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Fonctionnement de Néféril et gestion des multi-voutes.

Par Lumina le 27/7/2001 à 14:47:00 (#6723)

Tamtam!
J'aimerais savoir comment ca va fonctionner!

Néféril est-ce:
Une voute publique unique (Vault) ou bien un ensemble de voutes publiques et privées?

Si la voute est unique, les voyage entre les differents mondes de Néféril seront aisés: une transition quelconque fonctionnera (portail, teleportation, zone d'echange..).

Si c'est un ensemble de voutes, alors celles-ci sont obligatoirement indépendantes les unes des autres. C'est le principe: un personnage ne peut pas appartenir à deux voutes à la fois ni passer d'une voute à l'autre.

Alors comment est-ce que ca fonctionnera? Toutes les voutes seront-elles publiques, de telle sorte que tout le monde pourra circuler entre les modules, mais on ne pourra pas creer de personnage "legit", garanti non-piraté, seuls les filtres assurant une garantie?
Ou bien est-ce que certaines voutes seront privées, et le passage de l'une à l'autre impliquera la destruction du personnage et sa re-création systématique?

Quel est donc l'interet d'accepter que les joueurs puissent jouer off-line? NWN est un jeu multiplayer, et doit le rester. Je n'aime pas les voutes publiques qui autorisent des débordements flagrants!

Un exemple:
-je créé une douzaine de personnages.
-puis avec le moindre éditeur je les transforme en ensorceleurs niveau 20 avec l'equipement de mon choix.
-je patiente un mois et je reviens sur Neferil: mes personnages sont acceptés car leur durée de vie (un mois) est considérée comme suffisante pour un personnage niveau 20.
-je dispose alors d'une douzaine d'enchanteurs qui peuvent exaucer chacun 6 souhaits par jour. A partir de là..

Bref, j'ai pas levé le petit doigt et j'ai tout ce que je veux. Si le delai d'un mois est trop court, ou bien si il faut un controle regulier, alors je fais par etape: tous les 2 jours je me connecte avec mes personnages qui ont acquis un niveau de plus grace à un éditeur.

Donc, comment fonctionnera Néféril?
Comment se passeront les voyages des personnages entre les differents modules/voutes?
Comment pouvez vous imaginer que les filtres seront tout aussi fiables qu'une sauvegarde sur les serveurs?

Sans faire de pub, Arcadia n'aura jamais ce genre de problemes.

Par Nemesis le 27/7/2001 à 15:28:00 (#6724)

C'est vrai que chain de repeter 50fois la même chose, que tu sais en plus que Néféril est encore en dev !

c'est casse couille !
surtout ta derniere phrase..

alors je vais repondre simplement, pourquoi tu ne va pas sur Arcadia dans ce cas ?

Par Hypnos le 27/7/2001 à 15:34:00 (#6725)

Comment tu casses la tête avec tes questions on dirait des posts d'Anastasius...
C'est un concours ? Je peux jouer ?

Une voute publique unique (Vault) ou bien un ensemble de voutes publiques et privées?

Les 2, une voute privée sera présente sur certains modules pour ceux qui veulent enregistrer leur perso sur le module, sinon la voute publique est présente aussi.

Si la voute est unique, les voyage entre les differents mondes de Néféril seront aisés: une transition quelconque fonctionnera (portail, teleportation, zone d'echange..).

Si c'est un ensemble de voutes, alors celles-ci sont obligatoirement indépendantes les unes des autres. C'est le principe: un personnage ne peut pas appartenir à deux voutes à la fois ni passer d'une voute à l'autre.

Faut pas extrapoler avant d'avoir une réponse ça énerve celui qui réponds.

Alors comment est-ce que ca fonctionnera? Toutes les voutes seront-elles publiques, de telle sorte que tout le monde pourra circuler entre les modules, mais on ne pourra pas creer de personnage "legit", garanti non-piraté, seuls les filtres assurant une garantie?
Ou bien est-ce que certaines voutes seront privées, et le passage de l'une à l'autre impliquera la destruction du personnage et sa re-création systématique?

Neferil se veut ouvert, donc ce sera ouvert à tous. Les filtres pourront bloquer le cheat en masse. Et bien sur si le perso est enregistré sur le vault officiel NWN c'est encore mieux... (tout le monde l'oublie celui là)

Quel est donc l'interet d'accepter que les joueurs puissent jouer off-line? NWN est un jeu multiplayer, et doit le rester.

Parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'être connecté en permanence, pour des raisons techniques ou financières. Réserver un monde aux plus "privilégiés", c'est trop élitiste.

Je n'aime pas les voutes publiques qui autorisent des débordements flagrants

Bah on s'en fout. Et tes débordements ne sont qu'une supposition, sans plus.

Un exemple:
-je créé une douzaine de personnages.
-puis avec le moindre éditeur je les transforme en ensorceleurs niveau 20 avec l'equipement de mon choix.
-je patiente un mois et je reviens sur Neferil: mes personnages sont acceptés car leur durée de vie (un mois) est considérée comme suffisante pour un personnage niveau 20.
-je dispose alors d'une douzaine d'enchanteurs qui peuvent exaucer chacun 6 souhaits par jour. A partir de là..

On calcule pas la durée de vie, mais la durée de JEU, grosse nuance. Il faudrait que NWN tourne non stop pendant un mois sur ton PC. De plus, il faudrait que tu aies tué un nombre de monstres équivalent à ce niveau. L'équipement de ton choix, tu te foures le doigt dans l'oeil. Les filtres vérifient aussi l'équipement donc tu ne pourras pas te mettre les armes que tu veux, il faut qu'elles soient scriptées sur les modules.

Et, comme l'a dit Uther, un perso cheaté n'est pas forcément un mal, s'il joue un bon roleplay. S'il se met à jouer les PK, il fera pas long feu. Jusque là tu as eu un raisonnement de power gamer.

Comment se passeront les voyages des personnages entre les differents modules/voutes?

Bah ils passent un portail, et se retrouvent dans un autre module. De là, on peut aussi créer une voute pour les persos qui ne souhaitent pas sortir de Neferil et ainsi assurer une sécurité pour l'intégrité de leur perso, mais c'est aux joueurs de voir. S'ils veulent aller sur un serveur ricain, ou extra-Néféril, il ne le pourra plus avec ce perso.

Comment pouvez vous imaginer que les filtres seront tout aussi fiables qu'une sauvegarde sur les serveurs?

On prie tout les soirs et on fait des sacrifices humains. Et on traque les failles.

Sans faire de pub, Arcadia n'aura jamais ce genre de problemes.

S'il me prend l'envie de hacker leur serveur et de modifier mon perso préalablement enregistré dessus, bah si. Le risque zéro n'existe pas.

J'espère avoir répondu à tes questions, et voir des critiques constructives la prochaine fois.

Par Nemesis le 27/7/2001 à 16:32:00 (#6726)

merci hyp de rester calme et d"avoir repondu :)

Par Jey le 27/7/2001 à 16:56:00 (#6727)

De ttes façons, arriver level 20 en un mois, faut être un gars qui n'a que ça à foutre de sa vie! Ou alors c nul!!!

Par lumina le 27/7/2001 à 17:15:00 (#6728)

posté par Hypnos:
Les 2 voutes: une voute privée sera présente sur certains modules pour ceux qui veulent enregistrer leur perso sur le module, sinon la voute publique est présente aussi.
[..]
Et bien sur si le perso est enregistré sur le vault officiel NWN c'est encore mieux... (tout le monde l'oublie celui là)

C'est techniquement impossible. Tu reponds à toutes les phrases de mon message mais tu ne fais pas attention au sens global: Il ne sera absolument pas possible d'appartenir à plusieurs voutes/vaults simultanément.
La solution de Néféril, c'est les filtres.. je ne comprend pas pourquoi les gens s'entetent à parler de voutes privées qui n'en sont pas? Ou alors il y a quelque chose que je ne comprend pas, et c'est ca que je veux qu'on m'explique!

On calcule pas la durée de vie, mais la durée de JEU, grosse nuance. Il faudrait que NWN tourne non stop pendant un mois sur ton PC

Et bien si c'est basé sur la durée de Jeu, c'est encore plus facile! je modifie juste la variable du temps écoulé, et c'est bon! Aucun moyen n'existe pour verifier si j'ai effectivement passé ce temps dans le jeu ou pas, puisque c'est off-line.
De plus, il faudrait que tu aies tué un nombre de monstres équivalent à ce niveau. Les filtres vérifient aussi l'équipement donc tu ne pourras pas te mettre les armes que tu veux, il faut qu'elles soient scriptées sur les modules.

Le nombre de bestioles tuées est aussi modifiable avec un éditeur. Et toute l'xp ne se gagne pas à coups de monstres, mais à coups de recompenses roleplay aussi par exemple.
Pour l'equipement, j'entendait pas un truc hors du commun, mais juste ce dont peut avoir besoin un personnage niveau 20: armure, baguettes, anneaux. Tout ca dans le respect d'un équipement traditionnel. Ca evite de faire beaucoup de recherches ou de depenser beaucoup d'argent pour ca.

Et, comme l'a dit Uther, un perso cheaté n'est pas forcément un mal, s'il joue un bon roleplay. S'il se met à jouer les PK, il fera pas long feu. Jusque là tu as eu un raisonnement de power gamer.

D'abord, pour mon raisonnement de gros-bill, c'est voulu: car d'apres toi quel sera le facteur le plus anti-roleplay auquel nous devront faire face chaque jour? C'est devoir gerer les abus et les desequilibres du jeu causés par des joueurs trop imbus de leur personne pour se soucier des autres. Il faut donc detecter les failles dans le powergaming!

Je ne suis absolument pas de l'avis d'Uther ou du tien: Il ne devrait y avoir aucun personnage triché! Les MJ doivent avoir seul pouvoir pour creer des personnages aux caracteristiques de leur choix; les MJ sont les animateurs de l'univers, les forgerons, les réalisateurs; à l'inverse, les PJ sont les acteurs, et ne doivent pas avoir des capacités superieures aux autres en trichant.

Pour l'exemple, tu formes une Guilde de Marchands, qui rassemble un petit nombre d'actifs, reunissant des fonds communs. Puis apparait du jour au lendemain un Prince Nain qui se dit l'heritier des tresors de son peuple, et qui surpasse à lui seul les pouvoirs de la Guilde des Marchands, sous le couvert d'un bon roleplay, mais avec l'hypocrisie de quelqu'un qui n'a rien fait pour acquerir ce qu'il possede! Ou bien le moindre roleplay de Grand Magicien t'autoriserait à devenir aussi puissant que Gandalf en une journée?

Ne cherchez pas à defendre les personnages qui ont triché! si il l'ont fait, ce n'est tres certainement pas noble de leur part!

[..]De là, on peut aussi créer une voute pour les persos qui ne souhaitent pas sortir de Neferil et ainsi assurer une sécurité pour l'intégrité de leur perso, mais c'est aux joueurs de voir. S'ils veulent aller sur un serveur ricain, ou extra-Néféril, il ne le pourra plus avec ce perso.
Si c'est là l'idée de Néféril, alors c'est techniquement réalisable seulement avec une voute unique! Ou alors, expliquez moi par des exemples:
-mon personnage est ainsi, il peut voyager là et là, mais pas ici.
-mon personnage est comme ca, il peut voyager là, mais pas ici ni ici.

>Quel est donc l'interet d'accepter que les joueurs puissent jouer off-line?
>NWN est un jeu multiplayer, et doit le rester.

Parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'être connecté en permanence, pour des raisons techniques ou financières. Réserver un monde aux plus "privilégiés", c'est trop élitiste.


Mais je parle de jeu multiplayer! Je ne parle pas d'elitisme. Simplement, il n'y a absolument aucun interet à faire progresser son personnage en dehors de la communauté, chez son petit chez soi, sans contact avec l'univers et le background des modules online. Le jeu single-player ca va bien quand on est tres jeune, totalement debutant, ou alors victime d'un syndrome d'isolement total. NWN se veut comme une immense communauté roleplay, et il faut continuer à voir le jeu dans ce sens, pas comme un outil pour gagner son experience à la maison, seul dans son coin!

J'espère avoir répondu à tes questions, et voir des critiques constructives la prochaine fois.


Merci, mais inutile de me reprocher quand je pose des questions betes. Si les questions t'enervent et qu'en plus tu n'arrives pas toujours à bien expliquer la réponse, ca prouve que ce sont des questions fondamentales.

Par W Lock-Strike le 27/7/2001 à 17:57:00 (#6729)

Hmmm....j'aimerais bien que la dame en blanc fournisse les sources de ses infos des fois....

La réponse la plus appropriée à toutes tes questions, la voici :

- On ne sait pas, et pour cause....
- ....il est beaucoup trop tôt pour se soucier de ça, le jeu ne sortt pas avant 5 ou 6 mois.
- t'as accès au forum Néféril ? non. Moi, oui :D
Et la réponse officielle est : "Néféril est en développement." . Le site fournira les réponses à 99% de tes questions, et éliminera nombre de tes inquiétudes....
Mais pour l'instant, n'oublie pas cette phrase, je te conseilel même d'en r^ver la nuit : "Néféril est en développement".

Bien s^^ur , comem tu sembles impatiente (et franchement je te comprends, même si c un vilain défaut :D ), tu peux rédiger un rapport détaillé de 35 pages en quintuple exemplaire à l'adresse du "Réseau Néféril", contenant toutes tes remarques, questions, et inquiétudes.
Si tu y soulèves un seul problème qui n'a pas déja été évoqué par quelqu'un, je t'offrirai NWN le jour de sa sortie avec le plus grand plaisir. :D

Par Nemesis le 27/7/2001 à 17:57:00 (#6730)

Je ne reponderais que a un seul point, a voir comment tu reponds à Hyp qui t'a gentiment repondu, c'est pas la peine.

>Quel est donc l'interet d'accepter que les joueurs puissent jouer off-line?
>NWN est un jeu multiplayer, et doit le rester.

Et bien moi je dis que c'est de l'egoisme !
je m'excuse de ne pas avoir internet illimité, et je suis sur que beaucoup sont dans mon cas.

Un module ouvers à TOUS ! tu comprend là !!!

ps : je me repette, avec une pincé de poesie si tu veux :

si ca ne te conviens pas,
Arcadia te tend les bras.

Par hypnos le 27/7/2001 à 20:24:00 (#6731)

Là je usis énervé
pour me calmer, de la poésie :
"Si les liens Arcadia-Néféril se font
tu l'auras bien profond"
Non sérieux on te connait pas trop tu te pointes et tu commences à tout critiquer ça va plus... Tu vas te mettre tout le monde à dos...

Par Malagant le 27/7/2001 à 20:39:00 (#6732)

dont moi ! *musique d'horreur*

et ça c'est vraiment très mauvais pour toi :D

sinon, pour les cheaters, il faut savoir qu'il est pratiquement impossible de se marrer sur Néféril si on n'est pas disposé à faire du roleplay

et en cas de PJ bourrin qui fait un gros perso juste pour exploser tous les autres on peut tenter de le raisonner et, au pire, bannir sa clé CD du réseau

Par Lumina le 27/7/2001 à 21:17:00 (#6733)

Et bien c'est la reponse de W Lock-Strike que je prefere.. il a l'honnetete de me dire que les reponses a ces questions n'existent pas encore.

En gros, je demandais comment ca allait fonctionner.. car j'avais regardé un peu avant le site des developeurs de NWN (en anglais), et l'impression qui jaillissait de toutes leurs explications etaient l'incompatibilité entre voutes privés et voutes publics.. ce qui est assez normal car un personnage ne peut pas appartenir à plusieurs voutes simultanément.

Pour ne pas avoir de surprises, je posais donc la question.. Et maintenant, on souligne le fait que je viens de nul part, pour poser des questions embarrassantes.. Alors je suis en droit aussi de m'etonner du fait que l'acces au forum du developpement de Neferil soit restreint alors que le projet est censé toucher la plus grande partie des joueurs francophones! Est-ce pour camoufler des problemes evidents?

Ce n'est pas bien grave si il y en a qui me regardent differement apres ceci, car mes questions sont legitimes. Si le sujet est pour vous si futile.. pourquoi donc vous emporter dans la haine vis à vis de moi?

On a aussi l'impression que tout ce qui ressort des discussions sur ce forum est: Si il y a un probleme, les MJ s'en occuperont! Or ce n'est pas le role des MJ.. non, là vous etes en tort! Un MJ possede un role d'animateur, de maitre de jeu, de réalisateur, et il ne doit pas perdre son temps à regler les problemes de pk, gros-bill, cheateurs, patronimes nuls, sujets irl, etc.. sinon tout finit dans un conflit perpetuel, avec des joueurs qui veulent eux-meme faire la loi, devenant des chasseurs de pk, incapable de proposer une discussion raisonnée pour etablir une entente cordiale et aider au devellopement d'une vraie communauté fraternelle, où les joueurs font de roleplay, du jeu, et de la création artistique.

La phrase etait longue.. c'etait pour reagir à la réaction globale vis à vis de moi.

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]

Par Lumina le 27/7/2001 à 21:38:00 (#6734)

Maintenant, pour réagir sur les tricheurs, il est quand meme evident qu'il est mille fois plus facile de modifier son personnage sauvegardé sur son propre ordinateur que d'aller pirater la base de données d'un serveur NWN!
Prenez l'exemple de Baldur's Gate en single player: tout le monde a 25 dans toutes les stats. Prenez l'exemple de T4C: 2000 joueurs quotidiens sur Goa, et jamais eu un seul cas de piratage de la base de données. Les seuls problemes etaient des exploitations de bugs ou le vol du mot de passe d'un compte d'animateur (et encore, c'est un cas unique).

Maintenant, on entend certaines personnes qui prennent la defense des cheaters qui jouent roleplay! C'est une honte, une véritable honte. Tout le monde va vouloir tricher car ca devient toléré. Moi je suis pretresse de la Vie et je voudrais avoir le niveau 20 pour le sort de resurection supreme que j'emploierais à titre roleplay uniquement... pensez vous que ce soit juste vis à vis des autres? N'arrivez vous donc pas a imaginer tout ce à quoi peut aboutir un jeu ou il n'est pas difficile de tricher?

Quand j'ai parlé d'Arcadia, c'etait pour l'exemple.. mais je préfererais etre sur Néféril, dans un module sans possibilité de jouer off-line, c'est ce qu'on appelle voute privée. Il y en aura.. et j'etais curieuse de savoir comment se feraient les voyages entre les deux systemes privé et public, puisque par definition c'est impossible.

Par Hypnos le 27/7/2001 à 21:49:00 (#6735)

En gros, je demandais comment ca allait fonctionner.. car j'avais regardé un peu avant le site des developeurs de NWN (en anglais), et l'impression qui jaillissait de toutes leurs explications etaient l'incompatibilité entre voutes privés et voutes publics.. ce qui est assez normal car un personnage ne peut pas appartenir à plusieurs voutes simultanément.

Bah si mais le perso se "scinde". Imagine : tu pars d'athalon niveau 5 en enregistrant ton perso sur la voute athalon, alors qu'il était enregistré sur la voute publique à la base. Tu repars mais là tu continues avec ton perso voute publique. on continue, tu montes niveau 10, tu reviens sur athalon, et là tu PEUX retrouver ton perso niveau 5 tel qu'il était.

Pour ne pas avoir de surprises, je posais donc la question.. Et maintenant, on souligne le fait que je viens de nul part, pour poser des questions embarrassantes..

Embarassantes, non, mais ta réaction à ma réponse j'ai pas apprécié. J'ai donné tout ce que je pouvais, honnêtement, selon les bases disponibles à ce jour, et tu critiques.

Alors je suis en droit aussi de m'etonner du fait que l'acces au forum du developpement de Neferil soit restreint alors que le projet est censé toucher la plus grande partie des joueurs francophones! Est-ce pour camoufler des problemes evidents?

Avec des phrases comme ça, tu t'étonnes de faire péter les câbles aux gens ? Si l'accès à Néféril est privé, c'est parce que on développe entre MD, qu'on s'harmonise sur plusieurs modules, et que en gros les joueurs lambda n'ont rien à y faire, parce qu'à la limite ils s'en foutent.

Ce n'est pas bien grave si il y en a qui me regardent differement apres ceci, car mes questions sont legitimes. Si le sujet est pour vous si futile.. pourquoi donc vous emporter dans la haine vis à vis de moi?

Tout de suite la haine... Tu devrais jouer dans des drames, Sarah Bernhardt. On essaie juste de te faire remarquer que tes propos sont déplacés, et que tes phrases ambigües peuvent être mal interprétées, et qu'Anastasius a fait pareil il y a quelques mois et qu'il s'est mangé des coups de pelle. Sauf que lui il était moins virulent dans ses réactions.

On a aussi l'impression que tout ce qui ressort des discussions sur ce forum est: Si il y a un probleme, les MJ s'en occuperont! Or ce n'est pas le role des MJ..

Dans le cas d'un RESEAU, si... C'est juste une appellation différente pour un administrateur.

Un MJ possede un role d'animateur, de maitre de jeu, de réalisateur, et il ne doit pas perdre son temps à regler les problemes de pk, gros-bill, cheateurs, patronimes nuls, sujets irl, etc.. sinon tout finit dans un conflit perpetuel, avec des joueurs qui veulent eux-meme faire la loi, devenant des chasseurs de pk, incapable de proposer une discussion raisonnée pour etablir une entente cordiale et aider au devellopement d'une vraie communauté fraternelle, où les joueurs font de roleplay, du jeu, et de la création artistique.

Tu oublies qu'un monde parfait n'existe pas, qu'il faudra toujours quelqu'un pour surveiller les joueurs. Tu prônes une voute privée exclusive tant que tu veux, la politique de Néféril y est strictement opposée, tu t'opposes donc à un mur. Tu peux gueuler tant que tu veux, tu esaies de réouvrir un débat fermé depuis bien des mois, et d'ailleurs le fait qu'Arcadia et Néféril négocient une ouverture prouve que ce n'est pas le meilleur moyen.

Par Myvain le 27/7/2001 à 21:49:00 (#6736)

Quel est donc l'interet d'accepter que les joueurs puissent jouer off-line? NWN est un jeu multiplayer, et doit le rester.


Là où tu te trompes, c'est que NWN n'est en rien un jeu uniquement online et multiplayer comme tu sembles le penser. Les développeurs l'ont d'ailleurs précisé, c'est un jeu offline avec lequel ils ont mis d'énormes ressources afin de pouvoir créer ses modules et jouer online.

Morceaux choisis:

"I'm going to try and remove some of the confusion in regards to how Neverwinter works.

You *CAN* play Neverwinter Nights single-player. This will work just like any other game. You can save. You don't need to connect to the internet. You don't need to run any weird programs. You simply run the game and play. Everything else is optional...
Brent Knowles, "


"Yes! There is no need to ever connect to the Internet to play Neverwinter Nights or use the Neverwinter Nights Toolset if you don't want to.
Brent, "


Après, sache que tout le monde n'est pas connecté de manière illimité à internet ou n'a pas que ça à faire, alors si ça lui plait de pouvoir développer son perso offline ou avec un groupe d'amis (en lan). Prenons l'exemple d'un aventurier, il arrive dans une contrée (Athalon par ex...), vit des aventures avec ses compagnons d'arme puis désire s'en aller vers d'autres terres ou vivre de nouvelles aventures ailleurs, rien ne l'empêche de s'en aller et de revenir quelque temps plus tard avec des niveaux en plus, une expérience plus riche... On est pas obligé d'être les temoins de la progression de chacun des membres du module; chacun fait de son perso ce qu'il veut et ce n'est certainement pas à toi de juger si c'est bien ou mal.

Si quelqu'un a envie de jouer offline puis souhaite importer son perso à Athalon (si cela est possible) pourquoi ne le ferait-il pas? Si il le fait de manière RP, il justifie ainsi son expérience et je ne crois pas que ce soit un "syndrome d'isolement total" mais plutôt une question de temps et d'argent...

[ 27 juillet 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Jey le 27/7/2001 à 21:57:00 (#6737)

Non je crois que ce qui énerve tt le mde, c que tu arrives avec des à priori sur tt, alors même que les développeurs eux-même n'ont pas encore de réponse claire (qu'ils ne veuillent pas en donner, ou qu'ils ne la connaissent pas, le résultat est le même). Et tu sembles affirmer des trucs que personne ne sait dc! Et qd tu dis que tes sources st le site officiel, tu peux être certain que beaucoup d'entre nous l'ont déjà entièrement lu et de ce que j'en ai vu, y a vraiment très peu d'informations (alors que tu sors régulièrement sur de nombreux topics des infos techniques dt tu sembles certaine de la provenance!), dont la plupart sont vieilles du déluge... Ts les créateurs de modules ne peuvent pour l'instant qu'imaginer comment ils vt tt gérer sans base concrète et il est évident qu'à la sortie du jeu, bcp de choses seront changés ds leur conception du module parfait, mais en attendant, arrête de critiquer ou alors va faire ton module!

Et qd tu dis que c pas aux mj de s'occuper par exemple des persos cheatés, moi je dis si bien au contraire! On ne peut malheureusement pas tt automatiser car si on veut bien faire les choses, il faut faire du cas par cas. En effet certains critères st facilement filtrable (genre les pts de carac, les pts de vie...) car reposants sur des données précises et mathématiques dans les règles, d'autres le st bcp moins, mais pour le reste, aucun filtre ne pourra être juste et un ordi risque de commettre des erreurs en interdisant l'entrée à un perso de bonne foi qui aurait une légère incohérence appremment ds son perso à son insu. Ds ce cas, il faut parler "humainement" avec lui. ET c justement le principe de nwn, rajouter le critère humain au jeu, et pas slt des quêtes en boucle d'une campagne ou des scripts et des pnj joués par ordi... Là les mfs rajoutent une vraie intelligence en face de soi.

Enfin c énervant ton histoire genre "nwn est un jeu juste réso, et tte personne qui y joue en solo est un gamin écervelé qui a rien compris à la vie et qui vit enfermé dans sa cave loin de la société". Tu n'as jamais joué à des jeux solo? Ben moi si svt et je n'en ai pas honte. cela ne m'empêche pas de sortir et d'avoir une vraie vie! Cela prend même au contraire bcp moins de tps que le réso car qd tu t'y consacres vraiment, ça peut te bouffer le temps et la vie, alors que le solo peut être sympa sans se prendre la tête. Et c pour cela que bcp ne peuvent se consacrer au net car le temps, c vraiment de l'argent ds les connex ds ce cas là!!!

Moi j'ai la chance d'avoir l'adsl depuis quelques tps, mais je me rappelle il y a vraiment pas si lgtps, qu'à chaque fois que je me connectai, je vérifiai sans cesse mon temps de connex pour ne pas dépasser mon forfait, et pour éviter des factures de tél monstres qui engendraient des colères meurtrière chez la parenté! Beaucoup st encore ds ce cas, et je sais ce que c. Alors là j'étais bien content de pouvoir jouer à mes jeux en solo tranquille chez moi, réservant quelques rares et délectables soirées pour y jouer en réso avec des amis. Il faut pas te croire seule au mde, bcp ont pas tes libertés!

Par eden le 28/7/2001 à 0:13:00 (#6738)

>Lumina : ... on va finir par etre tres mefiant , maintenant a chaque fois que je lis ton nom je sais qu il y a une discussions animee , s il te plait , essaye d etre un peu plus patiente et surtout de ne pas nous taper dessus a coup de gros post sur des soucis donc on ignore l origine .

enfin je dis ca mais une chose est sur depuis ton retour dans la com nwn franco j ai deja vu que tu te faisais remarque sur les 2 forums les plus connues .
Pas sur que ce soit la meilleur facon de faire , si tu nous aidais plutot a develloper , plutot que de poser des questions ss reponses tu saurais au moins a quoi t en tenir .

Par Vermeil de Syl le 28/7/2001 à 0:46:00 (#6739)

Salutations,

Voila je me fait l'avocat du diable ...
Toutes questions sont bonnes à poser, je m'explique quand l'on ai de simples observateurs et que nous n'avons pas acces a certains forum (ce que je comprend et approuve), il nous semble normal de s'interrogé non pas forcement obtenir une reponse (regarder mes anciens posts...) mais surtout pour faire reflechir.
Il est certain que bcp de nos reflexions (donc) on deja été abordé dans un forum privé mais nous avons pour nous l'oiel du joueur, des attentes exigeantes, aucunes contraites techniques et même si "CELA" n'est pas possible ne serra pas implanté "le CELA" aura été reflechi.
Biensur il y a differentes manière d'aborder les sujets, certaines personnes le font de manière douce d'autre moins mais l'important est-ce le fond ou la forme ...Il est evident qu'il faut respecté l'integrité d'autris sur un forum mais il est aussi evident que les interressé cité se sente tout de suite attaqué "haineusement" ;) sur leurs "travail".

Voila, mais esperance ... d'une part des propose moins hautain (dame en balnce) et d'autre part evitez de prendre la mouche ;)

Amicalement Vermeil

Par eden le 28/7/2001 à 1:48:00 (#6740)

ba , je commence a la connaitre ( lumina pas la personne irl ) mais bon , si on ne dit rien on va la trouver a nous dire quoi faire ( remarque : je n ai rien contre ! ) .

Par Darkmore le druide le 28/7/2001 à 2:14:00 (#6741)

Erm j'aime pas jouer les balances alors tout ce que je peux dire à Eden c'est "bienvenue au club" :D :D :D

En fait la véritable question est doit on vraiment parler de Néféril .. ???
Pour être tout à fait franc jeux personne ne se prennait la tête avant une certaine série de post (cf eden ...)

Je veux dire chaque fois que j'ai lue une réponse de Daynos elle était assez claire : le réseaux est en dévellopement et on préfère attendre avant d'officialiser ...
Autrement dit attendez que tout soit près avant de poser des questions trops précises et surtout de faire des jugements hattifs !!!

Comme il a été dit par hypnos sur un autre topic (sur le forum A-A) il est normale de consulter les joueurs sur certains point qui les concernent mais autant laisser les DM régler les points techniques et nous informer en tant voulus ... quand tout sera claire ... je veux pas dire qu'il faut jouer les dictateurs .. chacun à le droit de donner son avis mais à quoi bon charier sur des choses dont on ne connait rien ??!!?

Je me permet de rappeler la réponse standard numéro un :POUR LE MOMENT ON NE SAIT PAS
Erm .. je sais que certain sont impatients mais quand même est ce une raison pour en faire trop ..

*tel le petit chinois de karate kid darkmore tend rapidement la main et attrape une mouche qui passait par là*

[ 28 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Vermeil de Syl le 28/7/2001 à 3:10:00 (#6742)

*tel le petit chinois de karate kid darkmore tend rapidement la main et attrape une mouche qui passait par là*


héhé, attention Darkmore la nature vous surveille ;)

Am. Vermeil

Par Uther Pendragon le 1/8/2001 à 20:58:00 (#6743)

>Lumina :
1/ Le terme de "voute" ne veut rien dire et est à mon avis, le meilleur moyen de compliquer les choses. Tu sembles très 'à cheval' sur l'utilisation de la langue française, je crois donc que tu devrais jeter un oeil à un dictionnaire français, puis français/anglais...
Si tu tiens vraiment à 'franciser' le Character Vault, autant parler de 'Banque de Personnages'. Ca me semble bien plus juste et parlant.

Maintenant, pour info :
2/ Athalon bénéficiera de son propre système de sauvegarde de personnages (Vault privé : enregistrement des personnages sur notre serveur). A interval régulier, le personnage sera enregistré dans le Vault et le cas échéant, pourra être exporté vers d'autres univers (ceux de Néféril ou n'importe quel autre : l'objectif de ce réseau est d'offrir une mobilité maximum aux personnages). Mais je pense que tu sais déjà tout ceci, puisque tu as lu les premières pages du site Néféril et que nous en avons déjà discuter sur le forum Maskado.
Maintenant, les autres modules ayant rejoint le réseau Néféril pourront décider d'utiliser le vault d'Athalon ou leur propre vault (utiliser un Vault unique facilitera naturellement les choses, puisque ceci nous économise la mise en place de nombreux filtres). Mais nous étudirons les implication techniques par le biais des filtres.

3/ Les cheaters : tu fais un gros amalguames entre le 'cheat' courant (que l'on a pu voir sur Diablo, par exemple) et les possibilités de "triche" dans NWN.
Un personnage cheaté tel que tu le décris n'entrera pas dans un module ne désirant pas l'accueillir, justement grâce aux filtres. Au "pire", un joueur pourra se confectionner un erzats de personnage légit' sans l'avoir joué, rien de plus.
Et je ne développerai pas ici, puisque je l'ai déjà fait ailleurs et que tu l'as vraisemblablement lu, mais tout dépend du contenu des modules. L'impact du cheat est très différent dans un diablo's like, et dans une partie sur table où la triche fait partie intégrante du jeu (qu'un bon joueur utilise un perso triché ou non m'indifère, qu'un mauvais joueur utilise un perso légit ou triché me pose bcp plus de problèmes).

Pour terminer, j'ai simplement une question : quelles sont tes expériences en matière de jeux de rôles sur table??
Pour ma part, je vois les règles comme un simple guide de conduite pour le joueur/MJ et surtout pas comme un carcan enfermant les joueurs/MJs dans des restrcitions mesquines. Tu parles beaucoup de RP, en oubliant peut être que le meilleur RP passe par la liberté des joueurs. Le MJ est uniquement là pour encadrer cette liberté pour éviter les dérives (dans le cas de NWN, en vérifiant les stat. du personnage par exemple, pour assurer une stricte équité entre les protagonistes : c'est le rôle des filtres), sachant pertinament que les MJs sont les plus grands 'tricheurs', sur table (c'est ce qu'on attend d'eux pour obtenir un jeu plus intéressant.
Tu ne peux pas appréhender une partie sur table (ce dont s'approchera NWN) en faisant une comparaison rapide avec T4C, par exemple.

Par Daynos le 1/8/2001 à 22:41:00 (#6744)

Uther II : le retour !!! Et en plus il est bronzé !

Prosternez-vous devant le maître du forum, grand possesseur de la Sainte Modératrice +5

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