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Script interessant

Par Dolanor le 11/3/2002 à 1:01:40 (#1097549)

Bon pour ceux que ca interesse, je me lancerais dans un script qui pourrait etre interessant, je m'explique :
-Une personne avec des habits bleu passe dans une rue, les pnj presents font un jet de detection pour voir si elles l'ont remarqué.
-Un perso passant par la demande a un pnj (au hasard vu que toute facon ts les pnj ont fait un jet :ange: ) si il a vu : un "homme" habillé en "bleu".
-et la si le pnj avait reussi son jet de detection il indique la direction de la derniere fois ou il l'a apercu !!


Qu'en pensez vous ??
(sinon ce script ne sera etabli que qd le jeu sortira =))


[Oula c vrai que ca pouvais preter a confusion la, desolé]

Par Caepolla le 11/3/2002 à 5:09:36 (#1097931)

Je crains que ça ne bloque sur un détail : le fait que les scripts ne permettent pas de tester la couleur des vêtements d'un PJ ou d'un PNJ.

Ensuite, il faut faire attention que faire effectuer des tests de ce type à tous les PNJs risque d'être consommateur à terme de pas mal de puissance processeur inutile.

Voilà. Désolée de jouer les mauvaises augures. :)

Par Selith le 11/3/2002 à 5:37:15 (#1097975)

Par contre tu peux surement modifier le concept un peu. Tu fais un personnage habillé en bleu qui appartient à une faction dont il est le seul "membre". Ensuite, tu script la réaction de la faction à laquelle toutes les personnes de la ville sont "membre" en "voyant la faction de l'homme habillé en bleu" (donc en voyant l'homme habillé en bleude :p ) de facon à stocké sur le PNJ les infos apropriées. Voila, j'espère que c'est pas trop confus mon explication :D

Par Uther Pendragon le 11/3/2002 à 9:24:45 (#1098451)

Il y a peut être un solution plus simple que d'utiliser les factions (qui ont quand même une portée bien supérieure) : utiliser tout simplement un objet "unique" (une pièce d'armure, par exemple, que tu teinds en bleu), le script n'a plus qu'à checker l'inventaire du personnage pour poursuivre le script.

Ensuite, pour limiter les ressources utilisées, tu peux limiter ce script au 'pnjs nommés' par exemple.

Mais compte tenu des limites, il semble difficile d'inclure le fait que le PNJ annodin habillé en bleu soit détecté au même titre au le PNJ en bleu spécifiquement recherché. Mais si le tout doit s'incrire dans une quête, il est sans doute plus simple de mettre en place un simple dialogue (le créateur sait où passe sont "PNJ en bleu", il suffit d'inclure qql PNJs indicateurs réagissant simplement à un mot clef -sans jet de détection)...
Mais la rédaction d'un script plus général visant à vérifierle contenu d'un inventaire puis de faire évoluer le script en fonction du résultat sera certainement utile à tous les créateurs de modules (mais c'est peut être même prévu de base ds le bibliothèque officielle de scripts). :)

Par Rainbow Knight le 11/3/2002 à 9:36:38 (#1098492)

Cet objet unique, il faut néanmoins le créer, non? Sinon il ne sera pas unique... Et il faudrait empêche un PJ de le récupérer pour ne pas avoir de problème avec le script.
Est-ce faisable?
Tiens, un Uther!

Par Darkmore le 11/3/2002 à 10:52:09 (#1098750)

EDIT pour cause de grosse confucion ...
Faut dire qu'entre perso/pj et pnj il est difficile de s'y retrouver ...

Darkmore jette le sort auto humiliation ....

Par Dolanor le 11/3/2002 à 10:57:13 (#1098777)

Ensuite, il faut faire attention que faire effectuer des tests de ce type à tous les PNJs risque d'être consommateur à terme de pas mal de puissance processeur inutile.

Ah oui tiens, g un peu oublié ce coté "matériel" (vi en plus ca me concerne avec la daube de pc que je me traine :) ). Le probleme sera surtout posé dans les villes !!!

Par contre tu peux surement modifier le concept un peu. Tu fais un personnage habillé en bleu qui appartient à une faction dont il est le seul "membre". Ensuite, tu script la réaction de la faction à laquelle toutes les personnes de la ville sont "membre" en "voyant la faction de l'homme habillé en bleu" (donc en voyant l'homme habillé en bleude ) de facon à stocké sur le PNJ les infos apropriées. Voila, j'espère que c'est pas trop confus mon explication

Nan, tu n'as pas ete tres confus, g bien compris et je trouve l'idée pas mal si jamais le script ne permet pas de tester la couleur de vetement des pj et pnj :) Mais je ne sais pas si on peut creer soi meme les faction (g du le lire qq part mais je ne me rappelle plus :maboule: ).

Il y a peut être un solution plus simple que d'utiliser les factions (qui ont quand même une portée bien supérieure) : utiliser tout simplement un objet "unique" (une pièce d'armure, par exemple, que tu teinds en bleu), le script n'a plus qu'à checker l'inventaire du personnage pour poursuivre le script.


Qu'entends tu par objet unique ?? Car ce terme peut etre vague !
;)


Ensuite, pour limiter les ressources utilisées, tu peux limiter ce script au 'pnjs nommés' par exemple.


Oui, on peut, mais je trouve qu'un ordinateur est plus apte qu'un MJ a faire des jets de detections rebarbatifs et ralentissant enormement un JdR papier... Et puis avec un pc triprocesseurs (un pour le SE, un pour le seveur de jeu et un autre pour les jets de detection :mdr: ...On pourrait ptet gerer les allés et venus de tous les pnjs d'Eauprofonde :rasta: )

Cet objet unique, il faut néanmoins le créer, non? Sinon il ne sera pas unique... Et il faudrait empêche un PJ de le récupérer pour ne pas avoir de problème avec le script.


Moi aussi je me pose la question, et est ce que ce n'est pas moins lourd de faire une faction du coup (et moins aléatoire).


EN tout cas merci a tous de vos pensées et de vos idées, continuez comme ça c sympa :) :)

PS :et si le script est faisable, je vous ferais tous une reduc' sur le prix de droits d'auteur
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA => rire de mechant
*se tient l'auriculaire droit pres du coin de la levre*

[Edition plus bas =)]

Par Darkmore le 11/3/2002 à 11:08:07 (#1098828)

La vrai question maintenant que j'ai compris :D :D c'est quel intéret ??
Je veux dire tu simules le fait que les PNJ sont plus ou moins attentif mais à part le fait de dire "j'ai une super IA sur mon module" c'est pas très intéressant ...
Si personne l'a vu le gars en bleu qui porte une rolex personnalisé par la faction des hologers de cormyr ça bloque ta quête et les PJ doivent trouver une autre solution ... mais ça une variable aléatoire la fait très bien !

Traduction : il est hors de quetsion que je te paye des royaltees non mais ;) ;) ;)

Par Lumen Angel le 11/3/2002 à 12:41:51 (#1099334)

Le coup du jet pour le PJ étant suivi de :ange: signifiait qu'il s'agissait de 2nd degré. On parle de jet pour le PNJ

Par Darkmore le 11/3/2002 à 13:04:31 (#1099485)

En fait je crois pas que c'était du 2nd degré mais plutô un oublie de N ...
Enfin il me semble avoir mieux compris maintenant mais c'est encore confus dans la formulation (voirmes edit)

EDIT

Par Dolanor le 11/3/2002 à 20:29:04 (#1102424)

En fait je crois pas que c'était du 2nd degré mais plutô un oublie de N ...


Ok ct un loupage pour la comprehension, mais pas dans la forme (et puis nan je ne suis pas un N ... , sous pretexte d'avoir un chtit peu mal formulé mon idée !)

En tout cas, ce qu'il faut comprendre, c'est que le script marchera pour les pj et pour les pnj (ceux qu'on recherche evidemment, les pjs verront de leur chtits noeil, pas besoin de jets).
Imaginez vous que vous etes dans une ville et que la un roublard qui passait par la vous deleste de qq objets et prends ses jambes a son cou et passe le coin de la rue. dans ce cas on demande aux riverains si ils n'ont pas vu passer un roublard (decrit en mot simple), donc a moins qu'ils ne se mette en furtif ou que le pnj n'ai pas fait gaffe, et ben il designera un coin -> la ou se trouvait une personne ressemblant a peu de choses pres a la description pour la derniere fois.
J'espere que cela vous aura aussi éclairé ;)

Par Nexys le 13/3/2002 à 19:24:09 (#1112802)

Je passe par là et ça se prend la tête sur les scripts avant même de savoir vraiment ce qu'on fera avec ! :D

C'est bien, j'imagine ce que ça va être quand les gens auront commencé leurs premiers scripts (a part que ça sera sur Maskado)
Déjà que c'est pas clair, ça va devenir incompréhensible (du genre "si tu met un L1.TEST_OBJECT_VAR0012 ça devrait marcher mais uniquement si blablalbalbla").
Oua ça promet, trop fort !
PS : je n'ai rien contre l'idée de départ du post, sans rancune Dolanor ? :)

Par Dolanor le 13/3/2002 à 22:23:18 (#1113862)

MOUAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHH
*de la fumée sort de ses oreilles et de ses naseaux*
:hardos: :hardos: :hardos:

Par Lumen Angel le 14/3/2002 à 13:33:36 (#1115638)

Provient du message de Nexys :

Déjà que c'est pas clair, ça va devenir incompréhensible (du genre "si tu met un L1.TEST_OBJECT_VAR0012 ça devrait marcher mais uniquement si blablalbalbla").


Je mettrai un traducteur:ange:

Dolanor, tu te calmes! Tu te calmes, ou sinon va y avoir un Dieu-Modo qui va arriver (ou pire Caepolla!:D)
Pas taper Caepolla, pas taper!

Par Oxayotl le 15/3/2002 à 13:31:29 (#1120448)

C'est bien de commencer a se poser des questions, sinon, a quoi il sert le foruum puisque le jeu est pas sorti?? Donc je pense que plus on aura d'idées maintenant et plus les scripteur pourront commencer rapidement.
Il faut vraiment pas enerver Caepolla, dangereuse, très dangereuse me suis fait ramoné et ca a fait mal je sentais la fumée sortir de ses oreilles

Par Caepolla le 15/3/2002 à 19:45:43 (#1122115)

Provient du message de Oxayotl :
Il faut vraiment pas enerver Caepolla, dangereuse, très dangereuse me suis fait ramoné et ca a fait mal


:doute: :doute: :doute:

Par Oxayotl le 15/3/2002 à 21:10:37 (#1122639)

Ben quoi?? J'ai pas precisé pourquoi :D

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