Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

pour les problemes récents

Par Ivanoé le 12/3/2002 à 18:10:31 (#1106720)

Voila ...
Les problemes recents me pousse a devoir retrousser mes manches et poster ceci .
Nous avions tout d'abord eu une première vague de buggués, suite a un reboot, puis tous les serveurs furent fermés durant 1 semaine et demi .

Hier soir, plusieurs personnages d'apocalypse ont subit la meme chose, mais à moins grande echelle pour GOA .
Je me propose donc d'aider et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour mener a bout ces histoires, afin que ces gens victimes de problemes retrouvent tout ce qui leur doit d'avoir .

Je vais sur ce prendre contact avec Emma, Boxy, et Styx, faire preuve de ma plus grande diplomacie, et trouver avec leur accord une solution .

Je remercie toute personne poursuivant le meme but que moi, et propose que nous nous mettions en liaison pour une coordination exemplaire .

Sur ce, veillez respecter un maximum les problemes, et prendre sur vous meme des mesures afin d'arranger ce que vous pouvez a plus petite echelle .

Merci egalement de mettre ce post en persistant,
ou bien d'un ecrire un autre de facon a tenir au courant les gens .

Alex / Ivanoé / Obiwan-Neoby

Par Ivanoé le 12/3/2002 à 19:28:29 (#1107236)

je me renseigne sur nos droits de joueurs et ceux de GOA quand a ces evenements :

Provient de la charte GOA :

Responsabilité :
Chaque utilisateur est responsable de ses actions sur GOA, ainsi que des propos qu'il y tient. De plus, GOA ne peut pas être tenu pour responsable du manque de protection de l'ordinateur d'un utilisateur.
Le contenu posté par les utilisateurs est de leur seule responsabilité.
GOA se réserve le droit de retirer tout contenu publié par les utilisateurs, sans avoir à prévenir l'utilisateur concerné.
GOA se réserve le droit de pouvoir (à tout moment et sans préavis) réduire l'accès, bloquer temporairement ou détruire définitivement un compte GOA qui n'aurait pas respecté cette charte, qui aurait encouragé quelqu'un à ne pas respecter la charte ou qui nuirait à la communauté des joueurs de GOA.
GOA n'est en aucun cas responsable des actions des utilisateurs.


Voila, comme on le voit, il n'est pas dit qu'ils ne sont pas responsables dans le genre de cas qui vient de se produire, ce qui pourrait entrener des poursuites judiciaires .
Je vais m'en informer apres de Styx et lui faire part de cette eventualité pour lui laisser le temps d'y refléchir et d'en faire part à ses supérieurs ...
Un procès contre GOA ca peux leur couter cher ...

*aimerais au passage l'avis d'un representant de la justice*
si vous en avez dans votre entourage, demendez leur et faites en part, il faut faire avancer les choses .

Peut-être que la peur d'avoir des represailles pourrait faire avancer les choses, je ne vois que ca .

Alex

Par Dava Bixente le 12/3/2002 à 19:43:52 (#1107337)

Je t'arrête tout de suite Obi

Une charte ne fais pas office de contrat, une charte est une réglementation, un peu comme le réglement intérieur d'une école. En créant un compte chez GOA, GOA ne s'engage en rien sur la qualité des prestations fournies. Le jeu aurait été payant nous auriont pu intervenir quand à la garantie de résultat... mais nous n'étions même pas sur d'être dans nos droits, les lois d'internet sont complètements différentes des lois françaises, il faut savoir qu'elles sont faites pour favoriser le prestataire et non le client.
Dans l'état actuel des choses, un procès n'est aucunement envisageable, la seule chose possible serait éventuellement de créer une pétition et d'obtenir une page bien placée dans un magasine de jeu vidéo...afin de montrer publiquement la façon dont sont traitées les joueurs.
Malheureusement beaucoup pris par les affaires actuellement je ne pourrait pas m'en occuper mais si quelqu'un veut quelques conseils sur la mise en forme ou même sur le plan juridique je me tiens à leur disposition par message privé.
Voilà j'espère qu'une solution sera trouvée sans qu'on aies à en venir là

Courage à vous !!

Par Ivanoé le 12/3/2002 à 19:46:24 (#1107356)

il faudrais egalement que l'on evoit un mail a Styx pour effectuer au plus tot un reboot de un jour, flash back d'apo .

en cas contraire, je vais encore aproffondir le cas cité plus haut ...

Alex .

ps : y'en a pas bcp qui s'interessent a une solution ?
je vois bcp de monde se plaindre, mais tres peu agir pour changer ...
par ailleur, ce n'est meme pas les buggés qui se plaignent ...

Par Ivanoé le 12/3/2002 à 19:51:20 (#1107379)

merci Dava de me tenir au courant .

Dans l'état actuel des choses, un procès n'est aucunement envisageable, la seule chose possible serait éventuellement de créer une pétition et d'obtenir une page bien placée dans un magasine de jeu vidéo...afin de montrer publiquement la façon dont sont traitées les joueurs.


une pétition etant en cours, je me charge de contacter plusieur magasines pour rendre ces histoires publics, afin de toucher du monde, et de faire bouger GOA .

Ca n'avancera qu'a grands coups de pieds tel que je connais GOA .

Alex

Par Dava Bixente le 12/3/2002 à 20:06:49 (#1107486)

prudence également quand à la pétition... elle peut être interprétée comme une intention de nuire au développement de la société, et se retourner contre l'auteur de celle-ci.

Afin de ne prendre aucun risque il faut procéder de façon structurée, d'abord recueillir les signatures (avec pseudo GOA, et e-mail au minimum), en faire part à GOA par l'intermédiaire d'un courrier avec accusé de réception(adressé à la direction et non à styx ou autre GM). Ce courrier mentionnera l'intention de publier cette pétition dans les revues spécialisées dans les prochains jours.
En faite une p√©tition, juridiquement parlant, c'est un peu comme une gr√®ve... il y a intention de nuire dans le cas o√Ļ celle ci n'a pas √©t√© avertie aupr√®s de la direction auparavant.

Par Ivanoé le 12/3/2002 à 20:18:58 (#1107566)

dommage que personne ne regarde ca c'est pourtant plus qu'interessant :(

Par Louve argentee le 12/3/2002 à 20:26:38 (#1107614)

Ivanoe , tlm est en colere , mais le but est de tout repare , de ce donner tous les moyens , avant d'ecrire ben je suis allee me changer les idees ( je progresse sur mes posts impulsifs ) et j'ai meditee ( j'ai pas la competance ) pour voir comment faire .

Gao n'est oblige en rien , mais il y a une chose , combien de millions depensent ils en pub ? ( c'est une image voire milliers de francs mais pas de polemiques lsur le prix )

Alors combien d'heures seront ils pret a donner pour que des centaines de joeurs ne donnent pas une idee negative de leur societe .

Certaines societes sont prete e faire des investissement enorme en pub et oublie de s'occuper d'abonnes mecontent .

Pour une insulte on m'a dit il te faudra faire 100 sourire aux gens . Pour un client mecontent il en faudra 100 de satisfait pour ton image ( ca veut a peu pres dire cela ) .

Donc evitons les dizaines de mails anti goa qui ne feront qu'empirer les choses , mais ouvront avec eux un dialogue constructif .

Notre but est que tout soit repare , pas que ca tourne a la lutte .

je regrette de pas avoir les conseils et la sagesse de seskemet en ce moment .

Par Seskemhet le 12/3/2002 à 20:53:20 (#1107787)

(Merci, Louve...)

Voici mon avis: intenter une action en justice impliquerait la cr√©ation d'un collectif de joueurs par l'interm√©diaire d'une association, avec des statuts d√©pos√©s, un pr√©sident, etc. Nous (les victimes de ce bugs) sommes tout √† fait en droit de nous lancer dans une telle proc√©dure, et le motif de notre action existe bel et bien. Mais une telle action serait tellement complexe et de longue haleine, sans parler des co√Ľts qu'elle entra√ģnerait, qu'elle n'aurait pas de grandes chances d'aboutir. De plus, je ne pense pas que nous f√Ęcher avec la direction de Goa puisse amener quoi que ce soit de bon ou de salutaire pour le probl√®me qui nous afflige.
Et il en est de même pour la pétition et tout ce qui a trait aux menaces de mauvaise publicité pour Goa dans la presse spécialisée.
Je ne pr√īne pas l'inaction ni l'attentisme, bien au contraire, mais je vous demanderai √† tous de garder la t√™te froide, et d'agir de mani√®re coh√©rente.
Ce que je veux dire: exploitons dans un premier temps les recours qui nous sont offerts, avant de g√Ęcher les chances que nous avons de pouvoir en b√©n√©ficier.
Prenez bien conscience du fait qu'une brouille entre Goa et une partie de ses joueurs ne ferait que nuire à nos chances de voir le problème se règler par le dialogue.
Essayons donc de faire avancer les choses dans le sens d'un d√©nouement par l'interm√©diaire des animateurs, qui devraient, si tout va bien, rapidement √™tre mandat√©s par Styx pour r√©parer les d√©g√Ęts au cas par cas.
Ensuite, et seulement si rien n'a été fait, nous aviserons, mais j'espère ne pas en arriver là.

Par Kalter le 12/3/2002 à 21:16:25 (#1107978)

*est d'accord en tout point avec Seskemhet*

Par Ivanoé le 12/3/2002 à 21:16:48 (#1107982)

certeines personnes ont percus dans mes messages des choses que je n'ai pas dis :
- je ne propose pas un pocès, juste de mettre cette idée dans la tête des gens de GOA pour les faire refléchir et les pousser a agir .
- de plus, je ne suis en rien f√Ęch√© avec GOA, j'ai egalement longtemps r√©fl√©chi, et je n'ai pas chercher a nuire a GOA, mais a trouver une mani√®re de les pousser a se poser des questions .

Voyez donc mes excuses les plus profondes aux personnes m'ayant mal comprises ...

Alex

ps : tout ceci ne sont qu'ébauches d'idées proposées a vous autres pour apporter nos paroles juqu'aux oreilles des superieurs de GOA, le probleme ne venant ni de Boxy, ni de Styx, mais du service déplorable proposé par GOA .
A bon entendeur .

Par Ivanoé le 12/3/2002 à 21:19:11 (#1107999)

encore une fois, vous voyez en moi des idées extremistes ...

non je ne suis pas en colere, non je ne souhaite pas enguagé des procédures contre GOA .

avez vous lu "l'art de la guerre" ?
ce que je fais en est une application .

cependant vous avez le droit de ne pas etre en accord avec ma methode de l'appliquer, mais vous contredisez des paroles que vous interpretez de mes dires, non pas ce que j'ai dis .

Fermeture du post svp, continuer sur mes idées ne sert a rien .

Par Arkskoot Nova le 12/3/2002 à 21:52:50 (#1108269)

*rappelle a tlm que ce n'est qu'un jeux*

*Va dormir*

Par Seskemhet le 12/3/2002 à 22:00:43 (#1108314)

Obiwan, nous sommes en train de discuter, le post n'a aucune raison d'être fermé, tes apports sont intéressants. :)
Simplement, je pense que la première approche à adopter à l'égard de Goa ne doit en aucune manière faire preuve d'un mécontentement menaçant, car cela nous obligerait ensuite à aller jusqu'au bout de nos menaces si nous n'obtenons pas satisfaction. Et je l'ai déjà dit, je ne pense pas que nous soyons suffisamment organisés pour aller jusqu'au bout. :)
Alors ne présumons pas de la mauvaise foi de Goa ni de nos chances de règler cette crise avant qu'elle ne devienne un conflit. ;)

Par Hellraiser le 13/3/2002 à 5:19:07 (#1109544)

Bon...

GOA a fait une énorme entreprise marketing, vous savez le truc qui dit investir puis récolter, en appatant les joueurs avec T4C pour de futur jeux payant (DAoC ne sera pas le dernier) alors faut vous attendre un jour de voir disparaitre T4C.

Faut pas oublier que GOA c'est la filiale de France télécom, vous savez ces personnes bien 'intentionnées' qui vous font payer une communication internet comme un communication téléphonique. Et vous espérez attendre quelque chose d'eux?

Le seul problème vient de la polique de GOA et non des techniciens? Les techiniciens font vraiment du trés bon boulot, tout ce qu'il leur manque ce sont les moyens.

Je ne sais pas si vous savez mais c'est une techniques de politique ou de guerre. Pour se débarrasser d'un parti ou d'un ennemi, on lui coupe ses fonds ou ses moyens.

Non mais vous pensez que c'est professionnel de transferer les 3/4 d'une équipe de tech dans un autre jeu en délaissant l'ancien alors qu'il y a encore beaucoup à faire?

En tout cas ne me dites pas que je suis le seul à penser ça parce que je commencerai à m'inquieter...

Par Conrad McLeod le 13/3/2002 à 5:48:06 (#1109571)

Provient du message de Hellraiser :
Faut pas oublier que GOA c'est la filiale de France télécom, vous savez ces personnes bien 'intentionnées' qui vous font payer une communication internet comme un communication téléphonique. Et vous espérez attendre quelque chose d'eux?


Tiens, le bon vieux troll a la peau dure...

GOA, c'est pas cette soci√©t√© qui a lanc√© le jeu online grauit, un truc qui s'appelle T4C, en France?? C'est pas cette m√™me soci√©t√© qui a "localis√©" un autre jeu massivement online, Dark Age of Camelot?? C'est pas encore cette m√™me soci√©t√© qui h√©berge et maintient ce forum o√Ļ tu t'exprimes??

Quant à France Télécom, tout le monde sait pertinemment que les communications téléphoniques et internet ne coutent rien et devraient être gratuites. A se demander pourquoi aucun concurrent ne met ces principes en application... :)


Pour en revenir au sujet d'origine, je dirais aussi qu'une action en justice est envisageable √† partir du moment o√Ļ l'autre parti a une r√©elle volont√© de nuire et/ou qu'il ne remplit pas une partie d'un march√© conclu... Or, j'estime que GOA rend un service sur lequel elle n'a pas de garantie √† fournir sur la qualit√©, et qu'elle fait ce qu'elle peut pour r√©soudre "un" probl√®me qui lui pourrir la vie, ainsi qu'√† ses "clients".

Par Luthien Tinuvar le 13/3/2002 à 8:16:50 (#1109717)

Bah autant arreter T4C si on raisonne comme ca.
Si on est pas capable d assumer la gratuite du jeu , on arrete ou on fait payer .
Mais qu ils ne laissent pas pourrir la situation en esperant que tous les joueurs iront sur DAOC.
Ils ont rendu le jeu gratuit par pure bonte ame ?
La ca m etonnerait fortement.

Par Krovian le 13/3/2002 à 8:43:33 (#1109776)

Bonjour tout d'abord .

Juste une idée en passant; pour les perso bugger, il serait bien de faire une liste !

Si elle existe dejà, pourriez-vous donner le lien ?

Merci:merci:

Par So Elsan le 13/3/2002 à 9:26:02 (#1109838)

Provient du message de Krovian :
Bonjour tout d'abord .
Juste une idée en passant; pour les perso bugger, il serait bien de faire une liste !
Si elle existe dejà, pourriez-vous donner le lien ?
Merci:merci:


Un début de liste a été fait ici, mais toutes les personnes touchées n'y sont pas encore ... :)

Par William A Rose le 13/3/2002 à 9:30:40 (#1109859)

euh sounette sur la liste faut laissez les perso de la premiere vague car nous n'avons pas ete reparer....

Par Ivanoé le 13/3/2002 à 9:37:22 (#1109878)

Pour en revenir au sujet d'origine, je dirais aussi qu'une action en justice est envisageable √† partir du moment o√Ļ l'autre parti a une r√©elle volont√© de nuire et/ou qu'il ne remplit pas une partie d'un march√© conclu... Or, j'estime que GOA rend un service sur lequel elle n'a pas de garantie √† fournir sur la qualit√©, et qu'elle fait ce qu'elle peut pour r√©soudre "un" probl√®me qui lui pourrir la vie, ainsi qu'√† ses "clients".


Tu ne m'a pas ecouté Conrad .
J'ai proposer de "menacer" GOA avec un proces, de leur faire pendre au nez .Un tel caca leur ferait bouger les fesses, et permettrait de "toucher" plus haut dans goa, car le probleme ne viens pas de styx ou boxy, mais au dessus .
Une menace de proces toucherai les superieurs, qui se diraient :"cela vaut-il le coup de ne rien faire et de nous engager dans des demarches incoherentes ? Car ils en ont la possibilités ces joueurs ."

Voila, ca ne pousserait pas plus loin, surtout que je me chargerai de le faire, et etant mineur ne pourrait appliquer mes dires ...
Mais les menaces peuvent faire effet .

a bon entendeur
Alex

Par Darkan le 13/3/2002 à 9:57:56 (#1109930)

Si j'étais chez GOA, que je savais que la priorité de l'entreprise va à DaoC qui rapporte des sous, et que je me prendrais tous les jours des mails d'insultes, ca me motiverait pas tellement pour bosser vu que je serais payé pareil de toute façon que le serveur soit mort ou pas.

Par Ivanoé le 13/3/2002 à 10:10:24 (#1109974)

qui te parle de mail d'insultes ?
Je peux tres bien envoyer un mail tres correct leur disant qu'ils pourrait (au conditionnel) avoir un proces pour les degats qu'ils ont causés .Une mise en garde en somme, mais sans application .

Crois moi lorsque je dis qu'un mail de ce genre finirait dans la boite d'une personne plus importante que Styx,une de celle qui a du pouvoir, et fairait avancer les choses .

Par Darkan le 13/3/2002 à 10:12:05 (#1109981)

J'entendais "insulte" non au sens grossier du terme, mais dans celui d'aggression d'autrui (et là encore, pas aggression physique ou je ne sais quoi...)

Au fait, ils ne peuvent pas avoir de procès pour ça, ils n'ont aucune obligation vis-à-vis des joueurs.

Par Ivanoé le 13/3/2002 à 10:16:55 (#1109993)

je n'est pas dit qu'ils pouvait en avoir un, je me suis renseigné .
et apres coup, une premiere reponse m'a dit la meme chose, j'ai donc repliquer : Fermeture du post svp .

je ne defends plus ces idées qui ne convienne a personne, mais je trouverai un autre moyen de me faire entendre .

Par Seskemhet le 13/3/2002 à 10:17:09 (#1109995)

Provient du message de Darkan :
Au fait, ils ne peuvent pas avoir de procès pour ça, ils n'ont aucune obligation vis-à-vis des joueurs.


Inutile d'entrer dans un débat technique, Darkan, mais je t'assure que c'est pourtant faisable. Ca ne se fera jamais et ça n'apporterait rien, je suis d'accord, mais c'est théoriquement possible.
Et la question n'est pas là de toute façon.

Par Darkan le 13/3/2002 à 10:25:44 (#1110032)

Théoriquement tout est faisable ou presque :p

A moins qu'un événement extérieur m'empêche de répondre, je doute que ca soit possible :D

Par Seskemhet le 13/3/2002 à 10:31:23 (#1110047)

Oui, même un Darkan qui n'essaierait pas par tous les moyens d'avoir le dernier mot. :D
Quoi que... :doute:

Par Draltahn ESO le 13/3/2002 à 12:09:56 (#1110397)

Provient du message de Darkan :
A moins qu'un événement extérieur m'empêche de répondre, je doute que ca soit possible :D


le bannisssement te pend au nez darkan... :doute:qui a dit que j'étais trop gentil:doute:

Par Louve argentee le 13/3/2002 à 13:03:49 (#1110638)

J'ai proposer de "menacer" GOA avec un proces, de leur faire pendre au nez .Un tel caca leur ferait bouger les fesses, et permettrait de "toucher" plus haut dans goa, car le probleme ne viens pas de styx ou boxy, mais au dessus .
Une menace de proces toucherai les superieurs, qui se diraient :"cela vaut-il le coup de ne rien faire et de nous engager dans des demarches incoherentes ? Car ils en ont la possibilités ces joueurs ."


Moi il y a une chose que je sais . Si on me menace je me bloque , alors que si on m'explique clairement je fais tout pour satisfaire la demande .

Mon tit doigt me dit que goa fonctionne comme moua .

Ivanoe , stp , prends l'air , du recul , donne toute ton energie pour une solution viable , mais stp ne parle pas de chose comme cela . Tu ne peux faire qu'empirer les choses , car les joueurs sont en ce moment pret a ecouter celui qui criera le plus fort et a le suivre comme un mouton de panurge, mais une fois le temps de l'enervement passe , à ce mordre les doigts d'avoir intente une action irreflechie .

Par Ivanoé le 13/3/2002 à 13:54:27 (#1110910)

Louve toi tu es gentille et tu pense aux joueurs .

Goa eux ne sont pas comme toi, et s'interessent plus a l'argent .
Je n'ai jamais vu un patron d'une entreprise penser a ses salaries sans que ceux ci aient a faire la greve .

D'o√Ļ mes excuses en te trouvant quelque peu "na√Įve" ,
mais toujours gentille .
Tu fais de bonnes choses pour le serveur, ma methode n'est pas conseillée, c'est pourquoi je te laisse g"rer ca et me retire comme je l'ai dit dans mon post ...

Bonne chance dans tes actions Louve,
puissais-je me tromper et toi avoir raison .

Alexandre/ljd Obi

Par Conrad McLeod le 13/3/2002 à 19:16:30 (#1112756)

Provient du message de Ivanoé :
Goa eux ne sont pas comme toi, et s'interessent plus a l'argent .


Je ne pense pas que GOA aie amassé des tonnes d'or avec T4C. D'ailleurs, si cette activité était lucrative, non seulement ça se saurait, mais en plus d'autres auraient pris le pas...

Par Louve argentee le 13/3/2002 à 19:46:14 (#1112930)

Il va nous falloir de la patience , Goa aussi de son c√īt√© essai d'obtenir le maximum de Vircom . Heu je pense plutot di cot√© de sousous que Vircom ce doit eux , de donner un produit fini a goa . Bon nous avons une version 1.23o courage il reste pas mal de lettre avant le 'z' .

Il nous faut tous aller dans le même sens , mettez vous a la place du gm lui tout seul derriere 10 serveurs avec une version 1.23 qui finie pas de nous etonner au point de vu bug . C'est deja si je ne me trompe la troisieme version que nous avons , entre temps nous avons eu un patch 1.23 , puis la version 1.23e et a present la version 1.23o .

Donc rien en sert a crier chez goa , ils n'ont jamais autant dialogué , et de plus ils sont ouvert a toutes les proposotions que nous leur transmettons .

Pour l'instant nous sommes en attente d'avoir les flags , car la version 1.23e avait des problemes d'incompatibilté . Si la version 1.23o envoye sous demande de goa par vircom , nous prouve bien que il y avait un vice caché dans cette version .

Par Dava Bixente le 13/3/2002 à 20:15:17 (#1113074)

je repète qu'un procès n'est aucunement envisageable, GOA n'a "malheureusement" pas fait de faute... La seule solution est donc bel et bien de trouver un arrangement avec eux pour que les buggés obtiennent une compensation (items, or...) et au plus vite.

Par Conrad McLeod le 13/3/2002 à 20:32:30 (#1113170)

Et ce n'est pas ce qu'essaient de faire les membres du staff d'animation, que de vous aider à retrouver votre aventurier lésé??

Par Louve argentee le 13/3/2002 à 20:39:53 (#1113210)

Et je rajoute que le staf de goa est a l'ecoute de toute nos propositions . ils sont même pret a nous donner plus de pouvoir temporaire mais la le rpob ne vient pas d'eux mais de cette version 1.23 dont ils ont un problême a nous donner les flags .

hier ils ont installé la version 'o' , donc ils ce bougent aussi mais sont tributaire de vircom .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine