Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Stoneheim , premier contact avec l'autorité
Stoneheim , premier contact avec l'autorité
Par Emouchet --- le 16/3/2002 Ã 13:05:54 (#1124567)
Depuis que l'Alliance a pris le pouvoir sur cette ile , je suivais les événements de loin en loin , écoutant les récits des voyageurs en revenant , lisant avec soins les édits et déclarations de la nouvelle autorité , me gardant de prendre parti , mes convictions personnelles m'interdisant de le faire dans le cas présent , du moins pour le moment.
N'ayant jamais particulierement eu un gout prononcé pour la ville de Stonecrest et son ambiance lugubre (et ce avant comme aprés sa prise par l'Alliance , soyons clair sur ce point) , mes passages y sont brefs , uniquement motivés par de basses motivations materielles , les seules échoppes de luxe d'Althea se trouvant , hélas , la bas.
Bref , le hasard (ou la bonne fortune ?) , avait fait que jusqu'a présent mon chemin n'avait pas encore croisé celui de la Garde ou d'un des membres de l'autorité de cette ville.
J'étais neanmoins resolu , le cas échéant , a me plier de bonnes graces aux eventuelles formalités administratives que l'on ne manquerait pas de m'imposer lorsque cela arriverait.
Reconnaissant l'autorité légitime du conquérant de l'Alliance sur ces terres , il me semblait logique d'en accepter les régles , pour peu qu'elles soient acceptables , afin de garder des relations cordiales et de pouvoir continuer a circuler librement sur ces terres pretenduement "libres" , ou toutes les ames de bonne volonté seraient les bienvenus a ce que j'avais naivement cru comprendre.
Ainsi donc , aprés avoir accomplis quelques emplettes , je me dirigeais vers l'hotel de ville , afin de résoudre quelque probléme de paperasserie avec le bourgmestre.
La porte a peine franchie , je me retrouvais nez a nez avec les sirs Sturm Lumlane et Il Athalia , respectivement garde de la ville et membre du conseil si je ne m'abuse.
Je vous épargnerais l'intégralité de la discussion qui s'en suivit , mais en voici le résumé : bien que je les ais salué , que j'ai pris la peine de ranger ma fidéle lame en son fourreau (et ce malgrés ses protestations) , et que j'ai clairement et poliement expliqué ce qui m'amenait ici , ces deux tristes sirs m'ont non seulement refusé l'entrevue que je désirais avec le borgmestre , prétextant une fatigue de celui-ci ... , mais le ton employé a mon égard a été point le moins insultant.
Meme si le verbe est resté chatié , le ton et les sous-entendus etaient fort déplaisant , et on m'a clairement signifié que je n'étais pas le bienvenu.
Ayant quelque experience en matiere de diplomacie , et l'age ayant rendu mon sang moin bouillonnant , je me suis contenté de quelques répliques acerbes et m'en suis reparti , fort mécontent.
Je tenais a faire partager cette experience a tous , car j'avais moi meme cru que n'étant pas ennemi déclaré de l'Alliance , je pouvais en attendre un minimum de respect , et que mon statut revendiqué d'homme libre m'ouvrirait les portes de la ville.
Apparement il n'en est rien.
Aussi méfie toi , peuple d'Althea ! Je crois que malgrés ses beaux discours , l'Alliance n'a de respect et d'yeux que pour ses membres , quiconque n'est pas avec eux est automatiquement contre eux.
Emouchet ,
Dernier Seigneur de la Balance.
Homme libre , physiquement aussi bien que spirituellement.
Par Aërandis le 16/3/2002 à 13:18:21 (#1124612)
Laissez les faire messire, le temps montrera qui avait raison.
Mais en tout cas, il n'aura pas fallu longtemps à cette belle démocratie qui pronnait la liberté pour devenir une dictature. Où seule les personnes "raisonnables" aux yeux de ce "gouvernement" peuvent, ne serais ce que, se déplacer dans la ville.
Par Jay-Nerkata-Cy le 16/3/2002 Ã 13:19:30 (#1124617)
Par Xatar Lokrya le 16/3/2002 Ã 13:46:44 (#1124728)
Alors qu'il est interdit pour lui de circuler dans le royaume je crois bien...
Et pour ce qui est de leur irrespectueusité... laissez les... ils sont comme ça... on ne peut pas les changer...
Par Marmillian le 16/3/2002 Ã 13:48:21 (#1124734)
Tiens jeune enfant , va porter ca au sir Emouchet , en echange tu recevras 10 pièces d'or!
Le jeune garcon ne se fit pas prier deux fois...
Messire Emouchet,
Je suis Marmillian , Maître de la Paix au sein de Stonecrest.
J'ai eu vent de votre colère recemment suite à une altercation avec l'un de mes gardes , Sturm Lumlane et IL Athalia , Maitre de l'Ordre...
Afin d'eclaircir certains points qui me paraissent très obscurs , j'aimerais avoir une entrevue avec vous afin de tirer tout ca au clair...
je pense que vous devez ignorer certains changements qui ont eu lieux notamment pour cet imb*rature*ce cher Belamzer.
J'espère m'adresser à un homme sage qui n'aura pas l'idée saugrenue de jeter tout son discrédit sur l'Alliance et par la même occasion emmener le peuple sous prétexte d'une petite altercation sans aucune importance !
Dans l'attente d'une réponse , je vous adresse mes plus cordiales salutations.
Signé: Marmillian , Maitre de la Paix de Stonecrest.
Le 14 Valmysis selon le calendrier des Sages de Feymeref
Par Emouchet --- le 16/3/2002 Ã 14:04:40 (#1124801)
*Se saisi d'un parchemin et écrit*
Tiens gamin , rapporte ca a celui qui t'a envoyé et tu auras la meme somme.
"Messire Marmillian , c'est avec plaisir que j'ai parcouru votre missive , et je me tiendrais a votre disposition en le lieu et a l'heure qui vous plaira pour une entrevue.Il est plaisant de voir que l'Alliance ne compte apparement pas que d'arrogants et bornés facheux dans ses rangs."
Emouchet.
Par draleb valygar le 16/3/2002 Ã 14:50:51 (#1125000)
Et pour ce qui est de leur irrespectueusité... laissez les... ils sont comme ça... on ne peut pas les changer...
:rolleyes: :mdr: :mdr:
:chut:
Par Sventovit-Cy le 16/3/2002 Ã 15:17:28 (#1125085)
Reconnaître leur pouvoir , c'est leur offrir l'épée qui nous tranchera la gorge.
Aussi , il est grand temps que le peuple ouvre les yeux et constate que tout ce que ces fous alliénés*rature*alliés dénoncent dans la royauté avec une hypocrisie digne des haruspiciens (manque de liberté , manque de diplomatie , lois contraignantes) est repris dans leur politique et largement amplifié : j'en veux pour preuve leurs obligations de signer des documents de soumission , leurs attaques armées contre de paisibles citoyens , royalistes ou non , et un mépris sans égal de la population (comme vous en avez été témoin Emouchet , et comme beaucoup d'autres l'ont été).
Ne vous laissez pas embobiner par leurs discours de paix et de liberté , n'oubliez pas qu'ils proviennent de fous ayant trop abusé de leur magie sombre , de fous priant celui que l'on ne connaît que par les hordes de démons qu'il nous envoit ou par les fléaux qu'il propage dans nos villes , ou encore des faibles qui se sont laissé séduire par ces fous!
Un vent de révolte souffle , haruspiciens , faites bien attention à ce qu'il ne vous emporte pas!
Par IL Athalia le 16/3/2002 Ã 15:26:24 (#1125126)
Il est vrai que nos routes se sont croisées aux portes de la Mairie, et j'avoue volontier vous avoir demandé de ne pas déranger le Bourgmestre Belamzer ce soir la.
Mon Frère Sturm et moi même sortions juste d'un Conseil de l'Alliance auquel le Bourgmestre à participer. Nous nous étions attardé pour parler d'affaires personnelles, d'où notre présence aussi tardive en ce lieu.
Fatigué, le vieil homme devait se coucher lors de notre rencontre, d'ou notre insistance liée... à la votre Messire!
Nous nous devons de ménager cet homme que le poid des années erreinte chaque nouveau jour, sa santé nous importe aussi étrange que cela puisse paraitre.
Aurait on du, juste pour vous biensur et vos futilités de paperasses comme vous dites, reveiller le Bourgmestre, lui demander de se vétir avec précipitation pour ensuite se recoucher? Cela se fait sans doute dans un royaume ou le mot "respect" a été définitivement radié du vocabulaire, cela ne se fera pas dans notre cité!
Quant à savoir si notre accueuil fut convenable ou pas, sachez messire, que vous avez parlé à des hommes ayant connu des années durant, l'oppression d'un Tyran, et la rancoeur de tout un royaume. Cela, vous en conviendrez, change un homme...
Nous avons été courtois pour une fois, témoignant de ni plus, ni moins de sympathie a votre personne que nous le faisons d'habitude. Ne pensez pas donc...être une exception : non vous n'etes qu'un maraud de plus, perdant son temps à vanter l'hospitalité haruspicienne en un lieu où elle est connu de tous, en quête, sans aucun doute, de quelques reconnaissances royales.
Je me permettrais un conseil en guise de conclusion : Si vous estimez que chaque personne que votre destin vous emmenera à rencontrer, doit vous sauter au cou et vous embrasser, evitez les Enfants d'Haruspice et faites vous des amis chez les spades!
Malheur à celui par qui le scandale survient...
Par Emouchet --- le 16/3/2002 Ã 16:25:54 (#1125364)
Je retrouve bien en ces paroles le ton fat et arrogant que vous avez employé lors de notre rencontre , il faut croire que c'est donc votre nature qui est ainsi , et pas seulement l'irritation que ma présence vous aurait causé comme je l'avais dabord cru.
Notre auditoire pourra donc plus aisement se forger sa propre opinion quand a ce que je raportais.
Comme lors de notre rencontre , dédain et méprise restent maitres en vos mots.
Je m'etais déja senti insulté , et vous venez encore me qualifier de maraud !? Qui plus est en persistant a sous entendre que je serais a la solde de la royauté , alors qu'il me semble avoir éclairci ce point avec vous tantot , et que ce que je rapporte ici ne serait que chimeres visant a vous discrediter en vue d'une quelquonc recompense , vous insultez mon intégrité !
Je ne sers personne , que cela soit clair !
Peut etre etes vous vous meme adepte des machinations et des complots , tant et tellement que vous en voyez partout.
Et bien détrompez vous , c'est bel et bien le simple cri de colére d'un homme qui s'est senti agressé que vous entendez.
D'un homme qui , comme beaucoups d'autres je pense , ne savait pas encore a quoi s'en tenir avec l'Alliance.
D'un homme qui était pret a preter foi a vos belles paroles , faisant apparaitre votre nouveau royaume comme une terre promise.
D'un homme qui a vu quelle etait votre conception de la liberté et de l'accueil , et qui sait maintenant a quoi s'en tenir.
J'ai cependant la pretention de ne pas etre aussi borné et dédaigneux que vous , aussi je rencontrerais quand meme Messire Marmillian , afin de voir si l'Alliance dans son ensemble est a ce point *accueillante* , ou s'il ne s'agit seulement que du fait d'une de ses branches.
Enfin , pour ce qui est des embrassades auquelles je m'attendais selon vous , sachez que selon moi entre la franche amitié et l'arrogance hautaine et suspicieuse , il y a un juste milieu que je nomme politesse , ou encore cordialité.
Et que m'importe les miséres et persecutions dont vous avez pu etre victime par le passé , quand on prétend creer un royaume et en ouvrir les portes aux bonnes volontés , on prend sur soit pour en donner une image rayonnante , quelques soient les démons qui vous hantent.
Emouchet.
Ah ! J'allais oublié : j'ose espérer que votre derniéres remarque evasive n'était pas une menace.
Par Aërandis le 16/3/2002 à 16:28:00 (#1125372)
Nous nous devons de ménager cet homme que le poid des années erreinte chaque nouveau jour, sa santé nous importe aussi étrange que cela puisse paraitre.
:doute: C'est vrai que sa paraît étrange venant de personnes l'ayant séquestré dans une toute petite salle sans toilettes, pendant plusieurs jours.
Par IL Athalia le 16/3/2002 Ã 18:16:21 (#1125807)
Quant aux prétendus sévices infligés à ce brave homme, commerage habituel oserais je dire, j'ai moi même, lors du Conseil de l'alliane épique, ayant suivis la prise de la ville, fait remarqué à des hôtes de marques present ce jour la, la bonne santé du Bourgmestre, et Messire Thriel ou l'Intendant Isbhurn ont approuvé d'une seule voix.
En ce qui vous concerne messire Emouchet, si mon insinuation quant à votre appartenance à la monarchie vous gène, je la retire bien volontier.
Cependant, je ne saurais trop vous conseiller de suivre mon précédent conseil Messire. En effet, vous n'etes pas sans affinités avec les sectes Spades et Redemptrices, dans le sens ou vous semblez convaincu que le monde n'est que Paix et Amour. Utopie il est vrai que cela, mais vous avez le triste privilège d'être le premier à vous plaindre de ma mauvaise humeur habituelle, d'où cette comparaison certes hazardeuse de ma part, mais neanmoins inspirée.
Ha qu'il est dur de quitter le cocon royaliste et de découvrir le monde tel qu'il est!
Quant à savoir qui de nous deux excellent le plus en amalgames "déplacés", je me pose encore la question.
En effet, mon insinuation semble vous déranger, mais la votre, celle associant une affaire somme toute personnelle aux intérêts de l'Alliance, proclamant à qui veut bien l'entendre l'inhospitalité légendaire de Stonecrest, est elle, évocatrice de votre façon de penser typiquement... royaliste.
Nul doute que le respect que vous exigez, tardera à venir aprés pareille propagande.
Enfin sachez messire que je ne menace jamais... je promet!
Par Alkan le 16/3/2002 Ã 19:04:19 (#1126020)
votre façon de penser typiquement... royaliste.
Moi ce que j'aime avec les "bonnes gens" de l'Alliance, c'est qui si vous ne pensez pas comme eux vous etes forcement royalistes. Cela me rappelle un discours tenue avec l'un deux, ou je m'etais fait aussi appeler "royaliste", moi, simple druide.
Sachez, Il, que l'ont ne pas etre avec vous, et n'etre pas forcement plus avec le Roi. Tout comme on peut entretenir de bon rapport avec les deux. Non ???
Alkan simple druide.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine