Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Navrante rencontre

Par Säphyr le 15/3/2002 à 9:04:34 (#1119531)

Fait son rapport aprés la patrouille d'hier soir sur les terres d'Arakas

Extrai


....ma patrouille me mena aux abords du camp gobelin où je donnais aux jeunes présents quelques potions de fureur trouvées dans l'antique labyrinthe des minotaures.
Deux personnes veillaient également à leur bien être.

Au bout de quelques minutes, une jeune mage du nom de Flavie Maritum incanta devant moi un sortilège de nécromancie.
Constatant son ignorance des lois en vigueur, je lui rappelais l'interdiction et lui demandait de ne plus réitérer son acte.

La jeune Flavie eut une impudence toute nouvelle lorsque le sieur Linssi Zabel et son acolyte Stuart, un vieil homme, me menacèrent de représailles en cas d'attaque de la jeune femme.
N'ayant eu aucun mouvement agressif, j'expliquais aux deux compères que, le cas échéant, j'aurais arrêté la jeune mage et non pas agressée celle-ci, ce qui sembla les surprendre.

Linssi Zabel me rétorqua que je ne lui faisais pas peur, et je lui répondit que je n'étais pas là pour faire peur à qui que ce soit. Un peu en recul, la jeune Flavie sortait de temps en temps quelques inepties pour faire monter la sauce et le vieil homme Stuart scandait des A mort le Roy bien haut, dans l'espoir de voir une réaction violente de ma part.

Le sieur Trémois vint alors calmer un peu les importuns par sa présence mais les tristes sires n'eurent aucune joie à me voir prendre les armes, oubliant sans doute que ma religion n'était pas celle de Brehan.

Toujours est il que malgré les provocations verbales, la jeune fille ne procéda pas devant moi à de nouvelles incantation, se bornant à répéter qu'elle ne reconnaissait aucune lois, que ces lois étaient injustes, qu'elle était libre, mais ne trouva rien à dire au fait qu'elle se trouvait quand même sur les terres du Roy.

Je tien ici à vous faire savoir, mon Duc, que je remercie le sieur Tremois pour son appui dans cette affaire au combien navrante.

Je terminais cette patrouille devant le pont de Havreclair en donnant une amende de mise en garde à deux puissant personnages en train du dueller à coup de poing de façon illégale.
Ils payèrent avec résignation la somme de 1 pièce d'or chacun et tout se termina dans un sourire bienveillant.

navrant

Par blackmamba le 15/3/2002 à 9:26:18 (#1119588)

Passant par la taverne, j'entendis ce triste evènement. Les hommes presents se raillent de la jeune garde saccandant insultes, injures, la traitant d'incapable et de peureuse. Apres avoir ecouté discretement ce qu'il se disait et avoir à peut pres pu imaginer la scène, je me lève, et leur annonce que je vais tous les tués pour leur manque d'esprit, de tolérance et de respect, ce que j'éxécuta sur le champs alors qu'ils tentaient de fuir, comme les laches et peureux qu'ils sont. Au dernier restant dans la salle, j'epargne la vie, lui expliquant que si la dame avait été la, elle aurait essayé au risque de sa propre existance de les aider et que cela valait au moins un peu de respect de leur part. Prennant alors un morceau de papier, et une plume ...

Dame Saphyr, je suis vraiement outré par le comportement de cette jeune fille, non pas, parce qu'elle ne respecte pas vos lois puisque ce ne soit pas les miennes non plus, mais parce qu'elle a montré un tres grand irrespect envers vous.

Quand au deux comparces, ils ne valent gere mieux ne l'ayant pas verbalement corrigé de son manque de respect envers vous, connaisant votre devouement pour votre coeur et votre cause.

Au plaisir de vous voir, sachez que même si nous sommes pas dans le même camps, j'ai beaucoup de respect pour votre pureté d'ame.

... Attrape le survivant, porte cela à Dame Saphyr, et n'oublie pas, reste respectueux, surtout que portant ma missive, tu me representes ...

Par Säphyr le 15/3/2002 à 9:30:34 (#1119592)

Reçoit la suprenante missive

Il est indéniable que la Chaos parle par sa bouche...

Ne sait quoi y répondre tant les contradictions se mêlent

explication

Par blackmamba le 15/3/2002 à 9:35:35 (#1119605)

la purété n'est pas être bon ou méchant, chaotique ou loyal, c'est d'etre. Et d'etre dans le respect de ses convictions. Vous auriez pu sortir les armes, mais vos engagements ont été plus fort que la provocation, c'est ce que j'admire ...

Par Fricotin Layn le 15/3/2002 à 9:38:23 (#1119613)

*Alors que je fesait ma ronde aux abords de Havreclair, je vis un homme venir en courant vers moi... Il me rentra littéralement dedans, il semblais appeuré, comme s'il avait vu la mort... Je le remis droit et lui laissait reprendre son souffle afin de m'expliquer...*

-Garde, j'viens d'assister à un massacre perpetré par un Ailes noires...
-Ou cela ?
-A la taverne *Me dit il dans un râle*
-Attend moi la...

*Je me rendis a la taverne pour voir au juste, je ne vis personne, enfin, personne encore vivant, le spectacle etais désolant*
*De retour vers le pont, je demandais au jeune homme de me conter la mésaventure*


-Alors que plusieurs personne se moquait de la jeune Garde de Hurlevent... Un homme avec de grandes ailes noirs les tua tous sauf moi... Il me confia ce message à porter a Dame Säphyr...

*Je lui demandais alors de me raconter toute l'histoire de Dame Säphyr et je pris la lettre...*

-Bien va en paix, je lui porterais moi même...

*Arrivé en Hurlevent, je merendis chez le duc que je trouva a son bureau*
*J'lui remis le parchemin à l'attention de la Dame et je me permis de lui conseiller de rappeler à ces "Hommes" que la garde Royale etait la aussi pour porter assistance à la Garde de Hurlevent*



[trop lent le Frico pour repondre]

Par Saraelle le 15/3/2002 à 10:09:53 (#1119717)

Surprenant quelques conversations…

…
Décidément jeune Saphyr, vous m’étonnez de plus en plus…

Votre attitude dans cette affaire surpasse, et de loin, le comportement de certains de vos aînés, même lorsqu’ils occupent des postes bien plus importants que le vôtre actuellement.

Je remercie Syl et le Duc d’avoir permit à nos chemins de se croiser…


Ravie, la dame reprit le chemin de l’hôtel de ville, impatiente d’avoir des nouvelles de la lettre qu’elle avait écrite au chambellan du Roy.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine