Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Malheurs Ă  Hurlevent...

Par Saraelle le 11/3/2002 Ă  13:13:12 (#1099542)

« Frère Niuss, venez prestement ! Ce malheureux est repris par les tremblements… »

« J’arrive mon ami. Essayez de le calmer. Mettez-lui une compresse chaude sur le front et ajoutez une ou deux couvertures. Décidément, il ne nous est pas laissé beaucoup de repos ces derniers temps… »


Une semaine auparavant, les prêtres avaient été appelés chez un fermier d’Hurlevent du nom d’Ebios Hasgaard. Le fils de ce dernier se plaignait, depuis quelques jours, de douleurs abdominales. Pensant à une sévère colique, les prêtres lui administrèrent quelques remèdes et rassurèrent ses parents quant à son état. Cependant, dès le lendemain, Ebios leur apportait son fils, dont l’état avait fortement empiré… Les prêtres veillèrent toute la nuit et prièrent pour son salut, mais hélas en vain. Au petit matin, tout était terminé…

« Il faut faire monter la température ici. Demandez à ce que l’on fasse plus de feu ! »

« Bien Frère Niuss, j’y cours immédiatement. »


La veille au soir, un garde de faction, fatigué et las de sa besogne, attendait impatiemment sa relève. Tournant en rond dans les rues de la ville, il ruminait son ennui lorsqu’il fut attiré par des plaintes faibles venant d’un buisson. Il découvrit ainsi un pauvre mendiant, recroquevillé et tremblant, et dont le front était trempé par la fièvre. Il ramassa le malheureux et le conduisit rapidement au temple.

« Mon ami, il nous faut un peu plus d’onguent. Allez chez l’herboriste et ramenez le nécessaire. »

« Bien Frère Niuss, j’y cours immédiatement. »


Alors que le prêtre commençait à courir, il s’arrêta net : à l’entrée du temple, se tenait Ebios Hasgaard, tenant dans ses bras sa femme Mélénia et pleurant à chaudes larmes.

« Grand malheur sur moi, Frère Niuss. Après mon fils, voilà que la mort tente de me prendre ma femme. Quand cela cessera-t-il ? »

Les yeux du prêtre virent alors l’homme dans les bras duquel sa femme se débattait, en prise à de terribles convulsions.

« Oui mon pauvre Ebios, voilà bien grand malheur. Je n’ai rien pu faire pour votre fils, je reste impuissant devant ce mendiant et je crains de ne rien pouvoir pour elle non plus. »

Prenant Mélénia dans ses bras, le prêtre pris la direction des brancards, au centre de la pièce.

Les heures et les jours Ă  venir allaient ĂŞtre difficiles, il en avait la certitudeÂ…

*Une contagion ?*

Par blackmamba le 11/3/2002 Ă  13:23:08 (#1099613)

*S'empresse d'avertir ses amis de ne plus aller en ce lieu contaminé ...* certains passeront outre cet avertissement je pense et viendront vous aider ... les inconcients

Par Desdemone le 11/3/2002 Ă  13:30:11 (#1099670)

*entend des gens parler d'épidémie a Hurlevent*
- L'épidémie de grippe a donc reprie?Je pensais que s'en était terminé?

- Non non ce n'est pas la grippe, personne ne connait l'origine de ce mal. Il parrait que 3 personnes ont été touchées pour le moment.

- Peut etre quelque chose qui viendrai des aliments...peut etre des champs. Il parrait que des paysans ont chassé des rats qui trainaient dans les champs...

Par Venom deCameron le 11/3/2002 Ă  13:30:45 (#1099674)

Entend les nouvelles ...

Hurlevent encore elle.... Cette ville ne sera donc jamais en paix...

JouetdeBarlok est il encore derriere tout cela ?

Les Dieux ont ils choisi de couvrir cette ville de malheurs et de plaies ?

Un complot peut etre... Sable est revenu dit on, mais quel serait son interet de decimer les habitants ?

Je ne sais, Je m'interroge.

S'en va prestement en direction de la ville en esperant que la contamination n'est pas aerienne

Par Säphyr le 11/3/2002 à 14:45:24 (#1100177)

Reste en ville malgré les rumeurs.

Comme si nous avions besoin de cela. Voilà qui va encore éloigner les gens de Hurlevent. Je me demande parfois qui a intérête à ce que nous restions isolés ainis et ce qu'il se trame dans notre dos.

Par Saraelle le 11/3/2002 Ă  15:44:08 (#1100478)

La dame était assise à son bureau, un tas de papiers devant elle. Pensive, elle souriait à l’idée du projet de Messire Hénault : un orphelinat à Hurlevent ne pourrait qu’apporter un bien être supplémentaire à la population.

Absorbée par sa réflexion, la dame n’entendit pas l’arrivée rapide de son conseiller qui, déboulant dans son office, la fit sursauter.

« Messire Grenden, en voilà des manières ! »

« Milles excuses, madame la ministre, mais vous êtes appelée d’urgence au temple par Frère Niuss ».

« D’urgence dites-vous ? Que se passe-t-il ? ».

« Je ne le sais madame. Le prêtre n’a rien voulu me dire. Mais j’ai vu … »


LÂ’homme baissait les yeux.

« Quoi ? Qu’avez-vous vu ? Parlez bon sang ! ».

« Et bien, il y avait des gens, madame, des gens … couchés sur des brancards… ».


La dame crut défaillir : allait-on encore subir une épidémie ? Quand ces malheurs finiraient-ils ?

Elle se rendit sur les lieux et y vit Frère Niuss, assit sur un homme trempé de sueur, essayant de lui faire boire une fiole médicinale. À ses côtés, une femme gémissait et ne semblait plus pouvoir contrôler ses bras et ses jambes, apparemment pris de spasmes. Un homme de forte corpulence, assit à son chevet, pleurait à chaudes larmes. Dans un coin, une petite fille effrayée, criait toute sa douleur en se tenant le ventre.

« Frère Niuss, que se passe-t-il exactement ? »

Le prêtre expliqua à la dame les événements des derniers jours, le décès du jeune Hasgaard, la découverte du mendiant, l’arrivé de Mélénia et la venue d’une dame dont la jeune enfant se plaignait constamment de mal de ventre.

« J’en suis venu à la conclusion qu’il s’agit là d’une intoxication ou d’un empoisonnement, qui affecte le système nerveux des malades. Le pire, c’est que selon l’état de forme des personnes, les symptômes peuvent se déclarer longtemps après l’ingestion de la substance. Je vous suggère donc d’en trouver la source au plus vite, car de nouveaux cas risquent de se déclarer. »

La dame quitta précipitamment les lieux en direction de l’hôtel de ville. Elle manda son conseiller afin qu’il avertisse au plus vite le Duc et la garde.

« Il m’est difficile de croire à une nouvelle coïncidence : quelqu’un met tout en œuvre pour nuire à cette cité. Pourquoi tant de haine envers des pauvres gens qui ne demandent qu’à vivre dans la paix et l’harmonie ? Mais nous ne nous laisserons pas faire… »

Rapidement, la dame pris sa plume et commença à rédiger plusieurs lettres …

Par Säphyr le 11/3/2002 à 16:01:53 (#1100553)

Intriguée et inquiète, Säphyr se rendit d'abord examiner les puits et le verger en quête d'un indice quelconque

Par Saraelle le 12/3/2002 Ă  11:50:21 (#1105173)

La dame sortit de temple, où de nouveaux malades étaient arrivés : Ils étaient à présent au nombre de 12, mais on parvenait maintenant à les soigner grâce aux talents de Frère Niuss et de l’herboriste. Malgré tout, il fallait que cela cesse !

De retour à l’hôtel de ville, la dame rassembla la garde. Tous avaient arpenté les rues de la cité en quête d’indices… Et cette fois, la chance avait tourné.

Un habitant d’Hurlevent, questionné par les gardes, s’est rappelé avoir aperçu une personne essayant de se faufiler discrètement dans la rue. Sur le moment, cela ne lui parut pas important – Il faut bien avouer que bon nombre de gens étranges traversent habituellement la ville – mais, suite aux questions de la garde, un détail lui revenait en mémoire : la personne s’était arrêtée derrière le puits situé à côté de l’herboristerie…

Rapidement, un prêtre ainsi que l’herboriste furent dépêchés sur les lieux. Le diagnostique fût sans appel : le puits était empoissonné !

La dame ordonna la condamnation immédiate du puits ainsi que la surveillance accrue des points d’eau, des champs, du verger et des animaux d’élevage.

On avait maintenant la preuve que quelqu’un voulait nuire à la cité : il n’était plus question de malédiction ou autre prophétie !

La dame quitta la garde en direction de l’hôtel de ville où elle espérait bien trouver le Duc. Avec un peu de chance, celui-ci accepterait qu'elle fasse une demande au Roy afin que l’on enquête sur les récents évènements…

Une silhouette se glisse discrètement à la taverne

Par Sable le 12/3/2002 Ă  12:08:07 (#1105236)

s'approchant discrètement du panneau d'affichage, il épingla avant de filer aussi vite qu'il était venu, en espérant ne pas contracter cette vilaine grippe. La missive disait ceci :

Peuple de Hurlevent,
Les puissants de ce monde, toujours plus affairés par leur bonheur personnel et motivés par leur soif de puissance, n'ont que faire de vos problèmes pour eux si terre-à-terre. Que leur importe en effet que vous soyez pauvres ? Vous travaillerez pour eux pour vous nourrir. Peu leur importe que vous soyez malades, vos enfants valides vous remplaceront. Peu leur importe que l'épidémie se propage, la période des impôts est passée... Une fois de plus, ils comptent sur le temps pour effacer vos plaies et vos souvenirs. Une fois de plus, ils comptent sur les prêtres du temple, pour vous soulager de vos maux. Ils se contentent de vous soulager de vos bourses et de votre sueur.

Mais il est temps de réagir, et d'ouvrir les yeux fatigués d'un Théodore aveuglé par son Chambellan. Il est temps que le Roy apprenne l'inactivité de ses représentants et la piètre image qu'ils donnent de sa grandeur. Il est tant en effet de vous lever et d'arborer votre fierté althéenne, de réclamer la justice et l'honneur qui vous sont dues.

Ensemble, faisons entendre nos voix ! Qu'elles s'élèvent par delà les murailles du chateau !

Amicalement et fidèlement,
Sable de Lighthaven

Par Saraelle le 12/3/2002 Ă  13:02:57 (#1105461)

De retour à l’hôtel de ville, la dame a son attention attirée par l’annonce déposée sur le panneau d’affichage…

Folle de rage après en avoir lu le contenu, la dame l'arracha et fonça dans son office. Elle prit une plume et composa une réponse à ce pamphlet immonde.

« Messire Sable, il semblerait que votre longue absence vous aveugle de la réalité : depuis un certain temps, la cité d’hurlevent s’est entourée de personnes compétentes et professionnelles. Ces dernières, moi-même en tête, font le maximum pour le bien être de la population. Je vous invite d’ailleurs à écouter le peuple pour vous rendre compte de ce qu’il en est ! »

« De plus, je commence à me demander si votre arrivée, tant remarquée, n’a pas été manigancée à seule fin de détourner l’attention des gens sur d’éventuels actes criminels, subis par la cité depuis quelque temps et dont vous pourriez être l’instigateur. Après tout, rien de tel qu’une mise en scène bien huilée pour se forger un alibi ! »

« Dès lors, je vous prie, Messire Sable, de ne plus importuner la population avec vos inepties qui sont dépassées, sans doute comme vous l’êtes vous-même ! »


En colère, la dame appela la garde afin qu’on la renseigne sur cet individu…

*interpelle messire Venom*

Par blackmamba le 12/3/2002 Ă  15:35:10 (#1105997)

Messire Venom :enerve: , il semble que vous vouliez mettre ces empoisonnement sur le compte de mon arrière grand père Balork.

Il suffit, ne vous satisface dèja de l'avoir battu plusieurs fois en duel, il faut maintenant que vous detruisiez sa réputation.

Sachez que cet acte ne peut etre l'oeuvre que d'un mesquin, l'empoisonnement n'est pas une contamination. La peste, la grippe, ou encore le typhus, ... aurait pu ĂŞtre son oeuvre, des centaines de personnes auraient peries montrant ainsi sa puissance et sa determination.

Le spectacle aurez été grandiose bien que ... la destruction des gardes de ville et de la garde royale et l'aneantissement de vos royaumes de vertues afin que la gloire d'Ogrimar s'abatte sur le monde aurez été mieux.

*se retire dans l'ombre et mumurant des paroles dans une langue inconnue Ă  la gloire d'Ogrimar*

Par Elgofin Pern--- le 12/3/2002 Ă  15:39:17 (#1106011)

Sable de Lighthaven

Un bien curieux personnage... Il va falloir que je me renseigne, il ne m'inspire pas confiance celui-lĂ ...


*repart aider Saraelle*

Par Lymphaia Aeldyn le 12/3/2002 Ă  15:44:07 (#1106030)

Après avoir aidé de son mieux a guerrir les malades, elle sort du temple


Qui donc pourrait vouloir atteindre ses fins à un tel point qu'il serait près a sacrifier d'innocentes victimes... *frissonne* Et quel serait son but...

Saraelle, si je puis vous aider Ă  mettre a jour cet horrible complot...

Par Saraelle le 12/3/2002 Ă  15:49:49 (#1106049)


Dame Aeldyn,

Toutes les volontés, mettant leurs efforts au service de la population sont, et seront toujours les bienvenues.

J'accepte volontiers votre aide et espère que d'autres en feront de même.

Par Louis HĂ©nault GW le 12/3/2002 Ă  18:16:59 (#1106756)

Les Samaritains de Sélène, soucieux & sensiblement concernés par le problème, acceptent de financer les fonts nécessaires à l’achat d’eau aux citées voisines, de fiancer son acheminement jusqu’à HurleVent, & ce jusqu’à ce que le problème soit résolu.

En cet instant, les premiers convois sont déjà prêts a partir d’HavreClaire jusqu’à HurleVent.

Pour escorter ces convois, Les Samaritains Sélénites se proposent aussi d’employer un Gardien privé a cette occasion exceptionnelle. Adressez vous à moi pour plus de renseignements..

Par Lymphaia Aeldyn le 12/3/2002 Ă  18:22:58 (#1106800)

C'est une louable attention que vous avez eu, vous et vos gentils samaritains. Je pense pouvoir parler au nom de toute la population de Hurlevent en vous disant un grand merci

Par FMP_EnGuY le 12/3/2002 Ă  18:24:47 (#1106808)

JouetdeBalork est pleine d'aise de voir tout ce monde agonisant dans les ruelles, mais cela fait aussi grand bruit.Il est encore trop tôt pour frapper un grand coup, néanmoins, l'essai fut concluant.
Si concluant que Maître Balork n'a pas eu envie de frapper aujourd'hui, mais il ne faut pas s'attirer d'histoire.
Aussi, à contre-coeur malgrè tout, allume-t-elle un cierge noir.
"Esprit du Mal,reflet de moi-mĂŞme
Que le mal qui s'ammoncelle ici mĂŞme
Dès cet instant soit stoppé
Car l'instant n'est point encore arrivé"
Puis elle voit dans la brume le point empoisonné,elle voit aussi le charme prendre fin, pour l'instant en tout cas.
Car c'est le calme avant la tempĂŞte.

Re: *interpelle messire Venom*

Par Venom deCameron le 12/3/2002 Ă  18:32:07 (#1106866)

Provient du message de blackmamba :
Messire Venom :enerve: , il semble que vous vouliez mettre ces empoisonnement sur le compte de mon arrière grand père Balork.

Il suffit, ne vous satisface dèja de l'avoir battu plusieurs fois en duel, il faut maintenant que vous detruisiez sa réputation.

:doute:
Alors la je rigole à gorge deployée... renseigne toi je n'ai jamais battu qui que ce sois en combat... je suis un Bisounours tout le monde te le dira :D

Je ne fais qu'emttre des hypotheses... et de toute les facons je crois n'avoir pas rencontré JouetdeBalork depuis des lustres et je ne crois pasplus d'uine ou deux fois ...

La mĂŞme en RP tout de suite

Re: *interpelle messire Venom*

Par Venom deCameron le 12/3/2002 Ă  18:46:42 (#1106951)

Provient du message de blackmamba :
Messire Venom :enerve: , il semble que vous vouliez mettre ces empoisonnement sur le compte de mon arrière grand père Balork.

Il suffit, ne vous satisface dèja de l'avoir battu plusieurs fois en duel, il faut maintenant que vous detruisiez sa réputation.

Sachez que cet acte ne peut etre l'oeuvre que d'un mesquin, l'empoisonnement n'est pas une contamination. La peste, la grippe, ou encore le typhus, ... aurait pu ĂŞtre son oeuvre, des centaines de personnes auraient peries montrant ainsi sa puissance et sa determination.

Le spectacle aurez été grandiose bien que ... la destruction des gardes de ville et de la garde royale et l'aneantissement de vos royaumes de vertues afin que la gloire d'Ogrimar s'abatte sur le monde aurez été mieux.

*se retire dans l'ombre et mumurant des paroles dans une langue inconnue Ă  la gloire d'Ogrimar*


Sachez Sombre Sire, que nousne sommes la qu'au début d'une contamination qui touche déjà des dizaines de personnes, ce qui constitue déjà une épidémie ne vous en déplaise.

De plus oseriez vous dire que cela inenvisageable... votre arriere grand pere semble avoir jeter son dévolu sur cette charmante ville et cela a toujours été...

Quand à vos insinuations de violence de ma part , vous vous trompez de personne... Je ne chatie pas sans raison valable et aussi loin que remonte ma mémoire je ne me souvient pas avoir combattu et encore moins battu JouetdeBalork en duel...

Mais si vous parlez de Balork ... moi pas :D

Votre jeunesse ne vous a pas encore donné le souvenir familial... de sombres histoires entoure votre Arriere Grand Pere.

Par Nailo Tenebrae le 12/3/2002 Ă  18:50:52 (#1106984)

Il faudrait peut etre enrayer toutes ces epidemies ou meme arreter ce jouet de balork, a force d'epidemie, les loyers vont se trouver devalués si ça continue.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine