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Sortie BG 2 : 9 Octobre

Par Nijel le 20/8/2000 à 6:51:00 (#72613)

Ouais, certains disent que le jeu sortent le 24 septembre, et d'autre le 9 octobre (goa, jeux vidéos.com). Quelle est la date de sortie.

Infos : si vous avez les armes de Drizzt, elles ne seront pas disséminés sur les premières cartes du jeu car jugés trop puissantes.
Kagain (nain de constitution 20) est peut-être dans le jeu avec Imoen (peut-être mage voleur), Minsc, Jaheira.

Par Uther Pendragon le 20/8/2000 à 10:21:00 (#72614)

J'espère avoir de plus amples informations sur la date de sortie 'officielle' de BG2, en France prochainement.
Mais de toutes façon, ce doit être aux alentours de fin septembre...

Pour les PNJs, Imoen est effectivement mage/ voleur. Tu retrouvera bien Minsc et Jaheira, mais aussi Edwin et Viconia (enrôlable). Tu devrais également retrouver Coran (rôdeur), Garrick (barde), Tiax et Xzar (mage), dans le jeu, mais tu ne pourras pas les engager.

Consernant Kagain, je n'en ai jamais entendu parler dans BG2. Et j'en doute car il y a déjà un nouveau PNJ, nain battlerager nommé Korgan (chaotique mauvais), qui lui ressemble beaucoup.
Tous les détails sont sur la page 'PNJs' ;).

@+
Uther

Par Nijel le 20/8/2000 à 10:27:00 (#72615)

Merci pour cette réponse, mais j'aimerais aussi savoir si il y aura encore des livres des caractéristiques, et quelle est la limite des caractéristiques.

Par yog-sothot le 20/8/2000 à 12:26:00 (#72616)

je pense qu'en theorie, une carac peut monter jusqu'a 25

Par Baldurien le 20/8/2000 à 13:03:00 (#72617)

Que vais je faire sans mon équipement ???

Encore heureux qu'il y a la magie :)

Par Gilgalad le 23/8/2000 à 15:22:00 (#72618)

Les armes de Drizzt seront détruites ou on pourra les retrouver un peu + loin?
De toute façon je trouve cette idée d'exportation des items un peu nulle... Le perso ok.. mais les objets.
Soit les joueurs important un perso de BG1 seront trop vite avantagés (car on va charger nos persos comme des mules avec pleins de bons items et de parchemins de sorts avant de les exporter pour les utiliser ds le 2... ça pousse un peu au grobillisme..) soit qu'il y aura vite des objets bien + puissants que ceux de BG1...
Sinon pour les PNJs de BG1 qui se retrouvent dans le 2... je trouve ça aussi un peu nul ;)..
Parce que les objets quon leur aura mis ds le 1 ne seront pas importés... de + certains des PNJs qu'on retrouvera ds BG2 peuvent avoir été tués ds le 1...(vous me suivez ? ;).. pas très réaliste tt ça...

Mais n'allez pas croire par ce 1er message sur ce forum que je passe mon temps à critiquer BG2 ;)

GilGalad

Par Baldurien le 23/8/2000 à 16:27:00 (#72619)

Peut on dire que le jeu en *lui-même* est réaliste ?

Crois tu normal qu'une flèche soit incapable de percer une armure de plate (pourtant, c'est possible) ou une armure de cuir ? Pourtant dans Bg 1 , un perso avant le temps de se faire empaller de flèche avant de mourir.

C'est vrai que s'ils sont morts, ça change un peu tout. Mais, imagine les complications si dans ton jeu, Imoen serait morte, et dans le Jeu de millions d'autres, vivantes...

Cherche bien, et tu verras, qu'il y a des limites.

Par Gilgalad le 23/8/2000 à 16:39:00 (#72620)

Dans mon jeu le perso principal s'appelle Gilgalad, pas ds les millions d'autres... ça pose pas de complications ;) ;)

Oui, il serait surement impossible de prendre en compte la mort ou meme les modifications des PNJs de BG1 dans BG2... mais ds ce cas pourquoi nous remettre des PNJs de BG1 ??
Aucun des PNJs de BG1 n'étaient importants pour l'histoire principale et seule Imoen était proche du perso (et encore ... chez moi elle est morte et ça m'a posé de probleme .. ;) )... On avait pas beaucoup de liens avec les PNJs (contrairement à Planescape par ex..)..
Alors ils n'étaient pas obligés de les remettre ds le 2... si ?
On comprendra surement mieux en jouant ;)
En tout cas j'espere qu'on se sentira + proche des PNJs.. il serait bien qu'on puisse leur parler (comme ds planescape..toujours.). Dans BG1 ils nous accompagnaient tous par intéret, je ne me sentais pas proche d'eux.. Créer une vie autour des PNJs (qu'ils prennent part au dialogue, qu'ils ne nous attendent pas betemment au meme endroit qd on les laisse, que notre comportement puisse les facher etc...) rendrait le jeu bien + attrayant je trouve...

GilGalad, qui se rend compte qu'il a completement dévié du sujet ;)

Par Uther Pendragon le 23/8/2000 à 20:24:00 (#72621)

Tout d'abord, il faut savoir que BG2 se déroule plusieurs semaines après la fin du premier. Et on retrouve les PNJs par hasard (dans une prison). Donc a priori, ca justifie qu'ils ne soient exactement comme dans BG1.

Ensuite, les PNJs de BG2 devraient être bien plus vivants que ceux de BG1 (comme dans Planescape et même au délà). Car non seulement, ils interviennent dans les dialogues, mais une histoire d'amour pourrait naitre durant la partie... Mais l'équipe de developpement reste très discrète sur le sujet...
Voilà, j'espère que tes craintes sont appaisées ;). Je pense que l'équipe de développement de BG2 a largement bénéficiée de l'expérience du premier opus, mais aussi de Planescape ou Icewind Dale. http://forums.jeuxonline.info/cool.gif

@+
Uther

Par Baldurien le 23/8/2000 à 22:11:00 (#72622)

Ce que j'espére c'est que les personnages seront aussi beau que dans Planescape.

Par Baldurien le 23/8/2000 à 22:17:00 (#72623)

Gil Galad, je vais t'apprendre un truc au sujet du nom de ton PJ

Dans la source du jeu, ton personnage est <CHARNAME>
, bref, La variable CHARNAME fait appel aux informations de ton PJ (surement contenues dans le fichier sauvegarde du jeu)

Bref, en fait, que tu t'appelles Gil Galad, Baldurien Drizzt , Elminster (à propos j'ai des screen shots où l'on voit le vieux se battre), pour le jeu, ce sera <CHARNAME>

CHarge un éditeur d'objet, et crée n objet en mettant <CHARNAME> comme description, tu verras ;)

Par Gilgalad le 24/8/2000 à 10:23:00 (#72624)

Je sais Baldurien... je disais ça juste pour rire ...

Par Baldurien le 27/8/2000 à 1:29:00 (#72625)

je sais http://forums.jeuxonline.info/redface.gif)

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