Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[reflexions]

Par mirea le 15/3/2002 à 16:57:18 (#1121118)

Pas de bonheur sans peine...
une legere brise caresse la plume solitaire qui, couchée sur la pierre, attendait l'inspiration celeste qui la ferait s'envoler. Elle dessine quelques signes mystérieux dans la brume matinale avant de disparaitre, laissant là ses admirateurs en culottes courtes qui riaient, inconscients de l'ineluctabilité de cet adieu, ils riaient, perdus dans les rêves que succitaient leurs cruels jeux autour de la fontaine. Ils jouaient à la guerre.
Brehan parle dans la voix haut-perchée du guerrier invincible menaçant l'illusoire zombi de sa lame de bois dont les raynures noircies prennent des eclats de mithril dans l'oeil du jeune garçon.
Le fontaine est une cascade immense et les tonnes d'eau qui tombent et rebondissent sur la falaise abrupte font un bruit de tonnerre qui couvre ceux de la bataille acharnée qui se tient là... sous l'oeil distrait des parents occupés.

Pas si loin le temps de ces jeux... mais ai-je vraiment cessé de jouer?

contre quoi luttent-ils ces jeunes aventurier fougueux qui ne connaissent pas les affres de la vie qu'ils imitent? ... pas de faim, pas de soif, les blessures qu'ils reçoivent disparaissent dès lors que le jeu n'est plus drole... ils sont libres et ils rient.
"Tu vas te faire mal.." annonce la mère sur le ton du reproche. Lui, n'entend pas, il n'a pas mal, il est invincible... c'est si ennuyant d'avoir mal..
Quel est donc cet ennemi qu'il menace de son glaive?
Bien sur, il en sera victorieux mais l'ennemi sera toujours là, prêt à revenir.. la victoire est passagère.. si elle était définitive, le jeu serait fini... et la fin c'est toujours triste..
Enfin et surtout, cet ennemi ne peut pas être vaincu... il est la mort, on ne tue pas la mort... il est la vie aussi.. la "vraie vie" comme dirait le père le soir au coin du feu, en fourant sa vieille pipe. La vraie vie, celle qui ne ressemble pas aux jeux, celle où la joie d'une victoire passagère n'a pas sa place... car un homme victorieux d'un combat est un assassin, dans cette "vraie vie"... celle qui ressemble à la mort comme deux goutte d'eau.
C'est peut être contre cela que lutte le guerrier invicible... contre la lugubre marche du temps qui emportera le rire des jeux... cette fameuse sagesse qui lie à jamais les coeurs d'une cordes finement tissée des cadavres de leurs rêves... contre l'Ennuie qui attend son heure pour envahir peu à peu la vie de l'enfant. Un après l'autre, seront effacés les souvenirs d'enfances... broyés, écrasés sous la masse sombre du chateau fort d'une vie organisée où chaque pierre a sa place, et ne doit pas être déplacée
"Tu vas te faire mal..." répète la mère.

oui, il aura mal, comme nous tous ici bas... pas de joie sans peine, pas de vie sans souffrance..
celui qui vit pleinement souffre assurément.. celui qui souffre ne vit pas toujours pleinement pourtant...

Les vapeurs de l'alcool quittent peu à peu l'esprit de Mirea... elle s'était oubliée dans la contemplation du jeu d'un enfant. Mais le nuage qui a assourdit sa peine un instant laisse derriere lui un sol humide, imbibé, boueux.... et une douloureuse migraine...
La jeune femme titube jusqu'à la maison de la famille Keen, elle se tient le front de peur qu'il n'explose en milles eclat de remords qui se faneront là sur la pierre de lighthaven.
Enfin elle s'écroule contre le mur et sombre dans un sommeil plus destructeur que réparateur. Contre le mur qui abritait ses jeux à elle... enfant.

Par Kalero ( MdA ) le 15/3/2002 à 17:53:57 (#1121391)

(j'aime tjrs autant moi.... :lit: )

Par Feoline le 15/3/2002 à 18:12:11 (#1121515)

(j'aime beaucoup ton style Mirea, continue comme ca et encore super bravoooooooooooo :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: )

Par Mabelrod le 15/3/2002 à 18:55:02 (#1121808)

Errant de par les rues du havre si bien nommé , l'homme appercu la forme recroquevillée de sa tendre amie , un soupir
lui échappant il alla s'asseoir non loin d'elle ,respectant la solitude
de la jeune femme visiblement en proie aux affres de la tourmente
de l'ame ; sortant un luth usé par les ages il se mit à égrenner quelques nottes cristallines en sourdine , mélopée mélancolique aux accents antiques ...


Mais dis moi ma chère ne sommes nous pas de grands enfants ?
ou est passé cette insouciance ,cette fraicheur ?
il ne faut pas se laisser engluer dans l'angoissante ambiance d'un futur glacé ... la vie demeure un combat ... un combat contre les forces de la mort ... alors ne pleurons pas , apprécions les joies
qui ont fait de nous de nous des enfants rieurs et laissons loin de nous ces sentiments morbides qui nourissent la faucheuse ...
Le tout mumuré à voix basse et profonde

-hrp-:lit: (très joli style toua ;) )

Par TalyVif le 15/3/2002 à 19:32:40 (#1122040)

(en reste sans voix, c'est vraiment super ce que tu fais Mirea, magnifique) :amour: :amour:

Par Shin KaLon le 16/3/2002 à 0:12:31 (#1123518)

Je regarde cette femme, aux yeux mi-ouverts , ceux d'un etre dont le sang oublie ses humeurs dans le vin ..

Songes m'assaillent ..


Est-ce celle que je vis auparavant , fraîche , au sourire ineffacable , alors même que mon pesant teint de porcelaine laissait croire à ma mort sous ses yeux ?

*baisse la tête*

Qui sait ce que les hommes portent en leur conscience ..
Qui rend leur esprit et leur âme plus lourd que le roc ..

Elle me regarde ..ou non plutot elle me voit .. ses yeux transparents ne sont en ce moment que deux globes percants ... la femme derrière est en un autre univers..
Il me vaut mieux partir .. ou ces humeurs se transmettront a moi comme le fait la peste ... la souffrance est la pire des maladies ..

Par Tristesse le 16/3/2002 à 1:03:54 (#1123636)

:) *est fan* :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine