Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > L'esprit des bois et la démone
L'esprit des bois et la démone
Par Shizen DuVal le 12/3/2002 Ă 17:54:38 (#1106630)
Depuis que le monde est monde vivent les esprits des bois. Créatures discrètes au langage musical, ces esprits sont d’une curiosité sans pareille. Ils savent toutefois rester hors de vue et se déplacer dans un silence absolu; et ne s’interposeront en aucuns cas dans les affaires humaines. Mais il y a un de ses esprits encore plus curieux que les autres qui, malgré les traits de caractères de sa race, s’insinua sans doute un peu trop dans le monde des hommes. C’était un tout jeune esprit qui n’avait même pas assisté à la fin des elfes, un esprit… particulier…
C’était une journée banale pour les hommes mais un autre jour de découverte pour les esprits de bois. Comme à son habitude, un jeune esprit se faufila dans les bois pour se placer dans les branches d’un arbre à la lisière de la forêt, pleine vue sur la ville qui fut nommé en des temps reculés HavreClair. Bourdonnement d’activité, cris de joie ou pleurs d’enfants perdus, tout ce charabia de sons et de couleurs charmaient cet esprit. Et ce jour là ne fit pas exception et apporta même de l’imprévu. Une bataille venait d’éclater à l’entrée de la ville, juste devant ce pont sans cesse assaillit par les hordes gobelines. Les principaux intéressés semblaient, d’une part, être deux hommes vêtus de robes de satin noir, brodées de runes d’or et d’argent, et d’autre part, trois êtres étranges de la race des démons; Un ayant la peau rouge, arborant deux larges ailes tordues, un second, et celui-là de forte stature mais aux traits plus humains, avait la peau d’un noir de jai et le dernier, ou plutôt la derniere puisqu’il s’agissait là d’une démone, avait la peau basanée et des courbes des plus séduisantes. D’ailleurs ce sont les nombreux regards portés sur elle qui attira aussi l’attention de l’esprit sur cette dernière.
Des démons, il en avait vu plusieurs à force de voyages à travers le royaume. Et avec tout ce que la nature portait comme messages, il connaissait aussi leurs attitudes. La méfiance faisant déjà partie de leur comportement, les esprits fuyaient les démons comme la peste, se souvenant que trop bien de la dernière prophétie de l’Haruspice. Mais elle… ses cheveux orangés ondulant sous le vent rappelaient étrangement les flammes dansantes. Ces même flammes qui brûlaient au fond de ses yeux mordorés. Les deux démons avec elle semblaient prendre plaisir à menacer les curieux attirés par les rumeurs de bataille. Une histoire d’invocation et de dette envers les esprits malins… Dans le brouhaha des sortilèges de protections lancés à tous vents, des cris de menace ou de peur, des prières destinées à des dieux sans noms, l’esprit lui ne fixait que cette démone qui ne prenait part à rien de toute cette agitation. Elle ne semblait pas s’ennuyer… ni même être fâchée de cette perte de temps; non elle était là avec ce petit air absent et un soupçon de tristesse dans le regard. Tout à son attention, l’esprit se fit surprendre quand la démone, objet de sa curiosité, tourna son regard exactement dans sa direction! Paniqué, il fit un bond en arrière et recula se cacher parmi les ombres réconfortantes de la forêt.
[Ă suivre...]
Par Cassie l'orpheline le 12/3/2002 Ă 19:14:03 (#1107153)
Elle resta en retrait, elle l'écoutait de loin, timidement cachée derrière un arbre...
Elle souria, attendant que le conteur reprenne son souffre pour qu'il continue son histoire...
Par Shizen DuVal le 12/3/2002 Ă 21:04:35 (#1107867)
Il resta quelque temps ainsi caché, frissonnant tel un animal effrayé. Mais la curiosité gagna sur sa peur et il retourna discrètement se percher sur sa branche. La bataille avait éclaté et le démon à la peau de cuir rouge avait semble t-il disparu en fumée. Se fut une question de minutes à peine pour que quelques mages et guerriers disparaissent à leur tour en éclats lumineux sous les coups rageurs du démon à la peau d’ébène. L’esprit les regardait étonné disparaître les uns après les autres. Puis vint le tour du deuxième démon qui, malgré sa forte carrure, ne fut pas de taille contre tous les mages et guerriers assemblés à la sortie de la ville. Ne resta alors que la démone, entouré d’hommes et de femmes à l’air sévère…
Un esprit n’interagit que rarement avec les hommes, et au grand jamais pour un démon. Pourtant en ce jour un esprit fit exception à la règle et, usant de tout son savoir-faire et un peu de magie tirée de la nature, il sauta de son arbre en un bond vertigineux, agrippa la démone par la taille et la porta sur une longue distance à travers les bois, loin des regards haineux des hommes et surtout loin de leurs armes menaçantes. En une clairière éloignée, il déposa la démone et se déplaça d’elle rapidement, à distance raisonnable pour une fuite éventuelle. La démone se contenta de rester assise là où elle fut déposée et fixa son regard de braise sur ce jeune homme très légèrement vêtu de quelques feuilles. Puis c’est d’une voix douce et chaude qu’elle lui adressa la parole.
Pourquoi m’avoir sauvé, enfant de la terre-mère? Je connais peu ta race mais ta naïveté ne peut être raison suffisante pour m’avoir arraché du regard des hommes.
Tout en parlant, la démone détailla cet esprit aux traits fins et délicats. S’il avait été homme, il aurait été décrit comme élancé et sensuel. Mais les esprits n’ont nul besoin de telle description, ils sont ce qu’ils sont, créations de la nature. Grâce et beauté.... Et à son tour il fixa la démone et quand leur regard se croisèrent…
[Ă suivre...]
Par Shizen DuVal le 13/3/2002 Ă 3:43:22 (#1109498)
Mais bien que les hommes ne prirent pas part à cette tuerie, certains êtres non humains furent quant à eux mêlé à cette bataille. Une démone aux cheveux de feu dût se soumettre à l’appel de son maître. Et un jeune esprit des bois rejoignit ses frères pour défendre la nature… Et l’inévitable arriva. Au cœur de la bataille, entre feu et rage, l’esprit et la démone se rencontrèrent. Autour d’eux le bruit des armes, les râles de souffrance, les cris de haine… rien ne semblait pouvoir les atteindre alors qu’ils se fixaient de ce regard… ce même regard échangé en ce jour presque oublié, au creux d’une clairière… Il s’est déjà vu par le passé des esprits s’attacher à des êtres d’autres races, par amitié ou par amour. Mais comment concevoir qu’un de ces esprits s’éprenne d’une de la race des démons? Ou qu’une démone se laisse aimer...? Pourtant il en était ainsi, ce regard portait tous ces sentiments gardés dans le silence de leurs cœurs depuis fort longtemps. Un seul baisé fut échangé… un baisé passionné au milieu d’un champ de mort et de désolation. Et quand la clameur du combat cessa, ne resta debout dans les cendres et le sang que ce couple enlacé, lèvres unies, s’abreuvant de l’amour. Ils sentaient tous deux les regards posés sur eux, sentaient les mots soufflés à demi-voix, indignés d’un tel acte! L’esprit et la démone se firent arracher l’un à l’autre par leurs semblables mais, avant que leurs doigts entremêlés ne se laisse à leur tour, ils s’échangèrent chacun un peu de leur force vitale. Une puissance inconnue dans leur corps, cette force s’insinua à travers leurs doigts en arabesques élégantes, visibles sur leur peau.
Qu’advint-il de la démone? Nul ne le sait. L’esprit, quant à lui, resta souvent à l’écart de ses semblables, le cœur en peine. Titania, voyant un de ses enfants souffrir autant, lui proposa de poursuivre le cycle de la réincarnation.
Peut-être pourras-tu retrouver celle pour qui bat ton cœur en une autre vie, une autre forme, cher enfant. Je suis mère de la terre et je sens bien la souffrance de ton cœur. Ton équilibre, tu le retrouveras en elle… que le temps t’enlace, qu’il te porte, que la roue de la vie tourne! Quand tu auras parcouru le cercle en entier, tu reviendras ici accompagné, je l’espère, de ta belle. Un cercle à parcourir…
Et depuis ce jour là , l’esprit suivit le cycle de sa réincarnation. Et à chaque vie, il rencontra une âme vibrante telles les flammes dansantes… à chaque vie, il l’aima… à chaque vie, il changea pour se rapprocher de son état d’esprit des bois qui jadis fut siens… et à chaque étape de ce cycle, leur amour devint plus passionné. Où sont-ils maintenant? Seule la mère créatrice le sait sans doute…
Le récit terminé, je cligne des yeux un bref instant, revenant à la réalité. J’ai le don de me faire emporter par de telles histoires, même racontées de ma bouche. Je m'excusais par la suite de toutes erreurs en rapport avec la prophétie, n'étant pas historien mais simple druide, s'essayant à la plume... Je restais ensuite assis sur le bord de la fontaine, écoutant le clapotis de l’eau.
Y a t-il morale Ă cette histoire? Sans doute pourrait-on en trouver uneÂ… voir mĂŞme plus? Mais quelle importanceÂ…
Un amour qui traverse les âges, voilà qui est merveilleux à mon cœur…
La morale ?
Par Aclys Du Val le 13/3/2002 Ă 18:14:58 (#1112334)
Les deux seules choses incontournables dans cette vie,
Connaitre l'amour (meme s'il n'est pas partagé),
et mourir,
*sourit*
C est deja bien non ? :D
Par Cassie de Saul le 13/3/2002 Ă 19:32:06 (#1112852)
Par Shizen DuVal le 14/3/2002 Ă 15:50:47 (#1116090)
On peut y voir tant de chosesÂ… mais la vie, lÂ’amour et la mort sont des certitudes de la natureÂ…
Je fixe mon regard au siens, murmurant pour moi-mĂŞmeÂ…
N’est-ce pas... ma douce démone..?
Puis je me ressaisis, remarquant la présence d’une jeune fille qui me fixe doucement. Je lui réponds d’un sourire.
Par Cassie de Saul le 14/3/2002 Ă 17:58:56 (#1116785)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine