Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Capitaine Felomes

Par Felomes le 14/3/2002 à 18:45:11 (#1117103)

Après réflexion, et sans volonté subversive de ma part, j'adresse cette lettre, ouverte, aux autorité de notre beau pays.

Le capitaine Abelorn Dhyr, chevalier de son altesse, possède des qualités humaines indéniables. C'est un père de famille attentionné, et un homme dévoué à sa déesse.

Cependant, je peux comprendre qu'il n'ait pas toutes les qualités requises pour le poste qu'il occupe, davantage destiné à un soldat d'expérience, et surtout, à un homme sachant manier le fer, sans s'aliéner de magie. La magie, certes, est utile pour combattre la magie, mais elle n'est qu'un exercice de l'esprit, qui préoccupe au détriment des capacités décisionnelles. Qui plus est, la magie n'est pas sûre, et peut abandonner celui qui pense la maîtriser au moment où il en aurait le plus besoin.

Aussi, j'insiste à dire que je me tiens à l'entière disposition des autorités et donc de son Altesse royale et du Maître d'armes pour prendre en main la Garde Royale, au statut qui m'était dévolu avant mon départ en retraite, celui de capitaine. Je saurais dès lors en faire une force intègre et plus loyale à la couronne que jamais. Mon dossier, lavé des allégations qui m'ont causé du tort, est celui de l'homme de la situation.

Lt. Felomes,
défenseur de l'Ordre

Par Tionne Ystralia le 14/3/2002 à 19:01:11 (#1117178)

*parcoure la lettre silencieusement*

*recule de quelques pas et s'assied*

*des pensées fusent vers l'ancienne organisation de la garde et ses officiers*


Pourquoi pas.. il était irréprochable d'après le Vétéran Jamick..

En espèrant qu'il n'ai pas de pensées machistes..

*se relève*

*s'en va l'esprit pensif*

Quel façon cavalière !

Par Sophocle le 14/3/2002 à 19:05:46 (#1117197)

Messire Felomes,

Votre âge et votre expérience inspirent le respect le plus sincère. Le Roy a, durant bien longtemps, pu tirer toute satisfaction de vos services. Cependant, votre candidature à un poste depuis longtemps occupé par d'autres éveille en moi une certaine surprise.

Tout d'abord, l'argumentation que vous développez à l'encontre d'Abelorn se révèle choquante. A l'égard d'un homme dont tous reconnaissent les mérites dans l'exercice de ses fonctions, c'est faire preuve d'un manque total de savoir-vivre. En outre, vous insultez par vos propos l'ensemble des syliens qui ne sauraient accepter un pareil mépris pour leur don.

Votre candidature me paraît d'autant plus mal venue que votre âge n'a guère diminué depuis votre départ en retraite. Qu'est-ce qu'un guerrier atteint par les ans ? Le mage, lui, développe son art tandis que la force du corps décline. Plusieurs décennies se sont écoulées depuis votre éloignement. Croyez-vous qu'il soit sage de confier à une ancienne gloire une telle charge ? J'espère que vous renoncerez à cet acte de candidature irréfléchi et qu'Abelorn restera encore longtemps l'excellent capitaine de la garde qu'il a toujours été. Son départ renforcerait l'opposition suscitée parfois par la garde royale et les meneurs anti-royalistes ne pourraient qu'en profiter. Est-ce votre désir ?

Sophocle d'Amel,
Porteur de lumière et conteur de songes

Par Abel Dhyr le 14/3/2002 à 19:35:27 (#1117384)

De telles paroles venant d'un traitre me font bien rire.

Vous avez ete confondu: vous avez trahi, et nier tout cela a present n'est qu'ignominie. Vous n'assumez pas vos actes, vous violez des enfants avec votre lame. Vous prechez le desordre. Vous mentez et avouez vous moquer de l'honneur et, ce devant moi!

Comment un viellard tel que vous peut imaginer que le Roy lui confiera a nouveau des soldats?

Cette lettre n'est qu'une nouvelle preuve de votre félonie, et vos manipulations sournoises renforcent la faible idée que je me fais de vous depuis longtemps.

Je ne sais par quel miracle vous etes sorti de prison quand par 2 fois je vous y ai enfermé. Mais un jour le mystere sera levé, et ce qui doit etre fait le sera.

Qui plus est, je prefere me fier à la sagesse de Syl et me servir de ses dons pour servir le Roy que de voir un viellard félon a la force plus que declinante se targuer de le servir quand il ne pense qu'a sournoiseries.

Je ne saurez que trop vous conseiller l'attitude du profil bas, car de telles ingérences pourraient ne pas vous servir...

Abel Dhyr,
Capitaine de la Garde de sa Majesté Theodore le XIIIe
Chevalier de Goldmoon,
Adorateur de Syl, et fier de l'etre.

Par missmite GNA le 14/3/2002 à 19:53:00 (#1117497)

je trouve chaque jours plus matière a ricanements ricane

Par Felomes le 14/3/2002 à 19:55:43 (#1117512)

Loin de moi la volonté de chercher à vous nuire, capitaine, mais je me permets d'exprimer ici mon étonnement. Ce que l'on pourrait appeller nos institutions judiciaires auraient-elles si peu de valeur à vos yeux ? Un bon soldat, ce que vous n'êtes pas de formation (soldat, bien sûr), dans mon esprit, ne se permettrait jamais de les remettre ainsi en question.

Les faits sont pourtant là, et je tiens à me défendre : cette histoire de jeune fille, dont je ne me souviens pas de tous les détails, a été classée avant même qu'il n'y ait besoin que je n'explique que j'y étais parfaitement étranger. La plaignante a reconnu son erreur face au juge : l'affaire s'arrete ici. Je n'ai strictement rien à me reprocher.

Quant à la première affaire évoquée, qui m'aurait valu un séjour au "trou", elle n'est pas supposée être connue du peuple, puisque jugée par la soldatesque. Un bon soldat se garderait bien, contrairement à ce que vous faites, de l'évoquer sur place publique. Elle pourrait être mal interprêtée une seconde fois. Afin de rassurer les gens, je suis donc obligé, là encore, de me défendre, sans pour autant porter du tort à un dossier supposé secret : j'ai effectivement effectué un séjour en prison, pour des écrits qui avaient été mal interprêtés. Vu sous un angle plus authentique, j'ai été lavé des soupcons qui pesaient sur moi, ce qui a eu la conséquence logique de me libérer sur le champ.

La justice peut, parfois, se tromper, je n'ai donc aucune rancoeur, car j'aurais agi comme l'a fait le Colonel Vuilard, qui m'a personnellement sorti de ma cellule.

Je m'en voudrais de vous suspecter en public, capitaine, aussi ne vais-je pas vous faire part ici des réflexions logiques qui pourraient découler de vos propos, notamment lorsque l'on sait que vous avez été choisi à ce poste suite à la mort, encore mystérieuse aujourd'hui, du lieutenant Zack. Cependant, je le répete, je suis étonné par ce déchaînement passionné, cette déstabilisation émotive, que vous manifestez dès lors que je m'adresse, honorablement, à nos hautes autorités. Gardons éloignées du débats les discussions d'ordre religieux et philosophiques également, si cela ne vous oblige pas trop, car ils auraient tendance à le rendre encore davantage confus.

F.

Par Abel Dhyr le 14/3/2002 à 20:04:47 (#1117571)

Vous maitrisez le verbe avec grand art.

Votre hypocrisie est, il faut bien l'admettre un canon du genre, une reference.

Vos dons de manipulateur et de menteur sont certes tres poussés. Mais si j'interviens ici, c'est bien pour que chacun sache qui vous etes. Vous n'etes pas Garde et ne le redeviendrez jamais , par consequent, elle n'est nullement concernée ici.

Pour ce qui est de vos liberations... Je sais que la plaignante ne s'est pas trompée. Je subodore fortement que ayant le bras long, vous etes parvenu a quelques intrigues pour vous sortir du mauvais pas dans lequel votre vilénie irrepressible vous avez fourrée.

Votre habilieté ne vous sauvera pas eternellement, cessez donc de tenter le destin et profitez de votre chance pour disparaitre dans un trou discret.

Par Sophocle le 14/3/2002 à 21:36:39 (#1118076)

Allons, Messieurs ! Allons !

Abelorn, je ne vous ai jamais entendu vous énerver à ce point. Inutile d'employer les armes de votre adversaire. Laissez-le donc s'enferrer sans vous abaisser à ses propres attaques. Le temps et la justice ont offert à l'ancien garde le repos qu'il méritait. Ne revenons pas sur son passé troublé que nul n'ignore en Althéa. De votre côté, mon ami, vous n'avez pas la moindre tache sur la conscience.

Quant à vous, Felomes, vous avez beau jeu de vouloir fermer un débat philosophique que vous avez vous-même suscité. Il est un peu facile de s'attaquer à la magie d'Abelorn pour ensuite oublier l'argument. Vous méprisez son honnêteté et sa droiture et vous adressez directement au Roy. Je pensais le temps capable d'émousser votre vanité légendaire. Quelle déception !

De surcroît, je m'étonne que vous laissiez planer une doute sur l'accession d'Abelorn à ses fonctions. Cette manière de procéder est digne des pires félons.

Votre proposition est particulièrement étrange. Alors que bien des soupçons pèsent sur de nombreux gardes, vous préférez demander la place, sinon la tête, du plus fidèle serviteur du Roy. Je continue à croire qu'un saboteur n'agirait pas autrement.

Sophocle d'Amel,
Défenseur acharné d'Abelorn

Par Frost le 14/3/2002 à 22:17:52 (#1118353)

Eh bien, qu'on est violent aujourd'hui.
Je crois que tous deux devraient trouver un terrain d'entente et arrêter les accusations et insultes. Je dois dire que de passer de simple aventurier à Capitaine serait exagéré, meme si cet aventurier a déjà été Garde pendant très longtemps. Par contre, rien ne l'empecherait de reprendre son poste de lieutenant, il aurait un bon poste, ne serait pas dégradé à cause d'une simple rumeur, et Abelorn garderait son poste de Capitaine auquel il semble tant tenir. Bien sur, il y a des risques puisque Felomes serait sous les ordres d'une personne qu'il deteste et qui le déteste, mais ils n'auront qu'à apprendre à s'endurer.

-Frost, qui essaie de pas prendre de parti

Par Sophocle le 14/3/2002 à 23:14:12 (#1118683)

Non non non ! Il ne me semblerait pas sage du tout de procéder de la sorte. Imaginez le fonctionnement de la garde avec deux personnes qui s'apprécient autant. Chacun trouverait le moindre prétexte pour évincer l'autre et le plus honnête des deux finirait rapidement en prison.

Felomes a eu son temps de gloire (il a fait son temps ? :D ), il ne faut pas en rajouter. Ce serait trop facile, au seul titre de l'ancienneté, de revenir à une aussi bonne place. Que Felomes postule en qualité de simple garde royal et qu'il fasse ses preuves.

*un Sophocle très buté*

Par Frost le 15/3/2002 à 1:52:53 (#1119123)

Le seul problême est que Abelorn ne l'acceptera comme garde, ce qui l'empechera de faire ca. Au moins qu'on le prenne comme simple garde, quitte à ce qu'il doive faire un travail parfait de peur de se faire jetter hors de la garde.

Par Leyanne Death le 15/3/2002 à 3:17:05 (#1119192)

Abelorn un très bon père?

éclate de rire

On aura tout entendu ...

Par Moire le 15/3/2002 à 5:04:44 (#1119267)

Hum !

Par Abel Dhyr le 15/3/2002 à 6:04:42 (#1119314)

Provient du message de Leyanne Death :
Abelorn un très bon père?

éclate de rire

On aura tout entendu ...


erf (lol)

Par Abel Dhyr le 15/3/2002 à 6:14:01 (#1119321)

Pardonnez mon emportement, mais ce qu'il a osé faire à ma fille ne lui vaudra jamais la moindre consideration de ma part.

Traitre envers le roi et violeur sadique, voila ce qu'il est et je n'ai pas peur de le repeter.

*observe la scène*

Par Fizban le 15/3/2002 à 6:40:41 (#1119340)

*se permet d'intervenir*
Messieurs, allons, n'est ce point donner un mauvais exemple à la populace, que de vous disputer ainsi en public ?

Messire Felomes, malgré tout le respect que je vous doit, malgré votre grandeur passée, je crains que vous ne soyez toujours un maître es-manipulations. Veuillez garder à l'esprit les temps anciens et ce que certains en savent, et par conséquent, vous calmer un peu.

Messire Abelorn, votre réaction manque tout de même de pondération. Syl ne nous enseigne t'elle pas la rigueur, le calme, et la recherche de la sérénité ? La magie est un art, qu'il soit au service de la paix, de la guerre, de la guérison ou de tout autre but... Retrouvez en elle l'osmose qui vous caractérisait: Maîtrise de l'âme et de l'esprit.

Messieurs, que le débat soit clos, ou alors expliquez vous en privé, afin de ne point tant décrédibiliser les institutions royales.
Les lutes de pouvoir n'ont pas ici lieu d'être.

Un remerciement à Sophocle et Frost pour leur paroles empreintes de sagesse.

Fizban Krynn
Diplômate de Syl
Barde Royal

Par missmite GNA le 15/3/2002 à 9:45:27 (#1119630)

héhéhé Fizban, je vois que nous sommes sur le même courant de pensée : la maitrise des âmes et des esprits sourit en frissonant a ces paroles

Par Deirdre le 15/3/2002 à 10:13:19 (#1119729)

Abelorn étant sylien, il a forcément les capacités pour pour diriger cette garde tant décriée. Contrairement aux brutes épaisses, il se servira de son cerveau. Un capitaine doit être un stratège et un homme avisé, pas une machine à découper les monstres.

http://membres.lycos.fr/jdrmp3/t4c/rp-inside.gif
http://membres.lycos.fr/jdrmp3/t4c/rp-pas-qualite.gif

Par yrya le 15/3/2002 à 12:40:17 (#1120255)

*se permet d'ajouter son grain de sel*

Je suis contre la plupart des gens ici...
Si Felomès fait des progrès dans sa façon d'être je suis persuadée qu'il fera un bien meilleur capitaine qu'Abelorn, qui il faut le souligner n'est pas avec ses gardes depuis bien longtemps...

Le choix ne se fait donc pas entre deux personnes, mais bien entre Felomes et un Absent...
Je ne comprends pas comment on peut diriger les troupes sans prendre contact avec elles.


Deuxième point, il est vrai que lors de combat, une hiérarchie expérimentée est de mise... la sagesse et la vivacité d'esprit sans une main de fer n'est que futilité...
On ne motive pas des troupes par des fleurs mais bien par une main de fer dans un gant de velour.
Felomès possede ces qualités, alors qu'Abelorn, sauf mon respect, ne peut le faire... de part, sans doute, sa trop grande peur du jugement dernier, je ne sais pas. Cependant, il faut quelqu'un qui n'est pas peur de faire des sacrifices...


Ma conclusion est que Felomès à l'expérience de l'ancienneté et du champs de bataille d'une part, et d'autre part il est suffisemment fin stratege afin de guider la garde, qui actuellement manque cruellement d'un capitaine.



*Yrya aspiGR qui n'a jamais vu de capitaine*

Par Eve - Sylhana le 15/3/2002 à 14:40:59 (#1120683)

*amusée de toute cette agitation*

La décision sera prise par les autorités compétentes, c'est à dire par le Roy et le Maître d'Armes...

Je ne crois pas que vos considérations personnelles influenceront ce choix... que vous soyez simples sujets ou même Garde Royal...

Sur ce,
Je vous salue.

*s'en va, ne voyant pas d'intérêt à ce faux débat*

*sur des terres lointaines*

Par Blirk le 15/3/2002 à 16:12:14 (#1120980)

*attrape le pigeon de sa correspondance et libere du message la patte de l'oiseau*
*parcourt la lettre, lisant quelques mots a voix haute*

...Caern Sidhe de retour...Mashad *marque un arret, regarde le ciel un court instant comme pour y trouver la lune*
*continue sa lecture*
*apprend l'agitation suite a la demande de Felomes*

Hmm...*soupire*...Felomes...*grimace*
Non, il n'est pas encore temps que je revienne, voyons ce que cela donnera dans quelques semaines ou quelques mois...
*chiffonne la lettre, jette au feu la boule de papier et retourne a ses occupations*

Par Fizban le 16/3/2002 à 6:23:35 (#1123920)

Provient du message de missmite GNA :
héhéhé Fizban, je vois que nous sommes sur le même courant de pensée : la maitrise des âmes et des esprits sourit en frissonant a ces paroles


J'ai dit: Maîtrise de l'âme et de l'esprit, et non ce que vous avez dit, ma chère Missmite.

Fizban

Par Rochel Anor le 16/3/2002 à 17:20:07 (#1125567)

Provient du message de Abel Dhyr :
mais ce qu'il a osé faire à ma fille et violeur sadique, voila ce qu'il est et je n'ai pas peur de le repeter.


Pardon???? Violeur d'une de mes soeurs *Frissonne*La...laquelle? *se tourne vers Abel et attend une réponse*

C'est vrai qu'après avoir vu Yria en exercice de ses fonctions je comprends qu'elle apprecie Felomes *rit*
Les 2 sont des êtres faconnés par la loi doublés de moutons.
Felomes,le peuple as besoin d'un capitaine et non d'un barbare avec un insigne... Quant a Yria c' est bien simple c'est une marionnette. Elle ne décide pas elle applique; Artherk voulait des moutons il est servi ce vieillard aveugle.

*Sourit*

Par Casus Orelen le 16/3/2002 à 19:08:48 (#1126039)

Felomes qui se présente au grade de Capitaine, décidément, il ne cessera jamais de nous faire rire. Je gagerais que sa place est plutôt aux pieds du Roy avec un bonnet à clochettes sur la tête, là il s'épanouirait le fier Felomes...

Pour être franc, j'étais encore garde à l'époque où Vuilard nous a demandé de procéder à son interpellation à la taverne de Silver Sky, et la teneur de la lettre qui l'accablait en temps qu'enfant de l'Haruspice, et dont le Colonnel nous a relaté le contenu, était sans équivoque. Un boucher au service de l'Haruspice sous couverture royale, voilà qui était celui que certains d'entre vous semble encenser.

Et la vieillesse n'a pas arrangé les choses. Elle n'a pas effacé le pervers qui était en lui... Sans doute tout ce temps passé à ronger son frein, tout seul dans son cachot. A peine en fût-il sorti qu'il se précipita sur la première fillette qui passait par là, afin d'en abuser, et de sauvagement la violer... *pense encore à la souffrance endurée par la petite Dwuilin* Victime dont je tairais le nom.

Sans doute Abelorn n'est pas le meilleur des Capitaines qu'il soit mais je doute que ce bouffon-boucher-violeur de Felomes ait les qualités requises pour occuper un poste public comme celui ci.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine