Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Encore cette lamentable histoire d'alliance...

Par Claymore le 13/3/2002 à 17:00:59 (#1111920)

....entre Albion et Hibernia!!!

Le sujet a déjà été débattu, et je suis bien navré de devoir revenir dessus, mais il semble que certains pacifistes n'aient pas tout à fait saisi que leur avis n'était pas forcément partagé.

Hier soir encore, au pied des remparts d'Emain (Ys), des Albionais dévoyés m'ont demandé de ne pas m'en prendre à un archer celte qui trainait par là.

Ils arguaient de l'attitude pacifique dudit archer, et d'une prétendue alliance conclue entre Albion et Hibernia...

Finalement, justice a été rendue, non par moi (bien que j'en aie été accusé en raison de mon opposition virulente à toute forme d'alliance avec nos ennemis), mais par une main que je n'ai pas identifié, et à laquelle je rend grâce.

Maitenant, reprenons les arguments qui ont été avancés:

-Sur l'attitude pacifique de l'archer...
En toute objectivité, son attitude pacifique était dictée par la seule nécessité. Il n'avait en effet aucune chance, seul et cerné comme il l'était par une trentaine d'Albionais.
Faire preuve d'une attitude apparement pacifique était donc pour lui le seul moyen d'essayer de se sortir de cette situation périlleuse.

Par contre, moins de vingt minutes plus tôt, ce même archer a gratifié certains membres de mon groupe d'un second nombril, ce que je ne peux en aucun cas considérer comme une marque d'affection.
Voilà une preuve de l'opportunisme des Hiberniens, et de leur respect pour la prétendue alliance.

-Sur la légitimité de l'alliance...
Je suis un loyal sujet d'Albion, capable de faire taire toute considération personelle afin de respecter une décision émanant des autorités légales de notre royaume (qui, j'en suis conscient, font actuellement défaut).

Mais cette alliance a été conclue par des personnes ou groupes de personnes n'ayant aucun pouvoir représentatif officiel leur permettant de prendre de telles décisions au nom d'Albion. Cette alliance ne regarde donc qu'eux, et n'a aucune légitimité, ni valeur légale.

Nul ne saurait donc se voir reprocher de ne pas respecter une alliance qui n'a tout simplement aucune existence officielle!

Hibernia est une nation ennemie au même titre que Midgard, et ne doit en conséquence bénéficier d'aucun traitement particulier.

Je tiens à préciser que je ne parle pas ici au nom de la guilde que je représente, mais en mon nom propre.

Je n'ai pas donné d'instructions particulières à ses membres sur ce sujet. Je préfère m'en remettre au jugement de chacun et ne conteste à personne le droit d'avoir des penchants envers certains de nos ennemis.

Cependant, c'est à eux qu'il appartient de trouver un moyen de faire comprendre à leurs amis hiberniens que leur alliance n'a aucune valeur légale, et ne sera pas respectée par ceux qui en contestent la légitimité. Et ce même en présence de leurs alliés albionais, qui ne parviendront pas à empécher par leurs suppliques que la justice s'abatte sur les ennemis du royaume.

Par Grayswandir le 14/3/2002 à 0:48:42 (#1114343)

Une alliance ne dure que tant qu'elle n'est pas brisee.
A toi de voir sur le moment si tu preferes attendre qu'un elfe vienne la briser pour toi ou que tu decides de la briser avec ton marteau...

Par Dodgee MIP le 14/3/2002 à 12:27:00 (#1115370)

Le jeu est pas super fait pour les alliances, ou plutot ne les facilite pas.

Ce qui est dommage en un sens car dans une guerre a 3, elles apportent, en se faisant et se defaisant, ce grain de sel si propre aux jeux de strategie :) Mais pour cela, encore faut il qu'il y aie bien 3 camps, et pas 363 disperses dans 3 pays

Par Baston le 14/3/2002 à 12:29:16 (#1115379)

Un mot à dire ou plutôt un avis… Libre à vous de faire des alliances mais cela ne sera jamais partagé par tous donc si qq1 se rue sur le soi-disant ami faut pas venir se plaindre ensuite…

Par Anduric le 14/3/2002 à 13:08:07 (#1115544)

Juste une remarque en reaction a la personne qui voulait des alliances possibles entre royaume.

Je joue assez souvent a des jeux de plateau de type 'diplomatique', ou les alliances ont une importance enorme.

D'experience, j'ai constate que quand on joue a trois, a un moment les deux plus faibles s'allient pour poutrer le plus fort.
Le probleme c'est que cette alliance tient souvent jusqu'a ce que la victime soit literalement a l'agonie et qu'elle ne puisse plus representer une menace pour l'un des deux autres avant longtemps. Le camp en question est generalement pas mal aigri de la vie dans la partie.

Ce qui n'est pas grave dans une partie qui dure 2 heures l'est nettement plus dans un jeu etale sur des mois.

Combien de temps les joueurs d'un royaume vont tenir si des qu'ils mettent un pied hors de leur zone perso ils se font acceuillir par des squads mixtes qui les renvoient systematiquement au point de bind ? A mon avis, en deux semaines, y a deja des defections, et en 1 mois c'est l'hemorragie.

Par Dodgee MIP le 14/3/2002 à 13:14:02 (#1115566)

Certes Anduric...

Seulement voila, dans daoc, tu ne peux "exploser" un camp et le mettre a l'agonie... Concretement on perd peu en rvr, et un camp puissant le sera toujours, certes moins, meme s'il perd des forts, et qu'il souffre du manque de relique.

Donc une alliance n'est pas faite pour durer. Une alliance, ne pourra avoir ce comportement pervers de detruire completement l'un, à mon sens, car forcément, l'un de deux allié finira par ne pas trouver son intérêt dans un jeu qui s'étale sur une longue période. La donne n'est tout simplement pas la meme, et les regles non plus.

Et pour en revenir à ceux qui disent qu'elles ne seront jamais acceptés par tous, c'est vrai de toutes facons dans la mesure ou il n'y a pas 3 camps, ni de vrais armees dirigees, mais des groupes de personnes. Par contre la possibilite d'alliance ponctuelle de certains groupes aurait pu etre interessante. Mais la je déplore le manque de communication possible, les actions de traitrises ou autre :)

Par Baston le 14/3/2002 à 13:39:42 (#1115666)

Rien n’empêche les alliances comme rien n’empêche à certains de les briser… Qd on fait une alliance faut s’attendre à être traité de traître et que d’autres joueurs s’amuse à attaquer vos alliés… C’est comme dans la réalité et pareil dans le jeu. Je vois pas pq qq1 devrait respecter un ennemi et je comprends que certains cherche une alliance pour lutter contre d’autres

Pour ma part nous n’avons besoin de personne pour vaincre les autres royaumes
:cool:

Par Claymore le 14/3/2002 à 18:19:18 (#1116921)

Provient du message de Baston :
Un mot à dire ou plutôt un avis… Libre à vous de faire des alliances mais cela ne sera jamais partagé par tous donc si qq1 se rue sur le soi-disant ami faut pas venir se plaindre ensuite…


C'est la première fois que j'approuve un troll :rasta:
Ca fait mal à l'ego, mais je te donne raison.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine