Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Questionnages rp
Questionnages rp
Par Belgalak le 16/3/2002 à 13:04:00 (#1124561)
-- L'utilisation du cc rp (sujet qui revient sans cesse..) : Est-ce que c'est un "canal" télépathique qui relie une partie des esprits de chacun et leur permettent de communiquer à distance, ou est-ce une simulation du local?
-- Les pierres de destinées ont-elles vraiment leur place dans le rp et dans ce cas quel est leur rôle et comment s'en servir?
-- Le pvp est-il vraiment un moyen de tuer rp, alors qu'il découle uniquement de puissance hrp, c'est à dire xp et lvl, et qu'il empêche trop souvent la *réponse*? Pourtant quelqu'un peut être plus fort qu'un autre rp alors qu'il a 60 lvl de moins.
Voilà j'aimerai votre avis.
PS : J'ai pas envie qu'on m'accuse de Trolling alors me faites pas mentir merci ;)
Par Umur OT le 16/3/2002 à 13:15:32 (#1124596)
Et oui, je considère qu'on peut appeler quelqu'un par son nom sur le cc rp, ce serait une sorte de signature télépathique...
Donc tu répetes la signature et non le nom quand tu t'adresses a Umur sur le RP.
(sinon comment savoir à qui on s'adresse... mais c'est une suggestion d'explication)
La pierre de destinée... ben c'est un artefact ultime, qui t'empeche de mourir, elle veut dire que tu ne peux mourir que RP... si ton personnage ne la brise pas, rien ne peut lui arriver.
Le pvp. Le pvp est un moyen de "ridiculiser" ou décridibilser quelqu'un, lui prouver qu'ils sont faibles, persécutables, en position de victime. le pvp ne tue pas RP, et il y a meme moyen de sortir victorieux d'un PVP perdu si tu fais preuve de répartie correcte...
Pour ce qui est de mourir RP, voir plus haut. On ne meurt pas rp en pvp.
bah
Par Galadriel le 16/3/2002 à 14:42:27 (#1124952)
Par Shizen DuVal le 16/3/2002 à 16:16:16 (#1125313)
----------
Those stones are the sources of endless debates and supositions. Some stones are given to new adventurers by the authorities of the city and bound to the person with the use of a mysterious ritual. But for those born in Althea, they comes with the child at birth. It is known that those stones are not very used or simply unknown outside the realm of Althea. In the slums of the big cities, rumors tells of the traffic of destiny's stones, sold on the black market at high prices. As for how those stones works, it is pure speculation. Some say the stone bound itself to the child while still in his mother's womb. It appears to be more of a spiritual link, for the stone defy the destiny of his master by teleporting him to the temple [where he has bound the stone powers, usualy called his sanctuary] when near death. Such stones are not infallible and can not work properly, even if such a thing has rarely happened. And only rare and magical artefacts are known to once have broken a destiny's stone... and in some isolated cases, the stone shattered under the impact of powerful spells. Some wear the stone as a necklace or as other part of jewellery and mysteriously, the stone always comes back to his master if it was to be left behind by the owner's free will or not. It is also known that those stones offers to their master the ability to communicate telepathically with anyone also wearing such a stone.
Par Kanon le 16/3/2002 à 16:34:12 (#1125399)
Mais si on peut communiquer avec tout le monde par intermediaire de cette pierre, ne risque-t-on pas une sorte de piratage ???
Kanon, qui a trop vu ghost in the shell
Par Cyran le 16/3/2002 à 16:46:07 (#1125440)
Provient du message de Shizen DuVal :
Trop paresseuse pour traduire de suite *vient de se lever*
Ces pierres sont les sources de débats sans fin et de suppositions. Certaines pierres sont données à de nouveaux aventuriers par les autorités de la ville et sont liées à la personne par lusage dun rituel mystérieux. Mais pour ceux nés en Althea, elles viennent avec lenfant lors de la naissance. Dans les bas quartiers des grandes cités, des rumeurs parlent de trafic de pierres de destinée, vendues au marché noir à des prix élevés. Quant au fonctionnement de ces pierres, il sagit de pure spéculation. Certains disent que la pierre se lie delle-même à lenfant dans le ventre de sa mère. Cela paraît être plus un lien spirituel, car la pierre défie le destin de son maître en le téléportant au temple [où il a lié les pouvoirs de la pierre, habituellement appelé son sanctuaire] à lapproche de la mort. De telles pierres ne sont pas infaillibles et peuvent ne pas fonctionner convenablement, même si de telles choses se sont rarement déroulées. Et seulement de rares et magiques artefacts sont connus pour avoir brisé par le passé une pierre de destinée
et dans certains cas isolés, la pierre explosa sous limpact de sorts puissants. Certains portent la pierre comme un collier ou comme un autre bijou et mystérieusement, la pierre revient toujours à son maître si elle a été abandonnée, volontairement ou non. Il est également connu que de telles pierres offrent à leur maître la possibilité de communiquer télépathiquement avec nimporte qui portant une telle pierre.
Voilà la traduction :D
Par Julia le 16/3/2002 à 16:48:36 (#1125456)
[Edit : Cyran je vais te tuer grrr :p Me suis fatiguée pour rien]
Par Cyran le 16/3/2002 à 17:10:29 (#1125541)
[Edit : Cyran je vais te tuer grrr :p Me suis fatiguée pour rien]
:eek: Mea Culpa :eek:
Promis je serai un ange et je ne recommencerai plus :ange:
Par Shizen DuVal le 16/3/2002 à 17:16:01 (#1125557)
Provient du message de Kanon :
Mais si on peut communiquer avec tout le monde par intermediaire de cette pierre, ne risque-t-on pas une sorte de piratage ???
J'ai pour mon dire que si une personne résiste déjà à la puissance de la pierre [quand celle-ci nous rammene de force au temple], alors sa force spirituelle est déjà assez forte pour bloquer à sa guise certains canaux télépathiques et éviter ce "piratage". À mois que ce ne soit la pierre qui augmente cette force spirituelle...?
*venais juste de faire la traduction mais vois qu'elle s'est fait rattraper :p *
Par Shade Kessen le 16/3/2002 à 19:54:35 (#1126254)
_ Pour moi le CC RP c est une rencontre entre plusieurs personnes, se croisant ou pas. Elles se mettent en scene aux yeux de tous pour, bien evidement se montrer, mais surtout pouvoir montrer leur rp propre et ainsi inviter ceux qui pourraient avoir un role a jouer. Voila je vois ca comme une piece de theatre purement rp (que du texte)
_ la pierre de destinee serait rp ou hrp. Dans le cas de mon perso il ne mourra pas avant d avoir accompli ce qu il est venu faire ... Je pense qu il faut chacun adapter son rp en fonction. Mais si on se retrouve tous immortel c est sur qu il va y avoir des problemes ... donc il faudrait un BG precis des pierres ... (PS: je n ai plus de pierre depuis un certain temps ... :rolleyes: )
_Quand au pvp bah ... ze suis pas specialiste et la j avoue que je bloque ... je dirai que c est un petit plus. ou alors le moyen de departager deux ennemis qui ne peuvent se blairer. La raison du plus fort est toujours la meilleure, comme nous le verrons tout a l heure ...
Marchi de m avoir lu :D
Par Opheylia le 16/3/2002 à 20:24:28 (#1126374)
Autre possibilité : le cas d'une nouvelle annoncée publiquement, par affiches, crieur public ou troubadour, que tout un chacun RP peut savoir. Le cc RP permet alors de toucher un large public.
Voilà ce que j'en pense.
Quant à la pierre de destinée, c'est un peu plus vague... Il s'agit pour moi d'un artefact qui sent venir la mort de son possesseur et qui le ramène au temple à temps. Il n'est donc pas possible de tuer réellement quelqu'un sans qu'il soit dépossédé de sa pierre, que celle-ci soit brisé ou pour une quelconque raison inactive. Mais la question est ouverte et il n'y a pas de réponse admise unanimement sur le sujet...
En ce qui concerne pvp et rp, je ne considère pas qu'une mort en pvp sans justification préalable RP soit à prendre à compte. D'autant plus que je déteste le pvp et n'en fait quasiment jamais. D'ailleurs mes persos sont généralement peu hauts en lvl, privilégiant le RP.
LjD Opheylia.
Par Eboshi le 16/3/2002 à 20:34:05 (#1126405)
Il convient juste de lui donner la place qu'il merite: Un moyen de plus de communiquer offert par T4C. Un moyen bien pratique d'ailleurs.... On peut y faire des choses impossibles en local! Et la possibilité de raconter des histoires (et donc de s'amuser) augmente par là-même.
-Au sujet de la pierre de déstinée...Elle peut etre integrée au RP de chacun. Quant à savoir si elle est necessaire......Je ne le crois pas. Tout depend de la philosophie du personnage. En définitive chacun fait comme il veut et il est notable, à ce propos, que certains buggés ne desirent pas retrouver leur pierre.
-Quant au pvp... Question difficile. Il est vrai que si quelqu'un souhaiter provoquer ce perso en duel il n'aurait pas grande difficulté à gagner :D... Alors bon ca regarde avant tout les protagonistes et leur perception de la chose. ( ca peut quant même etre amusant)
Donc pou conclure, voila mon idée. Chacun crée le personnage qu'il desire, et donc, par extension, son RP... La seule chose qui doit etre fixe, c'est bien la façon dont on voit le CC RP. Et pour moi, ainsi que pour beaucoup, si j'en juge par les paroles qui y sont proférées (dans le CC hein), Il ne faut y voir qu'un moyen de faciliter le RP, et non pas essayer d'integrer le CC au RP en en faisant un "lien" telepathique.
Vous avez compris?:rolleyes:
Et bien merci de votre attention *se retire dignement*
Par Azreth le 16/3/2002 à 22:01:41 (#1126785)
Par Chaton le 16/3/2002 à 23:07:16 (#1127078)
2 - La pierre de destinée a une existence RP.
Les pierres existent depuis avant que le Miroir de la Réalité ne soit brisé.
Seules les personnes ne possédant pas de pierre de destinée a ce moment là on été dupliquées. Le roi, venait de s'en débarrasser, il est donc de ce fait présent sur tous les mirroirs.
La pierre de destinée est un artefact, offrant a ceux qui la possèdent une quasi immortalité.
Elle a donc bien une existence RP.
Lorsque la pierre agit, la personne ne meurt pas, elle est sauvée juste avant. Ce qui n'empeche pas les blessures.
3 - Le PVP. Je suis pas spécialiste, et j'aime pas ca. Pour moi, c'est une facon de regler des comptes, mais puisque ca existe, je dirais que c'est RP.
Maintenant, ce n'est pas une facon de tuer (voir point n°2), mais uniquement de faire mal.
Voila, c'est mon avis personnel :)
Par Killua kayn le 17/3/2002 à 16:47:29 (#1129594)
Puisque a priori, tous les hommes ou presque seront encore vivant lors du jugement...
ou alors peut etre que l'haruspice n'est qu'une autre facette de la double deité artherk/ogrimar. l'un serait le bien, l'autre le mal, l'haruspice etant le milieu, un juge impartial qui reconnait les hommes pour ce qu'ils sont reelement, et non pour leurs actes.. ce qui fait que tout le monde peut craindre l'haruspice, vu que ses criteres de selection sont inconnus.
Vu que l'existence des aventuriers d'althea est conditionnée par l'arrivée future, ca serait dommage qu'ils soient morts avant de la rencontrer...
De meme, on pourrait se demander si contrairement a ce qui est dit, les seraphes ne seraient pas les armes de l'haruspice, ou tout du moins, une marque de leurs qualités..., ceux detruisants la liche etant "digne" de survivre au jugement de l'haruspice.
Ceci n'est que pure speculation tirée de mon cerveau et de quelques thread du forum general, mais ca pourrait etre assez drole si c'etait vraiment ca
Par Chaton le 17/3/2002 à 20:14:56 (#1131007)
ou alors peut etre que l'haruspice n'est qu'une autre facette de la double deité artherk/ogrimar. l'un serait le bien, l'autre le mal, l'haruspice etant le milieu, un juge impartial qui reconnait les hommes pour ce qu'ils sont reelement, et non pour leurs actes.. ce qui fait que tout le monde peut craindre l'haruspice, vu que ses criteres de selection sont inconnus.
Toi m'sieur tu devrais lire les écris d'ma maman :D
Je suis assez d'accord avec ca, mais pas avec le reste. La Pierre de Destinée n'a rien a voir la dedans, ni la liche d'ailleurs. Pas besoin d'etre immortels grace a une pierre pour etre jugés par l'Haruspice. D'ailleurs, la pierre ne rends pas immortels, elle empeche juste de mourrir de mort violente, mais on vieillit, et notre espérance de vie est normale, pas de 1000 ans.
Les hommes etant mis a l'épreuve depuis pres de 1000 ans, il est clair que les morts ont été nombreuses depuis l'annonce de la prophetie. L'Haruspice ne va pas juger des individus, mais l'Humanité sur sa globalité.
Quant a savoir d'ou viennent les pierres de destinée, il faudrait peut etre ecumer la bibliotheque pour savoir...
A Angélus, par exemple, seuls les dirigeants, les personnalités importantes, et les nobles possèdenent des pierres de destinée. Les riches peuvent aussi s'en payer.
Je pense que les pierre n'ont rien a voir avec une quelconque religion, puisque la bas, leurs seules divinités connues sont Brehan et Selene.
Par Elistrae le 17/3/2002 à 20:59:32 (#1131261)
Quand au Pvp je dirai qu'il n'est pas une finalité en soit ... meme si il prouve une force brute en elle meme en termes de jeu , j'estime qu'un piti ou quelqu'un n'ayant pas forcement la batarde antique des HE peut tres bien vaincre 2 ou 3 personnes si son roleplay le permet ...
Pour le CC je rejoins l'avis de Shade , c'est un canal télépathique , une sorte de theatre ... montrant des scenes non secretes , il est fort different du rp de proximité ... meme si les deux sont souvent liés ...
Suand au piratage , les esprits etant liés par une matrice , je commence a vraiment approuver un fait ...
les phrases dites entre * * sont soit disant des pensées , mais dans ce cas elles n'ont pas a apparaitre visuellement parlant (sur l'ecran) , dans le cas contraire elles sont infimement ou grandement ressenties via la pierre ... meme si il faut trouver un justemilieu dans ce Roleplay la ...
(Notons que c'est bien trop facile de faire de la repartie cinglante , qu ivaut autant qu'un bon soufflet entre * * et donc bloquer avec facilité toute repartie)
Voila :)
Par Chaton le 18/3/2002 à 1:53:14 (#1132202)
Les pensées ne devraient rien avoir a faire la. Pour moi si quelqu'un "pense" entre * * et bien je lis dans les pensées et j'integre ca dans mon RP, que ca plaise ou non.
Les pensées sont pas sensées etre entendues, donc il vaut mieux les exprimer par un geste. Les regards, les gestes des mains, en disent parfois long. Il suffit de savoir exprimer ca, plutot qu'un pensée :)
Enfin, c'est mon avis et ma facon de jouer :)
Par Fanette le 18/3/2002 à 2:50:54 (#1132284)
Le CC RP représente pour moi un canal téléphatique qui permet de faire partager un RP local ou de communiquer avec les autres personnes y étant connectées. Quant aux pensées, même si elles transitent via le CC à tous, il en existe de plus profondes qui ne sont pas à communiquer à tous car involontaire. Autant on peut parler à voix haute, autant on peut penser à "pensée haute". Les pensées entre * * seraient donc l'équivalent de marmoner. Elles sont très utiles car aident à faire comprendre le personnage. En effet, il met l'accent sur certaines pensées secrètes. Mais biensûr, il ne doit pas être utilisé pour nuire. Il peut permettre la ruse, ou à faire comprendre aux autres certains dire ou faits de notre perso, le guider aussi dans la suite. Les gestes et attitudes entre * * peuvent ne pas suffir. Ceux qui "lisent" dans les pensées profondent font pour moi preuve d'indiscrétion et de manque de savoir-vivre. D'ailleurs en local, je m'en sert souvent, genre *se prépare avec délectation à incanter un bénédiction de son cru s'il insiste* à un NB qui me demande une béné :ange:
Quand au pvp, il n'y a pas besoin de ça pour jouer RP. On peut être puissant RP parlant mais avoir un lvl faible. Pas besoin de faire de l' "XP power" à fond avant de commencer son RP. Sinon, le RP ne serait réservé qu'à une élite de GB. Sinon, étant "méchante" comme diraient certains :rolleyes: je ferais bcp de pvp, je tuerais les NBs en boucle et provoquerais tous les lvl plus faible que moi en duel *ne va qd même pas provoquer ceux qui pourraient avoir une chance de la gagner :D *
Ceci est ma modeste contribution au débat, et biensûr celà n'engage que moi :maboule:
Par Kahédin le 18/3/2002 à 7:57:02 (#1132482)
Ainsi pour revenir au cas ou quelqu'un de bcp moins fort pourrais vaincre deux ou trois personnes bien entrainées,alors la j'en doute fort...l'entrainement est essentiel ds ce jeu....
Pour la pierre de destinée,oui elle est rp puisqu'elle fait partie integrante du jeu....mais bon,c pas parce qu'on ne peut pas mourrir qu'on ne ressent pas la douleur infligée qui oblige la pierre a briller...
Pour le pvp,bah c facile,oui il faut du pvp mais pas demesurement,genre les tueries au chateau de SS,ou les prises des villes,ou les gars ils se font tuer,ils reviennent,ils se refont tuer et ils reviennent,sans meme tenir compte des douleurs affreuses qu'ils se sont prit....
Et bien
Par Pelern Dhorm le 18/3/2002 à 12:46:40 (#1133160)
Les cc sont là pour aider à l'esprit communautaire et donc éviter au personnages d'être seuls dans leur coin,il est difficile d'y trouver un véritable sens "rp" (et pourquoi donner un sens à tout?).
Pour ce qui est des * *...Dites vous que si l'on peut entendre les paroles d'une personne se trouvant à des lieues,pourquoi ne pas avoir la possibilité d'entendre ses pensées,dû à la puissance des pierres de destinées...Comme rien n'est parfait,pourquoi ces pierres dérogeraient-elles à la règle.
Le pvp?J'ai réussi à tuer un ennemi plus fort que moi....dans une joute verbale...tout est question de relativité et surtout de respect des protagonistes (les plus forts ne sont pas souvent les plus aptes à se laisser aller au rp,faisant fi de leur puissance).
aye ca pik
Par Sheeloo LP GR le 18/3/2002 à 18:04:05 (#1134422)
Beaucoup fonce dans un combat mais dans la vie réelle, vous savez bien qu'une baston en boite par ex ou ché pas et toujours appréhendée pourtant on ne vas pas mourir pour ca et pourquoi ? parceque ca fait MAL de se prendre un gnon...
Pkoi on ne parle jamais de ca dans le rp du jeu ? rp qui se veut aussi réél que possible par rapport à la réalité et a un monde féérique basé sur la magie.
"Non je ne compte pas aller me battre j'ai encore une cicatrice qui me fait mal et je n'aime pas les coupures des lames qui font vraiment trop mal ..."
Peut etre parceque le sort de guérison est vraiment puissant ...
Re: aye ca pik
Par Vrittis le 18/3/2002 à 18:06:49 (#1134444)
On parle beaucoup de la pierre mais on ne parle jamais de la douleur physique d'un combat et c'est dommage...
Beaucoup fonce dans un combat mais dans la vie réelle, vous savez bien qu'une baston en boite par ex ou ché pas et toujours appréhendée pourtant on ne vas pas mourir pour ca et pourquoi ? parceque ca fait MAL de se prendre un gnon...
Ca fait mal d'en mettre un aussi :doute: :doute: :doute: Peut être moins, mais bon quand même...
Par Vhan le 18/3/2002 à 18:31:48 (#1134631)
sinon, pour le jeu de role, jouer un role en fonction de son perso serait le plus envisageable ça éviterait le truc du genre :
chui lvl 10 mais en rp chui le Gros Boss d'althea.
-Ok si vous voulez jouer ce role ... evitez juste les combats pour rester credible et parlez en fonction des capacités de vos personnages.
Ce genre de comportement evite aussi le genre de raisonnement de jeu de gamin du genre :
-Ouai ! tu peux pas me battre rp , mon rp chui protégé par la nature chui le plus balez et tout et tout ... (oui oui jen ai vu des gens comme ça rigolez pas svp)
Bon jeu à tous ... le PvP reste RP si vous vous en donnez la peine de bien le vouloir ...
Par Fatalis le 19/3/2002 à 0:06:05 (#1136434)
la notion du temps dans le jeu etant intuitif ,la communication fantaisiste et la notion de vie et de mort completement inabordable :) ,voila voila
A part cela c'est beau une pierre de destinee et puis c indestructible et elle est inherente au corps puisqu'involable :) et inechangeable :) (quoique y a aussi le pourfendeur d'elfe lol)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine