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Insertion et question (existentiel)
Par Vermeil de Syl le 14/6/2001 à 20:51:00 (#6601)
Je tient a me presenter a vous et ainsi honnoré mon enregistrement ...
Je me nomme Vermeil, druide demi-elf, suivant de Sylvanus (Silvanus pour les puristes). J appartient a la caste des Justiciers et m efforce de maintenir l'harmonie de l'égo et l'alter.
Vermeil,
Par ailleur j ai quelques questions ... pardonnez la forme :D :
- Serra-t-il possible d'inserer ses propres musiques? Je pense en particulier au format midi qui est très léger en terme de poid ...
- Pourra-t-on scripter des evenements que je qualifirai d'atemporel? Un peu comme dans bgII ou les PJs n'a plus le control et vois une sorte de cinématique ....
- Malgré le post "druides", je n'ai rien lu de "congret" concernant ces derniers. Si quelqu'un pouvait m'éclairer avec des mots simples :D.
- J'ai forcement oublié des choses mais je ne souhaites pas vous accabler trop pour mon premier post.... Sur ces derniers mots...
Amicalement Vermeil
Par Vermeil de Syl le 14/6/2001 à 20:59:00 (#6602)
Felicitations,
à Caepolla et Ubaldis pour la qualité du site de la communautée "des gens de petites tailles" :D hehe...
J'ai presque envié les nains en voyant l'intro en flash (je suppose que c flash...)
Par Mechnoch le 14/6/2001 à 21:15:00 (#6603)
Par Myvain le 14/6/2001 à 21:28:00 (#6604)
Pardonne moi, je ne me suis pas présenté.
Myvain, demi-elfe druide, enchanté :)
Je suis ravi de t'accueillir car à ma connaissance il y a pour l'instant très peu de personnes intéressée par cette formidable classe de personnage.
En ce qui concerne la musique et le script, d'autres répondront mieux que moi, donc je ne préfère pas te dire de bétises. Ma mémoire est un peu défaillante, mais il me semble qu'une question sur les musiques a déja été postée.
A propos des druides, si ta question porte sur les règles de la 3e édition, je serais peut-être capable de te répondre.
En ce qui concerne NWN, j'ai lu très peu de choses à leur propos, mais tu trouveras quelques éléments élements de réponse sur le jeu au lien suivant: http://nwn.goa.com/
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)
Par Vermeil de Syl le 14/6/2001 à 22:20:00 (#6605)
"premier nain paladin d'Athalon" dit Mechnoch
Compagnon druide Myvain, dans l'espoir que nos desseins se rencontrent.
...
A dire vrai ma question sur les druides serrait plutot accés dans le contexte du module Athalon. J'ai lu des choses a propos d'un hypothetique bois druidique mais tout ceci me semble encore bien flou ...mais le tps est devant nous donc patience et si quelques choses de "concret" (jaime pas ce mot) se présente je serrai ravi d'aider/condribuer aux mieux.
Amicalemnt Vermeil (tout court Myvain ;) )
Je ne suis quand serviteur ...
[ 14 juin 2001: Message édité par : Vermeil de Syl ]
Par Myvain le 14/6/2001 à 22:54:00 (#6606)
Enchanté,
"premier nain paladin d'Athalon" dit Mechnoch
Compagnon druide Myvain, dans l'espoir que nos desseins se rencontrent.
...
A dire vrai ma question sur les druides serrait plutot accés dans le contexte du module Athalon. J'ai lu des choses a propos d'un hypothetique bois druidique mais tout ceci me semble encore bien flou ...mais le tps est devant nous donc patience et si quelques choses de "concret" (jaime pas ce mot) se présente je serrai ravi d'aider/condribuer aux mieux.
Amicalemnt Vermeil (tout court Myvain ;) )
Je ne suis quand serviteur ...
[ 14 juin 2001: Message édité par : Vermeil de Syl ]
Si tu souhaites participer un peu au projet cité dans le sujet "druide", tu peux me contacter par mail (l'adresse est dans mon profil)ou par message privé et je te donnerais un peu plus de détails sur celui-ci bien qu'il soit encore à un stade peu avancé. Une contribution supplémentaire est toujours la bienvenue :) .
Par Dragoon le 15/6/2001 à 0:44:00 (#6607)
Pour les musiques , je ne crois qu'on peut les inserer , et meme en midi , je trouve que ca prend quand meme la tete a force (je peux pas supporter du midi plus de 5min )
Pour les evenements atemporel , ca risque d'etre plus dur , vu que le MD n'aura aucun controle direct sur les PJ
Pour les druides , ils commencent a se faire de plus en plus nombreux je trouve ;)
PS :Menchnoch : non tu n'est pas le 1er nain paladin d'Athalon , il y a Tobaar de Heaume avant toi (meme si c'est un PNJ et qu'il venere un dieu humain ;) )
Par Vermeil de Syl le 15/6/2001 à 13:15:00 (#6608)
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que les midi sont pas forcement agréable... à la longue... Mais, je pense qu'il pourrait être très interressant de pouvoir, à certain moment, avoir une ambiance sonore différente. Dans des situations heroiques, romantiques, Angoissantes ...etc.
NEWS QUESTION :D ...
Comment serront géré les portraits de personnages ? Enfin si il le sont..., je me referai a BGII ou nous devions envoyer par mail, aux 5 protagonistes, notre portrait ce qui est ... fastidieux (pour rester poli)
Myvain je te mail ;)
Amicament Vermeil,
[ 15 juin 2001: Message édité par : Vermeil de Syl ]
Par Uther Pendragon le 15/6/2001 à 14:43:00 (#6609)
- A priori, on ne peut pas importer nos propres morceaux musicaux dans le jeu, mais en tant que créateur de modules, tu peux appliquer un type musical (héroïque, angoissant, etc.) à un événement précis du jeu, à une zone, etc.
- Evénements atemporels : les créateurs de modules pourront 'mettre en scène' des cinématiques. Pendant ces cinématiques, le joueur perd la main et les différents protagonistes agissent exactement comme le créateur l'a prévu...
- Les druides : cf. http://nwn.goa.com/p_druide.shtml ... Reste à savoir si c'est compréhensible. ;)
Pour la suite :
- Les portraits personnalisés de personnages : il y aura une option dans le jeu. Soit le joueur télécharge automatiquement les portraits de l'ensemble des joueurs qu'il croise, soit il ne télécharge que ceux qu'il souhaite, soit il n'en télécharge aucun...
Voilà :)
Par Caepolla le 15/6/2001 à 14:52:00 (#6610)
- il sera possible d'avoir des événèments sonores dans le jeu. Par exemple, passer à un endroit fera entendre le cri lointain d'un dragon ...
Une musique n'étant ma foi qu'une succession de sons ... je pense que cela sûrement possible aussi. Le danger est évidemment le poids du module qui se trouve augmenté d'autant (du moment qu'on ne veut pas mettre une qualité sonore trop médiocre).
- pour les cinématiques : c'est à dire des actions qui se déroulent avec les personnages du jeu, le PJ perdant momentanément la main. Elles seront aussi normalement possible.
- pour les druides : le mieux est en effet de voir directement avec les concepteurs. C'est l'intérêt d'Athalon que d'avoir quantités de personnes s'intéressant à une portion du monde. Cela permettra d'être tout à la fois conteur chez soi et joueur dans les portions développées par d'autres.
- pour les portraits. Il n'y aura pas besoin de les envoyer par mail.
Ils seront automatiquement chargés par les autres joueurs (comme les Tags à Half-life par exemple). Avec la possibilité de désactiver cette option de téléchargement des images des autres pour améliorer le lag.
P.S. : merci pour le compliment sur l'intro en Flash. ;)
//edit : évidemment, si je tapes en même temps qu'Uther, cela fait un peu répétition. :) ;)
[ 15 juin 2001: Message édité par : Caepolla ]
Par Vermeil de Syl le 15/6/2001 à 14:52:00 (#6611)
J'espère que les musiques de NWN serront nombreuses et non 1 thème X, 1 Y ...Je n'ai par contre aucun doute sur leurs qualitées.
Amicalement Vermeil,
Par Vermeil de Syl le 15/6/2001 à 14:54:00 (#6612)
[edite] Merci donc aussi a toi Caepolla
Maintenant que mon esprit Charismatique a capté votre attention (ironie), parlons donc (belle transition) de charisme....
N'étant pas joueur sur table (je dirai ce soir dix je vous salue Sylvanus), je me referrerai encore une fois a BGII.
En effet, j ai cru comprendre que le charisme avait une certaine importance pour les druides. Mais, a mon grand regret il semblerai qu'en terre d'Amn cela n influrai pas de manière si consequente que ca...
J ai souvenir d'avoir lu (je ne serrai dire ou) que cette "anomalie" lié au règle D&D 2eme serrai mieux dèfini dans D&D3eme.
Ma question donc, de manière simple ... LE CHARISME ?(mise a part pour les ajustements de reactions à moins que ces derniers prennent plus d'ampleur)...
Nous en venons donc, "aux ajustements contre la magie" (ne cherchez pas la transition, je dirai dix je vous salue de plus :D). Après avoir "re"lu ;) : http://nwn.goa.com/p_druide.shtml ; Il semblerai que la sagesse n'influe plus sur ces derniers. Qu'en ai t'il vraiment ?
Voila, j'espère que mes mots ne sont pas esclaves d'inatation. Car, malgré avoir essayé de trouver réponse par moi même, j'accuse ma réverie de l'instant. (Bientôt la flagellation sur la place public)
J'en profite aussi pour vous féliciter, Uther Pendragon et toute l'equipe pour votre fabuleux travail sur "goaNWN".
Amicalement Vermeil,
qui a encore des questions mes les garde pour plus tards ;)
[ 15 juin 2001: Message édité par : Vermeil de Syl ]
Par Myvain le 15/6/2001 à 16:26:00 (#6613)
Dans D&D3 l'importance du charisme a été un modifié. J'en avait déjà un peu parlé et tu le retrouveras là:topic sur le charime
Pour les druides, le charisme influe sur les toutes les caractéristiques agissant sur les animaux (dressage, charme animal...). Le charisme est très important pour les bardes et les ensorceleurs. Les clercs se servent du charisme pour agir sur les morts-vivants.
La sagesse influe encore beaucoup sur les sorts de druide à la manière de clercs.
En fait, la sagesse du druide détermine le nombre et le niveau des sorts qu'il peut lançer. Il doit avoir au moins 10 en sagesse car le calcul se fait de la manière suivante:
Sagesse (10) + Niveau du sort. En plus clair ça donne ça:
Si tu veux lancer un sort de niveau 5, tu doit avoir au moins une sagesse de 15; un sort de niveau 2 -> sagesse=12...
Voilà :)
Par Vermeil de Syl le 15/6/2001 à 18:49:00 (#6614)
Hmm, que veut tu dire en parlant de dressage... Cela parrait fort interressant (si c pas juste un charme animal ;) )
Vermeil,
Le jamais repu :D
Par Myvain le 15/6/2001 à 19:31:00 (#6615)
Débat lancé par Vermeil de Syl:
Merci pour la reponse sur charisme mais concernant la sagesse c pas exactement ce que voulais savoir ;)...
Hmm, que veut tu dire en parlant de dressage... Cela parrait fort interressant (si c pas juste un charme animal ;) )
Vermeil,
Le jamais repu :D
En effet, j'ai relu la question sur la sagesse et je dois dire qu'effectivement j'ai compris de travers :o . Je ne sais pas si la sagesse influera encore pour donner un ajustement contre la magie.
Le dressage est une compétence te permettant de domestiquer, puis d'entraîner les animaux sauvages pour ensuite pouvoir les "mener". (J'aime pas trop la comparaison, mais ça fait un peu penser aux Pokemon.)
Par contre, je ne sais pas si cette compétence sera incluse dans le jeu...
:)
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