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Utilité du sort amnésie?
Par Ethean le 11/3/2002 Ã 8:51:37 (#1098323)
Par Dolanor le 11/3/2002 Ã 8:55:38 (#1098332)
Si il y'a un link : tu mezze (mais gaf au retour, car tu te prends l'aggro direct a la fin du mez, donc fo finir vite les premiers ;), et sinon vive la sprint song :) )
Par Ethean le 11/3/2002 Ã 9:04:52 (#1098375)
Par Alakhnor le 11/3/2002 Ã 12:07:56 (#1099124)
On peut l'utiliser de trois manières (à ma connaissance) :
- en Pve : elle sert à remettre le compteur aggro à zéro. Lorsqu'on lance amnésie sur un mob, il ira attaquer le prochain joueur qui l'aggressera. Ca sert bien évidemment à détourner l'aggro d'un mage (solution désespérée pour barde : amnésie + shout (pour récupérer l'aggro sur soi)
- en Pve : pour les bardes, une technique de pull est mezz+amnésie (qui coupe le mezz). L'intérêt est la grande portée de l'amnésie (même portée qu'une flèche ou un long range d'Eldritch)
- en RvR : l'amnésie permet de couper la concentration des mages et des archers. Bien utilisée, elle permet vraiment de bloquer les casters adverses (avec l'AE amn par exemple).
Par Ethean le 11/3/2002 Ã 13:32:30 (#1099691)
Par Alakhnor le 11/3/2002 Ã 13:58:04 (#1099867)
Pour que l'aggro soit redirigée, il faut une action dirigée contre le mob.
C'est pour cela qu'un mage ne doit pas passer en mode combat quand il est agressé : pour qu'au premier coup non missé d'un tank, le mob se détourne de lui.
Il faut voir l'aggro comme une liste créée dès que le combat est engagé. Cette liste comprend tous les noms des joueurs du groupe. A chaque nom est associé un compteur qui correspond à ce que le joueur a fait subir au mob.
Tu tapes, le compteur augmente.
Tu castes, le compteur augmente.
Tu heal, le compteur augmente.
Le premier de liste a un "bonus" (il faudra en faire un peu plus pour le dépaser).
Le Protect permet de détourner une partie de l'aggro sur le tank.
L'amnésie remet ces compteurs à zéro mais ne supprime pas la liste et conserve le même ordre dans les noms.
Conclusion : l'amnésie n'a pas d'utilité pratique en solo.
Par Ethean le 11/3/2002 Ã 14:11:21 (#1099954)
Donc si je fais des super heal en chaine je peux placer amnésie juste apres :) (voir apres chaque heal)
Ca evite que le mob reste fixee sur le healer
Mc pour ces eclaircissements :merci:
Par Alakhnor le 11/3/2002 Ã 14:26:40 (#1100058)
Tiens, la source ultime ;)
http://membres.lycos.fr/camelotbardes/forums/viewtopic.php?t=18
Par Ethean le 11/3/2002 Ã 14:29:46 (#1100079)
Super forum mc bcp
Par machor penne le 12/3/2002 Ã 2:17:37 (#1104236)
Par Alakhnor le 12/3/2002 Ã 6:48:09 (#1104470)
étrange
Par Paclya le 14/3/2002 Ã 17:09:20 (#1116451)
Provient du message de Alakhnor :
L'amnésie ne supprime pas l'aggro. Elle remets simplement le compteur à zéro. Si tu pulles 2 mobs linkés, leur aggro sera dirigée vers toi. L'amnésie ne changera pas cela et ils continueront tous les 2 à se diriger vers toi.
Pour que l'aggro soit redirigée, il faut une action dirigée contre le mob.
C'est pour cela qu'un mage ne doit pas passer en mode combat quand il est agressé : pour qu'au premier coup non missé d'un tank, le mob se détourne de lui.
pourtant j'ai vu plusieurs fois des joueurs prendre l'aggro après un miss sur un monstre ayant amnésie.
enfin bon ... ça doit être moi :\
attention
Par Paclya le 14/3/2002 Ã 17:10:40 (#1116461)
Par Alakhnor le 14/3/2002 Ã 17:40:22 (#1116657)
C'est même comme ça qu'on peut puller. :)
Pac, si tu veux aller voir mon site, je pourrais profiter de tes conseils...
http://membres.lycos.fr/camelotbardes/
Il n'est pas fini, mais on essaie...
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