Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Interview de David Allen

Par Kartaj le 13/3/2002 à 9:04:04 (#1109807)

Oui, David Allen, vous vous souvenez ? Celui qui a créé Artifact Entertainment et Horizons ? ;).

Maintenant dans sa nouvelle entreprise, Pharaoh Production, il a accordé une interview à PC Paradox où vous pourrez découvrir sa personnalité.

A lire ici.

Par Rune de Balrog le 13/3/2002 à 14:53:09 (#1111170)

Toujours plus Rapide -> Toujours plus Efficace -> un seul nom...
Kartaj :)

Merci beaucoup pour ce lien qui nous en apprends plus sur l'une des personnes qui fera tôt ou tard trembler l'industrie du Jeux Vidéo ;)

Par Korben le 13/3/2002 à 17:02:01 (#1111928)

Besoin d'une traduction Made by Korben ? :ange:

J'ai tout laissé sans rien corriger. Allez fandez vous la tronche ! :maboule:

*Paradoxe de PC: Premièrement, pourriez-vous brièvement décrire comment vous êtes devenus un concepteur de jeu et comment vous avez décidé de devenir un? Y avait-il un point pivotal dans votre vie qui vous a montré ce fait qui est maintenant vrai?

David Allen: Je suis devenu intéressé par les jeux quand j'avais 9 ans. Mes parents m'ont acheté Ulysse et l'ouatine d'or, un des premiers produits de la sierra. Je me rappelle que pensant la disquette était un disque. Chanceux pour moi, mon père travaillés pour la Control Data Corporation, et était lourd dans des ordinateurs - nous avons eu un des premières machines de PC d'cIbm, ainsi j'ai branché et ai joué. Après avoir fini le jeu avec mon papa, j'étais curieux comment le jeu a été fait et a voulu pouvoir faire des jeux aussi. C'est quand j'ai commencé à jouer sur PLATON et à programmer dans GWBASIC. Les années se sont écoulées et j'ai tourné le geek - certainement pas la méthode de popularité dans le collège - mais j'ai connu des ordinateurs!

Mon tordre et entaillant s'est transformé en développement plus sérieux - quand j'avais quinze ans ou seize que j'ai commencé à travailler pour la compagnie de mon père, et a écrit de petites applications. Dans mon propre temps, j'étais des jeux d'écriture dans QuickBasic et PDS de base - le dernier jeu de DOS que j'ai fait s'est appelé Illuvitar. C'était autour de ce temps que VB était aux bêtas étapes qui je suis vraiment entré dans les fenêtres programmant la chose. D'autres ont vu ce que je faisais et ce que je pourrais faire et ont commencé à m'employer pour les petits travaux. Avant que je l'aie su, je faisais des demandes pour la substance affaire-connexe.

Je me suis déplacé à Atlanta et ai travaillé chez MicroHelp pendant une année. C'était là que je me suis assis à la maison une nuit avec ma nouvelle copie de VB3 et ai commencé à écrire un nouveau jeu appelé MORDOR. Après que j'aie quitté Atlanta, je suis allé de nouveau à Seattle et ai commencé à travailler pour Microsoft. Je ne puis pas me rappeler exactement quand j'ai fini MORDOR, mais je , et nous l'avons vendu en privé. Après deux ans, j'ai obtenu ennuyeux, déplacé à Sedona, AZ pour un certain 'temps d'arrêt 'et puis à Tokyo, où j'ai fait de l'enseignement et la programmation. Quand je suis revenu, j'ai commencé à me contracter. Cela s'est transformé en développement à grande échelle pour des applications verticales du marché. Pendant ce temps j'ai même enseigné le développement pour les entreprises privées anonymes - je dois admettre que j'ai vraiment apprécié que - pouvant partager ce que j'avais appris avec d'autres et voyant comment il a fait une différence dans ce qu'elles .

Je faisais le grand argent et me dirigeais vers le haut de jolis projets de viande, mais quelque chose était absente - je ne pouvais pas employer ma créativité dans le développement des produits que je travaillais dessus - pas la manière j'ai voulue à.

Pendant ce temps plein (de âge de 9 dessus) que j'étais un gamer avide - j'ai joué la plupart de tout qui a sorti - j'a apprécié des jeux de FPS, jeux de RTS, RPGs - vous nom il. Si je ne travaillais pas, je jouais des jeux.

Quand j'ai accompli mon dernier contrat, j'ai décidé de stopper me contracter tout à fait et foyer sur ne faire rien mais faire des jeux. J'ai proposé l'idée de MORDOR II et ai obtenu l'effet pour entamer un accord d'édition. Faites malheureusement à certaines issues, notre rapport s'est effondré, et j'ai été forcé de chercher le capital additionnel ailleurs. C'est quand j'ai rencontré Larry Kinney - le type qui a financièrement soutenu moi et mon équipe pour accomplir la CESSION. Malheureusement le jeu ne s'est pas avéré car poli pendant que je le voulais - il a été précipité en raison du capital limité, mais néanmoins, je suis satisfait avec le fait qu'il a été fini et embarqué.

Il était pendant le développement de la CESSION que j'ai su que faisant des jeux est ce que j'ai voulu faire. Je l'ai apprécié, et la récompense était là - pas financièrement, mais créativement.

*Paradoxe de PC: Quelles étaient vos influences principales? Qu'avez-vous lu, avez-vous joué, et avez-vous vu (les films, la télévision)? Et comment pensez-vous ceci a-t-vous l'aide vos qualifications imaginatives pour créer de tels mondes sophistiqués? Avez-vous livres ou des auteurs préférés, jeux, ou films?

David Allen: Je dirais que la plus grande influence jouait presque dix ans sur PLATON, supersystem privé de CDC's - elle m'a permise de jouer RPGs graphique avançé au début des années 80 avec les personnes multiples. Elle était drôle, quand les boues ont sorti, je n'a eu aucun intérêt dans elles parce que j'avais déjà joué les boues graphiques pendant des années plus tôt, ainsi sorte de I de sauté ce modèle de jeu. Je n'ai pas commencé à jouer les jeux en ligne encore jusqu'à UO.

Je suis le genre de personne qui a des rêves et se rappelle les - et les étranges à celui. J'ai volé sur le dos d'un dragon, ai nagé sous l'eau avec les créatures étranges, poursuivi par des démons, et des articles incroyables utilisés de puissance - tous dans mes rêves - et en se rappelant les, je puis rappeler les idées et les concepts derrière ces peu 'mondes lesquels mon imagination avait fourni. Pouvant clôturer ceux les yeux et les envisager et le monde entier des créatures, de la culture, de la magie, de la devise, et de plus est principal à concevoir n'importe quel produit qui n'est pas une copie des autres.

Mais est d'une manière primordiale la capacité d'intégrer la créativité dans une application pratique. Sans cela, les rêves sont des rêves justes.

Livres préférés... Hmmm - j'ai vraiment apprécié la série de Shannara de livres, mais c'était juste parce que j'ai grandi sur celui. David Eddings aussi bien. Je dois admettre cependant; Je n'ai lu aucun différent auteur d'imagination en huit dernières années. Quant aux films, je suis un grand ventilateur. J'aime une multitude entière de films. Cameron est un dieu - abîme, T2, Titanic (oui, j'ai aimé Titanic et je ne ai pas honte pour l'admettre!) - mon goût change vraiment. J'observe un film pour l'apprécier, pour ne pas sélectionner les pailles ou la mauvaise action. Enfer, j'ai pensé que Starship Troopers était grand! Films récents que j'ai vus et ai apprécié, certainement seigneur des anneaux, et de la confrérie du loup, du club de combat, et des autres. J'aime également des films plus anciens d'imagination comme le cristal et le Krull foncés. J'ai grandi sur cette substance. Je pourrais entrer dans la scène une de Hollywood de de nos jours, mais j'ai quelques plus de choses à faire d'abord.

Par Jargal le 13/3/2002 à 17:36:01 (#1112108)

Kelke s une des plus grosse erreur :

Y avait-il un point pivotal

Mon tordre et entaillant

j'ai obtenu ennuyeux

Je faisais le grand argent et me dirigeais vers le haut de jolis projets de viande

stopper me contracter tout à fait et foyer sur ne faire rien mais faire des jeux

quand les boues ont sorti, je n'a eu aucun intérêt dans elles parce que j'avais déjà joué les boues graphiques


Au moins tu ne faillis pas a ta reputatin de traducteur ! :D

Par zetetousmort le 14/3/2002 à 0:36:03 (#1114322)

c vrai k ils sont vraiment trop fort ces traducteurs ....
a croire k on parle mal le francois !!:hardos: :rasta: :D :D

Par Ranshin le 14/3/2002 à 12:27:30 (#1115372)

Merci Kartaj pour ce lien :)

Je vois que je ne suis pas le seul a m'interesser de très pret a ce que fait l'équipe de Pharaoh. :)

Je suis d'accord avec Rune... a mon avis cette boite fera beaucoup parler d'elle dans les années a venir. :lit:

Par Kartaj le 14/3/2002 à 12:39:31 (#1115422)

Merci pour les fleurs ;).
Effectivement, le premier jeu à sortir de chez Pharaoh sera sans doute examiné de près... Ce sera peut être une bonne surprise.

Par curiosité, Korben, tu utilise quel traducteur automatique ? (Bon, ok, ils donnent tous le même type de résultat, mais j'aime bien poser des questions indiscrètes :D)

Par Ranshin le 14/3/2002 à 12:47:43 (#1115457)

Provien du message de Kartaj.
Effectivement, le premier jeu à sortir de chez Pharaoh sera sans doute examiné de près... Ce sera peut être une bonne surprise.


Oui Dominion.
Sur les photos qu'ils montrent ça a l'air très prometteur.
Un systeme d'annimeaux de compagnie très avancé et ça a l'air très beau.
Plus qu'a attendre d'autres infos mais le jeu a l'air d'avancer très vite.

Universe sera bien un MMORPG et les dieu seront vraiment présents (tiens ça me rapelle quelquechose...). D'ailleur sur un dessin on peut voir un dieu qui brule un village.
A suivre....

Par Nethaneel le 14/3/2002 à 20:31:50 (#1117732)

Rahhh!
Tous ces jeux vont sortir en même temps!
On ne sauras plus vers où tourner la tête!
On sera ruiner en payant 36000 comptes!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah!:sanglote:
Blam!

Par Ranshin le 18/3/2002 à 2:04:08 (#1132220)

*passe avec son corbillard (s'écrit comme ça?) *

*ramasse Nethaneel, le met dans un cerceuil et l'enmene a la morgue*

A vot' service...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine