 12:36:16 (#1133124)
Provient du message de Un gob mélomane :
Autre pratique à dénoncer :
Celui qui voit un groupe qui tourne bien et qui les voit faire dropper .... Le gars, futé, demande à grouper au bout d'un petit moment .... préalablement, il a vidé son sac de toute cochonnerie ... il peut elors récupérer plus de loots que ses petits copains ..... car la répartition est aussi fonction du nombre de loot dans la sac ..... moins vous portez d'objets, plus vous récupérez des loots ....
Monsieur "je groupe pour les loots" réussi donc à se faire des ******* en or, sur le dos de ceux qui triment depuis longteps et qui n'ont pas pensé à vider leur sac .... voilà ..... une technique comme on ne les aime pas ! :enerve:
:doute:
Complètement faux.
Le seul cas où quelqu'un se ramasse tout les loots dans un groupe c'est si l'inventaires de tout les autres est plein, rien à voir avec le nombre d'items dans les sacs.
BLAM ... Une légende urbaine de moins !:bouffon:
Par Duncan McLeod le 27/3/2002 Ã 16:25:13 (#1184754)
voila une histoire qui finis bien.
Par GeoLandis le 27/3/2002 Ã 17:55:11 (#1185259)
[list=1]
* Premierement, mettez vous devant un arwanite bien sur.
* Enlevez votre armure et locké l'arwanite
* Ne sortez pas vos armes...n'attaquez pas, on est pas fou :)
* faites bien distinctement:
/dance
/curt
/flex
/bow
/bang
/clap
* Sortez vos armes et allez tuer l'arwanites...nu.
* Rammassez la maille arwanite
Bien sur, si ca ne marche pas et que vous etes mort, c'est que vous avez encore une fois mal ecouté les conseils de Demoiselle Geoline, experte en canulares.....tsss ;)
A Pluche!©
Nu...
Par Yuyu le 27/3/2002 Ã 19:18:19 (#1185698)
...nu ou habillé, ça change rien pour un mago :D
P.S. Je sens que je vais pas aller à Barrows dans les jours à venir, veux pas d'embrouilles avec les drop moi :mdr:
petite précision...
Par Chipie le 28/3/2002 Ã 21:04:13 (#1191431)
Qu'ils meurent ! tout bonnement !
Pour ce qui est des drops : 167,43% d'acccord avec possum !
La première règle c'est la courtoisie !
Et la courtoisie commence par préciser les règles ! à défaut, c'est au bon vouloir de la chance !
Aandra - Proie Théurgiste étourdie - Brocéliande
Aagbig - Camion (et alors ?!?!?) - Ys
Par fabrizio le 28/3/2002 Ã 23:50:30 (#1192160)
sur ceux aucune regle est reellement precise sur l histoire des loot faut toujours dans des endroits ou les drops sont rares se mettre d ac sur la marche a suivre et ceux qui insultes c direct en ignore list et contacter un autre memebre de la guilde du perso le chef de preference pour lui faire apprendre les regles du jeu. car plus ca va aller plus ca va etre dur de xp alors si y a deja des histoire comme ca avant le lvl 45 qu est ce que ca va etre pour les drop les + rare du jeu comme de l armure facteur 100 ou faut 8 mecs pour butter un mob et avoir une seule personne recompense au bout de plusieurs heures.
Par Robi le 29/3/2002 Ã 5:52:39 (#1192818)
Provient du message de Uther :
Je ne suis pas sûr que la répartition se fasse totalement au hazard. Généralement, j'ai cru remarqué (peut être à tord), qu'on obtient l'objet correspondant à une valeur proportionnelle aux dommages infligés.
Celui qui inflige le plus de dommage obtient le loot principal, le reste étant convertie en po et distribué équitablement...
Légende.
Je suis Moine et, lorsque je groupe à Snowdonia, je ne suis JAMAIS celui qui inflige le plus de dégâts à un monstre.
Et pourtant, il est arrivé qu'un super drop se retrouve dans mon 'tit sac à dos.
Bien à vous,
/BOW
Robi
Par Serafel de Lys/Yoric le 29/3/2002 Ã 8:16:03 (#1192986)
Par Draziel/Sam-CRS le 29/3/2002 Ã 16:50:16 (#1195769)
on donne les loots au groupe d'abord... apres tout, un groupe c pas seulement un partage d'xp ou tout le groupe participe,
tout le groupe participe aussi a faire tomber les loots... et si qqu'un en a plus besoin, c plutot lui a qui ca doit revenir
apres viens le probleme de: ya plusieurs tank, lequel doit l'avoir?
etc...
moi je suis tombé sur un autre probleme...
je vois un groupe a un endroit ou ça loot bcp (midgard: vanern swamp) je demande si ya une place... pas de bol ils sont 8, maaaais yen a un qui part (un berserk: X), bon ok ils me prennent...
peut de temps apres un autre joueur part, un autre berserk (que je nommerai Y :p) nous rejoint...
on commence a tuer des mobs, HOP un loot pour berserk !
la tout le groupe sauf Y me dit: arf c le loot que X cherchait depuis qu'on es la, tu pourra lui donner stp? ( sachant que si j'avais une place dans le groupe, c'etait parce qu'il était parti :p)
et Y me dit: arf je suis berserk, non c pour moi je suis dans le groupe
au départ je comptais le donner a Y.... ben oui le groupe passe avant :p
sauf que le loot en question etait une hache pour berserk, et que Y utilisait en permanence des épées ( aucun point en hache), donc le loot lui servait a rien... tandis que X etait specialisé en haches...
j'ai filé le loot pour X, Y m'a fait la tête, mais moi je pense pas avoir eu tort :p
Par fabrizio le 29/3/2002 Ã 17:20:50 (#1195937)
Par kirinyaga le 31/3/2002 Ã 4:03:29 (#1202359)
Sinon, sur midgard US, les loots vont d'abord à ceux qui les veulent et peuvent les utiliser dans le groupe (copper-lotto éventuel), sinon chacun demande en guild-chat si quelqu'un de sa guilde est intéressé et c'est alors lui qui le prend.
Là -bas c'est un peu différent aussi : pas mal de monde a un perso (ou plusieurs) haut-niveau, et donc pas mal de matos de côté. Il arrive souvent ce genre de scène :
-Dis-donc, tu t'en prends la gueule, elle est de quelle couleur ton armure ?
-Mes jambières sont vertes, ça fait 4 niveaux que j'en cherche d'autres.
*tout le monde fouille dans ses sacs et quelqu'un finit par filer des jambières plus décentes*
J'ai même déjà vu des types partir chercher du matos à la banque pour le refiler à quelqu'un du groupe.
Par Nelkhael le 22/5/2002 Ã 12:15:51 (#1505673)
Personnellement, je suis souvent le seul Wiz dans un groupe de tank (+healer, bien sûr) qui campent des coins qui droppent pour eux principalement. Donc c'est pas compliqué, qd je drop, ben je donne. Et la réciproque est vrai aussi ;) . Et fort heureusement, je dois être chanceux, je groupe souvent avec des gens sympas, qui jouent et qui partagent.
Bref, moi je voulais poser une autre question sur les drops.
Hier soir je campe un coin pour soloter hyper facile en espérant un drop pour moi ou ma guilde. Moi Wiz, j'ai eu un drop de Jambières de Cuir mais celui-ci n'était pas mentionné lorsque le mob est mort : juste "le XX laisse un sac de pièce" et C seulement lorsque j'ai ramassé le sac de pièce que j'ai vu qu'il y avait aussi cet item. Et coup de bol, ce sac là , je l'ai ramassé.
Donc : est-ce un bug qu'il n'ait pas été mentionné ou les drops ne sont-ils mentionnés que lorsqu'ils sont appropriés à la classe (dans le cas de solotage) ?
Par Maspalio le 22/5/2002 Ã 12:42:17 (#1505828)
si on groupe en guilde: pas de pb
si on groupe pas en guilde : si on veux on demande gentiemment
si plusieurs personnes du groupe veulent le loot: pierre feuille ciseaux
si boulet insistant pas sympa relou: je pose le drop par terre a ses pieds et j attend que ca disparaisse :D
ca m a valu un ingore d un gars a cause d un bug du trade en donjon, je tenais a lui dire que je ne lui en veux plus pour sa crasse betise (:p) mais que c est pas la peine de m enlever de son ignore list pour autant :mdr:
Par Eruwill le 23/5/2002 Ã 9:29:34 (#1511699)
Si c'est moi qui loot, ben c'est moi>la guilde>le groupe>n'importe qui sur la marché à Camelot pour... 0 pièce !
Je vend jamais je donne... sauf mon craft ;) (J'ai bien aimé ce qui a été dit plus haut, le but c'est de faire avancé le Royaume et pas UN personnage du Royaume).
Si ceux avec qui je groupe son pas d'accord... Ã la prochaine (dans 80% des cas, on est entre membre :D)
NB: Ceci n'engage que moi, pas mes amis :)
Par Ceresnar le 23/5/2002 Ã 9:43:33 (#1511765)
Provient du message de Nelkhael :
Bref, moi je voulais poser une autre question sur les drops.
Hier soir je campe un coin pour soloter hyper facile en espérant un drop pour moi ou ma guilde. Moi Wiz, j'ai eu un drop de Jambières de Cuir mais celui-ci n'était pas mentionné lorsque le mob est mort : juste "le XX laisse un sac de pièce" et C seulement lorsque j'ai ramassé le sac de pièce que j'ai vu qu'il y avait aussi cet item. Et coup de bol, ce sac là , je l'ai ramassé.
Donc : est-ce un bug qu'il n'ait pas été mentionné ou les drops ne sont-ils mentionnés que lorsqu'ils sont appropriés à la classe (dans le cas de solotage) ?
J'ai très très souvent le cas... en tant qu'archer, je tue souvent le mob a une certaine distance de moi.
Dans ce cas, j'ai toujours xxxx laisse un sac de piece (parfois un petit coffre, ca se marque aussi), et ce, quelque soit les autres loots qu'il y ait.
Je suppose donc que selon la distance, on voit tous les drops ou seulement l'argent... et il faut donc être plus pres du mob au moment du coup fatal pour voir tous les loots
Par Nelkhael le 23/5/2002 Ã 9:55:52 (#1511828)
Provient du message de Ceresnar :
Je suppose donc que selon la distance, on voit tous les drops ou seulement l'argent... et il faut donc être plus pres du mob au moment du coup fatal pour voir tous les loots
C'est effectivement possible. Hier soir, j'ai droppé tjrs en solo une Epée longue (dont je n'ai que faire pour mon Thauma mais c'est pas grave, ça va aller pour la guilde) et ce drop s'est bien inscrit, le mob étant mort à mes pieds.
Par Kroc Le Bô le 23/5/2002 à 10:48:30 (#1512061)
tu pexes avec un groupe ? le drop va au groupe votons, pourquoi faire intervenir des inconnus alors qu'un des gars avec qui tu pexes est interressé ...
maintenant si personne n'est interressé dans le groupe chacun fait ce qu'il veut ...
Si je connais qq'un d'interressé, je le garde pour lui, sinon je le donne a qqu'un du groupe ou meme un inconnu de passage.
Je ne vends jamais de loot ... ca rapporte trop peu, et on trouve toujours qq'un a qui ca peut servir.
Par Aranwe le 23/5/2002 Ã 10:59:57 (#1512125)
Disons que je le comprend un peu, parce que j'aurais effectivement pas été content aussi, même si je n'aurais pas été jusqu'aux insultes :)
Donc oui, les loots réalisés en groupe vont au groupe en priorité si qqn peut les utiliser. C'est pourtant simple et tout le monde en profite.
Si vous dropper qqchose en groupe tout le monde y a participer, pas juste celui qui reçoit le loot. Donc il va à celui ou celle qui en a besoin, et si personne n'en a besoin, celui qui l'a peut le garder, le donner le salvage en faire ce que bon lui semble.
Les avantages, pas de discussion, pas de tractations, les pulls continuent et on se prend pas la tête. Imagine YuYu que le drop ai été un superbe baton de froid. Je crois que tu aurais été content de l'avoir..:)
Ca permet aussi de faire progresser le matériel de tout le monde. J'ai groupé aux piquiers avec un groupe pour la plate. On a droppé des bottes qui ont été au HL, qui a donné ces bottes au suivant qui a donné ses bottes aux suivants. Tout le monde est content, pas de discussion.
Sinon, et bien ça whispe dans tout les sens (tu les échanges tes bottes, je t'en file 500 PO, des jolies manches tissus, ...) et le groupe avance plus.
Voila, my 2 cents
Par Beylad le 23/5/2002 Ã 11:42:45 (#1512336)
c'est a dire :
1) les loots doivent etre distribués au sein du groupe
2) en cas de litige sur un loot, c'est le plus haut level qui l'a
pourquoi 1) ? parce que c'est pas ta grace a ta guilde ou ton coapin que tu as eu le loot, mais grace a ton groupe
pourquoi 2) ? parcequ'un lus gros niveaux saura mieux utiliser l'objet (je parle en terme de couleur d'objet) qu'un plus petit
et ensuite si y a vraiment deux niveaux egaux, on regarde les bonus du loot pour attribuer le loot (une armure de cuir qui donne de la piete est plus faite pour un moine qu'un sicaire...)
Par Slammy le 23/5/2002 Ã 11:46:23 (#1512361)
- Ys/Midgard Vs Broceliande/Albion : l'ambiance semble bien meilleure ( 2 lvl 23 sur Bro/alb Vs 1 14 sur Ys/mid ) sur Midgard/Ys ... Politesse de rigueur , moins de boulets , pas d'engueulades mais des conseils ...
- Pour ne pas avoir de souci : grouper avec votre guilde ... sinon groupez un soir avec des gens de votre niveau et si la soirée se passe bien => Friend list puis /who les jours suivants , un chtit /send t'es ou tu fais quoi. En général si vous avez été cools , la réponse est " Ca va et toi ? Gratz pour tes X levels. Suis à Mithra/Keltoi/corn ... Reste une place dans un groupe sympa tu veux venir ?" ou quelque chose d'approchant ....
Ceci dit l'ordre Ma Geule / Groupe / Guilde / N'importe qui autour qui passe / N'importe qui à Cam me semble pas mal.
En effet pour les drops "connus" ( Justicier , Lion ... ) ben un grand jeu c'est d'aller les faire quand les mobs sont verts et de les distribuer à l'entrée du donjon :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine