Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Question
Question
Par Zack le 8/8/2000 à 17:47:00 (#72309)
Par Torin le 8/8/2000 à 21:29:00 (#72310)
En fait, une armure est "lourde" à partir du moment où elle est d'une CA supérieure à une besantine, c'est-à-dire à partir de la kotte de mailles.
En ce ki koncerne ta kestion sur les chances de rater sa cible avek un kensai, j'en sais trop rien, mais je pense k'il faudra attendre la sortie de D&D 3ème édition pour être éklairé (komme pour trop de kestions, malheureusement...) :(
A bon entendeur, Salut !
Torin Sangdragon, assassin et komike indépendant :D
Par Uther Pendragon le 9/8/2000 à 9:50:00 (#72311)
Dans le cas du Kensaï, le port d'une armure et le fait de rater sa cible sont deux restrictions indépendantes l'une de l'autre.
1- Le port de l'armure: le kensaï ne pas porter d'armures lourdes (comme un mage, ou un barde). C'est un équipement qui lui est puremment interdit (en rouge, dans BG).
2- Rater sa cible: le kensaï rate sa cible (sans qu'il soit question d'armure) très souvent s'il utilise une arme de jet (arc, arbalète, etc.). Dans BG2, cette restriction sera très certainement basée sur un malus de Thaco (-2, ou +) avec les armes de jet.
Le kensaï n'est un combattant qu'en mélée. C'est, à mon avis pour équilibré cette classe. Le kensaï a une bonne attaque. Pour l'équilibré, il a une mauvaise défense, mais il serai trop simple de n'utiliser que des armes de jet et bénéficier de la bonne attaque, sans risquer de prendre un coup (attaque à distance) et ainsi effacer le malus de défense...
Voilà ;)
@+
Uther
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine