Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'ombre de l'ombre qu'il était ...

Par Agone OCN le 14/3/2002 à 22:47:20 (#1118507)

Un animal errant dans le rues de Stone Crest, un froussard qui se refugiait aupres de Nissus des que des monstres béliqueux s'approchaient trop prés de l'entrée de la ville.

Voila ce a quoi ressemblait le néphilim si fier et arogant jadis.
Et tout cela pourquoi ? pour rien ...

Il avait sacrifié la vie de son compagnon bleuté pour échaper a la force de Guillaume, il ne l'avais que retardé dans sa chasse implacable a la masse qui finie dans ses mains malgré le sacrifice du danseur.


Agone ne pouvait plus faire appel aux dons de syl que via un grimoire incomplet qu'il avait entammé dans ces jeunes jours d'humain.
autant dire que le premier débutant venu en aurait a lui remontrer maintenant.

Agone tapis dans un coin du temple d'artherk ronchonne :


La faute a qui ?
A ce bréhanite, a ce dégénéré par l'épée, atrophié du cerveau qui ne comprend meme pas l'utilité de cette masse et qui ne voit en elle qu'un danger, les rumeurs disent qu'il cherche a la détruire...
Pauvre fou il ne sait meme pas quelles seraient les conséquence d'un tel acte...

Si je suis celui par qui la masse est passé aux ignorants, je serais celui par lequel elle retournera a sa juste place, et il en coutera a ce bréhanite de se croire détenir les bonnes vérité, de se croire capable de décider pour le bien d'Althéa ...
Il se prend pour un héro ?.. A mon tour de lui rabattre son caquet.

Mais pour cela il me faut recouvrer mes pouvoirs ... retrouver un danseur, si tenté que ce petit etre n'était pas tout comme la masse : unique ...

Bien il me faut me renseigner sur cet etre que j'ai trop longtemps négligé ...
Je n'aime pas traiter avec ces vipères Syliennes mais c'est vers eux qu'il faut que je me tourne pour obtenir les renseignements approprié ...

A moin que les confreres ne me viennent en aide, s'il sont aussi dévoué avec moi que lorsqu'il tente de liberer Zareth de son mal ... nul doute qu'alors je retrouverais mes pouvoirs... Mais il me faut déja m'affirmer que le mien n'étais pas unique ...


Sur ce, ragaillardi a l'idée de retouver sa verve perdu, Agone part d'un pas préssé acheter un parchemin de havre clair apres avoir machinalement fouillé ses poches a la recherche d'un danseur disparu dans le but de céer un vortex.

Par Diane Aska le 15/3/2002 à 10:34:28 (#1119800)

[edité pour cause de double parution]

Par Diane Aska le 15/3/2002 à 10:35:14 (#1119802)

Je vois que je n'etais pas la seule a chercher cette masse...maintenant que tu n'as plus cette masse Agone , tu ne mets de plus aucune utilité...C'est dur de perdre un ennemi , on s'atache toujours a ce qu'on hais le plus, c'est la force des choses...A ce qu'on dit maintenant tu es faible et errant....tu me fais pitié , c'est pour cela que je t'épargnerrai , tu vois comme j'ai toujours dis , la vie l'emporte sur la mort même si il n'y a pas toujours de vérité ni de personnes qui detiennent la vrai réponse a leur foi , il y a toujours quelqu'un qui atteind le sommet pour transcander dans l'ultime réponse. Je sais que mon combat est juste mais je ne tante pas d'y faire l'apogée a l'ensemble du peuple comme toi tu tantes de receuillir de nouveaux adeptes de ta sombre folie. Maintenant je vais te compter une histoire , elle te parêtra idiote , mais tire en toute la sagesse qui te fera comprendre que ton propre combat n'est juste que devant tes yeux...comme moi je l'ai compris au péril de ma vie et de ma deesse.
C'est l'histoire de 4 redempteurs vivant en ermite dans la forêt . ils vivaient dans un temple guidé par leur prêtre. Ils etaient deux sur le chemin menant au temple.l'un poussa brusquement l'autre pour lui eviter de marcher sur un escargot qui traversa le sentier:"tu as failli oter la vie de cet escargot et ainsi rompre son cycle de vie !" , l'autre lui repondit :" tu es fou , cette escargot aurrait mangé nos salades et c'est nous qui aurriont fini par mourir !" , un troisième homme les observait sans rien dire.Alors les deux compères decidèrent d'aller voir le prêtre redempteur et ainsi de savoir lesquels des deux avait raison.
Le premier fit :"j'ai sauvé la vie de cette escargot pour ainsi laisser son cycle de vie normal !", le prêtre lui repondit:"C'est vrai ,tu as raison" , le deuxième interloqué fit a son tour:" j'allais sauvé du temple en ecrasant par mégarde cette escargot . ainsi nous aurrions garder nos salades!" . le prêtre repondit " C'est vrai , tu as raison. La le troisième homme témoin de la scene intervint :"mais comment pouvez vous prêtre donner raison a deux hommes qui ont un avis diamétralement opposé !, c'est absurde !" , le prêtre fit: "C'est vrai tu as raison"

Tu as raison de te battre pour ce que tu crois , notre combat sera éternel et personne ne trouverra réponse a nos dilèmes !

Par Säphyr le 15/3/2002 à 11:14:48 (#1119946)

Apprécie beaucoup l'histoire

Effectivement Dame Diane, être Rédempteur soulève beaucoup de questions auxquelles vous avez l'un des réponses:

Il n'est pas de Vérité absolue.

Par Tony de Riva le 15/3/2002 à 11:24:51 (#1119983)

Je suis content que cette masse soit dans de sages mains, il ne reste plus qu'à la détruire...

Par Elmiriel OCN le 15/3/2002 à 18:05:06 (#1121466)

L'âme cette aska est riche , elle me plait déja *se frotte les mains*

Du nouveau ...

Par Agone OCN le 16/3/2002 à 13:58:00 (#1124769)

Fouillant les grimoires de la confrérie, harcelant le moindre Sylien quelque peu bavard, suivant son instinct guidée par ses souvenirs d'enfance en Rochronde ou les dons de syl sont employé d'une façon bien particuliere, Agone réunis peu a peu des éléments lui redonnant éspoir en sa quete.


Une certitude qui le ravi pour le moin, son danseur n'était pas unique, trop de témoignage de sylien ayant entendu parler de cette technique ou meme observé d'autre mage qu' Agone en user ont conduit Agone a cette conclusion.

Une hypothese le danseur serait bien un don de Syl que la déesse reserve a ses fidele et ce de façon assez aléatoire. Voila qui n'était pas fait pour rassurer Agone , lui qui s'était depuis trop longtemp détourné de la déesse.

Enfin deux légende, des "on dit", les Angélusiens aurait maitrisé cette technique et, bien plus interessant, il éxisterait une ville nommé Lorgol trés proche de la baronnie de Rochronde ou les danseur tels des animaux sauvage évolurait a leur grés.

Agone enfant avait en effet entendu son precepteur, Sarne, parler d'une ville ou les magiciens de toute la baronnie se rendait lorsqu'ils étaient aptes a maitriser un plus grand pouvoir dans le but de chasser le danseur.
Mais ces histoire de chasse et ces légendes, Agone n'en avait que faire a l'époque et les souvenir de ces cours grassement payé par son père, le Baron, sont bien flous tant il y était attentif.
Quel erreur.

Il lui fallait de l'aide plus que jamais tant le but était a la foi certain mais aussi loin.



Lettre a la confrérie :

Mes Chers Confreres,


Mes recherches sont en cours, j'ai enfin l'éspoir de retrouver mes pouvoirs un jour ou l'autre.
Quand est un autre question, mais peut etre pouvez vous m'aider a y répondre.

Je vous joint un precis résumant mes recherches et conclusion.
Nous avons pour coutume de partager nos découvertes nécromantiques, ici je vous livre bien plus éspérant que vous en ferez bon usage.

Bien a vous et en vous remerciant d'avance,


Agone de Rochronde.


Apres avoir posé sa plume, il réflechit.
Peut etre serait-il temps pour lui de retourner en Rochronde, meme s'il lui faudrait affronter le regard accusateur de son pere.
Ici, il ne peut plus rien, las bas il y retrouvera peut etre sa force, meme si une nouvelle épreuve l'attend, une épreuve qu'il a fuit toute sa vie sous couvert de sa volonté de solutionner cette malédiction épineuse qui lui sert de mains.

Peut etre ...

Un danseur qui change les choses

Par Agone OCN le 19/3/2002 à 22:19:24 (#1140873)

Il avait fini son sac, il avait préparé ses repliques, il en aurait besoin pour affronter son père pour qui un fils qui ne se souci de l'héritage est un fils indigne.

Il ne lui restait plus qu'a dire au revoir a tout les gens qu'il cotoyait sur Althéa, parmis eux des haruspiciens, des nécromants ... tant de gens que l'ont dis si peu recommandable et qui pourtant sont les seuls pour lesquels il se donnerait.

Il commença par dire au revoir aux Orceniens.
Un au revoir qui ne se fini point, lothlanne l''arreta mais n'en dit pas plus, il pretexta de devoir le rencontrer aussi tot que possible, et ce avant qu'il parte pour la Rochronde.

Agone était disponible, il n'attendait que de partir.
Lothlanne usa donc de ses dons de Syl pour le rejoindre au temple de Stone Crest, il avait une surprise avec lui.
Une lumiere bleutée jaillissait par transparance de ses poches.


"Lothlanne OCN": j'ai recu la visite du femme

"Agone OCN": oui et ? *ne voit pas ou il veut en venir *

"Lothlanne OCN": elle se nommait Eyhidiaze
"Lothlanne OCN": elle venait du meme pays que toi confrere

"Agone OCN": Eyhidiaze ??? la grande Chorégraphe ?

"Lothlanne OCN": oui c'est cela
"Lothlanne OCN": au fur et a mesure que l'on parlait
"Lothlanne OCN": elle m'a apris qu'on pouvait fariquer des danseurs
{Lothlanne OCN}":" toi qui l'a perdu...

Vous avez dit : oui en effet elle t'a dit ou en trouver ?

{Lothlanne OCN}":"regarde ce que j'ai reussi a faire avec son aide *sourit*
{Lothlanne OCN}":" prend le confrere depeche toi...

Vous avez dit : *découvre avec stupefaction un danseur dans les mains de Lothlanne*

{Lothlanne OCN}":" il est sauvage...

Vous avez dit : *l'atrappe avant qu'il ne se sauve*

{Lothlanne OCN}":" j'espere que ton voyage avec ceci n'aura point lieu *sourit*


En effet il n'aurait point lieu et Agone de remercier moult fois son confrere bien inspiré d'avoir été si curieux auprés de la Grande Chorégraphe venue de Rochronde.
Il appris par la suite que celle-ci voulait rejoindre l'ile des angelusiens. Sans doute voulait elle verifier la legende dont il avait entendu parler.

Quelle aubaine.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine