Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite question aux anciens EverQuestiens...

Par Tarkens Mac Datho le 14/3/2002 à 21:00:09 (#1117877)

....je voudrais simplement savoir a DAoC (par rapport a EQ) vous aimez quoi ?
et vous detestez quoi ??

Bref DAoC par rapport a EQ ?? :)

Merci....

Par Tarkens Mac Datho le 15/3/2002 à 9:53:59 (#1119661)

merci :)

Par kirinyaga le 15/3/2002 à 10:35:28 (#1119804)

La seule chose d'EQ que je regrette, ce sont les donjons (l'ambiance et leur "ton" très spécifique, ceux de DAoC sont un pâles et génériques en comparaison) et les trains :D Mine de rien, ça me manque. Je dois être maso, mais c'est ce qui ajoutait une dimension de danger et d'aventure aux zones EQ, et spécialement aux donjons. On retrouve un peu cette ambiance dans les zones épiques de DAoC, dommage que ça ne soit qu'à ces endroits.
Je me rappelle à EQ un combat inninterrompu de 20 minutes pendant qu'on déraillait successivement 5 trains (avec un nécro et un cleric pour seul cc :D), ça procure un sentiment d'accomplissement une fois que c'est terminé, que tu ne retrouve pas à DAoC.
Enfin, si tu aimais l'ambiance des gros raids EQ, c'est assez différent sur DAoC, il y en a mais ce sont des raids RvR, et plus courts en général. Le jeu a encore le temps d'arriver à maturation de ce point de vue note bien. Il n'y a pas non plus de zones "élitistes", comme Veeshan's Peak ou Sleeper's Tomb, ni de zone réservée aux raids de guilde, comme Velious et les plans.

PS: j'ajouterais que si les CR étaient parfois vraiment chiants à EQ, finalement ça apporte indéniablement quelque chose au jeu. Je ne suis pas certain de le regretter cependant ;), mais la mort à DAoC ne signifie pas grand chose, alors que tu cherchais vraiment à l'éviter à tout prix à EQ dans certains endroits même si tu te moques de la perte d'XP, et incontestablement ça ajoute une profondeur à la dangerosité d'une zone ou d'un monstre.

Par Rahan le 15/3/2002 à 11:29:33 (#1119997)

Finalement, kirinyaga, ce que tu regrette le plus dans EQ, c'est tout les mécanismes les plus addicitifs d'Everquest, pour ma part c'est tout ce que je detestais et qui m'a fait arrêter EQ.


Ce que j'ai détester dans EQ, et que DAoCna heureusement pas :

- pendant 30 level chaque fois que tu veux remonter ta barre de mana, avoir ton ecran bouché par un livre de sort et ne plus rien voir autour de toi pendant un temps 3 fois sueprieur à celui de DAoC.

- perdre tout tes objets durement acquis car tu meurs au fond d'un donjon où les mobs voient l'invisible et que tu trouves pas 2 full groupe pour avoir une chance pour recup ton corps.

- 2 classes qui peuvent TP les autres et qui te font payer ue fortune pour te transporter, idem pour les rez.

- l'impossibilité de jouer seul ou à deux passer le level 45

- passer des heures en LFG si on est pas un powergamer dans une grossse guilde Ubber.

- faire des raids plans ou dragons selon un modus operandi dont il ne faut pas bouger d'un cm sous peine de tout louper.

-camper des mobs durant des heures voir des jours pour avoir un équipement décent.

- le farming.

- etc ...

Par Neijma le 15/3/2002 à 13:03:33 (#1120330)

Oui, je me rappelle un truc frustrant dans EQ : pour avoir un objet magique il faut camper un monstre qui spawn toutes les 7 heures. Si y a quelqu'un avant toi c'est pas comme dans daoc où on peut faire la quete ensemble, là ben t'attend 7h de plus. Et pas question de déco sinon tu te fait piquer ta place...

Moi ce que je regrette dans daoc : les classes de bardes qui sont un pale reflet de celles de EQ.

Le manque de variété des sorts pour une même classe.

Ce que j'aime dans DAOC :

- l'assassin
- les tanks sont plus intéressants à jouer
- graphismes plus beaux même avec shadows of luclin pour EQ, et aussi les femmes dans daoc n'ont pas des seins de la taille de ballons :) C'est surement des hommes les graphistes de EQ :)
- les quetes
- les tasks
- le RvR, plus intéressant que le PvP d'EQ
- tout le reste

J'ai failli retourner à EQ rien que pour le barde, mais finalement je suis restée à daoc avec une sicaire, et c'est vraiment génial...

Par kirinyaga le 15/3/2002 à 15:31:20 (#1120824)

Euh non Rahan, ce n'est pas les mécanismes eux-mêmes que je regrette, c'est leurs conséquences sur l'ambiance du jeu. Sinon je suis à peu près d'accord avec toi sur le reste :


- pendant 30 level chaque fois que tu veux remonter ta barre de mana, avoir ton ecran bouché par un livre de sort et ne plus rien voir autour de toi pendant un temps 3 fois sueprieur à celui de DAoC.

c'est clair, le truc le plus chiant de la vie d'un caster à EQ.

- perdre tout tes objets durement acquis car tu meurs au fond d'un donjon où les mobs voient l'invisible et que tu trouves pas 2 full groupe pour avoir une chance pour recup ton corps.

S'il faut 2 full groupes pour y aller, alors t'as rien à y faire ...
Et si c'est vrai que ça entraînait parfois des soirées extrêmement frustrantes (5 heures de CR ...), d'un autre côté il faut bien reconnaître que tu te n'engages pas dans un donjon à EQ comme à DAoC ...

- 2 classes qui peuvent TP les autres et qui te font payer ue fortune pour te transporter, idem pour les rez.

C'est un véritable soulagement à DAoC que personne ne fasse payer les rez tellement ça coûte rien en temps.

- l'impossibilité de jouer seul ou à deux passer le level 45
- passer des heures en LFG si on est pas un powergamer dans une grossse guilde Ubber.

Ca existe aussi à DAoC, mais en tellement atténué que ce n'est plus un souci majeur.

- faire des raids plans ou dragons selon un modus operandi dont il ne faut pas bouger d'un cm sous peine de tout louper.

Tu n'es pas obligé d'en faire des raids ... Si tu aimes ça cependant (le cas de beaucoup de joueurs EQ), il n'y a pas vraiment d'équivalent à DAoC, bien qu'ils existent un peu sous une autre forme.

-camper des mobs durant des heures voir des jours pour avoir un équipement décent.
- le farming.
- etc ...

Ca c'était vraiment l'horreur et ça n'existe presque pas sur DAoC, tant mieux. Ce n'est pas pour rien que Spin est blindé en permanence cependant.

Par Rahan le 15/3/2002 à 15:43:23 (#1120870)

Provient du message de kirinyaga :
... Euh non Rahan, ce n'est pas les mécanismes eux-mêmes que je regrette, c'est leurs conséquences sur l'ambiance du jeu...


Okidoki, on est bien d'accord, je crois que c'était comme ça pour la plupart d'entre nous, anciens joueurs d'EQ. :)

Et finalement, EQ, ça fait du bien quand ca s'arrête ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine