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[Debat] Overequiping et IP relocation
Par Enigm le 13/3/2002 à 22:48:33 (#1113974)
Pourquoi ?
Le jeu a changé depuis le début de plusieurs façons. Il est devenu plus stable, plus équilibré et, je lespère, plus amusant. Nous avons corrigé beaucoup de bugs et résolu plusieurs exploits ; cependant les joueurs trouvent les règles concernant lover-equiping inacceptables : vous mettez lobjet, mais quand les prérequis ne sont plus aussi élevés, lobjet fonctionne toujours aussi bien.
Cela à rendu le PVP déséquilibré. Certaines professions se sentent plus des machines à buff sans aucun intérêt dans une équipe.
Tous ces problèmes nous ont rendus, nous l'équipe dAO, réticent à mettre des nouvelles armes et implants pour augmenter certaines compétences (tel que les compétences nanos) - car ces derniers se rajouteraient facilement aux autres buffs. Ceci a, dailleurs, été le cas jusquau patch 13.6 :
Certains implants spéciaux dont le joueur na pas nécessairement besoin étaient utilisés (ils étaient utilisés temporairement).
........... Un exploit avec les Surgery Clinics permettant de monter Treatment à linfini.. Ceci rendant Treatment totalement inutile
Porter des items particuliers qui donnent un bonus aux compétences.
Les Wrangles permettant un bonus dans les compétences.
Ensuite le joueur pouvait mettre larme ou invoquer le robot/familier.
Les buffs partaient et objets et implants non nécessaires pour la suite du jeu enlevés.
Résultat: un personnage sortant du laboratoire de overequiping avec des armes et familiers 3 ou 4 fois supérieures (voir plus pour les bas niveaux!).
Notre objectif concernant lover-equipping (OE) : Ne pas avoir son 1h Edge expertise terminer, et directement perdre lutilisation de larme. De ce fait:
Règles pour lOverequipping:
Toute arme avec 20% de overequipping par rapport aux compétences aura ses dégâts maximum, minimum et bonus réduits de 25%.
........... La formule de OE est la suivante: OE = 100 (Votre compétence ou stat avec buffs / Prérequis de larme) x 100. Si vous avez plus de 20, votre arme est OE.
Les armures avec plus de 20% de OE perdront 25% de défense.
Tout robot/familier avec 20% de compétences requises mettra son robot/familier en /pet behind après le combat (ou directement sil ny a pas de combat). Le robot/familier obéira quand les compétences seront, de nouveau, dans les normes autorisées
Les armes, armures et familiers seront utilisables de nouveau quand vos compétences seront suffisamment hautes. Cela vous obligera à avoir des traders et MP dans votre équipe si vous souhaitez rester performants.
Le coffret:
Cela influencerait certaines professions plus que dautres. Dans le passé nous vous avions promis que nous ferions des changements pour vous faciliter la vie. Cela nous lavons fait, et le ferons encore.
Replacements des IP (IPR)
........... IPR va faire partie du jeu (patch 14.2 théoriquement). Vous recevrez des points IPR. Ces points vous serviront pour remettre à 0 une compétence et récupérer vos IP. Toutes les compétences et statistiques pourront être remises à 0 excepté Map navigation
........... Vous ne pourrez rien porter pas dimplants, pas darmures, pas de NCU rien lorsque vous utilisez les IPR
........... Vous recevrez 90 IPR temporairement! Cela vous permettant de redéfinir complètement la politique de votre personnage. ATTENTION : Cela ne sera disponible que pendant une durée limitée dans le temps!
........... Vous recevrez des IPR à chaque changement de Titre (lvl 15-50-100-150-190-200). Ils viendront se rajouter après que la durée des 90 points sera terminée.
........... Il existe une rétroactivité. Cest à dire que même si vous êtes niveau 200 vous recevrez TOUS les points des niveaux précédants.
Réduction de 60% des AC des monstres (patch 13.8).
Amélioration de la compétence Sneak. Dans des bâtiments et à lextérieur (prévu pour le 14.2).
........... Vous pourrez utiliser Sneak plus facilement avec un monstre gris quavec un monstre rouge foncé.
Véritable invisibilité auprès des joueurs (prévu pour le 14.2).
........... Si vous réussissez votre Sneak avec un joueur vous serez invisible.
........... Vous pourrez être détectes grâce à Perception.
Modification de la perception des monstres à lextérieur.
........... Les monstres ne chercheront plus dans une zone de vision aussi vaste que celle des joueurs. Cela signifie que vous pourrez courir et utiliser Sneak sans que les monstres vous détectent. Voyager deviendra plus facile
Le patch 14.2 aura des changements pour lAgent, dont des nouveaux nanos et objets. Cela serait
Gaute Godager
AO Game Director
le texte sera up sur le site demainet corrigé par Khalzaam
Bonne nuit.
Par Titeuf le 13/3/2002 à 22:58:37 (#1114005)
Pour le pvp je connais pas encore mais c vrai que si ca se resume a " Que le plus buffer gagne " c'est peut etre pas ce qu'il esperait au debut.
Je vois pas tres bien le coup de leur IPR , si on pourra refaire entierement son perso d'un coup.
Cela dit ca fait plaisir , j'étais a deux doigts de refaire mon char a cause d'un mauvais choix d'armes.
Mais avez-vous une date pour ce " fabuleux " patch ?
Par Enigm le 13/3/2002 à 23:14:15 (#1114059)
Reponse de ma part: 2 mois a mon avis
Par Titeuf le 13/3/2002 à 23:35:02 (#1114135)
Maintenant que je connais ce patch je vais attendre plus que ca. :D
Par THEKKEHT le 14/3/2002 à 14:53:06 (#1115888)
Par Omunn le 14/3/2002 à 16:44:29 (#1116316)
Personellement l'IP realocation , je m'en fiche un peu mais c'est bien pour beaucoup de joueurs donc qu'il le mettent ;)
Par Kastïelle le 14/3/2002 à 16:51:19 (#1116352)
K
Par Enigm le 14/3/2002 à 17:01:57 (#1116412)
Provient du message de Omunn :
Il y a un trucs que j'ai pas trop bien capte , si je mets des implants comment sont ils comptabilises dans l'OE car apres quelques petits calculs leur systeme mis a part qu'il est un peu complique et que ca me gave d'avance de faire les calculs avant de m'equiper , il me semble que si les implants ne sont pas comptabilises ont peu quand meme mettre de bonnes armes , mis a part le wrangle qui seras moins demande le rest e devrais etre supportable :doute:
Personellement l'IP realocation , je m'en fiche un peu mais c'est bien pour beaucoup de joueurs donc qu'il le mettent ;)
tes implants tant que tu les portes comptent dans tes skills
si tu les enleves
a plus de skill...
Par Wiseman le 14/3/2002 à 18:14:41 (#1116897)
Pour moi Le OE était vraiment ridicule il favorisait les gros joueurs qui passé leur journée sur AO alors que les autres n'avaient que leurs yeux pour pleuré enfin un patch qui remet les joueurs a même niveau seul ceux qui croient encore que AO = quake-like vont être dessus les autres comme moi vont être plus que satisfais
Je crois que t'a pas tout compris: ce patch ne va pas enlever l'OE, mais juste diminuer de 25% l'efficacité des objets OE à plus de 20%. Donc, les gros joueurs comme tu dis, les vraiment gros, ça leur changera pas grand chose, parce qu'il ont pas un OE de 25%, mais 300, 400, 500%, voir plus. Sur un autre forum, un gars parlais d'un enforcer lvl 8 avec un hammer ql 83... bah cet enfocer lvl 8, même avec -25% dmg, il serra toujour 50 fois plus puissant qu'un enforcer de son lvl sans OE. Les seuls personnes que ça va faire chier, c'est ceux qui ont un OE un peu au dessus de 20%...
En plus les implants ne compterons pas dans l'OE, donc ces même gros joueurs pourront toujours se mettre des implants ql 200 au lvl 80...
Par THEKKEHT le 14/3/2002 à 19:26:24 (#1117326)
OE>20% -> -25% d'éfficacité.
OE>40% -> -50% d'éfficacité.
ect...
Par Wiseman le 14/3/2002 à 19:32:41 (#1117364)
Wiseman, L'OE marche par tranche:
OE>20% -> -25% d'éfficacité.
OE>40% -> -50% d'éfficacité.
ect...
Tu a vu ça où?
Par Enigm le 14/3/2002 à 20:25:14 (#1117687)
j'i oublie de le preciser
Par Wiseman le 14/3/2002 à 20:37:13 (#1117762)
Ca a été rajouté par qui? Où?
Autant sur le site officiel que sur celui de Jol, j'ai pas vu ça...
Par THEKKEHT le 14/3/2002 à 22:35:55 (#1118438)
http://community.anarchy-online.com/content/news/articles/1500L
Par Wiseman le 14/3/2002 à 23:43:17 (#1118866)
Donc je relance ce que j'avais dis avant.
Par Enigm le 15/3/2002 à 0:22:28 (#1118972)
je te dit que c en tranche
je sais de quoi je parle
ca a ete oublie par funcom dans le texte
ils l'ont rajoute dans un msg sur leurs forums
Wiseman: est-ce que je donne l'l'impression de pas savoir de quoi je parle?
Par Wiseman le 15/3/2002 à 0:48:51 (#1119047)
Du coup, ça change tout... savoir si c'est mieu ou moins bien...
Par Enigm le 15/3/2002 à 1:49:29 (#1119119)
https://forums.anarchy-online.com/showthread.php?s=&threadid=15174
voila schtroumpf grognon
Important update (March 11th, 2002 14:59)
(Gaute asked me to include this here, since it was not explained in the article.)
The 25% reduction in efficiency on weapons and armour will happen for each step of 20% that you over-equip.
E.g. having a weapon that require 23% higher skill than your current skills will reduce its damage by 25%, and having one that require 43% higher skills will reduce it with 50%. (I hope I got that right now.)
Oh, and it will not affect belts, belt components and implants.
Par Wiseman le 15/3/2002 à 3:07:24 (#1119181)
Bon, maintenant qu'on à tout, ça donne quoi? Bah pour moi, ça transforme le déséquilibre entre joueurs "normaux" et joueurs "twinké" en déséquilibre totale des professions... exemples (en vrac):
1/ Les ing: leur avantage, le seul et unique, est d'avoir un pet non limité dans le temps... avec ce patch, il ne pourront avoir un pet vraiment très bon qu'un temps limité, ou se contenanter d'un pet normal, c'est à dire jaune/orange... la question, quel serra l'avantage de jouer un ing quand on peut jouer un crat avec un pet équivalent, mais en plus, les nukes, les speeches, les roots, les mezz, et les buff exp? Je voit pas...
2/ Pourquoi ces malus ne s'appliquent pas aux implants et belts/NCU (et, je suppose, tout ce qui n'est pas arme/armure en fait)? Les gros twinks pourront toujours avoir des belt/ncu ql 200 au lvl 80, des supers implants, et certaines professions comme le trader, avec son buff comp lit perso, serront largement avantagées...
3/ Le soldat: un gars sur le forum de Funcom en parlait, disant que les soldats, qui sont censés être les maîtres de combat, serront franchement à la traine, vu que leurs bon buffs d'armes ne se touchent qu'aux alentour du lvl 100...
4/ Le MP: c'est déjà un des persos les plus puissants actuellement (beaucoup disent même que c'est LE plus puissant, de loin...), et qu'est ce que ce patch va lui changer? Rien du tout, vu qu'il a déjà ses propre buff pour ses pets, et qu'en général il n'a pas besoins d'armes.
5/ Les bonus donnés par les armes ne serront apparement pas touché... c'est pas important pour la plupart des armes, mais ça donnera un aventage à ceux qui utilise les pillows par exemple, et ecore plus aux MP, dont les armes ne sont pas interessantes pour les dmg, mais pour leurs bonus...
6/ Les wranglers... pas grand chose à dire, ils deviennent innutiles, sauf si le trader sert de machine à wrangler...
Bon, y'en a encore surement des tas d'exemples dans le genre, mais je commence à avoir mal à la tête, alors pour tourner court: ce patch aurait pu être bien si un reéquilibrage des professions avait été fait en même temps... le problème, c'est qu'apparement Funcom n'a prévu de modifier que l'agent, dans ce même patch justement... à cette vitesse là, ça nous fait un jeu "équilibré" dans 6 mois / 1 an...
Par Enigm le 15/3/2002 à 12:32:37 (#1120231)
comme thek l'as deja dit a partir du lvl 100+ tu n'est presquew plus penalise
a partir de 125 tu n'est plus penalise du tout
l'idee est d'empecher des joueur lvl 10 de mettre unarme lvl 70 (sisi je vous assuer j'en ai vu)
Par Loonna le 15/3/2002 à 13:01:32 (#1120322)
Par Enigm le 15/3/2002 à 13:20:46 (#1120407)
tu prends 20% de cette skill
tu soustraie
tu regarde si c au dessusd ou en dessous de la skill de ton arme avec buff
Par Enigm le 15/3/2002 à 13:24:25 (#1120428)
Provient du message de Loonna :
Et une joueuse lvl 39 qui a une arme lvl 57 ? :doute:
tu pense encoreetre lvl 39 dans 2 mois?
Par Loonna le 15/3/2002 à 13:28:08 (#1120439)
Provient du message de Enigm :
tu pense encore etre lvl 39 dans 2 mois?
Oui. Je vais peut-être même rétrograder au lvl 12. ;)
Par eXXalione le 15/3/2002 à 13:36:35 (#1120465)
Par Wiseman le 15/3/2002 à 17:05:43 (#1121144)
n'importe kwa
comme thek l'as deja dit a partir du lvl 100+ tu n'est presquew plus penalise
a partir de 125 tu n'est plus penalise du tout
Tu pourrais m'expliquer pourquoi?
Mon doc est lvl 94, il a, dans ses skills les plus dévelopés moins de 500... en sachant que les nanos/armes (et autre items d'ailleur) les plus puissants on environ 1000 requis, il est forcément concerné, et je pense pas qu'au lvl 125 ça change.
Et même, ça voudrais dire que par exemple, un ing doit attends d'être lvl 125 pour avoir autre chose qu'un pet jaune?
Par Omunn le 15/3/2002 à 17:30:27 (#1121249)
Par eXXalione le 15/3/2002 à 17:40:16 (#1121303)
Par Enigm le 15/3/2002 à 18:05:05 (#1121465)
Provient du message de Wiseman :
Tu pourrais m'expliquer pourquoi?
Mon doc est lvl 94, il a, dans ses skills les plus dévelopés moins de 500... en sachant que les nanos/armes (et autre items d'ailleur) les plus puissants on environ 1000 requis, il est forcément concerné, et je pense pas qu'au lvl 125 ça change.
Et même, ça voudrais dire que par exemple, un ing doit attends d'être lvl 125 pour avoir autre chose qu'un pet jaune?
pffff wiseman tu es de mauvaise foie
tu n'est pas sense au lvl 94 utiliser des nanos 200...
hier avec un engie 50 il utilisait un pet 70 sans aucun buff exterme
il est pas jaune mais rouge clair
Par Wiseman le 15/3/2002 à 18:52:00 (#1121784)
comme thek l'as deja dit a partir du lvl 100+ tu n'est presquew plus penalise
a partir de 125 tu n'est plus penalise du tout
C'est toi qui dis que l'OE ne concerne que les joueurs en dessous du lvl 100, je te prouve le contraire, c'est tout...
Je montre qu'un perso environ lvl 100 a ses meilleurs skills à environ 500, que les plus gros requis sont à environ 1000, et que donc, forcément, l'OE le concerne.
Alors, pour implifier le débat, je vais reposer mes questions une par une:
Quel serra l'avantage à jouer un ing qui n'aura que son pet, alors qu'un crat pourra avoir le même pet, avec en plus les nukes, les mezz, les roots, les speaches, les buffs exp, ect... actuellement, l'avantage de l'ing par rapport au crat c'est que son pet n'a pas de limite de temps, il peu donc se faire un pet très puissant quand il commence à jouer, et le garder jusqu'a ce qu'il log (là où le crat devrait se faire rebuffer toutes les 45 min/1 heure pour avoir le même pet)... après ce patch, quel serra l'interet à jouer l'ing?
Par Stixxy le 15/3/2002 à 20:53:24 (#1122546)
http://www.anarchy-online.com/content/news/articles/2640L
Par Enigm le 16/3/2002 à 2:25:39 (#1123769)
Un lvl 100 avec 500 en skills aura
des implants +150 on va dire ce qui fait +158 (et suis genereux..)
on est deja a 658
+20 en buffs
678
un neleb coat donc +8
666 (mouarf le chiffre du diable)
2 pillows +20 donc +40
on est a 706
buffs int/etc ce qui fait +3
on et a 709
en quoi un doc sera penalisé
sans les buffs il peut pas caster un sort de toute facon donc ca ne change rien pour lui...
il est vrai que le sorts de debuffs joueuront un role important en particulier sur des NT et docs...
Par Enigm le 16/3/2002 à 2:33:03 (#1123778)
Tu n'est pas sensé au lvl 100 utilier des sorts lvl 200. De toute faconle seul moyen d'utiliser unsort doc lvl 200 c d'avoir des buffs, sans buffs ca te change rien que tu le possede ou pas...
L'idee de l'ingenieur n'est pas celui d'etre LA classe de reference pour monter facilment de lvl mais la classe de reference pour creer les items (que le skill system soit pas top c'est une autre histoire...). Perso je trouve pas logique que Thek, par exemple, au lvl 100 (+-) fasse grace a son pet des miss lvl 160+ tout seul lorsque aucune autre classe (ok les Mp et les crats y arrivent) y arrive seule..
C'ets facile se cacher derriere un robot a durée indeterminée qui peut faire des degatsts X fois superieur que un gars du meme level...
Par Wiseman le 16/3/2002 à 2:41:11 (#1123790)
J'ai cité mon doc comme EXEMPLE! Pour dire qu'au alentours du lvl 100, on à environ 500 dans les skills principaux.
Donc, tu enlèves les 2 pillows (de toutes façon, les pillows n'augmentes pas tous les skills, et tu ne peut en avoir qu'un, le 2ème c'est un concret crusion qui monte str et sta si je me souviens bien), et neleb coat... ensuite, tu semble être contre l'OE actuel, et pourtant tu accepte qu'un lvl 100 ai des implants ql 150?
Maintenant, je vais relancer ma question, qui je le rappelle, n'est qu'un exemple:
Quel serra l'avantage à jouer un ing qui n'aura que son pet, alors qu'un crat pourra avoir le même pet, avec en plus les nukes, les mezz, les roots, les speaches, les buffs exp, ect... actuellement, l'avantage de l'ing par rapport au crat c'est que son pet n'a pas de limite de temps, il peu donc se faire un pet très puissant quand il commence à jouer, et le garder jusqu'a ce qu'il log (là où le crat devrait se faire rebuffer toutes les 45 min/1 heure pour avoir le même pet)... après ce patch, quel serra l'interet à jouer l'ing?
Par Omunn le 16/3/2002 à 6:00:44 (#1123905)
Provient du message de Enigm :
L'idee de l'ingenieur n'est pas celui d'etre LA classe de reference pour monter facilment de lvl mais la classe de reference pour creer les items (que le skill system soit pas top c'est une autre histoire...)
C'ets facile se cacher derriere un robot a durée indeterminée qui peut faire des degatsts X fois superieur que un gars du meme level...
J'ai pas tous cite, mais quand tu dis que l'ingenieur est la classe de reference pour creer des items alors la non !!! la classe pour ca c'est d'abord le trader qui lui possede des buffs de trade skill contrairement a nous pauvre ingenieur ... et puis comme tu le dis me systeme est pas top :mdr: :mdr:
Pour la deuxieme partie coter ... d'accord on pêut vraiement faire des missions haut dessus de notre level sans gros problemes mais d'autres classes sans sortent tres bien , et s'occuper d'un bot n'est pas toujours aisee , meme si ca s'ameliore , avoir ton pet qui te lache dans une mission ou un donjon ca craint :(( tabdis que situ est avec ta petite nananrme tu sais toujours ou tu es ce que tu fais ou tu vas ...
Enfin bon, je comprends toujours pas l'interet de leurs patchs :(
Par Enigm le 17/3/2002 à 3:02:55 (#1127576)
un engie reste tout a fait viable, mais simplement il ne levelera plus comme un malade comme avant
je peux te renvoyer la question avec: quel est l'interet dfe jouer actuellement un agent/fixer/adventurer?
c les 3 plus mauvaises classes apres tout... pourtant il y a des gens qui y jouent. C'est un choix...
en ce qui concerne ton exemple du doc plus j'y pense plus ma question est:
est alors?
oui tu as des sorts qui arrivent a 1000 et alors? c des ql 200 et toi tu me par;le d'un perso lvl 100 avec 500 en skills
et alors?
ou est la relation entre les 2?
Par Wiseman le 17/3/2002 à 3:59:10 (#1127631)
je peux te renvoyer la question avec: quel est l'interet dfe jouer actuellement un agent/fixer/adventurer?
Donc, c'est ce que je disait, ça déplace le problème, mais ça résoud rien... remarque que je ne suis pas du tout d'accord pour l'agent, c'est un des meilleurs perso, car un des plus facile à sur-équiper justement...
Enfin, donc, apparement, l'ing serrait mis au niveau des plus mauvais persos actuels... et pour le MP? Le plus puissant actuellement, et le patch n'aura quasiment aucune incidence sur lui: ses pets, il peut se les faire tout seul avec ses propres buffs, il n'a pas spécialement besoins d'armure, et ses armes ne lui servent pas à frapper, mais pour les bonus, qui ne serront pas modifiés...
Non, définitivement, je pense que ce patch va déplacer le problème, creuser un peu plus le fossé entre les très bons et les très mauvais, mais ne réglera aucun problème... ce chagement aurrait pu être bon si il avait été acompagné ou précédé par un rééquilibrage total des professions...
Mais au fait, Enigm, tu n'a pas répondu: tu semble être contre l'OE, pourquoi ça ne te gène pas des persos lvl 100 avec des implants ql 150?
Par Enigm le 17/3/2002 à 13:56:05 (#1128735)
J'ai pas dit que ca ne les touchera pas MAIS ca l;es touchera de facon moins importante
un Vektor avec 900 en skill signifie qu'il a besoin de 720 en skill min pour pas etre penaliasé
par contre un lvl 10 qui met un wrangle 132 signifie que la skill sera de 190+- (sans prendre en compte les implants)
80% de 190 ca fait 152 ca veux dire que sans wrangle il auirait besoin de 152 dans cette skill ce qui serait pas possible (et je regarde petit encore..)
Ton OE sera exponentirel. C'est tout
un wrangle 132 aura moins d'impact sur un lvl 100 que un lvl 10
132 enwrangle signifie que tu as besoib de 660 en skill requirement (de la part de l'arme) pour plus le ressentir du tout
Perso je suis contre l'OE de facon important, moi meme j'utilise des armes 20ql suiperieur a mon level mais je trouve que un OE raisonnable est acceptable. C'est l'OE irraisonable qui ne l'est pas
Un lvl 100 avec des armes 200 moi ca me gene, maintentent si il possede une arme 130 ca me gene moins...
Par Wiseman le 17/3/2002 à 19:16:36 (#1130593)
Quand tu dis quelques chose, je m'efforce de faire une réponse complète, en reprenant tous les points dont tu à parler, alors que toi, tu prends juste une partie ou un détail de ce que je dis pour réagir... je peut t'assurer que c'est vraiment chiant, j'ai l'impression de parler à un politicien qui répond que à ce qui l'arange... alors, si tu pouvais réagir sur tous les points que je cite, ça ferrais avancer les choses à mon avis...
Pour éviter à toi et à ceux qui passent de chercher, je vais me re répéter:
Ce patch ne touchera pas (ou très peu) le MP qui est déjà surpuissant, alors que certaines profession déjà pas terrible deviendront carrément nulle sans OE... ne pense tu pas que ça va encore plus creuser l'écart entre les persos plutôt que de rééquilibrer le jeu?
Certain objets ne sont pas concernés par les règles sur l'OE, notament les implants, les ceintures et tout ce qui se met dedans, les bonus donné par les armes, ect... donc, il y aura toujours possibilité d'OE pour certain objets, est-ce que tu trouve ça normal?
Quelle serra l'utilité des wranglers, vu que, pour garder leur efficacité, le trader devra passer son temps à les recaster sur sa team? (je parle dans l'immédiat, quand le patch sortira, et pas après un futur éventuel patch qui peut être augmentera la durée des wranglers)
Quel serra l'interet de l'ing par rapport au crat? (sans parler des trade skills, car ils sont pour le moment relativement innutiles... en tenir compte reviendrait à dire ce que j'ai dit avant, que ce patch aurrait pu être bien si Funcom c'était occupé d'équilibrer le jeu avant de faire les changements sur l'OE)
En parlant de ça, est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux que Funcom fasse l'équilibrage des professions (et d'autre modifications, sur les items et les trade skills notament) avant de s'ocuper de l'OE?
Bon, pour le moment je m'arrette là, ça fait déjà pas mal de point à voir... au passage, ça serrai quand même sympa que d'autres personnes donnent leur avis, parce que Enigm et moi par rapport aux milliers de joueurs de AO, c'est pas forcément représentatif :D.
Aussi, Enigm, est-ce qu'il serrait possible de rajouter un sondage au début de ce sujet, du genre:
"que pensez vous de ce patch?
1/ Super, je l'attends avec impatience!
2/ Ca me plait pas du tout, j'espère que ça serra annulé.
3/ Ca pourrait être bien, mais il y a d'autres priorités...
4/ Sans opinion, ou autre opinion: précisez dans le sujet."
Par THEKKEHT le 17/3/2002 à 19:47:35 (#1130796)
Provient du message de Wiseman :
Quel serra l'interet de l'ing par rapport au crat?
L'interet est que ns avons toujours un pet infinie, et que celui ci est surpuissant par rapport au autres pet. De plus un ingé lvl 100 est peu toucher et un lvl 125 carrément pas toucher car avec 700 dans ces skill nano, il controle le slayer guardian.
Par Omunn le 17/3/2002 à 23:00:10 (#1131759)
Je crois en faites que Funcom ne sais pas par quoi commencer pour ameliorer les divers aspects du jeu ... j'espere que ces regles idiotes ( idiotes car elles arrivent trop tard ) ne ferons pas fuir trop de joueurs ...
Juste pour repondre a un point de Wise : l'interet d'un perso ne viens pas que de sa puissance de combat, donc les ingenieurs vaudrons toujours le coup meme si ils seront un peu plus dur a jouer que maintenant ... sinon pour le reste je suis d'accord, entre autres sur les trade skills qui sont vraiement dur a utiliser d'une part par leur complexite et d'autre part a cause du coup exorbithant de certains outils ... essayer de voir le prix des outils pour creer des nanocrystaux QL 20 par exemple vous serez effarés :(
alors Engineer
Par chevalier le 18/3/2002 à 1:40:30 (#1132174)
Engineer Lvl 139 (bientot 140 manque que 2M d xp)
alors je suis a 700 pet skill enfin moins mais vous aller comprendre
le salyer ql 200 demande 874 pour lancer la machine
donc 874-874*0.20=699 donc je peux garder le pet sous control
comment j atteind se chiffre de 700 en skill pet
bon deja le pillow mais cela suffit pas
j ais aussi un set d implant ql 160 main 190 eye 185 head
vous aller me dire comment j arrive a mettre de tels implant que j ais depuis dix level environ
ben simplement en faisant des implant pour pouvoir mettre ces implant la( systeme pyramidale)
sinon en montant des implant supplementaire en stamina agility phisic et int sa ajoute quelque point en skill pet
et l on peux atteindre comme mon epouse 750 point en skill pet
pour wiseman ce que le patch va corriger s est le fais que des level 50 porte des armes de ql 140 voir 160 et que leur potentiel d attaque fais peur
pour des lvl 125 s est assé relatiff parce que les point IP sont la pour equilibré le perso parce que l on a atteind pratiquemenet le sommet des skill et en calculant avec mon epouse on s est appercue que l on ne pouvais pas lancer nos pet slayer ql 200 au lvl 200 sans utiliser de buff
j ais fais ce petit text rapidos car il est tard et j ais pas lus tout les posts je ferais sa demain a tete reposer
a oui un truc au lvl 50 je peux te faire mettre des implant ql 130 a 140 meme avec le patch
Par Kastïelle le 18/3/2002 à 1:54:29 (#1132205)
K
Par Enigm le 18/3/2002 à 2:00:33 (#1132212)
le prob c que je te reponds tjr mega tard ou mega a la bourre... tu comprendra que c pas facile pour moi non plus. Le probleme c'erst que je comprends pas ton probleme...
Pour éviter à toi et à ceux qui passent de chercher, je vais me re répéter:
Ce patch ne touchera pas (ou très peu) le MP qui est déjà surpuissant, alors que certaines profession déjà pas terrible deviendront carrément nulle sans OE... ne pense tu pas que ça va encore plus creuser l'écart entre les persos plutôt que de rééquilibrer le jeu?
Je ne peux etre d'accord avec toi sur ce point. Ou presque. La difference avec un engie c'est que l'engie possede son pet de facon definitive. Si l'engie arrive a rentrer dans les 80% de skills il n'as riena craindre.
Le MP peut se retrouver plusbas et le seul moyen de rester dedans et de caster en permanance les sorts necessaire
Mais il est vrai que je me suis fait la meme reflection...
Certain objets ne sont pas concernés par les règles sur l'OE, notament les implants, les ceintures et tout ce qui se met dedans, les bonus donné par les armes, ect... donc, il y aura toujours possibilité d'OE pour certain objets, est-ce que tu trouve ça normal?
Selon Funcom le gros probleme des implants et le systeme en cascade. Souvent nous arrivons mettre sdes implants grace a des implants plus bas level qui seront remplaces pour les nouveux (mon fixer au lvl 25 utilisait des ql 50 grace a ce systeme..). Si on debuff une stat et on se retrouve avec le set d'implant inutilisable , en enlevant le debuff ler set sera encore inutilisable puisque le bonus ne viendrait plus s'appliquer (le bonus de l'implant)
rendant l'implant inutile. Ce systeme est ingerable par funcom au niveau calcul.
Est-ce que je trouve normal l'OE des implants? non...
Est-ce que je trouve normal les bomnus gagne grace aux implants? oui...
Quelle serra l'utilité des wranglers, vu que, pour garder leur efficacité, le trader devra passer son temps à les recaster sur sa team? (je parle dans l'immédiat, quand le patch sortira, et pas après un futur éventuel patch qui peut être augmentera la durée des wranglers)
Faux, je te l'ai explique dans mon dernier post. Si un'arme necessite 660 en skill le wrangle 132 entrera en applicvation directement cad il te faudrait 528 enskill pour rester avec le marge de 20%. Qu'est ce que cela signifie? Simplement que a bas level un wrangle 132 ne servira plus vraiement mais seyulement des petits wrangles. En montant de levels tu pourra avoir des wrangles plus importants.
Est-ce que la viabilite des traders sera plusd importante dans un grroppe grace a ce systeme d'OE? Je trouve franchement ridicule de la part de FC d'imaginer un trader buffer son equipe toute les 3 mins...
Maisa Funcom a souvent prouve que la logique n'est pas son point fort (les fixer (sorry si je reviens souvent dessus mais c le forum FC que je frequente le plus) te le confirmeront, suffit de regarder l'interet des sorts uniques...)
Quel serra l'interet de l'ing par rapport au crat? (sans parler des trade skills, car ils sont pour le moment relativement innutiles... en tenir compte reviendrait à dire ce que j'ai dit avant, que ce patch aurrait pu être bien si Funcom c'était occupé d'équilibrer le jeu avant de faire les changements sur l'OE)
En parlant de ça, est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux que Funcom fasse l'équilibrage des professions (et d'autre modifications, sur les items et les trade skills notament) avant de s'ocuper de l'OE?
A mon avis non car si j'ai bien compris ils souhaitent rajouter des nouveaux bonus avpres ce syteme. Il est evident, selon moi, que un ecart va se creer sur certaines classes maisle meilleur moyen de connaitre le probleme sera apres, pas avant...
J'espere que cela te reponds mieux a tes questions. Cela restent mes avis de toute facon, ou certaines reponses de la part de FC donné dans le dernier texte que j'espere K. va traduire bientot...
Par Omunn le 18/3/2002 à 2:52:13 (#1132286)
ils sont :maboule: chez Funcom ... j'aimerais bien savoir comment ils travaillent avant de critiquer mais a premiere vus c'est des :bouffon: ... Enfin bon ... j'espere que ce passage difficile seras bon pour le jeu :doute: ...
Remarquez avant de pénaliser les joueurs ils pourraient pas ameliorer l'intelligence des pets ?? et leurs pathfiding , ca serais mieux :mdr:
Par Loonna le 18/3/2002 à 7:30:44 (#1132457)
Provient du message de Kastïelle :
Au lieu de vous cassez la tête sur des questions aussi ridicule que le OE on ferait mieux de gueuler un gros coup pour que FC commence leur story-line... MAis bon il est vrai qu'il est difficile de pensais que sa intéresse des personnes vues le tollé du 14.2 en gros AO est bon pour devenir un ertaz de EQ un bon gros jeu ou l'on passe sa journée a chercher le machin qui me ferra faire plus de dégât... Si c'est ça vôtre consption d'un MMORPG je comprend pourquoi je suis vraiment dessus...
Entièrement d'accord. Ao n'est pas Tribes 2. Quand bien même ils supprimerait totalement l'OE, je continuerais à m'amuser. Pour moi, l'intérêt d'AO ne réside pas dans le fait de monter des persos surpuissants pour s'en lasser aussitôt et en recommencer un autre mais plutôt dans le fait de faire vivre un monde, de participer à quelque chose d'autre. Même si je dois faire toutes mes missions en réglant la barre sur vert, même s'il me faut 2 mois pour gagner 1 lvl, ben je m'amuserais quand même. La story-line était censé durer 4 ans. Pensez à un truc : comment faire durer le jeu 4 ans si tous le monde est au niveau maxi dès la première année ? Ils ont fait une bêtise au départ pour l'OE, ils essaient de la corriger comme ils peuvent, de gérer comme ils peuvent les milliards de problèmes qu'engendrent un jeu de cette importance, laissons-les faire et soyons un peu plus exigent justement sur la création d'events. Parce que pour moi, l'intérêt d'un MMORPG, c'est ça et pas d'avoir le perso le plus puissant de l'univers. Sinon, faut jouer à Bid of Power ou Tribes 2.
Par Orravan le 18/3/2002 à 8:17:59 (#1132510)
:maboule:
Re: alors Engineer
Par Aino le 18/3/2002 à 10:11:56 (#1132713)
Provient du message de chevalier :
a oui un truc au lvl 50 je peux te faire mettre des implant ql 130 a 140 meme avec le patch
:confus: :confus: :confus:
Comment tu fais ?
Je suis level 79 et je ne peux pas porter des QL 125 :doute: Hormis si je trouve un doc avec le big buff en treatement et la med-suit complete !
:aide:
Taeky
Par Wiseman le 18/3/2002 à 11:58:23 (#1132988)
Passons, je vennais plutôt sur ce que disent Kastïelle et Loonna: quand je suis venu sur AO, je pensait tomber sur un jeu "réaliste", et pas un jeu où pour monter, par exemple, premier soins, il faut tuer des monstres... je cherchait un mmoRPG, je me retrouve sur un diablo massivement multi joueurs en gros... et ça m'embête car contrairement a beaucoup, je ne pense pas que c'est les joueurs qui font le jeu, et qu'on peut faire du RP même a tetris, mais que le système et l'ambiance général du jeux sont plus ou moins propice au RP. Quand je sais qu'il y a des dérivés du lapin qui peuvent me tuer en un coup, oui, j'ai envie de passer vite les lvl... quand je sais que je ne pourrais pas participer à tous les events (hum... "tous", c'est vite dis :D), oui, j'ai envie de passer les lvl.
Par Aino le 18/3/2002 à 12:15:45 (#1133030)
La raison est simple : si tout les joueurs que tu cotoies font des xp tu es dans un mode de jeu Diablo Like, si au contraire tu es avec des joueurs qui font du RP, tu es plutot dans un mode RPG !
Mais rien n'empeche de combiner les 2 d'ailleurs la plupart de mes meilleurs souvenir sont lors de team de chasse en faissant du RP en meme temps surtout qu'il n'y a pas plus chiant que d'etre en team et juste de dire : "Beetles Battle=> Attack !", "Buff time", "Ding", "Grats", ..... :doute:
Bon reste quand meme que pour teamer avec ses amis il faut avoir un level proche du leur donc souvent obligation de faire des XPs :baille:
C'est :maboule: !
M'enfin je trouve que les regles sur l'OE meme si elles ne sont pas forcement parfaites evitent les gros abus !
Par eXXalione le 18/3/2002 à 12:35:36 (#1133121)
exemple
mp vs mp c' est le premier qui lance debuff qui a gagner ..plus de control sur les pets
mp vs ing encore mieux on le debuff et on regarde le massacre
mp vs crat pareil sauf qu il peux controler notre pet... enfin bref ..
je pense surtout au trader qui vont faire sauter tout les buffs en pvp ca va etre ingerable
par contre le reset ip:amour: :amour:
Par Loonna le 18/3/2002 à 13:22:45 (#1133306)
Provient du message de Wiseman :
je cherchait un mmoRPG, je me retrouve sur un diablo massivement multi joueurs en gros...
Je comprends ce que tu veux dire mais je continue à penser que si tous les MMORPG qui sortent deviennent à la longue des Diablo persistants, c'est qu'au fond, la grande majorité des joueurs le souhaitent. Une simple constation, le problème de l'OE, des exploits et leveling dans AO se posait déjà pendant la Beta. Les joueurs n'avaient pas même laissé le temps à Funcom d'organiser quoi que ce soit, attendu que démarre la Story-Line qu'il ne pensait déjà qu'à être des demi-dieux lvl 450000. Le problème se pose à chaque nouveau MMORPG et à cause justement du comportement de ces joueurs, les développeurs perdent plus de temps à essayer de réparer les problèmes engendrés par les quaker des mondes persistants qu'autre chose.
Je suis désolé de ramener le problème de l'OE a celui du dopage dans le milieu sportif mais la similarité me saute aux yeux. Combattons le dopage, oui, mais pas dans mon sport à moi...
Par Aino le 18/3/2002 à 13:46:04 (#1133360)
Provient du message de Loonna :
Combattons le dopage, oui, mais pas dans mon sport à moi...
:confus: :aide: :doute: quel sport :doute: :aide: :doute:
:ange:
Par Loonna le 18/3/2002 à 13:59:09 (#1133417)
Par Enigm le 18/3/2002 à 14:01:16 (#1133423)
Provient du message de Loonna :
Le sport en chambre. :mdr:
:amour: :amour: :amour:
c quand tu veux! donne moi une date et j'arriveuuu :p
-------------------
[Modo on]
Merci de rester dans le sujet
[Modo off]
Par Loonna le 18/3/2002 à 14:04:09 (#1133434)
[automodo on]
Moi l'OE, m'en fous. Par contre, le reset d'IP... Comme Exxa. :amour: :amour: :amour:
[automodo off]
:ange:
Par Enigm le 18/3/2002 à 14:06:52 (#1133442)
Provient du message de Loonna :
Voilà, je parle de sexe et Enigm reviens au galop... :D
seulement quand c avec toi :amour: ;)
bon j'arrete de sortir du sujet
sinon ca donnera pas l'exemple
Par Loonna le 18/3/2002 à 14:14:44 (#1133465)
Par Jakden le 18/3/2002 à 15:06:36 (#1133617)
Ce patch ne touchera pas (ou très peu) le MP qui est déjà surpuissant, alors que certaines profession déjà pas terrible deviendront carrément nulle sans OE... ne pense tu pas que ça va encore plus creuser l'écart entre les persos plutôt que de rééquilibrer le jeu?
pas vraiment d'accord...
actuellement je joue un mp niv 62, qui buffé avec mes masteries invoque un pet d'attaque lesser wrath incarnation limite orange clair...
ce qui me permet uniquement de faire des missions niveau standard, mais malheureusement, l'équipement requis lui devrait être 20 levels au dessus:hardos:
:lit: et oui avec des implants de QL~70, donc non OE de la mort, j'atteinds 410 en nano T&s,crea et bio, et avec cette comp là il me faut trouver des nanos de QL~80 il me semble...
:lit: pareils pour l'armure et les gun, avec une agi de 225, je devrais porter du QL~75, et encore je suis en dessous, mais je trouve que du QL50 pour bourrin d'atrox dixit titan...etc...
(:chut: d'ou la recrudescence de MP qui augmente la sta)
ET oui les rewards c'est de la M..de !!
On en est à faire des missions solo en team pour avoir des rewards corrects à notre niveau !!! d'ou l'OE
ça me gave tellement que je porte même des pièces d'armure QL30...
et c'est tj ce que l'on cherche en reward que l'on ne trouve poa...
à croire que leur script contient un 'non-équipement que je porte ou que je cherche' pour les récompenses...me fait penser a diablo ça tj les objets pour les autres classes...
pour revenir à l'ingé que vous trouver si nul... j'étais en team avec une tres zolie dame samedi soir, qui aprés qq masteries de ma part a invoqué un bot level 100 !!!!
bah ouais mon pet au dessus de jaune faisait pâle figure...
et ben oui on était cinq dans une mission QL90 et comme elle l'a dit elle même, elle aurait pu se la taper toute seule !
:eek:
Vous imaginez les rewards à ce niveau là...
j'ai même connu un Ma qui a monté un ingé en deux semaine niv 80 tellement les bots sont puissants ! alors camembert !
la seule différence pour eux sera d'avoir un Mp comme moi dans la team pour les buffer, tant mieux mon utilité n'en sera que plus grande...
Je connais aussi un NT qui grâce au root et sorts en degâts monstrueux se tape du QL80 en mimi solo...
alors Mp la classe la plus puissante, je dis non!
sans compter les bugs d'IA de pets qui m'ont valu de perdre des 160k d'exp tj avant de leveller (a croire qu'ils deviennent plus aggro à ces moments là)... genre 'I won't do it master!' grrr
'I'm not able to do it master' grrr...
à quand le pet 'Nike'
Sinon eXXalione soulève un réel problème... tant dans la différence que cela va provoquer en PvP... qu'en PvM... actuellement les mobs en missions debuffent ss incanter, ss perdre de temps, c'est cool... à tel point que j'en suis heureux quand c'est rempli de faune et non d'humains en mimi...
ça serait bien qu'ils agissent suivant les mêmes règles que nous non ?
moa qd j'incante je ne peux rien faire d'autre....
Funcom a vu que les debuffs étaient pas trop utilisés suite aux bugs et peu de popularité... donc ils contre-balancent la chose au lieu de rééquilibrer... vive les classes à debuff bientôt...
Pour ma part ds un jdr, le paysan ne devrait pas être aussi fort qu'un guerrier, donc à AO les classes de prédilection de tanks devraient être enforcer, soldier,et ma. Mais c'est pas le cas !
C'est pour ça que j'ai abandonné l'enforcer, aprés m'être fait decker par un agent en combat singulier....Moi l'OE, m'en fous. Par contre, le reset d'IP... Comme Exxa
pas d'accord non plus...
Ok le map nav est pas compris... mais nano prog,phar tech...ect...
Ok je fais du blood plasma jusqu'au lev 100 et ensuite je récupère tt grâce au reset d'IP... n'importe qoa !:rasta:
bonjour les nouvelles formes de gruge !
Ok tu te plantes dans ta répartition d'IP c'est chiant...mon enf a bien 250 en np... mais là c'est de l'exploit ! je vais tt récupérer grâce à ce reste d'IP... mais l'exp et l'argent gagnés je ne les perds pas...
->exploit à nouveau....
Par Jakden le 18/3/2002 à 15:46:16 (#1133748)
pas génial...
je pense que l'effet pyramide s'estompe avec le ql croissant des implants... au début, ouais c'est possible...mais ensuite il faudrait bcp bcp d'argent et de tps réel pour faire des sets d'implants à pyramide trés haut level...
presque ts les 10ql je pense... et encore faut-il les stats pour les faire (np) pour les porter (ab et treatment)...
donc un ptit malin lev10 avec des implants ql100 j'y crois moyen....
Par Aino le 18/3/2002 à 15:49:57 (#1133760)
au level 75 je lancais des Transcendent Wrath Incarnation ... QL 106 tout de meme pourtant j'ai que des implants ql 70-80 par contre je tourne en permance avec mastries et expertises sans pillows, avec 2 pillows (+40) je lancerais Lesser Frenzy Embodiment QL 113 et avec des implants correct je pourrais surement caster un Inferior Frenzy Embodiment QL 123
Toute fois il ne faut pas oublier que le MP sans ses pets ne vaut rien car je suis a environ 1000 pv et les armures int/psy sont pour le moins tres dur a trouver !!!!
Donc le MP sera vraiment puissant si les bugs concernant les commandes des pets et leurs deplacement etaient corrigés !AO les classes de prédilection de tanks devraient être enforcer, soldier,et ma. Mais c'est pas le cas !
Là je suis parfaitement d'accord aujourd'hui les tanks sont les robot des ingés, les enfoncers, MA et soldiers sont là pour aider le robot a tuer le mobs ....
Sinon quel est l'origine du reset d'IP ? :confus: ?
Par Aino le 18/3/2002 à 15:51:53 (#1133767)
Mettre un implants pour un mettre un autre juste apres grace au bonus du 1er ?
Par Jakden le 18/3/2002 à 16:28:07 (#1133911)
oops c'est vrai que je ne porte pas de coussins qui me buffent... mais bon :p
heeuuu mais elle non plus a en avait pas :confus:
Par Loonna le 18/3/2002 à 16:35:24 (#1133942)
Par Jakden le 18/3/2002 à 16:39:21 (#1133957)
surtout les atrox, sont impressionnant d'envergure ...
au risque de radoter, je fais 99% de PvM et 1% de PvP donc les nlles règles sur l'OE me les ca..ent !
pour le reset d'IP...ouais je sais je sais .... mais j'ai pas tort dans ma démonstration...
arf j'avais pas compris ce que me disais aino...:rasta:
ok j'en reparlerai qd je serai 75...
et il parait que les classes excellent à certains niveaux... c'est ptêtre prés de 75...en tt cas pas 62 :(
Par Aino le 18/3/2002 à 16:46:53 (#1133996)
Taeky est une partie de moi, elle vit selon mes humeurs, mes envies, ....
Il est clair que le reset d'IP va permettre de corriger certaines erreurs, une fois j'ai boosté un skill pour voir jusqu'a cb je pouvais la monté et comme un con j'ai cliqué sur "Accept" :sanglote: :rasta: :sanglote: ça va que j'etais encore petit level mais bon .... un autre fois je me suis tapé un delire de monter Pistol pour avoir 2 guns en meme temps :hardos:
Bon c'est clair j'ai abusé mais bon personne est parfait :ange:
de toute facon il ne faut pas se leurrer, il y aura toujours de petits malin pour trouver des maniere de tricher :(
Par Aino le 18/3/2002 à 16:52:15 (#1134017)
En plus tu lances sur ton pet instill + chant et là .... ben ... tu laisses faire ton pet
Par Jakden le 18/3/2002 à 17:00:53 (#1134070)
Imaginer le pire du pire, je suis avec des implants ql 150, je me dis ok je récupère toute ma skill traitement.... si ça c'est pas tricher... tan pis ya eu des conneries ds l'acquisition des comp faut les assumer sinon c'est la porte ouverte...
en plus ça va devenir de l'optimisation de perso..
pouvait me pondre un reset d'IP pour mes echecs scolaires:bouffon: ça a aucun sens... de l'optimisation...je vs dit... faut assumer....
Par Loonna le 18/3/2002 à 17:02:46 (#1134082)
Provient du message de Aino :
une fois j'ai boosté un skill pour voir jusqu'a cb je pouvais la monté et comme un con j'ai cliqué sur "Accept" :sanglote: :rasta: :sanglote:
Il m'est arrivé la même chose avec la compétence Tutoring. Super, le bon truc qui sert à rien. Enfin, qui ME sert à rien, en tout cas...
Sinon, tu vois, à bas lvl, le 2h edge était hyper attrayant et pas dégueu du tout au niveau dégats. Ben plus je monte et plus je me rends compte de mon erreur. Et tu vois, j'ai aucune envie de refaire un autre perso. Je l'aime trop ma Loonna moi. :(
Par Jakden le 18/3/2002 à 17:03:04 (#1134087)
bah ouais mais en faisant un reset d'IP, tu l'a reformate ta loona :p c'est plus la même ..
:chut: optimisation:doute:
Par Loonna le 18/3/2002 à 17:09:22 (#1134115)
Provient du message de Jakden :
si ça c'est pas tricher... tan pis ya eu des conneries ds l'acquisition des comp faut les assumer sinon c'est la porte ouverte...
Excuse moi de te contredire, Jakden, mais si tu vas par là, il faut assumer les faiblesses de son perso, sans demander des buffs aux copains. Pardonner plus facilement ceux qui contournent les règles que ceux qui se trompent, c'est limite quand même...
Par Loonna le 18/3/2002 à 17:11:45 (#1134127)
Provient du message de Jakden :
bah ouais mais en faisant un reset d'IP, tu l'a reformate ta loona :p c'est plus la même
T'es de mauvaise fois, c'est dingue !!! ;)
Je la reformate pas, je rattrappe les erreurs que j'ai pu faire sur certains skills qui ont changé, c'est différent. :ange:
Par Aino le 18/3/2002 à 17:17:14 (#1134160)
Serieux, regarde Sinon tu t'es pas planté avec tes implants car il y a franchement un truc là ! En plus je te conseille d'aller faire un tour dans la donjon d'Omni Forest pour avoir le Nebel's Coat (+8 dans les skills qu'il faut : MC, TS, MM, BM, .... + Nano Point) par contre vas y avec des potes car les mobs ont bcq de pv
Sinon dans le genre debile je me bat avec une chaise :rasta:
Sinon je pense aussi que certaine skills ne deveraient pas etre resté comme pharmatech par exemple j'ai plus de 200pts dedans pour faire des blood plasma ql 100 donc je pourrait tres bien recuperer tous ces point alors qu'ils m'ont servis a faire pas mal d'argent !
Par Aino le 18/3/2002 à 17:18:55 (#1134166)
Je la reformate pas, je rattrappe les erreurs
il y a une skill "Anti-ride" ? :ange: :maboule: :ange:
Par Loonna le 18/3/2002 à 17:21:41 (#1134178)
Provient du message de Aino :
il y a une skill "Anti-ride" ? :ange: :maboule: :ange:
Tu veux des baffes toi ? :mdr:
Par Aino le 18/3/2002 à 17:24:29 (#1134189)
Je demande ça juste pour savoir !
Je suis une petite fille de 10 ans, je suis jeune, pure et totalement inocente :ange:
Pourquoi tant de haine dans ce monde Anarchique :merci:
Par Loonna le 18/3/2002 à 17:27:06 (#1134204)
Provient du message de Aino :
Je suis une petite fille de 10 ans, je suis jeune, pure et totalement inocente :ange:
On dira que c'est de l'impertinence enfantine alors... ;)
Par Uriken le 18/3/2002 à 20:29:11 (#1135360)
Et de plus Funcom l'a mentionné, il y avais un exploit avec la surgery clinic permettant de monter son treatement à l'infini, donc ceux qui en sont, oront bien du mal avec le reset IP (pour la même rraison que précédemment, vivi c un quizz) :rasta:
Par Aino le 18/3/2002 à 21:00:34 (#1135552)
pour les implant treatement
Par chevalier le 19/3/2002 à 0:32:04 (#1136495)
toute mes skill sont bloquer depuis le level 125
ben j ais fabriquer des implant 160 exprés en surgery
skill treatement k ais 599
+20 expertise +74 med suit + 60 du doc
se qui fai 750
a ceux si on ajoute 260 point des implants
total 1010 en treatement
je peux mettre ce que je veux
en implant
pour la pyramide c est de mettre en implant qui te permet de mettre un meme implant a la meme place et meme type de facon a monter la skill encore plus haut
Re: pour les implant treatement
Par THEKKEHT le 19/3/2002 à 8:04:50 (#1136991)
Provient du message de chevalier :
un implant ql 200 il faut 951 pour les mettre a quelque chose pret
toute mes skill sont bloquer depuis le level 125
ben j ais fabriquer des implant 160 exprés en surgery
skill treatement k ais 599
+20 expertise +74 med suit + 60 du doc
se qui fai 750
a ceux si on ajoute 260 point des implants
total 1010 en treatement
je peux mettre ce que je veux
en implant
pour la pyramide c est de mettre en implant qui te permet de mettre un meme implant a la meme place et meme type de facon a monter la skill encore plus haut
Le pb c'est quand tu arrive au dernier implant, tu ne peut garder que le shinning, soit le head, ce qui diminue le treatment non, vu que en ql 160, il ne donne que +85.
Ta skill treatment est de kel couleur ?
oui Thekkeht
Par chevalier le 19/3/2002 à 12:22:37 (#1137636)
mais la mains comme l oeil etst conbiné avec du surgery
et le dernier a etre changé est je head
donc je perd les point en surgery mais en ayant placer tout mes implant
la skill surgery est bleu clair pour moi
je rappelle que voulant un peu plus de difficulté j ais choisis le breed nano pour faire mon enginer
Par Enigm le 19/3/2002 à 15:13:26 (#1138270)
Par Loonna le 19/3/2002 à 15:20:45 (#1138294)
Tiens d'ailleurs, j'ai une question : est-ce que la taille et le poids influent sur quoi que ce soit ? Ca serait marrant, je trouve...
Par Aino le 19/3/2002 à 15:22:32 (#1138298)
Par Loonna le 19/3/2002 à 15:26:46 (#1138313)
Un rapport avec la résistance et l'agilité par exemple.
Par Enigm le 19/3/2002 à 16:17:37 (#1138451)
Par Loonna le 19/3/2002 à 16:23:10 (#1138476)
Provient du message de Enigm :
no mais str influence les degats il parait...
C'est pas logique. Du moins, pas pour tous le monde. STR devrait influencer les dégats pour les armes de melee mais pas pour les autres.
Par Aino le 19/3/2002 à 16:41:36 (#1138552)
Par Enigm le 19/3/2002 à 17:26:01 (#1138794)
c pour toute les armes
me demandez pas le sens de ca....
enfin...
veuillez rester dans le sujet merci...
si cela de l infuance
Par chevalier le 20/3/2002 à 1:14:48 (#1141580)
solitus meme niveau que moi a 1/4 de vie supplementaire
de plus au depart je pensas que les point en ability reagissez comme les autre skill vert 5 point a chaque fois et non 3 poiny
Par Enigm le 20/3/2002 à 1:37:58 (#1141626)
La breed nanomage est actuellement la plus faible en terme d'HP. 2 facteurs influencent les ghp je crois: la classe et la breed
Mais cela ne se joue que dans nano pool et body development
Le reste la breed n'influence pas (hormis les stats...)
Prq crois tu que la breed atroix possede tellement de succes? Bcp d'HP, str/stam vert et ce sont les 2 stats les + facilment boostables
Par Loonna le 20/3/2002 à 9:41:20 (#1142159)
Par Aino le 20/3/2002 à 10:02:44 (#1142219)
Provient du message de Loonna :
Reste dans le sujet, Enigm, stp. :p
Rhoooooooooooo comment tu cherches le modo ! :ange:
Tu fais de la moderation de moderateur .... :doute:
Par Khalzaam le 20/3/2002 à 11:44:48 (#1142606)
Le Directeur du projet, Gaute Godager à reçut énormément de lettres concernant son sujet sur les furut changement à propos du surequipement
C'est le sujet dont on parle le plus depuis le lancement d'Anarchy-Online.je penses que beaucoup d'entre vous ont été surpris de voir que cela n'aurais pas autant d'impact que ce que vous espériez. Je veux dire quer les buffs n'ont pas tant d'importance, seulement 20% des prérequis, et qu'en général, rien ne change !
merci à tous pour l'interet que vous nous portez. Je réalise qu'il y'az beaucoup, beaucoup de question s qui méritent une réponse. C'est l'article le plus technique qu'il m'ai été donné d'écrire, aussi, il ne sera pas forcément accessible à tous. Si vous trouvez que c'est ennuyant, ou trop détaille, allez plutôt jouer ;-p.
Quelques une de vos question s trouveront leurs réponses plus bas :
1. Pendant combien de temps vont être testés les changements sur le sur équipement et les IPR ?
- On peux pas vraiment fixer de temps, mais surement plusieurs semaines. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que nous ne validerons pas ces changements tant que nous ne seront pas pleinements satisfaits !
2. Puis-je transférer mon mon caractère d'une division Live sur le Test Server, juste pour voir comment il sera affecté par ces changements ?
- CEla nous ne pouvons pas vous le promettre pour le moment. C'est dansle même type de technologie que ce que nous voulons faire pour bouger un perso de RK1 vers RK2, ou inversement. Nous travaillons acutellement sur un prototype, mais cela demande beaucoup de travail manuel. Nous ne ferons rien de totucela tant que ca ne pourra être fait automatiquement.
3. Est-ce que les points de vie des monstres seront réduits ?
- Nous allons réévaluer les monstres, et baisser les points de vie des monstres les plus extrèmes (par exemple, un Level 180 Offal Larva à 10 fois plus de point de vie qu'une créature classique à ce niveau). cependant, nous n'allons faire que des changements mineurs. Pour le moment, nous n'allons pas changer énormément les HP des monstres, totu simplement pour aviter que cela fasse trop de déséquilibre, et surtout, ca nécessitera surement plusieurs changements afin d'arriver à un bon équilibre.
4. Est-ce que le SurEquipement aura un effet sur le "Charmed" pet ?
- Oui. Nous allons stoquer les informations du nano-program "charm" dans le Pet lui même. Ainsi, une perte de points, ou un gros debuff affectera votre abilité à contrôler des pets charmés.
5. Quel type d'alertes ou autres auront nous par rapport au surequippement ?
- Quand vous serez à la limite de perdre un pet charmé, vous recevrez un message d'alerte. Quand votre piece d'armure cessera de fonctionner, vous recevrez un message d'alerte. Quand votre arme sera de-buff, vous recevrez un message d'alerte -tout cela apparaissant dans une nouvelle fenêtre de chat-. En plus de cela, les objets en sur-equipement auront leur icône d'une autre couleur. (Une couleur bien distincte, probablement du rouge...nous verrons bien...)
6. Quand sera vérifié le sur-equipement ?
- A chauqe fois qu'un de vos skill changera.
7. Que veux dire "A pet will finish a fight" ?
- En gros : jusqu'à ce que plus personne ne s'attaque au pet. Par exemple, si 3 monstres se frittent avec le Pet, celui ci finira d'abord son combat avec les 3 (s'il le peut) avant de revenir à une position "/pet behind". En gros, il se défendra avec tout ce qu'il pourra, même avec les dents tiens.. ;)
8. Le surequipement ne devrait pas marcher par niveau ? Au lieu d'y aller par tranche ?
- Non, je veux vraiment que le surequipement soit traité avec différents états, et pas une pure descente de votre puissance. Cela est plus compréhensible pour la plupart des joueurs je pense.
9. Le surequippement ne devrait-il pas etre aussi effectif sur les NCU, Implants, et autres equipements similaires ?
- Cela a été le sujet de bien des discussions internes. Certains disaient que les NCU étaient la voie en or pour se suréquipper. C'est probablement vrai..mais nous avons décidé de ne pas inclure les NCU ou les NCU blet dans le suréquipement. La différence, c'est qu'avoiur beaucoup de NCU rendnent les joueurs plus sociables, il strouvent des équippes plus jouables, et je n'ai pas envie de affecter cela.
10. un seul debuff pourra tuer les utilisateurs de pets ?
- Un debuff affectera durement les professions à pet, mais il fera des dommages aussi à l'utilisateur comme une arme ou un nano-program. En gros, si un Trader debuf un NT, ce NT devra avoir la possibilité de sortir du Grid. Cela est aussivrai pour les professions à pet.
Il restera cependant une différence en PvM (Player vs Monster), étant donné que les les Professiions à pet les utilisent souvent comme Tank ! Ce sont donc les pets qui subissent les debuffs et ainsi, il seront moins affecté que les utilisateurs d'armes ou de corps à corps.
Nous travaillons aussi sur un outil qui permettra de réduire le temps des Programmes hostiles lancés sur vous. Ce n'est pas encore implanté, le temps que nous définissions quels sont les Progs communs, et les spéciaux. Vous pouvez attendre cet objet dans un des patchs à venir...
11. Les implants de devraient-ils pas aussi sourffrir du suréquippement ?
- En effet, c'est une bonne question, étant donné que c'est le Skill le plus simple a buffer. Tout le monde possède une Moni-Med Suit, et un passage au Surgery CLini l'augmente facilement de 100. Nous allons y regarder de plus pres.
Maintenant, concernant les implants nécessitant une abilité (Strengh, Stamina, etc..), le problème est différent. Les implants peuvent buffer les les stas pour se buffer. Réduire leurs utilisation conduirait à une cascade de nouveau prérequis pour remonter ces skills. C'est un peu difficle, mais laissez moi vous expliquer :
* Admettons que vous ayez un implant qui buff votre Pshychic.Vous avez un autre implant qui demande du Pshici pour pouvoir utiliser un buff de Stamina. Aussi, si vous etes touché par un debuff Intelligence, votre buff de Pshici va baisséet sont effet en sera plus limité. Cela causera votre implant de Stamina à etre moins effectif, etc..
Je sais que cela n'arrivera pâs forcément souvgent, mais cela forcerais les programmers à faire de multiples tests sur le surequippement. Cela conuirait à un cercle sans fin ou vous retrouveriez à ne plus rien pouvoir utiliser !
En fait, cela vous menerais à ne plus avoir un seul implant fonctionnel, même apres la fin du De-Buff. En gros, c'est extrémement difficle à mettre en place.
12. Comment fonctionne réellement l'IPR ?
- Je vais vous faire un exemple. Quand le patch avec l'IPR sera actif, vous verez un nouveau bouton sur votre Skill GUI. Vous verrez le nombre de points d'IPR dans cette nouvelle fenêtre. En cliquant sur le bouton en bas de ce champ, votre curseur aura un "R" derrière lui. Ensuite, en cliquant sur votre skill avec ce surseur, vous aurez un message de confirmation : "Êtes vous sûr de vouloir reseter ce skill ?"
http://www.anarchyonline.com/globalGFX/gui.jpg
(Un exemple de ce que à quoi ce bouton pourra ressembler. Ici, le programmer à changé son Skin. Une des choses que vous pourrez faire à partir de la version 14.0...)
Si vous cliquez sur "Oui, je suis sur !", un point de reset sera déduit de votre total. Ce totatl est montré dans la case "RP". Quand cela sera mis en place pour la première fois, vous aurez à peupres 90 points. Aussi, vous pourrez reseter un skill plusieurs fois, ou tout les skills une fois.
Ces points resteront d'une manière temporaire jusqu'au prochain patch (a peu pres 3 semaines). Il disparaitront ensuite, et vous aurezle nouveau total de point pour l'IPR. Voisci les regles pour gagner de nouveaux points d'IPR :
Vous gagnez des points pour chaque nouveau titre que vous gagnez :
1 point au level 1
2 points au level 15
2 points au level 50
3 points au level 100
3 points au level 150
4 points au level 190
Aussi, si vous etes level 200, vous aurez engrangé 15 IP points.
Ces points sont les votres et vous pouvez en faire ce que vous voulez. Ils disparaitront une fois que les aurez utilisés. Nous ajouterons surement missions statiques ou vous pourrez gagner de tels points comme récompense.
Le reset marchera comme cela : Quand vous resetez un skill, il tombera à 5. MAIS, nous avons un systemeappelé "Dribble down". Vous avez surement noté que accroitre un certain Skill, accroit aussi certaines abilités. Cela est plus facilement expliqué sur un exemple avec le "Body Developpement". Il dépend à 100% de la Stamina. Cele veux dire que pour 4 points que vous mettez en Stamina, votre Body Developpement prend 1 point. Admettons par exemple que "Pete" reset son Body Developpement. Il a 100 en Stamina. Même apres son IP réallocation, son Body Developpement sera de 30 (5 + 25 dut au Dribble Down de la Stamina). Cela ne descendra pas plus bas que ca.
Maintenant, un autre probleme concerne les autres abilités (Strengh, Psychic, etc..). Celles ci affectent la hauteur qu'un skill peut atteindre. Si vous avez 50 en Stamina, vous ne pouvez pas mettre Bdoy Developpement a plus de 100! Vous aurez le message que votre abilité maitresse est trop basse, si vous essayez d'augmenter votre Body Developpement.
Nous autoriserons les joueurs à reseter aussi leurs abilités maitresses. Nous avons quelques doutes la dessus, parceque les gens peuvent se planter lamentablement. S'ils resetent leur abilité en premier, ils pourront s'apercevoir qu'ils ne peuvent pas utiliser ses IP sur une autre abilité, car elle requiert plus de points.
Aussi, s'ils resetent leur abilité en dernier, ils pourront s'apercevoir qu'ils ont des skill "anormalement" élevés. Nous devrions azccepté cela.
Un autre moyen : vous montez votre Nano-Programming au maximum, fabriquez vos propres implants, et ensuite, reset votre NP skill, cela peut-etre trés bien aussi. Apres ce patch, il n'y aura pas une abondance d'IPR. Si vous voulez passezr votre temps à jouer avec, faites le :)
Comme je vous le disais, nous devrions mettre l'IPR comme une part du jeu...
13. Suggestion : mettre la limite de perte du controle dupet à30% et non a 20% ?
- Quelques personnes ont suggéré cela. Je ne peux pas vous le prometttre. Attendons de voir ce qu'il va se passer dans le jeu avant de faiore de plus gros changements.
14. Est-ce que les Advneturers vont récupérer leur IP perdus lors du changement de Skill en Juillet 2001 ?
- Malheureusement, non. Il n'y a pour le moment aucun moyen de récupérer quoi que ce soit, ce serait une tache trop longue et fastidueuse. J'ai proposé de refaire l'Adventurer en mieux, apres avoir travailler sur l'agent, et donner ainsi a l'aventurier une vrai place parmi la communauté..
15. Comment marchera réellement le SurEquippement ?
- Un exemple : vous avez une flingue qui demande 300 en pistol Skill, et 200 en Flingshot. La regle est que si votre skill atteint 80%, 60%, etc..des requis, vous souffrirez de surequippement. 80% en dessous des requirements, équivaut a 20% de surequippement! Je pense que c'est clair. Nous ne mesurons pas le pourcentage au dessus de votre skill.
16. Est-ce que les autres abilités telles que les bonus liés aux armes vont aussi etre affectés ?
- Par exemple : le +8 en force pour utiliser les Concrete CUhions..La réponse est : non, pas pour le moment. La raison en est quasiment la même que pour les implants.
17. Les relges de surequippement vont-elles aussi affecter les monstres ?
- Non. Les regles de combats pour les monstres ne sont pas les mêmes. Ils ont des armes spéciales qui n'ont pas de requirements, sinon, ils seraient trop aléatoires.
18. Est ce que tous les Wranglers de Tarader seront utiles ?
- Non. Comme d'habitude...Nous pensons cependant à en augmenter la durée.
19. Qu'arrivera t-il au IP Rings ?
- Je vais les changer, ainsi, vous pourrez les déséquipper.
20. Est-ce que les regles de suréquippement affecterons les Scopes, NCUs, ou autres objets que nous pouvons porter ?
- Seules les armes et armures seront affectées.
Ok, c'est une LONGUE liste de différentes choses. J'espere que au moins certains d'entre vous l'on lu, et sachez que les mots que vous lisez maintenant sont la fin de ce texte :p
Encore merci a tous pour toutes les demandes constructives que nous avons pu recevoir !
Gaute Godager
Game Director, Anarchy Online
Par Jakden le 20/3/2002 à 16:37:39 (#1144236)
Que veux dire "A pet will finish a fight" ?
En gros : jusqu'à ce que plus personne ne s'attaque au pet. Par exemple, si 3 monstres se frittent avec le Pet, celui ci finira d'abord son combat avec les 3 (s'il le peut) avant de revenir à une position "/pet behind". En gros, il se défendra avec tout ce qu'il pourra, même avec les dents tiens..
Et MOA ds tout ça ?
Si le ou les mobs deviennent aggro sur moa?
je deviens qoa ?
le pet se remet en /behind puisqu'il n'est plus attaqué ??
C'est qoa ce délire ?
:enerve: ya pas assez de bugs avec les pets , ils veulent volontairement en rajouter !!!
super, à l'origine ce patch devait limiter les abus en counter strike dans AO, maintenant il limite les classes à pet !
:hardos:
je sens un retirement subit de mon Mp... voir de moi-même suite à ce patch complétement délirant qui va déséquilibrer ttes les classes !!!!
:sanglote:
Par Wiseman le 22/3/2002 à 2:45:01 (#1152445)
Provient du message de Wiseman :
Quel serra l'interet de l'ing par rapport au crat?
L'interet est que ns avons toujours un pet infinie, et que celui ci est surpuissant par rapport au autres pet.
Je voullais répondre à ça, mais comme je voullais pas direde conneries, ça à pris un peu de temps...
Mais donc, ce soir, j'ai pu constater que non, l'ing n'à pas le meilleur pet, loins de là...
J'explique: je viens d'assister dans l'arène de Tir à un combat entre le plus gros pet de l'ing (QL 200) et un pet de crat ql 180 seulement... Le pet de l'ing avait un buff d'ac et d'attaque, le pet du crat n'avait qu'un buff qui attire les monstre sur lui, donc, auncun avantage pour le combat. Le duel s'ai déroulé sans heal, mais, je précise que le crat peut healer son pet comme l'ing... résultat du combat: y'a pas photo, le pet du crat à explosé le pet de l'ing... l'ing à même commencé à attaquer le pet du crat vers le millieu du combat pour équilibrer, mais ça n'a pas suffit... pourquoi le pet du crat est tellement puissant? Parce qu'il régénère beacoup plus vite que les autres pets...
Donc, pour en revenir au sujet, en ayant vu ça, je voit vraiment plus l'avantage de l'ing sur le crat...
Par eXXalione le 22/3/2002 à 14:21:26 (#1153855)
Par Wiseman le 22/3/2002 à 15:12:31 (#1154009)
Par eXXalione le 22/3/2002 à 15:25:04 (#1154050)
il se monte un bon ithacka et un visor il peu reprendre l' avantage..
remarque les crats et les mps en cast-chain font bien mal
Par Wiseman le 23/3/2002 à 4:41:49 (#1156972)
Par kalean le 23/3/2002 à 18:34:37 (#1160601)
j'ai aps eut le courage j'ai lu les deux première page et la dernière seulement :)
mon avis en tant que nouveau joueur :
heureusement que j'ai tester le jeu et suis tomber accro en quelque heure ce genre de sujet est ce qui me faisait avoir peur de ce jeu et pourtant régularisé OE ne me semble pas une mauvaise idée le jeu ressemblera plus a ce que a voulais funcom, heu c'est bien anarchy online que vous jouer pas a quake :)
sur je retourne piquez une petite me suis achetez un chouette maillot de bain
sa rafraichit les idée avant d'allez faire une petit mission.
Ne pas oublier qu'un jeux doit plaire a l'ensemble de ses joueur et que si funcom fait ce truc sur l'oe c'est pour répondre a l'attente d'un grand nombre qui se plaignent du desavantage de certain mais aussi du doux virage que prend ao (un formidable jeu avec beaucoup de posssiblité) pour ressembler a un quake-like non????
dites moi si j'ai pas compris quand on est nouveau ce genre de discussion ca fait peur :p
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