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Besoin d'aide pour monter 1 palouf et 1 sorc

Par Loekit le 11/3/2002 à 16:21:28 (#1100644)

Je joue en réseau avec mon frère ou ma petite soeur et je me monte un palouf et une sorcière et j'ai besoin de conseil de gens éclairés (qui a dit faillot ? là, les 2 zouaves, vous sortez s'il vous plait. Et plus vite que ça sinon... La Brume vous botte le derrière... :D )
J'ai pas mal d'expérience dans le jeu mais j'ai un peu de mal avec les abréviations spécifiques de D2... :rolleyes:
Au fait, j'ai LOD... et la 1.09...
Et je joue en SC aussi... (Qui a dit tapette ? :doute: Vous connaissez le chatiment... :ange:)

Je comptais mon palouf du style :
*Ferveur à 20 (pour les petits streums).
*Vengeance à 20 (pour les boss).
*Fanatisme à 20 (pour booster le frangin et le petite soeur... et pis moi aussi).
*Bouclier sacré à 10-15 (Pour augmenter la parade).
*Salut à 10-15 (Pour les résistances de la petite troupe... :D).
*Epines à 10-15 (Contre les gros boss qui tappent fort... ca peut etre pas mal).

Je crois que c'était à peu près ça en gros...

Et ma sorcière :
*Orbe de glace à 20 (Attaque principale).
*Champ statique à 10-15 (bye bye les points de vie).
*Maitrise de la glace à 10 ou + (pour booster encore plus Orbe de glace).
*Chaleur à 15-20 (Failli l'oublier celle là... c'est pasque c'est passif... :) )
*Et pour le reste, je sais pas trop...


Dites moi ce qui est bien, ce qui ne va pas, les grosses conneries que j'ai faites ou autres oublis, la façon dont vous les joueriez, etc...

Dites moi TOUT :D

Par Ethean le 11/3/2002 à 16:24:08 (#1100650)

TOUT :bouffon:


Edit : je sais que j'ai pas le droit de spam, flood... mais ct plus fort que moi veuillez m'excuser cette faiblesse

Par Loekit le 11/3/2002 à 16:27:59 (#1100665)

Mince alors, je suis tombé sur des comiques en plus... :sanglote:


;)

Et bien, merci beaucoup Ethean, je vais mettre ceci en application tout de suite... :bouffon:

Par Ethean le 11/3/2002 à 16:29:26 (#1100671)

Encore dsl je le ferais plus :rasta:
Moi je trouve tes configs pas mal mais vu que je suis un nb, te vaut mieux les avis d'expert moins débiles que moi :D

Par Loekit le 11/3/2002 à 16:38:39 (#1100705)

Il est évident que j'ai un big problème avec la sorcière contre les méchants immunisés à la glace...
Moi j'aime pas mal éclair en série mais je sais pas trop...

Orage me parait lent, trop lent...
En feu... je sais pas trop, j'accroche pas des masses...
Mur de feu est très costaud mais balèze à bien utiliser.
Météore est très très lente aussi je trouve, c'est l'horreur.
Inferno trop orienté cac...


enfin, j'aime pas trop mais il faudra bien me résoudre à trouver quelque chose...

Par Clarine Dragon le 11/3/2002 à 16:48:49 (#1100735)

Pour la sorci:
-ici tu vas comprendre pkoi il ne faut pas mettre plus de 1 point en maitrise de la glace
- tu trouveras les réponses aux nombreuses questions qui troublent ton esprit, et qui contribuent à t'attirer du côté obscur de la force (oups désoli je m'emporte :p)
-mdr Ethean ;) vive les comiques :p

Pour le paladin:
je c po j'y connais rien et je me rappelle plus si on en a parlé ici :)

Par Wiseman le 11/3/2002 à 17:23:38 (#1100897)

1ère chose, ce lien, qui pourrais t'être très utile pour voir l'efficacité de tes skills à l'avance...

Pour le pala:
-Ferveur à 20 est innutile, vu que les points de skills au dessus de 4 n'augmentent plus que les chances de toucher, et plus le nombre de coups... donc, 4 points.
-Vengeance est bien si il est couplé avec Conviction, mais beaucoup moins efficace sans...
-Fanatisme 20: là ça roule, parfait avec ferveur...
-Bouclier sacré: au lvl 1 14% de parade en plus, au lvl 10 30%, et au lvl 20 35%... à toi de voir en fonction de ta parade de base, mais je pense qu'a partir de 10 points, ça devient moins rentable...
-Salut: 1 point devrait te suffir à mon avis, surtout si tu a quelques bonus aux skills.
-Epines: bien en normal, pas terrible en NM, carrément nul en hell
Donc, je te conseillerais de garder au maximum tes points, de mettre 4 dans ferveur, 20 dans fana, et 1 dans salut, voir quelque points dans bouclier béni, et plus tard, quand tu auras des points à claquer, monter une autre combo comme vengeance+ conviction, ou choc sacré+ferveur (très bien contre les immunisé).

Pour la sorc:
-Orbe de glace à 20: ok.
-Champ statique: super en normal, bien en NM, moyen en hell... je te coseil de mettre 1 points dedans, et de trouver des items + skills.
-Maitrise de la glace: 1 point +bonus suffit aussi.
-Chaleur: là, ça dépends... si tu n'utilise que orbe, 1 point + bonus suffira... si jamais tu utilise un sort comme nova, là oui, il faut le monter...
Si tu veut faire glace/foudre, je te conseille:
-Orbe 20, maitrise de la glace 1, et tout les prérequis à 1...
- Nova 20, maitrise de la foudre 20, champ statique 1, bouclier d'energie 1.
-chaleur: à 1 au début, puis le maximum quand les autres skills serront montés

Par Palin le 11/3/2002 à 17:42:57 (#1101032)

Bah 20 orbe c ok met 1 en maitrise froid pas plus en hell c soi son immuniser ou on pas de resit et eu orage c vraiment fort avec orbe mais bon taime pas donc prend nova a 20 et chaleur 10 suffit mais bon avec nova bah te conseil 15 ou meme 20
et pour ton palouf bah je c pas suis un gros newby:p :ange:

Par Loekit le 11/3/2002 à 18:21:01 (#1101306)

Oki donc si je prend l'elec, c'est nova et/ou orage.

*écarte les jambes de façon sensuelle*

Et si nous parlions d'un sujet un peu plus chaud, voire même brulant...

...le feu... :D

Vous en pensez quoi ?

Par Wiseman le 11/3/2002 à 18:31:41 (#1101387)

Palin, certains monstres ont des résistance, donc, 1 point en maitrise du froid, c'est pas perdu.

Loekit, pour le feu, mur de feu qui est très bon là où il y a beacoup de monstres, et hydre qui permet de rester loins des monstres, donc assez utilisé en HC...

Par Wiseman le 11/3/2002 à 18:35:32 (#1101420)

Orage est bien dasn 2 cas:
-soit pour le PvP, ce qui apparement n'est pas ton cas (sauf si tu veut martyriser ta petite soeur :D).
-soit quand tu à déjà tous les skills dont tu a besoins, et dans ce cas, ça peut être un bon complement aux autre attaques...

Par Loekit le 11/3/2002 à 18:44:49 (#1101514)

J'ai donc le choix entre :

Nova et/ou Orage + Maitrise de l'elec
Hydre et/ou mur de feu + Maitrise de feu

Mouais.. choix difficile... d'autant que je ne peux pas booster les 2 maitrises au taquet... argh !

*a déjà martirisé sa petite soeur... ouhhhh le vilain pas bô !!!:ange: *

Par Palin le 11/3/2002 à 18:55:29 (#1101608)

Wiseman lit comme faut jai dit 1 en maitrise froid et bah pour orbe et hydre te conseil pas je suis en train dans faire un et bah c po le top mieux vos orbe/orage ca ca dechire grave et pour mur de feu pense sy meme pas c nulll lol et eu maitrise feu jai mis 1 moi bah pour linstant te conseil 15 ou 20 chaleur 20 orbe 1 maitrise froid 20 orage 20 maitrise elec et le reste bah soit tu met en bouclier crainte(ou lautre dapres...toi qui choisi) ou boucklier d'energie:p

Par Loekit le 11/3/2002 à 19:15:44 (#1101780)

En fait, j'hésite plus entre Nova et Hydre...

Orage, j'ai déjà testé et c'est vraiment très très lent... et avec orbe glacée, c'est pas le top pour les délais...

Palin, j'adore comment qu'tu parles... je cherche toujours la ponctuation dans tes posts... (A chaque fois je lutte pour comprendre les phrases... :) lol)... la seule ponctuation que tu utilise c'est "lol" :mdr:, c'est trop fort :mdr:

;)


Edit : Pour le palouf :
Vengeance+conviction me plait bien pour les gros sacs... :rolleyes:

J'oublie donc épines.

Vous avez des préférences dans les auras du paladin pour le multijoueur ?

Par Palin le 11/3/2002 à 19:55:14 (#1102104)

lol*siflote* c po ma faut si suis nul en orto moa:p

et puis avec orbe bah moi jaime bien orage mais bon prend surtout pas hydre c tros a chier jai fait une sorc lvl 57 la elle a 20 orbe 17 hydre et je me sert jamais ou tres trarement de hydre ...

nova connais pas jaimais fait de perso nova

Par Bruyere le 11/3/2002 à 20:00:08 (#1102149)

J'demanderais a Tiresias demain, elle a l'habitude de faire des sorcieres "pures", ie ne maitrisant qu'un seul element.

Bru-qui n'arret pas d'attendre devant Mephi que Tirou regagne un peu de mana, parce qu'avec 5 en chaleur, A va po vite vite-yere

Par Wiseman le 11/3/2002 à 20:01:10 (#1102162)

Normale que tu utilise pas hydre:
Hydre et orbe on tout les 2 un timer, de 1 sec si je me souviens bien, donc, toute les secondes, tu utilise soit hydre soit orbe... alors que nova n'a pas de timer, donc, tu peut par exemple lancer orbe, balancerquelques novas, puis relancer orbe quand le timer est passé...

Par Palin le 11/3/2002 à 20:07:49 (#1102229)

Provient du message de Wiseman
Normale que tu utilise pas hydre:
Hydre et orbe on tout les 2 un timer, de 1 sec si je me souviens bien, donc, toute les secondes, tu utilise soit hydre soit orbe... alors que nova n'a pas de timer, donc, tu peut par exemple lancer orbe, balancerquelques novas, puis relancer orbe quand le timer est passé...
Je c ca lol pour ca dit que c nul orbe/orage rulzzzzzz

Par Loekit le 11/3/2002 à 21:25:09 (#1102890)

Oups, il est vrai que j'oubliais le délai de hydre moi... je crois que ça fait pencher le tout dans la balance de Nova... et si je dois faire du pvp par la suite, je prend orage... et pis le feu j'oublie alors.

Pas de précipitations cependant, je vais attendre l'avis de Tiresias... :D


En attendant, merci bien à tous pour vos contributions éclairées. :merci:


[edit : Pis oubliez pas le palouf auchi :D]

Par La Brume le 11/3/2002 à 21:27:43 (#1102910)

bon bon bon, je vois des choses interessantes, mais aussi pas mal de betises ^^

Le paladin:
Accouple a une sorciere, l avenger est ce qu il y a de plus efficace.
En gros:
Ferveur: 20 Utile pour recuperer de la mana avec fanatisme (faut des items leech bien sur). Et certes le nombre de coups n augmente pas, mais sans le +x% au toucher, tu vas frapper dans le vide a 99%. Or si tu frappes dans le vide, t es mal barre.
Fanatisme: pour accompagner ferveur. Mettre des points dedans pour faire remonter la mana, .
On passe aux skills propres a l avenger:
Vengeance: 20
Conviction: 20
Bouclier: 10-15 (12 quoi)
salut: 1
Il te faudra de l'ias (vitesse d attaque) et du leech mana.

La Sorciere
la tu as le choix entre plusieurs possibilites: mais gardons l optique du jeu avec un duo sorciere paladin. La sorciere aura en tout 3 tanks: le paladin, un merc holy freeze, un merc puissance (a mon avis la meilleure combi de merc pour cette situation). Le merc holy freeze s occupera de ralentir les ennemis, ce qui limite l utilisation de orbe a etre damage maker. Nova pour le cac etant utile, mais privilegier un sort bien bourrin utilisable de loin serait quand meme plus judicieux vu le mur de tanks qu il y aura.
Le feu donc?
@palin: ca se voit que tu as pas joue ta sorc hydre a fond, c'est loin d etre nul crois moi. Hydre/maitrise a 26: c'est lethal, ca porte loin, et ca vise tout, ca fait 500+ dgts par fireball et tu castes 4 hydre: 3 tetes par hydres chacun lancant 1 ou 2 fireball/sec
. C'est un peu comme des petites tourelles :D
Mais pour ce genre de duo, est ce tres utile? les monstres vont s entasser par paquets autour des tanks... autant y aller au mur de feu.
Et comme skill secondaire? oublions un peu nova qui necessite de s approcher des monstres, il reste quoi de potable dans les branches froid foudre? et sans delay?
Orage, static, ou les spells epieu de glace?
autant se focaliser sur orage, c'est pas mass killing mis au moins on s occupe de rien. Statics egalement, bien utile sur des packs de monstres.
Conclu: 1 pt dans teleport, 2e shield de glace, mana shield
8-9 dans chaleur
20 firewall et maitrise
20 dans orage et maitrise
le reste dans static.
N oublie pas les items + skills.

Par Wiseman le 11/3/2002 à 21:57:39 (#1103153)

mais sans le +x% au toucher, tu vas frapper dans le vide a 99%

Avec tous les bonus de toucher qu'on peu avoir sur les différnts items, faut vraiment le faire exprès de pas toucher... met casque et gants de sigons, ça te ferra un bonus d'AR monstrueux, 10% de life leech, 40% ias, et au passage tu économiseras donc 16 points de skills... sans compter que si tu monte conviction plus tard, tu peut mettre mettre cette aura juste le temps que els monstres soient maudits, puis passer sur fanatisme... avec le -90% défense de conviction, y'a plus d'éxcuse pour frapper a côté :D.

Le merc holy freeze s occupera de ralentir les ennemis, ce qui limite l utilisation de orbe a etre damage maker.

le ralentisement de l'orbe, comme de toute autre attaque de froid, se cumule avec l'effet de holy freeze: le monstre et encore plus ralentit.

Pour le duo pala conviction / sorc, je pense pas que mur de feu soit le meilleur sort, vu que les monstres meurent de toute façon avec 1 seul mur de feu...

Par Palin le 11/3/2002 à 22:36:40 (#1103481)

Ouip pas joeur a fon mon hydre jai 20 hydre mai que 2 en maitrise lol bah suis que lvl 58
mais sinon bah hydre et orbe pas top combo 2 sort a delai...

Par Loekit le 12/3/2002 à 17:04:18 (#1106361)

Provient du message de Wiseman
sans compter que si tu monte conviction plus tard, tu peut mettre mettre cette aura juste le temps que els monstres soient maudits, puis passer sur fanatisme... avec le -90% défense de conviction, y'a plus d'éxcuse pour frapper a côté



C'est à dire que je fous conviction le tps que les méchants aient l'aura verte autour d'eux et après je change pour fanatisme et je bourine... :D

Ca reste longtemps la "malédiction" de conviction ?

Par Loekit le 14/3/2002 à 17:43:21 (#1116681)

Arf, je me demandais aussi pour les stats...

Pour mon palouf, j'ai récuppéré le bouclier "The Ward"... il a l'air assez cool.

Vous savez qu'est ce qui peut faire augmenter la parade ? Est ce que plus de points dext le peuvent ?


Enfin...

donc le palouf, je met pas 1 seul point en energie... et le reste j'en fais quoi... Bon, ok ca dépend des items... mais en gros ?

Et pour la sorcière, je monte à combien en energie à peu près ?
Je laisse assez en force pour les armures et je booste ma vie après avec la vitalité quoi...

(a priori, sorcière Orbe/Nova/orage)

Par Wiseman le 14/3/2002 à 17:51:09 (#1116742)

Pour la palouf, la force pour les items, la dex pour avoir toujours 75% de parade (en comptant bouclier béni), 0 energie, le reste en vita.
Pour la sorc, la forcce toujours pour les items, pas de dex (enfin, y'a des sorc avec 75% parade, mais c'est pas un super choix a mon avis), et après, il faut équilibrer vita et energie, de façon à ne pas être a cours de mana à cause du bouclier d'énergie... pour moi, c'est à peu près 50% plus de mana que de vie (genre 1000 vie, 1500 mana)... en fait, en gros, il faut qu'en te faisant frapper, tu perde proportionellement autant de vie que de mana...

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