Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Téléportation
Téléportation
Par Dolanor le 15/3/2002 Ã 13:41:44 (#1120486)
Par Dolanor le 15/3/2002 Ã 20:39:21 (#1122451)
Par Gwillward le 15/3/2002 Ã 21:05:42 (#1122611)
Par Adau le 15/3/2002 Ã 21:13:40 (#1122656)
surtout que c'est pas le genre de sort que tu utilise en combat ( long à faire et inoffensif)
Par gaeriel le 15/3/2002 Ã 22:04:30 (#1122924)
Par Nermir le 15/3/2002 Ã 22:11:35 (#1122965)
enfin je pense :D
Par gaeriel le 15/3/2002 Ã 22:20:54 (#1123019)
je ne suis pas sûr de la facon dont il marche. Il faut le préparer en fixant directement sa destination ????
Si c'est le cas, on peut le préparer sur un module et s'en servir dans un autre ce qui pourrait énormément compliquer le travail des développeurs (voir ce qui serait même impossible)
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous rectifier les bétises que je viens de dire ?? :p
Par Jey le 15/3/2002 Ã 23:19:46 (#1123328)
En effet, faire la vraie version du sort semble impossible pr l'instant car la carte est limitée à la vision du perso, et je doute qu'il y ait une carte de la zone qu'on visite (sinon, ça romprait avec l'effet de surprise de la découverte du décor). De même je sais que les dév ont dit qu'il n'y aurait pas non plus de cartes reliant les diverses zones (si on sort de la zone, on n'a pas accès à une gde carte comme ds les BG pour choisir ds quelle autre zone on veut se rendre, chaque fin de zone est programmée pour conduire à une seule autre!). Donc un mage ne pourra pas "viser" un endroit éloigné ou une autre zone sans carte et sans sortir de son champ de vision!
Je doute donc grandement que le sort soit inclu, ou bien alors, comme ds BG, ce sera une adaptation plutôt nulle.
Et pis aussi, de toutes façons, si on se balade en groupe, dites vous bien que c pas terrible comme sort si on ne peut faire voyager que notre petite personne. En plus, imaginez une erreur ds la destination, et on se retrouve en plein milieu d'un camp orc... seul!!! :D
Enfin, comme le dit Nermir, effectivement, si l'aventure nous force à voyager, le MJ le prévoit et prépare un moyen d'y accéder (en fin de carte, on se rend direct à l'endroit désiré par ex, ou à la limite un portail) et l'imagination suffit pour dire "le voyage s'est très bien passé pendant les 5 jours de marche! :D".
Par Dolanor le 16/3/2002 Ã 4:22:17 (#1123864)
-Ste je lance le sort
-Mon perso disparait dans une gerbe d'etincelle
-La tous les objets(personnages et divers (pas les meubles)) disparaissent de l'ecran. Il ne reste que le decor et le mobilier.
-la je balade ma vision comme le DM, et je trouve l'endroit ideal (ne sachant pas si il y'a des monstres ou pas)
-ou alors un menu avec tous les serveurs s'affichent, je selectionne un serveur et si le DM du serveur ne m'accepte pas (ou n'accepte pas les teleport), et ben un message est envoyé du style : des energies magiques vous empechent de vous teleporter dans ce lieu.
-et puis si ce n'est pas le sort teleportation sans erreur, et ben si on loupe le jet elors on se trouve dans une coordonnees aleatoire du jeu !!!
Ca semble vraiment simple !!!!
Par Jey le 16/3/2002 Ã 16:03:30 (#1125257)
Quant à la liste des serveurs... euh... y en aura qd même bcp lol pour intégrer la liste complète! Ou alors, tu parles d'une liste qui a été faites au préalable par le dm?
De ttes façons, comme on disait, si tu vas ds un autre serveur par ex, le dm l'a prévu et a préparé un portail (surtout que ts les joueurs ne seront pas forcément des magos avec le sort téléport en mémoire! :rolleyes:). Et si ce n'est pas prévu... ben c un peu idiot de se pointer comme ça ds un serveur où t pas attendu avec d'autres groupes en plein milieu d'une quête avec des MJ... alors que votre groupe qui arrive comme un cheveux sur la soupe n'en a pas qui l'attend (de MJ). Enfin, je parle ds l'optique nwn en réseau à l'image d'un jeu sur table avec MJ!
Enfin, selon moi, on peut très bien s'en passer de ce sort pour l'instant.
Par Baladur's Gate le 16/3/2002 Ã 16:43:00 (#1125426)
Le sort ne marcherais que dans le module et qu'en presence du DM et celui-ci serait libre de tout regler comme il veut (en fait le seul vrai effet du sort de teleportation serait de dire au DM ou on veut aller)
Ca pourrait etre une bonne idée non ? encore faut il que le DM puisse teleporter les pj ou bon lui semble (mais c'est le DM quand meme il doit pouvoir faire ce qu'il veut non ?)
Par Jey le 16/3/2002 Ã 16:57:32 (#1125487)
Par Dolanor le 17/3/2002 Ã 3:49:05 (#1127619)
et si
Par Nermir le 24/3/2002 Ã 9:43:35 (#1164179)
- Le PJ est dans un vilage, et il lance le sort téléportation afin de placer un point d'arrivé en ce lieu.
- Le PJ est au fon du dongeon avec ces amis ... mais Naïolo, le roublard, est grvement blessé. Le PJ décide donc d'utiliser le sort téléportation pour conduir Naïolo dans le vilage (et pas aileur, car c'est dans le vilage que le PJ a place son point d'arivé) .
Qu'en pencez vous ?
Par Jey le 24/3/2002 Ã 16:06:27 (#1166690)
Et en fait, ce serait la meilleure solution effectivement car alors le mage n'aurait pas le loisir d'explorer du mde à l'aide de son sort qui n'est pas sensé donner ce pvr.
Le seul "problème" est que c vraiment pas dans les règles et qu'il faudrait que les dévs fassent ds ce cas une grosse entorse aux règles! Et pis ça enlève pas mal de liberté aux mages qui voudraient plutôt s'en servir pr voyage apparemment ici. Alors ça m'étonnerait qu'ils choisissent cette version non plus...
Par gaeriel le 24/3/2002 Ã 18:52:50 (#1167983)
On peut encore dire que le sort se dissipe à chaque changement de module mais il faudrait ajouter les coordonnées du sort dans les données du module ce qui occuperait encore plus de ressources en mémoire vive.
je pense que c'est à cause de ce dernier point que les devs ne l'ont pas implémenté.
Par Dolanor le 25/3/2002 Ã 0:56:44 (#1170799)
Par halaster le sombre le 25/3/2002 Ã 1:49:17 (#1171054)
Autre chose : les zones de "magie morte" et de "magie entropique" seront-elles incluse dans l'éditeur ?
Dernier point : Si le sort de téléportation n'existe pas, sera-t-il possible de fabriquer des portails, invisible ou visible, mobile ou immobile, dans un module, pouvant prendre un personnage et l'envoyer dans un autre endroit de la zone ou du module ?
Par gaeriel le 25/3/2002 Ã 20:59:58 (#1175934)
Pour ton histoire de portail, je sais que l'on peut relier différentes cartes avec et je pense que le portail indique la map et le numéro du portail par lequel on ressort donc on doit pouvoir le faire dans une même map mais c'est encore à vérifier
Par bboyphilou le 22/4/2002 Ã 17:55:31 (#1328243)
Par Frodom le 22/4/2002 Ã 18:00:49 (#1328275)
Par Dolanor le 22/4/2002 Ã 20:46:41 (#1329293)
Par Caillou PierreSang le 22/4/2002 Ã 21:12:38 (#1329427)
Provient du message de Frodom :
Si on continue comme ca à virer tous les sorts un peu différents, les mages seront vachement désavantagé par rapport aux ensorceleurs :(
Ahhh, voilà quelqu'un qui a compris... Je trouve aussi que les mages sont de plus en plus désavantagés par rapport aux sorciers...:(
Par Nermir le 22/4/2002 Ã 21:26:30 (#1329544)
L'atou principal des mages et ensorceleurs est leur magie, or on leurs enlève certains (et pas des moindres). De plus, les caracs de cecis sont basées sur l'int ou le cha, et aucune race ne propose de bonus pour ces 2 caracs !
Devenir lanceur de sorts devien de moins en moins attrayant, car l'équilibre entre les classes est rompu !
Par Caillou PierreSang le 22/4/2002 Ã 21:32:17 (#1329590)
Provient du message de Nermir :
De plus, les caracs de cecis sont basées sur l'int ou le cha, et aucune race ne propose de bonus pour ces 2 caracs !
Devenir lanceur de sorts devien de moins en moins attrayant, car l'équilibre entre les classes est rompu !
Pour les races qui proposent des bonus en Int, personnellement, je pense que le problème n'est pas là ... Au contraire je pense que c'est frustrant pour quelqu'un qui veut faire un mage d'une race qui n'a pas de bonus en Int ou si on inverse le rapport, on va voir fleurir que des mages de cette race pour des raisons évidentes.
Mais là où tu as raison ces que les lanceurs de sorts profanes deviennent de moins en moins attrayants. Si on leur enlève en plus d'autres bonus dans le jeu...
Par Frodom le 22/4/2002 Ã 23:16:17 (#1330220)
C'est à dire tout ce sui est limité dans NWN :(
Par Selith le 22/4/2002 Ã 23:38:22 (#1330329)
Oui les magiciens et sorciers sont plus restreint que dans le JDR papier mais toutes les classes subissent des limitations.
Autre chose, si on considère que les magiciens ont environs 150 sorts dans NWN (chiffre raisonnable je trouve puisque c'est la classe en ayant le plus je crois et certains sorts sont partagés avec les clercs et druides entre autre), un ensorceleur peut au niveau 20 peut connaître 43 sorts , ce qui est encore loin des 150 qu'un magicien a la possibilité d'apprendre. Même si ils n'ont que 100 sorts en tout dans NWN, le magicien peut encore en savoir un peu plus de 2 fois plus. Je ne crois pas que le magicien soit si pénalisé que ca :p
Par Frodom le 23/4/2002 Ã 14:52:52 (#1332646)
Par bboyphilou le 23/4/2002 Ã 14:56:10 (#1332660)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine