Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Hibernia > L'Initiation
L'Initiation
Par Daedig le 13/3/2002 à 14:44:54 (#1111140)
Il sagit certainement du moment le plus important de leur vie : la cérémonie dinitiation des druides. Le plus jeune dentre eux, Daedig, observe soigneusement la seconde prêtresse. Celle-ci prépare une potion à base de plantes sacrées. Mentalement, il note la présence de feuilles de dathura, de petits morceaux damanite phalloïde, et dune étrange fleur, ressemblant à un coquelicot, quil ne connais pas. ( Vous êtes bien évidemment priés de ne pas essayer !! ).
Ayant maintenant terminée la potion, la vieille prêtresse tend un des bols à Daedig. Celui ci sen saisit respectueusement et le porte à ses lèvres. Il ne peut sempêcher de songer à tous ceux qui ne sont jamais revenus de la cérémonie. Dame Nature lui fera t elle lhonneur de le garder auprès de lui, afin quil puisse la servir ?
Lamertume de la dathura le fait grimacer. Il sent maintenant le breuvage sécouler et se diffuser en lui, dans une étrange chaleur bienfaisante qui semble suivre toutes les veines de son corps. Le rythme du tambour saccélère, Daedig est maintenant inondé de sueur. La mélopée est devenue plus forte, plus présente, quasi palpable.
«Flash »
Daedig flotte au dessus de la hutte et assiste à la scène. Il distingue les deux prêtresses, ainsi que son enveloppe charnelle qui est toujours en bas. Son esprit est tranquille et apaisé.
« Flash »
Une fontaine de couleurs semble sécouler devant ses yeux. Daedig est aspiré dans un tourbillon géant tel un fétus de paille. La vitesse est phénoménale, comparable à celle dun cheval de course lancé dans un galop effréné.
« Flash »
La forêt est sombre et humide. Tous les sens de Daedig semblent exacerbés. Sa vue nocturne transperce lobscurité. Le vent frais lui apporte les effluves dune odeur familière : une jeune biche est passée par là il y a peu de temps. Poussant un long feulement rauque, il bande ses muscles et se lance sur la piste, silencieux comme une ombre. Ses mouvements ont la souplesse dun fauve, ses pattes griffues effleurent à peine le sol, et ne laissent quune légère empreinte, qui na plus rien à voir avec une empreinte humaine.
La jeune biche lève la tête, inquiète. Elle vient dentendre le long feulement du lynx, et agite ses membres nerveusement. Ses yeux effarés roulent de chaque coté, cherchant à deviner le danger. Lattaque est fulgurante : surgissant de lobscurité le grand lynx sabat sur elle, la puissante mâchoire broyant ses vertèbres. La mort est immédiate. Déchirant la gorge de lanimal dun coup de patte, Daedig sabreuve longuement du sang chaud de lanimal avant de lancer un formidable feulement de victoire.
« Trou noir »
Les premiers rayons du soleil transpercent les feuillages, éclairant dune magnifique lumière dorée la brume matinale. Darbres en arbres, les oiseaux insouciants sinterpellent et se répondent. Au milieu dune clairière, Daedig se réveille lentement. Etonné, il observe ses bras et ses jambes couverts de sang. A coté de lui gît une biche égorgée. Peu à peu, les souvenirs de la veille lui reviennent : la cérémonie dinitiation, son délire, la découverte de son animal totem : le lynx, livresse de la chasse et de la mise à mort
Ses pensées sont soudain interrompues par de faibles gémissements. Se redressant vivement, Daedig écoute attentivement les faibles plaintes qui semblent provenir dun buisson au nord de la clairière. A pas de loup, il se rapproche et écarte avec précaution les branchages qui lui masquent la vue.
Une femelle lynx est étendue morte sur la mousse. Deux longues flèches sont fichées dans son flanc. A ses cotés, un bébé lynx gémit et lèche tendrement sa mère, attendant vainement une réaction de celle-ci. Tout doucement, Daedig se rapproche et prend dans ses bras la petite boule de poils.
« Mère Nature avoir fait grand don à Daedig. Elle réveler animal totem à lui, et elle placer toi sur chemin. Daedig désormais soccuper de toi. Toi tappeler Ti-Lynx. »
Serrant avec précautions son nouvel ami dans ses bras, le jeune druide senfonce dans les profondeurs de la forêt.
Par Dolanor le 13/3/2002 à 20:23:13 (#1113111)
Sinon pas mal, vraiment pas mal :) :)
Par Daedig le 18/3/2002 à 11:40:34 (#1132949)
Mais les contes et légendes de loups-garous font parti de l'imaginaire collectif, et il est souvent difficile d'échapper à certains clichés.
Merci pour le compliment :) .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine